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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §FC7544lo

Hello !

 

Je reviens faire un petit tour par ici

Belle installation Nondoue.

Une question :

Finalement, l’image caméra affichée à l’écran est dans quel sens ? (Caution : Screen image may be appear reversed).

 

FC

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Invité §non482be
Hello !

 

Je reviens faire un petit tour par ici

Belle installation Nondoue.

Une question :

Finalement, l’image caméra affichée à l’écran est dans quel sens ? (Caution : Screen image may be appear reversed).

 

FC

 

Elle est " Reverse" .mais attention, ça ne veut pas dire que l'on voit les gens avec la tête en bas :ange::ange:

Ca veut dire que l'image est celle que l'on a en regardant dans le rétro.Cela ne me dérange pas trop mais je vais quand même essayer de faire le réglage qui donne une image non "reverse pour voir ce que ça donne. :DRIMG0014.jpg.20dac0a21d97387b7018362cc7e35f18.jpg

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Invité §non482be

Désolé pour la mauvaise qualité de la photo !!!!!

Sur l'écran du poste c'est parfaitement clair ........

J'avais envoyé une photo pour montrer ce que montre l'écran en image inversée, c'est à dire come quand on regarde dans le rétro.

C'était une réponse à un "forumeur" qui posait la question mais ça ne devait pas être sur ce forum :??: Voici la photo en question.

RIMG0014.JPG1..jpg.c17a3cb136892baf421449632454587d.jpg

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Invité §pas688TJ

Bonsoir j'ai en projet d'acheter un forester.

Je voudrai savoir vos consommation pour les forester 2.0 ess atmo boite manuelle. en roulant mixte ville/campagne/cool/sportif

merci d'avance

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Invité §non482be
Bonsoir j'ai en projet d'acheter un forester.

Je voudrai savoir vos consommation pour les forester 2.0 ess atmo boite manuelle. en roulant mixte ville/campagne/cool/sportif

merci d'avance

 

Je crois que tu trouveras la réponse à tes questions si tu prends la peine de parcourir le forum. :ange:

En outre il y a de grosses différences entre les Forester de différentes générations.

Pour te donner un ordre d'idée d'après mon peu d'expérience des SUBARU:

Ville/sportif 15/20 Litres

Campagne/Cool 10/8.5 Litres.

A+ :)

 

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Invité §non482be
elle ne s'encrasse pas trop vite par temps de pluie ?

 

Je reviens un peu sur ce que j'avais dit :ange::ange:

Je viens de faire une grande balade sous très forte pluie ( Il y a une dépression dans le coin...) et à allure très très soutenue :D

Quand j'ai passé la marche arrière la vision n'était plus aussi bonne, un peu comme quand on a des lunettes embuées :(

L'idéal serait sans doute de mettre la caméra à l'intérieur mais je n'en ai pas trouvé içi :non::non:

 

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Invité §pas688TJ

Je crois que tu trouveras la réponse à tes questions si tu prends la peine de parcourir le forum. :ange:

En outre il y a de grosses différences entre les Forester de différentes générations.

Pour te donner un ordre d'idée d'après mon peu d'expérience des SUBARU:

Ville/sportif 15/20 Litres

Campagne/Cool 10/8.5 Litres.

A+ :)

 

 

j'ai bien regardé un peu le forum et trouvé quelques données... mais quand même il y à 70 pages ^^

merci pour la reponse, je cch encore sur le forum mais si vous voulez donner des réponses... je prend!

merci a+

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Invité §nad560gl

Je reviens un peu sur ce que j'avais dit :ange::ange:

Je viens de faire une grande balade sous très forte pluie ( Il y a une dépression dans le coin...) et à allure très très soutenue :D

Quand j'ai passé la marche arrière la vision n'était plus aussi bonne, un peu comme quand on a des lunettes embuées :(

L'idéal serait sans doute de mettre la caméra à l'intérieur mais je n'en ai pas trouvé içi :non::non:

 

 

C'est ce que j'ai fait: placé une caméra Kenwood (qui a un angle de vision assez large) à l'intérieur, juste sous le 3° feu stop. Elle "voit" donc à travers la zone balayée par l'essuie-glace, mais l'angle de vision est un peu déroutant.

J'ai placé des repères sur la bas de la vitre, pour visualiser la position du trottoir, et je sais que quand l'image d'une voiture garée derrière atteint le bord inférieur de l'image, il me reste env. 10cm avant de toucher.

Je vous posterai une copie de l'écran, et une photo de l'installation, un de ces jours.

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Invité §nad560gl

 

j'ai bien regardé un peu le forum et trouvé quelques données... mais quand même il y à 70 pages ^^

merci pour la reponse, je cch encore sur le forum mais si vous voulez donner des réponses... je prend!

merci a+

 

 

Je suis à 12 litres de GPL. Ca doit faire 10l au super.

Conduite 80 % calme, 20% pour lesquels le AWD est bien utile.

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Invité §non482be

 

C'est ce que j'ai fait: placé une caméra Kenwood (qui a un angle de vision assez large) à l'intérieur, juste sous le 3° feu stop. Elle "voit" donc à travers la zone balayée par l'essuie-glace, mais l'angle de vision est un peu déroutant.

J'ai placé des repères sur la bas de la vitre, pour visualiser la position du trottoir, et je sais que quand l'image d'une voiture garée derrière atteint le bord inférieur de l'image, il me reste env. 10cm avant de toucher.

Je vous posterai une copie de l'écran, et une photo de l'installation, un de ces jours.

 

J'espère que " un de ces jours" c'est dans pas trop longtemps :p:p:p

A+ :)

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Invité §non482be

Bonjour

J'ai un problème de réception radio ,surtout FM, depuis que j'ai fait monter le PIONEER.

En ville ça marche super mais dès que je m'éloigne de qq kilomètres c'est complètement inaudible!!!

L'installateur me dit qu'il n'y a pas d'amplificateur d'antenne...

C'est d'autant plus curieux qu'avec le poste "SUBARU" ça marchait parfaitement .....

Qu'en pensez vous ????

A+

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Invité §non482be
Bonjour

J'ai un problème de réception radio ,surtout FM, depuis que j'ai fait monter le PIONEER.

En ville ça marche super mais dès que je m'éloigne de qq kilomètres c'est complètement inaudible!!!

L'installateur me dit qu'il n'y a pas d'amplificateur d'antenne...

C'est d'autant plus curieux qu'avec le poste "SUBARU" ça marchait parfaitement .....

Qu'en pensez vous ????

A+

 

Je crois savoir pourquoi mon poste ne capte pas bien .

Il n'est pas équipé du RDS :pfff::(

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Invité §Sor608vq

nondoue: j'osais pas dire qu'il n'avait pas le rds pensant que tous les postes en étaient équipés... preuve que non finalement.

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Invité §nad560gl

Je crois savoir pourquoi mon poste ne capte pas bien .

Il n'est pas équipé du RDS :pfff::(

 

 

Pas équipé ou pas activé ?

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Invité §oli074SL

Bonjour

Tu as eu les résultats du garage ????

A+ :)

 

 

 

Bonjour !

Merci pour vos conseils.

Oui, j'ai eu les résultats du garage...je suis rassuré et mon Forester est réparé.

 

Verdict : il s'agissait d'un "support de réchauffeur de filtre à huile" qui fuyait...( si quelqu'un a les connaissances pour m'expliquer de quoi il retourne je suis preneur car je n'ai pas eu le temps de discuter avec le mécano de chez Sub' ).

 

J'ai craint pour la culasse mais à 46000 km, ça aurait fait tôt dans la vie du véhicule.

La réparation a consisté à une mise sous pression du circuit de refroidissement ( à P = 2 bars environ ) pour détecter la fuite.

 

Je suis content, mon Forester marche à nouveau comme une horloge mais je compte m'en séparer d'ici au printemps ( la famille s'est agrandie ).

Je fais environ 23000 km / an; la raison me pousserait vers un break ou monospace diesel mais la passion plutôt vers un Legacy ( Outback why not )...je vais voir ce que ça donne en volume intérieur et en tarifs...quelqu'un a-t-il comparé Forester Turbo ( équivalent au mien qui est de 2004 ) et Legacy 2.5 ?

Merci

 

 

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Invité §non482be

 

Pas équipé ou pas activé ?

 

Pas équipé :cry:

En Nlle Calédonie il n'y a que 6 stations radio et les importateurs pensent que ce n'est pas nécessaire :q :q .

Cela leur permet d'acheter au rabais et vendre au prix fort ......

Il ne reste plus qu'a affiner en fonction des antennes de relais ou écouter des DVD car de toutes façons pour entendre toutes les c...... à la radio :ange:

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Invité §non482be

On voit bien la différence entre 120° et 180° :jap:

J'ai réglé ma camera de telle manière à voir un gamin qui passe à moins de 1 mètre.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/94750/RIMG0001.jpg

 

Et voici ce que ça donne sur l'écran.

Mon petit chien se trouve à 1 mètre et la plaque minéralogique, posée sur 2 bidons à 40 cm.

RIMG0002.JPG2..jpg.83adc4ee8bc7addd8ab1fcdf8bfd2986.jpg

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Invité §non482be

Et voici ce que ça donne sur l'écran.

Mon petit chien se trouve à 1 mètre et la plaque minéralogique, posée sur 2 bidons à 40 cm.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/94750/RIMG0002.JPG2..jpg

 

C'est l'appareil photo qui inverse l'image :p

Sur l'écran on voit le petit chien ,CHAM, pour les intimes :ange: , sur le côté gauche de la voiture ...

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Invité §FC7544lo
Bonjour !

Merci pour vos conseils.

Oui, j'ai eu les résultats du garage...je suis rassuré et mon Forester est réparé.

 

Verdict : il s'agissait d'un "support de réchauffeur de filtre à huile" qui fuyait...( si quelqu'un a les connaissances pour m'expliquer de quoi il retourne je suis preneur car je n'ai pas eu le temps de discuter avec le mécano de chez Sub' ).

 

J'ai craint pour la culasse mais à 46000 km, ça aurait fait tôt dans la vie du véhicule.

La réparation a consisté à une mise sous pression du circuit de refroidissement ( à P = 2 bars environ ) pour détecter la fuite.

 

Je suis content, mon Forester marche à nouveau comme une horloge mais je compte m'en séparer d'ici au printemps ( la famille s'est agrandie ).

Je fais environ 23000 km / an; la raison me pousserait vers un break ou monospace diesel mais la passion plutôt vers un Legacy ( Outback why not )...je vais voir ce que ça donne en volume intérieur et en tarifs...quelqu'un a-t-il comparé Forester Turbo ( équivalent au mien qui est de 2004 ) et Legacy 2.5 ?

Merci

 

 

Bonjour

 

« Support de réchauffeur de filtre à huile », Cette info est assez succincte puisque cela n’indique pas précisément où la fuite s’est produite. Alors, Durit, joint(s), défaut de montage, mauvaise mise en place du filtre à huile, etc ? Peut-être le détail de la facture…

Toujours est-il, et si je ne me trompe pas, ce « support de réchauffeur de filtre à huile » serait ce la pièce n°13 (appelée « Oil Cooler » sur les docs Anglo-saxonnes).

C’est une pièce sur laquelle vient se visser le filtre à huile et qui reçoit du LDR directement de la pompe à eau via une petite Durit et qui permet de réchauffer/refroidir l’huile allant au filtre à huile.

 

Le "Oil Cooler", la pièce n° 13, au centre de l'image

155325667_Oilcooler.jpg.19bfe59d13ebcddfba76fb569bda0ef5.jpg

 

FC

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Invité §non482be

 

Bonjour

 

« Support de réchauffeur de filtre à huile », Cette info est assez succincte puisque cela n’indique pas précisément où la fuite s’est produite. Alors, Durit, joint(s), défaut de montage, mauvaise mise en place du filtre à huile, etc ? Peut-être le détail de la facture…

Toujours est-il, et si je ne me trompe pas, ce « support de réchauffeur de filtre à huile » serait ce la pièce n°13 (appelée « Oil Cooler » sur les docs Anglo-saxonnes).

C’est une pièce sur laquelle vient se visser le filtre à huile et qui reçoit du LDR directement de la pompe à eau via une petite Durit et qui permet de réchauffer/refroidir l’huile allant au filtre à huile.

 

Le "Oil Cooler", la pièce n° 13, au centre de l'image

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/408366/Oil cooler.jpg

 

FC

 

Bravo ,avec des croquis pareils tout s'éclaire. :jap::jap:

Tu as raison de dire que l'info est assez succinte.

Les mécanos sont tous les mêmes dans le monde.Ils n'aiment pas trop donner de détails .

Support de réchauffeur de filtre à huile ça en jette quand même plus que: C'était juste une petite durite à changer :sol::sol:

 

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Invité §nad560gl

J'ai réglé ma camera de telle manière à voir un gamin qui passe à moins de 1 mètre.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/94750/RIMG0001.jpg

 

 

Il est poilu, ton gamin ! :D

Finalement, on arrive à peu près aux mêmes résultats, avec nos 2 montages très différents !

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Invité §non482be

 

Il est poilu, ton gamin ! :D

Finalement, on arrive à peu près aux mêmes résultats, avec nos 2 montages très différents !

 

:lol::lol:

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Invité §Moh666UI

Bonjour,

 

J'aimerai avoir votre avis concernant mon Forester. Le we dernier j'ai fais de la route avec (la première depuis que je l'ai) et je crois avoir un problème de surchauffe du moteur. Lorsque je roule à 130 km/H sur autoroute le niveau de température est dans la norme (au dessus de la moitiés) mais dès que je pousse a 160km/h la température monte au max (limite dans le rouge) au bout de 5 km... J'ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement, les deux ventilos tournes bien. Le truc étonnant le moteur chauffe uniquement lorsque je dépasse les 140km/h environ. Vous pensez que cela est normal ou cache un problème ?

 

Pour infos je vais bientôt faire changer la courroie.

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Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Même si ce n’est qu’une erreur d’indication de T°, c’est sur qu’il y a un pb quelque part.

M’énerve ce truc… J’ai laissé un moteur pour cette même raison et si l’on pousse un peu les recherches, on peut se rendre compte que ces surchauffes sont assez récurrentes.

A faire contrôler impérativement. Une surchauffe à 3800tr/mn par 11°C de T° extérieure, faut pas pousser.

 

FC

 

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Invité §nad560gl
Bonjour,

Le truc étonnant le moteur chauffe uniquement lorsque je dépasse les 140km/h environ. Vous pensez que cela est normal ou cache un problème ?

.

 

 

Un nouveau truc de la Sécurité Routière ? :lol:

 

Plus sérieusement: ne joue pas avec cela. Si c'est un problème de joint de culasse, ca risque de très vite de dégénérer en culasse à rectifier, voire pire.

C'est peut-être simplement la sonde de T° qui déconne, mais dans le doute, j'éviterais absolument de rouler à des régimes qui causent une élévation trop importante de T°.

 

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Invité §nad560gl

pas de fumées blanches ? pas d'odeur de LDR cramé ? Huile d'aspect normal, ou "mayonnaise" ? Le chauffage de l'habitacle fonctionne correctement ?

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Invité §FC7544lo

Re…

 

Je partage cette opinion pour les recherches possibles.

Mais cela peut venir d’un défaut d’inflammation du carburant (qualité, quantité, richesse), d’avance à l’allumage (non détecté par le détecteur de cliquetis – très mal placé, lui aussi), d’un pb de soufflette (elle doit tourner à bonne vitesse à 3800 tr/mn régime moteur)…

Il y a tant de possibilité.

 

FC

 

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Invité §Moh666UI

Je précise que je roule GPL. Sinon pas de fumées blanches, pas de mayo, le chauffage fonctionne très bien (pas vérifié la clim), pas d'odeur de cramée. J'ai même mis mon doit le vase d'expansion et le LDR était très chaud, limite brulant mais surement pas à plus de 80°.

 

 

J'espère que c'est pas un joint de culasse, c'est mon premier Forester acheté il y a à peine deux mois. je vais faire contrôler rapidement, il me reste un mois de garantie...

 

Merci pour vos réponses

 

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Invité §FC7544lo

Re

 

Sorry. Je pensais que c’était un mle turbo. C’est la BVA qui tire donc si long.

En effet, les mle 2003 ou 2006 BVM, 140km/h compteur donne 4000tr/mn contre, ici, 155km/h pour 3800tr/mn.

Donc, voir aussi si un échauffement de la BVA n’influe pas sur la T° du moteur.

 

FC

 

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Invité §ber332Yp

je roule aussi au gpl avec un forester de 2002 et l'aiguille de temperature est toujours au 1er tiers du compteur ... donc ya quelque chose ...

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Invité §nad560gl

Tu ne peux pas vérifier la T° donnée sur la prise diagnostic (avec un ScanGauge ou équivalent). Ca permettrait de voir si ce n'est pas seulement l'indicateur du thermomètre qui déconne plutôt qu'un défaut de la sonde ?

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