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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §nad560gl

J'ai donc démonté mon radiateur et plus bouché que cela tu meurs !

;)

 

 

Ah. ça c'est intéréssant. Tu as mélangé des LDR de type différent ?

est-ce qu'il y a pas dans ce cas un risque de colmatage du circuit dans le bloc moteur ?

 

PS. dommage que tu sois timide !

 

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Invité §nad560gl

Le substrat (c'est une céramique) du catalyseur peut être cassé, fondu, engorgé.

Il peut donc s’ensuivre à un pb de surchauffe.

 

FC

 

 

Ca m'est arrivé avec une Passat Tdi. J'avais cru que je roulais en Forester, et avais emprunté des chemins un peu trop cassants. Le pot a un peu trop touché, et des céramiques se sont cassées, pour finalement boucher le système. Résulta, dans une longue côte, VH chargé, la T° s'est mise à monter, et le moteur s'est mis en sécurité (plus que 50% de puissance). J'ai laissé refroidir, et suis rentré (800 km quand même) en évitant les pleines charges. Le pot a été remplacé sous garantie à 50% (je ne m'étais pas vanté d'avoir fait du TT !)

 

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Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Je reviens rapidement sur la contre-pression.

Il faut posséder (trouver) un manomètre avec un raccord de 18 (Je crois que les sondes O² se vissent dans un trou de 18 prévu dans le tubulure d’échappement) ou le faire faire par un spécialiste de l’échappement.

Nous avons la … chance … d’avoir 2 sondes O² sur les Sub, une avant (1) et une après (2) le catalyseur.

Le démontage doit être soigneux (dégrippant à prévoir) et prudent, le catalyseur à T° de fonctionnement approche les 400°C.

Démonter la sonde O² coté moteur ou avant le catalyseur. Monter le manomètre. Faire tourner le moteur à un régime de 3000 tr/mn et pleine charge. Relever (mesurer) les pressions. Remonter la sonde.

Procéder à la même opération au niveau de la 2ème sonde.

La différence des pressions entre (1) et (2) ne doit pas être très supérieure à 2 bars sinon, on peut en conclure en un blocage d'un catalyseur (Il y en a 2 sur le Forester - la premier étant très proche des échappements du moteur).

 

FC

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Invité §FC7544lo

Bonjour

... Lecteur régulier mais timide à l'écriture, je me décide a prendre ma plume heu.. clavier,

 

Non, non, il faut jouer du clavier. On tâtonne bien trop souvent. Toutes les expériences sont bonnes à prendre.

Bonsoir les Subariste(s) et Forestiste(s) :)

... J'ai remarqué, en y mettant mes petites mains toutes musclées :hehe:, que la temp mon radiateur n'était vraiment pas uniforme,

brulant sur les ailettes d'entrée et a peine tiède sur la surface de droite mais ma durite de sortie tj brulante.

 

Ton Forester n’a pas la clim, alors.

Sinon, quel a été le processus employé pour « toucher » ce radiateur ?

 

FC

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Invité §Moh666UI
Re

 

[...snip...]

 

Si tel est le cas, les glissements sont effectivement possibles (Le linéaire et la surface d’entraînement sont relativement faibles) et, à partir d’un certain régime moteur, un débit insuffisant -> surchauffe.

Pour mémoire (données du BT Sub Forester 2002) : le débit, à 85°C, devrait être de

- 20l à 760 tr/mn

- 100l à 3000 tr/mn

- 200l à 6000 tr/mn

 

FC

 

 

Je pense que mon problème doit provenir de la pompe à eau / courroie de distrib. Au dessus des 3000T le débit ne doit pas être suffisant et le moteur surchauffe.

 

J'ai effectuer un test en roulant uniquement en vitesse 2 et dès que le compte tour dépasse les 3200 environs..... surchauffe !

 

 

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Invité §Moh666UI
Re

 

 

 

embrayage sur BVA = convertisseur de couple

 

Lors de la dernière vidange, à moins d’avoir mis une huile de viscosité ou composition incorrecte dans la boite, sur une BVA d’un modèle plutôt ancien comme sur les Sub, il peut arriver que le verrouillage du convertisseur de couple (hydraulique ici) ne remplisse pas son office.

Le convertisseur de couple patine alors constamment provoquant un échauffement non seulement de la boite mais aussi du moteur.

 

Le point K : (non traduit)

Excessive back pressure in exhaust system = contre-pression excessive à l’échappement.

L'excédent de contre-pression créé par une restriction du système d’échappement, empêche le fonctionnement normal du moteur.

Le substrat (c'est une céramique) du catalyseur peut être cassé, fondu, engorgé.

Il peut donc s’ensuivre à un pb de surchauffe.

 

… Une surchauffe peut entraîner aussi la fonte du substrat de ce catalyseur.

Piste à suivre aussi surtout lorsqu'on roule au GPL

En tout cas, il y a un symptôme : en cas de restriction du système d’échappement, le moteur a des difficultés à prendre des tr/mn.

 

FC

 

 

 

Temps mieux pour la BVA

 

Je doute que la surchauffe provienne d'un problème de Catalyseur, j'ai pas de soucis pour pousser haut des les tours et la surchauffe devrait arriver quelque soit la vitesse je pense ?

 

De plus si la céramique était cassée il y aurait peut être un bruit dans l'échappement ?

 

 

Moh

 

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Invité §Moh666UI
Bonsoir les Subariste(s) et Forestiste(s) :)

 

Lecteur régulier mais timide à l'écriture, je me décide a prendre ma plume heu.. clavier,

car je m'identifie au problème de Moh125, ayant un Forester Turbo BA GPL de 195M qui présente les même symptômes.

 

Il y a 2Mkm mon Forester a commencé a surchauffer avec ma remorque de 600kg dans les montées de l'E411 pour me rendre dans les Vosges au nouvel an.

A l'arrêt, au ralenti, le moteur retrouvait sa température normale.

Mais maintenant dés que je roule à 3Mt, il chauffe et a 2Mt la temp revient au 1er tiers.

Cela n'est plus du à la charge du moteur (remorque) mais bien au régime de celui ci, test fait voiture à l'arrêt.

Depuis son achat a 175Mkm, les ventilos on tj tourné, temp au 1er tiers.

 

J'ai nettoyé avec un produit miracle mon circuit de refroidissement : rien

J'ai changé mon thermostat : rien

J'ai changé la sonde de temp car je trouvais les montées en temp très (trop) rapide : rien

Le garage me proposait de changer ma pompe a eau, suite logique et défaut plausible mais je la trouve trop onéreuse ...

J'ai remarqué, en y mettant mes petites mains toutes musclées :hehe:, que la temp mon radiateur n'était vraiment pas uniforme,

brulant sur les ailettes d'entrée et a peine tiède sur la surface de droite mais ma durite de sortie tj brulante.

J'ai donc démonté mon radiateur et plus bouché que cela tu meurs !

J'ai donc investi dans un new radiateur que je reçois demain.

Je vous tiens au jus.

 

;)

 

 

J'ai effectuer en gros la même chose, vidange, thermostat et maintenant reste le gros soit radiateur soit pompe à eau / courroie.

 

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Invité §nad560gl

 

Je pense que mon problème doit provenir de la pompe à eau / courroie de distrib. Au dessus des 3000T le débit ne doit pas être suffisant et le moteur surchauffe.

 

J'ai effectuer un test en roulant uniquement en vitesse 2 et dès que le compte tour dépasse les 3200 environs..... surchauffe !

 

 

 

Tu devrais quand même essayer de régler ce problème au plus vite. Ca va finir par faire des dégâts, toutes ces surchauffes !

Sans parler du stress que ça doit engendrer, de rester toujours à moins de 3000 tours !

 

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Invité §non482be

 

J'ai effectuer en gros la même chose, vidange, thermostat et maintenant reste le gros soit radiateur soit pompe à eau / courroie.

 

Bonjour

J'avoue ne pas très bien comprendre pourquoi ton mécano ne s'est pas en PRIORITE occupé du radiateur et ou de la pompe à eau :??::??:

Je trouve aussi que MOH 125 prend des risques en ne changeant pas une pompe à eau car il la trouve trop onéreuse :pfff::pfff:

Entre une pompe et la réfection d'un moteur si ce n'est son changement il n'y a pas photo :ange::ange:

A+ :) .

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Invité §Moh666UI

Bonjour

J'avoue ne pas très bien comprendre pourquoi ton mécano ne s'est pas en PRIORITE occupé du radiateur et ou de la pompe à eau :??::??:

Je trouve aussi que MOH 125 prend des risques en ne changeant pas une pompe à eau car il la trouve trop onéreuse :pfff::pfff:

Entre une pompe et la réfection d'un moteur si ce n'est son changement il n'y a pas photo :ange::ange:

A+ :) .

 

 

Bonjour,

 

Si si c'est prévu en début de mois prochain (budget...) le remplacement de la pompe à eau. Si je ne l'ai pas encore fait c'est que je pensai que c'était qu'un petit pb de thermostat...

 

Concernant les mécanos, SUBARU n'ont rien trouvé d'anormal et mon dit que pour régler le pb il devait faire des recherches, donc bloquer la voiture et me facturer plein de MO... et mon mécano je lui est juste demandé de remplacer le thermostat en même temps qu'il faisait la révision GPL et c'est lui qui va me remplacer la courroie + pompe a eau.

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Invité §Moh666UI

 

Tu devrais quand même essayer de régler ce problème au plus vite. Ca va finir par faire des dégâts, toutes ces surchauffes !

Sans parler du stress que ça doit engendrer, de rester toujours à moins de 3000 tours !

 

 

C'est bien le truc qui m'inquiète le plus, que les surchauffes engendre d'autre pb.

Pas de stress parce que de façon quotidienne je roule que rarement au dessus des 3000 (+ de 130km) autoroute urbaine limité entre 90 et 110 avec plein de radar (A4 par ex). Je m'en suis rendu compte en prenant l'autoroute pour faire 300km quand j'ai voulu poussé un peu la bête...

 

 

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Ton Forester n’a pas la clim, alors.

Sinon, quel a été le processus employé pour « toucher » ce radiateur ?

 

FC

 

 

Bin si FC j'ai la clim :love: et je parle des petites mains toutes musclées avec dérision car effectivement entre les pales des deux ventilos :pfff:

Il faut des doigts de ginéco ou de pianiste pour « toucher » le radiateur mais bon je peux être un tactile quand je veux me dit ma femme :lol:

 

A choisir (si choix il y a) entre le changement du radiateur ou de la pompe à eau, ...

Mon choix fut vite fait car mes connaissances en mécanique sont limitées alors, ...

Pas touche à la distribution.

 

 

Il y a du retard dans l'arrivée de mon radiateur :cry: mais j'ai la foi comme le pâté de même nom.

 

;)

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Invité §FC7544lo

Godf..d.. passer les doigts entre les pâles des ventilos d’un moteur chaud… faut effectivement avoir la foi. Heureux de savoir que tu puisses toujours être tactile.

 

FC

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Invité §non482be
Godf..d.. passer les doigts entre les pâles des ventilos d’un moteur chaud… faut effectivement avoir la foi. Heureux de savoir que tu puisses toujours être tactile.

 

FC

 

:lol::lol::lol:

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Invité §non482be

Bonjour

Mon véhicule est équipé avec des YOKOHAMA GEOLANDER .

Que pensez vous des ces pneus ?

Pour ma part j'ai quelques doutes sur leur " grip" en conditions de conduite rapide .

Connaissez vous les BRIDGESTONE ADRENALIN R001 ??

Je ne pratique que de la route ou piste en terre mais jamais de 4x4 pur et dur.

Je ne changerais pas mes pneus avant 8/12 mois mais j'aime bien les acheter avant et les laisser sécher dans un coin du garage ....

Merci par avance pour vos renseignements.

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Invité §nad560gl

Je ne changerais pas mes pneus avant 8/12 mois mais j'aime bien les acheter avant et les laisser sécher dans un coin du garage ....

 

 

 

ah bon, pourquoi ?

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Invité §non482be

 

 

ah bon, pourquoi ?

 

Disons que c'est une habitude d'acheter les pneus bien avant que ceux qui sont sur le véhicules ne soient "morts".Tout d'abord parce que à Nouméa les concessionnaires sont très souvent en limite de stock,ensuite,quelqu'un m'avait dit que les pneus qui arrivaient venaient d'être fabriqués et n''étaient pas assez secs .Je ne sais pas si c'est vrai mais en tous cas les pneus içi arrivent rarement à dépasser les 10/15000 kms .

C'est peut être aussi dû au climat ou au revêtement des routes fabriquées à base de scorie de nickel :(

A+ :)

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Invité §nad560gl

autant l'argument de disponibilité me semble pertinent, autant les pneus "pas assez murs" me semble du grand n'importe quoi !

Tu les stocke comment les pneus ? montés sur des jantes ? A plat ou verticalement ? au grand air ou dans un lieu fermé ? A la lumière ou dans le noir ?

 

L'usure rapide lié à la nature du revêtement me semble aussi valable.

Il faudrait peut-être chercher du côté de pneus M+S, et éviter soigneusement les pneus utilisant des thermo-gommes.

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Invité §non482be
autant l'argument de disponibilité me semble pertinent, autant les pneus "pas assez murs" me semble du grand n'importe quoi !

Tu les stocke comment les pneus ? montés sur des jantes ? A plat ou verticalement ? au grand air ou dans un lieu fermé ? A la lumière ou dans le noir ?

 

L'usure rapide lié à la nature du revêtement me semble aussi valable.

Il faudrait peut-être chercher du côté de pneus M+S, et éviter soigneusement les pneus utilisant des thermo-gommes.

 

A plat sur des palettes ,dans un lieu aéré à l'ombre et je les change de côté de temps en temps :p:p:lol::lol:

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Invité §nad560gl

J'avais acheté avec le Forester (modèle 2008) un combiné radio/CD/GPS/bluetooth et tout et tout de marque Kenwood (DNX520BT). je l'avais fait installer par un spécialiste (?) qui a tout bien installé (GPS, caméra de recul, etc.), mais qui avait buté sur la récupération des commandes au volant.

 

J'avais alors trouvé une boîte spécialisée dans les connectiques, qui disait avoir un kit pour le Forester 2009 et pour les Impreza STI qui me semblaient avoir le même volant (Momo avec 3 boutons de chaque côté). J'ai donc commandé un kit pour For 2008,.... et ça ne marchait pas.

Heureusement, je suis tombé sur un type très sympa, qui a fait une série de tests à distance, m'a demandé de renvoyer le kit, en a envoyé un autre, qui ne fonctionnait pas non plus, re tests, re-envoi, etc....

Ca a duré 3 mois, et j'ai du démonter cette radio une quinzaine de fois.... mais finalement, ça marche !

 

la boîte s'appelle InCarTech http://www.incartec.co.uk/

et le patron est Steve Patient (ça ne s'invente pas !)

 

en tous cas, il est compétent et vraiment persévérant (personnellement, au 2° essai, j'étais prêt à accepter sa proposition de remboursement)

 

Si qq1 cherche un kit pour le Forester, il n'y aura pas de problèmes, et si c'est pour un autre modèle, il pourra certainement trouver une solution.

 

C'est assez rare pour être souligné. voila qui est fait.

 

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Invité §non482be
J'avais acheté avec le Forester (modèle 2008) un combiné radio/CD/GPS/bluetooth et tout et tout de marque Kenwood (DNX520BT). je l'avais fait installer par un spécialiste (?) qui a tout bien installé (GPS, caméra de recul, etc.), mais qui avait buté sur la récupération des commandes au volant.

 

J'avais alors trouvé une boîte spécialisée dans les connectiques, qui disait avoir un kit pour le Forester 2009 et pour les Impreza STI qui me semblaient avoir le même volant (Momo avec 3 boutons de chaque côté). J'ai donc commandé un kit pour For 2008,.... et ça ne marchait pas.

Heureusement, je suis tombé sur un type très sympa, qui a fait une série de tests à distance, m'a demandé de renvoyer le kit, en a envoyé un autre, qui ne fonctionnait pas non plus, re tests, re-envoi, etc....

Ca a duré 3 mois, et j'ai du démonter cette radio une quinzaine de fois.... mais finalement, ça marche !

 

la boîte s'appelle InCarTech http://www.incartec.co.uk/

et le patron est Steve Patient (ça ne s'invente pas !)

 

en tous cas, il est compétent et vraiment persévérant (personnellement, au 2° essai, j'étais prêt à accepter sa proposition de remboursement)

 

Si qq1 cherche un kit pour le Forester, il n'y aura pas de problèmes, et si c'est pour un autre modèle, il pourra certainement trouver une solution.

 

C'est assez rare pour être souligné. voila qui est fait.

 

J'hésite à faire effectuer le branchement sur le volant car les "techniciens" de Nouméa même s'ils disent pouvoir le faire ne m'inspirent pas une totale confiance :??::??:

De même je voulais commander le CD-BTB100 de manière a pouvoir utiliser le téléphone en Blue Tooth mais les informations que j'ai pu lire sur les forums concernant ce système me laissent sceptique .

Qu'en penses tu ???

:)

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Invité §non482be
autant l'argument de disponibilité me semble pertinent, autant les pneus "pas assez murs" me semble du grand n'importe quoi !

Tu les stocke comment les pneus ? montés sur des jantes ? A plat ou verticalement ? au grand air ou dans un lieu fermé ? A la lumière ou dans le noir ?

 

L'usure rapide lié à la nature du revêtement me semble aussi valable.

Il faudrait peut-être chercher du côté de pneus M+S, et éviter soigneusement les pneus utilisant des thermo-gommes.

 

Pneus M + S :??::??:

C'est pas des pneus pour l'hiver ????

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Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Bonjour

Mon véhicule est équipé avec des YOKOHAMA GEOLANDER .

Que pensez vous des ces pneus ?

 

Bof Bof. A la limite je préférais presque les Dueler

Connaissez vous les BRIDGESTONE ADRENALIN R001 ??

Je ne pratique que de la route ou piste en terre mais jamais de 4x4 pur et dur.

Je ne changerais pas mes pneus avant 8/12 mois mais j'aime bien les acheter avant et les laisser sécher dans un coin du garage ....

Merci par avance pour vos renseignements.

 

Je n’ai pas d’avis concernant ce pneumatique. Je pense qu’il n’est pas (encore) disponible en France (pas vu sur sites de distributeurs sinon Turanza ER… de la même maison).

Par contre, je te laisse une étude et une autre réflexion à ce sujet : J’ai vu que le Forester 2009 STI était équipé de Dunlop SP Sport 600.

 

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/04/subaru_1280_29.jpg

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/04/subaru_1280_13.jpg

 

FC

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Invité §non482be
Bonjour

 

 

 

Bof Bof. A la limite je préférais presque les Dueler

 

 

Je n’ai pas d’avis concernant ce pneumatique. Je pense qu’il n’est pas (encore) disponible en France (pas vu sur sites de distributeurs sinon Turanza ER… de la même maison).

Par contre, je te laisse une étude et une autre réflexion à ce sujet : J’ai vu que le Forester 2009 STI était équipé de Dunlop SP Sport 600.

 

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/04/subaru_1280_29.jpg

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/04/subaru_1280_13.jpg

 

FC

 

Forester STI : 330 cv, 0 à 100 4.8 sec ,freins Brembo, 253 km/heure ,il va falloir que je persuade mon épouse que pour avoir de bons pneus je suis OBLIGE de prendre une STI :sol::sol:

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Invité §nad560gl

J'hésite à faire effectuer le branchement sur le volant car les "techniciens" de Nouméa même s'ils disent pouvoir le faire ne m'inspirent pas une totale confiance :??::??:

De même je voulais commander le CD-BTB100 de manière a pouvoir utiliser le téléphone en Blue Tooth mais les informations que j'ai pu lire sur les forums concernant ce système me laissent sceptique .

Qu'en penses tu ???

:)

 

 

Pour le branchement sur le volant, InCarTech a l'air au point. Il faut juste veiller à leur fournir TOUTES les infos utils, et notamment une photo du connecteur sur lequel les commandes au volant arrivent.

En gros, ils récupèrent ce signal (chez moi, c'était des variations de voltage sur 2 fils), l'injectent dans leur "boîtier magique" et ressortent vers le "harnais" faisant le lien entre l'autoradio et la voiture.

Ils doivent donc connaitre: le modèle de la voiture (idéalement, tu fournis le N° de chassis), la marque et modèle de l'autoradio, et le type de volant (apparemment, c'est là que ça se corse).

Quel modèle de volant as-tu ? si tu veux, je peux t'envoyer une photo du connecteur en question sur le mien, pour voir si tu trouves pareil...

 

Le kit de connexion lui même est très peu volumineux. Ils me l'ont envoyé la première fois dans des boites en plastique (petit colis), mais par la suite j'ai suggéré qu'on se contente d'une enveloppe, avec du plastique bulle à l'intérieur, et ça n'a pas posé de problème. Évidemment, je parle d'échanges entre pays civilisés... :p

 

Pour le BT, je n'ai pas d'expérience avec Pioneer. J'a en partie choisi le Kenwood pcq il avait le circuit BT de Parrot, qui a excellente réputation. Mais il ne marchait quand même pas avec mon portable d'alors (HTC Diamond Touch), un des rares à ne pas être sur la liste des compatibilité. A vérifier soigneusement donc ! il semble que les problèmes soient souvent liés aux smartphones, et en particulier à ceux sous Windows. J'ai changé pour un Nokia E66 (Symbian) et ça marche nickel.

 

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Invité §nad560gl

Pneus M + S :??::??:

C'est pas des pneus pour l'hiver ????

 

 

M + S = mud & snow (boue et neige)

C'est ce qu'on utilisait en hiver avant l'apparition des "thermo"gommes

En gros, ça a des dessins un peu plus marqués (pas du TT quand même !) et, sur certains, des flancs un peu plus rigide.

C'est aussi un peu moins efficace sur route, et un peu plus bruyant, mais ca s'use nettement moins vite dans la caillasse, donc je suppose aussi sur des revêtements très abrasifs ?

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Invité §vin415fv

B'jour,

 

 

Les enfants grandissent (3 !) et la place manque de plus en plus à l'arrière du Forester, l'heure du monospace se rapproche, je le sens bien :cry:

 

Je suis aller faire un tour en concession voir ce qui se fait en petit monospace et surtout prendre la temperature pour la reprise de mon Forester...

 

Eh bhé, ca fait mal quand même : Pour memoire c'est un 2.0 XT T.O. (177ch) de Novembre 2003 avec crochet d'attelage et barre de toit. J'ai installé un autoradio VDO avec chargeur de CD + un kit main libre Parrot. J'ai 70500Km et la distrib date du debut de l'année. L'interrieur est Nickel, la carroserie est par contre moyenne.

 

La centrale m'en donne +-10000€, l'argus entre 8500 et 9000 (c'est marrant d'ailleurs selon le concession le résultat change).

- Citroen : bah non, on re-prends pas

- Ford : Faut que mon chef la voit

- Renault : 4500€ (et me fait 7% sur un vehicule neuf)

- Un mandataire : 5200€ (en me faisant 16% sur le même vehicule Renault).

 

Notez bien les differences des deux dernières lignes.... :D

 

 

Bon bah si je change, je revendrai mon vehicule moi même.

 

 

 

@+

 

Vince.fr

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Invité §Moh666UI
B'jour,

 

 

Les enfants grandissent (3 !) et la place manque de plus en plus à l'arrière du Forester, l'heure du monospace se rapproche, je le sens bien :cry:

 

Je suis aller faire un tour en concession voir ce qui se fait en petit monospace et surtout prendre la temperature pour la reprise de mon Forester...

 

Eh bhé, ca fait mal quand même : Pour memoire c'est un 2.0 XT T.O. (177ch) de Novembre 2003 avec crochet d'attelage et barre de toit. J'ai installé un autoradio VDO avec chargeur de CD + un kit main libre Parrot. J'ai 70500Km et la distrib date du debut de l'année. L'interrieur est Nickel, la carroserie est par contre moyenne.

 

La centrale m'en donne +-10000€, l'argus entre 8500 et 9000 (c'est marrant d'ailleurs selon le concession le résultat change).

- Citroen : bah non, on re-prends pas

- Ford : Faut que mon chef la voit

- Renault : 4500€ (et me fait 7% sur un vehicule neuf)

- Un mandataire : 5200€ (en me faisant 16% sur le même vehicule Renault).

 

Notez bien les differences des deux dernières lignes.... :D

 

 

Bon bah si je change, je revendrai mon vehicule moi même.

 

 

 

@+

 

Vince.fr

 

 

C'est clair vue le montant proposé vaut mieux la vendre toi même ! J'ai fait reprendre ma dernière voiture (307sw) et le calcul est simple, l'argus - 15% pour les frais... pour racheter une lacetti d'occasion.

 

Pourquoi pas un plus gros SUV, plus sympas que les monospace, et je suis du même avis que stukac, renault...

 

 

 

 

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Invité §nad560gl

Même avis. Pas facile de vendre pour le moment, à part de petites citadines diesel.

J'ai vendu mon Honda CRV diesel 22 % sous la cote, et j'estime m'en être tiré à bon compte.

Il n'y a que si tu achètes plus gros et plus "invendable" qu'on te propose une reprise décente.

Bon courage

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Invité §vin415fv

B'soir les gars, merci pour vos commentaires.

 

 

Dans l'idée, aussi bien moi que madame (eh oui !!), préférerions un plus gros SUV, mais je ne vois pas bien ce qu'il existe en 5-7 places, car nous sommes 5 en permanence, et parfois lorsqu'il faut emmener Papy ou Mamie ou un cousin ou je ne sait qui encore.. bah c'est pas possible.

 

 

Maintenant si vous connaissez un SUV 7 places... (A part feu le XC90 que je n'aimais pas trop).

 

Vince.fr

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Invité §FC7544lo

Bonsoir à tous, bonsoir Vince

 

Ici : http://passion-suv.aceboard.fr/index.php?login=178749&rub= (il faut s'inscrire pour accéder à l'ensemble du Forum) un aperçu complet de ce qui se fait en matière de SUV.

 

Sans appréciation particulière, j'y vais de ma petite liste de SUV 7 places :

Forcément, on commence à taper dans le « gros ».

- Nissan Pathfinder 2.5l dCi

- Hyundai Santa Fe 2.2l CRDI

- Chevrolet Captiva

- Land Rover Discovery TDV6 S Seven

- Toyota Land Cruiser D4D VX

- Volvo XC 90 D5 Momentum

- Mercedes série GL

- Subaru Tribeca

 

FC

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