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Ibiza Sportives : FR et CUPRA


Invité §nou510gd

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Voici les photos de ma tite cupra :

 

Elle est d'avril 2006 elle a 24000km, juste un petit bémol les rayures sur les jantes, le proprio d'avant ne se faisais pas a l'idée que les jantes ressortaient de la roue.. Comment faire pour ravoir des belles jantes ???

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508524/100_3147.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508524/100_3148.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508524/100_3150.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508524/100_3149.jpg

 

 

Ben c'est que le vernis qui est partie... faut les repeindre... ponçage et vernissage...

Les garages ne prennent pas très chère pour ça il me semble !

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Invité §flj563MB

Pour les jantes "alliage" qui ont pris des coups :

 

 

Carossier, coup de mastic, ponçage et peinture de la jante :)

 

 

PS: willow41 m' a grillé.

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Invité §San332og

Est-ce valable pour moi aussi :

 

DSC00532.jpg.8fa8953eae1f2c7d308ef3192972fe58.jpg

 

Un trottoir au Sables d'olonnes, un amis qui me stop au bon moment pour lui, trop tard a mon gout, sa frotte, le temps de faire une tite marche arrière dans la ruelle très étroite, et voila le résultat ... Sa fait depuis Février, mais bon encore sa se voit pas de trop. Mes moi je le sais et j'aime pas ^^

 

 

Sinon les jantes Cupra moi je suis super prudent avec en général ! C'est la seul rayure que j'ai fait dans un endroit que je savais très étroit pourtant. Sinon comme elles ressortent beaucoup je laisse de la marge, ou je me gare avec le rétro passager baissé au max pour voir le trottoir ^^

 

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Invité §DaM815Sn
:non: Moi aussi j'ai la meme chose sur toutes les jantes :non:
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Est-ce valable pour moi aussi :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/419624/DSC00532.jpg

 

Un trottoir au Sables d'olonnes, un amis qui me stop au bon moment pour lui, trop tard a mon gout, sa frotte, le temps de faire une tite marche arrière dans la ruelle très étroite, et voila le résultat ... Sa fait depuis Février, mais bon encore sa se voit pas de trop. Mes moi je le sais et j'aime pas ^^

 

 

Sinon les jantes Cupra moi je suis super prudent avec en général ! C'est la seul rayure que j'ai fait dans un endroit que je savais très étroit pourtant. Sinon comme elles ressortent beaucoup je laisse de la marge, ou je me gare avec le rétro passager baissé au max pour voir le trottoir ^^

 

 

Aïe... Ben voui c'est valable aussi !!!... par contre il me semble qu'il faut faire toute la jante... même pour un petit truc...

A confirmer...

 

Les rues des sables d'olonne elles sont bien galères c'est clair... je les connais très bien... surtout au centre ville sur la butte c'est un enfer :q !!!...

 

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Invité §vin665HA

 

question à ceux qui ont une BAR, pour netoyer le filtre, il faut démonter la BAR, vous dévissez d'un coté en laissant la voiture par terre ?

 

 

Non pour un tdi mais c'est juste.

 

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Invité §lau027dZ

Petite question, (j'avais pas envie de faire un sujet pour ça!)

Pourquoi quand je met la clim(manuelle), l'air recyclé s'active en même temps :??:

 

Même si je coupe l'air recyclé, dès que je coupe le contact, au rallumage: hop l'air recyclé!

 

C'est chiant parce que la logique veut qu'on roule les fenêtres fermées avec la clim et l'air recyclé à long terme c'est pas bon non? :??:

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Invité §was030bI

Petite question, (j'avais pas envie de faire un sujet pour ça!)

Pourquoi quand je met la clim(manuelle), l'air recyclé s'active en même temps :??:

 

Même si je coupe l'air recyclé, dès que je coupe le contact, au rallumage: hop l'air recyclé!

 

C'est chiant parce que la logique veut qu'on roule les fenêtres fermées avec la clim et l'air recyclé à long terme c'est pas bon non? :??:

 

 

C'est normal, il y a un système qui capte la polution ou je sais plus quelles particules et donc qui active le recyclage interne. Ca le fait souvent en ville. Si tu roules un peu en campagne tu verras ca se désactiveras ;) J'ai mis un moment à comprendre aussi mais j'ai lu ca sur la doc et le chef d'atelier me l'a confirmé

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Invité §xel474bE

Apparament vous êtes plusieurs à avoir installé une BAR. Est-elle vraiment utile et que constatez-vous comme différence :??:

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Invité §was030bI

Ca évite qu'elle parte dans tout les sens en gros freinages ?

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Invité §Dev533Yo

La BAR va rigidifier l'avant du véhicule, permettant ainsi d'éviter les "mouvements de caisse" dans les virages. Entre autres, elle permet de répartir plus équitablement la pression sur les roues dans les virages. ;)

 

Après il y a l'aspect esthétique...

 

 

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Invité §San332og

 

Aïe... Ben voui c'est valable aussi !!!... par contre il me semble qu'il faut faire toute la jante... même pour un petit truc...

A confirmer...

 

Les rues des sables d'olonne elles sont bien galères c'est clair... je les connais très bien... surtout au centre ville sur la butte c'est un enfer :q !!!...

 

 

Surtout les petites rues a angle droit du remblais, j'ai un pote qui habite la, c'est l'orgie quand tu connais pas, que tu es de nuit, et tout ^^

 

La BAR j'y es pensé au début, mais pour le moment j'ai d'autre projet, mais j'avoue que la stabilité en virage sur le train avant est deja pas mal. Est-ce vraiment bien mieux pour ceux qui l'on ?

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La BAR va rigidifier l'avant du véhicule, permettant ainsi d'éviter les "mouvements de caisse" dans les virages. Entre autres, elle permet de répartir plus équitablement la pression sur les roues dans les virages. ;)

 

Après il y a l'aspect esthétique...

 

 

 

 

Euh... :ange:

Est-ce que ça permet de moins user les pneus dans les virages 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

J'avais changer l'avant début mars, on est fin Juin et ils sont de nouveau mort !!!... (enfin celui de droite...)

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Invité §fr5008Lw

 

 

Euh... :ange:

Est-ce que ça permet de moins user les pneus dans les virages 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

J'avais changer l'avant début mars, on est fin Juin et ils sont de nouveau mort !!!... (enfin celui de droite...)

 

Doucement Willow ... ou alors tu as des actions chez Michelin :p

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Invité §flj563MB

 

 

Euh... :ange:

Est-ce que ça permet de moins user les pneus dans les virages 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

J'avais changer l'avant début mars, on est fin Juin et ils sont de nouveau mort !!!... (enfin celui de droite...)

 

 

Dans ton coin, y aurait-il beaucoup plus de virages tournant à gauche qu' à droite [:cdgtosea:1] , ou alors pleins de rond-points .... abordés - trop - rapidement ? :D

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Dans ton coin, y aurait-il beaucoup plus de virages tournant à gauche qu' à droite [:cdgtosea:1] , ou alors pleins de rond-points .... abordés - trop - rapidement ? :D

 

 

Ben disons qu'avant j'avais une national toute droite sans rond point pour aller au boulot... Depuis z'ont coller 2 rond points dessus que je prends à 60 (quand y'a personne, j'vais pas descendre en 3ème non plus... :q )

 

je pense qu'ils ont contribué à l'usure prématuré de mes pneus... ça ne le faisait pas tant que ça avant ces ronds points de merde en plein milieu d'une grande national... :q

 

Pour user l'autre côté... un remède... Aller sur circuit... on tourne à gauche non ? :p

 

Et non je n'ais pas d'action chez Michelin... D'ailleurs je ne prend pas de Michelin, au prix qu'ils sont et à la vitesse que j'use mes pneus, ce serait un Gouffre... (1 paire tous les 4 mois... 3 par an quoi !!!)

 

Mes prochains seront certainement des Yokohama ADVAN SPORT V103S

C'est ce qu'ils montent sur les porches 911 carrera 4 d'origine et sur les audi S8, je me dis qu'ils ne doivent pas être tout pourri balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

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Invité §flj563MB

Au fait - à moins que j' ai manqué un épisode - cela donne quoi au niveau de ton moteur ?

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Invité §lau027dZ

 

C'est normal, il y a un système qui capte la polution ou je sais plus quelles particules et donc qui active le recyclage interne. Ca le fait souvent en ville. Si tu roules un peu en campagne tu verras ca se désactiveras ;) J'ai mis un moment à comprendre aussi mais j'ai lu ca sur la doc et le chef d'atelier me l'a confirmé

 

 

Merci pour la réponse wasah84, le problème c'est que j'habite la campagne :??:

de temps en temps elle voit l'agglomération (j'habite vraiment juste à l'entrée d'une "ville"), sinon même au boulot c'est la rase campagne!

il est possible de régler la sensibilité? Parceque je croit que j'ai jamais vu le recyclage eteint!

 

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Au fait - à moins que j' ai manqué un épisode - cela donne quoi au niveau de ton moteur ?

 

 

ben le verdict intermediaire donne un collecteur fissuré ( courant d'air chaud derrière le bloc moteur, et ca fait une chier de bordel, et ca pue les gaz d'échappement )

 

ils la demontent demain car on peur rien voir sans démonter, vu comme c'est bien agencé ( collecteur calé entre le bloc et l'habitacle :L )

 

en attendant totalmobil m'a pris en charge le dépannage de la voiture et le prêt d'une autre voiture jusqu'à ce que je parte en vacance la semaine prochaine

 

ce qui me soulage, c'est que le bloc n'a rien, et que ce n'est pas la reprog la cause, car au démarrage ca fesait toujours un bruit bizarre qui s'estompait après ( depuis 15-30000km, donc bien avant la reprog) , et là ca a fini par laché, donc la reprog n'est pas en cause

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ben le verdict intermediaire donne un collecteur fissuré ( courant d'air chaud derrière le bloc moteur, et ca fait une chier de bordel, et ca pue les gaz d'échappement )

 

ils la demontent demain car on peur rien voir sans démonter, vu comme c'est bien agencé ( collecteur calé entre le bloc et l'habitacle :L )

 

en attendant totalmobil m'a pris en charge le dépannage de la voiture et le prêt d'une autre voiture jusqu'à ce que je parte en vacance la semaine prochaine

 

ce qui me soulage, c'est que le bloc n'a rien, et que ce n'est pas la reprog la cause, car au démarrage ca fesait toujours un bruit bizarre qui s'estompait après ( depuis 15-30000km, donc bien avant la reprog) , et là ca a fini par laché, donc la reprog n'est pas en cause

 

 

Ha ben gros soulagement Alors...

T'étais simplement presqu'en échappement libre !!!!... :lol:

 

 

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ouais,mais la reprog en est pas la cause, le bruit etait deja là à chaque demarrage de la voiture, pendant 1-2min, donc la fissure etait deja là, après, avec la reprog, ca forcait desssus à chaque fois que le turbo chargeait à fond ( plus de 1bar ) donc ca a acceleré le processus

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Invité §was030bI

 

Merci pour la réponse wasah84, le problème c'est que j'habite la campagne :??:

de temps en temps elle voit l'agglomération (j'habite vraiment juste à l'entrée d'une "ville"), sinon même au boulot c'est la rase campagne!

il est possible de régler la sensibilité? Parceque je croit que j'ai jamais vu le recyclage eteint!

 

 

Ben peut etre que tu ne l'as jamais vu allumé alors le recyclage lol !!! Ou alors on t'a chié dans le ventilo :D

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Invité §dal532vd

une petite question, est ce que pour nos revision jusqu'au 45 000 km les mécano lavent notre filtre a air ? si ce n'est pas le cas est ce vraiment utile s'ils ne l'ont pas fais ?

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ouais,mais la reprog en est pas la cause, le bruit etait deja là à chaque demarrage de la voiture, pendant 1-2min, donc la fissure etait deja là, après, avec la reprog, ca forcait desssus à chaque fois que le turbo chargeait à fond ( plus de 1bar ) donc ca a acceleré le processus

 

Ouais ça a du accélérer.

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Invité §dav030cv

une petite question, est ce que pour nos revision jusqu'au 45 000 km les mécano lavent notre filtre a air ? si ce n'est pas le cas est ce vraiment utile s'ils ne l'ont pas fais ?

 

Laver un filtre à air, green ou autre sinon :voyons:

 

De mémoire, il est changé tous les 30 000 km. Je vais pas tarder à ouvrir la boîte à air pour le passer à l'aspi :oui:

 

J'amène la mienne Lundi à sa révision annuelle, diag de pollution allumé, la vanne EGR qui dégueule de l'huile, quand est ce que je me débarrasse de cette chaudière :ddr:

 

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Invité §ant140Yt

Après 3h de route enfin j'arrive chez ATH.

 

 

DSC00270.jpg.43e4f52a7430f6d3992d1ae6a4fbec72.jpg

 

 

Voila mon ibiza est reprogrammée elle sort 171cv 387nm sa marche vraiment très bien :sol: Voila le graphique :)

 

 

reprog.jpg.ab934ed60a033d2e400fb5e9a04b8175.jpg

 

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Après 3h de route enfin j'arrive chez ATH.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245483/DSC00270.jpg

 

 

Voila mon ibiza est reprogrammée elle sort 171cv 387nm sa marche vraiment très bien :sol: Voila le graphique :)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245483/reprog.jpg

 

 

 

Ho dit...

 

Quand on voit le gain, ça donne vraiment envie de se lancer dans une reprog...

Ma femme ayant posé son véto, je n'y ai pas droit !!!! :cry:

 

ça doit changer un gain de 30 CV et 50 NM de couple !!!!... [:kev206hdi]

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Invité §gui830Yp

Salut anto peut tu me dire combien a de km ton ibiza combien de temp dure l'intervention et combien sa ta couter merci

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Invité §dav030cv

C'est bien le pic de couple est légèrement décalé pour préserver de l'embrayage ; ils sont pas mal du tt chez ATH rallyman69.gif.020fa668b6634b19bb49d99f49f803f9.gif

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voilà, l'ibiza est toute neuve, en fait rien de cassé, mais les 3 vis qui fixent le collecteur et le turbo s'était dévissée tout gentiment, ce qui fait que j'était en échappement libre :L et que quand j'avais beaucoup de pression, les 2 se séparaient légerement d'où le sifflement bizarre

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