Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citigo

[Topic Officiel] Škoda Citigo 2011-2020


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ces582ux

Je ne pense pas la garder si longtemps. Mais bon 2/3 ans je pense

 

Le look ne plait pas forcément aux autres. Disons que les avis sont partagés. Mais j'aime assez les optiques à fond noir, les LED, et les jantes alu. Ca fait petite voiture au look soigné

 

Mais c'est vrai qu'elle fait "voiturette" quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fiat Panda Ligue 1 2019 avec le WLP = 130 g/C0² soit au barème 2019 140 €

Fiat Panda Ligue 1 2018 avec le NEDC = 118 g/C0² soit au barème 2018 0 €

 

Bon, c'est toujours 140 € de moins, auquel tu ajoutes les 4 cv de carte grise (contre 3 pour la citigo)

 

Bref, j'avais regardé. Ma famille m'avait prévenu de l'augmentation du malus, elle qui avait pris avant la réforme, la Panda avec le NDEC.

 

 

Quant à la consommation, je partage pas ton avis. Mais bon, chacun le sien

Pour le moment, je fais du 5.0-5.5 l/100 kms avec la Citigo, quand avec la Panda, ma famille ne fait jamais moins de 6 l/100 kms

Je t'avais donné les chiffres, je crois, de Spritmonitor, qui donne un panel de consommateurs qui corroborent mes dires.

 

Bon après, si tu es content de la Panda, c'est une bonne chose. Je suis content de la mienne, et en étant ravi aussi de conduire la panda de ma famille, même si la Ligue 1 fait très cheap. Après, il y a des finitions plus sympas sur la Panda, mais plus chères qu'une clever

 

 

Faux, au 1er mars 2019, et la Panda Lounge est passée à 116 gr/km, donc en neutre (documents officiels FIAT).

Seules, les City Cross, mais pas comparables à la Citigo dans cette configuration sont à 130 gr/km.

 

Tout à fait, chacun son avis, perso je compare les consommations, avec un même conducteur, et uniquement sur les mêmes trajets,

et je sais très bien que dans ces conditions, la Citigo consommait un petit peu plus que la 500, tout en offrant bien moins d'agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

Pas quand je pouvais passer commande, soit entre septembre et le mois de Mars. Ils ont ajouté quoi pour descendre les émissions sur ce moteur antique? un start and stop?

 

Au passage, question conducteur, un avis différent du tien. Avec mes différents véhicules, je tire moins sur ma 180 cv, que sur ma 60 cv et 80 cv que je néglige pas. Les consommations sont pourtant kif kif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas la garder si longtemps. Mais bon 2/3 ans je pense

 

Le look ne plait pas forcément aux autres. Disons que les avis sont partagés. Mais j'aime assez les optiques à fond noir, les LED, et les jantes alu. Ca fait petite voiture au look soigné

 

Mais c'est vrai qu'elle fait "voiturette" quand même

 

 

Ah, je suis d'accord avec toi, sur ce point précis alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

Autre chose, premier lavage. Mes cache goujons ne bougent pas trop.... ouf. Bon je la lave à la main aussi

 

La peinture est meilleur que chez PSA. Neuve aussi, sur la 208, la crasse (moustiques...) était plus dur à enlever et revenait plus vite.

Simple impression? Je ne sais pas, mais je m'étais fait la remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

 

Ah, je suis d'accord avec toi, sur ce point précis alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif ...

Ah ben tu vois. Là dessus, c'est clair. On dirait une voiture sans permis :D

Tu prends une Up! Gti, tu la désigles... et hop, ca en surprend plus d'un :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, premier lavage. Mes cache goujons ne bougent pas trop.... ouf. Bon je la lave à la main aussi

 

La peinture est meilleur que chez PSA. Neuve aussi, sur la 208, la crasse (moustiques...) était plus dur à enlever et revenait plus vite.

Simple impression? Je ne sais pas, mais je m'étais fait la remarque

 

 

A la HP, ils ont tendance à se barrer, cela m'est déjà arrivé sur la F3.

Depuis, je les enlève, avant chaque lavage, par précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu vois. Là dessus, c'est clair. On dirait une voiture sans permis :D

Tu prends une Up! Gti, tu la désigles... et hop, ca en surprend plus d'un :ange:

 

 

Tu la désigles, et hop, on dirait une Microcar :D ... fabrice91760.gif.f3c4568fd1c58b62de23d57c9b770e8f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

Quelques petits détails sympas, que j'ai remarqué.

 

- les phares s'éteignent à la coupure du contact

- il y a double feu de recul. Pratique pour mieux éclairer

- clignotants impulsionnels

- les ampoules de phare sont bien accessibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

Citigo, combien de kms à ton actif.

 

Pour le moment, je tourne à 5,3 l/100 kms. Clairement raisonnable, je trouve. On est franchement proche d'un diesel équivalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Perso moi je n'achete pas pour plaire aux autres j'ai souvent été décalé... Felicia combi.kangoo.fiat multipla....... côté voiturette pas d'accord... mon père en a une et c'est plus cher que la clever pour les goujons ils tiennent pas au lavage hp...niveau kilomètres je suis vers 3200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Perso moi je n'achete pas pour plaire aux autres j'ai souvent été décalé... Felicia combi.kangoo.fiat multipla....... côté voiturette pas d'accord... mon père en a une et c'est plus cher que la clever pour les goujons ils tiennent pas au lavage hp...niveau kilomètres je suis vers 3200...

 

 

On parlait essentiellement du look :D ...

Sur que niveau prix, c'est pas donné, ces bestioles sans permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citigo, combien de kms à ton actif.

 

Pour le moment, je tourne à 5,3 l/100 kms. Clairement raisonnable, je trouve. On est franchement proche d'un diesel équivalent

 

 

Tout dépend, dans quelles conditions, tu réalises cette moyenne, mais un diesel équivalent restera plus économe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

Je sais, merci, je connais quand même bien le sujet.

C'est sur que je tournais vers les 4.5 l/100 kms, à iso-condition, mais le gap n'est pas énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend, dans quelles conditions, tu réalises cette moyenne, mais un diesel équivalent restera plus économe.

 

Re pour ma moyenne de consommation ,je fais quasiment a 95% le même parcours c'est a dire domicile boulot et retour ,disons 1.5 km de ville pour attraper la voie rapide ,puis 19/20 km sur celle ci et 2/3 kms de ville.

 

le restant petits parcours ville chez moi ,mais ce type de deplacement est rare...j'attends toujours que la voiture soit a temperature et vitesses autorisées ,j'ai fais le test Sp 98 et 95 (bioethanol les deux) consommations pareilles

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

c'est bien de faire assez peu de ville , moins d'usure , moins d'encrassement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

De mon côté, c'est 10% de ville, beaucoup de route, mais trajets courts. Un peu d'autoroute aussi

 

Rodage fini pour ma part. Je vais voir ce qu'elle a dans le ventre dans les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

Finalement, je serai curieux de savoir qui a "encore" une citigo sur le forum.

 

J'en vois quand même de plus en plus. Bien sûr, c'est pas une majorité, mais disons, une par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je serai curieux de savoir qui a "encore" une citigo sur le forum.

 

J'en vois quand même de plus en plus. Bien sûr, c'est pas une majorité, mais disons, une par semaine

 

 

Perso, j'en voyais une tous les jours, en partant au boulot, ah M...., c'était la notre :D ...

J'en voyais également une autre, pas loin de mon boulot, mais les proprios l'ont vendue.

ils roulent à présent en 500 ABARTH, cela doit les changer.

 

Depuis, cela fait belle lurette, que je n'en vois plus.

 

De mon côté, je serais curieux de savoir, combien Škoda a vendu de Citigo en France depuis 2012,

mais je n'est rien trouvé sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

Difficile d'avoir les chiffres de vente. C'est stratégique, du coup, peu diffusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

Mais c'est pas pour autant qu'elle n'a pas ses atouts.

 

Au passage, hier fin d'après midi, tip top, les vitres teintées à l'arrière.

Ce week-end, je sens que je vais la piquer à Madame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'avoir les chiffres de vente. C'est stratégique, du coup, peu diffusé

 

 

Sur le site du CCFA,elle n'apparait pas dans les 100 meilleures ventes.

 

Tout au plus, les ventes doivent tourner à une petite centaine par mois, et peut-être même bien moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas pour autant qu'elle n'a pas ses atouts.

 

Au passage, hier fin d'après midi, tip top, les vitres teintées à l'arrière.

Ce week-end, je sens que je vais la piquer à Madame

 

 

Tout à fait, selon les goûts et les besoins de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, ta 500, tu en es content?

 

 

Tout à fait, même si ce n'est certainement pas la mini-citadine la plus homogène.

Mais bon la 500 s'achète avec tout pour sa "bouille", qui AMHA ne prend pas une ride,

après quasiment 12 ans de carrière, et l'on en oublie ses petits défauts.

Je touche du bois, mais elle n'a connu à ce jour aucun soucis de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

C'est vrai que c'est typique, la voiture type de la nana BCBG.

Il faut dire qu'elle présente bien.

 

J'en ai eu une pendant quelques jours, et franchement, ca présente bien dedans.

Là, on est d'accord.

 

Le 1.2 est vu et revu, fiable. C'est pas le meilleur moteur, mais bon, il faut son job

 

 

En citadine, je lorgnerai bien sur une nouvelle Fiesta en SCTi 100, ou en Polo TSi 9 DSG7 mais c'est plus le même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est typique, la voiture type de la nana BCBG.

Il faut dire qu'elle présente bien.

 

J'en ai eu une pendant quelques jours, et franchement, ca présente bien dedans.

Là, on est d'accord.

 

Le 1.2 est vu et revu, fiable. C'est pas le meilleur moteur, mais bon, il faut son job

 

 

En citadine, je lorgnerai bien sur une nouvelle Fiesta en SCTi 100, ou en Polo TSi 9 DSG7 mais c'est plus le même prix

 

 

Il est sur, comme je dis, que c'est un ancêtre, le "vénérable" FIRE, mais effectivement il fait le job, et fort correctement selon moi.

 

Avis, personnel, mais perso je le trouve bien plus agréable que tous ces 3 pattes actuels, quelque soit la marque.

Mais bon, le "FIREFLY" 3 pattes arrive hélas aussi chez FIAT :cry: ...

 

En citadine, perso, j'aime bien ma petite c3.

La KIA RIO ne me déplaît pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

La C3, j'en ai une dans la famille, toute neuve. Je dirai que chez Citron, c'est la seule à mon gout, de jolie. Les Aircaca machin, mais que c'est laid. Il faut dire que je suis assez anti-suv, donc ca n'arrange pas

 

La C3 est sympa, mais attention. Les puretech en 1.0 68 et 1.2 82, laisse tomber. Même pour les non-initiés, les gens font surement la remarque que c'est mou. Et effectivement en roulant avec, je trouve le moteur assez étouffé.

La version 1.2 Puretech 110, là, par contre, c'est top, mais le prix va avec

 

 

Pour ce qui est des 3 cylindres, ah, il faut aimer.

Dans un sens, le bruit atypique peut faire à la fois sympa, et moteur de tondeuse.

Pour moi, un 3 cylindres réussi, c'est celui bien affiné en terme de secousses/sonorité feutrée. Là, c'est plus plaisant

 

De toute façon mon grand rêve s'éloigne de plus en plus. Celui de rouler en 6 cylindres, en véhicule assez récente. Trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C3, j'en ai une dans la famille, toute neuve. Je dirai que chez Citron, c'est la seule à mon gout, de jolie. Les Aircaca machin, mais que c'est laid. Il faut dire que je suis assez anti-suv, donc ca n'arrange pas

 

La C3 est sympa, mais attention. Les puretech en 1.0 68 et 1.2 82, laisse tomber. Même pour les non-initiés, les gens font surement la remarque que c'est mou. Et effectivement en roulant avec, je trouve le moteur assez étouffé.

La version 1.2 Puretech 110, là, par contre, c'est top, mais le prix va avec

 

 

Pour ce qui est des 3 cylindres, ah, il faut aimer.

Dans un sens, le bruit atypique peut faire à la fois sympa, et moteur de tondeuse.

Pour moi, un 3 cylindres réussi, c'est celui bien affiné en terme de secousses/sonorité feutrée. Là, c'est plus plaisant

 

De toute façon mon grand rêve s'éloigne de plus en plus. Celui de rouler en 6 cylindres, en véhicule assez récente. Trop cher

 

 

Oui, je sais, c'est hélas le même style de moteur que le 1.0 MPI, même si personnellement

j'ai trouvé que le 1.2 Puretech était un peu moins amorphe que le MPI.

Mais bon de mon coté, j'ai le nouveau 1.5 Blue HDI 100, que je trouve franchement très bien.

 

Cela me plairait ben aussi, un 6C comme ramage, avec par exemple une Giulia pour plumage :love: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

vous pouvez opter pour le tsi 90 ( il existe pas chez citigo :ange: ), il est tres homogene et plutôt sobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

Mouais, sur la Up! TSi95, à ce qu'il parait, avec le chassis à la ramasse, on se fait parfois très peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...