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[Présentation] Subaru BRZ Bleu Mica WR


Invité §Pas046el

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Invité §Pas046el

Comme tu dis. Je prends mon temps en fait. Plus tard, je serai habitué... Je profite donc au maximum des joies des premiers instants que je fais durer.

 

Ca me semble quand même bien peu 6,81 s pour le 0 à 100 Km/s. Le meilleur temps que j'avais vu dans un magasine allemand étant 7,1 s avec d'autres pneus que ceux d'origine.

+1 pour le moteur qui chante et pousse de mieux en mieux dans les tours rs.gif.63b7aa7c0db9217980d0c9bcadeefbf6.gif

 

C'est juste le pied. Le moteur de ma Swift Sport est comme ça aussi.

 

J'adore parce que ca fait vraiment moteur à 2 visages :W En roulant normalement, c'est ultra silencieux et à partir de 3500 trs, il change de ton rs.gif.63b7aa7c0db9217980d0c9bcadeefbf6.gifrs.gif.63b7aa7c0db9217980d0c9bcadeefbf6.gif

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C'est juste le pied. Le moteur de ma Swift Sport est comme ça aussi.

 

J'adore parce que ca fait vraiment moteur à 2 visages :W En roulant normalement, c'est ultra silencieux et à partir de 3500 trs, il change de ton rs.gif.9702d3cbf6359a97de4498ac67411544.gifrs.gif.9702d3cbf6359a97de4498ac67411544.gif

 

 

Ici, tu as un trou en plus en plein milieu de la courbe pour t'indiquer que tu changes de visage bien.gif.1498176c10cdfc342bc591d5e3264b3e.gif

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Invité §Nyr052oJ

Hello Pascal !

 

Très jolie voiture !! Mais tu as bien contrôlé que t'avais un écran Samsung et un SSD Samsung ? Pas de ghost ? Et j'espère que tu l'as pas renvoyé comme tes Macs ! :D

Invité §Pas046el

Oh, qui voilà ! C'est carrément un scandale, il est écrit Toyota sur la pieuvre de mon boxer ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Non, pas de défaut. Heureusement qu'Apple ne fait pas de voitures... Entre les portes/capots pas ajustés, un pare-brise de transparence variable et un moteur avec une fourchette de puissance, ce serait drôle.

 

Si Mercedes avait mis la face avant de la Classe A sur le SLK R172, j'aurais bien signé pour le 250. Pour la Classe A, ils ont raccordé le moteur aux "mauvaises roues". ange.gif.d249654d8144498c872644ec6d971da3.gif Mais elle est belle en kit AMG et violente en vraie AMG. C’est de loin la plus belles des compactes du marché. Très bon choix. Je lisais le topic quand j'attendais ma BRZ.

Invité §Nyr052oJ

Jamais j'aurais cru finir par acheter une Mercedes mais là... Coup de cœur ! Ça vaut pas la sonorité d'un Boxer ni le drift d'une propulsion mais je voulais une compact 4RM, car faut avouer une propulsion sur neige c'est vite moins sexy :D

Invité §Pas046el

Je ne savais pas qu'elle était 4RM. Ca va envoyer les kW facile. Puis en Suisse, il vaut franchement mieux 4RM dans certaines régions et une bonne dose de puissance vu les côtes. Puis des bons freins dans l'autre sens. Je m'en suis bien rendu compte avoir loupé une sortie en revenant une fois de Genève.

Invité §tho136yf

Félicitations, elle est vraiment superbe jap.gif.7e770d3e5e06a90959b8ecc53d68746f.giflove.gif.66f5d33d77ef9eddfc0b2e80800e3f94.gif

 

Je crois que je suis amoureux, ca me plairait VRAIMENT comme prochaine voiture, avec exactement la même config rs.gif.20a3240ee28766c91a1a5f80a241fbf4.gif... dommage qu'elle soit encore si chère, même en cherchant du côté des véhicules de direction allemands, le moins cher que j'aie trouvé était 24 000€ (+ taxes....).

Cette voiture me fait de l'oeil depuis que je me suis retrouvé sur un parking du Nür au milieu de 40 GT86 de presse ange.gif.8e888ac838cbc1bc78905308f73167a0.gif (j'étais avec un pote et on s'est dit "tiens une GT86, on va aller voir" ... "tiens y'en a une autre à côté".... "et une autre"...., etc.)

 

Tu penses qu'on peut enlever l'aileron? Je trouve que c'est le seul détail moyen de la voiture..

 

Et niveau bruit ca donne quoi? On retrouve le bruit un peu irrégulier des flat 4 qui fait tout leur charme?

Invité §Pag463FG

Félicitations, elle est vraiment superbe jap.gif.c89d2040d3848de6ae095bbfc1a56514.giflove.gif.d5d9a544123f88675247bd51786a205e.gif

 

Je crois que je suis amoureux, ca me plairait VRAIMENT comme prochaine voiture, avec exactement la même config rs.gif.d8964862b9deb59ef7766cfecbf31e88.gif... dommage qu'elle soit encore si chère, même en cherchant du côté des véhicules de direction allemands, le moins cher que j'aie trouvé était 24 000€ (+ taxes....).

Cette voiture me fait de l'oeil depuis que je me suis retrouvé sur un parking du Nür au milieu de 40 GT86 de presse ange.gif.f8d311204464f993d2282cdc8e75cf27.gif (j'étais avec un pote et on s'est dit "tiens une GT86, on va aller voir" ... "tiens y'en a une autre à côté".... "et une autre"...., etc.)

 

Tu penses qu'on peut enlever l'aileron? Je trouve que c'est le seul détail moyen de la voiture..

 

Et niveau bruit ca donne quoi? On retrouve le bruit un peu irrégulier des flat 4 qui fait tout leur charme?

Attends un peu, à mon avis, elle devrait décoter. neji-sama.gif.97456ea06b4fd3948b94e2d641c7c529.gif

 

Pour l'aileron, c'est vrai que c'est bizarre qu'il n'y ait pas une solution "d'origine" pour le retirer.

 

Je me posais une question: Ne vaudrait-il mieux pas opter pour la GT86 plus que pour la BRZ, rapport au nombre de garages Toyota et Subaru? kersverse.gif.867c63573fa3b2d65dba198d49832452.gif

C'est sûr que c'est une facilité pour certain de prendre une GT86 mais c'est le contraire pour Pascal :p

 

Sinon, une petite question : c'est une courroie de distribution là-dessus ?

J'avais lu, il y a un moment, qu'il fallait enlever le moteur pour pouvoir remplacer cette courroie. Résultat, ça montait sévèrement le note en main d'oeuvre. Est-ce vrai ?

Chaîne :o

 

Le soucis, c'est pour changer les bougies, mais comme l'intervalle de remplacement est énorme bah.gif.688d9659020581d9e69a1611ea8be207.gif

Invité §Pas046el

Félicitations, elle est vraiment superbe jap.gif.4a9aac3ba805e565561c9e17637ef409.giflove.gif.759c47f23aca1a1151e3189cfc1bda16.gif

 

Je crois que je suis amoureux, ca me plairait VRAIMENT comme prochaine voiture, avec exactement la même config rs.gif.3b8a935ed226f63b2f45fd3e055a6591.gif... dommage qu'elle soit encore si chère, même en cherchant du côté des véhicules de direction allemands, le moins cher que j'aie trouvé était 24 000€ (+ taxes....).

Cette voiture me fait de l'oeil depuis que je me suis retrouvé sur un parking du Nür au milieu de 40 GT86 de presse ange.gif.15101fedac6677a2363b1a2a835b81c3.gif (j'étais avec un pote et on s'est dit "tiens une GT86, on va aller voir" ... "tiens y'en a une autre à côté".... "et une autre"...., etc.)

 

Tu penses qu'on peut enlever l'aileron? Je trouve que c'est le seul détail moyen de la voiture..

 

Et niveau bruit ca donne quoi? On retrouve le bruit un peu irrégulier des flat 4 qui fait tout leur charme?

QQu a déjà démonté l'aileron, il y a 7 ou 9 vis et des trous dans la malle... Du coup, il faut passer en carrosserie. S'il avait été en option, je ne l'aurais pas pris. Maintenant, il y est, il y reste.

Les taxes belges ça fait mal : 2500 € de TMC, 375 € de malus et encre 375 € de taxe annuelle.

Pour le bruit, j'en sais trop rien. Les Subaru ne courent pas les rues dans ma région donc... :??:

 

Attends un peu, à mon avis, elle devrait décoter. neji-sama.gif.b1d6140fb6ba938f682ff1f6f7ec4771.gif

 

Pour l'aileron, c'est vrai que c'est bizarre qu'il n'y ait pas une solution "d'origine" pour le retirer.

 

Je me posais une question: Ne vaudrait-il mieux pas opter pour la GT86 plus que pour la BRZ, rapport au nombre de garages Toyota et Subaru? kersverse.gif.22f97d51a2efcc775242b270c1800738.gif

Aux US, il ne semble pas toujours présent. Ca dépend des versions. Ils auraient bien mieux fait de ne pas le mettre en série.

 

C'est sûr que c'est une facilité pour certain de prendre une GT86 mais c'est le contraire pour Pascal :p

 

Sinon, une petite question : c'est une courroie de distribution là-dessus ?

J'avais lu, il y a un moment, qu'il fallait enlever le moteur pour pouvoir remplacer cette courroie. Résultat, ça montait sévèrement le note en main d'oeuvre. Est-ce vrai ?

J'ai un garage Subaru plus proche de chez moi qu'un Toyota. :) C'est une chaine, en fait deux chaines, une par banc. Comme dit marzal, c'est pour les bougies qu'il faut "déposer" le moteur mais c'est à 100 000 Km.

 

J'ai roulé en ville et dans les bouchons plus d'une fois maintenant. Ca ne pause vraiment aucun soucis. Même le trou de couple n'est pas si chiant que je le pensais. En ville/bouchon, on tape de toute façon pas dans le moteur. Je reste toujours en dessous de 4000 rpm. Il n'y a que sur autoroute où on est à ~3500 rpm en 6 aux vitesses légales. Là, si on veut de la relance, il faut passer en 5 voire en 4. En 5, c'est quand même bruyant mais on est à plus de 4500 rpm (de mémoire), càd au dessus du trou.

 

J'ai aussi fait quelques démarrages à l'arrachée pour le fun ange.gif.15101fedac6677a2363b1a2a835b81c3.gif et un avec une Porsche Boxster première génération. Je fais pour ainsi dire jamais ce genre de truc mais bon... Patapay ! Vu comme le mec est venu expressément se coller sur la bande de gauche au feu (arrivé derrière il déboîte comme on le ferait dans une course après avoir pris l'aspi, mais il est à 10 Km/h et moi arrêté, pfff.gif.caa92eb59b2cc7760eb7a0875cacee54.gif ça fait vraiment manoeuvre de beauf) alors que je venais de le dépasser en roulant moins vite que la limitation... Quel pied de monter jusqu'à 7000 rpm. Quand on passe la seconde en soudant, ça patine un peu. Ca pousse quand même fort bien cette BRZ, autrement plus que ma SLK 200. Jusqu'à 130 Km/h compteur où j'ai arrêté d'accélérer (route pour automobile limitée à 120 Km/h), il n'avait pas pris un cm d'avance, que du contraire, il avait presque perdu 1 m. Après, il a continué comme un dingue jusqu'à je ne sais pas quelle vitesse... lol.gif.433d3fa01ec0f8f56412672548b6802b.gif Même mon épouse absolument pas fan de ce genre de chose se marrait.

 

La majorité de temps, je prends la voiture pour aller sur du sinueux pour m'amuser. Là parfois le trou est plus embêtant mais c'est quand même du pur plaisir tout le temps.

ange.gif.3a5da717130325ef4240665666956da2.gif

Invité §tho136yf

QQu a déjà démonté l'aileron, il y a 7 ou 9 vis et des trous dans la malle... Du coup, il faut passer en carrosserie. S'il avait été en option, je ne l'aurais pas pris. Maintenant, il y est, il y reste.

Les taxes belges ça fait mal : 2500 € de TMC, 375 € de malus et encre 375 € de taxe annuelle.

Pour le bruit, j'en sais trop rien. Les Subaru ne courent pas les rues dans ma région donc... :??:

 

 

 

Ah ouais... Je pensais qu'il y aurait 2-3 trous, du coup ça aurait été acceptable avec des caches noirs (ou même bleus) dans les trous et un peu de pâte à joint pour éviter les infiltrations. Mais avec 7 ou 9 ca ne doit pas le faire non.gif.b1e95febb6788ecb585cea9bd06a9178.gif

 

Pour les taxes c'est vrai que c'est violent.. Je n'envisagerai pas d'immatriculer une voiture pareille en Belgique.

 

Tu comptes aller un peu sur circuit avec?

 

 

Et niveau bruit ca donne quoi? On retrouve le bruit un peu irrégulier des flat 4 qui fait tout leur charme?

 

 

Non, c'est du à la forme du collecteur qui est à longueurs égales sur la '86 et de longueurs inégales sur les Sub' 4RM (because transmissions à l'avant) ;)

J'ai béni le moment où j'ai appris que seul un changement de collecteur rendait sa voix au FA20, moi qui pensait que le calage du vilo était à l'origine de son relatif silence :D

 

Petit exemple avec un collecteur adéquat http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=N7FBfJ3mLaI?hl=fr_FR&version=3

Invité §tho136yf

 

 

J'adore la gare de Liège rs.gif.6c0fdb7eaa61cee04c81bdc2b322aebf.gif

 

Pour une fois qu'on fait un bâtiment couillu en Belgique ... :D

 

Tu comptes aller à Spa avec ta charette? Je dis ça car la dernière fois que j'étais à Liège en voiture j'avais poussé jusqu'à Spa, où il y avait les Porsche days..

 

Le truc bien avec les Porsche days, c'est que c'est gratos et tu te ballades où tu veux :D

 

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Invité §Pas046el

Je compte faire un Public Driving Experience à Spa cette année. Je connais les events à Spa, je passe encore bien à un ou l'autre quand il fait beau. Ca fait 8 ans que j'aide un ami qui fait un track day annuel avec Mitsubishi UK (le 27 mai cette fois). C'est comme les Porsche Days mais avec plein de voitures différentes et en prenant une assurance, on peut aller en passager. J'en ai déjà bien profité pour faire des tours dans pas mal de voitures (en passager). :)

 

J'adore la gare de Liège rs.gif.635f0bb9e7aaab311611f6a9262c0e5b.gif

 

Pour une fois qu'on fait un bâtiment couillu en Belgique ... :D

 

Tu comptes aller à Spa avec ta charette? Je dis ça car la dernière fois que j'étais à Liège en voiture j'avais poussé jusqu'à Spa, où il y avait les Porsche days..

 

Le truc bien avec les Porsche days, c'est que c'est gratos et tu te ballades où tu veux :D

 

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Belle mais qui rouille et vive les courants d'air sur les quais :o Sans parler de son coût.

 

Et dire qu'ils sont entrain de faire le même style à Mons jln.gif.714c386f0bcbcffdf359b83676a9fd62.gif

 

Sinon Pascal, ta voiture est superbe <3 <3 Ce sera ma prochaine dans quelques années :o

Bonjour,

 

Superbe voiture ta Subaru BRZ en bleu mica.

 

Du fait de la propulsion, tu dois bien prendre du plaisir sur routes sinueuses. Et tu dois adorer la mélodie du Boxer atmosphérique.

 

L'atmosphérique, c'est vraiment jouissif, surtout quand on tombe un rapport pour accélérer ensuite.

 

Je te souhaite bien du plaisir avec ta belle.

 

sol.gif.743090b715778314fda0d7cba8d050db.gif

Invité §Arc151yU

Bonjour Pascal,

 

Déjà merci pour tes CR que j'apprécie bien de lire.

 

De plus en plus, je suis intrigué par la BRZ, mais la question qui me taraude le plus et la suivante :

 

1. pourquoi je lis beaucoup plus d'avis sur sa sœur jumelle la GT 86 que la BRZ ?

2. Quelles sont au final réellement les différences notables entre les 2. Si j.ai bien compris, pour le moment j'ai relevé le PC avant, et les amortos plus " sport " chez la BRZ. D'autre différences ?

 

En tout, je me langui qu'une chose, c'est de faire l'essai, car une chose est sur, c'est que printemps 2014, je franchi le pas. (et au début c'était pas du tout pour un modèle de ce type...).

Invité §Pas046el

Parce qu'il y a au moins 10x plus de concessions Toy que Sub et que le plus gros de la prod va à Toy. Sinon, tu as fait le tour des différences. Les sièges cuir/alcantara sont aussi de série sur les BRZ. Les fonds de compteurs sont différents aussi niveau couleur. Sinon, c'est vraiment la même voiture.

Invité §Nyr052oJ

Je passe juste te faire un coucou, en espérant que t'as toujours autant de plaisir avec ta petite :)

 

Pour ma part, il y a eu un léger changement : adieu la A45 (après trois reports de livraison, Mercedes ne pouvait plus me donner de date...) et bonjour ---> BMW Z4 E89 (2009-2016)

Invité §cat165vj

Je rêvais d'une auto radicale, Caterham CSR200 pour tout dire, car j'aime beaucoup conduire ces autos. Mais au quotidien, dans une région où il pleut souvent et quand on mesure 1m90, c'est plus que sportif. Avoir une belle auto au garage et une autre auto au quotidien n'a jamais été ma tasse de thé, j'ai donc essayé et acquis un BRZ qui a maintenant 2000 kms, retour à la marque qui m'a laissé les plus beaux souvenirs avec l'utilisation quotidienne de deux GT Turbo (extraordinaires) et d'une WRX moins enthousiasmante. Cette auto est jolie, on y est très bien installé, le centre de gravité très bas se traduit par une absence quasi-totale de prise de roulis, elle se place avec précision, se montre très réactive, rien à redire. La conception me semble remarquable avec une répartition des masses surprenante (53%AV/47%ARR) compte tenu de la masse du bouilleur boxer Subaru. Le reproche qui est souvent fait à cette auto concerne précisément le couple haut perché et la puissance de ce moteur mais c'est tout de même 100cv/litre de cylindrée. Que ne lit-on pas concernant une éventuelle version musclée de cette auto avec implantation d'un turbo etc...Je pense que les motoristes Subaru sont bien capable de trouver quelques chevaux de plus sans turbo mais il faudra leur donner à boire. C'est là un compromis intéressant qui a été trouvé avec la double injection d'origine Toyota que de pouvoir disposer d'une mécanique un peu pointue mais brillante et qui s'avère relativement sobre. Le point fort de cette auto c'est son châssis, c'est lui qu'il faut apprivoiser et à ce propos j'ai cru perçevoir, à l'occasion d'une dérobade du train arrière sur un rond point abordé un peu rapidement sous la pluie (en mode "sport"), une tendance du train avant à se placer spontanément en contre-braquage, mais cela est peut-être lié à l'intervention de l'électronique...à voir. Pour l'heure, j'essaie de la conduire proprement en se gardant de remettre les gazs trop tôt et la confiance s'installe. La monte pneumatique d'origine est sans doute un bon moyen d'apprivoiser la machine, il sera sans doute plus intéressant ensuite d'opter pour des enveloppes plus évoluées que de monter des "grosses roues" la contre-partie étant alors le risque accru d'aquaplaning (je me souviens d'une Alpine A310 V6 équipée de TB15 qui allait bien sur le sec mais qui devenait plus que délicate sous la pluie au delà de 80 km/h...). Avec une Caterham de 110cv, le seul moyen de gagner un peu de temps, c'est de freiner très tard et, plus on freine tard, moins on est tenté d'accélérer trop tôt et, ainsi, tout va bien. Bref, je vois que les possesseur de BRZ, ont la banane. On en reparlera un peu plus tard sûrement. Bonne route.

Invité §cat165vj

Si, tout de même, un petit reproche au BRZ: son pédalier.Cela vaut pour le BRZ et pour un grand nombre d'autos modernes, il est très difficile de maintenir son freinage et ré-accélérer le moteur avec le talon pour rentrer un rapport en raison de la position des pédales à l'horizontale. Une pédale d'accélérateur articulée au plancher ou d'une hauteur plus importante et descendant plus bas aurait été plus commode. Est-ce lié à l'avènement des boîtes robotisées ? nombre de constructeurs ne semblent plus se soucier de ce détail.

 

 

!_!

!_! ! ! C'est pourtant simple, non ?

!_!

Je rêvais d'une auto radicale, Caterham CSR200 pour tout dire, car j'aime beaucoup conduire ces autos. Mais au quotidien, dans une région où il pleut souvent et quand on mesure 1m90, c'est plus que sportif. Avoir une belle auto au garage et une autre auto au quotidien n'a jamais été ma tasse de thé, j'ai donc essayé et acquis un BRZ qui a maintenant 2000 kms, retour à la marque qui m'a laissé les plus beaux souvenirs avec l'utilisation quotidienne de deux GT Turbo (extraordinaires) et d'une WRX moins enthousiasmante. Cette auto est jolie, on y est très bien installé, le centre de gravité très bas se traduit par une absence quasi-totale de prise de roulis, elle se place avec précision, se montre très réactive, rien à redire. La conception me semble remarquable avec une répartition des masses surprenante (53%AV/47%ARR) compte tenu de la masse du bouilleur boxer Subaru. Le reproche qui est souvent fait à cette auto concerne précisément le couple haut perché et la puissance de ce moteur mais c'est tout de même 100cv/litre de cylindrée. Que ne lit-on pas concernant une éventuelle version musclée de cette auto avec implantation d'un turbo etc...Je pense que les motoristes Subaru sont bien capable de trouver quelques chevaux de plus sans turbo mais il faudra leur donner à boire. C'est là un compromis intéressant qui a été trouvé avec la double injection d'origine Toyota que de pouvoir disposer d'une mécanique un peu pointue mais brillante et qui s'avère relativement sobre. Le point fort de cette auto c'est son châssis, c'est lui qu'il faut apprivoiser et à ce propos j'ai cru perçevoir, à l'occasion d'une dérobade du train arrière sur un rond point abordé un peu rapidement sous la pluie (en mode "sport"), une tendance du train avant à se placer spontanément en contre-braquage, mais cela est peut-être lié à l'intervention de l'électronique...à voir. Pour l'heure, j'essaie de la conduire proprement en se gardant de remettre les gazs trop tôt et la confiance s'installe. La monte pneumatique d'origine est sans doute un bon moyen d'apprivoiser la machine, il sera sans doute plus intéressant ensuite d'opter pour des enveloppes plus évoluées que de monter des "grosses roues" la contre-partie étant alors le risque accru d'aquaplaning (je me souviens d'une Alpine A310 V6 équipée de TB15 qui allait bien sur le sec mais qui devenait plus que délicate sous la pluie au delà de 80 km/h...). Avec une Caterham de 110cv, le seul moyen de gagner un peu de temps, c'est de freiner très tard et, plus on freine tard, moins on est tenté d'accélérer trop tôt et, ainsi, tout va bien. Bref, je vois que les possesseur de BRZ, ont la banane. On en reparlera un peu plus tard sûrement. Bonne route.

Une présentation de la " bête " avec des photos s'impose ! :love::D

Invité §Pas046el

Je passe juste te faire un coucou, en espérant que t'as toujours autant de plaisir avec ta petite :)

 

Pour ma part, il y a eu un léger changement : adieu la A45 (après trois reports de livraison, Mercedes ne pouvait plus me donner de date...) et bonjour ---> http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] 0#t2338937

 

 

Super content de la BRZ. Sale affaire pour ta Mercedes. Go Z4 alors si j'ai bien compris ? :) La seule chose qui me manque, c'est de plus avoir une CC. Mais les plaisirs de la BRZ sont différents et me vont. :)

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