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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Messages recommandés

Invité §nad560gl

Il me semble difficile de t'en dire plus que ce que tu peux trouver dans ces 65 pages du sujet...

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Invité §ber332Yp

Bonne Année à tous !

suite pour mon CE avec P0302 - pour infos de ceux que ça pourrait interesser ... ?!

vu hier mon specialiste GPL - pour pros et particulier SVP !- qui me l'avait réviser en mai = pas surpris et il a effacé le message en me disant de revenir s'il revient rapidement

Il me console en me disant que toutes les marques et modèles ont ce problème et me confirme aussi que les ralentis sont plus bas en GPL vs Essence ... que les controles OBD sont très versatiles et pointus et ne laissent rien passé et un autre technicien que c'est aussi pour protéger les pots catlytiques .... au fait ça dure combien un pot catalytique ?? ( je crois que c'est pas donné et au prix de ma caisse ....)

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Invité §Moh666UI
bonjour, je suis sur le point d'acheter un forester de 98 AVEC 187000km, 5000€. pourriez vous me donner votre avis sur la conso, fiabilité, coté réelle? merci

 

 

Question fiabilité, a partir du moment ou le vh est bien entretenu pas de souci a se faire d'après les quelques dizaines de pages précédentes :)

Pour la conso, je sais pas encore, mais cela tourne en moyenne de 10/11l au 100 pour l'essence. Pour la cote, l'argus est la plus fiable (mais payant) sinon la centrale.

 

cdt

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Invité §non482be

C'est peut être seulement sur les 2.5 essence ?????

 

Bonjour et bonne année. :ange::ange:

Après être allé faire un petit tour sur Submag-net j'ai l'impression que mes prises servent à faire un reset de l'ECU :p

C'est à dire qu'on les branche pour faire le reset puis on les débranche.

Le mécano de SUBARU n'avait peut être pas envie de me dévoiler un "secret" qui permet de faire un reset soi même et m'a raconté son histoire de fin de check :D:D

Où sont les vôtres ( de prises) sur vos voitures ???

Peut être intéressant à savoir ;)

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Invité §nad560gl

Pas sûr que ce soit nécessairement une bonne idée de faire un reset de l'OBD en cas de message d'erreur sans voir quelle en est la cause....

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Invité §non482be
Bonne Année à tous !

suite pour mon CE avec P0302 - pour infos de ceux que ça pourrait interesser ... ?!

vu hier mon specialiste GPL - pour pros et particulier SVP !- qui me l'avait réviser en mai = pas surpris et il a effacé le message en me disant de revenir s'il revient rapidement

Il me console en me disant que toutes les marques et modèles ont ce problème et me confirme aussi que les ralentis sont plus bas en GPL vs Essence ... que les controles OBD sont très versatiles et pointus et ne laissent rien passé et un autre technicien que c'est aussi pour protéger les pots catlytiques .... au fait ça dure combien un pot catalytique ?? ( je crois que c'est pas donné et au prix de ma caisse ....)

 

Change de mécanicien :(:(:(

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Invité §non482be
Pas sûr que ce soit nécessairement une bonne idée de faire un reset de l'OBD en cas de message d'erreur sans voir quelle en est la cause....

 

:jap::jap::jap::jap:

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Invité §nad560gl

Disons que ses explications et surtout son traitement de la panne ne semblent pas très professionnels.

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Invité §ber332Yp

je pense que l'électronique est plus pointue que la mécanique .... il m'a aussi dit qu'il pouvait y avoir eu une baisse de pression du gpl si sur la réserve ... et franchement il ne font que ça le GPL sur tous sortes de véhicules - en particulier des grosses américaines - et je préfère ce genre de discours plutôt que le type qui va vouloir tout changer ou démonter ...

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Invité §non482be
je pense que l'électronique est plus pointue que la mécanique .... il m'a aussi dit qu'il pouvait y avoir eu une baisse de pression du gpl si sur la réserve ... et franchement il ne font que ça le GPL sur tous sortes de véhicules - en particulier des grosses américaines - et je préfère ce genre de discours plutôt que le type qui va vouloir tout changer ou démonter ...

 

Je n'y connais rien en moteur marchant au GPL :(

Néanmoins si l'électronique te dit qu'il y a des ratés sur le cylindre Nr 2 je pense que la moindre des choses c'est de contrôler pourquoi :ange:

Si je te dis de changer de mécano c'est simplement parce que si un mécanicien se contente d'effacer un code sur ma voiture et me dit que l'électronique indique n'importe quoi, moi, je change direct d'atelier :p:p

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Invité §non482be

Première visite pour ma titine à 5000 kms.

Vidange et remplacement de l'huile ACTIVA 9000 par Mobil 1.

Nettoyage du filtre à air et permutation des pneus.Contrôle des niveaux .(Il ne manquait pas une goutte d'huile,ce qui me change de ma voiture précédente qui consommait son litre tous les 2000 kms ....)

A+

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Invité §nad560gl
Première visite pour ma titine à 5000 kms.

Vidange et remplacement de l'huile ACTIVA 9000 par Mobil 1.

A+

 

 

C'est préconisé au carnet d'entretien ? Moi, on m'a dit que la 1° vidange était à 15000, point c'est tout.

Sur ma précédente Honda, il était même fortement déconseillé de faire une vidange avant le 1° terme normal, car il y a des additifs à la sortie d'usine, qui doivent contribuer au rodage des pièces, et il faut leur laisser le temps d'agir. Évidemment, la plupart des concessionnaires s'en moquent, et conseillent "une petite vidange intermédiaire, on ne sait jamais".

La aussi, je dirais que ça mérite une carte rouge, soit pour incompétence, soit pour malhonnêteté.

 

Pour le coup du reset de l'OBD de bert, je serais moins radical que toi. Disons carte jaune, mais je le tiens à l'œil pour la suite. ;)

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Invité §non482be

 

C'est préconisé au carnet d'entretien ? Moi, on m'a dit que la 1° vidange était à 15000, point c'est tout.

Sur ma précédente Honda, il était même fortement déconseillé de faire une vidange avant le 1° terme normal, car il y a des additifs à la sortie d'usine, qui doivent contribuer au rodage des pièces, et il faut leur laisser le temps d'agir. Évidemment, la plupart des concessionnaires s'en moquent, et conseillent "une petite vidange intermédiaire, on ne sait jamais".

La aussi, je dirais que ça mérite une carte rouge, soit pour incompétence, soit pour malhonnêteté.

 

Pour le coup du reset de l'OBD de bert, je serais moins radical que toi. Disons carte jaune, mais je le tiens à l'œil pour la suite. ;)

 

Sur mon carnet d'entretien les visites sont préconisées tous les 10000 kms et rien n'indique de ne pas faire une vidange avant. :??:

Le mécanicien qui s'occupe de ma voiture est un fan des SUBARU.Il est propriétaire d'une Sti de 370 cv :p:p et prépare des voitures de rallye .Il fait lui même des vidanges tous les 5000 kms .

Pour le rodage, je fais quand même attention de ne pas trop la pousser dans les tours et fait en définitive un rodage comme on le faisait sur les anciennes voitures .....Je ne la pousserais que quand elle aura atteint les 10000 kms. :p

J'espère quand même qu'il n'avait pas une huile de rodage dans la boîte :non::non:

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Invité §Moh666UI

Bonjour,

 

J'ai enfin pris possession de mon Forester (2.0 GPL de 2002) et première impression plutôt sympa comme break :), il faut juste que je m'habitue a la boite auto, hier j'ai rouler sur des routes totalement enneigé et glacé, et il tiens bien la route à condition de pas pousser.

 

Je recherche un garagiste dans la région parisienne 93 NORD / 77 pour effectuer l'entretien, qui peux me conseiller un professionnel de confiance ?

 

Merci

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Invité §Moh666UI

Normalement on devrait .....

Quand j'ai eu ma voiture j'ai remarqué un jour en la nettoyant qu'une fiche au niveau des pieds du passager sous le tapis était débranchée.

Pensant l'avoir débranchée en passant l'aspirateur j'ai reconnecté la prise et quand j'ai le moteur en marche j'ai eu le témoin CE qui s'est allumé.

J'ai donc éteint le moteur,redébranché la prise et remis le moteur en marche et tout était OK.

Quand j'ai posé la question au garage SUBARU il m'a été répondu que cette prise était débranchée par eux lors de la prise en charge et indiquait simplement que le service de mise en route du véhicule avait bien été effectué :??:

Moi je pense que ma voiture n'est pas équipée du système anti pollution mais je ne sais pas comment contrôler et les mécaniciens de SUBARU ( les mêmes que MERCEDES,NISSAN ) sont tellement incompétents que ce n'est même pas la peine de leur poser la question :??:

Cette prise est elle branchée sur vos véhicules ???

A+

Une photo valant mieux que les discours....https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/94750/RIMG0002.JPG1..jpg

 

 

 

Pas vue non plus ce genre de cable dans mon vh (un 2.0 GPL)

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Invité §ber332Yp

le réglage soupapes est planifié dans le carnet d'entretien pour les vh au gpl ... pour quelles raisons car j'ai lu que le gpl ne laissait aucun dépôt ?

et d'autre part le pratiquez vous régulièrement et avec quels résultats ?

merci d'avance pour vos réponses

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Invité §nad560gl
le réglage soupapes est planifié dans le carnet d'entretien pour les vh au gpl ... pour quelles raisons car j'ai lu que le gpl ne laissait aucun dépôt ?

et d'autre part le pratiquez vous régulièrement et avec quels résultats ?

merci d'avance pour vos réponses

 

 

Usure des sièges de soupapes, je crois (combustion + chaude au GPL => erosion plus rapide). A confirmer par un expert.

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Invité §nad560gl

Je ne suis pas trop impressionné par l'efficacité des essuie-glaces sur mon Forester 2.0 2008.

J'avais sur mon CRV d'excellents Valeo Silencio Extreme (balais sans armature), efficace, silencieux et endurants.

Le Forester n'est pas référencé dans la liste de compatibilité de Valeo (le CRV ne l'était pas non plus d'ailleurs, mais j'avais trouvé sur un forum les références de modèles compatibles). C'est un problème de longueur de balai, mais aussi de forme de l'attache.

Quelqu'un saurait ce qui convient ?

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Invité §vin415fv

J'ai mis des silencio sur mon Sub 2002, non referencés Valéo, et ca marche très bien.

 

J'ai juste mesuré la longueur de mes essuies glace et en est pris de mes dimensions.

 

 

@+

 

Vince.fr

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Invité §ber332Yp

le voyant CE s'est rallumé ce matin, j étais au ralenti en GPL et la voiture encore bien froide -2°c qui hocquetait ...pas sur la reserve ni en essence ni en gpl ...mais après le feu rouge et une fois chaude le moteur reprend impeccable ??? je vais donc revoir mon specaliste !

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Invité §met827pZ
bonjour, je suis sur le point d'acheter un forester de 98 AVEC 187000km, 5000€. pourriez vous me donner votre avis sur la conso, fiabilité, coté réelle? merci

 

 

Bonjour,ça me parait cher: j'ai payé le mien 7000€ avec 69000km, 2,0 GX TO de 1998...avec attache caravane et 4 pneus BF goodrich macadam neufs...

Sinon depuis que je l'ai ma conso oscille entre 8,8 et 10l...

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Invité §non482be
le voyant CE s'est rallumé ce matin, j étais au ralenti en GPL et la voiture encore bien froide -2°c qui hocquetait ...pas sur la reserve ni en essence ni en gpl ...mais après le feu rouge et une fois chaude le moteur reprend impeccable ??? je vais donc revoir mon specaliste !

 

Bonjour

Ton "spécialiste" il est SUBARU où c'est un spécialiste GPL ???

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Invité §non482be
bonjour, je suis sur le point d'acheter un forester de 98 AVEC 187000km, 5000€. pourriez vous me donner votre avis sur la conso, fiabilité, coté réelle? merci

 

La côte ARGUS pour une FORESTER DE 1998 varie de 4000 à 4500 Euros et sans doute avec moins de kms ;)

A l'époque actuelle avec le marché automobile qui se déprécie je négocierais pour la moitié de ce prix quitte à lacher à 3000 Euros :sol:

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Invité §ber332Yp

j ai vu ce matin les 2 specialistes GPL et mon garage habituel pour le reste - pas Subaru, y en a pas dans le coin , mais c'est un bon ..ça vaut mieux, même .. -

donc pris Rdv puor regler les ouspapes et on voit après ...

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Invité §non482be
j ai vu ce matin les 2 specialistes GPL et mon garage habituel pour le reste - pas Subaru, y en a pas dans le coin , mais c'est un bon ..ça vaut mieux, même .. -

donc pris Rdv puor regler les ouspapes et on voit après ...

 

Bonjour

Tu as eu les résultats ??????

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Invité §nad560gl

Je n'étais pas trop impressionné par l'efficacité des essuie-glace d'origine.

J'ai cherché des EG sans armature Valeo Silencio Xtrem, qui étaient parfaits sur mon CRV, mais je n'en ai pas trouvé, et le Forester n'est pas référencé dans leur catalogue en ligne.

 

J'ai trouvé à la place des Bosch AeroTwin, sur le même principe:

http://www.visionabsolue.be/essuieglacesdebosch/boschaerotwinretrofit/

 

Ceux là sont bien référencés pour le Forester 02 ->

Ca s'installe sans problème, et ça marche impeccable, comme sur le CRV: essuyage parfait et aucun bruit. Reste à tester sous très forte pluie et à grande vitesse.

Par contre, j'ai aussi pris un EG Bosch normal (avec armature) pour la vitre de hayon, mais celui là n'était pas référencé pour le Forester, et ça ne va pas: l'attache du bras d'EG n'est pas compatible.

Je ne voulais pas retourner au magasin, alors j'ai prélevé la lame de caoutchouc et ses raidisseurs sur le Bosch et je les ai mis en lieu et place de ceux d'origine. Ca marche mieux ainsi.

 

 

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Invité §non482be
Je n'étais pas trop impressionné par l'efficacité des essuie-glace d'origine.

J'ai cherché des EG sans armature Valeo Silencio Xtrem, qui étaient parfaits sur mon CRV, mais je n'en ai pas trouvé, et le Forester n'est pas référencé dans leur catalogue en ligne.

 

J'ai trouvé à la place des Bosch AeroTwin, sur le même principe:

http://www.visionabsolue.be/essuieglacesdebosch/boschaerotwinretrofit/

 

Ceux là sont bien référencés pour le Forester 02 ->

Ca s'installe sans problème, et ça marche impeccable, comme sur le CRV: essuyage parfait et aucun bruit. Reste à tester sous très forte pluie et à grande vitesse.

Par contre, j'ai aussi pris un EG Bosch normal (avec armature) pour la vitre de hayon, mais celui là n'était pas référencé pour le Forester, et ça ne va pas: l'attache du bras d'EG n'est pas compatible.

Je ne voulais pas retourner au magasin, alors j'ai prélevé la lame de caoutchouc et ses raidisseurs sur le Bosch et je les ai mis en lieu et place de ceux d'origine. Ca marche mieux ainsi.

 

 

Pour le moment , mais ils sont neufs, les essuie glaces sont assez efficaces.

Il faut dire qu'ici il n'y a que de la pluie et pas de neige ou glace :p

Je me suis quand même renseigné et, surprise :D:D:D:D ,j'ai trouvé à Nouméa un représentant BOSCH qui a tout ce que l'on veut et notamment des Aerotwin entre autres babioles.

Je vais aller demain acheter une paire d'essuie glace avant qu'il n'y en ai plus :o:o

A+ :)

 

 

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Invité §ber332Yp

repris ce matin mon forester chez mon garagiste - réglage soupapes - 1ere fois en 60.000km et chgt bougies - y avait un petit jeu à gauche .. - facture 187€ - je reste en essence pour évaluer la conso et voir si le CE ne se rallume pas et à la fin du plein je repasse en GPL et là je verrai bien si ça passe :)

et si non je reverrai le specialiste GPL ... je trouve que c'est rationnel comme démarche, pas vous ?

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Invité §Sor608vq

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un véhicule pour remplacer ma vaillante Mazda 323F de 91 qui affiche 203000 km, et se porte toujours comme un charme. Vaillante, mais petite quand on a une fillette de 2 ans et demi et le projet de lui donner un frère ou une soeur dans l'année... Au départ, en bon père de famille, j'ai regardé du côté des monospaces compactes, et étant abonné aux voitures japs, je suis allé voir du côté de la Mazda Premacy ( mon budget étant au maxi 7500 euros, elle tombait pil poile dedans pour des modèles de 2003/2004). J'en ai essayé une, mais en revenant chez moi, ma petite femme m'a fait remarquer que je n'avais pas les yeux qui pétillent comme quand j'ai trouvé "mon bonheur"... quelques jours passent, et j'emmène ma chère et tendre faire réviser sa Mitsu Space Star chez le concessionnaire, et là je me gare à côté d'un Forester.... je fais le tour, et je dis à ma femme: "mais c'est exactement ça qu'il me faut !", et elle, de regarder la bête avec un sourire en me disant " c'est tout à fait pour toi effectivement"... ni une ni deux, je cherche tout ce que je peux trouver sur le Forester depuis 3 semaines, et plus je le regarde et vous lis, plus ça confirme, c'est LE véhicule que je veux: déjà j'aime son look, ben oui, j'adore les voitures carrées moi, je suis amoureux de la Volvo 850 break pour vous dire, mais elle est trop trop longue, un vrai paquebot...Le Forester a la taille idéale, 4,44 mètres pour les modèles de 99 à 2002, dimensions parfaites pour moi, un coffre suffisant.... et puis les 4 roues motrices, et ces moteurs... aie aie aie. Maintenant, je me pose quelques questions: atmo ou turbo ? Je fais 12000 bornes/ans, alors je me dis Turbo, ça m'excite ça, mais la raison me ramène vers l'atmo... dillemme.... donc je cherche et hésite encore.

Je suis passé chez Subaru St Etienne et j'ai vu un Forester de 2001 atmo avec le toit ouvrant ( chouette ça ), 132000 kms, acheté dans la concession et entretenue par eux, l'engin est nickel, intérieur et extérieur comme neufs... courroie changée, tout à jour... mais je trouve que 7500 euros c'est un peu cher... en fait je vois pas mal de turbo à ce prix la avec le même kilomètrage... qu'en pensez-vous ?

Je me rends compte que j'ai beaucoup écrit, merci à ceux qui liront jusqu'au bout.

 

 

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Invité §nad560gl

atmo ou turbo, ce sont vraiment 2 VH très différents !

Pour moi, la décision s'imposait (pour l'atmo), car je vis en belgique, et les taxes et assurances sur les turbo sont vraiment hors de prix, que tu roules bcp ou pas !

Comme je ne voulais pas mettre trop d'argent dans le budget voiture, j'ai opté pour la version 2.0 turbo au GPL (158 cv), la seule version garantie par la marque au GPL.

C'est loin d'être une bombe, mais sur routes glissantes et sur la neige, c'est vraiment très très efficace et amusant.

La plupart du temps, je roule tranquille à 3000 tours. Il n'y a finalement que de rares occasions où je monte à 6000 tours...et ou je regrette de ne pas avoir 72 cv de plus.

Si les différences en assurances et en taxes ne sont pas trop pénalisantes par chez toi, et si tu trouves un turbo dans tes prix, vas-y.

mais le atmo est déjà bien agréable. surtout avec le toit ouvrant géant...

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Invité §Sor608vq

Merci pour ta réponse rapide nadar.

Concernant le tarif de celui que j'ai vu chez Subaru, est-ce un bon tarif à tes yeux ?

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