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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §JOU624bU

Ze Viking > c'est indiscret de demander combien tu l'as payé ? avec des garanties ? accessoires ? autres ? merci !

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Invité §nad560gl

J'ai demandé à Subaru Belgique qu'ils me fournissent une liste informatisée de tous les concessionnaires en Europe, afin que j'en fasse une liste de POIs compatible avec la plupart des GPS (pour en faire profiter les utilisateurs). Impossible: il n'ont pas !

Une des raisons de mon choix du Forester était que c'était un VH de conception un peu ancienne, pas encore envahi par l'électronique, mais là, je découvre que le réseau Subaru vit carrément au Moyen-Age ! :??:

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Invité §nad560gl

Quelqu'un a déjà remplacé le filtre à air de son Forester 2.0 atmo (158 cv) par un filtre lavable ? je connais les marques Green et K&N, mais aucun n'a mon modèle au catalogue. Un vendeur me dit qu'on peut prendre un plus grand et le découper à mesure, mais sur le filtre d'origine, il y a des rebords en caoutchouc souple qui semblent indiquer qu'il faut une bonne étanchéité à ce niveau.

 

Dans un même ordre d'idées (gagner qques cv...), qq1 aura déja procédé à une optimisation moteur, et si oui, laquelle ? je pense avant tout à un polissage des conduits d'admission et d'échappement. Je ne suis pas trop a priori pour les modifications/reprogrammations de boîtiers, mais si c'est efficace, pq pas ?

 

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Invité §non482be
Quelqu'un a déjà remplacé le filtre à air de son Forester 2.0 atmo (158 cv) par un filtre lavable ? je connais les marques Green et K&N, mais aucun n'a mon modèle au catalogue. Un vendeur me dit qu'on peut prendre un plus grand et le découper à mesure, mais sur le filtre d'origine, il y a des rebords en caoutchouc souple qui semblent indiquer qu'il faut une bonne étanchéité à ce niveau.

 

Dans un même ordre d'idées (gagner qques cv...), qq1 aura déja procédé à une optimisation moteur, et si oui, laquelle ? je pense avant tout à un polissage des conduits d'admission et d'échappement. Je ne suis pas trop a priori pour les modifications/reprogrammations de boîtiers, mais si c'est efficace, pq pas ?

 

J'ai souvent utilisé des KN sur mes voitures. Sur une SLK 230 Kompressor j'avais mis un KN et une ligne complète inox de Sebring en échappement. Le bruit était vachement sympa mais je ne suis pas sûr que cela m'ai fait gagner beaucoup de chevaux ....

Je voulais aussi mettre un KN sur ma Forester mais j'hésite car il paraît que ça flingue les débimètres sur ces moteurs.

C'est curieux qu'il n'y ai pas de référence pour ton modèle :??::??:

Sur les anciennes 2.0 LTS atmo la référence était 33-2232 mais sur les nouvelles il n'y a plus rien.As tu essayé en donnant la reférence de ton filtre ?

En tous cas ne bricole pas un filtre pour l'adapter :non::non:

A+

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Invité §FC7544lo
J'ai demandé à Subaru Belgique qu'ils me fournissent une liste informatisée de tous les concessionnaires en Europe, afin que j'en fasse une liste de POIs compatible avec la plupart des GPS (pour en faire profiter les utilisateurs). Impossible: il n'ont pas !

Une des raisons de mon choix du Forester était que c'était un VH de conception un peu ancienne, pas encore envahi par l'électronique, mais là, je découvre que le réseau Subaru vit carrément au Moyen-Age ! :??:

 

Bonjour

 

Te reste plus qu’à te fader le fichier à la main à partir des listes fournies sur chaque site. Mais c’est plutôt long car pour chaque adresse il faut rechercher les coordonnées.

J’avais, fut un temps, déposé sur GPSPassion le fichier Sub France. Mais les concessionnaires changent, ça n’arrête pas. J’ai fini par abandonné. Trop long.

Si tu te lances.... Bon courage.

 

FC

 

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Invité §FC7544lo
Pour le subwoofer, mon concessionaire est incapable de me répondre, c'est meme moi qui lui ai appris que ce devait en etre un. (il est à l'arriere gauche dans le coffre) Je ne sais pas quel genre de subwoofer c'est. La seule chose que je sais, c'est que Feu vert m'a répondu un "non" catégorique sur le fait de pouvoir monter un parrot.

 

Ton autoradio est il celui d'origine? Moi oui, c'est un double din chargeur 6 CD Subaru (sous traité par Kenwood). Ce que je souhaite en fait c'est avoir la possibilité de brancher un ipod et une clé usb pour ne pas avoir à me coltiner tous les CD dans la voiture car ça prend une place folle! Et c'est là que j'ai pensé au nouveau PARROT Minikit 9200 (à 200€ la bete quand même!) qui fait mains libres + connection ipod et usb.

Feu vert m'a dit que l'on ne peut pas changer d'autoradio car la taille de la console du Sub n'est pas standard et qu'il faudra donc en fabriquer une autre....Bref, un truc impossible à réaliser. Qu'en est il vraiment?

Merci de votre aide à tous!

 

Bonjour

 

D’origine, les Sub sont équipées de Matsushita (aujourd’hui Panasonic) dans une série « Custom made for Subaru » dont le code commence par CQ-EF….

Ces postes sont au moins équipés (depuis 2003) :

- D’une prise CN702 8P pour le Subwoofer

- D’une prise CN703 13P pour toutes autres connexions – Parrot, lecteur DVD GPS ou, en accessoire Sub, un module BlueTooth. Selon, l’appareil à connecter se pose bien sur le problème de la connectique ou de la reconnaissance des appareils. Sur Internet, on trouve de la doc contre $.

 

Exemple

http://zepload.com/images/1228991687_Face%20AR%20autoradio.JPG

 

Quelques discussions sur Nasioc à ce sujet

 

FC

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Invité §FC7544lo

J'ai souvent utilisé des KN sur mes voitures. Sur une SLK 230 Kompressor j'avais mis un KN et une ligne complète inox de Sebring en échappement. Le bruit était vachement sympa mais je ne suis pas sûr que cela m'ai fait gagner beaucoup de chevaux ....

Je voulais aussi mettre un KN sur ma Forester mais j'hésite car il paraît que ça flingue les débimètres sur ces moteurs.

C'est curieux qu'il n'y ai pas de référence pour ton modèle :??::??:

Sur les anciennes 2.0 LTS atmo la référence était 33-2232 mais sur les nouvelles il n'y a plus rien.As tu essayé en donnant la reférence de ton filtre ?

En tous cas ne bricole pas un filtre pour l'adapter :non::non:

A+

 

 

Bonjour

 

J'ai tendance à confirmé.

 

Faire une recherche pour Impreza 2.0R. C'est certainement le même mle que pour le Forester 158.

 

FC

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Invité §FC7544lo

Re...

 

Pour les bavettes, Je n'ai pas mieux.

(origine Subaru France - accessoires - http://www.subaru.fr/08forester_eanda.html )

 

http://img152.imageshack.us/img152/8526/j101esa3001qm1.jpg

 

J’en ai aussi. Pour le latéral c’est parfais. Mais à l’AR, elles n’empêchent les salissures sur la lunette AR. Les remous d’air semblent particulièrement importants là derrière.

 

FC

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Invité §pip477vj

Bonsoir!

 

Merci FC pour ces précisions. Cela confirmerait donc qu'il est possible de monter un Parrot... Je suis allé voir un installateur agréé de la marque qui m'a répondu la meme chose: "pas sur que ce soit possible et puis le site Parrot semble dire que c'est impossible, alors vous comprenez..." Ce que je comprends c'est que vous ne voulez pas vous mouiller!!!

Enfin... Peut etre qu'avec les informations que tu m'as donné, ils vont reconcidérer leur position.

 

D'autre part, désolé Nadar mais je n'arrive décidément pas à poster la photo de mes bavettes.

 

Ce que dit FC est juste, c'est parfait pour le latéral (sauf en cas de chemin tres tres boueux, où il faut alors ensuite faire attention à ces bas de pantalon quand on descend). Pour la lunette arrière en revanche, elle s'encrasse tres vite, sans doute dû au fait que la voiture est assez haute et provoque des remous importants. Tu n'as guere que la solution du lave glace pour nettoyer tout ça (encore faut il que tu ais l'essuie glace contrairement à moi qui ais découvert un dimanche matin qu'on le me l'avait arraché dans la nuit+les laves phares.... Grrrrr!)

 

Merci encore pour les informations que vous m'avez donné!

 

PS: je récupere mon Forester demain chez le concessionnaire où il est pour la révision des 90 000 ... et un essuie glace complet arrière. Je vous tiendrai au courant du montant de la facture.

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Invité §nad560gl

Bonjour

 

Te reste plus qu’à te fader le fichier à la main à partir des listes fournies sur chaque site. Mais c’est plutôt long car pour chaque adresse il faut rechercher les coordonnées.

J’avais, fut un temps, déposé sur GPSPassion le fichier Sub France. Mais les concessionnaires changent, ça n’arrête pas. J’ai fini par abandonné. Trop long.

Si tu te lances.... Bon courage.

 

FC

 

 

J'ai un programme qui permet de récupérer les coordonnées après une liste d'adresses structurée (Excel). Mais je ne vais certainement pas passer mon temps à tout retaper, ni même copier-coller.

Je me contenterai de garder une liste papier pour les pays que je fréquente.

Tant pis pour Sub...

 

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Invité §nad560gl
Re...

 

J’en ai aussi. Pour le latéral c’est parfais. Mais à l’AR, elles n’empêchent les salissures sur la lunette AR. Les remous d’air semblent particulièrement importants là derrière.

 

FC

 

 

Pour le moment, c'est le latéral qui me dérange. Donc ces bavettes devraient être ce qu'il me faut. Ca n'engendre pas trop de bruit ?

Pour le hayon, jamais essayé avec une petite casquette ? Ca doit aussi exister en accessoire Subaru, j'imagine.

 

 

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Invité §Ze 184FT

Ze viking > je convoite à peu près le meme modèle, si tu as des remarques à la prise en main ou autre chose ? as-tu trouvé des réponses concernant la fiabilité du turbo ou de la boite (je demande parceque en 3 voitures j'ai changé deux boites et un turbo ! :( )

 

 

Agréablement surpris par la tenue de route.

Ca se conduit a mi-chemin entre grosse berline et 4x4.

Le grip des 4 roues motrices est appréciable pour mettre gaz sur le mouillé, il est rassurant a ce niveau.

D'ailleurs j'ai fait un départ arrété sous la pluie, et le machin a bondit comme je m'y attendais pas, avec le moteur qui envoi plutot bien, un bon grondement rageur quand on pousse.

Pour la boite, j'ai rencontré un proprio qui avait eu a changer la boite (3000euros, mais il avait 200000kms et la vidange boite n'avait pas été respectée).

J'ai rien trouvé sur le turbo, ce qui en soit est une bonne nouvelle: si on en parlais, c'est qu'il y aurait un problème...

Par contre il faut en prendre soin: attendre la stabilisation (inertie de la turbine, ou grosse température) avant de couper! Soigner les vidanges également, c'est l'huile qui remplace le roulement dans un turbo!

 

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Invité §Ze 184FT
Ze Viking > c'est indiscret de demander combien tu l'as payé ? avec des garanties ? accessoires ? autres ? merci !

 

 

Mp pour le lien de l'annonce, y'aura tout ce que tu veux savoir.

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Invité §FC7544lo

 

Pour le moment, c'est le latéral qui me dérange. Donc ces bavettes devraient être ce qu'il me faut. Ca n'engendre pas trop de bruit ?

Pour le hayon, jamais essayé avec une petite casquette ? Ca doit aussi exister en accessoire Subaru, j'imagine.

 

 

Bonsoir

 

Du bruit non. Elles sont bien rigides et particulièrement bien fixées. L’inconvénient pouvant exister, c’est la descente de hauts trottoirs où ces bavettes risquent de toucher et dans ce cas, s’arracher.

 

Oui, le becquet de toit existe bien. Certes les gabarits sont fournis mais il faut, déshabiller complément la porte AR et percer la tôle. Et là, ça me gène un peu même si de bons produits antirouilles existent.

 

FC

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Invité §FC7544lo
Bonsoir!

 

Merci FC pour ces précisions. Cela confirmerait donc qu'il est possible de monter un Parrot... Je suis allé voir un installateur agréé de la marque qui m'a répondu la meme chose: "pas sur que ce soit possible et puis le site Parrot semble dire que c'est impossible, alors vous comprenez..." Ce que je comprends c'est que vous ne voulez pas vous mouiller!!!

Enfin... Peut etre qu'avec les informations que tu m'as donné, ils vont reconcidérer leur position.

 

D'autre part, désolé Nadar mais je n'arrive décidément pas à poster la photo de mes bavettes.

 

Ce que dit FC est juste, c'est parfait pour le latéral (sauf en cas de chemin tres tres boueux, où il faut alors ensuite faire attention à ces bas de pantalon quand on descend). Pour la lunette arrière en revanche, elle s'encrasse tres vite, sans doute dû au fait que la voiture est assez haute et provoque des remous importants. Tu n'as guere que la solution du lave glace pour nettoyer tout ça (encore faut il que tu ais l'essuie glace contrairement à moi qui ais découvert un dimanche matin qu'on le me l'avait arraché dans la nuit+les laves phares.... Grrrrr!)

 

Merci encore pour les informations que vous m'avez donné!

 

PS: je récupere mon Forester demain chez le concessionnaire où il est pour la révision des 90 000 ... et un essuie glace complet arrière. Je vous tiendrai au courant du montant de la facture.

 

 

Si ça peut aider

 

http://www.parrot.com/documents/en/support/schemasdinstallation/pdf/Pin%20out%20Subaru2.pdf

 

FC

 

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Invité §non482be

Bonsoir

 

Du bruit non. Elles sont bien rigides et particulièrement bien fixées. L’inconvénient pouvant exister, c’est la descente de hauts trottoirs où ces bavettes risquent de toucher et dans ce cas, s’arracher.

 

Oui, le becquet de toit existe bien. Certes les gabarits sont fournis mais il faut, déshabiller complément la porte AR et percer la tôle. Et là, ça me gène un peu même si de bons produits antirouilles existent.

 

FC

 

C'est donc comme à Nouméa, les 4x4 , enfin ,certains, ont la sale manie de grimper sur les trottoirs :??::non::non::non:

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Invité §non482be
Y a des trottoirs à Nouméa ? :D

 

Justement :lol::lol::lol::lol:

Remarque que depuis que je n'ai plus de voiture à ras du bitume mais aussi un machin haut sur pattes , je suis en train, j'avoue, de reconsidérer le problème :ange:

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Invité §FC7544lo
C'est donc comme à Nouméa, les 4x4 , enfin ,certains, ont la sale manie de grimper sur les trottoirs :??::non::non::non:

 

 

Ouai, les gens garent leurs bagnoles sur les trottoirs un peu comme les chiens déposent leurs crottes càd là où ils en ont besoin et c’est encore mieux quand c’est devant une porte.

 

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Invité §nad560gl

S'il n'y avait que les voitures sur les trottoir ! T'as vu ce qu'on construit dans des endroits splendides ? Au moins, la voiture garée sur un trottoir, ça n'est pas permanent. Tandis que les rangées d'immeubles merdiques qui longent toutes les côtes, va falloir quelques bonnes tempêtes pour les éliminer !

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Invité §non482be
S'il n'y avait que les voitures sur les trottoir ! T'as vu ce qu'on construit dans des endroits splendides ? Au moins, la voiture garée sur un trottoir, ça n'est pas permanent. Tandis que les rangées d'immeubles merdiques qui longent toutes les côtes, va falloir quelques bonnes tempêtes pour les éliminer !

 

Ca aussi ça se passe de plus en plus chez moi :q :q :q

Ce n'est quand même pas une raison et même si de plus les proprios des chiens ne respectent pas leur milieu que nous, proprio de 4x4 fassions preuve d'incivilité ....

A+ :)

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Invité §nad560gl

Imagine qu'un chien vienne pisser sur la roue d'un 4x4 stationné sur le parking d'une résidence bâtie sur la plage... :non::non::non:

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Invité §nad560gl

Par ce temps froid et humide, j'ai souvent de la buée sur les vitres arrière latérales. vous avez cela aussi ? pas de solution ?

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Invité §non482be

:lol:

Imagine qu'un chien vienne pisser sur la roue d'un 4x4 stationné sur le parking d'une résidence bâtie sur la plage... :non::non::non:

 

:lol::lol:

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Invité §FC7544lo
Par ce temps froid et humide, j'ai souvent de la buée sur les vitres arrière latérales. vous avez cela aussi ? pas de solution ?

 

+1

La solution : la clim

 

FC

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Invité §non482be
Par ce temps froid et humide, j'ai souvent de la buée sur les vitres arrière latérales. vous avez cela aussi ? pas de solution ?

 

Essaie le liquide vaisselle ;)

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Invité §non482be
>FC78: La clim est mise en permanence.

>Nondoue: le liquide vaisselle, je le bois ?

 

Ce n'est pas une blaque :D

C'est le meilleur produit que j'ai trouvé pour empêcher la buée sur les masques de plonge ;)

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Invité §FC7544lo
>Nondoue: le liquide vaisselle, je le bois ?

 

Vu sur Explic.com

Comment éviter la buée sur les vitres de voitures ?

Lorsque de la buée se forme dans le véhicule, il faut mettre le chauffage dans la voiture et ouvrir légèrement une fenêtre.

 

Ce soucis est du à une brusque variation de température qui entraîne une condensation sur les vitres. Si vous pensez que prémunir vaut mieux que guérir, je vous conseil de nettoyer vos vitres soigneusement et passez ensuite un chiffon imbibé de liquide vaisselle en frottant de façon circulaire.

 

Essuyez ensuite et la buée ne devrait plus se reformer !!

 

 

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Invité §nad560gl

On l'applique comme du RainX, alors: pur, sur un chiffon, on laisse sècher puis on enlève les traces, c'est ça ?

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Invité §non482be
On l'applique comme du RainX, alors: pur, sur un chiffon, on laisse sècher puis on enlève les traces, c'est ça ?

 

Non, tu l'emploie dilué comme pour nettoyer ta vitre.Puis tu essuies.Comme pour la vaisselle :D

Pour les masques avant de plonger on met du produit pur puis on rince abondamment .Le résultat est garanti et bien au dessus de tous les produits vendus ( cher) pour ça .

A+ :)

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Invité §nad560gl

De mon temps, on crachait dans son masque. Après ça on s'étonne que la mer est pleine de détergents ! ;)

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Invité §FC7544lo
De mon temps, on crachait dans son masque. Après ça on s'étonne que la mer est pleine de détergents ! ;)

Ah ! ben ça, c’est une idée…. pour les vitres du Forester. Si tu n’y arrives pas tout seul, fait toi aider. Y’a d’la surface / à un masque de plongée. :p

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Invité §non482be
De mon temps, on crachait dans son masque. Après ça on s'étonne que la mer est pleine de détergents ! ;)

 

A choisir entre les détergents et les staphylocoques , je prends les détergents :p

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