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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §FC7544lo

Je n’ai pas réfléchi à son remplacement.

 

Mais ce pourrait être une petite voiture pour le quotidien et pour les déplacements, le train, l’avion et la location pour terminer.

 

Quand le plaisir n’est plus…

 

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Invité §nad560gl
Je n’ai pas réfléchi à son remplacement.

 

Mais ce pourrait être une petite voiture pour le quotidien et pour les déplacements, le train, l’avion et la location pour terminer.

 

Quand le plaisir n’est plus…

 

 

Ouh ! c'est à ce point ! ;-)

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Invité §mol465Xw

Pb de suspension AV avec grincement lors de passage de dos d’âne (en général la vitesse est limitée à 30km/h dans ces zones et j'y suis, souvent moins)

 

Bonjour,

Juste au cas où :

Avez-vous vérifié si des petits cailloux ne se sont pas glissés dans la jambe de l'amortisseur (je crois que ça s'appelle comme ça mais pas sûr :??: ) ? j'ai eu ce problème et c'est d'autant plus flagrant quand les pneus sont neufs car les cailloux sont coincés par les pneus et "déposés" dans l'amortisseur, de sorte à très vite obtenir un couinement assez inquiétant... En nettoyant au jet et avec une tige assez fine, plus de bruit et un peu plus de sérénité à chaque dos d'âne ;)

Mais ce n'est peut-être pas du tout ça dans votre cas ^^

 

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Invité §FC7544lo

Bonsoir Mol

 

Les coupelles d’amortisseurs ont été vérifiées lors du dernier entretien, certaines séries d’amortisseurs AV, sur le 2006, présentant prématurément des fuites. Je peux supposer que le nettoyage a été donc fait pour vérification. Mais je ne peux que le supposer.

(En passant, j’ai pu voir que mon concessionnaire montait des Kyb à l’AV sur le Forester)

 

Je vais vérifier. Merci pour cette indication.

 

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Invité §FC7544lo

Autre réflexion.

 

Les hivers et le sel.

Certes, après chaque saison, le dessous de mon Forester a le droit à son nettoyage minutieux. Mais est-ce suffisant ?

Ce salage immodéré n’a t’il pas, à terme, raison des protections ?

Cela touche autant les commandes de boite que les articulations des trains, voire les pistons de freins. Ce « dessous » ne souffre-il pas de quelque oxydation ?

 

A vérifier aussi (Va me falloir installer un pont dans mon garage). Je vais donc « mouiller » tout cela, j’aurai peut-être une autre indication.

 

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Invité §FC7544lo

Et bien, j’ai fait, hier soir ma petite inspection des ressorts et amortisseurs.

 

A rajouter à la liste, car je trouve cela un peu tôt pour un vh qui n'a jamais tracté, l’amortisseur ARG fuit.

Je suis bon pour faire changer les 2 amortisseurs AR, des auto-nivelant.

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Invité §FC7544lo

Les concessions de la RP étant fermées au mois d'août. Je me suis adressé donc directement à Subaru France.

D’une part, il n’y a pas d’alternative au remplacement des amortisseurs self leveling me répond-on.

D’autre part, le prix unitaire TTC de l’amortisseur est de 319€.

La pose en plus.

 

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Invité §for135zB

attend mon poulet j ai des contacts dans un forum 4x4 la demande est déjà parti via GDS de nougatland

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Invité §nad560gl

J'ai le réservoir GPL à la place de la roue de secours, et je n'aime pas trop l'idée de me balader sans une roue de secours de taille normale (AWD oblige), et mon expérience avec les bombes anti-crevaison est catastrophique. en conséquence, je me balade la plupart du temps avec une roue de secours full-size fixée dans le coffre. Mais ça réduit pas mal le volume du coffre, déjà réduit par la présence du réservoir de gaz.

Il m'arrive de mettre la roue de secours sur les barres de toit, mais c'est bruyant et ça réduit le plaisir de rouler avec le toit ouvrant panoramique, tellement agréable.

J'ai donc trouvé une solution pour transporter une roue de secours sur un porte-vélos fixé sur le crochet de remorquage.

Je suis parti d'un porte vélo trouvé chez Norauto (2 vélos, inclinable), un peu modifié pour que la roue dépasse un minimum.

Je n'ai pas encore fait de TT, mais sur route, ça semble très stable.

IMG_0093.jpg.01d9c8556e33476684f5d9c47638f4e4.jpgIMG_0090.jpg.c0f38ce6a917e957be6afe8b52309b82.jpgIMG_0091.jpg.30e57fa59b4c553d75f031fb92668c34.jpgIMG_0092.jpg.b61668d244d00bbbb63a33a5390ccecb.jpg

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Invité §for135zB

impec

tu a la marque du porte vélo et les cotes des motifs?

merci

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Invité §FC7544lo

En un mot : génial.

Le débord est minimal, le basculement suffisant pour accéder au coffre.

Oui... génial.

 

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Invité §nad560gl
impec

tu a la marque du porte vélo et les cotes des motifs?

merci

 

 

C'est un Norauto Rapidbike 2S (pour 2 vélos. Il y a aussi un 3S pour 3 vélos). Attention, il y a d'autres modèles avec une plateforme sur laquelle on pose les vélos, et d'autres qui ne s'inclinent pas).

 

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Je l'ai acheté dans un shop Auto5 (l'équivalent en belgique de Norauto, je crois) Il coûtait 99 €, mais je l'ai négocié à 85 € car l'emballage était abîmé.

 

Les modifs:

 

1) enlevé les fixations pour vélo, simplement enfilées sur les barres horizontales de support

2) raccourci les barres de support de 60 mm environ pour que, une fois pivotées à 180°, elles ne tapent pas dans la vitre et ne gènent pas l'essuie-glace.

3) supprimé l'espèce de bossage en plastique noir faisant la liaison entre la partie inférieure de l'attache (le tube de section carrée) et les tubes de la partie supérieure. Chez moi, sa surépaisseur ne permettait pas de placer la roue en position verticale. J'ai utilisé les mêmes boulons et écrous, et simplement ajouté des rondelles pour ajuster l'écartement des tubes de sections circulaires. Ajouté une goutte de colle de blocage, même si l'écrou est autobloquant. On est jamais assez prudent.

4) ajouté une plaque avec éclairage, raccordé sur la prise de l'attelage. Les autres feux sont visibles.

 

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Invité §nad560gl

je relance un sujet récurrent:

 

quels pneus pour mon Forester 2.0 atmo ?

je suis en 215/60 R16 95 V

 

J'ai 2 jeux de jantes. J'ai jusqu'à présent eu des Vredestein Wintrack Extreme en hiver et Vredestein Sportrack 2 en été.

 

Je suis globalement satisfait, mais je trouve que les Wintrack se sont usés assez vite (la première saison ils étaient en tous points parfaits, mais après 10-15000 km, l'hiver dernier, ça n'était plus aussi efficace. Impossible de faire une saison de plus, même si les sculptures sont encore suffisantes.

 

Les Sportrack sont pas mal, sans plus, mais ils sont plus bruyants que les pneus hiver ! Ils s'usent aussi assez vite. je pense pouvoir encore les garder 5-10000 km, ce qui fera 2 trains de pneus (dont 1 hiver) sur 60 000 km environ.

 

Vu les conditions météo par chez moi, on peut avoir des conditions "hivernales (<7°c) pratiquement de Novembre à Mai. Je me demandais s'il ne serait pas plus judicieux de changer chaque année au début de l'hiver, et d'user un train par an. Au moins, je serais toujours bien chaussé en hiver !

 

J'aurais bien voulu aussi trouver un pneu un peu plus "boue" que ceux que j'ai, mais je ne fais plus que 5-10 % de chemins, et je ne voudrais pas prendre des pneus trop bruyants pour les 90-95 % restant.

 

Une autre option (dans la mesure où j'ai les 8 jantes) serait de trouver un pneu "route 4-saisons" et de changer pour un "hiver et M+S" quand il y a vraiment bcp de neige et/ou que j'ai envie d'aller me balader hors bithume.

 

Des expériences, des conseils ?

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Invité §for135zB

c est ce que je fais des pneus route sur jante d impreza (+ 1/2 pouce de large +5 mm de déport ) pour l ete

 

des pneus m+s pour l hivert que je stocke debout a l abri du soleil

sur les jantes toles d origine

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Invité §nad560gl
c est ce que je fais des pneus route sur jante d impreza (+ 1/2 pouce de large +5 mm de déport ) pour l ete

 

des pneus m+s pour l hivert que je stocke debout a l abri du soleil

sur les jantes toles d origine

 

 

 

quelle marque, ces pneus ?

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Invité §for135zB

BRIDGESTONE POTENZA pour l ete (pas de michelin synchrone dispo)

pour l hivert je sais pas je l ai eu avec quand je l ai acheté d ocaz

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Invité §nad560gl

Je m'intéresse au BF-Goodrich Macadam T/A. J'en ai eu sur mon CRV, et ils étaient impeccables: toutes saisons, un peu TT, 40000 km sans problème et assez silencieux.... mais ils n'existent pas en 215/60 R16...

 

Ca vous parait possible de remplacer des 215/60 R16 par des 215/70 R16. Selon Miata, ça fait une augmentation de 6.5%.

Ca ne me semble pas excessif. Diminuer le régime moteur de 6.5% sur autoroute, ça me semble pas mal. Pour les accélérations franches, il reste le réducteur.

Est-ce que c'est homologué ? Cette dimension n'est pas reprise sur la fiche du VH, mais est-ce qu'il n'y a pas une tolérance ?

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Invité §FC7544lo

Au delà du régime moteur, ce sont aussi l’indicateur de vitesse et le kilométrique qui seront faussés, voire le calculateur ABS (heureusement, nous n’avons pas l’ESP).

 

Dans tous les cas, cette hauteur de 70 ne passerait pas le CT en France. Attention à l’indice de vitesse.

 

Ou il te faudrait repasser en 15 pouces pour avoir la dimension 205/70R15. 4 jantes supplémentaires.

 

Pour répondre au plus près à ton souhait, je ne vois que le choix du Yoko Geolandar G900 et d'en retrouver la qualité qu’on leur connaît.

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Invité §FC7544lo

Petite parenthèse pour revenir à mon pb d’amortisseurs AR.

Sub France m’indiquait 319€ TTC hors pose l’unité. Mon concessionnaire (oui, il a réouvert ses portes) lui m’indique 480,89€ TTC hors pose l’unité, soit + 50% + cher, et n’en démord pas, soit ~1200€ le jeu monté.

Quel plaisir !

 

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Invité §nad560gl
Au delà du régime moteur, ce sont aussi l’indicateur de vitesse et le kilométrique qui seront faussés, voire le calculateur ABS (heureusement, nous n’avons pas l’ESP).

 

Dans tous les cas, cette hauteur de 70 ne passerait pas le CT en France. Attention à l’indice de vitesse.

 

Ou il te faudrait repasser en 15 pouces pour avoir la dimension 205/70R15. 4 jantes supplémentaires.

 

Pour répondre au plus près à ton souhait, je ne vois que le choix du Yoko Geolandar G900 et d'en retrouver la qualité qu’on leur connaît.

 

 

c'est bien ce qui me semblait.

pas bcp de choix dans notre dimension !

 

pour l'hiver, il y a le Michelin Primacy Alpin et Vredestein Windtrack Xtreme

A part ceux la ? :??:

 

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Il y a des pneus dans cette dimension...

Au hasard, en pneu hiver...

Bridgestone Blizzak LM-30

Continental WinterContact TS 830P

Dunlop SP WINTER SPORT 3D

Goodyear EAGLE ULTRA GRIP GW-3

Nokian WR G2

 

Toutes saisons...

Goodyear EAGLE VECTOR EV-2 +

Yokohama Geolandar A/T-S

 

Même si l'indice de vitesse peut descendre un peu...

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Invité §cat010Ty

Bonjour, voici quelques nouvelles.

comme je l'avais indiqué au printemps dans le forum, il y avait un bruit dans mon plafond (vers l'arrière gauche surtout) qui devenait de plus en plus stressant. Etant encore quelques mois sous garantie et selon les conseils de FC78 et NADAR je l'avais confié à Subaru Pontoise. (voiture bloquée du mercredi au samedi matin pour la récupérer) => un bonheur ... qui n'a duré qu'une semaine !!

Je recontacte le garage. Premiers retours :

"cela n'arrive qu'à moi, avec l'allusion que je pourrais être un peu maniaque ... qu'il faut démonter toute la garniture du plafond, ..."

Enfin je parviens à le faire reprendre (toujours sous garantie).

Après les vacances d'été en montagne avec circulation fréquente sur un très mauvais chemin, tout est resté en ordre.

 

A propos, FC78, tu sembles accumuler les soucis depuis que nous nous sommes rencontrés en juin ! As-tu tenté un garage Suisse ? J'y ai circulé cet été et le nombre de Subaru est impressionnant (une voiture sur 6 ?), dont une majorité de Forester. Les prix sont peut être plus concurrentiels ? A Sallanches (Haute Savoie) le garage Subaru estime à 1700 Subaru présents "dans le coin" ; c'est peut être aussi une piste.

Illustration : un kit jante alu + pneu d'hiver (Vredestein ou Nokian) à moins de 200 € pièce.

 

A propos de porte vélo :

l'astuce de NADAR est vraiment intéressante pour les grands trajets avec chargement (départ en vacances, ...). De mon côté pour une utilisation quotidienne selon que je suis seul ou que j'emmène mon chien, je laisse la roue à plat, ou bien je la fixe à l'aide d'une sangle (voir photo) prise sur deux passants solides juste sous le plan du plancher et sur la fixation du toit destinée aux sièges enfants. Le coffre ferme juste.

 

 

Bonne après-midi.

 

Roue.jpg.a6da95299895723b3ae745c9d32b72a4.jpg

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Invité §dat320KG

Bonjour à tous, bravo pour ce topic très intéressant.

 

Voici mon Forester Turbo acquis en Janvier 2010.

 

Pour Info c'est la version 2l turbo 177ch, moteur EJ20 (le même que l'Impreza mais avec un turbo basse pression).

 

Il marche terrible et les 4 roues motrices sont bluffantes (j'ai eu en prêt une hyundai traction et les rond point passent - beaucoup - moins vite... :shock: ).

 

Place aux photos :

 

Foz3.jpg.86ab062bc46ad63e5a91c7200b31f0d9.jpg

Foz2.jpg.c4485bebc6f971bc38b51ba7a86b1e0f.jpg

Foz1.jpg.6dd68601aa37a4a441278d0907ae3d5f.jpg

Foz4.jpg.fbfb4ab901202356438f3f772d8234a4.jpg

Foz5.jpg.5c4cabfea78faccfb213667eef0f0005.jpg

 

Les seules modifs seraient des jantes de 18 (BBS :coer: ), des bavettes Rallyarmor et un rabaissement... Tous ça après l'entretien car la distribution coute un bras... :(

 

Cotés soucis je n'ai eu à déploré que des vitres AV bruyantes et d'un lécheur de vitre ARG récalcitrant, les 2 problème ont été réglé au garage sous garantie.

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Invité §for135zB

ben je vais me faire livrer les pièces au travail(pour profiter des prix remisés) et je prendrais un wkend pour la faire

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Invité §FC7544lo
Pour la distri c'est entre 700 et 900 euros (avec la pompe à eau).

 

Ca fait mal...

 

 

Oui, ça fait mal.

Mais sache qu’en RP, 700€ (et encore, aujourd’hui, suis-je peut-être en dessous de la vérité) représente juste le prix des pièces TTC et je ne compte pas les ingrédients ni la MO.

Alors, si ton garagiste te fait la totale à ce prix, profite et garde-le.

 

PS. Je suis toujours à la recherche d'une idée, d'un moyen pour mon pb d'amortisseurs AR.

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Invité §for135zB

ben j attends la réponse car les *** de autonivelants de chiot

pose un problème métaphysique au pro

mais gds devrai me répondre dans la semaine

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