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Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §bib404hc

TDI 150, 4x2, dsg7, après 4000 km, les données du véhicule m'indiquent une conso moyenne de 6.3l

 

j'ai 3000 km d'autoroutes (vacances), le reste c'est du mixte avec prédominance petite nationale ou départementale (75% je dirai), pas de ville et/ou bouchons

 

vu que j'ai quasi tout le temps la clim, je trouve ça vraiment très raisonnable comme conso vu l'engin

 

sinon j'ai vu qu'entre le compteur au tableau de bord et le compteur 'longue durée' au grand écran, j'ai 100 km d'écart, faut que je regarde le manuel ce soir, je croyais que longue durée c'était depuis le début de l'auto...

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Invité §Dr4348kJ

TDI 150, 4x2, dsg7, après 4000 km, les données du véhicule m'indiquent une conso moyenne de 6.3l

 

j'ai 3000 km d'autoroutes (vacances), le reste c'est du mixte avec prédominance petite nationale ou départementale (75% je dirai), pas de ville et/ou bouchons

 

vu que j'ai quasi tout le temps la clim, je trouve ça vraiment très raisonnable comme conso vu l'engin

 

sinon j'ai vu qu'entre le compteur au tableau de bord et le compteur 'longue durée' au grand écran, j'ai 100 km d'écart, faut que je regarde le manuel ce soir, je croyais que longue durée c'était depuis le début de l'auto...

 

 

 

Moi le "longue durée" s'est remis à zéro qd j'ai refait la pression des pneus 0-o :ange:

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Invité §mac282aG

Petit retour consommation:

 

1.4 TSI 150 4X4 DSG6

 

1er plein (98 essence) 600km.

 

Moyenne total sur le plein: 10.2L (qui correspond pratiquement au début de la mise sur route)

 

Franchement j'ai pas tiré dedans, plutôt conduite pépère à 120km/h max sur autouroute.

 

proportion: 2/3 autouroute 1/3 chaussée/ville, pas d'embouteillage.

 

Consommation annoncée:

 

Urbaine: 8.5L

Interurbaine: 6.3L

Moyenne: 7.1L

 

 

Je suis donc largement au dessus, je savais bien que c'était un SUV, et en plus 4X4, mais pour une conduite soft je suis étonné.

 

 

J'espère que c'est dû au rodage....

 

Car en plus j'ai mis du 98 qui en théorie permet de faire un peu plus de KM...

 

Je vais refaire un plein cet aprem en 95 pour comparer.

 

Je vais songer à une reprogrammation d'ici quelques semaines si la moyenne ne diminue pas...

 

J'ose pas imaginer quand je vais tirer dedans et mettre en mode sport...

 

Les autres, un retour sur votre consommation en fonction de votre moteur?

 

 

PS: je n'ai aucun bruit de vibration, je suis super satisfait de ce côté la.

 

 

Pour moi même motorisation avec 1500Km et en essence 95 je suis à 7.9l

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Invité §mac282aG

Hello !

 

Kodiaq reçu hier, modèle blanc lune, 2L Essence 180CV avec presque toutes les options (DCC, toit ouvrant, 7 places...).

 

Pas encore eu le temps de rouler très longtemps avec.... Par rapport à la DS5, je regrette vraiment beaucoup le HUD... J'ai aussi noté que seules les portes avant ont le capteur d'ouverture/fermeture (dommage, on charge souvent les enfants d'abord...). J'ai aussi beaucoup de mal à déclencher l'ouverture au pied du coffre... y'a une astuce particulière ? Autre détail du coffre : quand on range le cache-bagage dans le double fond... la petite plaque qui recouvre le coffre n'est pas totalement plate, comme si ça forçait (avec un siège de la 3e rangée levé)... vous aussi ?

 

Sinon le grand écran est génial, très réactif... Skoda Connect est assez pratique (même si la configuration prend des plombes). L'intérieur fait assez qualitatif, y'a pas de grosse faute de gout (sauf peut-être l'effet faux bois de la boite à gant...). Bon le moment, bonne impression générale donc !

 

Tiens vous avez eu quoi comme pneus ? Moi Hankook...

 

Voilà quelques photos en attendant mon avis sur route :-)

 

 

 

IMG_3065.jpgIMG_3066.jpgIMG_3052.jpgIMG_3074.jpgIMG_3071.jpgIMG_3070.jpgIMG_3063.jpgIMG_3067.jpgIMG_3072.jpgIMG_3068.jpgIMG_3073.jpg

 

 

Magnifique aussi en blanc.

Pour moi pareil acheté chez Amag et equipé de Hankook.

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Invité §meg521sp

@§meg521sp

Si j'ai bien compris, le volant ne fait pas de corrections si vous allumez le clignotant.

 

Non. Le clignotant et le lane assist c'est deux fonctions différentes.....

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Non. Le clignotant et le lane assist c'est deux fonctions différentes.....

 

Normalement sur d autres marques modèles ,si vous mettez le clignotant cela neutralise le lane assist

sinon c est plutôt barbant et je comprend les gens qui disent que finalement ils le déconnectent

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Invité §bib404hc

ben oui, si tu mets ton cligno, le lane assist ne fait rien au volant, tu changes de trajectoire normalement

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Invité §mac282aG

ben oui, si tu mets ton cligno, le lane assist ne fait rien au volant, tu changes de trajectoire normalement

 

 

Je confirme. Si tu mets le clignotant le lane-assist est neutralisé et se renclenche des que tu te trouve sur l autre voie.

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Invité §Ano086kQ

 

Pour moi même motorisation avec 1500Km et en essence 95 je suis à 7.9l

 

 

En MODE eco ? ET sans ACC ? avec l'airco?

 

J'ai remarqué que le mode eco sans l'acc se met en roue libre, cependant je suis pratiquement tous le temps en ACC.

 

Je comprend pas la différence oO

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Invité §Ano086kQ

aussi beaucoup de mal à déclencher l'ouverture au pied du coffre... y'a une astuce particulière ?

 

 

 

 

Pareil... parfois ca marche super, parfois pas et les gens te regarde comme un abrutis lol...

 

J'ai pas encore compris ou était le capteur, si c'était la camera du coffre ou autre chose.

 

Du coup la j'utilise la poignée sauf quand je suis vraiment chargé dans les bras.

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Invité §hug020fL

Pareil pour le coffre, t'as l'air d'un neuneu sur le parking.

 

Je me suis même mis accroupi pour voir où était le capteur.

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Invité §Dr4348kJ

Pour l'ouverture du coffre (virtual pedal), je vise le deuxième capteur depuis la gauche. Ça marche 3 fois sur 4...

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Invité §Ano086kQ

Sous le pare choc -jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

 

================> :gun: pas vu en dessous il est bien caché, ou peut-être oublié c'est pour ca que ca marche pas toujours.

Simply clever. :ange:

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Invité §did017WT

Pour l'ouverture du coffre (virtual pedal), je vise le deuxième capteur depuis la gauche. Ça marche 3 fois sur 4...

 

 

En fait, faut y aller pile au centre et donner un coup de pied (de l'arrière vers l'avant, pas sur le côté) et ça marche à 100% (si le moteur est éteint).

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Invité §ath527ZG

Tout à fait d'accord. Il faut s'y habiter. Très pratique sur autoroute ,pour ne pas dire bluffant car le maintien sur la voie est réel.

le volant bouge pour maintenir le véhicule . Le côté négatif est quand on double.... Le volant veut maintenir sur la voie le Kodiaq et il faut une tension musculaire ferme pour obliger le véhicule à doubler. Même chose pour se rabattre.

Rien d'insurmontable, , c'est une habitude à prendre.

 

Je profite de cette réponse pour vous poser à tous une petite question.

J'ai une vibration importante sur la partie droite du tableau de bord. Le véhicule étant très bien insonorisé, il est plus difficile de localiser cette vibration. Je ne pense pas que cela vienne des contres-portes intérieures qui sont par ailleurs indigne du standing du Kodiaq .

Je pense que cela vient de la fermeture de la boîte à gants supérieure du tableau de bord. J'ai mis des feutrines pour combler le jeux de la fermeture. Mais j'ai l'impression que cela vient du capot lui même dans sa totalité de cette boîte à gants supérieure. Capot très jolie pour le tableau de bord mais indigne dans sa qualité, encore une fois du Kodiaq.

 

Je n'ai pas encore vu de réflexion sur la qualité des matériaux du Kodiaq. Suis je le seul à avoir ces putains de vibrations? Quelqu'un a eu ses bruits parasites? Sont ils résolus? Par vous, par la concession ?

 

J'attends vos réponses avec impatience..... Le Kodiaq est un véhicule génial mais la qualité de certains matériaux et ces vibrations commencent sérieusement à m'oripiler.....

Pour doubler, mets le cligno. à gauche et cela désactive le Lane Assist...

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Invité §ath527ZG

@§meg521sp

Si j'ai bien compris, le volant ne fait pas de corrections si vous allumez le clignotant.

exact...

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Invité §did017WT

Hier soir, j'ai roulé de nuit en montagne et... aucun de mes phares ne bouge, de gauche à droite :-) Y'a bien l'anti-brouillard qui se met dans les virage (corner assist), mais absolument pas de phares tournants comme sur ma DS5 :-) Alors soit j'ai loupé un truc...

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Hier soir, j'ai roulé de nuit en montagne et... aucun de mes phares ne bouge, de gauche à droite :-) Y'a bien l'anti-brouillard qui se met dans les virage (corner assist), mais absolument pas de phares tournants comme sur ma DS5 :-) Alors soit j'ai loupé un truc...

 

T'as du louper un truc.

Moi ça marche à merveille.

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Invité §Ge-388pa

Pour doubler, mets le cligno. à gauche et cela désactive le Lane Assist...

Il y a beaucoup de conducteurs qui ont un peur enorme de ce petit levier qui s'appelle clignotant. :lol: :lol: :lol:

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Il y a beaucoup de conducteurs qui ont un peur enorme de ce petit levier qui s'appelle clignotant. :lol: :lol: :lol:

 

Le soucis c'est quand tu dois éviter le véhicule qui vient de déboiter pour se mettre devant toi sans clignoter. Là en général tu à le choix entre clignoter et le taper ou déboiter. Sur mon trajet quotidien j'en ai au moins 1 par semaine.

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Invité §Dr4348kJ

Qq'un a t'il essayé Android auto ? Je galère depuis qque temps maintenant... La reconnaissance vocale me donne l'impression de ne pas parler la même langue que moi ... Du javanais sans doute parce que j'essaie de communiquer avec AA mais en vain ...

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Invité §ath527ZG

Android Auto intégre Waze depuis le 31/7/2017 (propriété de Google...). Un gros plus.

 

Sur ANDROID AUTO.

 

Quant au micro en haut et à droite (situé sur l’écran d’accueil), il vous permet de rentrer vos commandes vocales (Google Now)

Par exemple, dites à intelligible voix :

• Météo Béziers

• Envoyer SMS

• Quand est né Tom Cruise ?

• Quelle heure est-il à Los Angeles ?

• A quelle date aura lieu la fête des pères ?

• Quel jour tombe Noël ?

• Combien de calories dans une pomme ?

• Quel est l’âge de Brad Pitt ?

• Racine carré de 16

• Activer Wi-Fi

 

Et en matière de NAVIGATION AUTOMOBILE

 

• Itinéraire vers Montpellier

• Itinéraire vers Montpellier Rue de la Loge

• Itinéraire vers Béziers 152 route de Pézenas

• Aller à pied à centre-ville Agde

• Combien de temps pour aller à Bordeaux ?

 

Dans ces cas-là on se retrouve directement en mode NAVIGATION PROGRAMMÉ…et on peut démarrer son trajet directement.

 

Cela est très pratique quand on est au volant de son véhicule…

La commande est « Annuler » en tous les cas, pour abandonner l’opération en cours.

La réponse « Je ne peux pas répondre à la demande » est renvoyée lorsque le moteur Google Now ne comprend pas la question (pour info. sur Apple, ce sera le moteur SIRI), par exemple :

• Qui est meilleur une pomme ou une poire ?

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Invité §Dr4348kJ

Android Auto intégre Waze depuis le 31/7/2017 (propriété de Google...). Un gros plus.

 

Sur ANDROID AUTO.

 

Quant au micro en haut et à droite (situé sur l’écran d’accueil), il vous permet de rentrer vos commandes vocales (Google Now)

Par exemple, dites à intelligible voix :

• Météo Béziers

• Envoyer SMS

• Quand est né Tom Cruise ?

• Quelle heure est-il à Los Angeles ?

• A quelle date aura lieu la fête des pères ?

• Quel jour tombe Noël ?

• Combien de calories dans une pomme ?

• Quel est l’âge de Brad Pitt ?

• Racine carré de 16

• Activer Wi-Fi

 

Et en matière de NAVIGATION AUTOMOBILE

 

• Itinéraire vers Montpellier

• Itinéraire vers Montpellier Rue de la Loge

• Itinéraire vers Béziers 152 route de Pézenas

• Aller à pied à centre-ville Agde

• Combien de temps pour aller à Bordeaux ?

 

Dans ces cas-là on se retrouve directement en mode NAVIGATION PROGRAMMÉ…et on peut démarrer son trajet directement.

 

Cela est très pratique quand on est au volant de son véhicule…

La commande est « Annuler » en tous les cas, pour abandonner l’opération en cours.

La réponse « Je ne peux pas répondre à la demande » est renvoyée lorsque le moteur Google Now ne comprend pas la question (pour info. sur Apple, ce sera le moteur SIRI), par exemple :

• Qui est meilleur une pomme ou une poire ?

 

 

Et oui je sais déjà tout ça ... Malheureusement, si "OK Google" fonctionne bien, ensuite le moteur ne reconnait plus rien ... Les 4 points ne varient pas, restent "fixes" sans onduler puis se rassemblent en cercle et puis plus rien... Bon c'est vrai, dit comme ça ça fait un peu débile mais bon j'vois pas comment l'expliquer autrement ...

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Invité §bib404hc

Rue de la loge à mtp, t'es sûr de vouloir y aller, c'est vraiment galère de mémoire :D

 

Sinon en parlant de reconnaissance vocale, j'allais justement en parler (hohoho :p ) car j'ai essayé cet aprèm, celle de Skoda pour chercher un trajet ou appeler un contact... ben soit c'est moi qui n'articule pas ou suis mal placé par rapport au micro, soit c'est pas folichon...

 

Pour la navigation, elle est revenue d'elle même 4 fois à "dîtes votre destination en commençant par la localité" , pour le téléphone j'ai eu un mal fou à lui faire appeler un contact

 

Après en conversation aucun souci, j'entends bien et mon interlocuteur aussi, mais alors en commande vocale, pfiouuuu vraiment pas extra comme essai :(

 

Ah oui, et j'ai encore eu l'infodivertissement qui a redémarré tout seul, avec le pommeau 4*4 je vais vraiment croire que mon Kodiaq n'est pas fini....

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Invité §rde156ka

Rue de la loge à mtp, t'es sûr de vouloir y aller, c'est vraiment galère de mémoire :D

 

Sinon en parlant de reconnaissance vocale, j'allais justement en parler (hohoho :p ) car j'ai essayé cet aprèm, celle de Skoda pour chercher un trajet ou appeler un contact... ben soit c'est moi qui n'articule pas ou suis mal placé par rapport au micro, soit c'est pas folichon...

 

Pour la navigation, elle est revenue d'elle même 4 fois à "dîtes votre destination en commençant par la localité" , pour le téléphone j'ai eu un mal fou à lui faire appeler un contact

 

Après en conversation aucun souci, j'entends bien et mon interlocuteur aussi, mais alors en commande vocale, pfiouuuu vraiment pas extra comme essai :(

 

Ah oui, et j'ai encore eu l'infodivertissement qui a redémarré tout seul, avec le pommeau 4*4 je vais vraiment croire que mon Kodiaq n'est pas fini....

C'est possible qu'il ne soit pas fini ... moi j'attends longtemps mais il sera complètement terminé ... lol

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Invité §Ano471eA

Je reçois ma Kodiaq cz vendredi. Que pouvez-vous me dire au sujet de Skoda Connect.

En efft, une des choses qui m'interresse concerne la possibilité de retrouver sa voirure grace a son teléphone par géolocalisation, le fait d'être prevenu sur mon smartphone si l'alarme s'enclenche...

Pour que ca foncrionne j'imagine qu'il faut insérer une carte Sim dans le véhicule. Est-ce la cas ?

Du coup quand on le système Sim du véhicule est activé, la fonction rSap est désactivée et votre téléphone se connecte en main libre et plus en rSap ce qui est dommage car du couo on ne profite pas de l'antenne de la voiture...

 

Question: ai-je bien analysé la chose ?

Est-ce quelqu'un parmis vous a installé une carte Sim ? Est ce nécessaire pour profiter des services de Skoda Connect ?

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Invité §ath527ZG

LUFOP : Nouveaux Radars FR pour AOUT 2017 (V.I.P) (en date du 1er AOUT 2017)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour tous, toutes

 

C'est ici en téléchargement

 

https://www.dropbox.com/sh/05q [...] 7jYSa?dl=0

 

 

Je propose donc ce mois-ci (et comme le mois dernier) 4 fichiers .rar (les télécharger tous les 4) :

 

1°/ FR-LufopAout2017Normal : pour les systèmes de navigation récents ne posant pas problèmes

2°/ FR-LufopAout2017MIB2TSD : pour les systèmes de navigation 6,5" plus anciens

3°/ FR-LufopAout2017MIB2HIGH : pour les systèmes de navigation 8" plus anciens

4°/ et le fichier meta2info.txt du mois de décembre 2016 pour ceux qui ne l'auraient plus (si aucun des 3 .rar précédents ne marche, essayer en copiant le fichier meta2info.txt de décembre 2016 dans la racine de l'arborescence obtenue en dézipant le fichier FR-LufopAout2017Normal (ou bien utiliser de préférence le votre meta2info.txt qui marchait bien il y a quelques mois...).

 

Il n'y a pas de son "gloup" pour les radars temporaires, trop envahissants et l'alerte sonore est donc supprimée pour les radars temporaires.

 

Le mode d'emploi et d'utilisation est identique à celui de mes posts précédents.

 

- Pour ceux qui disposent de CAR-NET et d'une connexion WI-FI dans le véhicule (client WLAN sur Amundsen/Colombus 8"), voir le sujet correspondant dans le groupe PORTAIL VW CAR-NET et POIs (Destinations Spéciales)

 

https://forum.lufop.net/viewto [...] amp;t=5522

 

- Pour changer le rayon d'activation de déclenchement du son "gloup" (de type INTEGER et fixé de base à null), voir aussi le thème correspondant dans le groupe VOLKSWAGEN : MODIFIER POIs WARNING ALERT dans la base .db3 (pour info. on peut fixer pour la manipulation nécessaire sur le fichier .db3 ce rayon sur la valeur 200 comme je le fais).

 

https://forum.lufop.net/viewto [...] amp;t=4816

 

 

BONUS :

Et pour les courageux qui veulent créer leurs propres POis radars EUROPE mise à jour Lufop.net d'Août 2017 voici les fichiers .ASC correspondant pour l'EUROPE

 

https://www.dropbox.com/s/4ckq [...] C.rar?dl=0

 

et les icônes .bmp associées

 

https://www.dropbox.com/s/5aui [...] e.rar?dl=0

 

Bon courage à toutes et à tous. Et faites part de vos essais...

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Invité §did017WT

Je reçois ma Kodiaq cz vendredi. Que pouvez-vous me dire au sujet de Skoda Connect.

En efft, une des choses qui m'interresse concerne la possibilité de retrouver sa voirure grace a son teléphone par géolocalisation, le fait d'être prevenu sur mon smartphone si l'alarme s'enclenche...

Pour que ca foncrionne j'imagine qu'il faut insérer une carte Sim dans le véhicule. Est-ce la cas ?

Du coup quand on le système Sim du véhicule est activé, la fonction rSap est désactivée et votre téléphone se connecte en main libre et plus en rSap ce qui est dommage car du couo on ne profite pas de l'antenne de la voiture...

 

Question: ai-je bien analysé la chose ?

Est-ce quelqu'un parmis vous a installé une carte Sim ? Est ce nécessaire pour profiter des services de Skoda Connect ?

 

 

Y'a déjà une carte SIM dans le Kodiaq, et c'est elle qui sert pour la localisation et le statut du véhicule... Mais c'est tout. Elle ne peut être utilisée pour le WiFI etc...

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Invité §ath527ZG

Test du client WLAN WI-FI du module de navigation Amundsen - Discover - 8" / Colombus - Discover Pro - 8" (sur Volkswagen).

==========================================================================================================

 

Les véhicules récents du groupe VW comportent souvent un module de navigation avec un écran 8" type AMUNDSEN (DISCOVER MEDIA 8") ou (mais c'est plus cher) un module de navigation type COLUMBUS 8" ou DISCOVER-PRO 8" (écran maintenant élargi à 9.2" à partir de juin 2017 / 64 Go de RAM interne).

 

Le Columbus (Discover pro) est complété avec des options permettant un accès Internet intégré du type Bluetooth Premium, rSAP (Remote Sim Access profile), carte SIM intégrée ... (c'est cher et pas nécessaire).

 

Dans la vraie vie, il suffit de posséder un bon smartphone - pour moi le Samsung S7 - pour s'en passer sans problèmes.

 

Ces 2 systèmes de navigation comportent un client WLAN intégré qui génère un signal WIFI à 2.4 GHZ.

 

Pour avoir tout d'abord un accès à INTERNET dans le véhicule, il suffira de connecter ce client WLAN à un Hotspot WIFI EXTERNE, par exemple au point d'accès WIFI généré par votre smartphone, disons simplement un point d'accès WIFI créé en réglant le WIFI du smartphone sur : Connexions / Points d'accès mobile et Modem / Point d'accès mobile (Samsung S7).

 

Le smartphone capte le signal 3G/4G/4G+ et génère un signal WIFI capté par l'Amundsen/Colombus lequel va broadcaster ce signal et le diffuser.

Ce signal WIFI généré se nomme de base (sous Android) APANDROID (on peut changer de nom) et possède son mot de passe associé (le noter).

 

L'on peut aussi régler (sur le Samsung S7) le délai d'extinction et cela dans le cas où il n'y pas de connexion d'un client WLAN dessus depuis plus de ... X minutes.

 

Il est primordial que le smartphone capte le signal 3G/4G/4G+ dans les meilleures conditions possibles ... donc ne pas le cacher sous un siège, mais le positionner par exemple contre le pare-brise du véhicule, comme si c'était un G.P.S

 

Une fois le module client WLAN de l'Amundsen/Colombus connecté au smartphone (dans le MENU - SKODA-CONNECT - WIFI), l'on possède maintenant un accès à INTERNET (et on va donc débiter de la DATA sur son forfait mobile...).

 

Il faut noter que sur le smartphone HotSpot WiFi externe, le WIFI doit être désactivé car il acte alors comme un modem et l'on ne donc va rien connecter d'autre dessus... (ça chauffera un peu moins).

 

Sur l'Amundsen/Colombus, pour voir le client WLAN actif, il suffit de faire une recherche de réseau dans MENU/REGLAGES/WIFI et une fois ce dernier capté, le nom APANDROID s'affichera avec les paramètres de sécurité correspondant (pour éviter de taper le mot de passe, il est plus simple de passer par le mode WPS sur les 2 appareils...).

 

L'on peut maintenant que l’on dispose de l’accès INTERNET, connecter sur le client WLAN Hotspot de l'Amundsen/Colombus, jusqu'à 8 périphériques WIFI, disons tablettes, consoles de jeu, ou montres...

En effet le client WLAN du système de navigation du véhicule génère à son tour un signal WI-FI (bridgé pour l'accès Internet à celui de votre HotSpot Smartphone) sur lequel on va connecter tous ses périphériques.

 

Le signal généré se nomme par ex. SKODA-WLAN (SSID) et correspond sur le véhicule à l'usage du menu HOTSPOT dans MENU/REGLAGES/WIFI avec une clé réseau du type : GOVq........PIq.

 

L'on connectera donc ses tablettes, consoles, montres (toutes dépourvues de carte SIM bien entendu) ... sur ce SSID (XXXX-WLAN), avec pour avantage que le signal va utiliser le circuit de l'antenne du véhicule (donc plus fort et plus stable ... du moins pour le Colombus).

 

Sur le SSID affiché (ex : Skoda_Wlan) un nombre accolé au-dessus de ce nom indique le nombre de périphériques y connectés (1-8).

Ainsi tout simplement la vie sera meilleure à bord pour tous... et surtout pour les enfants !

 

Comme nous avons désactivé la WiFi sur le smartphone externe servant de HotSpot, personne ne pourra donc se connecter sur ce dernier (Samsung S7) afin d’éviter un échauffement excessif.

Que vaut ce client WLAN intégré au système de navigation VW ?

 

Il m'a paru très stable et le signal généré constant, même avec 3 tablettes ou consoles branchées dessus en permanence.

 

Une analyse réseau montre que ce client WLAN (WIFI 2.4 GHZ/ vitesse de 54 Mbits) a pour adresses réseau (comme vu par nous sur un Amundsen 8" lequel ne possède pas en interne (comme le Colombus) une option RESEAU (NETWORK) permettant des réglages personnalisés, les valeurs suivantes :

 

IP interne : 192.168.2.25X

IP broadcast : 192.168.2.25X

Gateway : 192.168.2.1 (contre 192.168.1.1 pour une LiveBox Orange)

Dns 1 : 8.8.8.8 (c'est celui de Google)

Dns 2 : 8.8.4.4 (aussi celui de Google)

adresse serveur : 192.168.2.1

mais pas de DHCP … réglable !

 

Quant aux tablettes connectées dessus, elles avaient pour IP réseau :

Tablette 1 : 192.168.2.253 wlan0

Tablette 2 : 192.168.2.254 wlan0

Tablette 3 : 192.168.2.255 wlan0

 

Au-delà de la connexion des tablettes de vos enfants en WIFI, le plus important est de pouvoir avoir accès depuis le véhicule au portail INTERNET du constructeur (CAR-NET pour VW, SKODA-CONNECT pour SKODA,…), portail sur lequel l’on accède aux divers services proposés (en fonction de son abonnement).

 

Il y a notamment le service « Mes points d’intérêt » qui accédé sur le portail VW (donc depuis votre P.C) permet de rentrer plusieurs catégories de POIs (au format .asc ou .csv ou .gpx) avec leurs images associées, POIS qui seront ensuite directement downloadés dans la voiture dans le MENU VW SKODA CONNECT / DOWNLOAD et se retrouveront ainsi directement placés dans le module NAV de navigation (maximum 50 listes de POIS avec 8 Mo par liste).

 

L'on peut ainsi downloader une grande majorité de POIS radars Européens (plusieurs pays), sachant toutefois qu'il n'est possible d'en afficher que 10 à la fois au maximum...

 

Cela permet donc de se passer d'utiliser une SD Card pour faire la mise à jour mensuelle de vos Pois... (avec 50 catégories de POis différentes, on peut rentrer tous les catégories de radars pour 4 à 5 pays Européens).

 

 

IL est aussi intéressant de lancer sur sa tablette connectée au réseau WiFi SKODA-WLAN , les applications Android suivantes conçues pour SKODA : (existent aussi pour VW avec CAR-NET et des noms différents...)

 

- Skoda Connect

- Skoda One app

- My Skoda

qui donnent toutes des infos très intéressantes sur son véhicule, permettent de localiser son point de stationnement, ...

Il fait donc les tester rapidement.

 

 

En conclusion, la présence de ce client WLAN sur les nouveaux Sat Nav VW est un très gros plus.

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Hier soir, j'ai roulé de nuit en montagne et... aucun de mes phares ne bouge, de gauche à droite :-) Y'a bien l'anti-brouillard qui se met dans les virage (corner assist), mais absolument pas de phares tournants comme sur ma DS5 :-) Alors soit j'ai loupé un truc...

Tu roules en phare AUTO ?

Si ce n'est pas le cas, fait le, ça devrait rentrer dans l'ordre ...

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Invité §did017WT

Tu roules en phare AUTO ?

Si ce n'est pas le cas, fait le, ça devrait rentrer dans l'ordre ...

 

 

Oui oui, phares auto... Je vois bien les antibrouillards s'allumer mais les LED restent fixes quand je tourne le volant...

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