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Leon 4 et concurrence


Roland de Gilead
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Participants fréquents à ce sujet

J'ai ajouté à la liste la Giulietta que je n'avais pas mis car datant de 2010 (et je n'avais pas trouvé de date de renouvellement) et la Pulsar qui ne sera pas remplacée, ceci étant confirmé par Nissan.

 

Pour la BMW série 1, elle est de la catégorie des compactes, donc je pense qu'elle a sa place dans la liste des concurrentes de la Leon :jap:

 

 

De toutes celles qui figurent dans cette liste, si je devais en choisir une à un prix que je serais prêt à payer, donc des conditions réelles et pas de fantasmes donc, je pense que j'opterais pour la future Mazda 3, commençant à connaître un peu la marque et à l'apprécier :D

 

C'est surtout le choix de rouler dans un véhicule peu répandu et bien équipé à un tarif correct par rapport à la concurrence :jap:

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C’est pourtant bien une berline du segment C

Dans qu’elle catégorie l’aurais-tu mise ?

 

 

Ce n'est pas parce qu'elle est classée sur le même segment qu'elle est concurente pour autant.

 

Un simple exemple : il y a des familles qui utilisent la Leon en voiture principale (même si la ST convient mieux, on a eu des témoignages ici de personnes qui s'en sortent).

Par contre une serie 1 c'est minuscule à côté.

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Ce n'est pas parce qu'elle est classée sur le même segment qu'elle est concurente pour autant.

 

Un simple exemple : il y a des familles qui utilisent la Leon en voiture principale (même si la ST convient mieux, on a eu des témoignages ici de personnes qui s'en sortent).

Par contre une serie 1 c'est minuscule à côté.

 

 

Série 1 minuscule ? Quand même pas^^

L’habitabilité est mois bonne et le coffre est un peu plus petit (20L de moins) je te l’accorde.

 

Mais bon, je pense qu’une famille peut utiliser une Série 1 sans plus de soucis par rapport a la León.

 

Pour moi cela reste une concurrente (bien que le Série 1 soit effectivement plus au rang des A3 & Classe A). Puis il n’y a pas que des familles qui s’orientent sur ce segment.

 

Après ce n’est que mon avis, évidemment :jap:

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Invité §Leo630ha

La vraie concurrente de la Leon c'est finalement sa cousine la Golf... Perso quand je changerai la mienne j'hésiterai sans doute entre la nouvelle Mazda 3, la Corolla et son prometteur 2.0 180 hybride et la Skoda Scala qui, à mon avis, va être très réussie. Reste à voir la gueule de la Leon 4 :D

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La vraie concurrente de la Leon c'est finalement sa cousine la Golf... Perso quand je changerai la mienne j'hésiterai sans doute entre la nouvelle Mazda 3, la Corolla et son prometteur 2.0 180 hybride et la Skoda Scala qui, à mon avis, va être très réussie. Reste à voir la gueule de la Leon 4 :D

 

Actuellement, la Focus est la plus proche et la plus récente de ses concurrentes je pense. D'autant que niveaux tarifs, elles sont kif kif.

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Invité §Leo630ha

Oui la dernière Focus en ST-line est vraiment jolie mais bon... Ça vaut pas une Leon 3 FL :o

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C'est quand même la Civic qui se démarque le plus dans le style, beaucoup de modèles se ressemblent je trouve.

Après, faut aimer :D

 

 

A part la ligne assez manga, elle vaut quoi cette Civic 10 rapport prix équipement vis à vis de la Léon?

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Assez difficile de te répondre vu le nombre de versions, que ce soit chez Honda ou Seat. Et si on ajoute les options dispos chez Seat...

 

 

Le plus simple pour moi, une copie de l'avis Caradisiac :D

Attention, il date de février 2017, les données peuvent avoir changé depuis (notamment les bonus/malus) :jap:

 

3-Équipement : le plein d'aides à la conduite

 

S1-essai-video-honda-civic-2017-395365.jpg

La gamme de la Civic est relativement complexe puisqu’elle se décompose en 7 finitions. Les quatre premières (Elegance, Executive, Exclusive et Exclusive Premium) sont réservées au moteur 1.0 tandis que les trois dernières (Sport, Sport Plus et Prestige) sont disponibles exclusivement avec le 1.5.

L’entrée de gamme Elegance propose déjà une dotation particulièrement complète, notamment en matière d’assistance à la conduite. Elle se compose ainsi des jantes alliage 16 pouces, de la centralisation, de la sellerie tissue, du système de précollision, de l’alerte de franchissement de ligne, de l’aide au maintien dans la voie, de la reconnaissance des panneaux de signalisation, du régulateur/limiteur adaptatif, du frein de parking automatique, de la climatisation automatique, de l'allumage automatique des phares, des rétroviseurs électriques et chauffants, des sièges avant chauffants et de la radio avec écran 5 pouces, des commandes au volant et du Bluetooth. Difficile de faire mieux.

Le second niveau Executive se distingue par les jantes 17 pouces, la climatisation automatique bi-zone, les radars de stationnement avant et arrière, le système multimédia Honda Connect avec navigation et écran 7 pouces, les vitres surteintées, les 8 hauts-parleurs et la caméra de recul.

La finition Exclusive propose le démarrage et l'accès sans clé, la surveillance des angles morts, l’amortissement adaptatif, l’allumage automatique des phares, la radio avec 11 hauts-parleurs, les phares LED et le toit ouvrant.

Le niveau Exclusive Premium ajoute à la précédente la sellerie cuir, les sièges arrière chauffants et la recharge des téléphones par induction.

La finition Sport représente l’entrée de gamme sur le 1.5. Elle offre de série les mêmes équipements de sécurité que l’Exécutive avec en complément le volant, le pommeau de vitesse en cuir, ainsi que le pack carrosserie extérieur avec double sortie d’échappement.

Le Sport + est équivalent à l’Exclusive avec en plus la recharge sans fil.

Enfin, le niveau Prestige est semblable à l’Exclusive Premium.

 

 

6- Tarifs

 

Les prix de la Civic sont compris entre 22 900 et 30 300 €. Des tarifs plutôt bien placés face à la concurrence, notamment en entrée de gamme essence. Elle est ainsi moins chère de 3 000 € par rapport à une Peugeot 308 Puretech 130 ch. Même remarque face aux autres rivales (Renault Mégane, Mazda 3 ou Opel Astra) avec un moindre écart. La situation s’inverse en revanche avec le 182 ch où la japonaise se montre plus onéreuse que ses concurrentes. L’écart peut même atteindre 1 500 € avec par exemple une Opel Astra 1.4 Turbo ou 1 000 € face à une Nissan Pulsar forte de 190 ch.

 

Les prixVersionCo2 (en g/km)PrixBonus / Malus

X 1.0 I-VTEC EXCLUSIVE 5P11727 500 €

0 €

X 1.0 I-VTEC EXCLUSIVE PREMIUM 5P11728 500 €

0 €

X 1.0 I-VTEC EXCLUSIVE CVT 5P11428 800 €

0 €

X 1.0 I-VTEC EXCLUSIVE PREMIUM CVT 5P11429 800 €

0 €

X 1.5 I-VTEC SPORT CVT 5P13928 600 €

+ 953 €

X 1.5 I-VTEC SPORT PLUS 5P13329 300 €

+ 473 €

X 1.5 I-VTEC PRESTIGE 5P13330 300 €

+ 473 €

X 1.5 I-VTEC SPORT PLUS CVT 5P13930 600 €

+ 953 €

Suite à un problème technique, il manque à ces tarifs les niveaux Elegance et Executive sur le 1.0 l vendus respectivement 22 900 et 24 900 €. Même souci pour le 1.5 avec l'absence de la finition Sport à 27 300 €.

 

 

Le lien vers l'article complet https://www.caradisiac.com/ess [...] 112370.htm et celui vers les pages de tests Honda Civic 10 https://www.caradisiac.com/mod [...] -10/essai/

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Présentation officielle de la Skoda Scala cette semaine. Les tarifs ne sont pas encore connus :jap:

 

S8-skoda-scala-tout-pour-reussir-presentation-video-575062.jpg

 

 

 

 

La Scala, ou « échelle » en italien, terme choisi parce qu’il symbolise parfaitement la progression graduelle de Skoda depuis son intégration au groupe Volkswagen en 1991, a donc l’ambition d’offrir une concurrence crédible aux références du marché. Rappelons que sa cousine la Golf est leader des ventes en Europe, tandis que les Ford Focus, Opel Astra, Peugeot 308 et Renault Mégane font partie des modèles favoris des automobilistes du Vieux continent.S1-skoda-scala-tout-pour-reussir-presentation-video-575060.jpg

 

Un habitacle à la présentation élégante, au matériaux soignés et à l’ergonomie impeccable, mais sans grande fantaisie. Le grand écran multimédia tactile 9,2 pouces est réservé aux versions haut de gamme. Il se complète du système de Virtual cockpit, qui permet un affichage variable des informations (vitesse, navigation, ordinateur de bord…) dans le combiné face au conducteur.

 

Reposant sur la même plate-forme MQB A0 que les Volkswagen Polo et Seat Ibiza, la Scala pourra disposer, en série ou en option selon le niveau d’équipement, de tous les équipements de sécurité et de confort attendus à ce niveau de gamme, de l’aide au créneau à la surveillance des angles morts, en passant par le régulateur de vitesse adaptatif.

 

[h3]Skoda change d'échelle[/h3]

 

En bonne Skoda, la Scala veille à offrir un espace à bord de référence, bien aidée en cela par un empattement (distance entre essieux) de 2,65 mètres. A l’arrière, les passagers disposent d’autant de place qu’à bord de la grande sœur l'Octavia. Le volume de chargement s’établit quant à lui à 467 litres, contre 384 litres à une Renault Mégane de même longueur (4,36 m.), et atteint même 1 410 litres une fois la banquette arrière rabattue.S1-skoda-scala-tout-pour-reussir-presentation-video-575066.jpg

Cette Scala est clairement la plus habitable des berlines compactes. D’ailleurs, avec sa troisième vitre latérale, elle évoque même un petit break, à l'image d'une Audi A3 Sportback. Ceci explique aussi pourquoi la Scala sera la seule berline Skoda (avec la Citigo) à ne pas être déclinée en break. A la place, il est possible de se tourner vers le SUV Karoq, long de 4,39 m (soit 3 cm de plus que la Scala).

S1-skoda-scala-tout-pour-reussir-presentation-video-575062.jpg

 

 

Côté design, les amateurs d’extravagance pourront rester sur leur faim. La Scala de série est une version très, très assagie de l’exubérant concept-car Vision RS exposé au dernier Mondial de l’automobile. Mais la sobriété, vertu cardinale chez Skoda, est aussi l’une des clés du succès de l’Octavia (huitième voiture la plus vendue en Europe au premier semestre 2019) et de la Fabia (au 19ème rang)… Plutôt que de provoquer le coup de cœur, il est question ici de ne pas déplaire grâce à un style consensuel.

S1-skoda-scala-tout-pour-reussir-presentation-video-575065.jpg

 

Sur les versions haut de gamme, le hayon dispose d’une assistance électrique à l'ouverture. Dans un monde parfait, Skoda, spécialiste de ces petits aménagements qui facilitent la vie comme le compartiment à parapluie installé dans les portières ou le gratte-givre intégré à la trappe à carburant, aurait pu aménager une lunette arrière à ouverture indépendante du hayon. De même, on aurait apprécié une banquette arrière rabattable en trois parties selon un découpage 40/20/40.

Sous le capot, quatre motorisations dans un premier temps : outre un diesel 1.6 TDI de 115 ch (250 Nm), on trouvera un bloc essence 1.0 TSI disponible en version 95 et 115 ch, tandis qu’un bloc 1.5 TSI développant 150 ch (250 Nm) coiffera la gamme. A l’exception du 95 ch, uniquement disponible avec une transmission manuelle à 5 rapports, tous ces moteurs laisseront le choix entre une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte auto DSG à 7 rapports. D’autres mécaniques viendront compléter l'offre à l’avenir. Notez aussi que la Scala propose un châssis sport abaissé de 15 mm par rapport à la normale, et qui laisse le choix entre 4 modes de conduite plus ou moins affûtés en jouant sur la la suspension, la direction et la réponse de l'accélérateur.S1-skoda-scala-tout-pour-reussir-presentation-video-575063.jpg

 

 

La Scala reçoit le nouveau lettrage Skoda en lettres majuscules courant le long du hayon. Un gimmick emprunté à Porsche ou Volvo, notamment. Le volume de coffre s’établit à 467 litres, valeur record pour la catégorie des compactes.

La première grande sortie publique de la Scala est fixée au mois de mars, pour le salon de Genève. Les premiers essais interviendront deux mois plus tard, tandis que la commercialisera débutera au mois de juin. Il est encore trop tôt pour connaître les tarifs de la bête, mais ceux-ci promettent d’être ajustés, comme de coutume chez Skoda. La concurrence a clairement des soucis à se faire.

 

La Scala en chiffres :

Dimensions (Lxlxh, en m.): 4,36 x 1,79 x 1,47

Volume de chargement mini/maxi: 467/1410 litres

Moteurs: 1.0 TSI 95 ch (175 Nm), 1.0 TSI 115 ch (200 Nm), 1.5 TSI 150 ch (250 Nm), et 1.6 TDI 115 ch en diesel (250 Nm); boîte manuelle 6 rapports ou boîte auto DSG7 disponible sur tous moteurs sauf 95 ch essence (BVM 5 seulement)

https://dai.ly/x6yg31w

 

 

Source : https://www.caradisiac.com/sko [...] 172807.htm

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Invité §pol241Bh

Je la trouve vraiment belle cette Scala. Gros bon en avant de Skoda. Elle est passée dans turbo ce matin. Très prometteur

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Présentation officielle de la Skoda Scala cette semaine. Les tarifs ne sont pas encore connus :jap:

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 575062.jpg

 

 

 

 

La Scala, ou « échelle » en italien, terme choisi parce qu’il symbolise parfaitement la progression graduelle de Skoda depuis son intégration au groupe Volkswagen en 1991, a donc l’ambition d’offrir une concurrence crédible aux références du marché. Rappelons que sa cousine la Golf est leader des ventes en Europe, tandis que les Ford Focus, Opel Astra, Peugeot 308 et Renault Mégane font partie des modèles favoris des automobilistes du Vieux continent.https://images.caradisiac.com/ [...] 575060.jpg

 

Un habitacle à la présentation élégante, au matériaux soignés et à l’ergonomie impeccable, mais sans grande fantaisie. Le grand écran multimédia tactile 9,2 pouces est réservé aux versions haut de gamme. Il se complète du système de Virtual cockpit, qui permet un affichage variable des informations (vitesse, navigation, ordinateur de bord…) dans le combiné face au conducteur.

 

Reposant sur la même plate-forme MQB A0 que les Volkswagen Polo et Seat Ibiza, la Scala pourra disposer, en série ou en option selon le niveau d’équipement, de tous les équipements de sécurité et de confort attendus à ce niveau de gamme, de l’aide au créneau à la surveillance des angles morts, en passant par le régulateur de vitesse adaptatif.

 

[h3]Skoda change d'échelle[/h3]

 

En bonne Skoda, la Scala veille à offrir un espace à bord de référence, bien aidée en cela par un empattement (distance entre essieux) de 2,65 mètres. A l’arrière, les passagers disposent d’autant de place qu’à bord de la grande sœur l'Octavia. Le volume de chargement s’établit quant à lui à 467 litres, contre 384 litres à une Renault Mégane de même longueur (4,36 m.), et atteint même 1 410 litres une fois la banquette arrière rabattue.https://images.caradisiac.com/ [...] 575066.jpg

Cette Scala est clairement la plus habitable des berlines compactes. D’ailleurs, avec sa troisième vitre latérale, elle évoque même un petit break, à l'image d'une Audi A3 Sportback. Ceci explique aussi pourquoi la Scala sera la seule berline Skoda (avec la Citigo) à ne pas être déclinée en break. A la place, il est possible de se tourner vers le SUV Karoq, long de 4,39 m (soit 3 cm de plus que la Scala).

https://images.caradisiac.com/ [...] 575062.jpg

 

 

Côté design, les amateurs d’extravagance pourront rester sur leur faim. La Scala de série est une version très, très assagie de l’exubérant concept-car Vision RS exposé au dernier Mondial de l’automobile. Mais la sobriété, vertu cardinale chez Skoda, est aussi l’une des clés du succès de l’Octavia (huitième voiture la plus vendue en Europe au premier semestre 2019) et de la Fabia (au 19ème rang)… Plutôt que de provoquer le coup de cœur, il est question ici de ne pas déplaire grâce à un style consensuel.

https://images.caradisiac.com/ [...] 575065.jpg

 

Sur les versions haut de gamme, le hayon dispose d’une assistance électrique à l'ouverture. Dans un monde parfait, Skoda, spécialiste de ces petits aménagements qui facilitent la vie comme le compartiment à parapluie installé dans les portières ou le gratte-givre intégré à la trappe à carburant, aurait pu aménager une lunette arrière à ouverture indépendante du hayon. De même, on aurait apprécié une banquette arrière rabattable en trois parties selon un découpage 40/20/40.

Sous le capot, quatre motorisations dans un premier temps : outre un diesel 1.6 TDI de 115 ch (250 Nm), on trouvera un bloc essence 1.0 TSI disponible en version 95 et 115 ch, tandis qu’un bloc 1.5 TSI développant 150 ch (250 Nm) coiffera la gamme. A l’exception du 95 ch, uniquement disponible avec une transmission manuelle à 5 rapports, tous ces moteurs laisseront le choix entre une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte auto DSG à 7 rapports. D’autres mécaniques viendront compléter l'offre à l’avenir. Notez aussi que la Scala propose un châssis sport abaissé de 15 mm par rapport à la normale, et qui laisse le choix entre 4 modes de conduite plus ou moins affûtés en jouant sur la la suspension, la direction et la réponse de l'accélérateur.https://images.caradisiac.com/ [...] 575063.jpg

 

 

La Scala reçoit le nouveau lettrage Skoda en lettres majuscules courant le long du hayon. Un gimmick emprunté à Porsche ou Volvo, notamment. Le volume de coffre s’établit à 467 litres, valeur record pour la catégorie des compactes.

La première grande sortie publique de la Scala est fixée au mois de mars, pour le salon de Genève. Les premiers essais interviendront deux mois plus tard, tandis que la commercialisera débutera au mois de juin. Il est encore trop tôt pour connaître les tarifs de la bête, mais ceux-ci promettent d’être ajustés, comme de coutume chez Skoda. La concurrence a clairement des soucis à se faire.

 

La Scala en chiffres :

Dimensions (Lxlxh, en m.): 4,36 x 1,79 x 1,47

Volume de chargement mini/maxi: 467/1410 litres

Moteurs: 1.0 TSI 95 ch (175 Nm), 1.0 TSI 115 ch (200 Nm), 1.5 TSI 150 ch (250 Nm), et 1.6 TDI 115 ch en diesel (250 Nm); boîte manuelle 6 rapports ou boîte auto DSG7 disponible sur tous moteurs sauf 95 ch essence (BVM 5 seulement)

https://dai.ly/x6yg31w

 

 

Source : https://www.caradisiac.com/sko [...] 172807.htm

Je vais passer chez Skoda... :jap:

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Moi aussi je la trouve bien, avec quand même un fort style A3 vue de profil...

 

Oui c'est vrai, perso ça ne me dérange pas plus que ça :)

mélange de audi a1 , ds4, et volvo c30 pour le coffre en noir

 

mon avis ^^ elle est asse jolie mais je prendrais pas

Ça me fait aussi penser à Volvo

Mais bon, aujourd'hui on trouve souvent des éléments qui font penser à tel ou tel modèle...

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Nouvelle Mazda 3 bientôt disponible à la commande

 

Merci à @NyvetDuPiC pour ses photos au salon de Bruxelles :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c4.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] bf.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cb.jpg?v=1

 

On attend plus que la présentation de la Leon 4 :D

Et la version sedan ?

Elle me fait de l'oeil cette version :ange:

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Y a qu'à demander :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 71.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 06.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2f.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 92.jpg?v=1

 

Pas une vraie concurrente de la Leon en 4 portes je pense.

 

Fais attention à la longueur @Windfrip , c'est pas vraiment la même que celle de l'Arona, ni même de la Leon d'ailleurs :D

 

Un +40cm par-rapport à la Leon :ange:

Je la pensais un peu moins longue quand même

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