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Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 Combi (5J) 2007-2015


mouskoda
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bonjour à tous,

 

je suis un futur acquereur de la fabia combi et j'aimerai savoir comment son les éclairages du compteur kan les feux sont allumés(si possibilité de photo)

et j'aimerez aussi savoir comment cela se passe avec l'option d'aide au parking, y a t'il un affichage sur l'écran??? car mon concessionaire na pas su me repondre

 

pour ma part je pense acheter la version tdi 105ch sport qui me parait tres interressante avec tt c options.

Par rapport aux marques concurrentes cette fabia combi est une veritable affaire.

 

merci d'avance

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/skoda/sujet256.htm

Photos de nuit en bas ;)

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bonsoir à tous,

il est super ce topic des breaks fabia II Combi!

il est très beau et très original, plus beau que les petits breaks français de l'époque!

Il possède un plus gros coffre dans la catégorie des petits breas!

@+

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Invité §cha035Qs

merci pour les photos ca rend tres bien vivement le mois de novembre avec le salon de l'auto de ma ville pour la commander

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Invité §gab223dE

Bonjour à tous les participants de ce forum. Proprietaire d'un Roomster TDI 105 Praha, et voulant changer ce qui est devenu le meilleur véhicule que j'ai possédé (j'ai 46a et j'en ai connu pas mal, je ne vais pas faire la liste ici), je tourne un peu sur pas mal de véhicule et je ne trouve rien qui me donne le declic pour remplacer mon Roomster (j'ai essayé C4 picasson Zafira 2, Multipla...).Et je vois pointer cette Fabia Combi, qui a meme séduit ma femme lorsque je suis lui ai montré (que sur internet en photo pour l'instant). Qu'en pensez vous de ce changement? sachant que l'on serait plutot partant pour la version Sport en TDI105. Est ce que ce sera décevant, quelconque, un bon choix? merci pour vos avis pour le passage du Roomster vers la Fabia combi

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A mon avis ça sera plutôt quelconque pour toi qui possède déjà un roomster, même train avant, même moteur. Tu perdras la modularité du roomster ainsi que le toit panoramique.

 

Sinon pourquoi pas une octavia avec les nouveaux TDI voir un yeti ?

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Invité §Oct158jq

A mon avis ça sera plutôt quelconque pour toi qui possède déjà un roomster, même train avant, même moteur. Tu perdras la modularité du roomster ainsi que le toit panoramique.

 

Sinon pourquoi pas une octavia avec les nouveaux TDI voir un yeti ?

 

 

Entièrement d'accord ! Je serais de toi (à voir pour les tarifs) le petit nouveau de chez Skoda le Yéti.

Viens voir sur le pour te faire une idée on ne sait jamais. :jap:

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Bonjour à tous les participants de ce forum. Proprietaire d'un Roomster TDI 105 Praha, et voulant changer ce qui est devenu le meilleur véhicule que j'ai possédé (j'ai 46a et j'en ai connu pas mal, je ne vais pas faire la liste ici), je tourne un peu sur pas mal de véhicule et je ne trouve rien qui me donne le declic pour remplacer mon Roomster (j'ai essayé C4 picasson Zafira 2, Multipla...).Et je vois pointer cette Fabia Combi, qui a meme séduit ma femme lorsque je suis lui ai montré (que sur internet en photo pour l'instant). Qu'en pensez vous de ce changement? sachant que l'on serait plutot partant pour la version Sport en TDI105. Est ce que ce sera décevant, quelconque, un bon choix? merci pour vos avis pour le passage du Roomster vers la Fabia combi

 

Trop peu de différence pour toi ou attends 2010 et les 1.6 TDI 90, 105 et surtout 140 :D

 

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Invité §ero165Xr

petite question à propos de l'équipement de la fabia combi :

 

possede - t- elle l'allumage automatique des feux ?

est - ce que les portes se condamnent automatiquement en roulant ??

 

ces options sont vraimment importantes pour moi.

 

merci pour d' avance pour vos reponse

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Invité §bal611pK

petite question à propos de l'équipement de la fabia combi :

 

possede - t- elle l'allumage automatique des feux ?

est - ce que les portes se condamnent automatiquement en roulant ??

 

ces options sont vraimment importantes pour moi.

 

merci pour d' avance pour vos reponse

 

 

 

Salut,

 

- condamnation en roulant: oui

- allumage auto des feux: non, même en option. Peut-être disponible lors du restylage de 2010

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Invité §gab223dE

A mon avis ça sera plutôt quelconque pour toi qui possède déjà un roomster, même train avant, même moteur. Tu perdras la modularité du roomster ainsi que le toit panoramique.

 

Sinon pourquoi pas une octavia avec les nouveaux TDI voir un yeti ?

 

 

Bonsoir

En effet, on a été voir la Fabia Combi, et à peine entrer dedans, ben on s'est regardé, et hop on est ressorti de suite. En effet, tres quelconque par raport à notre Roomster, mais fallait essayer.. mais on a vu la nouvelle mouture de l'Octavia, on est plutot tenté. merci pour la réponse et bonne chance à tous les possesseur de Fabia. Vu que ça doit etre de la meme veine que le Roomster, vous avez un très bon véhicule. Si on peut on continue chez Skoda, marque encore et toujours trop meconnue, c'est à ne rien y comprendre d'ailleurs....

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Invité §inv600Ct

Je souhaite acquérir une SKODA FABIA COMBI, mais que pensez-vous du bruit du moteur ? Nuisance sonore

importante d'après certains utilisateurs, affreuse selon certains !!

Cette remarque me fait hésiter, j'ai fait quelques km avec le vendeur, mais le doute subsiste. Qui sait me répondre pour me rassurer ?

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Invité §bal611pK

Je souhaite acquérir une SKODA FABIA COMBI, mais que pensez-vous du bruit du moteur ? Nuisance sonore

importante d'après certains utilisateurs, affreuse selon certains !!

Cette remarque me fait hésiter, j'ai fait quelques km avec le vendeur, mais le doute subsiste. Qui sait me répondre pour me rassurer ?

 

 

Salut,

 

Essence ou diesel? Quel moteur vises-tu?

 

Je ne suis pas taliban Skoda. C'est ma 2ème Fabia. Objectivement, le 1.4 TDi (3 cylindres) a un bruit envahissant et que je ne trouve pas forcément agréable (c'est marrant au début). Le 1.9 est lui aussi assez sonore mais la sonorité est moins pénible. Les moteurs essence (j'ai une Fabia 1.6 16v, la précédente était en 1.9 TDI, donc je peux comparer), est plus précisément le 1.6 16v, est lui aussi assez sonore, plus qu'une clio par exemple.

 

Maintenant, il est vrai que si le critère silence de fonctionnement est prioritaire, il ne faut pas que tu choisisses la Fabia de même que le confort de suspension est moyen, sans plus comparé à une clio III mais pas à une 207 qui est tape-cul (surtout avec les jantes de 16"; si tu ne souhaites pas les excellents sièges sport, tiens-toi en à du 15" pour la Fabia). Après, elle a plein d'autres qualités: son équipement, son prix (les cotes tiennent aussi bien que pour une française), sa fiabilité, le fait qu'elle vieillisse bien, son habitabilité.

 

J'ai essayé d'être le plus objectif possible

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Invité §jer258vu

Bonjour à tous,

je vois que barney fait un point à 27000 km, et bien moi je vais le faire à 46000 kms. on est plutot des gros rouleurs (vacances en norvége, portugal, espagne,...) et toujours en voiture.

 

on revient de 4500 km au portugal, avec vélo, tente, bodyboard, etc... tout est rentré dans la voiture (j'avais enlever les assise et dossier arrière) , voyage nickel, elle encaisse sans broncher, pas de rossignol dans l'habitable, suspensions toujours pas fatigués, on a fait la révision longlife à 30000 kms pour étre tranquille. Toujours autant de pèche!

 

le seul bémol c'est un espèce de bruit 1km après le démarrage, et qui dure 30 secondes un sifflement assez aigu, pas grave pour skoda. ça le fait pas tout le temps c'est bizarre. Je n'arrive pas à le localiser.

 

a+

 

jerry

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Invité §wil444aB

Salut à vous j'aprécie la fabia en break car c'est une voiture spacieuse, bien fabriqué et pas très chère, pouvez vous m'en dire + sur cette voiture (perf, conso, confort etc...)+ photo si vous avez

merci

 

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Invité §BvC557FP

Bonjour,

Je vais acheter une combi confort mais j'hésites pour la motorisation.

Vu le peu de différence de prix je compte prendre un diesel mais 80 ou 105 ???? Je l'utiliserai principalement pour les vacances (grands trajets) et chargé comme une mule.

Ce qui me fait hésiterégalerment ce sont les différents sites de comparaison, où il ne parlme que du bruit.

J'espère qu'on peut entendre la radio au moins .... :D

Je vais en essayer une la semaine prochaine mais à mon avis c'est difficile de se rendre compte en 1/2

Si vous pouvez me tuyauter, merci d'avance

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Invité §wil444aB

Bonjour,

Je vais acheter une combi confort mais j'hésites pour la motorisation.

Vu le peu de différence de prix je compte prendre un diesel mais 80 ou 105 ???? Je l'utiliserai principalement pour les vacances (grands trajets) et chargé comme une mule.

Ce qui me fait hésiterégalerment ce sont les différents sites de comparaison, où il ne parlme que du bruit.

J'espère qu'on peut entendre la radio au moins .... :D

Je vais en essayer une la semaine prochaine mais à mon avis c'est difficile de se rendre compte en 1/2

Si vous pouvez me tuyauter, merci d'avance

 

Il n'y a personne sur ce forum :non:

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Invité §bal611pK

Il n'y a personne sur ce forum :non:

 

 

Si, il y a moi!

 

Mais mon combi est en essence: 1.6 16v.

J'avais le 1.9 TDI sur ma Fabia 1. Il est performant et sobre. Mais il est assez sonore, vibrant et je le trouve assz brutal (fonctionnement on/off). J'ai eu le 1.4 TDI plusieurs fois en voiture de prêt. Il est aussi bruyant voire plus et il a une sonorité spéciale, qui peut plaire mais qui doit lasser. En tout cas, le bruit est marrant et incite à faire prendre des tours au moteur ce qui fait des conso pas spécialement basses. Il faut de toute façon rester au dessus de 2000 tr/min pour l'exploiter au mieux.

 

Je ne connais pas ton km annuel mais je ne vois pas l'intérêt d'acheter 1 diesel pour la revente si tu ne roule pas bcp: il coûte cher en assurance, en entretien courant et en pneus. De plus, la moindre panne engendre rapidement de gros frais. c'est quitte ou double!

 

Pour la photo, je sais plus faire!

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Invité §BvC557FP

Je dois faire 15000Km / an mais vu le peu de différence avec une essence, je me dis que ça va être vite amorti....

L'objectif du diesel n'est pas la revente, mais une faible conso entre autre

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Invité §bal611pK

Je dois faire 15000Km / an mais vu le peu de différence avec une essence, je me dis que ça va être vite amorti....

L'objectif du diesel n'est pas la revente, mais une faible conso entre autre

 

 

Je fais 18/20 000 km/an. J'avais avant, comme dit plus haut, un TDI 100. Pour la même utilisation (route et autoroute dans une région accidentée: le Jura) je fais 6,6 l/100 (je note tous mes pleins) alors qu'avec le TDI je faisais 5.2 l/100. 1.4 l de différence, c'est pas rien mais...

 

Différence à l'achat: 1500 € mais 1100 € avec le jeu dubonus/malus soit, à 4%, 44 € de frais financiers

différence d'assurance: dans mon cas, 75 €

différence d'entretien: 70 €/an, en moyenne

TOTAL 189 €/an

 

5.2 l*1.0=5.20 €/100km

6.6 l*1.17=7.72 €/100km

Différence: 7.72-5.20= 2.52 €

189€/2.52=7500 km/an

 

Mais il faut savoi aussi:

- le 1.9 TDI a une courroie de distri qui nécéssite 1 remplacement quand le 1.6 à une chaîne sans entretien

- il y a 1 an, le Go était à 1,15 €/l et le SP95 à 1,25€/l

- la technologie des diesel modernes génére de gros frais au moindre pépin.

- moteur essence moins polluant: mes enfants ne me reprocheront pas d'avoir pourri leur sané!

 

Pour moi, le diesel ok mais mini 25 000 km/an et ne pas le garder plus de 3 ans.

 

 

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Je fais 18/20 000 km/an. J'avais avant, comme dit plus haut, un TDI 100. Pour la même utilisation (route et autoroute dans une région accidentée: le Jura) je fais 6,6 l/100 (je note tous mes pleins) alors qu'avec le TDI je faisais 5.2 l/100. 1.4 l de différence, c'est pas rien mais...

 

Différence à l'achat: 1500 € mais 1100 € avec le jeu dubonus/malus soit, à 4%, 44 € de frais financiers

différence d'assurance: dans mon cas, 75 €

différence d'entretien: 70 €/an, en moyenne

TOTAL 189 €/an

 

5.2 l*1.0=5.20 €/100km

6.6 l*1.17=7.72 €/100km

Différence: 7.72-5.20= 2.52 €

189€/2.52=7500 km/an

 

Mais il faut savoi aussi:

- le 1.9 TDI a une courroie de distri qui nécéssite 1 remplacement quand le 1.6 à une chaîne sans entretien

- il y a 1 an, le Go était à 1,15 €/l et le SP95 à 1,25€/l

- la technologie des diesel modernes génére de gros frais au moindre pépin.

- moteur essence moins polluant: mes enfants ne me reprocheront pas d'avoir pourri leur sané!

 

Pour moi, le diesel ok mais mini 25 000 km/an et ne pas le garder plus de 3 ans.

 

 

Absolument d'accord avec toi! :)

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Invité §spi571xa

Bonjour,

Je vais acheter une combi confort mais j'hésites pour la motorisation.

Vu le peu de différence de prix je compte prendre un diesel mais 80 ou 105 ???? Je l'utiliserai principalement pour les vacances (grands trajets) et chargé comme une mule.

Ce qui me fait hésiterégalerment ce sont les différents sites de comparaison, où il ne parlme que du bruit.

J'espère qu'on peut entendre la radio au moins .... :D

Je vais en essayer une la semaine prochaine mais à mon avis c'est difficile de se rendre compte en 1/2

Si vous pouvez me tuyauter, merci d'avance

 

 

J'ai la combi 105 depuis un an et demi et 24000km. Excellente voiture pour les vacances. D'ailleurs je l'utilise presque exclusivement pour des (long) sorties. Je te recommande cette motorisation fiable, économique en consommation et assez sobre et puissante surtout après 20000km. Je fais du camping chaque été. Déjà 2 voyages de 4500 et 5500 km en 2 semaine et je suis très content de mon choix. Après, le TDI 80 peut (largement) suffire mais si tu as les moyens je te recommande le 1.9.

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Invité §BvC557FP

Merci pour les infos.

J'avais déjà du mal à choisir mais là du coup c'est pas gagné...

Je n'avais pas regardé l'essence 1,6 105ch car j'avais peur des consos :9,1l en ville mais en général on rajoute du 20%(embouteillage parisien oblige...). Du coup, j'avais regardé l'essence 1.4 16V 85ch. Je mettais dit que cette puissance allait probablement être un peu juste pour le poids (pas évident en fait, je viens de regarder les données constructeur :0-100Km) .

Samedi je dois faire un test des 2 diesel, mais si ça continue je vais demander à tester la gamme essence aussi.

Pauvre vendeur :non:

 

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Si, il y a moi!

 

Mais mon combi est en essence: 1.6 16v.

J'avais le 1.9 TDI sur ma Fabia 1. Il est performant et sobre. Mais il est assez sonore, vibrant et je le trouve assz brutal (fonctionnement on/off). J'ai eu le 1.4 TDI plusieurs fois en voiture de prêt. Il est aussi bruyant voire plus et il a une sonorité spéciale, qui peut plaire mais qui doit lasser. En tout cas, le bruit est marrant et incite à faire prendre des tours au moteur ce qui fait des conso pas spécialement basses. Il faut de toute façon rester au dessus de 2000 tr/min pour l'exploiter au mieux.

 

Je ne connais pas ton km annuel mais je ne vois pas l'intérêt d'acheter 1 diesel pour la revente si tu ne roule pas bcp: il coûte cher en assurance, en entretien courant et en pneus. De plus, la moindre panne engendre rapidement de gros frais. c'est quitte ou double!

 

Pour la photo, je sais plus faire!

 

Tu m'aurais dit le 1.9 TDI 130 j'aurai dit ok mais le 100ch est dynamique mais pas brutal.

D'ailleurs je trouve qu'il manque de pêche. Le TDI 140 aurait été de bon aloi :jap:

 

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