Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

à coup moteur en dessous de 2000 tr/min sur tdi130


Invité §nic065ht

Messages recommandés

Invité §nic065ht

Je viens de faire l'acquisition d'une seat ibiza tdi 130 fr, d'où ma présence sur ce forum....... bjr à tous !

Les premières impressions sont vraiment bonnes (gueule de l'emploi, accélérations........ même si je ne la pousse pas trop car 300 kms seulement...........)

En revanche je constate un à coup lorsque j'accélère entre 1800 et 2000 tr/min et ensuite no problem........ est-ce que l'un de vous a déjà constater cela et est-ce normal ???

peut-être que ce moteur n'aime pas être en sous régime......... mais je trouve l'acoup assez brutal (en 2ème et 3ème surtout) et j'ai déjà lu des problèmes de ce type sur des moteurs tdi dus à un mauvais paramétrage de calculateur ??? donc merci de vos réponses, car la voiture est sous garantie............;

 

A+

 

et vraiment sympa la seat tdi 130 fr............ avis aux amateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

Salut collégue du 76 qui posséde un fr comme moi de quel couleur est la tienne, moi aussi je ressent cette à coups vers 1800/2000 tours d'aprés ce que j'ai pu lire sur des forums se serait normal, apparament sa disparaît lorsque tu reprogramme ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic065ht

merci de ta réponse vince, la mienne est noire magique (comme toi si je regarde la photo, non ?) je l'ai acheté en concession sur rouen et je l'ai depuis samedi matin....... c'est cool, pour l'instant elle me botte bien !

Et toi tu as combien de kms ? tu n'as pas fait la reprogrammation ? je pense qu'il faut en profiter lorsqu'elle est encore sous garantie ! J'attends de voir mais si elle continue j'en parlerai chez seat.

A+ le normand ! et n'hesites pas à me faire savoir si tu en sais plus. Au passage tu n'aurais pas une bonne adresse pour des tapis sur mesure pas trop cher ? (histoire d'éviter d'abimer la moquette en poussant la pédale d'accèlérateur.............)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

La mienne est de mars et va sur ses 11000km, j'ai une adresse pour des tapis à 40€ seat sport je la retrouve et te l'envoi en mp.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccw818zV

une fois la vanne egr désactivé il n'y a plus d'accoup (sans reprog)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QFn501hM

slt les passionée de fr.oui cest normal les acoups sa sa sarrete vers les 8000 kms.moi jai sortit la mienne du garage et javais ques des trous et au fil du rodage sa se calme.desormais jai 13000 km et plus de souci.surtout apres le rodage tape dedans de temps en temps quand elle est bien chaude et tu verra que sa se calme peu a peu.cette machine demande constament de pousser alors fonce des que possible et respecte les temps de chauffe et coupe pas de suite pour le turbo.moi jen suis ravie je la monte a 220 sur plat (gps 218).cest un vehicule qui faut pas le faire trainer sinon il tire moins et donne des acoups.essaye et donne moi des news et tu verra par toi meme.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

 

moi aussi j'ai la meme que vous les gars, noir magic, tdi 130 et ... à coups lorsque je roule super cool et que je viens de passer la seconde ou la troisieme...

 

mais la mienne totalise aujourd'hui 13000km... m'enfin je crois en effet que lorsqu'elle est chaude, (le moteur... hum.) cela disparait.

 

en fait c'est la seconde que je possede et je trouve aussi un bruit qui n'existait pas sur la premiere (tdi130 de 2002, donc avant restylage et pas fr mais meme moteur) :

lorsque je suis en sous régime en premiere, voire en seconde j'ai l'impression d'entendre en plus des vibrations du carter un autre bruitqui fait un peu quincaillerie... rien de flippant mais pas très agréable...

 

si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas, elle est encore sous garantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut612vW

Salut !

 

Ben moi j'ai pas une FR mais une "simple" Sport en TDI de 2006. J'ai actuellement 12500 km au compteur et j'ai le meme souci. Quand je pousse ya pas de souci mais quand je roule "pépére" c'est bien flag' et désagréable :pfff:

 

Me concess est completement dépassé et ne voit d'ou cela pourrait venir :( Il va me garder ma titine pendant une semaine complete pour tout vérifier de A à Z...

 

C'est bizarre tout de meme que Seat ne soit pas au courant du probleme alors que de plus en plus de personne ont ce souci :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous tousse moi aussi sa me là fait sur ma fabia rs last édition d'avril 2007 et aujourd'hui plus rien les acoups on disparue alors ne toucher a rien sa passera !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc376xr

Meme pb sur ibiza FR de 35000 kms

La voiture est sous garantie je vais faire un saut chez seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar566tB

Perso jamais eu d'accoups ^^ En meme temps egr désactivé depuis que la fr a 2500bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo283PE

Bonsoir !!!

 

Dites moi c'est quoi la vanne egr s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc376xr

pourquoi dis tu mika que cela ne sert a rien d'aller chez seat?

Que me conseilles tu alors? Désactivez la fameuse vanne EGR?

Sachant que la voiture a 35000 km je ne crois pas qu'il faille attendre que les accoups cessent...! on risque d'attendre longtemps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar566tB

La vanne agr réinjecte dans l'admission d'air une partie des gaz d'échappements, afin de le rebruler et ainsi diminuer en pollution... Le hic de ce procédé c'est que cela encrasse les conduits et à long terme provoque différents pannes, mais de manière plus général, on ressent une perte de puissance.

 

Kuch, meme avec 35000km, il est pas trop tard. Commence à la désactiver manuellement et regarde ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc376xr

Ok je te remercie du conseil. Je ne m'y connais pas du tout en mécanique je vais essyer de voir ca avec un pote.

Si tu as d'autres conseils n'hésite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik726Gl

Je dis que ca sert a rien d'aller voir seat dans la mesure ou c'est un probleme connu et reconnu sur nos tdi 130 ;)

Un pote avec une golf Iv a le meme petit desagrement ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre722am

Non ceci n'est pas du tout normal, moi après 5 visites au garage la voiture marche mais la réparation faite est du "bricolage" (c'est le chef d'atelier qui m'a dit celà) bref depuis juillet 2006 plus aucun accoup et un gain de puissance évident. Seat devrait faire un rappel mais vu que personne ne s'en plaint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...