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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §nad560gl

Tu ne peux pas vérifier la T° donnée sur la prise diagnostic (avec un ScanGauge ou équivalent). Ca permettrait de voir si ce n'est pas seulement l'indicateur du thermomètre qui déconne plutôt qu'un défaut de la sonde ?

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Invité §Moh666UI

Je viens d'appeler le garrage, RDV la semaine pro, je vous tiens informé.

 

FC78 >>

Effectivement, c'est un forester de 2002 2.0 boite Auto et 130/140 km/H donne 3000tr minute.

 

Bert79>> moi aussi toujours au 1er tiers sauf le we dernier... Je pense pour une sonde qui merde au pire le termostat.

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Invité §Moh666UI
Tu ne peux pas vérifier la T° donnée sur la prise diagnostic (avec un ScanGauge ou équivalent). Ca permettrait de voir si ce n'est pas seulement l'indicateur du thermomètre qui déconne plutôt qu'un défaut de la sonde ?

 

Sorry je ne connais pas Scangauge (je google pour voir).

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Invité §Moh666UI

Personne ne connais un équivalant de Scangauge qui tourne sous Windows Mobile (HTC) et pas trop chère :)

 

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Invité §Sor608vq

Bien le bonsoir à tous, ça y est, c'est fait, je fais partie des possesseurs de Forester S Turbo: 160 bornes avec aujourd'hui entre Clermont et St Etienne: du bonheur !

Quelques photos de la bête. :)

 

http://img6.imageshack.us/img6/2182/img9029.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/4639/img9031.jpg

 

http://img517.imageshack.us/img517/3010/img9032.jpg

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Invité §FC7544lo

Bonjour

 

J’aime bien cette ancienne carrosserie.

Quelques détails qui montrent que l’on était moins à l’économie à c’t’époque (petites nervures sur pare-chocs et protections latérales, bons gros feux AR débordants sur la porte, bas de caisse un peu stylisés,… par contre les AB sont particulièrement exposés)

L’extérieur est vraiment nickel.

Beaucoup de plaisir à toi.

 

FC

 

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Invité §Moh666UI

Bonsoir,

 

Nouveau souci avec le Forester, le voyant "check engine" reste allumé ... en roulant en essence, plus de GPL dans le réservoir. Vivement la révision la semaine prochaine pour faire le point.

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Invité §ber332Yp

ça le voyant CE je connais surtout avec le gpl ! mais il s'est éteint tout seul la dernière fois ...mais dans ton cas je crains qu'il ne soit plus impératif de ne plus rouler avant la révision !!

bonne chance en espérant que c'est juste une histoire de voyants :)

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Invité §Moh666UI

J'espère aussi que c'est qu'une histoire de voyants et une sonde hs ! le résultats mercredi !

 

 

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Invité §luz645GU

je rebondit sur ce forum.

Je recherche toujours une Outback ou Forester dans un budget inferieur à 15 000 €. J'ai ciblé une annonce pour un Forester qui mais qui est en configuration vehicule utyilitaire. Le proprio possede la banquette arriere pour la transformation en vehicule particulier. Mes questions sont :

- la transformation est faisable par n'importe qui tout en s'assurant de la sécurité ou bien faut-il aller en concession ?

- la transformation VU -> VP genere-t-elle des dépenses supplémentaires (habilitation, cout carte grise, ...) ?

 

Voilà merci pour vos réponses.

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Invité §Moh666UI

Si tu le transforme tu devras effectuer un passage aux service des mines. Tu devrais te renseigner auprès de la préfecture.

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Invité §Moh666UI

J'oubliai, tu devras obligatoirement effectuer la transformation avec un "kit constructeur", qui te fournira un certificat de conformité (la banquette qu'il possède viens d'où ?)

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Invité §non482be
Bonjour,

 

J'aimerai avoir votre avis concernant mon Forester. Le we dernier j'ai fais de la route avec (la première depuis que je l'ai) et je crois avoir un problème de surchauffe du moteur. Lorsque je roule à 130 km/H sur autoroute le niveau de température est dans la norme (au dessus de la moitiés) mais dès que je pousse a 160km/h la température monte au max (limite dans le rouge) au bout de 5 km... J'ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement, les deux ventilos tournes bien. Le truc étonnant le moteur chauffe uniquement lorsque je dépasse les 140km/h environ. Vous pensez que cela est normal ou cache un problème ?

 

Pour infos je vais bientôt faire changer la courroie.

 

Bonjour

Quand tu dis que le moteur chauffe est ce que parce que l'alarme de chauffe s'est mise en route ?

En ce moment il fait chaud à Nouméa (Température sous abri 30/32 °c) et le SCANGAUGE indique en ville 92/96° en ville pour retomber à 85/88°C sur route.

Je trouvais ces températures élevées mais au contrôle du niveau dans le vase tout est OK. Dans les lignes Max/Min.

A+ :)

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Invité §Moh666UI

Bonjour Nondoue,

 

Quand je dis que le moteur chauffe, je parle de l'indication du thermostat fourni par la tableau de bord (voir la photo dans mon précédent message). En Région parisienne la température dépasse rarement les 10° en ce moment... plein soleil !

 

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Invité §non482be
Bonjour Nondoue,

 

Quand je dis que le moteur chauffe, je parle de l'indication du thermostat fourni par la tableau de bord (voir la photo dans mon précédent message). En Région parisienne la température dépasse rarement les 10° en ce moment... plein soleil !

 

Le problème des manos c'est qu'ils donnent une indication générale et pas la température exacte mais c'est vrai que vu la position de l'aiguille et la température extérieure je m'inquiéterais moi aussi :(

Il n'y a pas de voyant rouge en cas de dépassement ????

Pour nos températures extérieures ça serait bien si on pouvait faire une moyenne :D:D

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Invité §Moh666UI

Bonne question, pas de voyant rouge pour mon cas, mais j'ai ralenti pour faire descendre la température avant d'être dans la zone rouge!

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Invité §syl560RC

Bonsoir à tous,

 

Je vous lis avec attention depuis quelques jours, en particulier les contributions détaillées de FC78, car j'ai en tête d'acquérir un Forester.

 

Si je me décide à écrire à mon tour ce soir c'est que j'en ai trouvé un qui me plaît mais dont ce que j'ai vu par dessous me fait un peu peur.

Aussi je me dis que vous pourriez peut-être me rassurer ou me dissuader, en fonction de ce que vous voyez vous, sous votre forester.

 

Voici quelques photos des dessous de la belle. Est-ce que la corrosion qu'on y voit vous paraît exagérée ou pas ?

 

Je précise que c'est une machine qui a 3 ans environ, mais déjà 100 000 Km au compteur.

 

Merci par avance pour vos avis éclairés.

 

IMGP2612b.jpg.7a13943692bd48773f9827012f027f58.jpg

IMGP2611b.jpg.74160ce035268ce259f7e93b6b07143d.jpg

IMGP2610b.jpg.1debde4c914ceb358f04b8ef1065e450.jpg

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Invité §syl560RC

Merci pour ta réponse.

 

Il est du Nord-Pas de Calais. D'après le vendeur, ce Forester a essentiellement fait des allers-retours entre Douai et la côte pour raisons professionnelles. D'où le grand nombre de Km en peu de temps. Est-ce que l'air marin peut-être responsable de ce genre de corrosion ?

 

La carrosserie ainsi que l'intérieur paraissent eux irréprochables...

 

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Invité §Mck047kk

Non la ca fait peur, mais vieilles peugeot de 20 ans sont moins rouillées dessous. Enfin subaru ca m'etonnes pas.

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Invité §syl560RC

Que des pièces massives soient piquées, ça ne me fait pas peur en soi.

 

Ce que je n'arrive pas à me représenter, c'est à quoi ça devrait ressembler si celui-ci n'est vraiment pas normal. Voilà pourquoi je pose la question ici. Peut-être qu'un des heureux possesseurs de Forester modèle 2006 aura la gentillesse de glisser un oeil sous le sien demain matin et me dire ou me montrer... :-)

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Invité §FC7544lo

Bonsoir

 

Idem Nadar

Assez caractéristique d’un véhicule qui a beaucoup roulé sur routes salées et non régulièrement lavé dessous. Même les pièces en alu (pont AR par ex) en porte les traces.

 

Une photo m’interpelle : celle la roue ARG. Les articulations semblent être « grasses ». Fuite ou traitement anti-couinements ?

Les 2 entrées d’axes de roues, au niveau tambours de freins, me semblent bien attaquées et la ligne d’échappement est bien rouillée.

Si la corrosion n’est que superficielle, un traitement permettra de rectifier. Mais c’est à faire rapidement.

 

Il faudrait, en appuyant fortement sur le pare choc AR plusieurs fois, vérifier que les amortisseurs ne sont pas grippés.

 

Au-delà de ces problèmes de corrosion, 100mkm, on approche des grosses révisions…

 

FC

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Invité §nad560gl

Est-ce que l'air marin peut-être responsable de ce genre de corrosion ?

 

 

 

C'est ce qui me semblait, d'où ma question sur son origine géographique...

T'as bien fait de te pencher dessous !

Sur des pièces facilement changeables comme la ligne d'échappement, ça ne me gêne pas trop, mais les bras de suspension, tous les boulons, etc. on l'air bien corrodés, ce qui est plus gênant.

Faut voir en fonction du prix, mais pour moi, il est clairement plus à considérer comme "100 000 km" que comme "3 ans"

 

J'irai faire un tour sous le mien demain (si le temps n'est pas trop dégeu), mais je doute (en fait j'espère...) que en 3 mois, il y ait des traces de corrosion !

 

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Invité §non482be
Tu veux vraiment acheter celui ci ?

 

Complètement anormal toute cette rouille à moins, et encore ,d'avoir roulé dans l'eau salée en faisant la mise à l'eau d'un bateau sur remorque :pfff::pfff:

Moi, le sel pour enlever la neige, je connais pas trop les dégâts que ça peut faire :ange::ange:

 

En exemple une SUBARU de 18 ans qui sert de véhicule utilitaire à un maçon de mes amis.N'oubliez pas en plus que j'habite sur une ile :pRIMG0081.jpg.9f616da12763c4f7e56dbc894f278340.jpg

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Invité §non482be

Complètement anormal toute cette rouille à moins d'avoir roulé dans l'eau salée en tractant par exemple une remorque de bateau :pfff::pfff:

En exemple une SUBARU de 18 ans qui sert de véhicule utilitaire à un maçon de mes amis.N'oubliez pas en plus que j'habite sur une ile :phttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/94750/RIMG0081.jpg

 

Encore une ...RIMG0080.jpg.b504ced218ae43a9060086cc5cc63818.jpg

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Invité §syl560RC

Bonjour,

 

Et merci à tous pour vous être "penchés" (et ça n'est pas un vain mot ! ;) ) sur mon problème...

 

nondoue écrit :

Complètement anormal toute cette rouille à moins d'avoir roulé dans l'eau salée en tractant par exemple une remorque de bateau

Je n'y avais pas pensé, mais ça me plaît bien comme explication... Bon, dans l'état actuel, le Forester n'a pas de crochet d'attelage, mais il aurait pu être enlevé.

 

nadar écrit :

Sur des pièces facilement changeables comme la ligne d'échappement, ça ne me gêne pas trop, mais les bras de suspension, tous les boulons, etc. on l'air bien corrodés, ce qui est plus gênant.

Faut voir en fonction du prix, mais pour moi, il est clairement plus à considérer comme "100 000 km" que comme "3 ans"

Par le dessous, j'irais même jusqu'à dire plus de 100 000 Km. Par contre, au niveau carrosserie et intérieur, ça serait plutôt "quelques km". Les inévitables

griffures sur les pare-chocs (peints) ont même été reprises.

 

FC78, avec sa précision "chirurgicale", note :

Assez caractéristique d’un véhicule qui a beaucoup roulé sur routes salées et non régulièrement lavé dessous. Même les pièces en alu (pont AR par ex) en porte les traces.

En effet et c'est ça qui me gène le plus. La ligne d'échappement, c'est spectaculaire, mais inévitable. Là, ces deux pièces bleu/vert fortement piquées, ça m'interpelle. Pour ce qui est de routes salées, ça m'étonne : cette auto est censée avoir roulé principalement dans le Nord. Y sale-t-on les routes autant que par chez moi (Haute-Savoie) ? Il est vrai qu'il aurait bien fréquenté les côtes de la Mer du Nord, mais cela suffit-il à expliquer cela ?

 

Une photo m’interpelle : celle la roue ARG. Les articulations semblent être « grasses ». Fuite ou traitement anti-couinements ?

Il me semble que l'auto a été lavée peu de temps avant les photos, ce qui expliquerait pas mal de traces d'eau au sol et sur certains éléments. Les pneus (neufs) en particulier apparaissent mouillés. Mais si ça n'est pas de l'eau, c'est plus inquiétant. Voici un zoom sur la région concernée.

 

IMGP2611c.jpg.7c4bc816959fed6a2f3bd356ad4e5e51.jpg

 

Les 2 entrées d’axes de roues, au niveau tambours de freins, me semblent bien attaquées et la ligne d’échappement est bien rouillée.

Si la corrosion n’est que superficielle, un traitement permettra de rectifier. Mais c’est à faire rapidement.

Ceci me paraît intéressant. En 3 ans, est-il raisonnable de dire que cela ne peut être que superficiel ? Et dans ce cas, à quel traitement procéder ? S'agit d'une tâche dont on peut s'acquitter soi-même, genre nettoyage des surfaces à la brosse métallique puis application d'un produit type Frameto ? Où est-ce quelque chose qu'il faut confier à un professionnel ? Un carrossier ?

 

Il faudrait, en appuyant fortement sur le pare choc AR plusieurs fois, vérifier que les amortisseurs ne sont pas grippés.

 

Au-delà de ces problèmes de corrosion, 100mkm, on approche des grosses révisions…

J'aurais du préciser que ce véhicule est vendu par un concessionnaire Subaru. Sans garantie, puisqu'il vient de franchir les 100 000 Km. A ce sujet, le réglage des soupapes qui se fait normalement à 120 000 Km a déjà été fait. "A titre préventif" m'a-t-on dit. Il semblerait qu'une série de Forester 158 CV a présenté un problème de culasse ce qui aurait induit la démarche préventive du concessionnaire sur ce véhicule. Je n'ai pas encore la confirmation, mais il se pourrait que la courroie de distribution ait été changée à cette occasion. Notez les conditionnels, je n'ai pas vu les factures.

 

Puisque l'occasion est vendue par un concessionnaire, qui a suivi le véhicule de A à Z, ça ne devrait pas être trop demander qu'une garantie de 6 mois, qu'en pensez-vous ? Ca pourrait me prémunir d'un souci rapide sur les amortisseurs. Mais bien sûr ça ne règle pas le problème de corrosion, plus pernicieux...

 

En tous cas, un grand merci à tous pour vos avis !

 

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Invité §non482be

C'est quand même impressionnant de voir un état pareil au bout de 3 ans .....

Quelles sont les explications du concessionnaire SUBARU sur ce sujet ?

A+

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Invité §syl560RC

Oui, c'est impressionnant, j'ai eu la même réaction.

 

Le concessionnaire dit en substance "que voulez-vous, la corrosion dessous c'est inévitable, un peu plus un peu moins... le véhicule n'est pas neuf, c'est sûr". Il dédramatise, en fait.

 

De mon coté, ensuite, je me suis demandé si je ne faisais pas la chochotte... Par exemple, à bien y regarder, ce qui est le plus touché, ce sont les pièces chaudes : ligne d'échappement, et ce qui est au contact des tambours, à l'arrière. Pour ça, il n'y a pas de mystère : l'auto a fait 100 000 Km. Ensuite, si on regarde les barres de la suspension, on voit beaucoup moins de corrosion. Ce qui est rassurant.

 

Ce qui me chiffonne le plus ce sont ces pièces autour du pont, et qu'a relevées FC78. Pourquoi même là c'est piqué ?

 

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Invité §nad560gl

Voilà.

Le tuyau d'échappement a changé de couleur, mais pas les pots. Pas de trace de corrosion sur d'autres pièces

(3 mois, 10500 km)28022009067.jpg.cdede8a206c2d23547b0f3232b8acf6c.jpg

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Invité §nad560gl

Ceci me paraît intéressant. En 3 ans, est-il raisonnable de dire que cela ne peut être que superficiel ? Et dans ce cas, à quel traitement procéder ? S'agit d'une tâche dont on peut s'acquitter soi-même, genre nettoyage des surfaces à la brosse métallique puis application d'un produit type Frameto ? Où est-ce quelque chose qu'il faut confier à un professionnel ? Un carrossier ?

 

 

A mon avis, le Frameto ne sera qu'un emplâtre sur une jambe de bois.

Il faut sans doute démonter les pièces incriminées, les sabler, les traiter, etc. Autant te dire que ça va couter bonbon. C'est le genre de traitement qu'on fait sur des voitures de collection irremplaçables. Je sais qu'ici nous sommes tous fans du Forester, mais quand même...

 

 

Puisque l'occasion est vendue par un concessionnaire, qui a suivi le véhicule de A à Z, ça ne devrait pas être trop demander qu'une garantie de 6 mois, qu'en pensez-vous ? Ca pourrait me prémunir d'un souci rapide sur les amortisseurs. Mais bien sûr ça ne règle pas le problème de corrosion, plus pernicieux...

 

 

 

Le minimum est qu'il te garantisse sur papier que la courroie a bien été changée (en indiquant le kilométrage), et que cette corrosion n'est que superficielle, et sans conséquence à long terme, disons 5 ans.

Les 6 mois de garantie sont toujours bons à prendre, mais ne serviront pas à grand chose si la caisse tombe en ruine dans 2 ans...

 

Quel prix te demande-t'il ?

 

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