Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Négociations Commerciales Arona


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Belle offre avec une remise qui va bien !!

 

Sinon, tu as Commandé où ? Car j’ai pas notion d’un pack Luxe sur Arona...

 

 

Chez mon concessionnaire Seat à côté de Metz. Je n'en avais pas notion non plus, mais c'est ce qui est inscrit sur mon devis et sur le bon de commande également ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

 

Chez mon concessionnaire Seat à côté de Metz. Je n'en avais pas notion non plus, mais c'est ce qui est inscrit sur mon devis et sur le bon de commande également ^^

 

 

Tiens, j'y suis allé ce matin même vers 9h45 à Woippy dans la banlieue de Metz (sous la neige fondue..), admirer l'arona exposée comme les autres modèles. Pas eu le temps de papoter, juste celui de m'y asseoir et d'en faire le tour.

Prochaine étape, demander un essai puis négocier s'il s'avère sensible aux devis mandataires (j'en ai 3 dans un mouchoir : espagnauto, elite, et jmp).

Le but n'est pas de le faire s'aligner, mais de bien négocier une voiture que j'aurais - il le saura - à l'identique, et s'il propose un bon prix pas trop éloigné je fais affaire et il l'entretiendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh001it

Bonjour à tous.

 

J'ai essayé aujourd'hui l'Arona, que j'ai trouvé très agréable. Concernant la négociation, comme je n'aime pas attendre j'ai demandé au commercial la meilleure offre qu'il pourrait me faire sur un véhicule en stock... Autant dire qu'il n'y a pas le choix, voici ce qu'il m'a proposé :

 

Arona EcoTSI 95ch BMV5 en finition Xcellence = 21295 €

+ 1860 € d'options (carrosserie bi-ton, Pack Vision, Summer Pack, roue de secours, sellerie alcantara, tableau de bord similicuir noir, extension de garantie 3 ans / 100000 km).

 

Pour la ristourne, c'est 3310 € incluant une remise commerciale (2200 €), l'extension de garantie offerte (610 €) et l'éco-prime Seat (500 €, cumulable avec la prime à la conversion). Après négociations, il m'a dit qu'il pourrait "gratter" 1000 € supplémentaires en demandant l'accord de son boss (je lui ai dit gentiment "ah, vous me faites le coup du marchand de cuisine" :D ). Autrement dit, le véhicule à 19845 € au lieu de 23155 € (sans compter la prime à la conversion). Qu'en pensez-vous ?

 

En revanche il a ajouté au devis un exorbitant Pack Livraison de 505 €, sans doute pour récupérer un peu sur sa remise... (45 € de carburant + frais de dossier + plaques + tatouage + gilet, triangle et accessoires divers + "préparation", hum). Evidemment le certificat d'immatriculation est en sus.

 

Ce qui me chagrine un peu c'est la motorisation 95 ch de cet Arona en stock alors que j'envisageais au départ le TSI 115. Ceci dit, le véhicule de démo était équipé du 95 ch, j'ai pu faire un essai sur une route sinueuse avec 3 personnes à bord et je l'ai trouvé très vif. Du coup je suis perplexe sur l'intérêt de prendre le 115 ch.

 

 

Un truc que je n'ai pas compris au niveau équipement, c'est la sellerie alcantara. Si vous avez la brochure tarifaire Arona ("tarifs-arona.pdf"), on la voit en photo sur la page "Packs CONFORT" en illustration du Pack Rangement, par contre elle n'apparaît nulle part ailleurs, ce n'est même pas une option disponible dans le configurateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j’ai pile le même tarif pour le pack livraison... et le coup du boss ça me rappel quelque chose. Sans indiscrétion on peu savoir dans quelle Concession c’était.

 

Après c’est correct tout ça, par contre le véhicule est stock neuf ou il a roulé pour faire des essais ou autre ?

Sinon en ce qui concerne le moteur, ça va dépendre aussi du type de trajet quotidien, en plus de la puissance il y a aussi une vitesse en moins sur le 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Plus que les 115cv c'est plutôt la boite 6 qui doit faire une vraie différence, quand on y est habitué c'est pas évident de s'en passer.

Pour ta remise ce que je trouve bizarre c'est l'eco prime seat à 500 alors que en mars c'est 1100 euros c'est indiqué sur leur site; et la mise en route à 500 plus la carte grise c'est inacceptable, certains dont je fais partie n'ont qu'a payer 20 litres d'essence...Clés en main ça te ferait dans les 20600 soit 2500 euros de remise soit 11p100, vraiment pas terrible pour un véhicule en stock je trouve. Tu dois pouvoir gratter sur la remise l'eco prime seat et surtout la mise en route, ou alors fais comme moi et change de CC!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh001it

C'est bien un véhicule neuf, j'ai demandé à le voir parce que la couleur, la sellerie et le tableau de bord sont différents de ceux du véhicule d'essai, et j'ai remarqué qu'il affichait 10 km au compteur.

 

Merci pour l'info concernant l'éco-prime Seat, j'étais complètement passé à côté ! Je viens de voir l'offre sur cette page : http://www.seat.fr/offres/ecoprime/offres/arona-ecoprime/details.html

 

"Exemple pour une nouveau SUV Arona Référence 1.0 EcoTSI 95 ch neuve. 4 800€ déduits du prix catalogue, dont 1 100€ d’Eco-Prime SEAT, 1 000€ de prime à la conversion gouvernementale et 2700€ de remise SEAT"

 

Donc il m'a proposé 2200 € de remise au lieu de 2700, et 500 € d'éco-prime au lieu de 1100... :mmmfff: Pas étonnant qu'il me dise ensuite qu'il peut encore "gratter" 1000 €. Je vais grogner un bon coup...

 

Edit : non, je viens de comprendre. Le lien ci-dessus correspond à l'éco-prime SEAT "Offre soumise à la reprise d’un véhicule diesel". le mien est un véhicule essence. Je vais quand même râler puisqu'il entre dans le cadre de la prime à la conversion, je ne vois pas pourquoi ils font une distinction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

C'est bien un véhicule neuf, j'ai demandé à le voir parce que la couleur, la sellerie et le tableau de bord sont différents de ceux du véhicule d'essai, et j'ai remarqué qu'il affichait 10 km au compteur.

 

Merci pour l'info concernant l'éco-prime Seat, j'étais complètement passé à côté ! Je viens de voir l'offre sur cette page : http://www.seat.fr/offres/ecoprime/offres/arona-ecoprime/details.html

 

"Exemple pour une nouveau SUV Arona Référence 1.0 EcoTSI 95 ch neuve. 4 800€ déduits du prix catalogue, dont 1 100€ d’Eco-Prime SEAT, 1 000€ de prime à la conversion gouvernementale et 2700€ de remise SEAT"

 

Donc il m'a proposé 2200 € de remise au lieu de 2700, et 500 € d'éco-prime au lieu de 1100... :mmmfff: Pas étonnant qu'il me dise ensuite qu'il peut encore "gratter" 1000 €. Je vais grogner un bon coup...

 

Edit : non, je viens de comprendre. Le lien ci-dessus correspond à l'éco-prime SEAT "Offre soumise à la reprise d’un véhicule diesel". le mien est un véhicule essence. Je vais quand même râler puisqu'il entre dans le cadre de la prime à la conversion, je ne vois pas pourquoi ils font une distinction.

Le 1 er CC que j'avais fait m'avait fait encore pire: lui il avait carrément "omis" l'eco prime seat de 1100 euros...Faut pas hésiter; tu lui montres la page du site officiel ou c'est ecrit 2700 et 1100 (moi c'est ce que j'ai fait) et fais sauter le pack transport aussi, il peut bien t'offrir les tapis et le gilet jaune quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

L'ecoprime s'applique à la reprise pour destruction d'un vehicule diesel d'avant 2001 ou essence d'avant 1997, avec 1000 si t'es imposable ou 2000 si non imposable. peu importe essence ou diesel c'est le meme prix. De plus elle s'applique pour l'achat d'un vehicule meme d'occasion peu polluant, dont font partie nos arona cheris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan512AW

Bonjour,

Que pensez-vous de cette proposition qui n'est encore qu'à l'état de devis :

 

Arona Style 1.0 Eco Tsi 115 Ch Start/Stop BMV6 - Style : 19 665,00 €

Total options 2 450,00 €

Pack Livraison 290.24 €

Sous total 22 405.24 €

Remise - 2 219,00 €

Aide à la reprise - 500,00 €

Carte grise + 312,76 €

 

TOTAL TTC 19999,00 € ( auquel il faut enlever 4 500 € de reprise de mon véhicule)

 

 

 

A votre avis, y a-t-il moyen d'obtenir un geste commercial supplémentaire ? Merci

 

 

PS : @Fred9521 1 : le pack transport = attelage démontable sans outil + roue de secours et non pas simplement le gilets jaune ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Bonjour,

Que pensez-vous de cette proposition qui n'est encore qu'à l'état de devis :

 

Arona Style 1.0 Eco Tsi 115 Ch Start/Stop BMV6 - Style : 19 665,00 €

Total options 2 450,00 €

Pack Livraison 290.24 €

Sous total 22 405.24 €

Remise - 2 219,00 €

Aide à la reprise - 500,00 €

Carte grise + 312,76 €

 

TOTAL TTC 19999,00 € ( auquel il faut enlever 4 500 € de reprise de mon véhicule)

 

 

 

A votre avis, y a-t-il moyen d'obtenir un geste commercial supplémentaire ? Merci

 

 

PS : @Fred9521 1 : le pack transport = attelage démontable sans outil + roue de secours et non pas simplement le gilets jaune ....

Oui je voulais dire la mise en route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Les 2700 euros c'était la remise "officielle" au 6 mars dernier le jour ou j'ai commandé, c'etait présenté sur le site comme une offre valable du 01 au 31 mars. Apres cela s'applique forcement à tous les arona puisque s'ils font 2700 sur un reference à 16500 comme le mien, ils ne peuvent logiquement pas faire moins sur des modeles plus chers. d'ailleurs pour avoir fait chiffré un reference et un style, il me semble que la remise commerciale de 2700 ne changeait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrt870gq

Bonjour,

Que pensez-vous de cette proposition qui n'est encore qu'à l'état de devis :

 

Arona Style 1.0 Eco Tsi 115 Ch Start/Stop BMV6 - Style : 19 665,00 €

Total options 2 450,00 €

Pack Livraison 290.24 €

Sous total 22 405.24 €

Remise - 2 219,00 €

Aide à la reprise - 500,00 €

Carte grise + 312,76 €

 

TOTAL TTC 19999,00 € ( auquel il faut enlever 4 500 € de reprise de mon véhicule)

 

 

 

A votre avis, y a-t-il moyen d'obtenir un geste commercial supplémentaire ? Merci

 

 

PS : @Fred9521 1 : le pack transport = attelage démontable sans outil + roue de secours et non pas simplement le gilets jaune ....

 

 

 

Vois effectivement pour les 2700 de remise.

Mais sinon 2450€ d'option, n'aurais tu pas plutôt intérêt à passer à une finition supérieure ? À la revente, c'est toujours mieux d'avoir une finition supérieur, que de multiples options. Après ça dépend des options bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan512AW

 

 

Vois effectivement pour les 2700 de remise.

Mais sinon 2450€ d'option, n'aurais tu pas plutôt intérêt à passer à une finition supérieure ? À la revente, c'est toujours mieux d'avoir une finition supérieur, que de multiples options. Après ça dépend des options bien sûr !

 

Oui je m'en suis aperçu. Bien vu ! Merci ...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan512AW

Salut,

sauf si je me trompe, mais la remise SEAT est maintenant de 2700 euros ,au lieu de 2200.

Donc il y a encore moyen de prendre 500 € facilement sur le devis.

 

Bonjour,

 

Réponse de la commerciale : La remise de 2700 € correspond à 2200 € + 500 € d'aide à la reprise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Bonjour,

 

Réponse de la commerciale : La remise de 2700 € correspond à 2200 € + 500 € d'aide à la reprise .

 

Cette commerciale n'est pas honnete: vous allez sur le site seat France, regardez "offres", "offres ecoprime", sur l'arona ils donnent l'exemple d'un reference tsi et sur la ligne ecrite tout en bas c'est indiqué qu'il y a 1000 euros d'ecoprime et 1100 d'ecoprime seat (ça c'est pour ceux qui peuvent en beneficier) et 2700 euros de remise seat.

C'est pourtant clair, c'est ecrit noir sur blanc. Je pense que la commerciale avait envie de gratter 500 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh001it

C'est bien un véhicule neuf, j'ai demandé à le voir parce que la couleur, la sellerie et le tableau de bord sont différents de ceux du véhicule d'essai, et j'ai remarqué qu'il affichait 10 km au compteur.

 

Merci pour l'info concernant l'éco-prime Seat, j'étais complètement passé à côté ! Je viens de voir l'offre sur cette page : http://www.seat.fr/offres/ecoprime/offres/arona-ecoprime/details.html

 

"Exemple pour une nouveau SUV Arona Référence 1.0 EcoTSI 95 ch neuve. 4 800€ déduits du prix catalogue, dont 1 100€ d’Eco-Prime SEAT, 1 000€ de prime à la conversion gouvernementale et 2700€ de remise SEAT"

 

Donc il m'a proposé 2200 € de remise au lieu de 2700, et 500 € d'éco-prime au lieu de 1100... :mmmfff: Pas étonnant qu'il me dise ensuite qu'il peut encore "gratter" 1000 €. Je vais grogner un bon coup...

 

Edit : non, je viens de comprendre. Le lien ci-dessus correspond à l'éco-prime SEAT "Offre soumise à la reprise d’un véhicule diesel". le mien est un véhicule essence. Je vais quand même râler puisqu'il entre dans le cadre de la prime à la conversion, je ne vois pas pourquoi ils font une distinction.

 

Conclusion : j'ai pu gratter 1350 euros de remise supplémentaire en insistant un peu, du coup le bon de commande est signé. Livraison sous huitaine s'il n'y a pas de retard administratif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POL761Lp

Je trouve que 1l 115cv c est bien pour une smart.. pas un arona.

 

 

Je ne suis pas d'accord.

Je roule au quotidien avec le TSI 115 DSG7 depuis le 14 mars et je trouve que cela peut suffire à ce véhicule. Il y a assez même pour un besoin urgent de puissance (mode sport / kick down) pour se sortir d'une situation dangereuse ou pour une insertion rapide. C'est un 3 cylindre qui est plutôt nerveux.

Après j'aurai bien aimé effectivement avoir le 150 (moi qui vient d'un 2.0 TDI 143) mais malheureusement il ne se fait pas en DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano063HR

De la puissance il y en a bien assez dans une voiture aussi légère. Ôn en veut plus pour faire quoi? Le kéké au feu rouge? Moi j ai pour quelques semaines encore un cox tdi 140 et une mercedes 250 diesel de 1990, et je vous assure que les situations les plus dangereuses c était dans la cox pas dans la benz. Et je peux témoigner que beaucoup de couple c est bien pour effacer les côtes ou doubler, mais la puissance en elle meme c est secondaire sauf à vouloir absolument une vitesse de pointe élevée. Moi je tiens à mon permis et à mon porte feuille! Ton choix d associer la dsg au 3 cylindres me semble très pertinent et je pense que tu n auras jamais à te plaindre du manque de chevaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Euh.. Kéké ? Je sors de 100-120-150-300cv et personnellement la seule qui était bien en 'leger' c est bien 120cv pour 980kg ! Alors quand on me sort 115cv un arona de.. 1200kg ? C est léger en rien.

 

Tu conduis sur la route, pas sur un circuit, et un suv, pas une sportive. Regardes les fiches techniques, 1200 kg c'est avec les pleins et le conducteur, et compares.

Vouloir plus de 115 cv dans sa bagnole aujourd'hui, sauf si c'est une grosse bagnole, c'est completemnt inutile sauf a rouler déraisonnablement vite, comme un kéké quoi! Et pour ça y a autre chose que des suv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad667sq

Et puis il faudrait comparer ce qui est comparable. C'est bien d'annoncer 100/120/150 mais de quel moteur il s'agit ?

Essence, diesel ? Turbocompressé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essence only.

Fiesta S. Fiesta ST. En mk6

Focus ST et Focus RS, en MK2.

Twingo GT , turbo 1.2 reprog et préparé.

 

Pour ma part, pas besoin d un circuit, il y a la montagne. J ai sur toutes mes voitures des B14 par exemple , durites aviation et j en passe. On est loin du Kéké donc oui 115cv c est clairement faible même pour un suv qui a la peine de faire une monté tranquillement sans consommer la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que c’est un SUV urbain.... pas initialement prévu pour faire le col de Vizzavona à 4 tout les jours, ou inversement de très gros trajet sur autoroute le coffre plein à ras bord.

Ça le fait, ça ira très bien mais c’est pas son but premier.

Si le 115 est le moteur plébiscité et que ses principales concourantes sont vendues majoritairement avec des moteurs de 110 à 120 Cv c’est qu’il doit être largement suffisant pour le plus grand nombre.

Désolé d’être direct comme ça mais je te trouve très fermé sur ce point ce qui est dommage. C’est très bien d’avoir le choix en fonction de ses besoins, mais critiquer telle ou telle motorisation parce qu’on ne voit que midi à sa porte c’est moyen.

Encore plus quand c’est celle qui au finale risque d’être plus vendue et utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayé, c est surtout un avis personnel. La différence de prix à l achat est de combien entre ses 2 moteurs ? Car si elle est moindre, ça justifie encore plus mon choix et mon avis..

En tout cas, rien que 3 et 4 cylindres c est clairement un grand choix à faire pour ma part.. ayant connu d autres voitures comme la fiesta mk7 140cv et je trouve ça juste.. suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr je comprend ton point de vue, tu conduits des voitures plus ou moins puissante,. Tester quelque chose d’inférieur doit fait bizarre. Mais pour beaucoup de gens, ça n’est pas pénalisant voir au contraire même pas nécessaire d’avoir plus.

Par exemple , j’étais passé d’une twingo Rs à une clio DCI 90, malgré l’apport du couple en bas régime, grosse perte de puissance de l’une à l’autre, mais au final sur mon rythme de vie qui avait évolué la Clio était beaucoup plus adaptée.

 

Je ne sais plus la différence de prix entre les deux moteurs, mais il y a aussi la finition, le 150 n’est disponible qu’en FR et sans boîte auto, ça limite aussi le nombre potentiel de vente sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour la boîte automatique, Seat va certainement corriger le tir dans les prochains mois et proposé le dsg sur son moteur 150 car comme tu dis c est assez dommage et des clients auraient voulu cette configuration la.

 

Après je roule pratiquement jamais donc pour ma part un véhicule se veut confort, puissant, coupleux, à mon goût esthétiquement dedans et dehors et surtout équipé comme il se doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Essence only.

Fiesta S. Fiesta ST. En mk6

Focus ST et Focus RS, en MK2.

Twingo GT , turbo 1.2 reprog et préparé.

 

Pour ma part, pas besoin d un circuit, il y a la montagne. J ai sur toutes mes voitures des B14 par exemple , durites aviation et j en passe. On est loin du Kéké donc oui 115cv c est clairement faible même pour un suv qui a la peine de faire une monté tranquillement sans consommer la mort.

Regardes ce que t'as conduis, t'es sur que tu t'es pas trompé de forum? Tes sportives n'ont rien a voir avec un suv, urbain de surcroit. Du coup je pense pas que la consommation t'importe tant que ça. Non les suv c'est pas pour toi c'est clair. T'as jamais essayé une cooper s sur tes routes de montagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...