Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 Combi (5J) 2007-2015


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Invité §bal611pK

 

 

:blague:

 

On va quand pas nous reprocher d'être fan de la marque ? ou au moins amateur.

Si tu es interessé par l'Ibiza ST, il y a une section Seat sur ce forum... tu auras tous les renseignements a son sujet.

Chacun ses goûts. J'ai des amis pro-Seat, pro-VW, pro-Renault... ici, c'est pro-Skoda. :bah:

 

Pour l'aspect, quand t'achetes VAG, tu recherches une certaine qualité de finition (les modeles VAG sont connus et reconnus pour le sérieux de la finition et la robutesse de la mécanique). Les 3 marques (VW/Audi/Skoda) proposent et restent fidele a cette tradition sauf Seat. A toi de voir.

 

 

 

Bonsoir,

 

Cela confirme ce que je disais. La marque discutée sur forum, trié par marque, que ce soit Skoda ou Renault ou d'autres, est toujours placée en odeur de sainteté. Critiquer un de ses produits, même très objectivement, ressemle à un crime de lèse majesté! Je ne parle pas dans le vent, je costate:

 

- Fabia 1 confort TDI 100. Achetée neuve, revendue à 70 000 km. J'en étais TRES content. Je l'ai revendue car mon employeur mettait une voiture à ma disposition. Elle avait quelques défauts (amortissement sec et bruit) mais ses qualités les faisaient oublier.

- Fabia 2 combi sport 1.6 16v. Achetée neuve en octobre 2008, 30 000 km. Moteur bruyant, surtout pour une essence. Je suis deçu sur ce point. Mais ce qui m'agace encore plus, ce sont les multiples craquements et gressilements du mobilier. J'ai fait refixer la caquette des compteurs et lors de la révision, il faudra que je signale les grésillements dans les portes av et arr gauche ainsi qu'au niveau des grilles centrales de ventillation. Donc, certes les plastiques sont "à l'oeil" plus flateurs que dans l'Ibiza mais moins que dans la Fabia 1 (poignée de porte, levier de vitesse, revêtement de la planche de bord...) mais les assemblages sont en nette régression. Autre grief: l'éclairage est mauvais, même avec les feux directionnels.

 

Je ne dénigre pas la marque. Je dis juste ce que je constate sur la voiture que j'utilise. Et je ne suis pas le seul à faire remarquer les défauts d'ajustements du mobilier. Maintenant, il est vrai qu'il y a 2 manières de prendre des critiques: soit en se vexant, soit en faisant bonne figure et en considérant qu'elles sont utiles pour s'améliorer. Moi, j'ai choisi mon "camp". Je te laisse choisir le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mon camp, c'est de respecter chaque catégorie du forum et ne pas dévié dans des comparaisons inutiles et sans intérêt, qui n'ont pas lieu d'être.

Ton avis etait basé sur l'esthétique d'un modele concurent, porte sur un jugement subjectif. Autant le faire dans la section prévue à cet effet, en comité. Tout simplement.

Je pense, et ceux, pour tout passionné d'automobile que nous sommes, nous pouvons aller voir la concurence sans demander la permission du voisin. Les outils sont là.

 

Il y a un topic en section générale pour parler, comparer un ou plusieurs modeles entres eux. C'est fait pour. Rien ne t'empeche d'aller créer (ça fait partie de la participation a un forum) un topic opposant la Fabia Combi FL et l'Ibiza ST, avec même un sondage à la clé pour te faire une idée.Je n'irai jamais dans les autres section mettre une photo de Skoda et dire "Celle ci est sympa...". D'abord parce que tout le monde s'en fout et que j'ai affaire a des fans d'une marque précise et puis parce que ce n'est pas l'endroit approprié pour le faire.

 

A propos du comparatif Fabia 1 / Fabia 2, c'est une nouveauté pour personne. On sait tous ici que les plastiques de Fabia 2 ont plus regressés que progressés mais on reste toujours un cran au dessus de l'Ibiza, avec ses plastiques connus pour se rayer facilement, des plastiques très cheap (Leon y compris) d'ailleurs, lisse ou pas.

Je te rassure, l'Octavia II a droit a quelques plastiques durs et granuleux fin qui sont moins flatteur que l'Octavia 1. L'Audi A3 également et plein d'autre modele sur le marché .

Je ne suis pas véxé. Avant l'instauration des sections par marques, des types venaient nous parler de leur Clio, Laguna et ça finissait en fight pendant 10 voir 30, 40 pages car ces derniers etaient persuadé d'avoir la meilleure voiture. Sauf que nous sommes sur un topic Skoda.

Aujourd'hui, l'équipe de modération ont eu la très bonne idée de classer les marques par catégorie. A present, nous supportons plus le HS, objectif ou pas.

ForumAuto est un forum riche et complet, c'est la raison pour laquelle on se doit de respecter cela pour le bien du forum. Ce n'est pas une attaque envers toi.

 

Si tu nous trouve sectaire, c'est un mal pour un bien. Ca permet non seulement d'avoir des infos 100% basés sur les Skoda mais en plus de rester dans le sujet principal, à savoir justement la marque Skoda (avec tout ce que cela implique). Tu nous remercira par la suite.

Je prefere qu'un type me disent "C'est bien ici, on trouve toute sorte d'infos a propos de la marque, ce qui m'a permis de faire mon choix finale ou de confirmer mes impressions" qu'un autre qui vient en disant "C'est bien mais un peu trop d'HS, ce qui rends la qualité des infos aléatoire et pas vraiment interessante en somme".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo738tT

Bonjour

 

je suis en attente de la réponse de ma banque sur l'achat d'un Fabia Combi 1.9TDI Sport. Seulement, après une négociation intéressante (17 000 euros avec option attelage et peinture métal), mon concessionnaire me dit qu'il faut que je me presse car il n'y a presque plus de modèle de ce type à cause du restylage futur de la combi. Est ce que le membre de ce forum qui travaille chez skoda dont j'ai oublié le nom (Ça fatigue la lecture des 50 pages :) peut me confirmer cette information ?

Où est ce juste un argument pour revenir sur la bonne négos que nous avons faite ou accélérer la signature du BDC ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tae447En

En effet en mai sort la nlle version

A mon avis, jattendrais la nlle pour beneficier des nouveaux moteurs diesels, entre autres, plus confortable que les actuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo738tT

En effet en mai sort la nlle version

A mon avis, jattendrais la nlle pour beneficier des nouveaux moteurs diesels, entre autres, plus confortable que les actuels

 

 

Mais je ne suis pas sur du coup qu'il me fasse une telle remise..... Puis ça me fait attendre 2 mois de plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet en mai sort la nlle version

A mon avis, jattendrais la nlle pour beneficier des nouveaux moteurs diesels, entre autres, plus confortable que les actuels

 

Moi c'est le contraire ! Le 1.9 TDI 105 est bien meilleur que le nouveau 1.6 TDI 105 au niveau des perfs :jap:

Le 1.6 TDI 105 CR est certes silencieux mais avec des rapports de boites à rallonge, les perfs sont en net retrait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo738tT

Moi c'est le contraire ! Le 1.9 TDI 105 est bien meilleur que le nouveau 1.6 TDI 105 au niveau des perfs :jap:

Le 1.6 TDI 105 CR est certes silencieux mais avec des rapports de boites à rallonge, les perfs sont en net retrait :jap:

 

 

Figure toi que c'est l'argument que m'a sorti le vendeur quand je lui ai posé la question vis à vis du restylage (savoir s'il fallait mieux attendre les nouveaux moteurs).

 

Je suis assez d'accord avec toi.

 

Je profite pour poser une autre question : je souhaiterai avoir des photos de la skoda combi en gris satin et en gris artic, j'en ai pas trouver dans le forum. Quelqu'un a ça sous la main ? ;)

 

En fait nous hésitons entre le gris satin et le gris artic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

En effet en mai sort la nlle version

A mon avis, jattendrais la nlle pour beneficier des nouveaux moteurs diesels, entre autres, plus confortable que les actuels

 

 

Bonjour

 

je suis en attente de la réponse de ma banque sur l'achat d'un Fabia Combi 1.9TDI Sport. Seulement, après une négociation intéressante (17 000 euros avec option attelage et peinture métal), mon concessionnaire me dit qu'il faut que je me presse car il n'y a presque plus de modèle de ce type à cause du restylage futur de la combi. Est ce que le membre de ce forum qui travaille chez skoda dont j'ai oublié le nom (Ça fatigue la lecture des 50 pages :) peut me confirmer cette information ?

Où est ce juste un argument pour revenir sur la bonne négos que nous avons faite ou accélérer la signature du BDC ?

Merci de votre aide.

 

 

En mai, la nouvelle arrive en concession (voire plus tôt peut être) mais la mise en fabrication des modèles restylés commence à la fin mars.

C'est pour ça que le vendeur te pressait un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le contraire ! Le 1.9 TDI 105 est bien meilleur que le nouveau 1.6 TDI 105 au niveau des perfs :jap:

Le 1.6 TDI 105 CR est certes silencieux mais avec des rapports de boites à rallonge, les perfs sont en net retrait :jap:

 

 

Stop aux fausses infos les perfs sont quasi identiques entre les deux moteurs !

 

1.6 tdi 105cv 250nm de couple entre 1500 et 2500 tours (contre 240nm entre 1800 et 2400tour pour le 1.9)

Vmax à 188km/h ( 190km/h pour le 1.9l)

0 à 100 en 10.9sec (10.8sec pour le 1.9)

Et une conso en baisse, un meilleur agrément...

 

@goose34 > Quand ton vendeur aura des 1.6TDI CR à vendre il dira que c 'est bien mieux que le 1.9 plus agréable et aussi performant :o

C' était déjà la même histoire avec le tdi170 quand il est passé en CR....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo738tT

 

En mai, la nouvelle arrive en concession (voire plus tôt peut être) mais la mise en fabrication des modèles restylés commence à la fin mars.

C'est pour ça que le vendeur te pressait un peu.

 

 

OK, es tu sur pour la fin mars ... au quel cas il a raison, et je vais pleurer si ma banque me réponds pas à temps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Stop aux fausses infos les perfs sont quasi identiques entre les deux moteurs !

 

1.6 tdi 105cv 250nm de couple entre 1500 et 2500 tours (contre 240nm entre 1800 et 2400tour pour le 1.9)

Vmax à 188km/h ( 190km/h pour le 1.9l)

0 à 100 en 10.9sec (10.8sec pour le 1.9)

Et une conso en baisse, un meilleur agrément...

 

@goose34 > Quand ton vendeur aura des 1.6TDI CR à vendre il dira que c 'est bien mieux que le 1.9 plus agréable et aussi performant :o

C' était déjà la même histoire avec le tdi170 quand il est passé en CR....

 

 

Je n'y crois absolument pas ! Il n'y a qu'à voir le test de la nouvelle A3 dans le moniteur : presque 2 s de plus au 1000m, idem en reprises !

C'est IMPOSSIBLE que le 1.6 TDI 105 soit aussi performant que le 1.9 : les rapports de boite font 10000 km de plus.....

Bref, en théorie ces 2 moteurs sont aussi performants, en pratique, c'est faux :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

Petites News (à confirmer très rapidement :D )

 

- Dès le mois de Mars (s12) arrêt des productions sur moteur 1.4 et 1.9 tdi

 

- Dès le mois de Mars (s13) lancement de production de la Fabia II Facelift berline & combi.

Lancement du nouveau moteur 1.6 tdi CR (66 et 77 kw en boîte 5).

 

- Dès le mois d'Avril (s16) lancement des moteurs 1.2 tsi (63 et 77 kw) respectivement en boite 5 et pour le dernier possibilité de la DSG-7

 

- Dès le mois de Mai (s22) lancement de la production de la Fabia II RS 1.4 TSI 125 kW DSG-7 ainsi que la version Combi RS :D

 

 

 

OK, es tu sur pour la fin mars ... au quel cas il a raison, et je vais pleurer si ma banque me réponds pas à temps.....

 

 

Voir info ci dessus postée en page précédente par notre cher Octav'. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

 

Stop aux fausses infos les perfs sont quasi identiques entre les deux moteurs !

 

1.6 tdi 105cv 250nm de couple entre 1500 et 2500 tours (contre 240nm entre 1800 et 2400tour pour le 1.9)

Vmax à 188km/h ( 190km/h pour le 1.9l)

0 à 100 en 10.9sec (10.8sec pour le 1.9)

Et une conso en baisse, un meilleur agrément...

 

@goose34 > Quand ton vendeur aura des 1.6TDI CR à vendre il dira que c 'est bien mieux que le 1.9 plus agréable et aussi performant :o

C' était déjà la même histoire avec le tdi170 quand il est passé en CR....

 

 

 

Je n'y crois absolument pas ! Il n'y a qu'à voir le test de la nouvelle A3 dans le moniteur : presque 2 s de plus au 1000m, idem en reprises !

C'est IMPOSSIBLE que le 1.6 TDI 105 soit aussi performant que le 1.9 : les rapports de boite font 10000 km de plus.....

Bref, en théorie ces 2 moteurs sont aussi performants, en pratique, c'est faux :jap:

 

 

Pour le 0 à 100 km/h c'est possible, vu que la performance est réalisée sur les premiers rapports.

Par contre, c'est les 4 et 5ème qui doivent être rallongé pour les consommations, et les reprises doivent s'en ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le 0 à 100 km/h c'est possible, vu que la performance est réalisée sur les premiers rapports.

Par contre, c'est les 4 et 5ème qui doivent être rallongé pour les consommations, et les reprises doivent s'en ressentir.

 

 

Je suis d 'accord avec toi, les reprises doivent étre moins bonne à cause de la boite en effet :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo738tT

 

Voir info ci dessus postée en page précédente par notre cher Octav'. ;)

 

 

 

 

Merci pour l'information, on va croiser les doigts pour que Monsieur le banquier dise oui rapidement. :(;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal611pK

 

Merci pour l'information, on va croiser les doigts pour que Monsieur le banquier dise oui rapidement. :(;)

 

 

Le 2.90% de skoda ne te plaît pas? A moins que tu n'emprunte sur 60 ou 72 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo738tT

 

Le 2.90% de skoda ne te plaît pas? A moins que tu n'emprunte sur 60 ou 72 mois.

 

 

Tu as tout dit......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko208zg

 

Ca reste un mulet et pour le xénon c'était par rapport à la lentille et non pas une simple "ampoule". :jap:

 

En République tchèque, il y a beaucoup de Favorit, Felicia et j'y ai même vu des Octavia berlines qui avait des barres de toit, c'est normal pour eux mais pas pour nous.

 

Quelqu'un sait si le 1.4 TSi 122 sera monté dans la Fab kombi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut skodaholden34,

je ne pense pas que le 1.4 TSi 122 sera dans le Fabia....

Sauf peut-être ce moteur pourrait être dispo plus tard ? j'espère!

 

Au fait, as tu aussi vu le volume de coffre du Fabia combi ?, il est vrai que le coffre est grand, beaucoup plus gros dans le segment des petits breaks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKO781SF

En République tchèque, il y a beaucoup de Favorit, Felicia et j'y ai même vu des Octavia berlines qui avait des barres de toit, c'est normal pour eux mais pas pour nous.

 

Quelqu'un sait si le 1.4 TSi 122 sera monté dans la Fab kombi ?

 

 

Non pas de 1,4 TSI en essence les motorisations restent les même qu'avant y a qu'en GO qu'elles changent

1,6TDI 75 CR 1,6 TDI 90CR et 1,6 TDI 105 CR à noter que le fameux 3 cylindres des TDI 80 n'existe plus (ouf merçi pour nos oreilles) désormais que du 4 cylindres en GO!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas de 1,4 TSI en essence les motorisations restent les même qu'avant y a qu'en GO qu'elles changent

1,6TDI 75 CR 1,6 TDI 90CR et 1,6 TDI 105 CR à noter que le fameux 3 cylindres des TDI 80 n'existe plus (ouf merçi pour nos oreilles) désormais que du 4 cylindres en GO!

 

salut à tous,

le nouveau 1.2 TDi 75 CR sera prochainement dispo sur les Fabia en version Greenline.....

Il est déjà dispo sur le Roomster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKO781SF

salut à tous,

le nouveau 1.2 TDi 75 CR sera prochainement dispo sur les Fabia en version Greenline.....

Il est déjà dispo sur le Roomster.

 

 

Absolument vrai skotroen!!

Bizarre cette version ils mettent un 1,6TDI 75CR pour la fabia de base (pep's y compris) alors que sur le roomster c'est un 1,2 TDI 75CR???? Le roomster pesant 100 kg de plus?? C'est trés trés étrange tous ça???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absolument vrai skotroen!!

Bizarre cette version ils mettent un 1,6TDI 75CR pour la fabia de base (pep's y compris) alors que sur le roomster c'est un 1,2 TDI 75CR???? Le roomster pesant 100 kg de plus?? C'est trés trés étrange tous ça???

 

oui c'est ça, ouais t'as raison! je ne comprends pas du tout pourquoi ces propos, ça m'étonne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas de 1,4 TSI en essence les motorisations restent les même qu'avant y a qu'en GO qu'elles changent

 

 

Il y a quand méme les 2 version du 1.2 TSi qui sont des nouveautés intéressantes d'aprés les premiers tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv257il

Bonjour à tous,

 

Après des semaines à consulter ce forum et vos avis de passionnés, nous nous sommes lancés: nous avons passé commande de la nouvelle Fabia Combi 1.6 TDi 105ch.

Délai de livraison, deux mois minimum. L'attente a commencé...

Vivement que cela arrive, vous nous avez donné envie avec vos commentaires et vos photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko208zg

je pense que l'on va aussi franchir le pas en aout ou septembre.

1.2 TSI 105 Experience et option châssis sport (- 15 mm) avec accessoires disponibles en CZ (spoiler et becquet) du kit Styling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko208zg

pas mal... ils ont s'en content sur Auto.cz. ils confirment donc mon choix mais je ne serai pas en DSG (c'est aussi mon choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...