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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Invité §Ano540RC

et bien sur la Prius, c'est vraiment pas le cas! En montée ca ralentit un peu, pas bien grave, mais sur du plat, ca oscille, si tu programme du 117 par exemple, ca va osciller entre 115 et 120, vitesse réelle du coup entre 108 et 112, c'est ma femme qui me faisait remarquer "eh, tu dépasses!", alors que j'étais au régulateur.

 

Bon en descente, n'en parlons pas: vu qu'il n'active pas tout seul de frein moteur, ca s'emballe, ca s'emballe, et tu te fais flasher au régulateur :)

 

Sur mon ancienne DSG essence, c'était niquel, ca ne bougeait pas d'un kilomètre heure au GPS, montée, descente.

 

Par contre sur la Prius la commande est juste top, inspirée des réultateurs ricains, petite manette ultra intuitive et pratique. J'ai malheureusement l'impression que sur la Corolla c'est bien moins pratique, dommage d'avoir abandonné ce système qui a pourtant fait ses preuves....

J'ai eu une Passat DSG dont la vitesse augmentait dans les descentes alors que le régulateur était mis au contraire de l'Auris que j'ai actuellement et qui gère cette descente à vitesse constante sans que je n'ai a appuyer sur le frein. D'ailleurs, des voitures que j'ai eu, il y en a très peu qui semble réguler de cette sorte en descente même sur des modèles récents.

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Invité §100606Yt

Les hybrides aillant le freinage électrique qui est plus puissant qu'un frein moteur classique, le maintien est plus efficace.

 

Cependant, les régulateurs adaptatifs peuvent eux, agir sur les freins. Mais je ne sais pas si en maintien de vitesse programmée, ils agissent sur les freins.

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Bonjour,

Voici un support pour téléphone que je viens de recevoir.

Point positif

La fixation efficace

Facilité d’installation du téléphone

Prix 15€

Négatif

Cela cache le GPS en partie avec un téléphone type IPhone plus

Dans la partie basse cela cache la commande de climatisation

2019-11-28_16:12.jpg2019-11-28_16:12.jpg

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Bon chose étrange, j'ai fait monter mes nouvelles roues mais il n'a pas su encoder les capteurs. Il m'a dit qu'il faudrait que je revienne pour faire les manipulations.

 

Il m'a dit que j'étais supposé recevoir un message et/ou avoir le témoin du système d'avertissement des pneus allumé, or ce n'est pas le cas... Ma Corolla est bien équipée du système d'avertissement de pression des pneus (j'ai bien le menu TPWS qui permet d'initialiser et j'ai déjà eu le cas une fois où il s'est affiché).

 

Bizarre non?

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Toujours content de ton achat? Je ne suis toujours pas décidé à changer Mme l’Auris ... :ange:

Oui Toy007. Toujours content.

Je roule peu maintenant versus mon Auris puisque je vais au taf en train, mais c'est toujours un plaisir d'en reprendre le volant le weekend ... pour des "longs trajets". Car pour le "tout-venant" (course du samedi, sorties dans le coin), c'est la Yaris de madame qui sert le plus souvent : plus pratique pour la ville, nerveuse (tant que c'est pour la ville!) sur accélération courte distance. J'adore cette Yaris. Mais en ville !

 

Quand il faut rouler ces temps-ci, même madame est bien contente d'avoir la Corolla (Yaris en réparation carrosserie), plus silencieuse, plus puissante (voies d'accès) meilleure suspension (à mon goût malgré les 18p), et, chose très surprenante ... braque mieux en ville que la Yaris !

Alors certes, je ne fais pas de super conso (je refuse l'usage des "ODB machin", chacun son truc). Je ne m'y intéresse plus à chaque plein.

A tel point que je ne l'ai pas remise à zéro ... depuis l'achat en juillet. 5.100 kms, elle affiche 5.6 L/100 maintenant (le froid m'a fait consommer un 2/10 de L de plus depuis l'été).

Mais, ne pas perdre de vue que je ne fais pratiquement plus de ville, mais surtout route et autoroute, domaine où elle consomme un "petit peu plus".

Donc satisfait là-dessus : moins que mon Auris 136H précédente ... mais plus de confort, de puissance, de silence. Tout bon !

 

A part ça, je ne peste plus sur la petitesse du coffre (juste suffisant pour 2), ni sur celle des places arrière (enfants partis de la maison).

Donc plutôt très satisfait de l'achat, que je vais garder je crois longtemps.

Et puis, les "hurlements" de moteur me permettent de me rappeler qu'elle en a un, justement, sinon on l'oublierait presque :)

 

En rappel, j'ai changé car :

- l'Auris avait 2 ans / 60.000 bornes et valait 17.000 (valeur Argus officielle exacte). Donc encore un an de garantie.

- La corolla avait absolument tout de changé : moteurs améliorés - intérieur - suspension - carrosserie. C'était "l'occasion". Je l'ai fait.

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Invité §win366cI

Sur route plate, en sortie de rond-point aucun souci avec la Prius+ pour accélérer sous les 3000 tr/min. C'est même facile.

 

Un col de montagne ou sur autoroute, là par contre, impossible de faire autrement.

 

Cepandant, entre la Prius+ et la corolla, j'ai trouvé une grosse différence d'insonorisation. Et le bruit du 2L est peut-être plus grave que le 1.8L.

Mais j'ai essayé en ville et périph 70...

 

pour les 3000 tours, c'est juste à l'oreille pour moi, mais clairement, si je n'appuie pas assez, le système ne comprend pas que je veux accélérer, et il va passer

de 2000 à 3000 tours, mais s'arrête là, et ca n'accélère plus (ou teeeelllllleeeeeemmmmmennnt lentement que c'est pas possible).

 

Un peu comme si j'étais bloqué sur un rapport quoi... et ce n'est qu'en franchissant un certain seuil que ca se met à accélérer vraiment, ce qui explique que beaucoup de testeurs trouvent la voiture ultra lente (je me souviens d'un carrossier qui m'avait dit qu'il avait l'impression qu'il n'y avait que 60chevaux).

 

Mais moi ca me va très bien, cela dit je comprends les réactions des gens, et je ne vais pas prétendre que "non elle n'hurle pas"... ou qu'une merco 600L fait autant de bruit (un peu de sérieux!!)

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Invité §100606Yt

pour les 3000 tours, c'est juste à l'oreille pour moi, mais clairement, si je n'appuie pas assez, le système ne comprend pas que je veux accélérer, et il va passer

de 2000 à 3000 tours, mais s'arrête là, et ca n'accélère plus (ou teeeelllllleeeeeemmmmmennnt lentement que c'est pas possible).

 

Un peu comme si j'étais bloqué sur un rapport quoi... et ce n'est qu'en franchissant un certain seuil que ca se met à accélérer vraiment, ce qui explique que beaucoup de testeurs trouvent la voiture ultra lente (je me souviens d'un carrossier qui m'avait dit qu'il avait l'impression qu'il n'y avait que 60chevaux).

 

Mais moi ca me va très bien, cela dit je comprends les réactions des gens, et je ne vais pas prétendre que "non elle n'hurle pas"... ou qu'une merco 600L fait autant de bruit (un peu de sérieux!!)

 

 

Après ça dépend aussi du mode choisi.

 

Sur la Prius+, le mode éco est très "mou" et il faut appuyer très franchement ! Perso avec l'habitude c'est le mode que j'utilise tout le temps.

En mode power, à peine tu appuies que ça avance ! A part pour décoller au feu si je dois changer de file, je reste en éco.

 

Après oui ça hurle sur les fortes sollicitations.

Les journalistes auto n'ayant bien souvent aucune connaissance technique (ou ne s'y intéressent pas) ils ne comprennent pas tout l'intêret du système.

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Après sur les longues montées d'autoroute, le 184 Cv montera dans les tours.

Un peu moins car le thermique est plus puissant.

 

Après, oui ça s'entend, mais surtout par contraste par rapport au silence le reste du temps.

 

 

 

Qu'entends tu par un peu moins ? Car sur autoroute à 130 c'est totalement incomparable au 136h. C'est coupleux et silencieux même en longues montées ou le 1.8 était pénible...

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Invité §100606Yt

 

 

Qu'entends tu par un peu moins ? Car sur autoroute à 130 c'est totalement incomparable au 136h. C'est coupleux et silencieux même en longues montées ou le 1.8 était pénible...

 

 

Je n'ai pas testé sur autoroute, ce que tu dis est très encourageant ?.

Il faut dire que le thermique fait 50% en plus (environ). ?

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IMG_20191128_154833.jpg

 

Voilà ma petite Corolla Hatchback avec les pneus hiver Uniroyal MS77 Plus en 16" et jantes Platin P69, pour ceux qui voulaient voir ;)

Et non la voiture n'est pas propre du tout, ce sont les reflets qui donnent l'impression que, mais elle est archi dégueu vu le temps actuel.

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Invité §Toy518Dk

Tout le monde remploie ici le terme de "hurler" à cause de moi mais je me suis mal exprimé.

En fait, ce que je voulais dire, c'est que le moteur monte dans les tours et qu'il reste à haut régime tout le long de l'accélération de 0 à 130km/h. C'est ça qui est désagréable. Sinon bien sûr que n'importe quelle voiture qui monte dans les tours hurle.

Toutes les personnes a qui j'ai fait testé la voiture n'ont pas apprécié cet effet vario de scooter. D'ailleurs les journalistes aussi (voir test sur youtube). Il n'y a que les fans de Toyota susceptibles incapables d'être critique sur la marque et de voir cette évidence.

Je maintiens que la Corolla est la seule voiture qui a reçue cette critique. Les boites auto en général ne fonctionnent pas de la même manière.

 

Le limiteur de vitesse n'a aucune utilité, donc la manip d'appuyer sur le commutateur avant d'activer le régulateur, je ne la fais jamais, il est tout le temps actif. Concernant la Corolla, l'activation du régulateur est dangereuse parce qu'elle demande plus de manipulation et plus de temps, alors que vous devez garder les yeux sur la route. C'est dangereux. De plus, il y a trop de boutons sur le volant. Il faut regarder etc... puis on regarde l'écran pour voir si le régulateur est activé.

 

Le bouton EV ne sert à rien si le moteur thermique démarre tout seul.

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Invité §C4b031yw

Bonjour,

Voici un support pour téléphone que je viens de recevoir.

Point positif

La fixation efficace

Facilité d’installation du téléphone

Prix 15€

Négatif

Cela cache le GPS en partie avec un téléphone type IPhone plus

Dans la partie basse cela cache la commande de climatisation

2019-11-28_16:12.jpg2019-11-28_16:12.jpg

salut c'est celui d'aliexpress ? tu as la ref stp ? merci

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Invité §100606Yt

Une boite CVT fera la même chose...

 

Et le système HSD a été conçu pour être le plus efficient. Pas pour être le plus sportif ou plaire le plus à totoplus...

Et dans cette catégorie-là, ce système est très bon.

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Invité §Dr_512ZE

Est-ce qu’il y en a ici qui ont le listing des voitures du Black Friday?

J’ai appelé la concession pour voir un peu, le vendeur m’a répondu un truc du style:

« Il n’y a guère plus de 600€ davantage par rapport à une commande, et la c’est un modèle 2019, donc... »

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Bon chose étrange, j'ai fait monter mes nouvelles roues mais il n'a pas su encoder les capteurs. Il m'a dit qu'il faudrait que je revienne pour faire les manipulations.

 

Il m'a dit que j'étais supposé recevoir un message et/ou avoir le témoin du système d'avertissement des pneus allumé, or ce n'est pas le cas... Ma Corolla est bien équipée du système d'avertissement de pression des pneus (j'ai bien le menu TPWS qui permet d'initialiser et j'ai déjà eu le cas une fois où il s'est affiché).

 

Bizarre non?

 

 

Oui bizarre pour l'encodage.

Surtout si t as pas de témoin

Tu as fait la monte avec quelle taille ? Et où ?

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Invité §100606Yt

Est-ce qu’il y en a ici qui ont le listing des voitures du Black Friday?

J’ai appelé la concession pour voir un peu, le vendeur m’a répondu un truc du style:

« Il n’y a guère plus de 600€ davantage par rapport à une commande, et la c’est un modèle 2019, donc... »

 

 

Le problème est qu'il n'y a pas de stock.

Et c'est souvent dur le stock qu'ils font des remises...

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Invité §Str571rH

Pour le suivi de commande.

Il faut s'inscrire sur Toyota où le concessionnaire le fait pour nous et on reçoit un mail pour que l'on se connecte ?

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Oui bizarre pour l'encodage.

Surtout si t as pas de témoin

Tu as fait la monte avec quelle taille ? Et où ?

 

Chez un indépendant (agréé Toyota & Bosch AutoCrew). La taille est dans la description de la photo (16")

 

Je lui ai envoyé un mail mais de toutes façons j'y retourne mercredi et je lui demande de vérifier tout ça...

Ou bien la voiture garde en mémoire un certain temps? Je verrai demain si toujours pas de témoin :)

 

Tout le monde remploie ici le terme de "hurler" à cause de moi mais je me suis mal exprimé.

En fait, ce que je voulais dire, c'est que le moteur monte dans les tours et qu'il reste à haut régime tout le long de l'accélération de 0 à 130km/h. C'est ça qui est désagréable. Sinon bien sûr que n'importe quelle voiture qui monte dans les tours hurle.

Toutes les personnes a qui j'ai fait testé la voiture n'ont pas apprécié cet effet vario de scooter. D'ailleurs les journalistes aussi (voir test sur youtube). Il n'y a que les fans de Toyota susceptibles incapables d'être critique sur la marque et de voir cette évidence.

Je maintiens que la Corolla est la seule voiture qui a reçue cette critique. Les boites auto en général ne fonctionnent pas de la même manière.

 

Le limiteur de vitesse n'a aucune utilité, donc la manip d'appuyer sur le commutateur avant d'activer le régulateur, je ne la fais jamais, il est tout le temps actif. Concernant la Corolla, l'activation du régulateur est dangereuse parce qu'elle demande plus de manipulation et plus de temps, alors que vous devez garder les yeux sur la route. C'est dangereux. De plus, il y a trop de boutons sur le volant. Il faut regarder etc... puis on regarde l'écran pour voir si le régulateur est activé.

 

Le bouton EV ne sert à rien si le moteur thermique démarre tout seul.

 

L'activation du régulateur peut se faire les yeux fermés sauf éventuellement pour le SET de la vitesse. On sait où est le bouton au bout de 10 000km je peux te l'assurer, donc il suffit d'appuyer et compter 3s. En faisant le SET tu sauras vite si ça a fonctionné ou pas. Et reprocher le surplus de boutons franchement... mouais!

 

Pour le bouton EV je suis assez d'accord que son intérêt est assez limité. Plus jamais utilisé depuis que je roule. Quant au bruit du moteur, c'est clair que ça peut déranger mais l'insonorisation fait du bon boulot.

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Bon chose étrange, j'ai fait monter mes nouvelles roues mais il n'a pas su encoder les capteurs. Il m'a dit qu'il faudrait que je revienne pour faire les manipulations.

 

Il m'a dit que j'étais supposé recevoir un message et/ou avoir le témoin du système d'avertissement des pneus allumé, or ce n'est pas le cas... Ma Corolla est bien équipée du système d'avertissement de pression des pneus (j'ai bien le menu TPWS qui permet d'initialiser et j'ai déjà eu le cas une fois où il s'est affiché).

 

Bizarre non?

 

 

Je ne vois pas pourquoi il serait impossible d’encoder les capteurs étant donné que le système permet d’emblée d’entrer un second jeu de capteurs. :spamafote:

 

Au changement du set de roues, il faut quelques kilomètres avant que le système le détecte.

Maintenant, si tu as les nouvelles roues montées et les anciennes dans le coffre, pas impossible que cela fasse décornner le système.

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Si j'ai bien compris il a des capteurs qu'il devait programmer à l'aide d'un appareil, pour lequel il n'avait pas les dernières mises à jour car pas payé les licences.

J'ai laissé mes anciennes roues là-bas.

Je ne sais pas trop et franchement j'y connais rien. On verra mercredi.

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Niveau commande de régulateur , l'une des plus intuitive que j'ai eu l'occasion d'essayer était sur mon sprinter il y a quasi 10 ans et pourtant très intuitive et très simple d'utilisation

 

le débat de l'hybride rechargeable et un grand débat mais chacun peut y trouver son compte , si tu habite en immeuble la recharge peut être compliquer et un hybride rechargeable , une fois passer 50Km devient un hybride normal mais avec 200 ou 300 kg de plus a trainer , par contre pour quelqu'un qui fait moins de 50 km par jour , a le moyen de pouvoir recharge sa voiture tout les jour et de temps temps par se promener le week end oui sa peut être un bon compromis.

le problème des électrique et des hybride rechargeable c'est qu'il faut du courant , chose qui d’après EDF va devenir compliquer pendant les hivers 2022 et 2023

 

https://www.lesechos.fr/indust [...] 23-1149379

 

Toyota maitrise l'hybride , et du fait de la conception du HSD n'aura aucun mal à passer a l'hybride rechargeable sur certain modelè

 

concernant les monter en régime de la Ecvt , tu le retrouve chez Honda et mitsu outlander, certes moindre mais présent mais du fait que tu n'a pas de liaison mécanique direct forcement tu pert la "synchronisation"

 

 

 

c'est sur que dans les essaies , souvent il vide la batterie avec le mode EV et donc après oui sa hurle plus , par contre dans les essais essayer d'ecouter le bruit de fond et vous verrer une grande différence , beaucoup de voiture on un bruit de fond permanent et present

 

 

le ECVT , ainsi que les systèmes de honda et mitsu on l'avantage d’être construit sur des bases simple et fiable avec des moteur atmosphérique , ce qui devrait éviter l’abonnement au garagiste , ce qui ne sera pas le cas de certaine usine a gaz , qui sont des bidouille pour proposer un hybride , car mécaniquement un moteur avec turbo qui passe de 0tr/min a 4000tr/ min en quelque seconde ce n'est pas compatible avec fiabiliter

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Chez un indépendant (agréé Toyota & Bosch AutoCrew). La taille est dans la description de la photo (16")

 

Je lui ai envoyé un mail mais de toutes façons j'y retourne mercredi et je lui demande de vérifier tout ça...

Ou bien la voiture garde en mémoire un certain temps? Je verrai demain si toujours pas de témoin :)

 

.

 

 

Ha oui dsl j avais vu qu après.

Tu sais qu'elle pression il a mis ? (c est pour comparer avec moi)

 

Âpres je pense que ça a du marcher sinon tu aurais un défaut au tableau de bord.

Si t as un doute tu peux tester en retirant de l'air de ton pneu, rouler un peu et tu vois si le voyant crevaison s'allume.

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Invité §win366cI

IMG_20191128_154833.jpg

 

Voilà ma petite Corolla Hatchback avec les pneus hiver Uniroyal MS77 Plus en 16" et jantes Platin P69, pour ceux qui voulaient voir ;)

Et non la voiture n'est pas propre du tout, ce sont les reflets qui donnent l'impression que, mais elle est archi dégueu vu le temps actuel.

 

Merci pour la photo!

J'attends un retour de Toyota (toujours rien) pour savoir si c'est homologué ou pas de faire ça, si oui je ferai comme toi, sinon ce sera peut etre 17.. on verra bien!

 

EDIT: je viens de voir la photo de ta Corolla avec jantes été.. j'ai l'impression que ce ne sont pas les Typhoon 18"... tu es en 17" en été?

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Invité §win366cI

 

Concernant la Corolla, l'activation du régulateur est dangereuse parce qu'elle demande plus de manipulation et plus de temps, alors que vous devez garder les yeux sur la route. C'est dangereux. De plus, il y a trop de boutons sur le volant. Il faut regarder etc... puis on regarde l'écran pour voir si le régulateur est activé.

 

 

M'enfin pourquoi ils n'ont pas gardé le même système que sur la prius... pas besoin de regarder quoi que ce soit, tout tombe naturellement sous les doigts, et c'est enclenché, désenclenché, mis en pause, en reprise avec une seule action...

 

J'ai parfois du mal avec les changements d'ergonomie... qui font que ce qui était simple, ergonomique, rapide, intuitif, devient lent, compliqué, dangereux..

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Invité §win366cI

Ce sera ma première voiture avec ces fameux capteurs obligatoires...

Je me demandais comment ca marche, il y a bien une pile dans chaque capteur.. durée de vie, entre 5 et 8 ans selon les sources... et pas remplaçables... Génial! Donc en plus comme on en a deux jeux.. et que tout va tomber en rade en même temps, sacrée facture d'un seul coup là :)

 

Belle arnaque organisée quand même... (comme les batteries soudées sur certains matériels hitech dont on taira le nom)

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Invité §win366cI

L'activation du régulateur peut se faire les yeux fermés sauf éventuellement pour le SET de la vitesse. On sait où est le bouton au bout de 10 000km je peux te l'assurer, donc il suffit d'appuyer et compter 3s.

 

C'est rigolo finalement... donc on peut l'activer yeux fermés, mais pas faire le SET de vitesse... donc il n'est pas vraiment actif.. et il faut appuyer dessus trois secondes?

Et on sait où est le bouton au bout de 10.000km? J'arrive pas à savoir si c'est ironique tout ça, j'imagine que oui :) (s'il faut plus de 10 kms pour comprendre et mémoriser où sont les commandes pour rouler, c'est qu'il y a un grave problème d'ergonomie)

 

 

 

Cela dit, on a de la chance, pour régler la clim, ca semble facile, alors que sur pas mal de voitures "modernes", c'est sur écran tactile, donc obligé de se concentrer, parcourir des menus, et de regarder cet écran...

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Si j'ai bien compris il a des capteurs qu'il devait programmer à l'aide d'un appareil, pour lequel il n'avait pas les dernières mises à jour car pas payé les licences.

J'ai laissé mes anciennes roues là-bas.

Je ne sais pas trop et franchement j'y connais rien. On verra mercredi.

 

 

Je suppose donc qu’il est incapable de récupérer le numéro des capteurs pour l’encodage. :??:

 

Parce que pour pouvoir les encoder dans la voiture il a fallu brancher le pc via la prise

Obd.

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[...]

Toutes les personnes a qui j'ai fait testé la voiture n'ont pas apprécié cet effet vario de scooter. D'ailleurs les journalistes aussi (voir test sur youtube). Il n'y a que les fans de Toyota susceptibles incapables d'être critique sur la marque et de voir cette évidence.

[...]

Le bouton EV ne sert à rien si le moteur thermique démarre tout seul.

Effectivement, l'effet "scooter" ou "embrayage centrifuge des mobylettes de notre enfance" est très désagréable. 100% d'accord.

Mais ce n'est pas comme si on n'avait jamais abordé ce problème dans les 240 pages du forum : c'est un choix (discutable, certes) de Toy d'utiliser cette eCVT ... qui amène bien d'autres avantages ... quand on prend le temps de les découvrir.

 

D'autre part, il a a été maintes fois dit que ce mode hybride Toyota N'EST PAS FAIT pour les conduites sportives ou actives (je vous laisse apprécier le sens du mot comme vous l'entendez).

 

Vous vous référez à des journalistes ... qui ont prouvé (et prouvent encore tous les jours) que sur un essai "ponctuel" : c'est normal de trouver ce système eCVT aberrant. Tout simplement parce que depuis des années nous sommes tous, vous et moi (40 ans de conduite) habitués (oreille interne, cerveau...) à la règle : BRUIT = POUSSEE IMMEDIATE. Et là BRUIT = PATINAGE, donc ... on "hurle" (à raison) au scandale.

 

Quant aux fans "incapables de critique sur Toyota", une nouvelle fois, vous prouvez que vous n'avez RIEN lu des pages précédentes.

Malgré le retour d'expérience super complet que vous avez fait (bravo encore), je ne comprends pas vos commentaire désobligeants sur les remarques que nous avons faites.

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Bonjour a tous,

j'ai acquis une corolla 180h design auprès d'un mandataire, le modèle qui m'est livré semble provenir d'Allemagne compte tenu des options qu'il possède par rapport au même modèle français notament le système d'aide au stationnement intelligent.

C'est sur ce dispositif que mon vehicule semble avoir un problème car il affiche sur le tableau de bord "systeme indisponible". Le mandataire n'a pas su resoudre le problème et je m'adresse donc a ceux qui possédent ce système (visiblement, en France,les possesseurs d'un modèle "collection" sur lequel ce dispositif est fourni "en série") pour savoir si certains d'entre vous ont déja vu apparaitre ce message et s'ils ont résolu le problème ?

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Bonjour a tous,

j'ai acquis une corolla 180h design auprès d'un mandataire, le modèle qui m'est livré semble provenir d'Allemagne compte tenu des options qu'il possède par rapport au même modèle français notament le système d'aide au stationnement intelligent.

C'est sur ce dispositif que mon vehicule semble avoir un problème car il affiche sur le tableau de bord "systeme indisponible". Le mandataire n'a pas su resoudre le problème et je m'adresse donc a ceux qui possédent ce système (visiblement, en France,les possesseurs d'un modèle "collection" sur lequel ce dispositif est fourni "en série") pour savoir si certains d'entre vous ont déja vu apparaitre ce message et s'ils ont résolu le problème ?

 

 

salut regarde si tout les capteurs sont propre , voir aussi si les emplacement ne sont pas trop restreint ou la route trop étroite

 

Page 383 du manuel , tu as une liste des cause possible .... tu peut le télécharger sur le site de toy si ton mandataire n'est pas capable de te le fournir en francais, si après sa , sa ne marche pas vois donc avec lui , car vendre est un fait , mais faut assumer après

pour le manuel d’ailleurs la loi stipule que tout objet vendue en France doit posséder un manuel d'utilisation en français.....

 

"Le mandataire n'a pas su résoudre le problème" normal , il s'en fou maintenant que la voiture est vendu, donc si vraiment sa ne marche pas tu n'a plus qu'a aller chez toy , bon courage......

 

 

Désoler de ma façon de répondre , mais la solution du mandataire peut paraitre avantageuse au premier abord mais en cas de souci ils sont vite absent

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Merci de ton retour, effectivement j'ai deja telechargé le(s) manuel(s) grace à ce forum et imprimé les pages relatives à mon problème (335 et suivantes, 364 et suivantes, notamment) et j'en remercie tous les acteurs qui contribuent à son animation (mais je dois dire que la lecture de plus de 260 pages, c'etait instructif mais plutot long !)

 

 

J'ai deja un rendez vous de plannifier chez Toyota le 09 décembre prochain, mais je sollicitais certains d'entre vous au cas où !

 

Car l'electronique c'est bien quand cela fonctionne mais quand ce n'est pas le cas, c'est un peu plus compliqué ! Et compte tenu du peu d'anteriorité du vehicule qui est commercialisé depuis le 1 er trimestre 2019 (je crois ?), je ne suis même pas sur qu'un concessionnaire m'en sorte facilement !

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Invité §FRE862PA

Bonjour a tous,

j'ai acquis une corolla 180h design auprès d'un mandataire, le modèle qui m'est livré semble provenir d'Allemagne compte tenu des options qu'il possède par rapport au même modèle français notament le système d'aide au stationnement intelligent.

C'est sur ce dispositif que mon vehicule semble avoir un problème car il affiche sur le tableau de bord "systeme indisponible". Le mandataire n'a pas su resoudre le problème et je m'adresse donc a ceux qui possédent ce système (visiblement, en France,les possesseurs d'un modèle "collection" sur lequel ce dispositif est fourni "en série") pour savoir si certains d'entre vous ont déja vu apparaitre ce message et s'ils ont résolu le problème ?

 

 

 

Ce message a déjà été vu sur des prius et auris. Apparemment c'est un problème de calibrage. Normalement, il fallait refaire la manip pour se garer en automatique en mettant le pied sur le frein et refaire apparaître le message en question. Ensuite, il faut tourner le volant à gauche à fond puis à droite. Ca devrait débloquer le système, enfin c'était la manipulation pour les autres voitures. A voir si c'est pareil.

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Je suppose donc qu’il est incapable de récupérer le numéro des capteurs pour l’encodage. :??:

 

Parce que pour pouvoir les encoder dans la voiture il a fallu brancher le pc via la prise

Obd.

 

 

Il m'a dit qu'il avait désormais ce qu'il faut donc ce sera pour mercredi. Il a parlé d'une base de données pas à jour sur son appareil.

 

En attendant le témoin s'est bien allumé :)

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