Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra R TSI 300 DSG 4Drive ST - FL 2019 - Gris Magnétique


SLYYY
 Partager

Messages recommandés

Ce week-end mon record de basse consommation, sur de la nationale et traversée de village, bon par contre mis à part une deux accélérations j'étais en mode ECO et sans clim avec les vitres ouvertes :

 

 

IMG20200809093706.jpg

 

SLYYY, elle est vraiment agressive ta Cupra avec les ressorts courts, c'est impressionnant. :bien:

 

 

Merci, oui c'est vrai que un poil rabaissé ça donne une autre gueule et encore par rapport à certains elle est pas trop rabaissée, là je suis à -23 mm seulement. N’empêche il est déjà pas possible de passer un doit entre le haut du pneu et l'aile avec ce niveau de rabaissement (je ne sais pas si ça se dit comme ça :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur700wu

7L moi j'y arrive pas :D :D :D :D :D

 

Là c'est vraiment la maximum lol sinon après je suis frustré :lol:

 

IMG_1769.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end mon record de basse consommation, sur de la nationale et traversée de village, bon par contre mis à part une deux accélérations j'étais en mode ECO et sans clim avec les vitres ouvertes :

 

 

IMG20200809093706.jpg

 

 

Citation :

7L moi j'y arrive pas :D :D :D :D :D

 

Là c'est vraiment la maximum lol sinon après je suis frustré :lol:

 

IMG_1769.jpg

 

 

C'est là que je vois que j'ai bien fait de pas acheter une Cupra bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

C'est la conso que je fais quand je tartine à chaud sur le TSI 190 bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est décidé je vais essayer de revendre mon catback milltek, en effet depuis le début il ne me plaît pas à 100% car les sorties ne sont pas faites pour le diffuseur de la r mais celui de la St "normale" et du coup cela ne rempli pas complètement les découpes dans le diffuseur.

 

Si il y a des personnes intéressées faites moi signe le prix sera intéressant. Si vous pouvez vous déplacer dans le secteur de Villefranche-sur-Saone je peux même vous l'installer. Par contre dans ce cas il faudra prévoir quelque chose pour emporter la ligne d'origine qui ne doit pas être démontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aye521za

Du coup, remontage de la ligne d'origine en attendant autre chose? Milltek pour Cupra R ST?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, remontage de la ligne d'origine en attendant autre chose? Milltek pour Cupra R ST?

 

 

Oui je pense, je vais voir ce week-end peut-être si j'ai le temps.

Le cat-back Milltek fait pas tellement plus de bruit que l'origine car sur l'origine je n'ai déjà pas de silencieux donc je vais voir si je remets un cat-back, en fait plusieurs solutions sont possibles :

- cat-back d'origine donc tout comme le stock

- nouveau cat-back milltek il faut que je prenne celui de la golf R variant avec FAP pour avoir les sorties ovales

- cat-back d'origine et décata sans FAP

- cat-back d'origine et cata sport sans FAP

- cat-back sur mesure avec valve

- cat-back d'origine mais en vidant les silencieux arrière

- cat-back sur mesure sans silencieux

Le but n'est pas de faire un bruit de dingue mais un bruit un peu plus sympa, avec des DSG fart un peu plus présents par exemple car le cata+FAP étouffent vraiment la sonorité j'ai l'impression.

Ce qui est difficile c'est de savoir à l'avance ce que va donner chaque combinaison.

 

Il faut dans un premier temps que je fasse un test avec la cat-back milltek mais en enlevant un silencieux, cela me permettra de voir ce que donnerait un cat-back full-tube ou a valve avec valves ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aye521za

Il me semble qu'en prenant l'option "custom", tu as le choix.

 

Normalement l'échappement d'origine est déposé, le moteur est démarré et tu as déjà un aperçu de ce que donne un catback valve ouverte. L'interet du système valve étant de pouvoir rouler à la carte (dommage que ce soit par télécommande, le systeme proposé par JE Design est tellement mieux intégré car géré au travers des modes de conduite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ta Cupra en vrai. On s'est croisé a coté de la maison d’arrêt a Villefranche.

 

 

Ha c'était toi :-) j'ai fait un signe de la main car j'ai été pris un peu de court pour les appels de phares :-P

Merci, très sympa également la tienne sympa en noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jay_01

Bonjour, 

Je ne sais pas si vous avez évoqué le problème précédemment,

Avez vous eu comme moi un problème d'usure prématurée disques et plaquettes brembo?

Perso, sur ma leon cupra r st de fin 2019, disques et plaquettes hs au bout de 13000km.

On me les a remplacés sans frais par je ne sais quoi pour le moment, j'attends le compte rendu.

Le problème est connu chez seat, mais ils ont continué à installer ces pièces défectueuses, c'est abusé.

D'après le chef mécano, ils installent toujours le même système, pas d'évolution, pas rassurant.

J'espère qu'il se trompe, on verra dans 15000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2020 à 09:51, Invité Jay_01 a dit :

Bonjour, 

Je ne sais pas si vous avez évoqué le problème précédemment,

Avez vous eu comme moi un problème d'usure prématurée disques et plaquettes brembo?

Perso, sur ma leon cupra r st de fin 2019, disques et plaquettes hs au bout de 13000km.

On me les a remplacés sans frais par je ne sais quoi pour le moment, j'attends le compte rendu.

Le problème est connu chez seat, mais ils ont continué à installer ces pièces défectueuses, c'est abusé.

D'après le chef mécano, ils installent toujours le même système, pas d'évolution, pas rassurant.

J'espère qu'il se trompe, on verra dans 15000 km

 

Hello,

 

Je suis à 22.000 km environ, avec pas mal de ville et quelques arsouilles et je suis aux 3/4 d'usure des plaquettes. Les retours sur ce kit de freins ne sont pas fameux en effet, je pense que je vais tester des plaquettes Pagid, Endless ou autre plutôt que de remettre de l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2020 à 11:55, SLYYY a dit :

 

Hello,

 

Je suis à 22.000 km environ, avec pas mal de ville et quelques arsouilles et je suis aux 3/4 d'usure des plaquettes. Les retours sur ce kit de freins ne sont pas fameux en effet, je pense que je vais tester des plaquettes Pagid, Endless ou autre plutôt que de remettre de l'origine.

le défaut c'est quelle ne sont pas homologuées R90, sinon il y a la DS UNO de chez Ferrodo racing qui est homologuée comme les yellowstuff et bluestuff de chez EBC

Le 17/08/2020 à 12:56, SLYYY a dit :

Ce week-end mon record de basse consommation, sur de la nationale et traversée de village, bon par contre mis à part une deux accélérations j'étais en mode ECO et sans clim avec les vitres ouvertes :

 

 

IMG20200809093706.jpg

 

 

 

Merci, oui c'est vrai que un poil rabaissé ça donne une autre gueule et encore par rapport à certains elle est pas trop rabaissée, là je suis à -23 mm seulement. N’empêche il est déjà pas possible de passer un doit entre le haut du pneu et l'aile avec ce niveau de rabaissement (je ne sais pas si ça se dit comme ça :p ).

20200702_163012.thumb.jpg.ff2e9997c2a9a72c72b39dc7da812861.jpg

pareil sur nationale et traversée de village avec de bonnes accélérations sur une 4 voie pour passer les camions en sorties de ronds  points 😇

en mode confort avec la clim par contre c'était après la vidange avec de la 5W30 qui me fait consommer un chouia plus à froid par contre je gagne quasi 1L/100km à chaud.

Modifié par raf28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 18:47, raf28 a dit :

le défaut c'est quelle ne sont pas homologuées R90, sinon il y a la DS UNO de chez Ferrodo racing qui est homologuée comme les yellowstuff et bluestuff de chez EBC

20200702_163012.thumb.jpg.ff2e9997c2a9a72c72b39dc7da812861.jpg

pareil sur nationale et traversée de village avec de bonnes accélérations sur une 4 voie pour passer les camions en sorties de ronds  points 😇

en mode confort avec la clim par contre c'était après la vidange avec de la 5W30 qui me fait consommer un chouia plus à froid par contre je gagne quasi 1L/100km à chaud.

DS Performance pas DSUno, désolé pour l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 18:49, raf28 a dit :

DS Performance pas DSUno, désolé pour l'erreur

 

OKI merci, je suis pour le moment parti sur des EBC Yellowstuff, après commentaires de certains il parait que ça tient pas très longtemps, en tous cas ça couine grave sur les petits freinages...

 

Voilà des photos du changement, j'en ai profité pour nettoyer les trous des disques et percer les flasques histoire que cela ventile un peu plus. 

 

Après changement j'ai vu que j'aurais pu attendre un peu plus mais le voyant de plaquettes était allumé depuis plusieurs semaines...

IMG20201218224857.jpg

IMG20201218224906.jpg

IMG20201218225157.jpg

IMG20201218225529.jpg

IMG20201218230320.jpg

IMG20201218230330.jpg

IMG20201218230409.jpg

IMG20201218230433.jpg

IMG20201218232253.jpg

IMG20201218232256.jpg

IMG20201218233904.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet donc nouveau post, j'ai amélioré l'esthétique des sorties d'échappement, j'avais les sorties Milltek adaptées aux Cupra Break standard mais elles ne remplissaient pas tout l'espace du diffuseur, après recherche j'ai vu que le catback était le même que celui de la Golf R break, j'ai donc acheté des sorties de Golf R Break en noir...

 

Voilà ce que ça donne :

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

IMG20201105215130.jpg

IMG20201111115333.jpg

IMG20201111115338.jpg

IMG20201111115352.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2020 à 12:06, SLYYY a dit :

 

OKI merci, je suis pour le moment parti sur des EBC Yellowstuff, après commentaires de certains il parait que ça tient pas très longtemps, en tous cas ça couine grave sur les petits freinages...

 

Voilà des photos du changement, j'en ai profité pour nettoyer les trous des disques et percer les flasques histoire que cela ventile un peu plus. 

 

Après changement j'ai vu que j'aurais pu attendre un peu plus mais le voyant de plaquettes était allumé depuis plusieurs semaines...

IMG20201218224857.jpg

IMG20201218224906.jpg

IMG20201218225157.jpg

IMG20201218225529.jpg

IMG20201218230320.jpg

IMG20201218230330.jpg

IMG20201218230409.jpg

IMG20201218230433.jpg

IMG20201218232253.jpg

IMG20201218232256.jpg

IMG20201218233904.jpg

Salut alors ces EBC, c'est correct comme plaquettes? Pourrais tu nous dire à combien t'as serré tes vis d'étrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2021 à 18:35, raf28 a dit :

Salut alors ces EBC, c'est correct comme plaquettes? Pourrais tu nous dire à combien t'as serré tes vis d'étrier?

 

Hello, désolé je viens de voir le message.  J'ai serré je crois au jugé :-P.

Sinon les plaquettes sont bien en conduite sportives, plus de mordant que l'origine je trouve, par contre elles semblent s'user assez vite et couinent de temps en temps à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SLYYY a dit :

 

Hello, désolé je viens de voir le message.  J'ai serré je crois au jugé :-P.

Sinon les plaquettes sont bien en conduite sportives, plus de mordant que l'origine je trouve, par contre elles semblent s'user assez vite et couinent de temps en temps à froid.

Pour l'usure c'est du EBC, ça freine bien mais ça s'use vite. Il vaut mieux user de la plaquette et moins du disque 😅

Modifié par raf28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 à 23:10, raf28 a dit :

Pour l'usure c'est du EBC, ça freine bien mais ça s'use vite. Il vaut mieux user de la plaquette et moins du disque 😅

 

Oui c'est sûr mais bon les disques d'origine commence vraiment à faire la gueule avec une usure pas tout homogène. Je pense qu'ils seront à remplacer au prochain changement de plaquettes...

Pour les prochains je tenterai soit Zimmermann soit Girodisc mais ces dernier font un peu mal au cul niveau tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2019 à 11:41, SLYYY a dit :

 

 

 

C'est un kit d'admission pour remplacer la boîte à air d'origine, la durite qui va jusqu'au coude avant le turbo et le coude avant le turbo. Le filtre fait passer plus d'air et les conduites sont plus larges donc théoriquement il y a plus d'air qui arrive au turbo et il respire mieux.

 

Ensuite la petite pièce en haut à gauche est un trubo muffler delete, cela remplace une pièce à la sortir du turbo si ne fais pas erreur. La pièce d'origine possède des petites ouvertures qui créent un mouvement d'air qui est sensé rendre le bruit du turbo moins fort, mais cela perturbe un peu la circulation de l'air donc légèrement les performances. Une explication ici : https://www.vag-perf.fr/pieces-preparation-moteur-tfsi/turbo/le-point-sur-le-turbo-muffler-delete-pour-le-2-0-tfsi-gen-3-comparatif-tuto-video/

 

Je ne fais pas d'illusions, ces pièces sont bien sûr un petit plus et ne changeront pas radicalement le moteur.

En général j'ai tendance à faire pas mal de chose sur mes véhicules au début, après leur achat et après ne plus jamais y toucher hors entretiens.

Je vais donc installer ça, une reprogr et quelque chose au niveau de l'échappement et je pense que ce sera tout.

Salut peux tu m’indiquer la e tarif pour ce kit et son contenu stp.

merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 à 12:57, babolat a dit :

Salut peux tu m’indiquer la e tarif pour ce kit et son contenu stp.

merki

 

Hello, désolé je ne passe plus beaucoup dur le forum et je viens de voir ton message.

Pour toute la partie R600 avec durite, inlet et outlet tu peux voir les références ici par exemple : https://www.ultraperformance.fr/kit-admission-dynamique-r600-racingline/seat-leon.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2019 à 00:38, SLYYY a dit :

Livraison du jour, une petite dump valve réglable.

Je voulais l'installer ce week-end mais il manque la durite pour connecter la dump au solénoïde 😞

 

20191205_191503.jpg

Salut tu peux me dire le contenue du kit dump stp, car j’en trouve plusieurs. Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/12/2021 à 13:13, babolat a dit :

Salut tu peux me dire le contenue du kit dump stp, car j’en trouve plusieurs. Merci d’avance.

 

Hello, désolé du délai de ma réponse je n'avais pas eu l'alerte pour ton message.

J'avais tout eu dans la boite, la dump valve ainsi que le module permettant de mettre le solénoïde, c'était plug and play.

Modifié par SLYYY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2022 à 23:17, SLYYY a dit :

 

Hello, désolé du délai de ma réponse je n'avais pas eu l'alerte pour ton message.

J'avais tout eu dans la boite, la dump valve ainsi que le module permettant de mettre le solénoïde, c'était plug and play.

Pas de soucis, tu te rappelles le site où tu as le kit complet stp.

merci

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2022 à 18:52, babolat a dit :

Pas de soucis, tu te rappelles le site où tu as le kit complet stp.

merci

fred

 

He bien décidément si je réponds aux messages tous les 6 mois 🙂

 

Je ne me souviens plus du site mais en général ce sont des kits complets qui semblent vendus, exemple https://strperformance.com/fr/dump-valve-volkswagen-golf-7/13726-dump-valve-volkswagen-golf-7-dump-valve-aluminium-gfb-dvx-t9659-pour-les-18-et-20-tsi-plateforme-mqb-ea888-gen3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

SLYYY désolé de poster à la suite de ce sujet mais je ne peux pas vous envoyer de MP.

Je souhaitais vous poser des questions par rapport à votre SEAT LEON CUPRA.

Est-il possible que vous me contactiez par MP ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...