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[Topic Officiel] Smart Fortwo III (2014-2024)


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Messages recommandés

Invité §sup360WI

Salut à tous!

 

Notre Smart reçu ses nouvelles baskets; et je dois dire que ça la transfigure! Elle change radicalement de look, ça la rend plus moderne et "sportive" ( :ange: ), et les jantes sont beaucoup plus en accord avec le blanc/noir de la config.

J'ai fait plus de 500km avec depuis qu'elles sont montées sur tous types de route et n'ai ressenti aucune dégradation du confort. Par contre, la direction m'a semblé plus incisive et le grip à l'avant supérieur.

 

J'ai pu les nettoyer, décontaminer et leur appliquer une céramique CQuartz C5 qui les protègera durablement, la brillance est juste :love:

 

IMG_9633.jpgIMG_9632.jpg

Quelques photos de la bête :

 

IMG_9719.jpgIMG_9721.jpgFullSizeRender.jpgIMG_9646.jpgIMG_9717.jpg

Les anciennes jantes se sont vendues sur LBC en moins d'une semaine.

 

Bonne soirée :jap:

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Quelle horreur le 71ch sur route... T'aurais demandé avant on t'aurait dit d'éviter :bah:

 

Le 90 est mieux mais effectivement, des fois le déclenchement tardif du turbo surprend, surtout à bas régime. Mais au moins il permet de rouler à une vitesse et un counfort décents sans se faire dépasser par les poids-lourds dans les montées. Et je ne parle pas de cette saleté de stop and go qui se déclenche souvent de manière intempestive et met 2 secondes à redémarrer...

 

Pour ce genre d'utilisation tes parents auraient dû prendre une ED, l'électrique c'est encore ce qui sied le mieux à cette voiture. Entre le silence de fonctionnement, le couple à tous les étages et l'équilibre général bien meilleur du fait de la présence de la batterie sous le plancher elle est beaucoup plus sympa et beaucoup moins fatigante à conduire que les 3 modèles essence...

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Invité §sup360WI

Quelle horreur le 71ch sur route... T'aurais demandé avant on t'aurait dit d'éviter :bah:

 

Le 90 est mieux mais effectivement, des fois le déclenchement tardif du turbo surprend, surtout à bas régime. Mais au moins il permet de rouler à une vitesse et un counfort décents sans se faire dépasser par les poids-lourds dans les montées. Et je ne parle pas de cette saleté de stop and go qui se déclenche souvent de manière intempestive et met 2 secondes à redémarrer...

 

Pour ce genre d'utilisation tes parents auraient dû prendre une ED, l'électrique c'est encore ce qui sied le mieux à cette voiture. Entre le silence de fonctionnement, le couple à tous les étages et l'équilibre général bien meilleur du fait de la présence de la batterie sous le plancher elle est beaucoup plus sympa et beaucoup moins fatigante à conduire que les 3 modèles essence...

C'était surtout une question de budget. J'ai commencé par regarder des 90 mais on était déjà hors-budget.

En tout cas ce 71ch (s'il n'est pas un foudre de guerre, loin de là :lol: ) est bien suffisant pour ma mère qui roulera essentiellement dans Versailles et dans Paris avec. J'ai pu rouler un peu avec et avec un peu d'anticipation et en allant chercher dans les tours; j'ai toujours pu m'extraire de la circulation comme je le voulais.. Même une petite pointe à 149 km/h :ange:

 

Pour l'électrique, c'est impossible car nous habitons en résidence qui n'est pas pourvue d'une borne de recharge. Sinon bien sûr cela semble la solution la plus adaptée.

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OK pour l'électrique, mais pour le 71ch... Je me suis fait la même réflexion en achetant ma première smart pour le même genre d'utilisation, je l'ai gardée 1 an... Avant de prendre une 90ch lors de sa sortie. Trop dangereux, ma femme avait même la trouille de la prendre sur autoroute.

 

90ch que j'ai gardée un peu plus d'un an avant de prendre une ED... au moment de sa sortie :ddr:

 

Et franchement je ne regrette pas mon choix, ça fait bientôt 2 ans que l'ED est dans le garage, ma femme l'utilise tous les jours pour aller au boulot à 8km d'ici (entre 10 et 15 min), elle la recharge même dans le parking souterrain de son travail, cette voiture ne me coûte plus que son amortissement :bien:

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Invité §Ano355gn

Salut à tous!

 

Notre Smart reçu ses nouvelles baskets; et je dois dire que ça la transfigure! Elle change radicalement de look, ça la rend plus moderne et "sportive" ( :ange: ), et les jantes sont beaucoup plus en accord avec le blanc/noir de la config.

J'ai fait plus de 500km avec depuis qu'elles sont montées sur tous types de route et n'ai ressenti aucune dégradation du confort. Par contre, la direction m'a semblé plus incisive et le grip à l'avant supérieur.

 

J'ai pu les nettoyer, décontaminer et leur appliquer une céramique CQuartz C5 qui les protègera durablement, la brillance est juste :love:

 

IMG_9633.jpgIMG_9632.jpg

Quelques photos de la bête :

 

IMG_9719.jpgIMG_9721.jpgFullSizeRender.jpgIMG_9646.jpgIMG_9717.jpg

Les anciennes jantes se sont vendues sur LBC en moins d'une semaine.

 

Bonne soirée :jap:

 

Bonjour, Comment as-tu pu avoir ces jantes 16" dans la mesure où Smart se refuse de les monter sur les châssis standard (non sport rabaissé) ?

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Invité §Ano355gn

Salut à tous!

 

Notre Smart reçu ses nouvelles baskets; et je dois dire que ça la transfigure! Elle change radicalement de look, ça la rend plus moderne et "sportive" ( :ange: ), et les jantes sont beaucoup plus en accord avec le blanc/noir de la config.

J'ai fait plus de 500km avec depuis qu'elles sont montées sur tous types de route et n'ai ressenti aucune dégradation du confort. Par contre, la direction m'a semblé plus incisive et le grip à l'avant supérieur.

 

J'ai pu les nettoyer, décontaminer et leur appliquer une céramique CQuartz C5 qui les protègera durablement, la brillance est juste :love:

 

IMG_9633.jpgIMG_9632.jpg

Quelques photos de la bête :

 

IMG_9719.jpgIMG_9721.jpgFullSizeRender.jpgIMG_9646.jpgIMG_9717.jpg

Les anciennes jantes se sont vendues sur LBC en moins d'une semaine.

 

Bonne soirée :jap:

 

Bonjour, Comment as-tu pu avoir ces jantes 16" dans la mesure où Smart se refuse de les monter sur les châssis standard (non sport rabaissé) ?

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Invité §sup360WI

Bonjour, Comment as-tu pu avoir ces jantes 16" dans la mesure où Smart se refuse de les monter sur les châssis standard (non sport rabaissé) ?

Je les ai achetées d'occasion.

En tout cas 0 soucis même sans le chassis sport

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:non: Pas mal mais un peu léger pour que je me laisse tenter...

Il faudrait 200 kms vérifiés pour que je m'équipe.

 

 

Mouais, si j 'arrive à faire 120/130 c'est déjà bien. Mais pour une utilisation sur des petits trajets comme décrit ci-dessus c'est parfait : ma femme fait 8-10 bornes aller et autant retour par jour, avec les trajets complémentaires elle charge la voiture 1x par semaine au boulot...

 

Le seul truc auquel il faut faire attention c'est de ne pas se retrouver avec 30% de batterie alors que tu veux faire 80 bornes, dans ce cas t'es bon pour sortir l'autre voiture :ddr:

 

Ceci étant je ne comprends pas ce qui pourrait justifier le besoin de faire 200km de manière régulière avec une citadine 2 places, si tu veux vraiment une électrique dans ce cas tu prends une Zoe...

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Je prends la route assez souvent pour me rendre à la campagne le week-end.

Mon point de chute est à 140 kms exactement.

200 kms c'était pour être large et pour pas vider la batterie à chaque fois.

Il m'aurait fallut au moins 170-180 d'autonomie pour que je sois serein!

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:non: Pas mal mais un peu léger pour que je me laisse tenter...

Il faudrait 200 kms vérifiés pour que je m'équipe.

 

En micro citadine, la triplette VAG (Up/citigo/Mii) sort à l'autonome avec 250 kms d'autonomie. La vw sera à 25k (Hors bonus) mais la Skoda sera moins chère.

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En ville : 160 kms mais bon, en pratique 130 kms - Smart ForFour 2017 -

 

Je ne suis descendu qu'une seule fois sous les 20 % de réserve mais je fais la même avec mon téléphone : jamais laisser la batterie descendre en dessous de 20 % !

 

J’ai a peu pres les memes autonomies avec ma fortwo de 2018. Il y’a peu j’ai fait 164km avec 11% restant ! 31000km au compteur.

Je reprendrais la meme !

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:hello: Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous déranger.

Nous aurions besoin de vous pour déposer votre avis sur votre véhicule :)

https://www.caradisiac.com/depot-avis/

Cela permettra à de futurs propriétaires de bien faire leur choix au moment de l'achat grâce à votre expérience.

 

Nous cherchons en particulier des possesseurs de Smart Fortwo 3 (cliquez pour déposer votre avis)

Merci d'avance :fleur:

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Premier teaser de la nouvelle SMART FORTWO (Gros Lifting)

 

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J’aime bien, mais n’oublions pas qu’il s’agit d’un restylage... les changements seront mineurs malgré qu’ils soient inspiré de ce croquis !

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Premier teaser de la nouvelle SMART FORTWO (Gros Lifting)

 

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J’adoooore !

Nouvelle calandre avant, feux a l’arriere et console centrale plus grande et contenue multimedia amelioré.

De nouvelles couleurs, jantes...

Suffisamment pour remplacer ma ED contre une EQ.

Petit faible pour ce nouveau gris souris.

 

En esperant que les prix soient contenues !

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étant très satisfait de ma smart, je pense aussi changer par ce modèle. l'autonomie (dans mon cas) n'est pas un frein.

 

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Pour moi non plus, 35000km en un an et demi.

Je serais plus sensible aux equipements, bien que la Pure soit deja très bien equipé !

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@steven85 globalement l'autonomie ça va? et en hiver?

 

Oui. On se fait peur avant de l’avoir, mais c’est une organisation.

J’ai fait 1000km pour partir en vacances allée-retour, certes c’est long mais ça permet de voir des choses qu’on voit pas en prenant l’autoroute.

Hiver 115km, Ete 150km... voir plus en faisant attention !

J’ai eu une Twinamic 71 et 90 et prêt, y’a pas photo, j’etais content de retrouver ma ED, en plaisir de conduire c’est top

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Oui. On se fait peur avant de l’avoir, mais c’est une organisation.

J’ai fait 1000km pour partir en vacances allée-retour, certes c’est long mais ça permet de voir des choses qu’on voit pas en prenant l’autoroute.

Hiver 115km, Ete 150km... voir plus en faisant attention !

J’ai eu une Twinamic 71 et 90 et prêt, y’a pas photo, j’etais content de retrouver ma ED, en plaisir de conduire c’est top

 

 

merci. dernière question : lorsque tu enclenches la clim, j'imagine que l'autonomie baisse drastiquement? même chose pour le chauffage, en fait.

 

perso le modèle 90, t'es quand même très souvent secoué. ça manque de douceur... et parfois la puissance déboule et tu fais un mouvement en arrière. sans parler du temps de réponse...

 

que dire du start/stop tout simplement horrible (et dangereux).

 

bref, la ED corrige tous ces défaut. elle est faite pour moi :love:

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merci. dernière question : lorsque tu enclenches la clim, j'imagine que l'autonomie baisse drastiquement? même chose pour le chauffage, en fait.

 

perso le modèle 90, t'es quand même très souvent secoué. ça manque de douceur... et parfois la puissance déboule et tu fais un mouvement en arrière. sans parler du temps de réponse...

 

que dire du start/stop tout simplement horrible (et dangereux).

 

bref, la ED corrige tous ces défaut. elle est faite pour moi :love:

 

Oui, enfin je met quasiment jamais de clim, et limite le chauffage ! La ventillation en revanche ne consomme pas d’energie !

A basse vitesse mieux vaut ouvrir un peu la vitre !

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