Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 et concurrence


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

J'ai eu une Leon 2 et deux Leon 3 ST avant, au début je n'en croisais pas beaucoup de ST (j'avais la 1ère de ma région début 2014), mais après je voyais des Leon 3 partout, du coup je suis passé sur quelque chose de plus "exclusif" avec la Civic 10.

Pas croisé une seule comme la mienne depuis que je l'ai (août 2019) ?

Bon tu me diras, je pouvais prendre un Multipla aussi ??

 

Sûr que le design est clivant. Personnellement j'adore, et je peux te dire que beaucoup de monde se retourne quand je passe ?. Et pour 30K, j'ai un moteur Honda I-Vtec, une boite manuelle aux petits oignons, et TOUT l'équipement est dans le tarif, la seule option que j'ai rajoutée est la sellerie cuir.

Elle est au minimum aussi bien dotée que la Leon 4. A combien sortira une Leon 4 avec un moteur de 180-190ch, boite manuelle, sellerie cuir, toit ouvrant et toutes les aides à la conduite/options possibles? Le tarif était de 34 000€ clefs en mains avant négociations. Une vraie concurrente pour la Leon 4, qualité made in japan en sus.

 

Ah oui, presque 100L de coffre en plus aussi, pas négligeable non plus ?

 

 

Perso je suis assez attiré par le moteur et une BVM6. C'est le gros défaut du 2.0 TSI 190, DSG7 only.

C'est efficace mais qu'est-ce que l'on s'e*** au volant : sensation zéro.

Je pense qu'il va en être de même pour la L4 : le 2.0 TSI sera uniquement associé à la DSG.

C'est vraiment difficile de trouver des voitures avec un minimum de sensation de nos jours à prix abordable.

Je regrette le 2.0 TSI 220 BVM6 que j'avais dans mon O3 Combi vRS par contre le chassis de la Leon est bien plus dynamique.

En fait il me faudrait une Leon ST 2.0 TSI 220 BVM6 :lol:

Je crois que j'irais essayer une Civic même si je n'aime pas le design, ce n'est pas important pour moi : moteur et boite en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

C'est une japonaise, donc il y a un virtual cockpit, feux adaptatifs automatiques, maintien dans la voie, limiteur/régulateur de vitesse adaptatif, aide au freinage d'urgence, détecteur d'angle mort, détection des piétons, freinage anti-collision, etc... Tout ceci inclus dans un pack Honda Sensing, de série dès le niveau de finition intermédiaire.

 

Personnellement, si j'ai craqué pour cette Civic, c'est avant tout pour son look, et son couple moteur/boîte, sûrement le meilleur chez les généralistes avec celui de Mazda ;)

 

Après j'aime bien changer d'écurie, j'ai eu 2 Fiat avant mes 3 Leon, et je pense explorer un peu les japonaises hybrides/électriques après la Civic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je suis assez attiré par le moteur et une BVM6. C'est le gros défaut du 2.0 TSI 190, DSG7 only.

C'est efficace mais qu'est-ce que l'on s'e*** au volant : sensation zéro.

Je pense qu'il va en être de même pour la L4 : le 2.0 TSI sera uniquement associé à la DSG.

C'est vraiment difficile de trouver des voitures avec un minimum de sensation de nos jours à prix abordable.

Je regrette le 2.0 TSI 220 BVM6 que j'avais dans mon O3 Combi vRS par contre le chassis de la Leon est bien plus dynamique.

En fait il me faudrait une Leon ST 2.0 TSI 220 BVM6 :lol:

Je crois que j'irais essayer une Civic même si je n'aime pas le design, ce n'est pas important pour moi : moteur et boite en priorité.

 

 

 

Les TSi sont de bons moteurs, dommage qu'ils ne se fassent plus en BVM pour les plus puissants :non:

 

La Civic est aussi dotée d'une excellente direction, et d'un châssis au top sur la Sport/Sport Plus. Avec les suspensions adaptatives sur la Sport Plus, c'est un régal :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et boîte auto obligatoire surtout..!

 

Du coup j'ai pris une Honda Civic Sport Plus boite manu, un régal ?

 

J’étais un grand fan de la Civic 10 depuis sa sortie, j’aime la marque, j’adore le design… M’enfin je n’étais pas du tout dans l’optique d’acheter une voiture neuve à 23 ans (surtout à plus de 30k€) mais ça a été un coup de cœur. Dès que j’ai eu l’argent, je suis allé en concess pour l’essayer et je suis resté mitigé surtout à cause de la boite CVT que je n’ai vraiment pas aimée. :ouin:

 

Dans le même temps, la Leon a été annoncée et j’ai changé d’avis alors que je n’avais aucun passif avec la maque. La raison principale c’est que je suis passionné par les nouvelles technologies (je bosse dedans) et c’est surtout ça qui m’a attiré sur la Léon qui fait un énorme bon vis-à-vis de la Civic qui, à mon sens, commence à être dépassée de ce côté-là, bon après ça fait 3ans qu’elle est sortie et elle reste dans le game…

 

La civic restera quand même toujours dans mon cœur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir essayé une BVM6?

C'est sûr qu'avec la CVT, c'est pas le pied. Ce n'est pas du tout une boite sportive. Couple et Vmax bridée, sensations lissées, je ne comprend même pas qu'elle soit proposée avec le 1.5 I-Vtec.

La Type R n'existe qu'en boîte manu elle, heureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j’étais parti à la base sur la sport plus 1.5 182 cvt. Je n’ai pas essayé la BVM, car je veux une BVA principalement pour 2 raisons :

 

- Je travaille sur Toulon et je fais au minimum 1h, des fois 2h de bouchon chaque jour et c’est insupportable en BVM.

 

- En rapport avec mon premier message si je veux profiter à fond de toute la techno proposée dans la voiture, comme le jam assist par exemple, la BVA est obligatoire.

 

Au pire des cas si l’embrayage me manque, j’ai toujours ma moto. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano043jv

+1

 

 

Effectivement, en comparaison, Léon st Excellence e.tsi 150 dsg est kiff kiff niveau prix a une octavia combi 1.5 tsi boîte manu... Et la Léon est légèrement mieux équipé...

Grosse hésitation... A voir la différence de finition une fois installé au volant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer une Octavia berline (4portes) avec la Leon 5 portes.

Pas vraiment le même gabarit :jap:

 

 

Toutefois, en break les Leon et Octavia ont des dimensions très proches. Par contre l'écart se creuse côté tarifs.

 

Octavia combi : longueur 4.68m -empattement 2.68m - coffre 640l

 

Leon St : longueur 4.64m empattement 2.68m coffre 620l

 

Même habitabilité et les 20l de coffre en moins sont imperceptibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutefois, en break les Leon et Octavia ont des dimensions très proches. Par contre l'écart se creuse côté tarifs.

 

Octavia combi : longueur 4.68m -empattement 2.68m - coffre 640l

 

Leon St : longueur 4.64m empattement 2.68m coffre 620l

 

Même habitabilité et les 20l de coffre en moins sont imperceptibles.

Ok pour la ST, je voulais juste préciser que c'est la Toledo qui se comparerait avec la berline. (et encore, il manque 20cm...)

Même si elle est bien en retrait par-rapport au reste de la gamme Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Octavia a toujours eu des dimensions généreuses qui la plaçait entre 2 segments, aujourd’hui elle est rejointe par la Leon ST et la Golf SW. Elle n’a plu l’exclusivité de l’habitabilité record et son volume de coffre est similaire aux 2 autres.

 

Coté tarifs, avec le 1.5 TSI bvm6, sur l’Octavia Combi Style (31360€) il y a environ 3000€ d’options à prendre pour obtenir la dotation de série d’une Leon ST FR (32440€). Donc méfiez-vous des tarifs catalogues et comparez bien les équipements. Au final, l’Octavia Style 1.5 tsi bvm6 est plus chère de 2000€ à équipement égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test ce matin à modèle strictement identique niveau option pour les 3 cousines ( sans matrix pour la golf et la a3 et sans siege électrique a mémoire pour la golf car pas dispo )

 

DCC pour les 3 et pack XL pour les 3 aussi  

 

Difficile à justifier la différence de prix si c'est n'est juste payer la marque 

 

20210117_103756.jpg

20210117_103817.jpg

20210117_103836.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nicoluffy06 a dit :

Petit test ce matin à modèle strictement identique niveau option pour les 3 cousines ( sans matrix pour la golf et la a3 et sans siege électrique a mémoire pour la golf car pas dispo )

 

DCC pour les 3 et pack XL pour les 3 aussi  

 

Difficile à justifier la différence de prix si c'est n'est juste payer la marque 

 

20210117_103756.jpg

20210117_103817.jpg

20210117_103836.jpg

15 % d'écart sur les trois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 15:56, nicoluffy06 a dit :

Un multibras ne coute pas 5000 ou 12000 euros mdr

A savoir que 95% des conducteur de ces voitures ne savent même pas ce que c'est un essieu multibras ou même que ça existe

Même en 190 cv la leon sera 4000 et 11000 euros moins chère 

bonsoir.elle arrive quand la 190 cv ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...