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Leon 3 Cupra R TSI 300 DSG 4Drive ST - FL 2019 - Gris Magnétique


SLYYY
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Demain installation de toute la partie admission et leur turbo delete muffler.

 

 

Ben j'ai pas ou attendre demain, hop installé :

 

Avant

20191005_122514.jpg

 

Après

20191005_172049.jpg

J'ai pas de photo avec le cache remis

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Invité §Ste787HH

Elle est vraiment magnifique cette version R!

Les pièces carbones changent tout et apportent la sportivité qui fait un peu défaut en version standard. J'adore les touches cuivrées également .

Elle déchire sous tous les angles !

 

Pour Waze sur Android auto ,sur ma Cupra st cela ne fonctionne pas si mon GSM est en mode éco et bien-sûr,c'est évident il faut activer la localisation sur le GSM ?.

 

Pour l'échappement perso je me suis fait faire et poser un tube inox en remplacement du silencieux intermédiaire de mon catback Remus à un tarif intéressant : son plus méchant et plus présent mais à allure cool en mode confort aucun soucis . Idem sur autoroute ,pas plus de résonances . Par contre au lâcher de gaz on n'entend plus des "plop plop" mais de véritables déflagrations genre mitraillette un peu comme sur les lignes décata bien libérées ! Le top en conduite sportive pour un coût vraiment modéré .

 

Pour l'admission vwr600 j'ai la même et je suis étonné de ne l'entendre que très peu par rapport aux golf qui ont la même ...

 

Je vais monter également des Ps4s mais les conti sport contact 5p vont déjà bien et pourtant je ne me traîne pas dans le sinueux et les sollicite beaucoup !

Juste en fin de vie, même avant témoin ,là ils sont bien moins efficaces mais avant que je booste ma Cupra avec son boîtier ça ne patinait pas en 2nde dans les tours sur le sec...

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Elle est vraiment magnifique cette version R!

Les pièces carbones changent tout et apportent la sportivité qui fait un peu défaut en version standard. J'adore les touches cuivrées également .

Elle déchire sous tous les angles !

 

Pour Waze sur Android auto ,sur ma Cupra st cela ne fonctionne pas si mon GSM est en mode éco et bien-sûr,c'est évident il faut activer la localisation sur le GSM ?.

 

Pour l'échappement perso je me suis fait faire et poser un tube inox en remplacement du silencieux intermédiaire de mon catback Remus à un tarif intéressant : son plus méchant et plus présent mais à allure cool en mode confort aucun soucis . Idem sur autoroute ,pas plus de résonances . Par contre au lâcher de gaz on n'entend plus des "plop plop" mais de véritables déflagrations genre mitraillette un peu comme sur les lignes décata bien libérées ! Le top en conduite sportive pour un coût vraiment modéré .

 

Pour l'admission vwr600 j'ai la même et je suis étonné de ne l'entendre que très peu par rapport aux golf qui ont la même ...

 

Je vais monter également des Ps4s mais les conti sport contact 5p vont déjà bien et pourtant je ne me traîne pas dans le sinueux et les sollicite beaucoup !

Juste en fin de vie, même avant témoin ,là ils sont bien moins efficaces mais avant que je booste ma Cupra avec son boîtier ça ne patinait pas en 2nde dans les tours sur le sec...

 

 

Pour le tube c'est intéressant à savoir, et tu as toujours le catalyseur du coup ? Tu as un gpf (filtre à particules) sur ton modèle ?

 

Pour l'admission, après avoir roulé 100 bornes ce que soir : aucune différence de son avec l'origine, suis déçu :-/

 

Pour les pneus je trouve que ça va pour le moment on verra quand le rodage sera terminé...

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Invité §Ste787HH

Je n'ai pas de filtre à particule , ma Cupra est de 2017.

Le catalyseur est celui d'origine ,c'est le silencieux intermédiaire après le catalyseur qui est remplacé par un tube inox , et il est amovible donc parfaitement réversible .

J'ai la photo du tube en place dans mon album.

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Invité §Ste787HH

:jap:

 

A-t-on de vrais retours là dessus ?

Tu as mis ces ressorts dans un seul but esthétique ou bien il y a une volonté d'améliorer le châssis ?

 

 

 

C'est tentant pour la conduite sportive mais je me demande comment l'amortissement piloté va gérer ces ressorts de taille/dureté/pas différents ?....

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:jap:

 

A-t-on de vrais retours là dessus ?

Tu as mis ces ressorts dans un seul but esthétique ou bien il y a une volonté d'améliorer le châssis ?

 

 

C'est surtout pour l'esthétique, mais bon faut que je vois comment ça se passe dans le parkings parce la lame carbone dépasse quand même pas mal...

 

C'est tentant pour la conduite sportive mais je me demande comment l'amortissement piloté va gérer ces ressorts de taille/dureté/pas différents ?....

 

 

J'ai l'impression que les suspensions pilotées ne font que restreindre ou pas le passage du liquide de suspension suivant le mode sélectionné, je ne suis pas certain qu'il y ait quelque chose de dynamique suivant l'état de la route, etc.

Ce sera certainement plus dur dans tous les cas simplement je pense.

Après je peux faire erreur.

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Vivement que les deux autres arrivent que je puisse baver dans le hall devant ! ;)

 

Une belle voiture est entre tes mains, et je sens que tu vas bien en profiter ! ;)

 

 

Hé bien je peux dire que je suis impatient chaque jour de partir au boulot pour la prendre. Aujourd'hui je suis allé chez plusieurs clients, quel pied cette caisse avec le bruit de décélération les fameux glouglou, et le bruit de la dump valve c'est top.

Bon par contre pour le moment niveau conso c'est moins drôle entre 12 et 14 litres :-P

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Je n'ai pas de filtre à particule , ma Cupra est de 2017.

Le catalyseur est celui d'origine ,c'est le silencieux intermédiaire après le catalyseur qui est remplacé par un tube inox , et il est amovible donc parfaitement réversible .

J'ai la photo du tube en place dans mon album.

 

 

Ok merci pour l'info, à cet endroit là j'ai rien sur la mienne je crois mais deux gamelles l'une à côté de l'autre, c'est le/les fap peut être...

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Invité §Ste787HH

 

Ok merci pour l'info, à cet endroit là j'ai rien sur la mienne je crois mais deux gamelles l'une à côté de l'autre, c'est le/les fap peut être...

 

 

Il me semble que sur les récentes en effet ,avant l'intermédiaire il y a deux espèces de cylindres côte à côte qui renferment le fap.

 

Pour les suspensions pilotées ,tu dois être dans le vrai mais perso je demanderais quand même un avis technique ?.

 

Pour l'admission vwr600, sans dump valve on ne l'entend pas où très peu alors que sur une golf qui a la même si! ?

 

Pour la conso ,tu fais beaucoup de ville ?

J'ai une Cupra st en traction mais ta conso c'est ce que j'obtiens quand je me fais une montée de col comme un goret tout le temps entre 3000 et 6500 tr avec ma titine de 360cv ?

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Il me semble que sur les récentes en effet ,avant l'intermédiaire il y a deux espèces de cylindres côte à côte qui renferment le fap.

 

Pour les suspensions pilotées ,tu dois être dans le vrai mais perso je demanderais quand même un avis technique ?.

 

Pour l'admission vwr600, sans dump valve on ne l'entend pas où très peu alors que sur une golf qui a la même si! ?

 

Pour la conso ,tu fais beaucoup de ville ?

J'ai une Cupra st en traction mais ta conso c'est ce que j'obtiens quand je me fais une montée de col comme un goret tout le temps entre 3000 et 6500 tr avec ma titine de 360cv ?

 

C'est bien le GPF après infos prises.

 

Pour les suspensions bah je vais tester et on verra ce que ça donne, les ressorts sont indiqués comme compatibles avec les suspensions pilotées, c'est pour ça que j'ai pris ceux-là.

 

Sur la mienne avec l'admission R600 j'entends énormément la dump valve, je tenterai de faire une vidéo. Je me suis amusé plusieurs fois aujourd'hui à la faire souffler en passant dans des tunnels.

 

La conso c'est qu'en ville pratiquement exclusivement et je précise que la voiture a 850 bornes.

Mes voitures reprogrammées ont toujours consommé moins, donc je pense que ça descendra après rodage, reprog et quand j'aurais des trajets ailleurs qu'en ville.

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Invité §Ste787HH

La prochaine aura droit au changement de la dump valve alors , j'adore ce son d'aspiration ?.

 

Je ferai ça sur la 4rm quand j'aurai vendu la mienne .

 

Je récupérerai la vwr600 et mon boîtier jusqu'à la reprog' et je supprimerai sans doute de nouveau le silencieux intermédiaire au minimum sinon ligne sur mesure inox (700 euros) chez l'artisan qui m'a fait et posé le tube ...

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Invité §Ste787HH

La 3 portes et la berline 5 portes davantage mais la 300 st d'origine par exemple est très (trop !) silencieuse . On n'entend même pas de "farts" aux passage des rapports avec la dsg..

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La st a 1 silencieux en plus?

Après ça dépend du référentiel. Venant du tsi, perso ordo leva: discret. Ms ça ronronne gentiment. Et les « fart » sont là, gentiment: ma compagne pensait qu’une moto nous suivait de loin en descendant d’Andorre...(ça fait de légers « pop pop pop » au laché de gaz)

Ms cette r doit ronronner plus.

Dommage qu’on est passé clapet sur la ligne...

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Invité §Ste787HH

Ces farts, moi qui trouve ça tellement vulgaire et artificiel, vous aimez vraiment ?

 

 

Perso je trouve ça fun et de toute façon ça n'est qu'en conduite sportive et dans les tours ce n'est donc pas du tout gênant en conduite normale ,au quotidien.

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À chaque fois que je vois passer une Golf R ou une S3, même tranquillement, enfin surtout tranquillement en balade en ville, elle fait ce genre de trucs.

 

Le fun dont tu parles, OK 5 min et tant mieux si tu le « maîtrises » mais encore une fois, je parle des modèles cités plus hauts et qui partagent le même moteur que la Cupra. Comme les Cupra on en croise plus rarement...

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Invité §Ste787HH

C'est hyper soft au changement des rapports en mode cool , en fait ça souligne simplement le passage des rapports en faisant un très léger "souffle sourd" et pas tout le temps encore !

Alors que dans les tours et en conduite énervée on a une vraie déflagration mais ça rajoute beaucoup au caractère sportif .

 

Avec le turbo les sportives perdent beaucoup en caractère et avec la dsg c'est encore pire et plus lisse alors tout ce qui peut redonner de la sportivité est bon à prendre même si c'est artificiel .

 

On est loin d'une amg45 qui pour le coup en fait vraiment des tonnes même sans rouler fort !

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Invité §Ste787HH

La st a 1 silencieux en plus?

Après ça dépend du référentiel. Venant du tsi, perso ordo leva: discret. Ms ça ronronne gentiment. Et les « fart » sont là, gentiment: ma compagne pensait qu’une moto nous suivait de loin en descendant d’Andorre...(ça fait de légers « pop pop pop » au laché de gaz)

Ms cette r doit ronronner plus.

Dommage qu’on est passé clapet sur la ligne...

 

 

La ligne est faite différemment sur la st. Elle se partage en deux gamelles en sortie au lieu d'une seule transversale .

 

La simple suppression de l'intermédiaire sur une sc par exemple est bien plus sonore et rauque que la même opération sur une st.

 

Moi j'ai supprimé l'intermédiaire mais j'avais déjà un catback Remus au diamètre plus important et sans doute plus libéré en sortie alors ça va pas mal du tout mais en restant très discret à allure cool ou stabilisée sur autoroute par exemple

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C'est hyper soft au changement des rapports en mode cool , en fait ça souligne simplement le passage des rapports en faisant un très léger "souffle sourd" et pas tout le temps encore !

Alors que dans les tours et en conduite énervée on a une vraie déflagration mais ça rajoute beaucoup au caractère sportif .

 

Avec le turbo les sportives perdent beaucoup en caractère et avec la dsg c'est encore pire et plus lisse alors tout ce qui peut redonner de la sportivité est bon à prendre même si c'est artificiel .

 

On est loin d'une amg45 qui pour le coup en fait vraiment des tonnes même sans rouler fort !

 

 

 

Trouves-tu que le son qui sort des enceintes ajoute au caractère sportif ?

 

D'accord avec toi pour le turbo, j'en d'ailleurs eu très longtemps que des autos à moteur atmo.

D'accord aussi pour la DSG.

D'accord aussi pour tenter de redonner du caractère sportif sur ces autos modernes qui en ont perdu. Les échappements à valves sont une vraie solution... "naturelle". Tout ce qui est artificiel, bof. Pourquoi pas une Tesla qui sorte un son de V12 ?

 

D'accord aussi sur les 45 AMG, c'est difficilement supportable.

 

Finalement, on est d'accord sur presque tout ;)

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Invité §Ste787HH

Je suis aussi d'accord sur le côté ridicule du son dans les enceintes qui en plus n'est jamais réussi !

 

Une ligne à clapets serait le top sur la Cupra mais j'imagine qu'elle n'en a pas pour une raison de coût contrairement à la golf r et la S3.

 

Malheureusement avec l'avènement des électriques il faudra s'y faire ..

 

Par ailleurs les homologations vont se faire dans l'avenir sur le mode le plus bruyant donc ce sera la fin des échappements libérés en mode sport ....

 

Cela n'a rien à voir mais c'est encore plus dommage que la berline n'existe pas en 4rm, je l'aurais sûrement achetée avec un coffre de toit pour les quelques fois par an où j'ai vraiment besoin de place !

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Tu vois que tu trouves aussi l'artificiel (son dans les enceintes) ridicule :) Personnellement, j'y place aussi les "farts" mais passons, ce n'est pas grave si nous n'avons pas le même ressenti. J'allais même écrire que c'est même enrichissant sinon, nous roulerions tous dans la même auto ! Quel ennui !

 

J'ai un échappement à valves sur la Cupra ST ! :p

Achetée comme ça heureusement, car le prix... :ange: (2700€)

 

Berline en 4 RM, c'est vrai que c'est le chaînon manquant, dommage.

 

J'ai vu ça sur les homologations. Pour le moment la France reste assez laxiste en matière d'échappements puisque ce n'est pas vérifié au CT (bruit) et à peine pénalisé sur un contrôle de police. Rien à voir par exemple avec la Belgique ou la Suisse où l'échappement doit être homologué. comme toutes les autres pièces d'ailleurs.

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Invité §Ste787HH

Pour la ligne c'est une armytrix ? Elles sont terribles ces lignes mais le tarif est délirant juste pour faire du bruit ?.

 

Déjà qu'une Remus à 1300 c'est bien cher par rapport à une ligne inox très bien finie et sur mesure par un artisan qu'on peut toucher à 700 euros ,à la carte en plus

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Faut lire les autres topics hein :D

Leon Cupra TSI 280 ST - 2015 - Bleu Alor

 

C'est un échappement JE Design : https://shop.je-design.de/seat/leon-5f-st-cupra/je-design-klappenauspuffanl-seat-leon-5f-cupra-st-m-eg-genehm-4-x-80-mm-fuer-original-heckschuerze.html?___store=english&___from_store=default

 

Oui c'est très(trop) cher mais ce n'est pas seulement pour faire du bruit puisque tu l'évoques toi même : le fun, le sport, le plaisir de conduire passent beaucoup par la sonorité.

Bon, heureusement je n'ai pas eu à débourser cette somme puisque l'échappement était déjà monté quand j'ai acheté la voiture mais sur 100% de mes 10 dernières autos, j'ai changé l'échappement ou il avait été modifié par le précédent propriétaire. Je n'ai jamais été 100% satisfait des échappements d'origine.

 

 

 

 

 

Edit : orthographe

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Invité §Ste787HH

Tout à fait d'accord avec toi ,je disais ça ironiquement pour le "bruit ".

C'est ma première voiture sportive ,j'en suis enchanté sauf pour le silence navrant de l'échappement alors en effet ça joue énormément dans le plaisir de conduite.

J'ai eu 27 motos et aucune d'elles n'avait un échappement d'origine ?.

Certaines comme la RS3 n'ont toutefois pas besoin d'un échappement aftermarket ?

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27 motos échappement changé, chapeau :bien::sol:

Pour mes oreilles, ce genre de motos c'est souvent "trop". Ne parlons pas des Harley :mouais: Mais c'est un autre débat :clin:

 

Pour les RS3, ça dépend des générations et s'il y a justement l'échappement sport.

 

Celle que j'avais essayée, en 367 ch (phase 1 donc) il en manquait à mon goût.

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Aujourd'hui la voiture a 1111 km pile, je monte progressivement dans les tour, je commence à sentir que ça arrache un peu :-) Mais il faut se faire à la différence d'avec ma TDI d'avant là tout est en haut du compte tour alors que la précédente presque tout était en bas avec le couple de 450 Nm. La conduite est donc totalement différente.

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Invité §Ste787HH

Après reprog' tu auras les watts dans les tours et le couple ?. Avec la vwr600 et un stage 1 correct , les 53mkg s'obtiennent sans soucis avec reprog' de la dsg dans le même temps ?. Le couple s'obtiendra toujours un peu plus haut que sur un diesel mais pourra débouler quand même en masse vers les 2000tr tout en étant déjà présent avant cela . Pas mal pour un 2L 4 cylindres essence .

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Invité §Ste787HH

On a un peu pourri son post il faut dire ?. Désolé !

 

Juste pour finir ,une RS3 je la conçois obligatoirement avec l'échappement sport mais ça reste une option Audi ,pas un accessoire rajouté en dehors de la concession .

 

Fin du débat ?

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Après reprog' tu auras les watts dans les tours et le couple ?. Avec la vwr600 et un stage 1 correct , les 53mkg s'obtiennent sans soucis avec reprog' de la dsg dans le même temps ?. Le couple s'obtiendra toujours un peu plus haut que sur un diesel mais pourra débouler quand même en masse vers les 2000tr tout en étant déjà présent avant cela . Pas mal pour un 2L 4 cylindres essence .

 

 

Hé bien écoute je vais voir ça d'ici quelques semaines :-)

 

Si les discussions sur l’échappement gênent... il fallait le dire :peur:

:ptdr:

 

Bon rodage ;)

 

 

Non non t'inquiète, ça ne me gêne pas, je suis d'ailleurs à la recherche de ce que je pourrais éventuellement mettre en decata, mais pas grand chose existe pour garder les sorties d'origine je voulais pas forcément mettre une ligne car les sorties d'origine sont sympas. Mais quand on a un gpf c'est pas simple de trouver quelque chose de compatible...

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Invité §Ste787HH

 

Hé bien écoute je vais voir ça d'ici quelques semaines :-)

 

 

 

 

Non non t'inquiète, ça ne me gêne pas, je suis d'ailleurs à la recherche de ce que je pourrais éventuellement mettre en decata, mais pas grand chose existe pour garder les sorties d'origine je voulais pas forcément mettre une ligne car les sorties d'origine sont sympas. Mais quand on a un gpf c'est pas simple de trouver quelque chose de compatible...

 

 

Tu comptes tenter l'aventure en E85 pour la reprog' histoire de gagner plus de puissance /couple et faire des économies ?

J'y pense pour ma future ....

 

En simple stage 1 avec l'admission d'origine et reprog' j'ai vu des chiffres intéressants (375cv/549Nm?)

 

Alors décata et avec la vwr600 (quasi obligatoire il me semble en stage 2) les 400cv doivent être obtenus sans trop de soucis ?.

 

Pour revenir au silencieux intermédiaire supprimé et remplacé par un tube inox ,j'ai pris une route de col hier et à l'arrivée sur les épingles c'était un vrai concerto de pétarades ,ni trop ni pas assez sonores , mais bien sportif , jouissif !?

 

La ligne des R étant plus libre que celle des autres ,la simple suppression de l'intermédiaire rend super bien je trouve au niveau sonore ,je suis allé voir sur youtube ,c'est très convaincant pour un coût modique (140€ sur mesure posé par un artisan près de chez moi)

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