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Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
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Messages recommandés

Merci à vous tous pour vos avis concernant le choix boîte meca/DSG.

Je constate à vous lire que tous dépend des goûts et de l'utilisation de chacun.

Pour ma part, je pense prendre la boîte mécanique.

Sinon, je commence à voir sur le net quelques articles concernant une éventuelle Cupra R que nous attendons tous avec avec impatience.

Si seulement Seat pouvait l'équipee du fameux 5 cylindres maison ou du TSI gonflé à 350 chevaux.

Le tout bien évidemment en 4 roues motrices, elle serait démoniaque.

Qu'en pensez vous ?

Sera t'elle commercialisée ?

Il nous reste plus qu'a patienter.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav571dM

Commercialisé oui mais faut pas rever pour le 5 cylindre sa restera le 4 cylindre aux alentour des 310ch avec logiquement 4 roue motrice

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Invité §tch817nN

Y'a que le breakos facilement dispo en 4Drive. Certes, MQB, toussa, mais ne leur serait-il pas difficile de foutre la 4RM sur les non breakos ?

 

Accessoirement, pour tuer un chrono sur le Nürburgring, nul besoin de 4RM à 350 malheureux percherons. Un châssis encore plus affûté et moins de poiss par contre...

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Merci à vous tous pour vos avis concernant le choix boîte meca/DSG.

Je constate à vous lire que tous dépend des goûts et de l'utilisation de chacun.

Pour ma part, je pense prendre la boîte mécanique.

Sinon, je commence à voir sur le net quelques articles concernant une éventuelle Cupra R que nous attendons tous avec avec impatience.

Si seulement Seat pouvait l'équipee du fameux 5 cylindres maison ou du TSI gonflé à 350 chevaux.

Le tout bien évidemment en 4 roues motrices, elle serait démoniaque.

Qu'en pensez vous ?

Sera t'elle commercialisée ?

Il nous reste plus qu'a patienter.

Impossible le 5 cylindres restera uniquement chez audi.

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Y'a que le breakos facilement dispo en 4Drive. Certes, MQB, toussa, mais ne leur serait-il pas difficile de foutre la 4RM sur les non breakos ?

 

Accessoirement, pour tuer un chrono sur le Nürburgring, nul besoin de 4RM à 350 malheureux percherons. Un châssis encore plus affûté et moins de poiss par contre...

exactement c est d ailleurs ce que fait renault sport avec la megane

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Invité §tch817nN

exactement c est d ailleurs ce que fait renault sport avec la megane

 

 

Y'a pas de 4RM chez Renault Sport, encore moins sur la Mégane 4. Ils ne vont pas développer cette plate-forme pour 10.000 malheureuses caisses par an !

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Y'a pas de 4RM chez Renault Sport, encore moins sur la Mégane 4. Ils ne vont pas développer cette plate-forme pour 10.000 malheureuses caisses par an !

c'était par rapport à cette phrase que je dis cela : "Accessoirement, pour tuer un chrono sur le Nürburgring, nul besoin de 4RM à 350 malheureux percherons. Un châssis encore plus affûté et moins de poiss par contre..."

 

renault sport est resté en traction sur sa megane et la mrs a un chassis affuté, le poids qui s 'est réduit suivant les modèles etc

 

par contre la mrs 4 a les 4 roues directrices ... ca va faire mal a la concurence.

 

dans les compactes sportives on voit clairement que les 4RM sur le ring ne sont pas forcément un atout. suffit de voir les compactes qui ont fait des records sur le ring .... elles sont toutes en traction

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Invité §cla661PN

 

 

j'ai trouvé ce qui me perturbe dans ce pack perfo Energy, alors même que j'aimais bien celui de la 290 :bounce:

Ils ont épaissi la nervure de la calandre ! Du coup elle devient beaucoup trop présente visuellement. Ce bandeau orange épais donne l'impression d'être rapporté.

Je serais curieux de voir la même en remplacant juste la calandre orange par la version noire tout en gardant les autres touches d'orange.

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La Seat Leon Cupra et la Honda Civic Type R, les deux seules compactes sportives traction du marché développant 300 ch ou plus s'affrontent sur le circuit des Ecuyers. Quelle est la préférée de notre pilote Soheil Ayari, réponse samedi en vidéo.

cc SEAT France / Honda France

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Invité §CFA600mP

La Seat Leon Cupra et la Honda Civic Type R, les deux seules compactes sportives traction du marché développant 300 ch ou plus s'affrontent sur le circuit des Ecuyers. Quelle est la préférée de notre pilote Soheil Ayari, réponse samedi en vidéo.

cc SEAT France / Honda France

 

Intéressant! Il avait beaucoup aimé la dernière cupra. Quel est votre pronostic?

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Invité §psy553zb

A ce niveau, c'est très subjectif... Sur piste, la Civic

 

Pour info, Seat allemagne propose un véhicule de remplacement pour tout acheteur de Leon Cupra au delà de 3 mois d'attente...

[h3]SEAT Leon Cupra bestellen[/h3]Was die Verantwortlichen freut, übersetzt sich für die SEAT-Kunden in Wartezeiten, die auch für den Cupra gelten. Allerdings "bieten wir unseren Kunden nach drei Monaten Wartezeit ein kostenloses Ersatzfahrzeug an bis der bestellte SEAT zugelassen werden kann", erklärt Bauer. [directeur de Seat Allemagne]

Vous avez déjà vu ça en France ?

 

Autre question plus technique : Y-a-t-il une différence mécanique quelconque entre une Cupra de 280cv, le modèle 290cv et le moteur de 300 cv ? En effet, chaque fois que l'on parle de reprogrammation pour certains c'est comme si l'on évoquait le diable... Mais on dirait que c'est une pratique plutôt courante chez les constructeurs... Maintenant si les soupapes ont été changées, les pistons forgés et autres modifications, total respect.

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Invité §jos787vT

Est ce qu'une ame charitable ayant une cupra 5P de préférence facelift même si ca change rien au résultat peut me prendre en photo les pressions des pneus qu'il y a quand on ouvre la porte.

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J'aimerais également savoir si le lecteur CD est toujours disponible sur la Léon Cupra ?

Si oui, est il de série et ou se trouve t'il ?

D'autre part, c'est dommage que Seat ai supprimé le jaune pour les versions Cupra.

Mon Ibiza TDI 160 était magnifique en jaune Chrono.

Merci d'avance

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Hello LionelH ,

 

qu'entends tu par "désagréable en mode drive (d'origine)"

je trouve la boite DSG assez douce en ville , en mode confort , non?

La boite dsg en ville est très douce en mode confort en D,un régal, je roule sur Lyon,elle est très bien adapté( je déconnecte le start en stop qui n'est pas super adapté quand il y a trop d’arrêts) .Si je monte ou descend choulans,je reste en mode confort,je tire mon levier pour être en S, comme çà frein moteur en descente, plus de réactivité en montée

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vous vous souvenez de la cupra 300cv a la cc de sete qui avait des jantes oranges

 

la cc a effectué ce changement...Aujourd'hui, pose d'une ligne d'échappement Milltek sur la Leon Cupra 300 survitaminée de notre client !

 

 

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Invité §CFA600mP

Pas fan des 4 sorties...

 

Vous trouvez pas que cela donne un côté plus sportif!

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Invité §Jzt531ff

 

Hello LionelH ,

 

qu'entends tu par "désagréable en mode drive (d'origine)"

je trouve la boite DSG assez douce en ville , en mode confort , non?

 

Salut Fred,

J'avais pas vu ta demande de complément.

Je me suis exprimé à de nombreuses reprises sur le sujet.

En mode D, je la trouve molle, toujours en ss régime même si le moteur est un longue course typé diesel, il n est pas normal d'être toujours à 1500 tours/mn, mode éco like. Au delà de ça l'embiellage en prend un coup à mon sens donc comme le SSA c'est antimecanique. Pareil en bouchon ou assimilé, toujours entrain de patiner en 2. Supzr pour l'embrayage.

Idem sur les relances de rond-point on est systématiquement à une vitesse trop haute.

Bref elle est peut être douce mais pas à mon goût. Je roule donc en séquentiel presque tout le temps, pour moi ça limite l'agrément de l'automatisme même si je n'ai pas besoin du pied gauche :bah:

Cependant ce pb peut se régler par reprog de la boîte mais les pro du domaine ne sont pas à côté de chez moi.

 

Pas fan des 4 sorties...

 

Pareil

Tiens c'est la Cc de sete, qui fait partie du même groupe que celles de Béziers et de Montpellier mais qui, comme pour Béziers, ose bcp plus que celle de MPL. ;)

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