Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

il y a 48 minutes, scudmax a dit :

Hello ttchoc !

Tu ne l'uses pas dis-donc ! Tu en es toujours content ? Quelques photos récentes ?

Salut scudmax,

et oui je ne l'use pas beaucoup encore moins à l'hiver vu que j'évite de roule sur les roules salées.

d'ailleurs j'évite même de rouler sous la pluie 😄

 

mais j'en suis toujours très content et le fait de ne pas la prendre souvent renforce ce sentiment je pense 😉

 

et toi t'as trouvé sa remplaçante?

 

et pas de photos récentes vu qu'elle dort bien au chaud au fond du garage🙃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

ah sinon petite question:

je viens de faire l'entretien et j'ai maintenant ces 2 message à l'odb:

- service entretien dans 30000kms ou 719 jours (ce que je trouve normal avec la longlife)

- service vidange dans 22500kms ou 537 jours 🤨 

 

je comprends pas le "service vidange" surtout les kms et date qui correspondent à rien (ça serait 15000kms ou 365 jours, j'aurais compris mais là??? )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 17:26, ttchoc a dit :

Salut scudmax,

et oui je ne l'use pas beaucoup encore moins à l'hiver vu que j'évite de roule sur les roules salées.

d'ailleurs j'évite même de rouler sous la pluie 😄

 

mais j'en suis toujours très content et le fait de ne pas la prendre souvent renforce ce sentiment je pense 😉

 

et toi t'as trouvé sa remplaçante?

 

et pas de photos récentes vu qu'elle dort bien au chaud au fond du garage🙃

 

 

Je suis heureux de voir mon ex si bien traitée ! 😆

 

Toujours pas de remplaçante, suis toujours avec mon déplaçoir hybride haut sur pattes pour lequel je ne vois aucune qualité... mal fini, pataud en courbe, coffre rikiki et rien dans le sac en termes de performances. Après c'est une voiture de fonction et financièrement, c'est avantageux.

J'ai été voir une M3 E36, mais pas facile de franchir le pas psychologique de payer une bagnole avec 200 000 km le même prix que ce que me couteraît une Cupra 4Drive d'occaz !

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, après 8 mois d'attente, je me demande si j'annulerai pas ma commande pour prendre une L3 cupra 2.0 TSI 290 DSG7.

Pourriez-vous me dire :

1.) Quelle conso moyenne il faut compter ? J'étais à 7,53L en Octavia combi vRS 2.0 TSI 220 et 7,15L en L3 ST FR 2.0 TSI 190.

2.) Si le confort n'est pas trop ferme. J'ai trouvé la L3 très ferme malgré le DCC. Il faut dire que les sièges étaient vraiment nuls 😞 Pour la Cupra ce serait des baquets.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, barney_ a dit :

Hello, après 8 mois d'attente, je me demande si j'annulerai pas ma commande pour prendre une L3 cupra 2.0 TSI 290 DSG7.

Pourriez-vous me dire :

1.) Quelle conso moyenne il faut compter ? J'étais à 7,53L en Octavia combi vRS 2.0 TSI 220 et 7,15L en L3 ST FR 2.0 TSI 190.

2.) Si le confort n'est pas trop ferme. J'ai trouvé la L3 très ferme malgré le DCC. Il faut dire que les sièges étaient vraiment nuls 😞 Pour la Cupra ce serait des baquets.

Merci d'avance.

Salut,

pour la conso ça dépend de comment tu roules en daily sur du mixte c'est possible d'atteindre 6.5-7L/100km mais dès que t’appuie ça s'envole (merci la calage variable des soupapes).

Pour le confort je trouve ça agréable en mode confort et un peu plus ferme en cupra mais ça n'a rien à voir avec les MRS cup qui sont moins faciles à vivre au quotidien 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, barney_ a dit :

Hello, après 8 mois d'attente, je me demande si j'annulerai pas ma commande pour prendre une L3 cupra 2.0 TSI 290 DSG7.

Pourriez-vous me dire :

1.) Quelle conso moyenne il faut compter ? J'étais à 7,53L en Octavia combi vRS 2.0 TSI 220 et 7,15L en L3 ST FR 2.0 TSI 190.

2.) Si le confort n'est pas trop ferme. J'ai trouvé la L3 très ferme malgré le DCC. Il faut dire que les sièges étaient vraiment nuls 😞 Pour la Cupra ce serait des baquets.

Merci d'avance.

J'suis pas sûr que je puisse t'aider vu que la mienne est une 4drive donc plus lourde aussi.

Après comme dit juste avant, ça dépend beaucoup de ta façon de conduire et des routes empruntées. 

 

Pour les sièges, tu parles des sièges top sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Barney, comme tu n'as pas voulu me vendre ta 190 😁, j' ai acheté une Kia ProCeed GT 1.6l turbo de 204cv.

Je consomme 7.5l/100 avec pas mal de ville 👌

 

J'ai longuement hésité avec une break Octavia RS de 245cv mais j'ai choisi un look un peu plus sympa à mon gout mais moins de puissance et de coffre.

 

En revanche, garantie 7 ans et un excellent confort et puis 204cv au final, cela me suffit bien. Et j'ai eu ma voiture neuve en MY 2022 en deux mois 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool 🙂 J'ai vendu ma 190 il y a un mois... Comme la nouvelle n'arrive pas, je m'interroge...pourquoi pas une Cupra 🙂

J'ai quand même un peu peur du confort car c'est le gros défaut de mon ex-190.

Comment as-tu fait pour avoir si peu de délais ? Tu avais commandé quand ?

Modifié par barney_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, barney_ a dit :

 

J'ai quand même un peu peur du confort car c'est le gros défaut de mon ex-190.

A mon avis une cupra sera encore moins confortable :bah:

Pour les sièges la encore j'suis loin d'être convaincu que se sera plus confortable. 

Bon ils maintiennent bien et sont jolis c'est vrai 😁

20210905_185554.thumb.jpg.e8266fc36eb08b47dea0c98c3646436d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, barney_ a dit :

Cool 🙂 J'ai vendu ma 190 il y a un mois... Comme la nouvelle n'arrive pas, je m'interroge...pourquoi pas une Cupra 🙂

J'ai quand même un peu peur du confort car c'est le gros défaut de mon ex-190.

Comment as-tu fait pour avoir si peu de délais ? Tu avais commandé quand ?

Commandée le 9 Septembre 2021 et livrée le 20 octobre 2021.

En blanc nacrée et avec l'option roue de secours. Tout le reste est en série!

Avec la remise pro, elle m'a couté tout compris 32 K€ avec CG et malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ttchoc a dit :

A mon avis une cupra sera encore moins confortable :bah:

Pour les sièges la encore j'suis loin d'être convaincu que se sera plus confortable. 

Bon ils maintiennent bien et sont jolis c'est vrai 😁

20210905_185554.thumb.jpg.e8266fc36eb08b47dea0c98c3646436d.jpg

Merci de ton retour.... Bon ben ce n'est pas très rassurant pour mes lombaires 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gentleman21 a dit :

Commandée le 9 Septembre 2021 et livrée le 20 octobre 2021.

En blanc nacrée et avec l'option roue de secours. Tout le reste est en série!

Avec la remise pro, elle m'a couté tout compris 32 K€ avec CG et malus.

Extra. J'ai commandé 1 mois avant et toujours pas reçu 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, barney_ a dit :

Merci de ton retour.... Bon ben ce n'est pas très rassurant pour mes lombaires 😅

A noter qu'il n'y a pas de réglage pour les lombaires sur ces sièges 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde et salut Barney si tu me lis! 😉

 

Voilà! je termine l'aventure Octavia 3 RS avec la restitution prochaine du leasing pro de ma 245...

8 années très agréables chez skoda avec une RS diesel break suivie d'une essence berline.

Une seule mauvaise expérience avec cramage des plaquettes de freins avants et disques bousillés au bout de 5 tours à la Bresse l'an dernier 😒

 

On m'a proposé une reprise à 25900€ mais je pars finalement sur une Leon cupra 280 d'occaz bien configurée que je dois récupérer aujourd'hui (photos prochainement si ça intéresse quelqu'un mais vu que le dernier post date du 1er mai ça m'a l'air un peu désert par ici 😄)

 

Sinon j'ai une question concernant les tailles de pneus "homologués" pour la Leon 3 cupra 280 : on m'a dit qu'on pouvait monter soit du 235 35 19 soit du 225 35 19

sachant que j'ai sur mon octavia rs des Michelins PS4s en 225 35 19, je voudrais savoir si je peux les récupérer sur la Leon cupra?

 

Voilà! merci d'avance à ceux qui répondront et à très bientôt sur ce fofo!

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gonzohot a dit :

hello tout le monde et salut Barney si tu me lis! 😉

 

Voilà! je termine l'aventure Octavia 3 RS avec la restitution prochaine du leasing pro de ma 245...

8 années très agréables chez skoda avec une RS diesel break suivie d'une essence berline.

Une seule mauvaise expérience avec cramage des plaquettes de freins avants et disques bousillés au bout de 5 tours à la Bresse l'an dernier 😒

 

On m'a proposé une reprise à 25900€ mais je pars finalement sur une Leon cupra 280 d'occaz bien configurée que je dois récupérer aujourd'hui (photos prochainement si ça intéresse quelqu'un mais vu que le dernier post date du 1er mai ça m'a l'air un peu désert par ici 😄)

 

Sinon j'ai une question concernant les tailles de pneus "homologués" pour la Leon 3 cupra 280 : on m'a dit qu'on pouvait monter soit du 235 35 19 soit du 225 35 19

sachant que j'ai sur mon octavia rs des Michelins PS4s en 225 35 19, je voudrais savoir si je peux les récupérer sur la Leon cupra?

 

Voilà! merci d'avance à ceux qui répondront et à très bientôt sur ce fofo!

bonne journée à tous

Salut à toi,

effectivement tu peux monter du 225 35 19 sur la Léon. C’est la dimension de ma monte  hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gonzohot a dit :

hello tout le monde et salut Barney si tu me lis! 😉

 

 

On m'a proposé une reprise à 25900€ mais je pars finalement sur une Leon cupra 280 d'occaz bien configurée que je dois récupérer aujourd'hui (photos prochainement si ça intéresse quelqu'un mais vu que le dernier post date du 1er mai ça m'a l'air un peu désert par ici 😄)

Bien sûr qu'on veut les voir ces photos 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

910819297_Screenshot2022-05-30at23-35-15BastOs(@bastos6_9cupra.st)Instagramphotosandvideos.thumb.png.3720c45afde0f5b34dc53e89f8ad09ef.png408336871_Screenshot2022-05-30at23-34-34BastOs(@bastos6_9cupra.st)Instagramphotosandvideos.thumb.png.9a644ba1762ce167f6733b8e04c5d7d9.png

 

Voici donc l'engin. C'est une 280 de fin 2015 donc plus toute jeune mais elle présente encore bien.

Reprog Flexfuel pour des pleins entre 35 et 40€

 

J'ai quand même ce qui me semble être un bruit d'embrayage sur le passage de certains rapports donc j'espère qu'il n'y a pas de pb au niveau de la dsg.

Si certains d'entre vous ont rencontré quelque chose du même genre ça m'intéresse.

Par ailleurs je la trouve plus "raide" (moins confortable) que mon octavia rs. Pourtant il y a aussi les suspensions pilotées.

Après elle arrive à 95000 km donc peut être faut-il changer les ammortisseurs?

 

Voilà! bonne soirée à tous et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ttchoc a dit :

Félicitations elle est jolie.

J'aime beaucoup les jantes.

Les sorties d'échappement ne sont pas d'origines ?

Merci! je la trouve élégante moi aussi et les jantes y participent effectivement.

Il y a des petites modifs effectivement: bas de pare choc arrière laqué noir + diffuseur Riegger et sorties d'échappement de RS3 (bandeau rouge entre les deux réflecteur arrière aussi). On retrouve également le noir laqué en bas de pare choc avant et une lèvre inférieure souple pour finir (la bande de capot et les fausses prises d'air devant les roues sont des autocolants).

 

Voilà! les plus observateurs remarqueront aussi des petits détails. Pour ma part j'aime bien son look et pour le moment je vais la garder comme ça.

Bonne Soirée!

 

Modifié par Gonzohot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

A propos du bruit dont je parlais un peu plus haut qui me faisait penser à un embrayage qui patine, mon mécano suppose  que ça pourrait être le "volant moteur".

Il m'indique qu'il s'agit d'un modèle bi-masse et estime qu'il faudrait compter autour de 1000 balles pour le changer.

 

Cependant il me dit que pour le moment il n'y a pas de quoi s'inquièter: la voiture arrive doucement à 100000 kms et ça pourrait être un bruit d'usure sans conséquence sur la bonne santé du véhicule.

 

Par contre ça fait vraiment vieille gimbarde et j'aimerai bien ne plus avoir ce bruit.

 

Des suggestions ? Certains d'entre vous ont-ils rencontré ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'équipe !

 

J'vais fait l'acquisition d'une Cupra 2019 290 avec le Pack Performance, donc des étriers Brembo avec des disques 370mm.

J'ai beaucoup écumé le net à propos de ces fameux disques, notamment sur la partie voilage !

 

J'ai prévu d'installer des écopes de RS3 :

https://www.vag-autosport.fr/produit/kit-ecopes-de-freins-audi-rs3-8v-pour-mqb-vw-golf-7-gti-r-audi-s3-8v-leon-3-cupra-octavia-vrs-iii/

 

Savez-vous si elles sont compatible sans devoir couper une partie ? 

 

Ensuite je m'adresse à vous car je suis complémentèrent perdu avec les références...

Je vais faire exclusivement de la route. Par contre des routes de campagnes !

 

Pour les disques j'ai trouvé que ça

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-otto-zimmermann-gmbh-100-3367-70-7862795-82-p#/?vid=55500

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Et pour les plaquettes alors là c'est une foutoire sans nom :D

J'ai trouvé ça :

https://www.auto-doc.fr/brembo/11804424

Ref OEM 8J0698151M

 

Mais j'ai aussi trouvé cette référence :

8J0698151K

Et d'après : https://www.vagdiscount.com/plaquettes-de-frein-rs3-ttrs-avant-370x32-oem-p-6451.html sur les disques d'origine il faut monter ces plaquettes..

 

Je suis complément perdu :D Si quelqu'un peut m'éclairer ;)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Je commence à me poser sérieusement la question de mettre une lame à l'avant de ma cupra st :ange:

Mais il existe tellement de sorte de lame que le doute me rattrape sur laquelle prendre(et comment la monter/fixer):voyons:

Quelqu'un aurait un retour la-dessus ?

 

merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...