Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Škoda Citigo 2011-2020


Invité §Oct158jq

Messages recommandés

Invité §Oct158jq

2012 marquera l'arrivée d'une toute nouvelle Škoda La Škoda Mini.

 

En attendant son arrivée, elle laisse place à sa copie, à sa petite soeur de chez VW, la UP!

 

Pour nous aider à patientez, voici les quelques photos & caractéristiques de la UP! Egalement les premiers esquises de la future Mini

 

Quelques articles, celui de l'automobile magazine.fr et celui de l'Autoblog.fr.

 

 

Présentation officielle de la up !

 

 

vwup004e50a93a2f499.jpg.dc95a581020e8b385d3b378b4fc1dea8.jpg

vwup014e50a93a5cf16.jpg.65b6ac16fc9b278d9e9005a4318d15de.jpg

vwup034e50a93aae7c5.jpg.bff6a59beab89425247521efecfdf354.jpg

vwup044e50a93af123c.jpg.2a07e512d9fa31a0a826d2b7020a2dd5.jpg

vwup214e50a93b751db.jpg.b704077138589be5b05018d4c6c8d7dd.jpg

vwup414e50a93cb787d.jpg.465219d08eef0069be3b3071722a637c.jpg

xsr104e50a93e29710.jpg.71db7e9f5f7be3eca432c58b8b5fa041.jpg

 

 

Avec ses porte à faux très courts, la up! en met un maximum entre ses roues Les 4 passagers et non pas cinq - trouveront à se loger sans trop de peine tout en profitant d'un coffre généreux dans la catégorie. Il varie en effet de 251 litres à 951 litre banquette rabattue là où la Twingo propose de 165 à 960 l, il est vrai avec une banquette coulissante.

 

Techniquement, alors qu'il avait été envisagé un moteur à l'arrière, c'est bien à l'avant que se situent les nouveaux moteurs à essence trois cylindres, Développant 60 ch ou 75 ch , ils affichent une consommation moyenne de 4,2 l et 4,3 l en version BlueMotion avec système Start-Stop notamment. Passant sous le seuil des 100 g/km CO2, ils recevront le renfort d'une version à gaz naturel de 68 ch, très répandue en Allemagne et revendiquant des émissions de de 86 g/km et même, en BlueMotion, 79 g/km de CO2. Une up! à propulsion électrique est déjà prévue pour 2013. Parmi les raffinements, cette VW sera la plus petite à proposer le freinage d'urgence automatique en ville (option) qui s'active automatiquement tant que la vitesse reste inférieure à 30 km/h et que le risque de collision, détecté par laser, menace.

 

La up! arrivera sur le marché en décembre, en trois versions:

 

-take up! en entrée de gamme,

-move up! au milieu

-high up! pour le haut de gamme.

 

Deux éditions spéciales black et white pimenteront le lancement dont l'intérieur, avec sa planche de bord peinte ou laquée qui rappelle la Coccinelle et…la Fiat 500..

 

 

3,54 m de long,

1,64 m de large,

1,48 m de haut

 

coffre 251 à 951 litres

 

Pour information Avec ses 68ch, elle offre une consommation équivalente à 3,2l/100km pour des émissions pouvant descendre jusqu'à 79g/km en version BlueMotion.

 

Et enfin La version électrique de la Up ! est officiellement confirmée pour 2013. Idem pour Skoda Mini.

 

Premier clichés, ou photoshop, bref cela donne l'idée de sa petite bouille :D

 

http://img73.xooimage.com/files/f/6/7/skoda-joyster-20121-560x373-2c0f92f.jpg

 

 

http://img62.xooimage.com/files/0/6/3/skoda-26cc525.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

en tout cas vue les infos que j'ai, les 1ères photos ne sont pas bonnes car la nouvelle identité de la marque passera par le logo collé SUR la capot directement comme BMW et le décroché sur la capot...donc les dernières photos me semblent plus plausibles...après...calande fermée ou pas :voyons:

pit-être la version éléctrique prévue en 2013/2014

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §car857Ne

Skoda va lancer une citadine dérivée de la Up. Elle s'appellera Citigo. Elle est un peu moins sympa que la VW, mais la diférence de prix devrait aider à oublier :sol:

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/skoda/citigo/skoda_citigo/3_4_av_studio_d/1305793-1-fre-FR/3_4_av_studio_d_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/skoda/citigo/skoda_citigo/plein_ar/1305799-1-fre-FR/plein_ar_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/skoda/skoda_citigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
480€, c'est l'écart de prix. Est-ce bien une différence suffisante ?

 

 

C'est peu, en effet.... Juste de quoi négocier la carte grise et le pack mise en circulation pour que la Volkswagen soit au même prix...

Perso, j'aime beaucoup les productions Skoda, surtout la Superb Combi et l'Octavia (les fidèles de mes topics commencent à le savoir :p ) ; mais la Citigo... Non, pas vraiment.

Quitte à choisir, ça sera la Volkswagen...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'intérieur... Basique, mais il a quand même l'air assez avenant (plus que l'extérieur quand même)

 

31681429354020399620314643399537349213816561958080187n.jpg.a708416a24c27e374960898d0b240db7.jpg

 

D'ailleurs, avez-vous noté la présence d'un seul bouton de lève-vitre électrique côté conducteur ?? :??::??:

J'espère que ça sera corrigé sur le modèle de série (il semble que la VW ait le même défaut, selon Autoplus)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Škoda Citigo, Tchèque Up!

 

http://www.leblogauto.com/2011/09/skoda-citigo-tcheque-up.html

 

Skoda Citigo 01 Škoda Citigo, Tchèque Up!Quelques heures après la fermeture du salon de Francfort dont la Volkswagen Up! a été une des grandes vedettes, le groupe allemand dévoile la première des déclinaisons / clones autour de sa nouvelle petite citadine. La Up! passe la frontière Tchèque et devient Citigo en adoptant le blason de Škoda.

 

Alors que les commandes commencent tout juste à s’enregistrer dans les concessions Volkswagen, le bal des déclinaisons autour de la Up! commence. On s’attendait logiquement à ce que les variantes Seat ou Škoda patientent quelques temps, histoire de laisser le champ libre à la première de la famille. Mais il n’en est rien, car voici déjà la Citigo, clone de la Up! en version Tchèque. Au passage, elle rafle à la berline annoncée par la Mission L le rôle de porte étendard de la nouvelle direction de la marque…

 

Pour devenir Škoda, la Up! fait évoluer son visage avec changement de capot, bouclier et calandre, ainsi que de façon plus subtile pour les optiques, dont seul le coin intérieur/bas change, ainsi que l’organisation interne. A l’arrière, le hayon d’apparence totalement vitrée cède sa place à un élément plus conventionnel mixte tôle / verre, associé à un dessin des optiques dans la continuité du pli de carrosserie. Pas de changement notable dans le style interne, outre le volant, puisque la Citigo hérite de la même planche de bord, écran mobile du PID (Portable Infotainment Device) y compris. Les dimensions sont donc quasiment identiques, 3m56 de long (+2), 1m65 de large et 1m48 de haut.

 

Les motorisations sont elles aussi les mêmes, et l’on retrouve le nouveau 3 cylindres 1.0l en versions 60 ou 75 ch. Le premier affichera une consommation de 4.2 l/100 km dans sa version GreenTec (et curieusement pas GreenLine) soit 97g/km pour ses émissions de CO2, et 4,5 l/100 km / 105 g/km en version standard sans Stop&Start. Des valeurs qui passent à 4,3 l/100 km / 99 g/km pour la 75 ch GreenTec et 4,7 l/100 km / 108 g/km pour la 75 ch standard. Pour le moment, Škoda n’évoque ni la version GPL, ni la boîte robotisée, et encore moins la version électrique prévue en 2013 chez Volkswagen.

 

La Citigo arrivera avant la fin de l’année en République Tchèque, et à l’été 2012 dans le reste de l’Europe. 2012 sera par ailleurs marquée par le lancement de la variante… D’ici là, nous verrons le lancement de la Up! 5 portes (annoncée par le « concept » CrossUp) et probablement de la version espagnole chez Seat…

 

Reste à voir quel sera le positionnement tarifaire de ce sixième modèle de la gamme Škoda.

 

Skoda_Citigo_01Skoda_Citigo_02Skoda_Citigo_03Skoda_Citigo_04Skoda_Citigo_05

 

Source : Škoda

 

CITIGO04.jpg.37d22fd2801632ca8a2a26332ee7e361.jpg

CITIGO01.jpg.7810ba676b43bc3fba6b7ab4af3c787b.jpg

CITIGO02.jpg.115ffad2305482b72ff794a87c1e895a.jpg

skci104e81e5d3b7b3f.jpg.876771fd8ef43ebdec10d61feb2f43df.jpg

skci504e81e5d4276ad.jpg.ccac24fe699a7f00e6df16b884930cf3.jpg

skci024e81e5d36c04c.jpg.a9811c7aced25aeb1f7161bc53c84b53.jpg

skci034e81e5d3a13d7.jpg.1f51cbf9bd1c66711caf237109b9451f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ver713lo

 

C'est peu, en effet.... Juste de quoi négocier la carte grise et le pack mise en circulation pour que la Volkswagen soit au même prix...

Perso, j'aime beaucoup les productions Skoda, surtout la Superb Combi et l'Octavia (les fidèles de mes topics commencent à le savoir :p ) ; mais la Citigo... Non, pas vraiment.

Quitte à choisir, ça sera la Volkswagen...

 

 

Vue l'écart de prix, elle est en effet plus fun ! Surtout de l'arrière ! :mouais: Pourtant je suis aussi comme toi, fan des productions Skoda. :p

En ce qui concerne le prix, il est vrai que le prix de l'auto étant déjà tiré au plus juste, ils doivent avoir du mal à le rogner. À vouloir trop ressembler au grand frère, Skoda s'en rapproche de plus en plus même au niveau des prix. La politique du groupe me semble être plus d'utiliser Seat comme la marque la moins cher non ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le crois aussi... A moins que VAG souhaite faire de VW une marque plus "haut de gamme" pour concurrencer des emblèmes comme DS chez Citroën... Et faire de Skoda les prochaines "Voitures du Peuple" au même tarif que les VW actuelles...

Pour SEAT, la situation financière pas terrible de la marque l'obligera peut-être effectivement à revoir ses prétentions tarifaires encore à la baisse (bien qu'elles ne soient pas très chères à la base).

Eclairez-nous sur votre politique de groupe, Herr Direktor von VAG !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je sais de source Skoda que la version de base n'aura pas de direction assistée. Faut bien trouver les 1000 euros de moins quelque part.

Il faut aussi savoir que Skoda France n'a pas le choix concernant les équipements et les tarifs sur la Citigo, c'est VAG qui décide...

Et oui la peur de se faire marcher dessus surement.

En tout cas sachez que sur ces photos c'est bien la version définitive et que la couleur intérieur "crème" ne sera dispo que sur le haut de gamme.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ver713lo

euuuuuh ..........

je comprends pas pourquoi la version de base n'aura pas la DA :voyons:

et qu'est-ce que vw et seat ne l'auront elles pas en version de base aussi ?

 

ça va pas car toutes les caisses actuelles ont la DA de série à part ... Dacai de base!

 

Dacia alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuuuh ..........

je comprends pas pourquoi la version de base n'aura pas la DA :voyons:

et qu'est-ce que vw et seat ne l'auront elles pas en version de base aussi ?

 

ça va pas car toutes les caisses actuelles ont la DA de série à part ... Dacai de base!

 

 

Et pourtant tu verras qu'elle n'aura pas de DA car pour que la Citigo coute moins que la Up il faut enlevé des équipements. J'en ai eu la confirmation.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Škoda Citigo 2011-2020
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page