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Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 (5J) 2007-2015


Invité §ggh538eI

Messages recommandés

Invité §tho531FO

Apparement, aussi dispo sur Scout cette option.

Le TDi 75 pas dispo en RS, seulement en Gordini ^^

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Invité §kar728gg

salut

 

 

j'ai ma fabia expérience tsi 85 depuis quelques jours et j'en suis super content

c'est une voiture vraiment confortable et silencieuse et pratique au niveau des rangements, ma 206 hdi à coté c'était un vrai tracteur

 

seuls points négatifs pour le moment:

le pare soleil sous dimensionné, quasiment inutile par rapport à la taille de la vitre latérale

les instruments de bord vraiment imprécis: la jauge d'essence qui ne descend pas d'un poil même après plus de 150 km parcouru

la jauge de température qui reste à zéro pendant 10min après le démarrage puis qui monte très linéairement jusqu'à 90° en 40sec et ne bouge plus jamais ensuite, alors que l'ODB indique 50°

 

et un bruit de vibration qui apparaît au ralenti, je crois avoir vu sur le topic de Burn2 que ça viendrait d'une durite mal fixée sur les tsi, à voir

 

 

niveau conso sur le dernier plein j'ai fait 6.5l / 100 en ayant le pied lourd donc il y a moyen de faire bien mieux

 

 

sinon pour répondre à Chaced au sujet de l'indicateur de changement de rapport, sur mon tsi en vitesse constante ou légère accélération il m'indique le rapport supérieur à partir de 2000 tours ou un poil en dessous

en franche accélération il l'indique après les 3000 tours

 

 

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Pour le carbuant c'est simple, c'est du a la forme du reservoir.

 

Il est sous le siège arrière, comme toute les voitures, donc la jauge indique le niveau du reservoir, mais elle ne peut pas savoir combien il y a de carburant sur le coté qui va jusqu'au bouchon, si en plus tu utilises le "cheat code" c'est encore plus long.

 

Donc l'aiguille ne peut pas bouge ravant que le reservoir commence a se vider.

 

Pour la jauge d'eau aucun problème sur la mienne, elle est a 90° a peut près au bout de 5km, par contre pour que la température d'huile atteigne 90° (car l'eau on s'en balance) il lui faut 15km :(

 

Pour le silence je confirme, pourtant j'ai un tdi :lol:

 

Ps : la boite est d'une précision millimétrique, ça change de mes renault (et par rapport a ta 206 ça doit etre énorme :D)

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Invité §tom801hN

J'ai trouvé un truc super pour consommer beaucoup moins...

 

Le pied Cassé :lol:

 

Blague à part, j'ai le pied cassé suite à une chute en vélo, ne voulant pas de plâtre parce que j'ai 100000000 x trop de boulot et que je dois continuer à conduire, j'ai juste une petite atelle au pied et donc quand j'accélère j'y vais vraiement molo et je ne consomme plus rien...

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Invité §tho531FO

Pas possible, un Tédéhi ça consomme quedalle et ça pousse grave avec +50% sur la puissance annoncée. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §bes380rc

seuls points négatifs pour le moment: [...]

et un bruit de vibration qui apparaît au ralenti, je crois avoir vu sur le topic de Burn2 que ça viendrait d'une durite mal fixée sur les tsi, à voir

 

Effectivement, j'ai une vibration au ralenti je ne savais pas d'où ca venait. J'avais juste remarqué que cela apparaissait lorsque que le climatiseur est éteint (voyant A/C éteint mais toujours en train de souffler) car dans ce mode le ralenti est plus bas que lorsque le climatiseur est allumé (~600 tr/min contre ~750 tr/min de mémoire).

 

Je ne sais pas où est ce fameux topic de burn2, mais j'aimerais y poser une question : peut-on corriger cela nous-même (genre visser plus fort un truc ? resserrer qqch ?) Ou bien ils corrigent cela lors de la visite des 15000 ?

Tu peux me donner le lien karmik ? Ok j'ai trouvé : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet15448-630.htm#t695957

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Invité §ala804qx

Salut à tous et toutes,

C'est la première fois que j'interviens sur ce topic même si je vous lis depuis un bon moment déjà.

J'ai quelques questions à vous poser sur cette sympathique Fabia et je vous remercie par avance pour les réponses que vous m'apporterez.

 

- Ayant actuellement une O2 TDI 140 de 2006 équipée de jantes 16 pouces, pouvez-vous me dire ce qu'il en est du confort de route et de conduite de la Fabia (en 16 pouces aussi) par rapport à mon O2?

- Concernant la banquette arrière de la Fabia, est-ce que l'assise se rabat aussi ? Est-ce le même système que dans l'O2 ?

- Pour le 1,6 TDI, y-a-t-il une grosse différence en agrément entre le 90 et le 105 CV ?

- Quelqu'un pourrait-il diffuser une photo de la FABIA en finition expérience, en couleur blanche (je ne parle pas du blanc disponible avec la RS qui n'est pas le même je crois).

- Est-il vrai que les sièges avant de la finition Expérience sont les plus agréables et efficaces (rapport confort/maintien) de la gamme?

 

En vous remerciant d'avance pour toutes vos réponses.

A plus.

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Invité §ala804qx

Merci beaucoup thom@ et chaced pour vos réponses rapides.

Lorsque l'assise est rabattue, on obtient un plancher plat ?

A plus.

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Merci beaucoup thom@ et chaced pour vos réponses rapides.

Lorsque l'assise est rabattue, on obtient un plancher plat ?

A plus.

 

 

Non, en fait la banquette rabattue est plate, comme pour le coffre, mais il y a un petit escalier de 5cm environ entre le coffre et la banquette.

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Invité §ala804qx

Merci chaced pour la précision.

Pour mes autres questions, j'attends vos réponses. Merci d'avance.

A plus.

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Invité §tho531FO

Pour le 16" j'en sais rien, celles que j'ai essayées étaient en 15". De plus je n'ai jamais essayé d'O2.

Pour la puissance, j'en sais rien, le mieux serait que tu essaies.

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Invité §ala804qx

Encore merci thom@ et chaced.

Je vais attendre des éléments de réponse de la part de ''spécialistes'' de SKODA pour à mes interrogations par rapport à l'O2.

A plus.

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Salut à tous et toutes,

C'est la première fois que j'interviens sur ce topic même si je vous lis depuis un bon moment déjà.

J'ai quelques questions à vous poser sur cette sympathique Fabia et je vous remercie par avance pour les réponses que vous m'apporterez.

 

- Ayant actuellement une O2 TDI 140 de 2006 équipée de jantes 16 pouces, pouvez-vous me dire ce qu'il en est du confort de route et de conduite de la Fabia (en 16 pouces aussi) par rapport à mon O2? A mon avis, nette différence. Je suis passé d'une F² combi 1.9 TDI 105 sport donc en 205x45x16 sans chassis sport à une O² combi RS TDI 170 en 225x45x17 chassis sport : je trouve l'O² plus confortable :jap:

- Concernant la banquette arrière de la Fabia, est-ce que l'assise se rabat aussi ? Est-ce le même système que dans l'O2 ? oui

- Pour le 1,6 TDI, y-a-t-il une grosse différence en agrément entre le 90 et le 105 CV ? aucune idée

- Quelqu'un pourrait-il diffuser une photo de la FABIA en finition expérience, en couleur blanche (je ne parle pas du blanc disponible avec la RS qui n'est pas le même je crois).google est ton ami

- Est-il vrai que les sièges avant de la finition Expérience sont les plus agréables et efficaces (rapport confort/maintien) de la gamme?sans aucun doute

 

En vous remerciant d'avance pour toutes vos réponses.

A plus.

 

 

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Invité §pop072xs

la difference entre le tdi 90 et le 105 la voici mesurée :

 

tdi 90 : 175 km/h, 34 s aux 1000 m d/a et 9.6 puis 13.6 s de 80/120 en 4 et 5 è rapport.

tdi 105 : 186 km/h, 32 s aux 1000 md/a puis 8.6 et 11.9 en reprises.

 

Pas grand chose en somme...à p art pour celui qui pousse loin les rapports et aura d'avantge d'allonge.

Pour les reprises, 1 secondes d'écart et 1.6 c'est pas énorme, mais sur la route on gagne 30 m en doublant, pas plus.

 

Pas assez pour se démarquer du 90 à mon avis.

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Invité §bes380rc

Sais-tu où on peut trouver ces chiffres pour le tsi 85/105 ? J'ai cherché sur google en ne trouvant que les 0-100 ou les 1km DA mais pas les reprises... Ou alors j'ai trouvé pour la polo mais pas pour la fabia (qui a sûrement une boite différente)

Merci !

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Invité §ala804qx

Salut à tous et toutes,

Merci beaucoup barney' et popeye86 pour vos réponses et précisions. Pour barney, tu trouves ton O2 RS Combi plus confortable. A quel niveau ? Merci d'avance pour ta réponse.

Si d'autres veulent témoigner, ils sont les bienvenus.

A plus.

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Salut à tous et toutes,

Merci beaucoup barney' et popeye86 pour vos réponses et précisions. Pour barney, tu trouves ton O2 RS Combi plus confortable. A quel niveau ? Merci d'avance pour ta réponse.

Si d'autres veulent témoigner, ils sont les bienvenus.

A plus.

 

Suspensions moins sèches. On compare 2 voitures de catégorie différente, ce n'est pas très étonnant.

Avant ma F² combi 1.9 TDI 105 sport, j'avais une polo 1.9 TDI 100 sport avec chassis sport et là c'était carrément catastrophique : le chassis sport est franchement à déconseiller sur polo/fabia :jap:

En expérience (anciennement sport), c'est tout à fait acceptable si tu ne prends pas le chassis sport :jap:

Cependant, l'O² est plus confortable.

En fait, je pense que les sièges de l'expérience jouent un rôle important dans la sensation de confort, ils sont vraiment extra :jap:

Pour parler de la différence entre 90 & 105, je trouve dommage qu'ils n'aient pas fait comme sur polo 90ch boite 5 et 105ch boite 6 => la différence d'agrément aurait été plus flagrante !

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Invité §blo485sn

Suspensions moins sèches. On compare 2 voitures de catégorie différente, ce n'est pas très étonnant.

Avant ma F² combi 1.9 TDI 105 sport, j'avais une polo 1.9 TDI 100 sport avec chassis sport et là c'était carrément catastrophique : le chassis sport est franchement à déconseiller sur polo/fabia :jap:

En expérience (anciennement sport), c'est tout à fait acceptable si tu ne prends pas le chassis sport :jap:

Cependant, l'O² est plus confortable.

En fait, je pense que les sièges de l'expérience jouent un rôle important dans la sensation de confort, ils sont vraiment extra :jap:

 

 

Je suis complètement ok, mon O2 Rs est aussi bien moins sèche en suspensions que ma Fabia Expérience châssis sport ! Mais ayant essayé avec et sans châssis sport je préfère avec car niveau tenue de route bien meilleur.

 

Par contre les sièges de la Fabia Expérience c'est quand même le top, ils maintiennent parfaitement bien.

 

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Invité §pop072xs

pour le tsi 85/105 voici les chiffres:

 

85 : 178 km/h, 33.5 en accéleration puis 10.6 et 15.5 en reprises

105 : 187 km/h, 31.6 en accélération et 9 puis 12.5 en reprises (auto plus)

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Invité §ala804qx

Salut à tous et toutes,

Merci à vous deux, barney' et blondin1506 pour vos avis éclairés.

A plus.

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Invité §bes380rc

pour le tsi 85/105 voici les chiffres:

 

85 : 178 km/h, 33.5 en accéleration puis 10.6 et 15.5 en reprises

105 : 187 km/h, 31.6 en accélération et 9 puis 12.5 en reprises (auto plus)

 

Merci ! Très proche de la Polo en fin de compte...

 

Quant aux feux diurnes: c'est difficile à changer ? Si oui, je vais les désactiver....

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Invité §bes380rc

Ils ne me gênent pas, c'est juste que ca va faire un coût pour les changer quand ils péteront. D'où ma question !

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Invité §bes380rc

Ca n'est pas le coût des ampoules elles-mêmes, mais plutôt le coût de la MO pour les changer. A moins que ce ne soit facile à faire soi-même, si on a pas de pont chez soi ? (c'est ma question à la base).

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Merci ! Très proche de la Polo en fin de compte...

 

Quant aux feux diurnes: c'est difficile à changer ? Si oui, je vais les désactiver....

 

Très facile à désactiver. C'est d'ailleurs la première chose que j'ai faite sur ma RS => je déteste avoir l'air d'un conducteur d'audi :D

ça se fait via l'odb :jap:

Je suis la seule RS sans les leds allumées en permanence :sol:

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Invité §bes380rc

Merci barney ca confirme ce que je pensais: c'est facile de le désactiver.

 

Mais je voulais surtout savoir s'il est facile de changer les ampoules soi-même (ou si le prix de la MO est élevé): genre sur la Clio je devais payer 1/2h de MO car il fallait tomber le parechoc ou avoir des doigts de fée.

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