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Ibiza

Consommation d'huile 1.4 TSI Twincharger (MaJ 03/02/13)


Invité §bab076Cw
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Moi je met rien du tout! fini de m'amuser avec cette caisse! je roule et quand le témoin s'allume, je m'arrete et j'y fou 1L point barre! me suis déjà assez pris la tête

 

VENDRE ET CIAO BELLA A JAMAIS!

attends que tes coussinets fassent un joli " clac clac " tu vas moins te marrer hihi.gif.5b034950ce1700765d8bdfc14bc4bc1c.gif

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Invité §bab076Cw

A froid, le compresseur souffle l'huile à travers les segments en gros. Il faut du temps pour que la dilatation des pièces se fasse.

A chaud, cela ne pose pas de problème car tout est à sa place.

Il faut donc une huile plus épaisse à froid.

Une 5w40 VW 503.01 suffit largement, pas besoin de 0W30.

voilà, c'est le problème de ce moteur, le compresseur qui souffle l'huile à travers les segments à froid.

La meilleure solution qui a été trouvée pour atténuer le problème est de ne pas rouler en sous-régime à froid, autrement dit pas en D.

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Invité §ler220xW

ça fait longtemps que je me marre plus...pourtant je suis un passionné de méchanique et je prend extrêment soin de tous mes véhicule! je n'aurais jamais pensé en avoir autant rien à fouttre d'une voiture un jour! je tappe dedans constement et espère qu'une chose c'est qu'elle me pète dans les mains ;-)

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Invité §bab076Cw

Petit up de début d'année. Y a une solution nouvelle depuis quelques mois et jusqu'ici personne n'a l'air de s'en plaindre. La conso d'huile ne tombe pas à "zéro" mais elle baisse bien. Ceci grâce à la pose d'un nouveau reniflard d'huile.

Je pense que les nouveaux modèles en sont équipés car on voit de moins en moins de monde se plaindre.

 

Aussi, ne pas oublier de ne pas trop rouler en sous-régime à froid. Je roule en général en manuel les 30 premières minutes et le résultat est plutôt bon (en baisse donc) : 7'500 km depuis ma dernière révision (en mai), et le niveau d'huile a baissé de moitié malgré deux sorties circuit (tirer dans le moteur n'a pas l'air de trop jouer sur la conso d'huile). Je vais donc pouvoir tenir jusqu'à la prochaine révision sans avoir à faire l'appoint.

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Invité §ren133XS

J'ai une Polo GTI de decembre 2012 et je dois dire que je n'ai aucun problème de consommation d'huile après 1300km. J'ai du rajouté 100ml d'huile après plusieurs vérification durant ces kms. Après 1000km j'ai graduellement pris plus de tours minute de 4000 a 6000tr mn. Voila c'est un véhicule très plaisant avc un beau bruit

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Invité §flj563MB

... La conso d'huile ne tombe pas à "zéro" mais elle baisse bien. Ceci grâce à la pose d'un nouveau reniflard d'huile.

 

J'ai une Polo GTI de decembre 2012 et je dois dire que je n'ai aucun problème de consommation d'huile après 1300km. J'ai du rajouté 100ml d'huile après plusieurs vérification durant ces kms ...

 

Cool que ce problème de conso d' huile ait l' air d' avoir été résolu. :)

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Invité §mor755Gn

Salut tout le monde !!! heureux nouveaux possesseur d'une cupra 2011 avec 20 000km , je viens de faire 1500bornes , et comme tout le monde..conso d'huile !!! est ce que quelqu'un à le prix du reniflard ? est ce facile a poser ? Me conseillez vous de vraiment rouler en mode sport pour le temps de chauffe ? Ça fais un moment que personne en a plus parler de ce problème... :??:

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Invité §bab076Cw

J'ai demandé à mon concessionnaire qui ne s'est pas mouillé, je ne sais pas si c'est une intervention si bénigne.

Chauffer en S c'est pas évident sachant que la 2° monte assez haut dans les tours (sinon ça va pour les autres vitesses).

Privilégier le mode manuel.

 

Ceci étant, malgré toutes ces précautions, j'ai quand même fait 1/2L en 3.500 km et je suis un peu déçu (avant la vidange j'étais à 1L/10.000)

Surement la faute à la Castrol Edge 5W30 (comparé à la Total), aux températures faibles du printemps et à ma dernière sortie piste.

Quand les températures montent, ça suce un peu moins d'huile.

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en même temps, 5w30 c'est fluide aussi ;)

 

il faudrait déjà tester en 5w40 ;)

 

la marque et la qualité de l'huile joue aussi: en 10w40, quelque soit la marque, mon auto mange un peu d'huile ;)

 

en 5w40 c'est pas forcément mieux, ça dépend de la marque :D

 

dans les 2 cas, mes poussoirs hydrauliques jouent des castagnettes au démarrage :D

 

en 0w40, elle ne consomme quasiment plus d'huile, et je n'entends pas mes poussoirs ;)

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Invité §mor755Gn

Je pense que le probleme de ce tsi et une saab c'est pas vraiment comparable...donc en ce qui concerne le reniflard ca se fait pas facilement ? Pas encor eu le temp d'aller en concession...

J'habite en haute savoie , le temps commence à se rechauffer, vous me conseillez de mettre de l'huile moins fluide ? J'etais au courant de ce probleme avant mon achat mais je voulais cette voiture au moins une fois : ). Donc si je comprend bien plus personne se plaind mais il n'y a encore aucune solution? Faire une vidange en huile moins fluide peut etre pas mal surement, un traitement compression bardhall peur etre ? Ou trop dangereux avec le compresseur...? Je sent que dans 2 mois elle est à vendre :p

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Invité §mor755Gn

Je viens de voir que le niveau a été fais avec de la 5w40 chez le concessionnaire sur la facture , alors que castrol préconise la 5w30...bizar ! Je vais faire l'additif avec mon petit bidon magnatec 5w40 et voir un peu par la suite..

Mais si quelqu'un en sait plus sur le reniflard ça m’intéresse !

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Invité §lun281pC

bonjour,

le garage seat m'a remplacé le reniflard au complet, et, depuis pratiquement plus de conso d'huile avec ma bocanegra, alors qu'avant j'étais à 7dl au 1000km, et maintenant ce n'ai presque pas mesurable, je pense que c'est un gros travail mais ça en vaut la peine surtout sous garantie

salutations

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Invité §bur455eE

bonjour,

le garage seat m'a remplacé le reniflard au complet, et, depuis pratiquement plus de conso d'huile avec ma bocanegra, alors qu'avant j'étais à 7dl au 1000km, et maintenant ce n'ai presque pas mesurable, je pense que c'est un gros travail mais ça en vaut la peine surtout sous garantie

salutations

merci pour ton retour d'infos

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Invité §flj563MB

...

Début 2013, une solution semble enfin marcher, c'est le changement du reniflard.

...

 

Tant mieux si cette solution est efficace :) ( toujours mieux qu' un changement des pistons ou du moteur ).

 

... mais dommage que Seat n' ait pas fait une campagne de rappel pour les véhicules susceptibles d' être concernés ( avant un certain millésime à priori ).

 

 

 

 

... le garage seat m'a remplacé le reniflard au complet, et, depuis pratiquement plus de conso d'huile ...

 

Cool que ton problème ait été résolu. ^^

 

Autrement, tu en saurais plus sur la/les pièce/s changée/s ?

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Invité §bur455eE

Tant mieux si cette solution est efficace :) ( toujours mieux qu' un changement des pistons ou du moteur ).

 

... mais dommage que Seat n' ait pas fait une campagne de rappel pour les véhicules susceptibles d' être concernés ( avant un certain millésime à priori ).

 

 

 

 

tu aurait des millésime a nous donner DOC sa m'interesse

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Invité §flj563MB

tu aurait des millésime a nous donner DOC sa m'interesse

 

 

Je ne dispose d' aucune info à ce niveau. jap.gif.5b7d3419e781de9a9413568652781c6a.gif

 

Seat France devrait en savoir plus ... puisqu' il semble que les modèles assez récents d' Ibiza 1.4 TSI "Twinchargés" soient moins touchés par le phénomène de consommation d' huile. ( au conditionnel ).

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Invité §bur455eE

 

Je ne dispose d' aucune info à ce niveau. jap.gif.d162593caba720d871d9e6257ca4e112.gif

 

Seat France devrait en savoir plus ... puisqu' il semble que les modèles assez récents d' Ibiza 1.4 TSI "Twinchargés" soient moins touchés par le phénomène de consommation d' huile. ( au conditionnel ).

ok DOC merci

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Invité §lun281pC

Tant mieux si cette solution est efficace :) ( toujours mieux qu' un changement des pistons ou du moteur ).

 

... mais dommage que Seat n' ait pas fait une campagne de rappel pour les véhicules susceptibles d' être concernés ( avant un certain millésime à priori ).

 

 

 

 

 

 

Cool que ton problème ait été résolu. ^^

 

Autrement, tu en saurais plus sur la/les pièce/s changée/s ?

Bonjour,

hélas je suis 100% ignorant en mécanique auto, d’après le garage ont m'a remplacé un tuyau qui se trouve sous le cache plastic moteur, mais à la gauche j'ai une assez grosse pièce en métal qui à été rajoutée, le filtre à huile se trouve à coté fort visible je ne l'avais pas remarqué avant à cette emplacement, je ne dispose pas d'autres renseignement, mais le résultat est probant, et il me semble que le moteur est devenu moins bruyant (à confirmer) , ma bocanegra est un modèle de 2011, d’après le mecano , ma conso élevée d'huile était due au fait de mes petits parcours avec mon véhicule...drôle de réponse.. mais pour le moment je suis satisfait et ne puis en dire plus au vu de mes basses connaissances en mécanique, temps du travail un peu plus de 2 heures.

amicales salutations

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Invité §flj563MB

... d’après le garage ont m'a remplacé un tuyau qui se trouve sous le cache plastic moteur, mais à la gauche j'ai une assez grosse pièce en métal qui à été rajoutée, le filtre à huile se trouve à coté fort visible je ne l'avais pas remarqué avant à cette emplacement ... ma bocanegra est un modèle de 2011 ...

 

Merci à toi pour ces précisions. :)

 

 

 

... d’après le mecano , ma conso élevée d'huile était due au fait de mes petits parcours avec mon véhicule ... drôle de réponse ...

 

Clair : 0,7 L / 1 000 km, ca faisait beaucoup quand même. sic.gif.6b284245c01b7edb4ec1d4cfef64b9aa.gif

 

 

 

 

... mais pour le moment je suis satisfait ...

 

C' est l' essentiel. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Sha268Lu

Clair : 0,7 L / 1 000 km, ca faisait beaucoup quand même. sic.gif.41fbade5f5508a9320f255956822a9e2.gif

 

 

 

 

 

Perso je faisais presque 2l/ 1.000km xD

La mienne est de 2010 et depuis le remplacement des segments, le niveau c'est stabilisé. Je dois faire un plein d'huile moteur tout les 12 mois. Ça ne tiens pas 2 ans (long life). ange.gif.736e31e9071a025e1c5ae2b74782cdf9.gif

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Invité §flj563MB

Sur ma FL de bientôt 17000km, j'ai ajouté quasi 1L, ce qui me paraît raisonnable à la vue des soucis rencontrés. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

A suivre...

 

Plus que correct. :)

 

De quel mois/année ta FL ?

 

 

 

 

Perso je faisais presque 2l/ 1.000km xD

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/fandalpine.gif

 

 

 

 

La mienne est de 2010 et depuis le remplacement des segments, le niveau c'est stabilisé. Je dois faire un plein d'huile moteur tout les 12 mois. Ça ne tiens pas 2 ans (long life). ange.gif.3153c6e64959c43e46c980914de7114a.gif

 

Qu' entends tu par "un plein d' huile" niveau volume ?

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Invité §Sha268Lu

Août 2012 j'ai fais la révision en long life (239€), quand j'ai récupéré le véhicule, le niveau d'huile était au maxi et avait 21.330 kilomètres.

Neuf mois après, à 24.052 kilomètres, le niveau d'huile était en dessous du mini. J'ai rajouté environ 1,7 litres de Castrol Edge 5W30 LongLife III....

 

Après le remplacement segments vers 8.000 kilomètres, mon CC et Seat France n'ont plus rien voulu savoir. Ils ont classé le "dossier". Depuis c'est resté comme ça. ange.gif.b7e7a9e00aa19422ad9eac5b7bec98ad.gif

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Plus que correct. :)

 

De quel mois/année ta FL ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu' entends tu par "un plein d' huile" niveau volume ?

 

 

Elle est de décembre 2012.

 

J'ai en beaucoup de craintes mais les rectifications effectuées par Seat sont reelles.

 

Le tout, sans précautions particulières : je suis quasi toujours en D.

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Bonjour,

 

Même problème de mon coté.

Seat Ibiza Fr 150 de Mars 2013.

 

Je fais 1500km, voyant orange d'huile s'allume Oo... je rajoute environ 1L d'huile.

Direction concession, on me dit que la tolérance est de 0,6 litre / 1000 Km, il me refont un plein (d'huile), et on me demande de faire 1000/1500km.

Je me lance donc sur 1300km, j'y retourne (et je contrôle le niveau avant :p) le mécano me rajoute 1L, pas de voyant par contre cette fois... encore heureux --> J'en déduis donc que le niveau à l'achat n'était pas forcement bien haut, bref.

 

Pour le moment je suis à environ 1L au 1300 km.

 

Suite à ma dernière visite... on me refait le plein d'huile, et le responsable est en attente d'une réponse du coté de Seat France (Soit changement pièce au niveau du renifler, soit changement moteur).

 

En attente de ce coté là... donc.

 

 

En parallèle, je tiens à souligner la mauvaise foie du Resp Atelier de la concession ou je me dirige. M'assurant qu'aucun problème de ce type n'est connu chez le constructeur... Oui oui... 1L, 1500 borne, c'est normal, en gros tu fais 3 pleins d'essence, tu fait un plein d'huile (elle sert à quoi la vidange du coup... j'me la fait en 6000 borne :/ )

Pas de bol pour lui... mon cousin bosse dans une concession Audi/VW... bref, il s'est senti un peu con sur le coup...

 

Et pendant que j'y était... j'me suis dis, je vais vérifier mes niveaux (pas eu le réflexe à l'achat, c'est ma première voiture neuve... et j'me suis dis... attends tu payes 17k€ une caisse neuve... t'as quand même le plein (hormis carburant), cela me semblait logique :S , c'est comme ça qu'on apprends on va dire ^^, je le saurais pour la prochaine)

 

Donc, en vérifiant mes niveau... je tombe sur le reservoir de direction assisté... niveau mini...

Je le signal à la concession, on me dit :D ... oui c'est pas grave, que vous ayez le niveau mini ou maxi, si vous en perdez vous ne le verrez que si un voyant s'allume au tableau de bord Oo ... Après une courte discussion... il me fait le niveau "correct".

 

Le frero a acheté une Ibiza techlight TSI105... feux avant et arrière qui prennent l'eau...

Le mec nous sort une note technique pour les feux arrière... c'est normal qu'ils prennent l'eau... ok Oo

Le feux avant... obligé de se battre avec Seat France pour qu'ils le changent, pas encore de notice de normalité à ce niveau là... Ouf (Ca bouge un peu quand on envoie un courrier AR)

Normalement ils lui change Mardi... et dès que c'est fait, il repart sur les feux arrière pour avoir un changement.

 

Par contre, au niveau de l'homologation, j'me demande comment ça passe... si l'intérieur des feux ont de l'eau... l’éclairage est réduit.

 

Bref,

 

La galère ^^

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Invité §flj563MB

¨

Merci à toi pour ce retour d' infos.

 

En attendant que la Concession daigne prendre ce cas en considération, il te reste à vérifier (très) souvent le niveau d' huile moteur à la jauge en espérant que la conso de cette huile diminue avec les kilomètres.

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Bonjour,

 

Pour tenir informé :

 

Visite Seat début d'aprem.

Nouvelles infos me concernant :

Pas de changement de composants avant mini 5000Km... ça il pouvait pas me le dire avant...

J'en suis à 3300.

 

Donc, je vérifie régulièrement mon niveau, quand je suis bas (zone mini), je fais un tour là-bas, il me font le plein, et ce jusqu'a 5000km.

 

A 5000km, un plein d'huile, je roule 1000 km, et ils regardent ce qu'il reste.

Si en dessus de la tolérance, changement moteur.

Si en dessous, rien.

 

Vaut mieux être juste en dessus... que juste en dessous :S

Le faussé est quand même énorme... tu consommes 0,5 L... rien, tu consommes 0,6 L, on te change le moteur... (Tolérance Seat 0,6L / 1000Km)

 

Apparemment, et selon le mec, pas de soucis de Reniflard sur ce modèle (Pour info Seat Ibiza Sc Fr Facelift de Mars 2013), donc ils changent le moteur.

 

Voilà où j'en suis personnellement...

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Invité §bab076Cw

Vas chez eux en tous cas pour faire le plein d'huile, ils sont sensés te faire l'appoint, sinon ça va te couter bonbon

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Invité §Sha268Lu

Mon cc m'a dit que c'est 1L pour 1.000 kilomètres quand ça met arrivé en 2010. Et on ma juste remplacer les segments, pourtant le problème est toujours la et avec une bougie qui baigne dans l'huile sur 1 cylindre (N°1) lol

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Bizzare ^^

 

Dans le Manuel D'instruction,

Il est inscrit page 207 que la consommation d'huile peut atteindre 0,5L / 1000 km, ce qu'ils considèrent donc comme assez élevé.

Il est aussi écrit que pendant les 5000 premier Km, la consommation peut être plus elevé.

 

Donc, entre 0 et 5000 Km, une consommation de 0,5L est assez élevé et peut-être supérieure, mais "convenable", par contre après 5000 km, elle ne devrait jamais excéder 0,5L.

 

Tu devrais peut être lui montrer ton manuel au CC ^^

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