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Ibiza

Pb de vanne EGR sur Ibiza 2011


Invité §Swe830Mb
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Invité §Ano784It

- Quoi comme moteur ? ( cylindrée, carburant, puissance max ).

ibiza style TDI 105 5P

version 02/11

Énergie : diesel

Puissance fiscale : 5CV

 

- Véhicule acheté neuf ou d' occasion ? ( dans ce deuxième cas : combien de kilomètres lors de l' achat ).

une occasion avec 27 792 kms

 

- Utilisation journalière avec environ dix minutes de villes pour 20 minutes de routes

 

 

 

Bonjour,

Il m'arrive quelque chose de similaire en ce moment. J'ai une Ibiza 1.6 Tdi 105 acheté d'occasion fin 2016 à 90000 km. Il y a 6 mois vers 135000km, mode dégradé, puis impossible de démarrer. Remorquage puis verdict le radiateur d'échanges des gaz était poreux, changement du bloc EGR. Jusque là tout allait bien, puis hier (150000km) rebelote, mode dégradé. Diagnostic via Torque P0403 (même code erreur que pour la vanne EGR.

Je roule 100km par jour, 80% de voie rapide et depuis que j'ai changé la vanne, je ne passe pas de rapport en dessous des 3000 tours.

Donc j'aimerai savoir si @Sann11 comment ça s'est fini pour toi ? Ou si qqun d'autre à une idée ?

Merci :)

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Invité §Ana323Fx

Bonjour, j'avais une ibiza 1,2 tdi 75 ch de 2011. Quand il y a eu le dieselgate, ma voiture en faisait partie ils ont donc remis aux normes ma voiture en 2017, comme je m'étais signalée. 5 mois après la vanne EGR commençait à se manifester, j'ai eu de la chance, comme je faisais tous les entretiens à Seat et qu'ils avaient touché au moteur, ils ont

tout pris en charge et remplacé la vanne : pièce et main d'oeuvre. Après ma voiture n'avait pas encore 60000 km.

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Invité §Que106yr

Bonsoir,

Je m'ajoute à la liste des mécontents... pour une Seat Ibiza 1.2TDi 75 de 2011, qui en a (seulement) aujourd'hui 66500km.

Un voyant moteur qui s'affichait/éteignait de façon aléatoire au bout d'un an ou deux, avec moteur en sécurité, et qui se réglait en coupant/rallumant le moteur.

Depuis 1 an 1/2, le voyant s'affiche de façon continue, mais plus aucune perte de performance (sauf quelques planchers sans réaction à froid de façon assez rare et qui se règle après 500m).

"Vanne EGR à prévoir" qu'ils disaient il y 2 ans. Devis aujourd'hui : 1000€ (!!!)

A en voir autant de cas similaires, soit Seat est en tort à prévoir de telles conceptions, soit il s'agit des exigences des autorités qui imposent de mettre des EGR/FAP et compagnie sur des véhicules neufs de 13000€ qui clairement entrainent de tels frais annexes... que je suppose récurrents !!!!

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Invité §Ano788Tl

Arcagiron ',Bonjour, à tous, il est domage de lire beaucoup de conneries sur ce site qui et très bien, je possède une seat ibiza de 2004 avec un compteur à 300,780km,et bien oui !!!!. Elle avait 2500km lors de l'achat, alors concernant la voiture je n'ai fait que se qui lui faut, à savoir ( la distribution tout les 5ans ou comme je roule à 28000km par et parfois moins, ensuite très important, je ne prends jamais dans les grandes surfaces parce que la plus part vienne d'Espagne et les normes de particules d'eau sont plus élevée quand France. Au sujet du voyant moteur qui reste allumé, cela peut être le débit mètre changer 3fois, pas utile de le faire dans une mulltipprise, tourne vis crusiforme, la vanne egr j'ai Démonté 2fois facile, nettoyage à White spirite avec brosse à dent enlever le plus gros avec un morceau de bois en forme de couteau ou plastique mais jamais de métallique, voir en même temps la soupape en soufflant et aspirations si vous forcez dans les 2cas c bon sinon faut la changer, j'ai fait tout ça nickel voyant moteur toujours éteint et pas de problème depuis 15ans auto bilan 0 problème, bien à vous.

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Invité DH@

Bonjour,

VAnne EGR : 1064 euros 

Citation

 

J’ai eu ce même problème sur ma Seat Ibiza IV 1.2 TDI 75 berline de 2010. À date 190 000 KM au compteur . 

J’effectue environs 630KM par mois, depuis le mois de septembre à maintenant (24/12/2021)

 

Situation :

Le jour de la panne, j’avais fait le plein du véhicule (Diésel) dans une station de service , j’ai roulé pendant 290KM, puis perte de puissance( sur l’autoroute), suivie d’à-coup(une sorte d’étouffement du véhicule, c’est comme si le véhicule suffoquait). J’ai garé  (bande d’arrêt)  puis ré-allumé, mais elle avait du mal à s’allumer et quand c’était le cas, elle suffoquait et s’étreignait .

 

Remorquage (assurance) et relivraison chez un garagiste (80euros  propre frais ) 

 

Diagnostic garagiste

 

Vanne EGR à remplacer et M.O Vanne EGR avec refroidisseur : Prix devis environ 1064 euros (tarif énorme) 

 

Question

sachant que l’assurance automobile (tiers mini) ne prend pas en charge, Connaissez-vous d’autres alternatives de prise en charge par le concessionnaire( car paraît-il que c’est un problème récurrent chez Volkswagen) , auquel cas auriez-vous des conseils ? 
 

merci ! 

ps: sachant qu’en moins de 3 mois avant j’avais changé l’alternateur (prix 672 euros environs) 

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Invité rdl

j'ai ce problème sur mon ibiza st de 2011; j'en suis a la 4 eme vanne la voiture a 136000km.a la quatrième vanne,je suis tombé en panne a bordeaux:je partais en vacances au portugal :SEAT ma remboursé la réparation la vanne ainsi que la location d'une voiture.TRES BEAU GESTE

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Invité Aym

Bonjour, 13 ans après le début de ce post, je relance le sujet à propos du voyant moteur ainsi que du voyant de préchauffage qui clignote.

 

J'ai ma Seat Ibiza 1.2 TDI de 2011 depuis maintenant 1 an et cela fait environ 6 mois que les voyants s'allument. Je suis allé dans un garage pour faire un diagnostic. J'ai dû faire changer les bougies de préchauffage et la sonde de température d'échappement.

 

Suite à cela, les voyants ne se sont plus allumés pendant 5 jours, puis ils sont revenus et encore plus fréquemment qu'avant, plus une très grosse perte de puissance.

 

J'aimerais nettoyer ma vanne EGR, mais je ne trouve aucune photo qui explique comment le faire. Si quelqu'un pouvait m'aider... merci et bonne journée !

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