Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 10/01/2023 à 08:27, hclinfo a dit :

Le lien que tu avais indiqué n'est pas en plaquettes ceramic, mais j'ai retrouvé sur le site autodoc les bonnes plaquettes.

Ce serait celles ci à l'avant: https://www.auto-doc.fr/ate/8938929

Les deux références (la tienne et la mienne) sont de la gamme Ceramic. il doit certainement y avoir un truc différent (genre support entretoise en plus ou en moins)

En tout cas, un vrai régal :

- ne chauffent quasiment pas en montagne

- freinage identique

- mordant progressif

- propreté : c'est agréable de constater que les jantes avant sont aussi propres que celles de l'arrière (monte d'origine "classique") 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite de mes ennuis

le reservoir d adblue a été pris en charge a 100% par le constructeur

la pompe a eau a70% application de vetuste , pourquoi pas

Maintenant j' ai l appel d urgence en defaut j attend rendez vous pour diagnostic, mais je sais que VW a du deja change des centrales

La aussi il est evident que j'attend une prise en charge complete pour une piece qui n est pas d usure

On verra

De toutes façons Skoda ayant pris le virage electrique le Kodiaq n'aura pas de suite ni chez eux ni chez moi, je suis parti essayer le nouveau Nissan Xtrail ,pas mal du tout , a part la consommation d'essence sur Autoroute, qui incite a garder son diesel jusqu a plus soif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 15:20, parisbasque a dit :

suite de mes ennuis

le reservoir d adblue a été pris en charge a 100% par le constructeur

la pompe a eau a70% application de vetuste , pourquoi pas

Maintenant j' ai l appel d urgence en defaut j attend rendez vous pour diagnostic, mais je sais que VW a du deja change des centrales

La aussi il est evident que j'attend une prise en charge complete pour une piece qui n est pas d usure

On verra

De toutes façons Skoda ayant pris le virage electrique le Kodiaq n'aura pas de suite ni chez eux ni chez moi, je suis parti essayer le nouveau Nissan Xtrail ,pas mal du tout , a part la consommation d'essence sur Autoroute, qui incite a garder son diesel jusqu a plus soif !!!

alors comme toi, depuis 2 ans environ j'ai par moment la température qui monte d'un coup, j'entends la ventilation qui augmente, et j'augmente la t° dans l'habitacle et ca s'arrete.

combien as tu payé ? j'ai fait passer la machine 2 fois en concession ils ne m'ont rien dit de spécial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 22:24, birel95 a dit :

bonjour

 

en ouvrant mon capot moteur je vois ca c'est la moquette qui se trouve sur le capot moteur

avez vous une idee de ce qui a pu faire ca ?

 

cdt

IMG_7519.jpg

Attaque de rongeurs, fouines ou martres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je met regulierement a jour les cartes de mon systeme amundsen (le basique pas le colombus)

mais maintenant la carte d origine 16g est trop petite pour les nouvelles editions

je vois sur aliexpress des cartes prechargees en plus de 32g pou 25€

est ce compatible ?? quelqu un aurait essayé ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 19:51, parisbasque a dit :

Bonjour

je met regulierement a jour les cartes de mon systeme amundsen (le basique pas le colombus)

mais maintenant la carte d origine 16g est trop petite pour les nouvelles editions

je vois sur aliexpress des cartes prechargees en plus de 32g pou 25€

est ce compatible ?? quelqu un aurait essayé ?

merci

salut !! 

j'avais lu ... sur le site mais je ne sais plus où .. quelqu'un disait qu'il l'achetait sur un site tchèque pour être tranquille ! pour à peu près le mm prix ! 

il en a marre de devoir faire la manip qui marche jamais trop et qui prend bcp de temps ;)

donc .. ça marche ! mais c'est des "on dit" ;)

Modifié par lainlain13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai acheté une carte SD de 32 go en Lettonie sur eBay en décembre 2021,pas de problèmes.

je télécharge mes cartes sur le site https://www.volkswagen.fr/fr/entretenir/myvolkswagen/navigation-map-update.html#download

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_nkw=SKODA+32GB+AMUNDSEN+MIB2+NAVI+SD+CARD+EUROPE+5L0051236BG+2020-2021+DISCOVER+NEW&_sacat=0&rt=nc&LH_PrefLoc=2

Poser toute les questions au vendeur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2023 à 13:20, mak555 a dit :

Bonjour j'ai acheté une carte SD de 32 go en Lettonie sur eBay en décembre 2021,pas de problèmes.

je télécharge mes cartes sur le site https://www.volkswagen.fr/fr/entretenir/myvolkswagen/navigation-map-update.html#download

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_nkw=SKODA+32GB+AMUNDSEN+MIB2+NAVI+SD+CARD+EUROPE+5L0051236BG+2020-2021+DISCOVER+NEW&_sacat=0&rt=nc&LH_PrefLoc=2

Poser toute les questions au vendeur

salut !! 

donc toi tu télécharges les cartes pour les mettre sur la Carte SD ?? c est bien ça ??

donc au départ ta SD est vierge ?

Modifié par lainlain13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il y a déjà la cartographie de l'Europe dessus, ensuite vous pouvez effectuer   les mises à jour comme sur la carte d'origine.

voici la réponse que le vendeur avait fait lors de l'achat.

Dans le doute posez les questions au vendeur.

Hello,

If your navigation system works from SD card only (Skoda Amundsen) - yes you xcan make update to this SD card in future by yourself free.

Regards

Répondre


Faire une offre
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 10:30, mak555 a dit :

Bonjour il y a déjà la cartographie de l'Europe dessus, ensuite vous pouvez effectuer   les mises à jour comme sur la carte d'origine.

voici la réponse que le vendeur avait fait lors de l'achat.

Dans le doute posez les questions au vendeur.

Bonjour,

Si votre système de navigation fonctionne uniquement à partir de la carte SD (Skoda Amundsen) - oui, vous pouvez effectuer vous-même la mise à jour de cette carte SD à l'avenir gratuitement.

Salutations

Répondre


Faire une offre
 

donc ... vaut mieux acheter la carte au lieu de s'embêter la vie ;)

merci pour tes réponses ... ça va nous aider 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Attention, tu ne peux pas te contenter d'une carte SD vierge achetée dans le commerce.

Il faut absolument une carte qui contient déjà une cartographie pour skoda.

Elle contient aussi "un code" qui caractérise le fait qu'elle est faite pour une cartographie.

Si tu prends une carte SD normale, elle n'a pas ce "code" et ne fonctionnera pas dans le lecteur de ta voiture.

J'ai aussi fait l'achat de cartes SD de 32 Go sur ebay qui diqposaient d'une cartographie pour Skoda pour mon fils et moi (2 kodiaq) avec succès pour une vingtaine d'€.

Maintenant, je fais les MAJ sur ces cartes SD lorsque une nouvelle version sort.

Oui, c'est long, mais c'est la seule façon d'avoir une cartographie à jour, donc ça vaut le coup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui depuis 2018 j ai découvert le mystère de ces cartes dédiées

Les cartes normales ne fonctionnent pas et celle d origine , vous pouvez la reformater autant de fois que vous voulez , elle fonctionnera toujours (après téléchargement et copie  des nouveaux fichiers bien sur)

je ne sais pas ou est le truc ??

Un type qui s'y connait pourrait peut etre nous dire comment transformer une carte normale en carte dédiée cartographie skoda

Jamais lu en tous cas sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, chaque type de périphérique dispose d'un code d'identification inscrit dans le "logiciel" du périphérique.

C'est par exemple ce qui permet de différencier un lecteur CD, d'une carte mémoire ou d'un disque dur branché sur son PC.

La carte SD contient ce code qui ne s'efface pas en formatant la carte (car c'est dans la puce de celle-ci que le code est inscrit et pas dans la mémoire qui sert pour stocker les données).

C'est ce code qui est utilisé pour que la carte puisse servir dans le cadre d'un appareil de type GPS.

Chaque marque peut détenir un code qui lui est propre et qui n'est pas forcément connu du grand public.

Ce code peut être modifié mais pour cela il faut agir dans le bios (Basic Input Output System) de la carte et cela requiert aussi des compétences spécifiques.

En gros, tout est possible mais il faut connaitre les bonnes informations et avoir les compétences pour le faire.

Le plus simple est de faire comme je disais hier : acheter pas cher une carte plus grosse sur internet et s'en servir pour y mettre la cartographie qu'on souhaite.

Au passage l'ancienne carte peut être utilisée pour y mettre une cartographie plus petite et spécifique pour des vacances à l'étranger par exemple...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme carte achetée 25€ sur ali express je viens de la recevoir avec la cartographie europe complete  2023 (a jour en mai 2022) et ça fonctionne parfaitement

je suis pret pour les futures mise a jour c'est une 32g

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 info trafic inaccessible TMC

Bonjour depuis 2022 TMC n'est plus accessible, on nous rabâchent sur la sécurité. Mais nous informer des accidents, ralentissements c'est aussi de la prévention. Sur le forum golf 7 ce sujet a été abordé, apparemment résolu pour certains modèles de GPS par le passage du VAG-COM VCDS.

Certains  d'entre vous ont ils résolus le problème?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 11:07, mak555 a dit :

Sur le forum golf 7 ce sujet a été abordé, apparemment résolu pour certains modèles de GPS par le passage du VAG-COM VCDS.

Certains  d'entre vous ont ils résolus le problème?

Ouais... ça fonctionne pas...☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 17:29, parisbasque a dit :

Un nouveau Kodiaq en approche

pensez vous renouveler l'experience ??

franchement ...oui !! 

j'ai très apprécié mon Kodiaq !! si en plus il est hybride .. ce serait pas mal ! 

j'avais commandé l'Enyaq mais ça c'est pas fait ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 08:29, hclinfo a dit :

Oui, moi aussi, je suis très satisfait de mon Kodiaq.

Pour autant si ça se fait, ce ne sera pas tout de suite. Je compte garder le mien encore un moment.

Idem pour moi, voilà 3 semaines que j'en ai pris possession 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 19:16, dunantgv a dit :

depuis le recul des ZFE, je n'envisage plus de changer mon Kodiaq a court voire moyen terme.

Je suis dans le même état d'esprit , mais j’attends de voir le nouveau modèle pour , hélas, abandonner le diesel avant qu’il ne soit trop tard ,mais vous avez raison les ZFE ce n'est pas pour toute suite , les gilets jaunes veillent au grain mieux vaut profiter le plus longtemps possible des économies du diesel et de plus réduire mon empreinte carbone  tant que ces imbéciles d'écolos ne m'en empêcheront pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avez vous ces 2 petits soucis :

1/ regulierement, l'angle mort se désactive (donc avertisseur dans les retros et marche arriere). je dois recocher les cases à partir de la touche sur mon volant

2/ malgré l'option cochée, mon retro droit ne se baisse plus quand je fais une manoeuvre. ca c'est plutot agaçant

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 19:50, dunantgv a dit :

Bonjour,

 

avez vous ces 2 petits soucis :

1/ regulierement, l'angle mort se désactive (donc avertisseur dans les retros et marche arriere). je dois recocher les cases à partir de la touche sur mon volant

2/ malgré l'option cochée, mon retro droit ne se baisse plus quand je fais une manoeuvre. ca c'est plutot agaçant

 

Merci d'avance

salut !! 

pour le rétro ... n'aurais tu pas changer la position de la molette de réglages des rétros ?? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les symptomes d'un calculateur qui foire (à priori le calculateur de portière AVD) : le mieux est d'aller faire effectuer un diagnostic à la concession, à moins que tu ne disposes d'un câble VCDS. Peut être qu'un effacement d'erreur va remédier au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 09:35, 300s a dit :

Ce sont les symptomes d'un calculateur qui foire (à priori le calculateur de portière AVD) : le mieux est d'aller faire effectuer un diagnostic à la concession, à moins que tu ne disposes d'un câble VCDS. Peut être qu'un effacement d'erreur va remédier au problème.

 

lors des révisions ils ne font pas déja cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...