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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §non482be

 

 

je pense qu'il est excellent et qu'il se marie parfaitement avec la transmission AWD. Mais cette cylindrée, cette puissance et cette conso, c'est vraiment devenu impayable par chez moi (taxes, assurances...)

 

il est vraiment excellent et je l'apprécie chaque jour davantage.

A Nouméa il sort à 32000 Euros, neuf, bien entendu et mon assurance TOUS RISQUES,VOL,INCENDIE revient à 420 Euros par an. :ange::ange:

La seule chose ou il faut faire attention c'est de ne pas se laisser aller çà avoir le pied lourd.

D'après le Scan Gauge quand on écrase et que le turbo se met à chanter la conso passe facile à 35/40 Lts aux 100 :(:( .Comme dit l'autre çà calme :p

Bien sûr c'est un calcul en instantané et dès que l'on régule la vitesse cela devient un peu plus normal.

Sur les derniers 5000 kms j'en suis à 10l5 aux 100 mais mes parcours ne sont pas propices à l'économie : Ville, petites routes encombrées .....

Sur route normale à 100/110 de moyenne et pointes à 150 je tourne à un peu moins de 9 Lts.

A+ :)

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Invité §syl560RC

Bonsoir à tous, et meilleurs voeux, forestiers comme il se doit, pour 2010 !

- j'ai testé le forester sur neige il y a une semaine, avec les pneus d'origine (yokohama geolandar) et c'est vraiment impressionnant, pour peu que tu montes des pneus neiges ce devrait être le top, de plus le prix des pneus est moins élevé que d'autres véhicules offrant une tenue de route identique

 

Pour ma part, j'ai choisi le Forester exactement pour ça : ne pas être bloqué par la neige le matin avant de partir au travail (ou devoir rentrer le soir dans des conditions périlleuses) et pouvoir monter au ski de fond sans me poser de question sur le passage des engins. La neige abondante, même à 600m, de ce début d'année m'a apporté la démonstration que c'était le bon choix, qui plus est avec les pneus hiver Vredestein Snowtrac 3. Le Forester repart TOUJOURS ! :sol:

 

dsc4572b.jpg.d2d2339503b2f39179bab6c388a84d1b.jpg

 

Comme ici, devant la maison : là où je devais jadis quitter l'abri voiture en marche arrière et prendre de l'élan pour remonter la petite bosse qui mène à la rue (au fond à gauche), j'ai pu cette année me payer tous les matins le luxe d'un demi-tour, en pente et en dévers, dans la neige fraîche (qui frottait sous la caisse) comme , ensuite, sur la neige tassée (et gelée) et repartir, doucement, comme si de rien n'était.

Pour être honnête, c'en est presque dangereux : ça tracte tellement bien qu'on prendrait facilement confiance et qu'on en oublierait qu'au freinage, et surtout en descente, ben... transmission intégrale ou pas, quand ça glisse, ça glisse... ;)

Dernier gros point fort de ce modèle boite manuelle : le réducteur indispensable en montagne sur chemins et routes et pour se faire plaisir sur route :-)

 

En effet, je n'y croyais guère, à ce réducteur, mais en pente, le matin quand la voiture est encore froide, c'est bien pratique pour partir sans faire ronfler le moteur. Idem pour tracter une autre auto, en pente et dans le gravier : ça ne bronche pas !

 

A+

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Invité §syl560RC

Je viens d'acheter un Forester BVA de 1999, et de lire un partie (j'ai maintenant les yeux qui piquent ...) de cet excellent forum.

Mais je n'ai pas trouvé encore l'information que je cherche :

quelles sont les dimensions des pneus en 15 pouces que je peux monter sur mon Forester.

 

Le meilleur moyen de ne pas se tromper, comme je l'ai écrit dans un précedent message, c'est de lire l'étiquette sur le montant intérieur de la porte avant gauche. La voiture a été homologuée pour les seules dimensions indiquées sur cette étiquette et toute autre dimension, même théoriquement compatible, pourrait t'attirer des ennuis avec la maréchaussée ou l'assurance.

 

Concernant les jantes, comme écrit par FC78, les Impreza avaient jadis un déport de 55 elles aussi. L'Impreza étant bien plus répandue que le Forester, ça permet de trouver la bonne jante dans un catalogue qui aurait oublié notre cher véhicule... :)

 

A+

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Invité §ber332Yp

sur mon forester GPL BVA de 2002 version 1 acheté en 2006 chez un concessionnaire étaient monté des BFGoodrich 205/70/R15/96H

je les ai remplacé par les même il y a plus de 50.000km ...ils roulent toujours :)

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Invité §tch750hY

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum j'ai parcouru je pense une bonne partie de ce fil qui est passionnant pour un possesseur de Forester comme moi :)

J'ai un forester 2.0 de 2003 depuis maintenant 3 ans et j'en suis très satisfait jusqu'à présent.

Je souhaite solliciter les avis éclairés des experts en mécanique qui fréquentent ce fil régulièrement :jap: : depuis une semaine environ j'ai un bruit étrange qui revient systématiquement quand je décélère uniquement. C'est un clac clac clac, comme une sorte d'ailette plastique qui cogne, qui se produit à n'importe quelle vitesse, sur n'importe quel rapport de boite, (point mort y compris en freinant), et qui suit la fréquence de rotation des roues en diminuant avec la vitesse jusqu'à s'arrêter quand le véhicule est immobile.

Dès que je mets un filet de gaz, le bruit disparait aussitôt.

Ce bruit est également présent en freinant au point mort, moteur éteint !!

Qu'en pensez-vous ? je suis vraiment intrigué et les différentes personnes à qui j'ai demandé (mécanos y compris) ne m'ont pas donné de piste sérieuse :(

Merci d'avance pour vos avis.

 

Ps : ma modeste contribution à ce fil : j'ai changé mes 4 pneus bridgestone dueler après 45 000 km (conduite cool) car l'usure n'était pas homogène, les pneus arrière étaient encore très corrects. J'ai pris des michelin latitude tour hp. Et bien c'est le jour et la nuit ! Sur route mouillée notamment les michelins sont beaucoup plus rassurants, là ou les bridgestone étaient limite savonette :??: , je n'ai pas encore testé la neige mais ça ne devrait pas tarder.

 

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Invité §vin043zA

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un a déjà fait installé une climatisation par une concession Subaru sur un Forester 1999 ?

Merci

Vincent

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Invité §vin043zA
tu crois que ça vaut la peine ? Ca doit coûter bonbon...

 

 

ben franchement, je ne sais pas.... je l'avais fait une fois sur une Toyota mais je ne me rappelle plus à combien s'était élevé la facture ... :ange:

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Invité §vin043zA

Bonjour,

 

Après avoir lu ma doc sur le bouton "neige" de ma boite auto, je ne comprends pas à quoi cela sert... J'ai l'impression que la traduction a été faites à l'arrache ... :-(

Et quid de l'éthanol pour un Forester 2l atmo ?? Est ce que quelqu'un a déjà essayé ? Quels sont les avantages/désavantages ?

Merci

Vincent

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Invité §nad560gl

Et quid de l'éthanol pour un Forester 2l atmo ?? Est ce que quelqu'un a déjà essayé ? Quels sont les avantages/désavantages ?

Merci

Vincent

 

Jamais essayé (je roule au GPL). il paraît que ça peut faire du tort à toutes les durites d'arrivée du carburant, prévues pour de l'essence et pas pour de l'alcool

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Invité §ber332Yp

le bouton "neige" est matérialisé au tableau de bord par "hold" - si mes souvenirs sont bons ? -permet de demarrer en 2eme pour éviter de patiner sans doute ;)

et pour l'éthanol j'en sais rien: je roule au GPL - avec des avantages --> prix ; et des inconvénients ---> conso+haute,voyant CE et ralenti instable de temps en temps :jap:

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Invité §nad560gl

et pour l'éthanol j'en sais rien: je roule au GPL - avec des avantages --> prix ; et des inconvénients ---> conso+haute,voyant CE et ralenti instable de temps en temps :jap:

 

 

Pas de voyant CE au GPL chez moi ! Ralenti: instable par moment, normal la plupart du temps. Pour le moment ça va (je touche du bois)

 

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Invité §FC7544lo

Bonsoir à tous

 

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum j'ai parcouru je pense une bonne partie de ce fil qui est passionnant pour un possesseur de Forester comme moi :)

J'ai un forester 2.0 de 2003 depuis maintenant 3 ans et j'en suis très satisfait jusqu'à présent.

Je souhaite solliciter les avis éclairés des experts en mécanique qui fréquentent ce fil régulièrement :jap: : depuis une semaine environ j'ai un bruit étrange qui revient systématiquement quand je décélère uniquement. C'est un clac clac clac, comme une sorte d'ailette plastique qui cogne, qui se produit à n'importe quelle vitesse, sur n'importe quel rapport de boite, (point mort y compris en freinant), et qui suit la fréquence de rotation des roues en diminuant avec la vitesse jusqu'à s'arrêter quand le véhicule est immobile.

Dès que je mets un filet de gaz, le bruit disparait aussitôt.

Ce bruit est également présent en freinant au point mort, moteur éteint !!

Qu'en pensez-vous ? je suis vraiment intrigué et les différentes personnes à qui j'ai demandé (mécanos y compris) ne m'ont pas donné de piste sérieuse :(

 

Je n’ai franchement aucune idée.

Bonjour,

...Et quid de l'éthanol pour un Forester 2l atmo ?? Est ce que quelqu'un a déjà essayé ? Quels sont les avantages/désavantages ?

Merci Vincent

 

Je suppose que c’est en passant par un kit spécifique.

- Sub France, n’ayant pas testé ce carburant dans ses véhicules, ne peut s’engager quant à la tenue des pièces mises en œuvre (réservoir, pompe, ligne d’alimentation, injecteurs, etc),

- Ces kits n’influent que sur le temps d’ouverture des injecteurs sans prendre en compte les autres paramètres de fonctionnement du moteur (allumage en particulier)

- Il peut être considéré que l’installation d’un kit est une transformation majeure du fonctionnement du vh – et cela existe bien pour le GPL – hors cette transformation n’est ni présentée à la Drire, ni inscrite sur la carte grise du vh – comme pour les vh FlexFuel.

Voir ce document

http://img292.imageshack.us/img292/6179/bioethanolbp7yy9.jpg

 

Ceci à simple titre d’information et sans jugement.

 

 

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Invité §non482be

@ FC78

Bonjour

J'ai acheté un filtre à pollen afin de le changer.

Je pensais que ce serait une formalité, mais erreur ..........!

Quand on regarde le manuel ,chapitre 4-16 il est indiqué :

1/ Ouvrir la boîte à gants : Facile !!!

2/ Retirer l'arbre d'amortisseur de la boîte à gants : Re facile !!!

3/ Pousser les butées situées des 2 côtés de la boîte à gants : ELLES SONT Où ??????

Il y a un joli dessin mais je ne vois rien du tout ..........

Je ne doute pas que tu aies la solution !

Pour mémoire mon Forester est le 2.5 XT 2009.

D'avance merci.

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Invité §nad560gl

J'ai l'impression que mon Forester freine de plus en plus mal. est-ce l'effet du sel de deneigement ?

Y a t'il une solution pour améliorer le freinage, vraiment pas génial sur le Forester (autres plaquettes, autres durits ? )

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Invité §FC7544lo
@ FC78

Bonjour

J'ai acheté un filtre à pollen afin de le changer.

Je pensais que ce serait une formalité, mais erreur ..........!

Quand on regarde le manuel ,chapitre 4-16 il est indiqué :

1/ Ouvrir la boîte à gants : Facile !!!

2/ Retirer l'arbre d'amortisseur de la boîte à gants : Re facile !!!

3/ Pousser les butées situées des 2 côtés de la boîte à gants : ELLES SONT Où ??????

Il y a un joli dessin mais je ne vois rien du tout ..........

Je ne doute pas que tu aies la solution !

Pour mémoire mon Forester est le 2.5 XT 2009.

D'avance merci.

 

Salut Nondoue

 

Ne sont-ce pas les 2 butées (une de chaque coté) qui retiennent le volet de boîte en position ouverte ?

Il faut alors les faire sortir de leur logement en pressant les joues de la boite vers l’intérieur :

 

http://lh3.ggpht.com/_-8hONLK7puw/ScU9jbRcjCI/AAAAAAAABnc/2fELDhIBd5w/s800/DSC00032.JPG

 

Bon courage

 

FC

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Invité §FC7544lo
J'ai l'impression que mon Forester freine de plus en plus mal. est-ce l'effet du sel de deneigement ?

Y a t'il une solution pour améliorer le freinage, vraiment pas génial sur le Forester (autres plaquettes, autres durits ? )

 

 

Salut Nadar

 

Pour le 2009 je ne sais pas mais il est vrai que pour les mles précédents, le freinage n’est pas top. La solution retenue par Sub 2 disques 2 tambours sur nos mles atmo est plutôt antédiluvienne.

 

Oui, les Durit dites Avion et des plaquettes plus tendre, peut être.

Personnellement je préconiserai plutôt un bon dégraissage des disques avec un produit ad-hoc en spray - Brake cleaner IPONE ou RONT (en vente chez tous les bons accessoiristes auto, ou plutôt même les revendeurs/réparateurs motos), et à utiliser assez régulièrement.

 

FC

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Invité §FC7544lo

La seule solution est d’ouvrir. Seul moyen pour dépoussiérer, vérifier les mâchoires et dégraisser.

Mais il y a bien moins de risques que les résidus routiers salissent les tambours. Par contre, s’ils sont les seuls à bien freiner, cela devient complètement insuffisant puisque le freinage est prédominant sur l’AV.

 

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Invité §FC7544lo

La face interne du disque n’est pas trop accessible sans démontage à cause de la tôle de protection. Donc, Oui, il est préférable de déposer la roue.

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Invité §non482be

Salut Nondoue

 

Ne sont-ce pas les 2 butées (une de chaque coté) qui retiennent le volet de boîte en position ouverte ?

Il faut alors les faire sortir de leur logement en pressant les joues de la boite vers l’intérieur :

 

http://lh3.ggpht.com/_-8hONLK7puw/ScU9jbRcjCI/AAAAAAAABnc/2fELDhIBd5w/s800/DSC00032.JPG

 

Bon courage

 

FC

 

Merci FC .C'est bien ça :D:D

Il ne faut pas hésiter à pousser/tirer (fort !) de chaque côté.

Le filtre en avait besoin: Il était noir de crasse :(

A bientôt en espérant que le beau temps revienne vite chez vous.

:)

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Invité §FC7544lo
...A bientôt en espérant que le beau temps revienne vite chez vous.

:)

 

 

Bonjour Nondoue et merci

 

Envoie-nous une petite photo de tes paysages ensoleillés, verdoyants et fleuris pour nous faire patienter...

 

FC

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Invité §nia877nX

 

 

 

bonjour je découvre le forum

je vient d'acheté une subaru forester de 2000 et j'ai un petit problème un voyant est allumé check engine

je suis ne sais pas du tout a quoi faire un petit coup de pouce serai gentil merci.

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Invité §Mac868ge

bonsoir,

 

combien couterait l'installation du GPL sur une forester de 2001 2.0l turbo S ?

est ce le même prix sur tous les modèles ?

 

merci

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Invité §FC7544lo

bonjour je découvre le forum

je vient d'acheté une subaru forester de 2000 et j'ai un petit problème un voyant est allumé check engine

je suis ne sais pas du tout a quoi faire un petit coup de pouce serai gentil merci.

 

 

Bonsoir

 

Le Check Engine est le voyant « poubelle » qui indique un défaut depuis le filtre à air jusqu’à la 2ème sonde O² et pour n’importe quel élément qu’il soit mécanique ou électronique.

 

Mais il peut aussi relater un simple défaut d’étanchéité du bouchon de réservoir.

 

Il s’allume parfois et de façon très aléatoire lorsqu’on roule au GPL et que le calculateur ne comprend pas comment un vh affiche des km sans consommer de carburant (Ess, bien sur, la conso GPL n’étant pas contrôlée par le calculateur principal).

 

Et parfois, il s’éteint tout seul, après quelques mises en route du moteur ou simplement en rajoutant quelques litres d’Ess dans le réservoir et en parcourant quelques km.

 

Donc, à part faire un petit tour chez un concessionnaire qui pourra visualiser un défaut quelconque sur sa « valise diag», il n’y a pas trop de solution.

Bien souvent cela se traduit d’ailleurs par une réinitialisation du CE.

 

FC

 

 

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Invité §FC7544lo
bonsoir,

combien couterait l'installation du GPL sur une forester de 2001 2.0l turbo S ?

est ce le même prix sur tous les modèles ?

merci

 

Bonsoir

 

Le Gpl sur un moteur Turbo. Oui, à condition de trouver le GPListe qui saura adapter et régler l’installation sur ce type de moteur.

Le prix de l’installation dépendra :

- de la puissance du système GPL (calibrage ad-hoc du vapodétendeur et des injecteurs),

- de la marque du fabricant du matériel,

- de la marge sur le matériel et du coût de sa MO que l’installateur considérera,

- du coût de l’homologation (Drire) et du changement de carte grise (inscription E/G en lieu et place de ESS pour le mode d’énergie)

 

Pour mémoire, lorsque Subaru vendait ses véhicules atmo équipés (en France), faisait payer l’option 2 800€.

 

Réflexion personnelle – Vu l’age du véhicule, d’une part, et le coût d’une installation (pas moins de 3 000€ aujourd’hui), un calcul de rentabilité me paraît nécessaire avant de se lancer dans une telle opération.

 

FC

 

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Invité §nad560gl

Même avis. Installation sérieuse: pas moins de 3000 €

Faut voir en fonction du kilométrage. je dirais que si le VH a plus de 50'000 km, ca devient peu intéressant.

J'ai la chance de rouler en belgique, ou le GPL est très peu cher (0.45 € actuellement). Avec la différence de prix essence/GPL en France, je comprends mal que ce soit encore intéressant, depuis que les primes à l'installation ont été supprimées.

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Invité §non482be

 

Bonjour Nondoue et merci

 

Envoie-nous une petite photo de tes paysages ensoleillés, verdoyants et fleuris pour nous faire patienter...

 

FC

 

Une photo prise de la fenêtre .....

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Invité §non482be

La photo date un peu mais malgré le changement climatique c'est toujours pareil.

Je suis sûr que les puristes comme FC78 auront remarqué un changement dans le style du Forester !!!!!!

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