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[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 Combi (5J) 2007-2015


mouskoda
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Invité §Bar623YA

 

Pour un break son volume est nettement supérieur.

 

 

Bah j'ai comparé à une A6 break et je le trouve pas si grand que cela celui de la CEED, sans parler du corbillard de tonton Fredo là je suis sur qu'on peut rentrer allongé dedans !

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Invité §gas085Dq

 

Bah j'ai comparé à une A6 break et je le trouve pas si grand que cela celui de la CEED, sans parler du corbillard de tonton Fredo là je suis sur qu'on peut rentrer allongé dedans !

 

 

ben moi je l'ai comparé au véhicule , je trouve le coffre de la ceed minable :p:p

 

 

mais bon pour partir en vacances pour charger un max rien ne vaut ce type de véhicule , de plus la tenue de route est excellente, par contre coté bonus malus écologique je n'ai pas d'info ... :p:p:p

 

http://hutnyak.com/MINExpo/Trucks/Euclid.JPG/Truck/EuclidTrkSideView.JPG

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Invité §STE230rG

:lol::lol::lol:

 

On rigole bien ici !

 

:jap: Félicitation popeye :jap: j'ai deux enfants, au quotidient RAS, je vous confirmerait ça en partant cet été mais avant j'avais une laguna 2 estate (donc 2 catégories au dessus) et le coffre faisait 475 litres !!! contre les 480 de la fabia (bon plus en hauteur donc pas forcément aussi pratique), c'est le rapport qualité prix et coffre qui m'a fait acheté cette combi, de toute façons dans cette game de prix c'est soit on prend une fabia combi avec une bonne finition/équipement et un coffre le plus grand de sa catégorie (et de certaines de la catégorie supérieure), soit une logan break avec finition et équipement d'un autre age mais un coffre immense.

En parlant de coffre, vous avez vu celui de la superbe ? Sans parler du génial système d'ouverture le coffre est gigantesque à tel point que si vous devez chercher un truc au fond il va falloir rentrer dedans ! Mais bon là comme déja dit on n'est plus dans la même catégorie.

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ben moi je l'ai comparé au véhicule , je trouve le coffre de la ceed minable :p:p

 

 

mais bon pour partir en vacances pour charger un max rien ne vaut ce type de véhicule , de plus la tenue de route est excellente, par contre coté bonus malus écologique je n'ai pas d'info ... :p:p:p

 

http://hutnyak.com/MINExpo/Trucks/Euclid.JPG/Truck/EuclidTrkSideView.JPG

 

là c'est imbattable..... :D:D

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Invité §ric206GG

 

ben moi je l'ai comparé au véhicule , je trouve le coffre de la ceed minable :p:p

 

 

mais bon pour partir en vacances pour charger un max rien ne vaut ce type de véhicule , de plus la tenue de route est excellente, par contre coté bonus malus écologique je n'ai pas d'info ... :p:p:p

 

http://hutnyak.com/MINExpo/Trucks/Euclid.JPG/Truck/EuclidTrkSideView.JPG

 

 

C'est pas mal la photo, au moins celà te montre que Kia c'est du costaud. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Invité §Gui387ye

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'une Fabia II Combi 80 CV, a priori diesel, quoique je ne prévois que 10 à 15 Mm/an, et compte la garder au moins 10 ans, alors j'hésite.

 

A priori aussi via mandataire/importateur (Espagne -> niveaux d'équipements différents), à moins que je trouve un concessionaire dans le sud-ouest qui accepte d'aligner ou pratiquement aligner son tarif.

 

J'ai beaucoup lu au sujet de cette voiture, et j'ai vu principalement 3 défauts :

 

Bruit du moteur 80 CV diesel un peu trop présent

Bruits d'air au niveau des montants centraux

Hauteur du seuil de coffre (et dénivelé derrière ce seuil)

 

Ma question est, pour ceux qui connaissent le fonctionnement de l'industrie automobile en général :

 

Etant donné que cette voiture est en début de cycle de vie, est-ce que vous pensez que ces défauts ont une chance d'être corrigés (améliorés) en cours de production?

 

Pour le 3° je n'ai pas trop d'espoir, car ça requiert de redessiner la carosserie en profondeur, mais pour les 2 premiers, à votre avis une amélioration au cours des prochains trimestres est-elle envisageable, ou bien c'est plutôt utopique?

 

Merci d'avance

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Invité §Bar623YA

Les deux premiers non plus, le moteur TDi 80cv est en fin de vie et les bruits d'air sont dus a la conception de la voiture, je doute que cela soit corrigé dans la Fabia II d'autant plus que ce n'est pas la mort :)

 

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Invité §spi571xa

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'une Fabia II Combi 80 CV, a priori diesel, quoique je ne prévois que 10 à 15 Mm/an, et compte la garder au moins 10 ans, alors j'hésite.

 

A priori aussi via mandataire/importateur (Espagne -> niveaux d'équipements différents), à moins que je trouve un concessionaire dans le sud-ouest qui accepte d'aligner ou pratiquement aligner son tarif.

 

J'ai beaucoup lu au sujet de cette voiture, et j'ai vu principalement 3 défauts :

 

Bruit du moteur 80 CV diesel un peu trop présent

Bruits d'air au niveau des montants centraux

Hauteur du seuil de coffre (et dénivelé derrière ce seuil)

 

Ma question est, pour ceux qui connaissent le fonctionnement de l'industrie automobile en général :

 

Etant donné que cette voiture est en début de cycle de vie, est-ce que vous pensez que ces défauts ont une chance d'être corrigés (améliorés) en cours de production?

 

Pour le 3° je n'ai pas trop d'espoir, car ça requiert de redessiner la carosserie en profondeur, mais pour les 2 premiers, à votre avis une amélioration au cours des prochains trimestres est-elle envisageable, ou bien c'est plutôt utopique?

 

Merci d'avance

 

 

Alors, j'ai eu beaucoup de crainte avant l'achat de ma combi concernant les bruits d'air au niveau des montants centraux. Après presque un an au volant de cette voiture, en ce qui me concerne je ne considère pas qu'il y a un problème a cet égard. J'ai trouvé plus bruyante une Octavia à ce niveau là. A voir aussi les avis des autres.

Par contre, j'ai eu un bruit d'air dans le système de ventilation de la climatisation, qui a disparu avec le temps.

Pour le moteur je ne peux pas me prononcer car j'ai le 1.9 TDI, assez bruyant mais costaud ;) .

 

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Invité §bal611pK

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'une Fabia II Combi 80 CV, a priori diesel, quoique je ne prévois que 10 à 15 Mm/an, et compte la garder au moins 10 ans, alors j'hésite.

 

A priori aussi via mandataire/importateur (Espagne -> niveaux d'équipements différents), à moins que je trouve un concessionaire dans le sud-ouest qui accepte d'aligner ou pratiquement aligner son tarif.

 

J'ai beaucoup lu au sujet de cette voiture, et j'ai vu principalement 3 défauts :

 

Bruit du moteur 80 CV diesel un peu trop présent

Bruits d'air au niveau des montants centraux

Hauteur du seuil de coffre (et dénivelé derrière ce seuil)

 

Ma question est, pour ceux qui connaissent le fonctionnement de l'industrie automobile en général :

 

Etant donné que cette voiture est en début de cycle de vie, est-ce que vous pensez que ces défauts ont une chance d'être corrigés (améliorés) en cours de production?

 

Pour le 3° je n'ai pas trop d'espoir, car ça requiert de redessiner la carosserie en profondeur, mais pour les 2 premiers, à votre avis une amélioration au cours des prochains trimestres est-elle envisageable, ou bien c'est plutôt utopique?

 

Merci d'avance

 

 

 

Pour ma part:

 

J'ai une 1.6 16v:

- le bruit du tdi 80 : on aime ou on n'aime pas. Il est vrai qu'il est présent à l'accélération. Mais je trouve que le 1.6 n'est pas spécialement silencieux.

- pour les bruits d'airs: c'est vrai, je l'ai remarqué au début que je l'avais mais je n'y fait plus attention: c'est pas vraiment drangeant.

- pour la hauteur de chargement, pas de solution mais pour le dénivellé, j'ai opté pour le double plancher qui permet un plancher plat du seuil au dossier: c'est top.

 

Et puis, permets moi de te dire que les défauts que tu relèves sont certains. Mais, quelle voiture n'en a pas et surtout, compare les tarifs avec la concurrence (207 sw et clio estate). La différence de prix aide à être indulgent.

 

PS: par contre si tu ne veux pas une voiture inconfortable, évites les roues de 16".

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Et puis, permets moi de te dire que les défauts que tu relèves sont certains. Mais, quelle voiture n'en a pas et surtout, compare les tarifs avec la concurrence (207 sw et clio estate). La différence de prix aide à être indulgent.

 

PS: par contre si tu ne veux pas une voiture inconfortable, évites les roues de 16".

 

Pas d'accord !

J'ai une combi 1.9 TDI 105 sport et je la trouve confortable. Moins qu'une clio estate mais mieux qu'une 207 SW.

Et quelle pêche ce TDI comparé au 1.5 DCI 105 et surtout le 1.6 HDI 110 (un vrai veau :lol: ).

En fait le confort est relatif. Je viens d'une polo chassis sport donc c'est peut-être pour ça que je trouve ma F² confortable :jap:

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Invité §spi571xa

Pas d'accord !

J'ai une combi 1.9 TDI 105 sport et je la trouve confortable.

 

+1 :p

Je pense que les sièges sport contribuent décisivement à ça.

 

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Invité §bal611pK

+1 :p

Je pense que les sièges sport contribuent décisivement à ça.

 

 

 

Pour nuancer:

 

J'ai une combi 1.6 16v finition sport et elle est chaussée en 16". Je l'ai essayée avant de l'acheter en sport mais avec des pneus bridgestone. Le confort était honnête. Celle qui m'a été livrée est chaussée en contisportcontact (ils n'ont aucune obligation de mettre tels ou tels pneus, pas de problème). Et bien crois moi, si tu le veux, mais les conti dégrade énormément le confort: ils sont très raides!

 

Et puis, c'est ma deuxième Fabia. Je ne suis pas mauso donc si je l'ai renouvellée pour une fabia c'est bien qu'au final, j'y trouve mon compte. Je ne souhaite pas faire de talibsnisme pro-skoda (ou autre). Je donne juste mon avis sur la voiture que je conduis.

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Invité §pop072xs

Moi en 15* je la trouve très bien en confort, sauf sur les trous ou ça tape un peu, mais c'est pourtant moins raide qu'une 207 que j'ai testée 3 fois...

 

Dites pour vous et l'utilisation de vos combi, trouvez vous que la coffre est facile à charger ( poussettes etc..) est ce qu'il est assez long et large pour vous ?

J'ai vu chez skoda qu'on pouvait enlever les petits bas côtés en largeur ( paroies en plastique ) afin d'agrandir la largeur au début du coffre.

 

Merci à vous , car j'aimerai franchement rester sur la fabia amplement suffisante pour une famille de 4 surtout en combi, car j'ai beau avoir vu les coffre cet aprem d'une focus break d'un scénic etc... je trouve celui de la fabia plus gros, il est juste fait differement je pense.

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Moi en 15* je la trouve très bien en confort, sauf sur les trous ou ça tape un peu, mais c'est pourtant moins raide qu'une 207 que j'ai testée 3 fois...

 

Dites pour vous et l'utilisation de vos combi, trouvez vous que la coffre est facile à charger ( poussettes etc..) est ce qu'il est assez long et large pour vous ?

J'ai vu chez skoda qu'on pouvait enlever les petits bas côtés en largeur ( paroies en plastique ) afin d'agrandir la largeur au début du coffre.

 

Merci à vous , car j'aimerai franchement rester sur la fabia amplement suffisante pour une famille de 4 surtout en combi, car j'ai beau avoir vu les coffre cet aprem d'une focus break d'un scénic etc... je trouve celui de la fabia plus gros, il est juste fait differement je pense.

 

En fait le coffre de la F² combi est tellement profond (95cm) que la poussette tient en longueur. D'ailleurs quand on aura le 2ème (enfant !) ça me fait pas peur de garder cette voiture ;) . Le coffre insuffisant c'est le moteur (Ah un 1.4 TSI ou un 2.0 TDI.....) :D

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pour le confort c'est subjectif. certain aime quand c'est ferme et que ça ne prend pas trop de roulis et d'autre quand c'est plus souple mais que ça penche un peu dans les virages. le seul moyen de savoir si ça convient c'est l'essai.

pour le moteur, pour rouler au limitation de vitesse les existant sont suffisant mais pour le plaisir de conduire on en as jamais assez :p:p

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Invité §Bar623YA

le coffre se remplit sans souci et pourtant j'ai une poussette version allemande i.e. maousse costaude ...

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Invité §pop072xs

tout comme moi la poussette avec des grosses roues gonflables , elle tient quand même dans la berline mais je crois qu'en combi ce sera mieux!

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Invité §Oct158jq

tout comme moi la poussette avec des grosses roues gonflables , elle tient quand même dans la berline mais je crois qu'en combi ce sera mieux!

 

 

Ca sera certainement plus facile à charger et à décharger même cela tient dans la berline :)

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Invité §Fre630AW

Présentation au salon de Genéve d'une Fabia Scout d'après Autoplus.

 

Ca pourrait être sympa. ;)

 

 

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Invité §pop072xs

Oui barent j'arrive à mettre cette poussette qui fait 35 cms de haut, 88 cms de longs et 70 de large, ça rentre et je peux mettre encore un gros sac de sport plus un plus petit et c'est fini!

ou encore deux gros sac de courses plus un plus petit.

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Invité §Bar623YA

la mienne est un peu plus maousse costaud mais surtout avec un bébé on transporte plus de choses pour elle que pour nous :)

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Oui barent j'arrive à mettre cette poussette qui fait 35 cms de haut, 88 cms de longs et 70 de large, ça rentre et je peux mettre encore un gros sac de sport plus un plus petit et c'est fini!

ou encore deux gros sac de courses plus un plus petit.

 

pour le coffre du combi c'est pas bien compliqué, tu rajoute environ 20 cm sur l'arriere du coffre, entre les passage de roue et le hayon, et tu obtiens le volume supplémentaire

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Invité §wer888mA

Tiens question bête:

 

Comment est ont sûr avec la carte grise en main qu'on a la TDI 105 hp

 

Parce que je ne vois rien qui le specifie/

 

Il y a un 77..??

 

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Invité §pop072xs

Je suis allé chez skoda poitiers avec la poussette essayer le coffre, rien à dire y a de la place dedans, j'aurai une proposition dans la semaine, entre la reprise, une offre de prix plus un gps gratuit que skoda m'offre.

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Présentation de la version Scout (sera visible au salon de geneve ):

 

fabscout.jpg.d3357c23cabeab9baeba0c4a0c16ef76.jpg

 

fabscout3.jpg.2dd77d6f6d8163f41809ccdbe71ff7c5.jpg

 

fabscout2.jpg.b94a47516ffb825075746e58f067b214.jpg

 

Avis perso: bof bof, surtout a l' arrière, il s'agit juste d 'une pare choc non peint (avec un rajout central en plastique gris comme sur le roomster.)

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Invité §bal611pK

Présentation de la version Scout (sera visible au salon de geneve ):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/111613/fabscout.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/111613/fabscout3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/111613/fabscout2.jpg

 

Avis perso: bof bof, surtout a l' arrière, il s'agit juste d 'une pare choc non peint (avec un rajout central en plastique gris comme sur le roomster.)

 

 

Surtout les jantes en 17": j'espère qu'elles sont optionelles sinon les lombaires vont souffir!

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Invité §Oct158jq

Présentation de la version Scout (sera visible au salon de geneve ):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/111613/fabscout.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/111613/fabscout3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/111613/fabscout2.jpg

 

Avis perso: bof bof, surtout a l' arrière, il s'agit juste d 'une pare choc non peint (avec un rajout central en plastique gris comme sur le roomster.)

 

 

Je préfère la scout sur l'octavia... après faut voir ça de prêt c'est comme tout :ange:

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Invité §pop072xs

skoda me propose de reprendre ma berline pour 12500 euros et 20 000 kms et repartir sur la combi à 18 200 euros ttc, qu'en pensez vous ( combi confort tdi 105, comme ma berline ), ça me semble un peu cher quand même...

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skoda me propose de reprendre ma berline pour 12500 euros et 20 000 kms et repartir sur la combi à 18 200 euros ttc, qu'en pensez vous ( combi confort tdi 105, comme ma berline ), ça me semble un peu cher quand même...

 

Arnaque ! Vends ta berline par tes propres moyens et achète chez un mandataire connu. Tu économiseras environ 14% :jap:

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Invité §fra627rt

Arnaque ! Vends ta berline par tes propres moyens et achète chez un mandataire connu. Tu économiseras environ 14% :jap:

 

 

C'est très difficilement vendable en ce moment comme toutes les voitures d'un an et peu de kilométrage. Aucun garage n'en veut les parcs sont plein. Les voitures neuves valent moins chères que les occasions récentes avec les remises et tout le reste, entre les primes à la casse et les aides diverses et j'en passe. Le marché est pourri.

Popeye: combien as tu acheté ta voiture et quand ?

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