Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /
BRZ
/

[Présentation] Subaru BRZ Bleu Mica WR

 

Il y a 571 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 
Sujet(s) à lire :
    - [Topic Officiel] Subaru BRZ

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Subaru BRZ Bleu Mica WR

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
My Subaru is fantastic
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
pascal_tth
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2013 à 20:10:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
image8tt

  • Découverte.
J'ai découvert la Subaru BRZ dans un hors série de l'Auto Journal acheté au début de l'été 2012. J'ai directement été séduit par la ligne et beaucoup d'autres éléments : propulsion, poids contenu, voiture simple sans artifices, etc.

14775712


  • Essai : 1/2 heure dans les ardennes belges.
La BRZ a une télécommande qui permet de verrouiller/déverrouiller la voiture et séparément le coffre. La télécommande est un peu grosse et pas forcément pratique à avoir en poche. Une fois la porte ouverte, on découvre des sièges sorts avec de gros renforts latéraux. Une fois installé, ces sièges en cuir et alcantara sont vraiment excellents au niveau du maintien à tous les niveaux. La différence par rapport à la majorité des voitures vient surtout du support au niveau des épaules. On est vraiment bien calé dans le siège. C’est un peu comme ceux de la TT qu’on avait essayé avec un ami l’an dernier. Ayant déjà eu des sièges en cuir/alcantara, je les préfère nettement au 100% cuir pour une raison très simple : l’alcantara ne glisse pas et contribue au soutien… Pour moi, c’est important, je déteste être balloté, idem pour mon épouse qui a des problèmes de dos suite à un accident. J’aime bien les volants avec une zone assez marquée à 10h10… Pour la taille, je ne sais pas s’il est plus petit que la moyenne, je n’ai pas mesuré. Le volant en cuir tombe parfaitement entre mes mains. J’ai trouvé une position de conduite en « 30 secondes » sans chipoter. Peut-être que le conducteur précédent avant la même taille que moi, mais peu importe, l’essentiel est d’avoir la position.

news271012​_1

Le moteur démarre avec un bouton sur la console centrale (il faut débrayer pour mettre en route). Le bruit du moteur est sympathique comme celui de l’échappement. C’est assez rauque comme sonorité et ça me plait beaucoup. L’embrayage est comparable à celui de la SLK. C’est net, ferme et franc, rien à voir avec un embrayage long et mou qu’on trouve sur certaines voitures (la Wind de mon épouse par exemple). Le sélecteur de vitesse est idéal. Le levier est court, parfaitement positionné et la première s’enclenche fermement. Aucun flou, c’est net et précis avec des débatements très courts et très bien guidés. Je relâche l’embrayage pour quitter cool le parking du garage. Arrivé sur la route principale, la visibilité est bonne dans toutes les directions. Je démarre doucement pour aller chercher l’autoroute. Deux, puis trois sans dépasser 4000 rpm. Le relatif manque de couple ne se sent pas (mon SLK fait 1600 kg avec le plein, moi et mon épouse, la BRZ est donnée à 1320 Kg avec une personne à la grosse louche, on a dans les 250 Kg de moins). En tout cas, pour ce petit trajet vers l’E25, cette BRZ ou ma SLK, c’est visiblement assez pareil. Tant mieux, parce que ça reflète quand même l’usage normal.

Le moteur étant chaud, je commence à accélérer sur le plat (pied au plancher) puis dans une de nos belles côtes ardennaise. Après avoir laissé sur place un troupeau de hollandais, je me demande un peu ce qui se passe. Il y a un bruit plus présent que dans la SLK, j’ai bien toutes les voitures larguées derrière moi mais je n’ai pas vraiment senti que ça poussait. Il y a bien eu le bruit du moteur avec une belle envolée du régime de 5000 à 7000 rpm en 4 mais on n’a pas eu de coup de pied au cul à la sortie du creux de couple. Par contre, avec 175 Km/h au compteur, c’est sûr, elle a accélérer des plus correctement, probablement autant que mon SLK 200. En tout cas, j’ai déjà eu plus impressionnant avec une TT de 200 ch en DSG ou la Ford Focus RS d’un ami. Le plus curieux reste que ni moi ni mon épouse n’avions remarqué qu’on allait aussi vite… Je ne peux pas dire que je suis déçu mais je pensais sentir plus fortement l’accélération avec une voiture de 200 ch qu’avec la mienne de 163 ch. A oui, comme mon SLK, la BRZ n’est pas sensible au vent même latéral mais c’est le propre des voitures basses à bon Cx/SCx.

Sortie de l’autoroute pour de la nationale… Le moteur n’a rien contre un bon rétrogradage qui expédie le compte tour à plus de 6000 rpm. Pour ceux qui n’aiment pas freiner bêtement en usage normal, il y a du frein moteur. Un petit départ arrêté après un carrefour en T avec le moteur chaud, rien de tel pour voir comment accélère l’engin. C’est franchement agréable de tirer jusqu’à 7000 rpm. On a vraiment une bonne accélération. On se retrouve avec quelques vieux de sortie dans leurs bétaillères qui n’avancent pas. Pas envie de perdre mon essai avec des cons qui n’ont pas encore découvert la troisième vitesse. Bref, une vitesse de moins et go pour la reprise. Là, il faudra viser plus juste avec de l’habitude. Si on tombe trop bas, on est dans la partie ou le couple descend, ce n’est pas top du tout. Si on tombe au moins dans la partie où il est déjà remonté, ça reprend super bien. Je profite du reste de la ligne droite et de personne en vue pour essayer les freins. Rien à signaler. Ca freine comme attendu. Mais bon, il faudrait chauffer les freins pour en dire plus…

On arrive enfin sur le sinueux en descente mais il fait -1 à 1°C, la route est grasse et il y a des feuilles mortes. Je décide donc d’y aller soft. Mais c’est là que la voiture est géniale ! On sent que la BRZ n’est pas lourde (nettement moins que ma Mercedes). L’inscription est en virage est vraiment facile et amusante. J’ai un châssis abaissé et la direction paramétrique sur mon SLK, ce qui est déjà sympathique mais ici la direction est franchement agréable pas besoin de se battre avec le volant. A mon avis, elle est moins démultipliée. On n’a surtout pas d’impression d’inertie ou de sensation « d’empâtement ». Je ne vais pas dire que c’est vif vu que je suis resté très cool niveau vitesse de passage mais c’est léger et fluide. L’auto ne prend aucun roulis dans les virages où j’ai eu l’occasion de passer plus fort et le maintien des sièges fait qu’on n’est vraiment pas balloté. La première série de virages étant en descente, j’ai pu me faire une très rapide « prise en main » avant la suite en côte. La BRZ passe super bien, on sent la route comme il le faut notamment par le volant mais on n’est pas maltraité par son état. C’est réellement là qu’on apprécie la voiture. En sortie de virage, si on est sur le bon régime, on se prend des accélérations géniales avec un bruit assez enivrant et grisant. Vu l’état de la route, je n’ai jamais poussé à fond (d’ailleurs je ne pense pas en être capable sur une route ouverte et en si peu de temps), je n’ai même pas osé couper les aides électronique… Je n’ai fait qu’un seul virage se resserrant où la visibilité était bonne pour voir que la route était sèche et dégagée en passant très fort et mettant pied au plancher une fois la voiture inscrite. C’est vraiment fun. Du vrai plaisir. Le cul n’a pas bougé pour autant. Grâce à l’ESP ? Ou juste à la tenue de route de la voiture ? Je n’ai pas senti une intervention de l’électronique (enfin, si un peu plus loin sur le droit parce que j’ai oublié de passer le rapport et que j’ai eu droit au rupteur). L’affichage sur le tableau de bord de la vitesse engagée est une bonne idée surtout quand on n’est pas habitué à la voiture. C’est sur ce genre de route que la voiture est super agréable. Elle freine très bien (fort si besoin et rapidement), elle est légère et facile à inscrire en courbe, elle ne roule pas du tout et on peut certainement réaccélérer très tôt pour sortir (mais pas trop l’occasion de l’essayer). Je pense qu’il doit être assez facile de faire légèrement partir l’arrière en coupant le contrôle de traction et/ou l’ESP. C’est à faire si on est « pilote » ou avec plus d’habitude ou sur un endroit adapté…

Retour sur des nationales plus droites et sur l’autoroute pour rentrer et faire un petit bilan en tête. Question accélération, c’est très sympathique. La BRZ accélère (genre 0 à 100 Km /h) « pas mal plus » que ma Mercedes et avec une sonorité franchement plus enivrante. En reprise, c’est plus mitigé. Vu que c’est de l’atmo, ça répond directement. Un seul problème : accélérer dans le creux de couple ou à bas régime. Là, il ne faut pas hésiter à rétrograder sinon, c’est laborieux voire décevant. Au creux de couple, c’est comme avant qu’un turbo ou qu’un compresseur ne donne son effet… Puis le moteur grimpe vite en régime et on sent qu’il aime tourner vite. Comme qui dirait, il aime bien prendre des tours et comme la boîte de vitesses est un régal, il ne faut pas hésiter à en jouer. En fait, depuis ma première voiture, une Corsa première génération 70 ch, je n’ai eu que des voitures toujours plus puissantes (Tigra 1,4l 16 v 90 ch, Astra Coupé 2,2 l 143 ch, Mercedes SLK 200 163 ch), plus coupleuses (de mémoire 135 Nm à 3500 rpm, 205 nm à 4000 rpm et 240 Nm de 3000 à 4000 rpm) et performantes mais aussi plus lourdes et plus assistées. La BRZ, c’est un retour aux sources (mais si je n’aime pas ces expressions qui ne veulent pas forcément dire grand-chose). Elle est plus légère et franchement, ça change pas mal les choses. La puissance est bien là, 200 ch (atmo), c’est 200 ch (atom) et les prestations le confirment. Le creux de couple, plus que le couple modeste lui-même, conduit à jouer de la boîte si on veut avoir de la reprise. Selon qu’on le fait ou pas, on n’a vraiment pas le même résultat. Du coup, si on aime passer des rapports, c’est très amusant. Si on n’aime pas mieux vaut aller vers une autre voiture.



  • Livraison : 1 mars
Ce jour là, il faisait tellement froid qu'on tremblait et que les photos sont floues ! C'était peut-être aussi l'impatience de partir au volant de cette magnifique voiture. Je crois que n'ai rien retenu de la discussion avec le vendeur et le mécanicien. Je ne pensais qu'à prendre le volant.

photo2cfv

Le premier plein ! Ce jour là, je n'ai fait que le plein et je suis rentré. C'était un vendredi, donc pas mal de monde sur la route et il commençait à faire noir.

photo3kw



  • Premier week end
Vendredi, après la réception de la voiture, j'ai passé le début de la soirée à teste l'auto radio multimédia gps Kenwood. Jusqu'à présent, aucune critique. Il lit les fichiers audio et vidéo courants ainsi que les images. L'écran de 7 pouces est génial pour la navigation ! Les zones tactiles sont grandes et l'appareil est très réactif. J'ai testé mon iPhone en USB et en Bluetooth pour lire de la musique. J'ai aussi essayé avec une clé USB, RAS. Simple, convivial et rapide. La télécommande est pratique pour changer de piste quand le guidage GPS est actif. Les enceintes de la BRZ sont moins bonnes que celle de la SLK : manque de basse et saturation à volume plus faible. Ceci étant, ça me suffit. Pour tout le reste, il écrase le Comand APS de la SLK (il n'était déjà pas en avance sur son temps à la sortie de la R171).


image1sl

Samedi, 11 heures, départ ! Je m'installe au volant avec la miss à côté. Je n'ai pas l'impression d'être plus bas que dans la SLK mais en s'installant, elle déclare directement : on est plus bas. Ce n'est pas tellement la "basseur" de l'assise que je constate mais la largeur au niveau des jambes et du pédalier. C'est spacieux en comparaison avec la SLK. Le repose pied est parfait pour une conduite sportive pour se caler dans le siège. Pour une balade, la pédale d'embrayage n'est pas dans le même plan que le repose pied. Elle est beaucoup plus relevée dans la BRZ que la SLK (où les plans étaient proches). La position de conduite dans la BRZ est parfait (la SLK était déjà très bonne dans le domaine).

Sur des routes que je connais par coeur, je constate que la BRZ est nettement plus ferme que la SLK. Ceci étant, elle avait 7 ans et donc probablement une suspension qui s'était un peu assouplie. Rodage oblige, j'ai programmé le beep et le led à 4000 rpm. Malgré cette limitation, la voiture n'a aucune peine à rouler dans le trafic. A plusieurs intersection sur un revêtement médiocre, les roues ont un peu patiné. J'avoue ne pas encore avoir trouvé mes marques pour doser gaz/embrayage quand il faut démarrer rapidement.

En balades sur les routes sinueuses, le moteur s'en sort très bien. On dit généralement qu'on ressent moins les gains que les pertes. Ce qui est sûr, c'est que même avec le régime limité à 4000 rpm, je n'ai pas senti de "frustration" par rapport à la SLK (plus coupleuse mais aussi nettement plus lourde). Tant qu'à parler de poids ou plutôt de légèreté, je retrouve avec grand plaisir les sensations de mon essai (± dans la même région). Si la SLK ne prenait déjà pas de roulis, la BRZ semble totalement ignorer le phénomène ! Elle est agile et enchaîne les virages avec une fluidité qui fait défaut à bien des voitures actuelles (trop hautes et/ou trop lourdes). Si la SLK offre une position de conduite presque aussi parfaite que la BRZ, on ne peut pas en dire autant du soutien des sièges. Dans la BRZ, c'est encore une fois parfait ! Ceci étant, je suis resté sur un rythme de balade parfois active mais rien de sportif ou agressif. C'était même plus cool que mon premier essai niveau conduite mais les routes étaient bien plus sinueuses (épingles et enchainement serrés). Je suis fan inconditionnel de la direction de la BRZ, de son train avant, de ses sièges et de la position de conduite. J'adore ! Pour moi, c'est simplement la perfection...

En roulant dans des zones où seule la route n'avait plus le mentau de neige, un moment, mon épouse me fait dit : le temps est curieux, on dirait qu'il fait "jaune". Du coup, je regarde un peu par les vitres latérale. Mais c'est vrai, tout le paysage bien blanc du au travers du pare-brise a des reflets jaunes par les vitres latérales et arrière. Ma SLK, mon Astra Coupé et ma Tigra donnaient des reflets nettement plus verts. Après 120 Km de sinueux en Ardenne, nous arrivons à Pommerloch aux Luxembourg. Dommage que les rétros ne se replient pas automatiquement, c'était bien pratique comme témoin visuel de verrouillage de la SLK. Une petite bouffe et visite de quelques magasin du centre commercial et nous voilà repartis dans les petites routes sinueuses dans des vallées. Je remarque un détail, la BRZ n'affiche pas l'autonomie restante. C'est quand même un peu dommage. Vu mon usage principal, ce n'est trop important mais pour de longs trajets, c'est certainement un peu plus pénalisant. Les Km s'enchainent et rien ne me fait regretter ma SLK. Position de conduite idéale, direction parfaite, moteur suffisant (en tout cas, aucune déception par rapport à ce que j'avais). La ventilation, la climatisation et le chauffage des sièges sont à la hauteur. Il manque juste l'Airscarf !

Avant se quitter le Luxembourg, une escale à la pompe s'impose. Je suis toujours un peu perdu quand j'arrête la voiture. Le réflexe de chercher à couper le contact avec une clé est bien présent... Il faut aussi penser à toucher la poignée pour fermer l'auto, quoique la télécommande le fait très bien. Qui a dit habitude ? Par contre, l'ouverture dans déverrouiller auparavant avec la commande à distance devient vite une habitude. Après le plein, direction maison via Bastogne sur une nationale à 4 bandes. J'en profite pour tester le cruise contrôle quelques Km. Il fait son office mais son maniement est moins naturel/ergonomique que sur le SLK. Au passage, il n'y a pas de limiteur sur la BRZ. A vitesse règlementaire, la BRZ est plus bruyante que la SLK mais il n'y a aucun bruit d'air au niveau des joints (c'est plus un défaut des cabriolets mais on le retrouve parfois sur les voitures/coupés avec des portes sans tour de vitre).

Voici donc les 340 premiers kilomètres de bonheurs avec quelques détails épinglés. Si j'ai gardé ma SLK 7 ans, c'est que je ne lui reprochais aussi que des broutilles. J'avais donc une forte appréhension en passant de la SLK à la BRZ mais là, c'est parti pour durer aussi !


  • Des photos, enfin !

img2179kw
Elle n'a rien d'impressionnant avec ses 17 pouces, peu importe !

img2154l
Voilà déjà un air un peu plus agressif ! Ah, ces joli yeux...

img2155d
Quel cul mes amis, quel cul ! Même si je ne suis pas fan du becquet.

img2183t
Welcome on board ! Simple, fonctionnel et sportif, voilà la BRZ.

img2185yq
Plus ou moins la vue au volant. La visibilité est très bonne.

image1rka
La console centrale et le système multimédia Kenwood avec GPS.

img2147z
La vue en lecture MP3 depuis une clé, un DVD ou un iPhone/iPod.

img2148ij
L'écran d'accueil du Kenwood DDX630WBT. Le système est efficace.

img2149dn
Le très grand écran est pratique et le fix est super rapide.


  • D'autres photos...
image3zhf

image1pl

image2na

image4xe

image5bh

image6if

image7at
Message édité par mike29b le 14/07/2018 à 18:58:06

---------------
Boxer Rear wheel drive Zenith

Kuroki Meisa - Breeze Out
 
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
lemarseillais
  1. Posté le 26/03/2013 à 09:23:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ce retour et les photos!
Belle voiture, faudrait que j en essaie une un jour ...


---------------
http://www.forum-auto.com/marq [...] t12144.htm
Swifteur Sportif
Profil : Pilote assidu
  1. config
cocoruso
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/03/2013 à 09:59:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un grand merci Pascal [smileyper​so

Ce bleu :rs:

Une petite retenue, comme toi, sur ce becquet mais à part ça j'adore ! Dommage qu'on soit si loin de l'autre, j'aurais bien aimé être embarqué en passager :p
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:32:06

---------------
Mazda MX5 NB 10th Anniversary Edition et BMW R100 de 1983
Publicité

Bon à Ryen
Profil : Meilleur Tuner Saison 2012/2013
  1. config
hanzydrown
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/03/2013 à 10:28:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
magnifique, à mon sens, juste des jantes plus grosses, et oui, pas fan de l'aileron, mais sinon, très jolie auto.


---------------
Mon Daily

Road Trip section FA, inscrivez-vous /url]
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
rio
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/03/2013 à 16:30:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa le compte-rendu :)
Ca rend bien l'intégration du Kenwood :good: (c'était propre à la sub ?).
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:32:06

---------------
ZePerfs.com : Le site des performances automobiles
'Il n'y a pas de chute sans gravité !'
Publicité

My Subaru is fantastic
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
pascal_tth
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/03/2013 à 20:42:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci, avec plaisir pour le compte rendu. J'ajouterai certainement encore des photos et des commentaires.

C'est ce que monte Subaru en Belgique et au Canada (peut-être ailleurs aussi). En France, c'est un autre modèle OEM que je n'ai jamais vu mais qui semble plus basique. Il s'intègre très bien et profite bien de tout l'emplacement qui est plus large qu'un double DIN. L'écran est géant, il fait 7 pouces.


Cocoruso, tu es de quelle région ?


---------------
Boxer Rear wheel drive Zenith

Kuroki Meisa - Breeze Out
 
Swifteur Sportif
Profil : Pilote assidu
  1. config
cocoruso
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/03/2013 à 22:08:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans le Hainaut à Ath  :)


---------------
Mazda MX5 NB 10th Anniversary Edition et BMW R100 de 1983
My Subaru is fantastic
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
pascal_tth
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/03/2013 à 01:47:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Il y a plusieurs proprios de GT86 par là.  :)
Message cité 1 fois

---------------
Boxer Rear wheel drive Zenith

Kuroki Meisa - Breeze Out
 
المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
marzal
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 27/03/2013 à 17:12:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Joli PR mister :d

Pour le creux de couple tu as raison c'est vraiment déroutant au début, en accélération pure, et aussi quand on doit tomber des rapports et qu'on se trouve en plein milieu [smileyper​so
Je me demande même si ce n'est pas la seule auto actuelle de série dont la puissance baisse en plein milieu de la plage d'utilisation :voyons:

Je n'ai pas pu -encore- en tester le châssis comme tu l'as fait, mais j'adhère totalement au reste de ton discours.

J'aimerais aussi savoir si tu as eu le même ressenti que moi en effectuant les premiers mètres, à savoir l'impression d'être dans une barquette, due à la sécheresse des suspensions (je compare ici à mon coupé 323i, une excellente autoroutière), des commandes (boîte, direction, embrayage), l'étroitesse du champ de vision (petit pare-brise, surfaces vitrées réduites), combinée à la présence des ailes dans le champ de vision du poste de conduite, qui permet en quelque sorte de s'en servir comme d'un "viseur" :rs: , et aussi de la position de conduite couplée aux sièges enveloppants, plus que parfaite.

C'est personnellement la première chose qui m'a fait ressentir que je n'étais pas dans une auto comme les autres, ce petit côté exclusif :lover:

Me reste à approfondir le côté dynamique, mais je t'envie d'ores et déjà grandement :bien:
Message cité 2 fois
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:32:06

---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
Entre RAcailles et RAcistes, me tarde de me barrer de ce trou à RAts !
Swifteur Sportif
Profil : Pilote assidu
  1. config
cocoruso
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/03/2013 à 18:38:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pascal_TTH a écrit :

Il y a plusieurs proprios de GT86 par là.  :)
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement, j'ai déjà vu une orange à plusieurs reprises!


---------------
Mazda MX5 NB 10th Anniversary Edition et BMW R100 de 1983
My Subaru is fantastic
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
pascal_tth
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/03/2013 à 22:40:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marzal a écrit :

Joli PR mister :d

Pour le creux de couple tu as raison c'est vraiment déroutant au début, en accélération pure, et aussi quand on doit tomber des rapports et qu'on se trouve en plein milieu [smileyper​so
Je me demande même si ce n'est pas la seule auto actuelle de série dont la puissance baisse en plein milieu de la plage d'utilisation [smileyper​so

Je n'ai pas pu -encore- en tester le châssis comme tu l'as fait, mais j'adhère totalement au reste de ton discours.

J'aimerais aussi savoir si tu as eu le même ressenti que moi en effectuant les premiers mètres, à savoir l'impression d'être dans une barquette, due à la sécheresse des suspensions (je compare ici à mon coupé 323i, une excellente autoroutière), des commandes (boîte, direction, embrayage), l'étroitesse du champ de vision (petit pare-brise, surfaces vitrées réduites), combinée à la présence des ailes dans le champ de vision du poste de conduite, qui permet en quelque sorte de s'en servir comme d'un "viseur" [smileyper​so , et aussi de la position de conduite couplée aux sièges enveloppants, plus que parfaite.

C'est personnellement la première chose qui m'a fait ressentir que je n'étais pas dans une auto comme les autres, ce petit côté exclusif [smileyper​so

Me reste à approfondir le côté dynamique, mais je t'envie d'ores et déjà grandement [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins



Effectivement, je confirme à l'usage que les suspensions sont franchement plus dures que dans mon souvenir. C'est vraiment beaucoup plus sec que mon ancienne SLK. Heureusement que les roues sont seulement en 17 pouces avec des pneus pas trop durs. Pour les autres sensations, c'était déjà assez similaire avec le roadster : position de conduite très basse et bosse sur le capot (mais elle était au centre). :d Pour la surface vitrée, j'ai l'impression inverse par rapport à toi, simple différence de référence. Les commandes étaient aussi bien disposées dans la SLK mais tout était tout en douceur. Ici, c'est clairement sportif et ferme avec une énorme différence au niveau du soutien des sièges. Personnellement, j'adore ma BRZ ! [smileyper​so Le moindre virage est un plaisir, surtout ceux à 90° pour monter sur certaines rampes bien larges (pour pas se rater) qui mène à une autoroute. Les enchainements de virages et les épingles, c'est carrément jouissif. [smileyper​so

Et, on se comprend, je comprends que tu m'envies. [smileyper​so

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:32:06

---------------
Boxer Rear wheel drive Zenith

Kuroki Meisa - Breeze Out
 
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
tennissimo
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/04/2013 à 10:26:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe auto félicitations![smileyper​so
P.S.tu n'habiterais pas à grivegnée par hasard? Car j'ai deja croisé la même dans ce coin là.

Regrettable life choices
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
paganizonda51
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/04/2013 à 14:40:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très belle auto, merci de nous faire partager ça. :jap:
Sinon, comme tout le monde visiblement, je trouve que les jantes sont très jolies mais elles auraient mérité d'être une taille plus grande (même si le confort en pâtirait). Et je ne suis pas fan non plus du becquet. N'y a-t-il pas moyen de l'enlever?


---------------
GP1 : 2 victoires et 5 podiums /// DRIVERS : 3e en 2015 /// TEAMS : Champion 2013 et 2014 (EFP)
GP2 : 4 victoires et 15 podiums /// DRIVERS : 3e en 2016, 2e en 2017 /// TEAMS : Champion en 2016, 2e en 2017 (Paganassi)
GP3 : 2 victoires et 6 podiums /// DRIVERS : 3e en 2017
Publicité

Swifteur Sportif
Profil : Pilote assidu
  1. config
cocoruso
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/04/2013 à 15:48:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je trouve les jantes parfaites. C'est juste une mode de mettre des jantes toujours plus grandes...

C'est quand même du 17"  :o
Message cité 1 fois

---------------
Mazda MX5 NB 10th Anniversary Edition et BMW R100 de 1983
Regrettable life choices
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
paganizonda51
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/04/2013 à 16:35:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cocoruso a écrit :

Je trouve les jantes parfaites. C'est juste une mode de mettre des jantes toujours plus grandes...

C'est quand même du 17"  :o
Afficher plus
Afficher moins



Ben ouais, mais on est formaté maintenant. Des 17 pouces, ça parait petit!  :p


---------------
GP1 : 2 victoires et 5 podiums /// DRIVERS : 3e en 2015 /// TEAMS : Champion 2013 et 2014 (EFP)
GP2 : 4 victoires et 15 podiums /// DRIVERS : 3e en 2016, 2e en 2017 /// TEAMS : Champion en 2016, 2e en 2017 (Paganassi)
GP3 : 2 victoires et 6 podiums /// DRIVERS : 3e en 2017
My Subaru is fantastic
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
pascal_tth
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/04/2013 à 22:35:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sont les disques de frein (290 mm) qui font petit dans l'affaire. Les jantes de 17 pouces, j'en parlais dans le topic de la GT86 quand je l'ai pris en cours au moment où j'ai commencé à m'intéresser à la BRZ/GT86 l'an dernier (extrait du topic) :

Citation :


J’ai aussi lu des regrets sur les jantes de seulement 17 pouces avec des gommes de 215 mm. Mais pourquoi mettre plus ? A part pour le look, des jantes plus grosses et des pneus plus larges, ce n’est pas un but, c’est une conséquence notamment du poids et de la hauteur. Il faut des pneus larges pour offrir de la tenue quand les voitures sont hautes car des amortisseurs durs sont nécessaires pour maintenir le contact avec le sol. Ici, le centre de gravité est super bas, la voiture n’a aucun roulis et elle n’a pas besoin de pneus super large pour tenir la route ni d’une suspension dure. Un des fondements mêmes de la conception d’une voiture est de limiter les masses non suspendues. Or des jantes/pneus plus larges sont plus lourd, ce qui va à l’encontre même de cette loi basique. Des jantes/pneus plus larges ont également plus d’inertie à l’accélération comme au freinage et sont défavorables d’un point de vue aérodynamique. Vous avez déjà regardé les pneus d’une Elise : 175/55 R16 à l’avant et 225/45 R17 à l’arrière ! Du 215/45 R17, ce n'est pas une ruine à l'usage.


Après encore 250 Km en Ardenne ce lundi, je confirme que la suspension est quand même assez ferme (surtout avec des obstacles de type saignée transversale mal refermée). Mais hormis ce détail, quel plaisir surtout sur le sinueux vallonné ! Même si je l'ai déjà écrit, la position de conduite et la direction (du volant au train avant) de cette voiture sont exceptionnels. La boîte de vitesse l'est aussi d'ailleurs, on change de rapport juste par plaisir. Comme ma BRZ est encore en rodage, je ne dépasse pas les 4000 rpm préconisés mais je ne compte plus les fois où j'ai expressément descendu ou monté un rapport alors que ce n'était pas vraiment nécessaire. Je suis vraiment enchanté par cette voiture et les plaisirs simples qu'elle distille même à faible vitesse. Il m'arrive de louer ses concepteurs entre deux virages...

Je ferai quand même prochainement une liste des petits défauts mais ils sont sans relation avec le plaisir de conduire.

@ tennissimo : Tu as donc déjà vu ma voiture.  :)
@ Paganizond​a51 et tennissimo : Merci, de rien et avec plaisir !  :d
Message édité par Pascal_TTH le 01/04/2013 à 22:40:43

---------------
Boxer Rear wheel drive Zenith

Kuroki Meisa - Breeze Out
 
My Subaru is fantastic
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
pascal_tth
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/04/2013 à 23:47:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Liste des les défauts (d'équipement) de la BRZ par rapport à mon expérience ou des remarques lues :
- Le plus chiant selon moi est que cette voiture ne donne pas l'autonomie restante. Du jamais vu à notre époque... Elle affiche pourtant la consommation moyenne et instantanée. Il y a en contrepartie deux totalisateurs journaliers. J'en mets un (toujours le même) à 0 quand je fais le plein.
- Rétroviseurs rabattables électriquement mais pas de manière automatique. Il faut presser un bouton pour replier ou déplier les rétroviseurs. Sur ma SLK, il y avait une option pour les escamoter au verrouillage de la voiture et les déployer à l'ouverture automatiquement. C'était un témoin visuel pratique pour voir si l'auto était verrouillée. Il existe une solution aftermarkt.
- Dans un même registre, la voiture a le verrouillage central mais les portes ne se verrouillent pas automatiquement à partir d'une certaine vitesse. Il y aura certainement une solution aftermart.
- Pas vraiment d'ordinateur de bord central. On ne fait pas les réglages variés (genre allumage auto des phares, follow me, verrouillage auto des portes, etc) via un système central comme chez Mercedes, VW ou BMW (et probablement d'autres marques). Il y a deux boutons pour l'*ODB*, les règles se font par eux tout comme le choix des infos affichées (relatives km parcourus ou à la consommation). Ah oui, l'*ODB* donne la température extérieur mais l'affichage est partagé avec les deux fonctions précédentes... Pas d'alarme verglas. Il n'y a certainement pas d'info pour une ampoule claquée via l'*ODB*.

Je pensais que ce genre de choses étaient en série d'office, surtout sur une voiture japonaise qui plus est "à ce niveau de prix"... La Wind de mon épouse affiche l'autonomie, se verrouille toute seule en roulant et affiche toujours la température en plus d'autres infos.


Options ou fonctionnalités qui n'existent pas toujours par rapport à mon expérience ou des remarques lues :
- Rétroviseurs électro chromes. Ca peut-être gênant pour ceux qui roulent souvent de nuit. Il existe des solutions en aftermarkt y compris avec télécommande de porte de garage.
- Essuies glace automatiques. Perso, je hais ce truc qui s'active parfois pour deux gouttes, balayant une vitre trop sèche, ce qui est aussi mauvais pour les balais (osef) que pour le pare-brise lui-même (griffe, osef pas cette fois). En plus, je traite mon pare-brise avec un produit hydrophobe... Sans regret, vu qu'expressément, je n'avais déjà pas pris l'option sur ma SLK.
- Assistance au démarrage en côte. Je ne vois pas ce que ce truc viendrait faire sur une voiture de ce genre ! Mais bon, tant qu'à signaler le maximum de détails...
- Eclairage du sol à l'ouverture des portes. Il y a cependant un feu rouge dans la porte qui éclaire un peu le sol. Il peut se remplacer par un éclairage blanc.
- Commandes au volant. Le volant n'a qu'une seule fonction... diriger la voiture ! C'est basique mais ça marche ! Blague à part, quelques fonctions seraient pratiques comme le volume de l'autoradio, changer de source, next/prev track et cycler dans l'affichage de l'*ODB*.
- Limiteur. La voiture a un cruise control mais pas de système qui empêche de dépasser la vitesse programmée. En 7 ans, j'ai utilisé le limiteur moins de 10x sur la SLK...
- Clignotants "confort". Sur ma SLK, il suffisant de mettre une impulsion et les indicateurs de direction clignotaient 3x. Ici, ce n'est pas le cas.
- Certaines fonctions dépendent de l'autoradio embarqué. En Belgique, Subaru propose un Kenwood DDX630WBT pour le multimédia couplé à un module GPS KNA-G620T. Je ne vais pas entrer dans le détail, ce serait trop long mais l'écran tactile de l'appareil est très réactif et le système franchement rapide. La navigation est efficace. Le système multimédia lit les DVD, DviX, MWV, MP3 (affichage des tags et des covers), OGG, WMA, JPEG, etc. Il est compatible iPhone et iPod (lecture audio via Bluetooth). Il est compatible avec tous les tels BT en téléphonie et SMS/texto. Il a des entrées audio et vidéo (camera de recul), connecteur USB, lecteur DVD derrière la façade motorisée. J'aurais aimé des boutons physiques pour next/perv track. Le volume se règle via deux boutons, j'aurais préféré une molette... Globalement, je suis très content du système.

Ce sont les clignos confort qui me manque le plus puis next/perv track et le volume au volant.

Je pense ne rien avoir oublié. Si vous avez des questions...


---------------
Boxer Rear wheel drive Zenith

Kuroki Meisa - Breeze Out
 
المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
marzal
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 02/04/2013 à 10:03:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu t'es trop habitué au luxe et au confort :o
Mais t'inquiète, la demoiselle va te rééduquer :cubitus:

Blague à part ça fait pas grand chose dans la balance, surtout que ce sont des éléments électroniques pour la plupart...
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:32:06

---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
Entre RAcailles et RAcistes, me tarde de me barrer de ce trou à RAts !
Regrettable life choices
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
paganizonda51
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2013 à 13:14:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai aucune de ces options sur ma Clio, et ça ne m'empêche pas de rouler sans soucis [smileyper​so
Par contre, j'ai le contrôle de la radio au volant [smileyper​so


Et perso, je préfère quand même le régulateur au limiteur. [smileyper​so


---------------
GP1 : 2 victoires et 5 podiums /// DRIVERS : 3e en 2015 /// TEAMS : Champion 2013 et 2014 (EFP)
GP2 : 4 victoires et 15 podiums /// DRIVERS : 3e en 2016, 2e en 2017 /// TEAMS : Champion en 2016, 2e en 2017 (Paganassi)
GP3 : 2 victoires et 6 podiums /// DRIVERS : 3e en 2017
My Subaru is fantastic
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
pascal_tth
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2013 à 13:40:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sont des détails qui ne jouent pas sur le plaisir de conduire (comme je l'écrivais plus haut) et qui ne pèsent rien dans la balance, nous sommes bien d'accord.  :)  Je ne choisirai jamais une voiture en me basant sur de tels détails. C'est juste une habitude de ma part d'être critique et le plus complet possible.
Moi aussi je préfère le régulateur au limiteur, j'ai pas trop capté la présence de ton :spamafote​: Paganizonda51.  :??:

Dans un autre registe, ma BRZ approche des 1600 Km, je suis donc passé chez Subaru Sodia à Liège. Dur d'avoir de la 0w20, ils n'ont que de la 0w30 autorisée par Subaru. Le manuel permet effectivement l'usage de cette huile mais juste pour une vidange. Il faut ensuitre revenir à de la 0w20. La 0w30 est quand même 38% plus visqueuse à 40°c et ~50% plus visqueuse à 100°C. Elle reste toujours plus visqueuse...

J'ai donc demandé si je pouvais venir avec mon huile (Motul 8100 Eco-lite 0w20) achetée sur Internet : aucun problème. J'en profite aussi pour signaler que la main d'oeuvre de la vidange (optionnelle) à 1600 Km est offerte par mon concessionnaire. Je trouve que c'est bien sympathique.  :)  Je crois que Mercedes m'avait aussi offert la main d'oeuvre pour cette prestation.

J'ai acheté l'huile ici : Opie oils.co.uk : Motul 8100 Eco-lite 0W-20 Petrol engine oil 100% Synthetic pour 98,25 £. J'ai commandé un bidon de 5l et un de 1l car il faut 5,5l pour faire le plein. Il me restera ainsi ~0,5l pour les éventuels appoints. Je vous tiendrai au courant de la livraison.
Message cité 2 fois
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:32:06

---------------
Boxer Rear wheel drive Zenith

Kuroki Meisa - Breeze Out
 
Regrettable life choices
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
paganizonda51
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2013 à 16:56:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pascal_TTH a écrit :

Moi aussi je préfère le régulateur au limiteur, j'ai pas trop capté la présence de ton [smileyper​so Paganizonda51.  :??:

Afficher plus
Afficher moins



En lisant ton texte, j'avais compris qu'il n'y avait pas de limiteur mais un régulateur, et que tu pointais ça comme un défaut. Excuse moi :jap:

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:32:06

---------------
GP1 : 2 victoires et 5 podiums /// DRIVERS : 3e en 2015 /// TEAMS : Champion 2013 et 2014 (EFP)
GP2 : 4 victoires et 15 podiums /// DRIVERS : 3e en 2016, 2e en 2017 /// TEAMS : Champion en 2016, 2e en 2017 (Paganassi)
GP3 : 2 victoires et 6 podiums /// DRIVERS : 3e en 2017
Profil : Membre confirmé
mike-kv
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2013 à 20:07:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Joli PR[smileyper​so

Bientôt, tu vas pouvoir re-régler le shift light à la hausse  :d


Avis perso..... mettre de la 0w20, ça va être vraiment fort fluide. De plus, comme tu le précises, il n'est vraiment pas facile de se procurer de l'huile avec un tel grade  :(

De la 5w30 aux normes C2 est parfaitement adaptée à ce moteur..... du moins pour 95% de son utilisation (comme pour quasi tous les moteurs boxer Subaru  ;)  ). Attention, je ne dis pas que ton choix est mauvais (chacun fait ce qu'il veut de son véhicule...... et de son argent[smileyper​so) mais vu le "potentiel" d'un tel lubrifiant et l'utilisation que l'on peut avoir d'un daily driver de nos jours (surtout en Belgique[smileyper​so), j'aurai vraiment l'impression de "donner de la confiture aux cochons"[smileyper​so

Les différences de viscosité que tu évoques ne sont que peu évocatrices pour une utilisation lambda même en arsouillant de temps à autre ( à chaud, celà va sans dire[smileyper​so ;)  )
Mais bon, ce n'est que mon avis, pas une critique  ;)

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant[smileyper​so

My Subaru is fantastic
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
pascal_tth
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2013 à 23:13:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Mike KV et merci. [smileyper​so Pour l'huile, j'ai du aller rechercher mes vieux cours, j'avais des doutes sur les prestations et les normes. Moi qui espérait ne plus jamais avoir à lire le mot centipoise... [smileyper​so J'ai préféré jouer la sécurité et mettre la même huile que celle utilisée par un autre concessionnaire Subaru pour la BRZ de Guillaume. Il y a aussi le fait que je ne connais personne avec une Subaru autre que BRZ (pour avoir un retour sur la souplesse du *SAV*) et que je compte garder cette voiture un bon bout de temps voire prendre un contrat d'entretien. Du coup, je préfère m'en tenir aux prescriptions du manuel. La voiture bénéficie d'une garantie de 5 ans, j'espère ne jamais avoir de problème, mais si ça arrivait, je la trouverais mauvaise qu'on me sorte un argument du genre : vous n'avez pas utilisé l'huile prescrite. Bref, le principe de précaution est actif par défaut chez moi. :d Après, ça ne me pose pas spécialement de problème de payer (un peu ?) plus cher pour une meilleure huile même si pas totalement exploitée.

Sinon, quelle est la différence entre une huile 5w30 et une 5w30 aux normes C2 ? Ca ne m'évoque pas grand chose. Via Google, ça parle de norme PSA (C1 pour Ford et C3 pour les constructeurs allemands). Le mécanicien de Subaru m'avait aussi dit qu'une huile de type 5w30 ou 0w30 synthétique conviendrait parfaitement.

Dès que la vidange sera faite, je relèverai la shift light. [smileyper​so Aucun souci, je ne tire jamais dans un moteur froid. :) Pour le plaisir, il est déjà bien présent, il ne fera que grandir !
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:32:06

---------------
Boxer Rear wheel drive Zenith

Kuroki Meisa - Breeze Out
 
Regrettable life choices
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
paganizonda51
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2013 à 13:31:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que cette shift light est un détail très sympa, comme le rappel numérique de la vitesse dans le tachymètre :oui:


---------------
GP1 : 2 victoires et 5 podiums /// DRIVERS : 3e en 2015 /// TEAMS : Champion 2013 et 2014 (EFP)
GP2 : 4 victoires et 15 podiums /// DRIVERS : 3e en 2016, 2e en 2017 /// TEAMS : Champion en 2016, 2e en 2017 (Paganassi)
GP3 : 2 victoires et 6 podiums /// DRIVERS : 3e en 2017
My Subaru is fantastic
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
pascal_tth
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2013 à 16:02:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans les trucs sympathiques, il y a aussi la danse de l'aiguille du compte tour, le grand compte tour central, la vitesse digitale dans ce compte tour, l'affichage du rapport engagé (un petit triangle qui s'allume pour le changement de rapport pour une conduite éco) et bien entendu la shift light immanquable et son petit bip bip optionnel. C'est clairement bien pensé tout en étant simple : les infos essentielles en un coup d'oeil.
Message cité 1 fois

---------------
Boxer Rear wheel drive Zenith

Kuroki Meisa - Breeze Out
 
Bon à Ryen
Profil : Meilleur Tuner Saison 2012/2013
  1. config
hanzydrown
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/04/2013 à 16:26:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qu'est ce que la shift light?
Message cité 1 fois

---------------
Mon Daily

Road Trip section FA, inscrivez-vous /url]
Regrettable life choices
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
paganizonda51
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2013 à 17:57:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pascal_TTH a écrit :

Dans les trucs sympathiques, il y a aussi la danse de l'aiguille du compte tour, le grand compte tour central, la vitesse digitale dans ce compte tour, l'affichage du rapport engagé (un petit triangle qui s'allume pour le changement de rapport pour une conduite éco) et bien entendu la shift light immanquable et son petit bip bip optionnel. C'est clairement bien pensé tout en étant simple : les infos essentielles en un coup d'oeil.
Afficher plus
Afficher moins

L'affichage du rapport engagé, c'est cool aussi! Ca fait très "racing" même si je suis pas sûr que ça serve à grand chose  :p


---------------
GP1 : 2 victoires et 5 podiums /// DRIVERS : 3e en 2015 /// TEAMS : Champion 2013 et 2014 (EFP)
GP2 : 4 victoires et 15 podiums /// DRIVERS : 3e en 2016, 2e en 2017 /// TEAMS : Champion en 2016, 2e en 2017 (Paganassi)
GP3 : 2 victoires et 6 podiums /// DRIVERS : 3e en 2017
Regrettable life choices
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
paganizonda51
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2013 à 17:59:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

HanzYDrowN a écrit :

Qu'est ce que la shift light?
Afficher plus
Afficher moins

La ptite lumière qui s'allume quand t'arrives au rupteur, que tu peux régler. J'ai bon?


---------------
GP1 : 2 victoires et 5 podiums /// DRIVERS : 3e en 2015 /// TEAMS : Champion 2013 et 2014 (EFP)
GP2 : 4 victoires et 15 podiums /// DRIVERS : 3e en 2016, 2e en 2017 /// TEAMS : Champion en 2016, 2e en 2017 (Paganassi)
GP3 : 2 victoires et 6 podiums /// DRIVERS : 3e en 2017
Mais adios la F1
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/04/2013 à 22:45:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo !! Elle dechire !

Bon à Ryen
Profil : Meilleur Tuner Saison 2012/2013
  1. config
hanzydrown
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/04/2013 à 10:33:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Membre confirmé
lolypop2
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/04/2013 à 12:58:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui , tres belle en bleu !
j'aime particulièrement l'arrière avec les 2 pots et le feu de brouillard au milieu .

le coté Cabrio . du SLK te manque pas ?

My Subaru is fantastic
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
pascal_tth
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/04/2013 à 17:27:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci les gens !  :)  Non, jusqu'à maintenant le coté cabrio ne manque pas ou pas encore. La dernière année, je détoitais beaucoup moins qu'au début. Au pire, mon épouse a une Wind.  :)


---------------
Boxer Rear wheel drive Zenith

Kuroki Meisa - Breeze Out
 
Profil : Membre confirmé
lolypop2
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/04/2013 à 20:38:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui ça compensera pour les beaux jours !

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
dos2000
  1. Posté le 05/04/2013 à 11:47:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
super le retour de l'essai et surtout du quotidien  :)


---------------
ex : Saxo 1.4 Exclusive 2002-2004 / AX Sport 2003-2012 / Saxo VTS 16v 2004-2007 / Uno D 2005-2006 / 306 hdi 2006-2014
en cours : Impreza wrx 2007- / 308 sw hdi 150 2013- / 206 s16 2014- / Mini Cooper S R53 2018-
My Subaru is fantastic
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
pascal_tth
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/04/2013 à 20:31:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma BRZ a dépassé les 1600 Km, elle peut donc commencer à aller taquiner la zone rouge ! [smileyper​so Suite à un petit déplacement à 30 km de chez moi, j'ai profité au retour d'une rampe d'autoroute dégagée que je connais bien pour un premier essai. Départ arrêté en raison d'un croisement, j'ai poussé les trois premiers rapports jusqu'à 7000 rpm. [smileyper​so

Dans ce départ musclé, les roues arrières "patinent" un rien à cause du marquage routier pas super adhérent et de l'état du revêtement. A 4000 rpm, la shift light (pas encore relevée) s'allume et les bips se font entendre mais cette fois, pas question de déjà passer la seconde.  :d  Déjà sympathique jusqu'à 4000 rpm, la BRZ se met à accélérer de plus en plus fort et le bruit du moteur change radicalement. [smileyper​so

N'ayant jamais eu de voiture avec un moteur qui grimpe jusqu'à un régime si élevée, je suis aux anges. La poussée ne faiblit pas du tout, que du contraire, on a l'impression que l'aiguille du compte tour accélère sa montée.  :p  Ca doit être un peu psychologique à cause du bruit du moteur et de l'échappement, toussa mais qu'importe... C'est juste grisant au possible quand on est habitué à devoir changer de rapport à un peu plus de 5500 rpm. [smileyper​so[smileyper​so

J'ai passé la seconde vers 7000 rpm, probablement un peu avant n'ayant pas envie de rupter comme un bleu.  :o  Je n'ai pas fait attention au régime auquel est retombé le moteur mais j'ai remis le pied au plancher directement. [smileyper​so Je n'ai pas vraiment idée du temps que le moteur à mis pour atteindre à nouveau 7000 rpm mais je voyais déjà 100 Km/h sur le compteur digital (qui avance de ± 5 Km/h par rapport au GPS et certainement la vitesse réelle). [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so

En route pour la troisième ! Quel régal cette boite avec son petit levier aux débattements courts, précis et fermes. J'ai l'impression de ne jamais avoir passé un rapport si vite.  :)  Je suis arrivé sur l'autoroute bien plus rapidement que je ne le pensais ou que je n'y arrivais avec la SLK 200. Là, je n'ai plus continué à maintenir le pied au planché vu qu'il y avait de la circulation.


Par rapport à mon essai de la BRZ rodée en novembre, j'ai été plus impressionné par la mienne. Non pas qu'elle soit plus performante que l'autre, mais tout simplement parce qu'on se rend bien mieux compte des choses sur des routes qu'on connait très bien.
Bilan de cette première envolée : [smileyper​so Et dire que ce n'est que le début ! [smileyper​so :d
Message édité par Pascal_TTH le 05/04/2013 à 20:34:13

---------------
Boxer Rear wheel drive Zenith

Kuroki Meisa - Breeze Out
 
Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Topic Officiel] Subaru BRZ 173
Subaru BRZ à 360° chez Dany Hoyas 5