Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dav740GG

Remise de 20% sur une machine à coudre

 

Pas mal, mais avec formation couture incluse?

 

Sinon c’est échange voiture ou changement du tableau de porte et du haut des portes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano704Ax

Bonjour,

 

Pour information de tous, j'ai eu gain de cause sur les surpiqûres non présente sur les L&K en France.

 

Si vous possédez un Kodiaq L&K et voulez plus d'info, MP.

 

Je suis preneur des infos. cmisterju@hotmail.com

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano704Ax

Les moteurs à partir de 2.0L sont développés par Audi pour le Kodiaq : Est-ce que cela veut dire que ce sont de bons moteurs et pas des vieux tromblons refourgués pas cher ? Merci à vous.

 

Bah non puisque le cycle wltp est le même pour tout le monde... Skoda a même récupérer la monte pneus de Audi. Après les réglages sont différents niveaux boite et réponse moteur. La technologie embarquée a elle un décalage de deux ans environ (aides à la conduite...) Après le kodiaq est une vraie montée en gamme (comme la superbe notamment). Le groupe VW veut monter ses prix, Skoda et Porsche sont ceux qui progressent le plus sur 2018...(au sein de VW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano704Ax

 

Bonjour ,

 

avez vous donc des infos sur l'homologation du 2.0 TSI 190 cv ?

merci.

 

Malheureusement pas de date officielle. La semaine 48 était évoquée puisque les moteurs étaient posés en usine cette semaine là. Donc à venir... j'espère avant fin décembre et pas S3/19 comme annoncé sur les forums anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J ai lu aussi qu une personne se plaignait. Mais je n arrive pas à retrouver la page. Franchement c est très agaçant

Bienvenue au club,le mien part au garage demain,fuite au niveau de la lampe du miroir de courtoisie conducteur et au niveau du montant droit .

J'ai découvert cela il y a une 15 aine de jours quand il s'est mis à bien pleuvoir.

J'en saurai plus demain soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Pour moi j'avais des problèmes de plantage/ écran noir sur le colombus.

Ils ont essayé de mettre le Firmware à jour, impossible malgré une version plus récente.(c'était y a 2semaines)

On va me remplacer tout le colombus début janvier sur ordre de l'usine.

 

Nouveau problème depuis quelques jours, quand le Start & Stop redémarre, j'ai un changement de station de radio. (l'écran de l'ODB défile d'un cran sur une autre station)

Déjà eu 3x, systématiquement après un redémarrage.

 

Je suppose que c'est lié à mon Colombus qui déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano704Ax

Ola,

 

Pour moi j'avais des problèmes de plantage/ écran noir sur le colombus.

Ils ont essayé de mettre le Firmware à jour, impossible malgré une version plus récente.(c'était y a 2semaines)

On va me remplacer tout le colombus début janvier sur ordre de l'usine.

 

Nouveau problème depuis quelques jours, quand le Start & Stop redémarre, j'ai un changement de station de radio. (l'écran de l'ODB défile d'un cran sur une autre station)

Déjà eu 3x, systématiquement après un redémarrage.

 

Je suppose que c'est lié à mon Colombus qui déconne.

 

Regardes du côté des commodos du volant. J'ai eu ça sur ma Fabia, un coup de produits silicone pour circuit électrique et c'était fini. Le défilement venait d'un faux contact sur le volant au moment du redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon056Gk

Malheureusement pas de date officielle. La semaine 48 était évoquée puisque les moteurs étaient posés en usine cette semaine là. Donc à venir... j'espère avant fin décembre et pas S3/19 comme annoncé sur les forums anglais...

 

Bonjour à tous,

J'ai eu mon concessionnaire hier au tél , et il m'a confirmé S3 / 2019 pour l'homologation du 2.0TSI 190cv

Il faudra donc attendre encore un peu, pour avoir (moi c'est ce qui m'intéresse), le taux de CO2, les consos et les chronos.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon056Gk

Bah non puisque le cycle wltp est le même pour tout le monde... Skoda a même récupérer la monte pneus de Audi. Après les réglages sont différents niveaux boite et réponse moteur. La technologie embarquée a elle un décalage de deux ans environ (aides à la conduite...) Après le kodiaq est une vraie montée en gamme (comme la superbe notamment). Le groupe VW veut monter ses prix, Skoda et Porsche sont ceux qui progressent le plus sur 2018...(au sein de VW)

 

 

Oui je comprends bien cette réponse et c'est ce que je voulais savoir , en posant maladroitement ma question : SKODA bénéficie bien de toutes les dernières évolutions moteur, car j'avais en tête (par erreur) que SKODA montait des mécaniques éprouvées et rentabilisées dans le groupe pour minimiser les couts (comme vous dites sur les aides à la conduite qui ont déjà 2 ans). Mais si maintenant SKODA prend les montes pneus de Audi, je comprends tout à fait que les moteurs sont les derniers de chez Audi (ou de chez VW pour les plus petites cylindrées) et SKODA applique sa cartographie. C'est donc plutôt rassurant , et je pense que je vais prendre le 2.0 TSI 190cv sur mon Kodiaq Sportline. je vous dirais quoi ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano704Ax

Bonjour à tous,

J'ai eu mon concessionnaire hier au tél , et il m'a confirmé S3 / 2019 pour l'homologation du 2.0TSI 190cv

Il faudra donc attendre encore un peu, pour avoir (moi c'est ce qui m'intéresse), le taux de CO2, les consos et les chronos.

Merci à vous

C'est marrant j'ai eu le mien hier aussi et il me disait voiture livrable avant la fin 2018 (S51 ou S52 au pire)...Je pense quels n'en savent rien en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moteurs du groupe sont dans le même mouchoir de poche, les seules différences sont suivant les générations de véhicules ou restylages en cours.

Par exemple, l'O3 est encore avec le moche tdi184 et la S3 est en tdi190, je pense que l'o3 aura le tdi190 une fois les 184 éclusés (S22/2019 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon056Gk

C'est marrant j'ai eu le mien hier aussi et il me disait voiture livrable avant la fin 2018 (S51 ou S52 au pire)...Je pense quels n'en savent rien en fait...

 

 

C'est bizarre , car il faut connaitre les chevaux fiscaux pour faire la carte grise. mais peut-être peuvent ils faire des livraisons avec des plaques provisoires en attendant les derniers chiffres. En tout cas, confirmation cet apm : homologation en S3-2019 et ensuite entre 2 et 4 semaines pour avoir toutes les données. Un 2.0 TSI 190cv commandé aujourd'hui est livrable en septembre 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

les moteurs du groupe sont dans le même mouchoir de poche, les seules différences sont suivant les générations de véhicules ou restylages en cours.

Par exemple, l'O3 est encore avec le moche tdi184 et la S3 est en tdi190, je pense que l'o3 aura le tdi190 une fois les 184 éclusés (S22/2019 ?)

 

 

A ma connaissance le 2.0 TDI 184 et le 2.0 TDI 190 sont les mêmes blocs. Seule la cartographie diffère. Pour avoir eu les deux (03 Scout et Ateca) je n'ai pas fait la différence, sauf au niveau de la DSG, mieux calibrée avec le 190 cv (et 7 rapports au lieu de 6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

 

C'est bizarre , car il faut connaitre les chevaux fiscaux pour faire la carte grise. mais peut-être peuvent ils faire des livraisons avec des plaques provisoires en attendant les derniers chiffres. En tout cas, confirmation cet apm : homologation en S3-2019 et ensuite entre 2 et 4 semaines pour avoir toutes les données. Un 2.0 TSI 190cv commandé aujourd'hui est livrable en septembre 2019

 

 

Pour qu'un véhicule soit immatriculé, y compris pour une immatriculation provisoire CPI) il faut qu'il ait un C.O.C (Certificate Of Conformity / document européen) et l'homologation qui en découle en France. Rien à voir avec les chevaux fiscaux… Ces derniers (il s'agit d'une spécialité française… ) ont un impact direct sur votre prime d’assurance auto et sur le montant de votre carte grise. Le prix d’un cheval fiscal est fonction de la région d’immatriculation du véhicule.

Le certificat provisoire d’immatriculation (CPI) permet de circuler en France uniquement pendant 1 mois en attendant de recevoir la carte grise définitive. Il ne permet pas de rouler hors de l'hexagone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Le certificat provisoire d’immatriculation (CPI) permet de circuler en France uniquement pendant 1 mois en attendant de recevoir la carte grise définitive. Il ne permet pas de rouler hors de l'hexagone.

 

Mon CPI (immat ww) était valable 3 mois ;) alors que je pensais comme toi que c’était 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

Mon CPI (immat ww) était valable 3 mois ;) alors que je pensais comme toi que c’était 1 mois.

 

 

 

 

Je parlais du CPI, et non du CPI WW, qui sont deux documents différents.

 

Le CPI est un document obtenu en ligne qui permet aux acquéreurs de véhicules neufs, d'occasion (changement de titulaire lorsque le véhicule est dans l'ancien système d'immatriculation FNI), ou d'import, de pouvoir circuler pendant 1 mois en France à compter de l'immatriculation en attendant de recevoir le certificat d'immatriculation définitif par courrier recommandé. L'immatriculation inscrite sur le CPI est celle qui apparait sur la Carte Grise définitive transmise par courrier.

 

Les CPI WW sont utilisés dans 3 cas:

Le premier concerne l'acquisition d'un véhicule à l'étranger, neuf ou d’occasion dont le dossier de demande d’immatriculation est incomplet. Le second cas concerne l'acquisition en France d'un véhicule neuf par une personne domiciliée à l’étranger (s'applique également pour les DOM-TOM). Enfin, le dernier cas d'utilisation est destiné aux véhicules acquis en France vendus incomplets à des fins de carrossage.

 

Le CPI valable un mois, ne permet pas d'utiliser le véhicule concerné hors de France.

Pour le CPI WW (immatriculation provisoire) "standard " : la durée de validité passe à 2 mois. Il peut être prolongé tacitement des mêmes durées (dans ce cas + 2 mois)

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16542

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Actualites/Duree-de-validite-des-CPI-WW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes du côté des commodos du volant. J'ai eu ça sur ma Fabia, un coup de produits silicone pour circuit électrique et c'était fini. Le défilement venait d'un faux contact sur le volant au moment du redémarrage.

Ok, si après le remplacement ça continue j’essayerai ça!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Umi776zD

Après quelques jours, plutôt très content de mon L&K 1.5 tsi.

 

Un point me chagrine : sur certaines routes (pas récentes mais vraiment très correctes), il y a de vieilles vibrations (bruits de mobilier) au niveau de la planche de bord côté conducteur qui me donnent pas l’impression de rouler une voiture neuve et rassurante. Je ne suis pas un spécialiste mais vous pensez qu’il est possible que Skoda règle ce type soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640FE

Et que penses-tu de l’agrément du 1.5 tsi ? J’ai un style 4x2 avec la même motorisation et dsg7 depuis 1 mois environ et je le trouve top, excepté la conso pour laquelle je m’attendais à mieux.

J’habite en montagne et c’est dur de descendre en dessous de 9l en moyenne.

Le moteur est bon, extrêmement silencieux et souple et ne manque pas de nerf quand on le sollicite bien que ce soit évidemment pas une GTI.

Mais il va bien avec le Kodiaq je trouve.

 

Sinon, j’ai également un rossignol que je situe dans le coffre mais sans parvenir à l’isoler et ça m’énerve passablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Umi776zD

Et que penses-tu de l’agrément du 1.5 tsi ? J’ai un style 4x2 avec la même motorisation et dsg7 depuis 1 mois environ et je le trouve top, excepté la conso pour laquelle je m’attendais à mieux.

J’habite en montagne et c’est dur de descendre en dessous de 9l en moyenne.

Le moteur est bon, extrêmement silencieux et souple et ne manque pas de nerf quand on le sollicite bien que ce soit évidemment pas une GTI.

Mais il va bien avec le Kodiaq je trouve.

 

Sinon, j’ai également un rossignol que je situe dans le coffre mais sans parvenir à l’isoler et ça m’énerve passablement.

 

 

Je partage ton ressenti globalement ! Satisfait du moteur !

 

Pour la consommation, vu le poids de la bête, je m’attendais pas vraiment à beaucoup mieux. Après, c’est sûr que venant d’une berline compacte diesel, psychologiquement, même quand on s’y attend, faut un temps pour s’habituer à voir ces chiffres de conso.

 

Je suis content quand je fais un bon trajet d’autoroute sans trop de reliefs, j’arrive à atteindre 7L dans ce cas, pour le moment (en roulant tranquillement).

Pour les trajets mixtes du quotidien, plutôt 8.5 à 9L, mais je pense pouvoir faire mieux. Après, comparé à ma précédente voiture qui m’a fait perdre quelques points de permis bêtement, je trouve que le Kodiaq, de par son confort, invite à une conduite plutôt raisonnable (pour ne pas dire « bon père de famille »). Je me surprend la plupart du temps à rester en mode eco avec l’écran de scoring ecoconduite, en essayant d’accélérer molo et d’anticiper les phases de freinage. Je sais pas si je suis encore inconsciemment sous le choc des chiffres de conso mais j’espère que ça va durer (que ça soit pour le côté « comportement citoyen », le côté écologique et le côté économique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours, plutôt très content de mon L&K 1.5 tsi.

 

Un point me chagrine : sur certaines routes (pas récentes mais vraiment très correctes), il y a de vieilles vibrations (bruits de mobilier) au niveau de la planche de bord côté conducteur qui me donnent pas l’impression de rouler une voiture neuve et rassurante. Je ne suis pas un spécialiste mais vous pensez qu’il est possible que Skoda règle ce type soucis ?

 

 

Laisse un peu de temps au mobilier de se mettre bien en place, j’avais des petits bruits la 1ere quinzaine aussi depuis silence, je sors du dernier Tiguan qui lui en avait quelques uns au niveau du virtual cockpit c’etait génant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Umi776zD

 

Laisse un peu de temps au mobilier de se mettre bien en place, j’avais des petits bruits la 1ere quinzaine aussi depuis silence, je sors du dernier Tiguan qui lui en avait quelques uns au niveau du virtual cockpit c’etait génant

 

 

Cela s'était atténué avec le temps sur le tiguan ou tu as eu ce bruit tout le long de la vie du véhicule ? J'ai aussi le virtual cockpit. Pas que ça soit une "maladie" vw avec ce fameux virtual cockpit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laf286tg

Bienvenue au club,le mien part au garage demain,fuite au niveau de la lampe du miroir de courtoisie conducteur et au niveau du montant droit .

J'ai découvert cela il y a une 15 aine de jours quand il s'est mis à bien pleuvoir.

J'en saurai plus demain soir

 

 

Alors tu as du nouvelles ? Ils ont trouvé la cause ? Chez moi ils ont rien trouvé et m'ont dit que je ne devais pas me stationner en pente ... Ils ont quand même commandé un nouveau tuyau d'évacuation pour voir. On verra quand il sera arrivé chez le CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

 

Laisse un peu de temps au mobilier de se mettre bien en place, j’avais des petits bruits la 1ere quinzaine aussi depuis silence, je sors du dernier Tiguan qui lui en avait quelques uns au niveau du virtual cockpit c’etait génant

 

 

 

Egalement un bruit de vibration désagréable en provenance du tableau de bord. J'ai le Kodiaq depuis 3 semaines, il totalise 3000 km. Je n'ai jamais rencontré ce problème sur un véhicule du groupe VW (Nombre de Passat SW, 3 Tiguan 1, 2 Skoda 01 et O2 Scout, une Audi S1, un Ateca, un Tiguan 2...).

J'ai prévu de démonter le tableau de bord et de vérifier la fixation des câblages, ainsi que l'isolation des pièces en contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors tu as du nouvelles ? Ils ont trouvé la cause ? Chez moi ils ont rien trouvé et m'ont dit que je ne devais pas me stationner en pente ... Ils ont quand même commandé un nouveau tuyau d'évacuation pour voir. On verra quand il sera arrivé chez le CC.

Bonjour.

Contrôle en concession hier AM,pas de tuyau d'évacuation bouché,ils ont contrôle le sertissage du toit ouvrant et si j'ai bien compris ils ont du poser un étanchéifiant pour assurer le coup.

Ils gardent le dossier ouvert pour l'instant.Ils n'ont encore jamais vu ça sur un véhicule aussi récent.

Il pleut depuis cette nuit et pour l'instant rien pas de trace d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

 

 

Je parlais du CPI, et non du CPI WW, qui sont deux documents différents.

 

Le CPI est un document obtenu en ligne qui permet aux acquéreurs de véhicules neufs, d'occasion (changement de titulaire lorsque le véhicule est dans l'ancien système d'immatriculation FNI), ou d'import, de pouvoir circuler pendant 1 mois en France à compter de l'immatriculation en attendant de recevoir le certificat d'immatriculation définitif par courrier recommandé. L'immatriculation inscrite sur le CPI est celle qui apparait sur la Carte Grise définitive transmise par courrier.

 

Les CPI WW sont utilisés dans 3 cas:

Le premier concerne l'acquisition d'un véhicule à l'étranger, neuf ou d’occasion dont le dossier de demande d’immatriculation est incomplet. Le second cas concerne l'acquisition en France d'un véhicule neuf par une personne domiciliée à l’étranger (s'applique également pour les DOM-TOM). Enfin, le dernier cas d'utilisation est destiné aux véhicules acquis en France vendus incomplets à des fins de carrossage.

 

Le CPI valable un mois, ne permet pas d'utiliser le véhicule concerné hors de France.

Pour le CPI WW (immatriculation provisoire) "standard " : la durée de validité passe à 2 mois. Il peut être prolongé tacitement des mêmes durées (dans ce cas + 2 mois)

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16542

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Actualites/Duree-de-validite-des-CPI-WW

 

Merci pour ces précisions FYI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela s'était atténué avec le temps sur le tiguan ou tu as eu ce bruit tout le long de la vie du véhicule ? J'ai aussi le virtual cockpit. Pas que ça soit une "maladie" vw avec ce fameux virtual cockpit...

C'est apparu après 1 an et quelque sur le Tiguan, j'ai une Leon avec le VC pareil de temps en temps un petit bruit mais pas comme le tiguan où c'était en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kod231iq

Une petite question :

 

Je n’arrive pas à m’entegistrer sur SKODA Connect sur mon kodiaq... j’ai pourtant rentrer un wlan via mon mobile, je me suis enregistré sur l’application grave au code VIN mais quand j’essai de rentrer le code dans le kodiaq cela me marque accès au serveur impossible l’enregistrement a échoué...... une idée du problème? Cela fais 1 semaine que j’essaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laf286tg

Bonjour.

Contrôle en concession hier AM,pas de tuyau d'évacuation bouché,ils ont contrôle le sertissage du toit ouvrant et si j'ai bien compris ils ont du poser un étanchéifiant pour assurer le coup.

Ils gardent le dossier ouvert pour l'instant.Ils n'ont encore jamais vu ça sur un véhicule aussi récent.

Il pleut depuis cette nuit et pour l'instant rien pas de trace d'eau.

 

 

Bon ben j'ai eu la même réponse que toi. Il a été fabriqué quand ton Kodiaq ? tu as quelle finition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap131uI

Une petite question :

 

Je n’arrive pas à m’entegistrer sur SKODA Connect sur mon kodiaq... j’ai pourtant rentrer un wlan via mon mobile, je me suis enregistré sur l’application grave au code VIN mais quand j’essai de rentrer le code dans le kodiaq cela me marque accès au serveur impossible l’enregistrement a échoué...... une idée du problème? Cela fais 1 semaine que j’essaie

Salut, j'ai le même problème que toi, j'ai receptionné mon véhicule vendredi et il me manque plus que l'appli à mettre en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laf286tg

Salut, j'ai le même problème que toi, j'ai receptionné mon véhicule vendredi et il me manque plus que l'appli à mettre en service.

 

 

Perso, il m'a fallu 11 jours pour que je puisse mettre mon code dans le système et ne pas avoir de problème de connexion. Depuis, tout fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ben j'ai eu la même réponse que toi. Il a été fabriqué quand ton Kodiaq ? tu as quelle finition ?

Bonjour .

Finition Style ,commandé mi-juin,début de fabrication 08/18 ,1ère immat 09/10 pour une livraison 15 jr plus tard.

J'ai recontrôle ce matin ,il n'y a pas d'eau.J'espère que ça va durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...