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[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


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C'est un peu compliqué mais c'est dans les paramètres de ton compte. Il faut être sur PC, je n'ai pas réussi sur mobile. Cliquer sur ton pseudo en haut à droite > paramètre du compte > Accès au

@ Tartif75   Malgré que le sujet n'a rien à faire ici, je vais quand même te répondre car tu as l'air bien curieux.   D'ailleurs peut être que tu fais parti de ceux qui m'ont envoyé quelques mails i

Je les ai programmés pour qu'ils se rabattent automatiquement au-dessus de 160 km/h pour l’aérodynamisme, et ils se redéploient en cas de freinage pour augmenter la trainée.

Merci pour les photos Mike,

 

Cela fait maintenant 2 ans que j 'attends la sortie de ce véhicule qui aura su se faire attendre...

 

Mon parcours : touran 7 places depuis 10ans... je cherche un véhicule au bon rapport qualité prix, qui m'offre toujours autant de volume voir plus, toujours 7 places (en cas de besoin) et plus de garde au sol....

 

Autant dire que j'ai vraiment longtemps cherché, mais aucun véhicule ne répond à ces critères à mes yeux...le seul, qui enfin allait pour remplir ce segment était le Discovery Sport qui est une vraie réussite au niveau de l'habilité mais trop premium pour moi et souffrant de pas mal de défaut à sa sortie....

 

Le Nissan Xtrail a un coffre minuscule, surtout équipé en 7 places. Les Gran Santafe et Sorento, on un coffre ok mais sans plus, et me semblent chers à l'entretien.....

 

La seule concurrence du Kodiak seront peut être le Tiguan XL en occasion (mais bon, à quoi bon acheter VW si on peut avoir aussi bien, voir mieux et moins cher chez Skoda) et le futur 6008 qui ferait 4.70m...

 

Voilà, ça laisse pas vraiment de choix....

 

 

 

En ce qui concerne le Vision-S, j'ai trouvé que c'était une vrai réussite au niveau du Style...puis j'ai été vraiment refroidi en voyant ce qu'est devenue à Genève la version courte de l'équivalent chez Seat....L'ateca est insipide au possible, fade chez fade, comparé au concept.

 

J'espère vivement que Skoda ne suivra pas le même chemin gardera les lignes et les optiques du vision S .....et offrira l'habilité que je recherche. De part votre expérience de la marque et des dimensions du véhicule, vous pensez qu'on peut attendre quoi en terme de volume de coffre, lorsqu'il est en config 5 places?

 

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos avis et vos retours et vous souhaite une excellente journée.

 

Suntzu

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Le communiqué de presse confirme en effet le nom Kodiaq:

 

 

 

[h1]Fort comme un ours: le grand SUV de

[/h1][h1]ŠKODA est baptisé Kodiaq[/h1]

Vendredi 6 mai 2016 —

 

 

›Le nom fait référence à l’ours Kodiak, qui vit sur une île proche de l’Alaska, et son

orthographe est inspirée de la langue de ses habitants natifs

 

›Le design du nouveau grand SUV de ŠKODA exprime la puissance et la protection

 

›Taille, puissance, esprit de famille – L’ours et le véhicule possèdent des qualités communes

 

›'Discover new grounds' (‘Explorez de nouveaux territoires’): La ŠKODA Kodiaq sera

 

lancé au cours du second semestre, menant la campagne mondiale de la marque

tchèque sur le marché des SUV

 

Le nouveau grand SUV de ŠKODA s’appellera Kodiaq. Ce nom fait référence à

l’ours Kodiak, qui vit sur l’île éponyme au large de la côte sud de l’Alaska.

L’orthographe est inspirée de la langue de la population indigène, les Alutiiq.

ŠKODA lancera sa nouvelle campagne dans le segment des SUV avec ce

nouveau modèle qui sera présenté au public durant le second semestre 2016.

 

Quelque 3.500 ours Kodiak vivent aux côtés d’environ 14.000 habitants sur l’île Kodiak,

au milieu d’une nature à la fois rude et fascinante, au large de la côte sud de l’Alaska.

La population indigène, les Alutiiq, appellent cet ours Taq uka 'aq – la lettre "q" à la fin

caractérisant le nom des animaux. En intégrant cette lettre au nom de son nouveau

grand SUV, ŠKODA affirme son respect de la langue des Alutiiq. Parallèlement, ce « q »

permet aussi de créer un nom distinctif pour ce nouveau modèle ŠKODA exclusif.

 

La taille, la puissance et la capacité de vivre au grand air, l'ours éponyme et la nouvelle

ŠKODA Kodiaq partagent des qualités communes. D'une longueur de 4,70 mètres, le

nouveau SUV de ŠKODA peut accueillir sept personnes dans un confort optimal,

affichant également d'excellentes performances sur la route et en dehors des sentiers battus.

La puissance du prédateur se retrouve aussi dans le design de la ŠKODA Kodiaq.

Ses traits distinctifs et musculeux expriment le dynamisme, la robustesse et la force protectrice.

 

L'esprit de famille constitue un autre parallèle entre l'ours Kodiak et la nouvelle ŠKODA Kodiaq.

Mesurant jusqu'à trois mètres et pesant environ 400 kilos, les mâles Kodiak figurent parmi les

ours les plus grands et les plus puissants. Contrairement à d'autres espèces, ils mènent une

vie pacifique et socialisée. Ces ours entretiennent des liens sociaux, partagent leurs expériences

et jouent ensemble. Certains ours Kodiak partagent même leurs meilleurs sites pour attraper

des saumons. À l'instar de nombreuses solutions des modèles ŠKODA, ces animaux intelligents

développent ainsi des techniques et des astuces en phase avec le slogan « Simply Clever »

de la marque.

 

« Discover new grounds » (« Explorez de nouveaux territoires »). C'est ce slogan que la marque

tchèque utilisera pour accompagner le lancement de la nouvelle ŠKODA Kodiaq. Ce modèle

marquera le lancement de la nouvelle campagne de la marque sur le marché des SUV, et

contribuera à attirer une nouvelle clientèle vers ce segment enregistrant une croissance rapide.

La ŠKODA Kodiaq sera dévoilée au public au cours du second semestre 2016.

Son lancement est programmé pour début 2017.

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Extrait du communiqué de presse (en anglais:):

 

 

Powerful and agile: engines and chassis

 

When the ŠKODA KODIAQ launches at the beginning of 2017, there will be a choice

of five engines: two TDIs and three TSIs. The most powerful petrol engine, the 2.0

litre TSI, provides dynamic driving performance with a power output of 132 kW (180 PS);

it works just as efficiently as a lower capacity powertrain thanks to a newly developed

combustion process. The high proportion of high-strength steel in the body makes the

ŠKODA KODIAQ unusually lightweight – another important factor in its efficiency.

 

A range of technology is available for the transmission six-speed manual gearbox, DSG

transmission, front-wheel drive and all-wheel drive. The large SUV from the Czech Republic

negotiates all types of streets in a balanced and comfortable, yet dynamic and nimble way.

The driving experience becomes even more appealing when the car features Driving Mode

Select and the new Dynamic Chassis Control (DCC). Using these, operation of the steering,

accelerator, DSG transmission and suspension can be configured in multiple modes.

Communiqué complet avec toutes les photos et vidéos ici:

https://media.skoda-auto.com/e [...] px?ID=1045

 

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L'intérieur du Kodiaq photographié hier sur les champs par AdrienK pour Virtuel-Car et The Automobilist.fr

 

 

 

Intérieur_Kodiaq_sans_pub.jpg

 

 

A rapprocher de la description faite par les journalistes de l'argus qui ont pu monter à l'intérieur :

L’intérieur est logiquement plus conventionnel qu’à bord du concept VisionS. Les cadrans sous la casquette sont proches de ceux de la Superb. Pour le moment, pas de système entièrement digitale comme le vitual cockpit d'Audi. Il va falloir patienter puisque c'est le futur Yeti qui en profitera en premier. Les Superb et Kodiaq suivront plus tard.

 

La planche de bord du Kodiaq est nettement plus classique que celle du concept VisionS (photo).

 

Le reste de la planche de bord est inédite. Au centre, trône un écran tactile pouvant atteindre 9,2 pouces suivant les versions, encadré par deux aérateurs verticaux. C’est le style plus vertical du mobilier qui différencie le Kodiaq du reste de la gamme Skoda.

 

Placé en hauteur, cet écran supprime la quasi-totalité des commandes physiques. Il ne reste que le volume de la partie audio et le menu déroulant. Au bas de la console centrale, la climatisation est similaire à celle d’une Superb. L’ensemble est bien fini (à confirmer sur les versions définitives) et les rangements ne sont pas négligés : vastes bacs de portières, espace ouvert entre les sièges et double boîte à gants.

 

Tout l'article de l'argus : http://www.largus.fr/actualite [...] 57388.html

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