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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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Invité §phi057pP

 

Merci pour la réponse, l’eclairage full led de la Prius étant très bon j’avais un peu peur de perdre mais il semble que ce soit correct sur le rav4. Dommage que le full led et la signature lumineuse des Lounge et collection ne soit pas installé sur toutes les finitions ou au moins sur le Dynamic avec le pack techno.

 

J’avais trouvé une première réponse en image ici :

 

Modele americain qui n'a pas les mêmes optiques ( règlementations différentes entre USA et CEE ...et Japon).

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Invité §phi057pP

 

Le full led c’est très beau, ça éclaire bien blanc , mais perso je trouve que c’est moins efficace que les xénons.

J’ai aussi full led sur ma 308 c’est efficace en feux de croisement mais en feux de route c’est pas convaincant, apparemment c’est pareil sur le rav comme on peut le voir sur cette vidéo, très peu de portée supplémentaire quand on bascule en feux de route.

c'est pas une question de techno mais de puissance installée. Il y a des voitures avec des Xenons qui éclairent mal aussi ( entre les Toyota /LExus :ange: ).

La réglementation euro impose des laves phares au de la de 2000 lumen il me semble ...Or les véhicules qui n'ont pas cet équipement et peut importe la techno derrière ne dépasse donc pas ce seuil ( comme l'actuel RAv4 hybride qui éclaire moins bien que la Prius 3 "led" par exemple ).

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c'est pas une question de techno mais de puissance installée. Il y a des voitures avec des Xenons qui éclairent mal aussi ( entre les Toyota /LExus :ange: ).

La réglementation euro impose des laves phares au de la de 2000 lumen il me semble ...Or les véhicules qui n'ont pas cet équipement et peut importe la techno derrière ne dépasse donc pas ce seuil ( comme l'actuel RAv4 hybride qui éclaire moins bien que la Prius 3 "led" par exemple ).

 

 

Lave-phares sur le pack premium du LOUNGE et pack Confort du COLLECTION.

pour moi, il n'y a pas de rapport.

sinon ce serait mis en avant par Toyota.

 

ma théorie:

le lave-phares est pratique pour enlever la neige, pas de chaleur sur le verre de l'optique comme l'halogène.

moi je m'en sert ainsi sur le Tucson(xénons).

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Lave-phares sur le pack premium du LOUNGE et pack Confort du COLLECTION.

pour moi, il n'y a pas de rapport.

sinon ce serait mis en avant par Toyota.

 

ma théorie:

le lave-phares est pratique pour enlever la neige, pas de chaleur sur le verre de l'optique comme l'halogène.

moi je m'en sert ainsi sur le Tucson(xénons).

 

je viens de controler sur internet, Phil a raison:

lave-phares obligatoire si il y a plus de 2000lumens par phare.

donc ça sous-entend que les lounge +pack premium ou les collection +pack confort sont équipés de feux de croisement plus puissant que les autres versions de RAV4.

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je viens de controler sur internet, Phil a raison:

lave-phares obligatoire si il y a plus de 2000lumens par phare.

donc ça sous-entend que les lounge +pack premium ou les collection +pack confort sont équipés de feux de croisement plus puissant que les autres versions de RAV4.

 

 

Les optiques du lounge ou collection ne changent pas, qu'il y ait des lave phares ou pas.

Ca signifie donc que les phares sont en dessous de 2000lm.

Comme dit plus haut, les lave phares sont optionnels car ils permettent juste de nettoyer les phares en cas de salissures.

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Bonjour,

 

Je suis intéressé par ce rav4 pour mon prochain véhicule de fonction mais je n'arrive pas à trouver l'info sur le taux de co2 en finition lounge avec les jantes 18 pouces en 4WD.

 

 

Certains disent que c'est 100 d'autre que c'est 103...

 

Avez-vous l'info ?

 

 

Merci

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Invité §Hen820gH

Bonjour,

 

Je suis intéressé par ce rav4 pour mon prochain véhicule de fonction mais je n'arrive pas à trouver l'info sur le taux de co2 en finition lounge avec les jantes 18 pouces en 4WD.

 

 

Certains disent que c'est 100 d'autre que c'est 103...

 

Avez-vous l'info ?

 

 

Merci

Sur la doc officielle c'est bien 103 en Awd 18 pouces

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Invité §Mik824uY

Sur la doc officielle c'est bien 103 en Awd 18 pouces

 

 

Sur le site France c’est 100 ...

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Sur le site France c’est 100 …

 

 

Une petite capture de la brochure issue du site Toyota.fr:

 

Conso et emissions.png

La colonne de droite concerne la version AWD. Par contre la valeur de référence retenue pour la fiscalité automobile est de 100. Voir les petites lettres qu'on lit jamais et qui explique la règle en vigueur.

 

Emissions - règle.png

 

Donc la valeur absolue est de 103 mais la valeur de référence retenue est 100. Elle est pas belle notre législation ;)

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Bonjour,

 

Je suis intéressé par ce rav4 pour mon prochain véhicule de fonction mais je n'arrive pas à trouver l'info sur le taux de co2 en finition lounge avec les jantes 18 pouces en 4WD.

 

 

Certains disent que c'est 100 d'autre que c'est 103...

 

Avez-vous l'info ?

 

 

Merci

 

Sur la proposition qui m’a été faite c’ est 100 g en Awd et 102 en 2RM pour le RAV 4 . Pour info c’est le contraire sur un Ux chez Lexus .

J’avoue que je ne comprends tout.

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Tant que le wltp n'est pas pris en compte , c'est à dire 1er janvier 2020 , on est bien à 100g pour les awd donc exonération de tvs pendant 12 trimestres pour les pro . Ce qui rend la version awd plus intéressante que la 2 roues motrices.

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Et en WLTP, c'est quoi les valeurs pour ce RAV4 ?

Car même si elles ne sont pas pris en compte pour le malus/bonus, ça reste une info intéressante vu que leurs valeurs sont plus proche de la réalité.

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J'ai un devis [ awd pack techno donc jantes 18 ] où il est annoncé 128 g de valeur réelle pour 100 g de valeur référence fiscale . Le cc n'était pas trop sûr de lui sur l'explication de ces valeurs mais je pense qu'il s'agissait de valeurs wltp . Ce qui serait pas mal car quand on regarde un 3008 par ex on arrive autour de 170-180g en wltp.

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Oui c'est bien un AWD que j'ai commandé. Au mondial de l'auto j'avais eu l'information que les livraisons des 2WD étaient prévues à partir de mi-janvier et que les livraisons des AWD étaient prévues à partir de mi-février. Ces informations étaient donc cohérentes avec celles données par le concessionnaire. J'ajoute qu'il n'a pas eu à me forcer la main pour signer le bon de commande puisque c'est moi qui avait pris rendez-vous pour passer commande.

 

 

Bonjour à tous,

Suite à mes réclamations auprès de Toyota et de mon concessionnaire voici les explications fournies.

Chaque début de mois Toyota fourni à ces concessionnaires les prévisions de planning de livraison pour les commandes du mois à venir. Ma commande date du 29 octobre et le délais de livraison annoncé sur l'ordinateur était bien à partir du 15 février pour les AWD. Mais Toyota m'a expliqué que le concessionnaire aurait dû prendre en compte les informations fournies début novembre. Et c'est là où Toyota est en faute puisqu'il ne mentionne pas que les délais annoncés début novembre s'appliquent rétroactivement aux commandes passées en fin de mois d'octobre. De plus comment le concessionnaire peut-il annoncer un délais dont il n'a pas encore connaissance. Pour Toyota il n'y a donc pas de retard de livraison et laisse le concessionnaire se débrouiller avec son client mécontent.

 

 

J'obtiens malgré tout une remise de 500€ supplémentaire et les barres de toit gratuites mais ceci uniquement de la part de mon concessionnaire.

 

 

Bon après chacun défends sa position et il est difficile d'obtenir la vérité absolue sur les échanges qu'a Toyota avec ses concessionnaires.

 

Bonne journée

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Invité §Dav758Rl

Oui c'est le prix, on est quasiment à 48000 € sans la remise avec les frais de mise à la route.

J'ai obtenu 44 600 à la concession de Boulogne Billancourt, j'ai RDV demain à celle de Nanterre pour voir s'ils peuvent faire mieux.

La remise de base est de 2000 €, ensuite c'est au concessionnaire de faire un effort. A Boulogne ils m'ont fait 1000 € supplémentaires. On verra bien demain...

C'est certainement plus simple de négocier des accessoires (attelage, tapis de coffre, barres de toit...).

 

En même temps, ce n'est pas si cher comparé à d'autres marques. J'ai cru m'étouffer quand j'ai configuré un Audi Q3 (nettement plus petit que le RAV4) en ligne... :cry:

Et les futures hybrides PSA sont annoncés entre 45 et 55 k€, hors options.

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Oui c'est le prix, on est quasiment à 48000 € sans la remise avec les frais de mise à la route.

J'ai obtenu 44 600 à la concession de Boulogne Billancourt, j'ai RDV demain à celle de Nanterre pour voir s'ils peuvent faire mieux.

La remise de base est de 2000 €, ensuite c'est au concessionnaire de faire un effort. A Boulogne ils m'ont fait 1000 € supplémentaires. On verra bien demain...

C'est certainement plus simple de négocier des accessoires (attelage, tapis de coffre, barres de toit...).

 

En même temps, ce n'est pas si cher comparé à d'autres marques. J'ai cru m'étouffer quand j'ai configuré un Audi Q3 (nettement plus petit que le RAV4) en ligne... :cry:

Et les futures hybrides PSA sont annoncés entre 45 et 55 k€, hors options.

 

Pour une hybride SUV ok, mais comparativement à une essence équivalente, l'hybride n'est jamais rentabilisée ! Exemple d'une Corolla 180 collection, toit ouvrant, pm qui sera vendue remisée autour de 35000 euros. Une Honda civic 182ch sport plus en ce moment peut facilement se négocier en dessous des 30k€. Au passage, même si le look est spécial, il s'agit de la compacte la plus fiable du moment. Nous avons un différentiel de 5000€. La Corolla est annoncée à 5,8L/100. Arrondissons à 5,5 L/100 en conso moyenne. La Civic 7,5L/100 sous estimée partons sur 8,5L/100 km. Tous les 100 km on gagne donc 3L d'essence à 1,40€ le litre soit une économie de 4,20€. Arrondissons à 5€. Question : combien de km seront à parcourir pour (enfin) rentabiliser la Corolla ? Réponse : 5000/5 * 100 ce qui fait 100 000 km ! On pourrait reproduire ce calcul avec par exemple le CR-V 173ch essence comparé au Rav4 218 par exemple....

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Oui c'est le prix, on est quasiment à 48000 € sans la remise avec les frais de mise à la route.

J'ai obtenu 44 600 à la concession de Boulogne Billancourt, j'ai RDV demain à celle de Nanterre pour voir s'ils peuvent faire mieux.

La remise de base est de 2000 €, ensuite c'est au concessionnaire de faire un effort. A Boulogne ils m'ont fait 1000 € supplémentaires. On verra bien demain...

C'est certainement plus simple de négocier des accessoires (attelage, tapis de coffre, barres de toit...).

 

En même temps, ce n'est pas si cher comparé à d'autres marques. J'ai cru m'étouffer quand j'ai configuré un Audi Q3 (nettement plus petit que le RAV4) en ligne... :cry:

Et les futures hybrides PSA sont annoncés entre 45 et 55 k€, hors options.

Qui ne seront pas rentables par rapport à leurs homologues essence pure tech 180-225...(voir ex de calcul au-dessus). Au delà d'un différentiel de 3000 euros, l'hybride est à oublier.

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Pas faux pour une compacte, mais ici on parle du Rav4, et à part le diesel tu ne trouveras aucun suv de ce gabarit et de cette puissance qui consomme si peu , sans parler du prix de la carte grise , donc ta démonstration est sans intérêt , tu aurai dû la poster sur le forum référent.....en clair t’es hors sujet.

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Invité §Dav758Rl

Exact, à la concurrence les SUV sont souvent proposés en diesel et pour des "petits" rouleurs (moins de 20000 km par an) c'est la garantie d'un moteur encrassé et de fumées noires, ou bien avec des moteurs essence gourmands (accrochez-vous pour passer sous les 10 l en ville). Pour tous ceux comme moi qui font 15000 km par an dont 90% en urbain et qui pour autant veulent un véhicule familial confortable et logeable, le RAV4 hybride est la seule option crédible sur le marché.

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Invité §FRE862PA

Sans parler des problèmes de boites de vitesses, de démarreur, d'embrayage, d'alternateur...sur ces voitures thermiques.

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Invité §Jay378Yp

Le CRV est vraiment pas mal à conduire aussi, par contre il ne plaît pas du tout esthétiquement

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Gerald 674 pas tout à fait hors sujet, car celà est transposable aux suv essence bien plus nombreux en circulation ces derniers temps : karoq Tsi, cr v , 3008 pure tech 180, C5 aicross ....le seuil de rentabilité mérite qu'on s'y attarde avant de se lancer tête baissée sans réfléchir à fond...

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Gerald 674 pas tout à fait hors sujet, car celà est transposable aux suv essence bien plus nombreux en circulation ces derniers temps : karoq Tsi, cr v , 3008 pure tech 180, C5 aicross ....le seuil de rentabilité mérite qu'on s'y attarde avant de se lancer tête baissée sans réfléchir à fond...

 

 

Aucun de ces modèles n’est dans la même catégorie que le rav4, pour moi c’est hors sujet.

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Bonsoir.

Sans parler du Rav4 hybride spécifiquement, je suis assez d'accord avec Tonton gégé sur la rentabilité du surcoût supplémentaire.

C'est d'ailleurs le discours qui m'a été tenu par deux concessionnaires sur les modèles hybride rechargeables par rapport au même véhicule hybride non rechargeable.

La différence de prix n'est jamais amortie (en fonction de notre kilométrage de 20.000 kms/an).

 

L'alternative au Rav4 hybride existe, c'est le Mitsubishi PHEV ou le Niro hybride ; en version Premium, il est super équipé et le tarif est bien moindre.

 

Sinon, à tarif équivalent au rav4, il y a le Volvo XC60 diesel en occasion récente. Il est super équipé et il a très bonne presse. Et en terme de silence, il n'aurait rien à envier au rav4.

C'est d'ailleurs ce qui m'a surpris en essayant le dernier rav4 hybride ; je pensais ressentir un silence ambiant bien moindre que dans notre Rav4 diesel ... j'ai été fortement déçu !!!

Bonne soirée.

Roland.

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Invité §FRE862PA

Bonsoir.

Sans parler du Rav4 hybride spécifiquement, je suis assez d'accord avec Tonton gégé sur la rentabilité du surcoût supplémentaire.

C'est d'ailleurs le discours qui m'a été tenu par deux concessionnaires sur les modèles hybride rechargeables par rapport au même véhicule hybride non rechargeable.

La différence de prix n'est jamais amortie (en fonction de notre kilométrage de 20.000 kms/an).

 

L'alternative au Rav4 hybride existe, c'est le Mitsubishi PHEV ou le Niro hybride ; en version Premium, il est super équipé et le tarif est bien moindre.

 

Sinon, à tarif équivalent au rav4, il y a le Volvo XC60 diesel en occasion récente. Il est super équipé et il a très bonne presse. Et en terme de silence, il n'aurait rien à envier au rav4.

C'est d'ailleurs ce qui m'a surpris en essayant le dernier rav4 hybride ; je pensais ressentir un silence ambiant bien moindre que dans notre Rav4 diesel ... j'ai été fortement déçu !!!

Bonne soirée.

Roland.

 

 

 

Il faut comparer ce qui est comparable. Le surcoût d'un HSD ne se juge pas juste sur les conso d'essences. Si on compare par rapport à une essence ou diesel, il faut prendre un véhicule de taille identique. Un HSD reste moins polluant qu'un véhicule thermique classique de taille équivalente. Il moins gourmand qu'un véhicule essence et assez comparable à un diesel sur autoroute, et en ville il est imbattable. On use moins les freins, les disques, les pneus. On a pas de casse de volant moteur, embrayage, boites de vitesse, problème d'alternateur, de démarreur et pas de courroie de distribution (chaîne).

 

Le surcoût entre un PHEV et une hybride simple (sur véhicule identique) est effectivement difficilement amortissable. En général, on n'achète pas un PHEV pour ces questions. Le PHEV est un plus pour les petits trajets du quotidien (surtout hiver) où on peut prendre sa voiture pour faire 4km pour faire ses courses. Avec une hybride simple, cette petite distance ne permet pas à de profiter pleinement des avantages de l'hybride. Le moteur n'a pas le temps de chauffer. Rouler en tout électrique sur ces petites distances est très appréciables.

 

Ensuite, celui qui prend un PHEV doit faire des trajets qui peuvent être couvert par l'autonomie du véhicule. Ainsi, si on a une prise à domicile et une autre au travail, on peut faire entre 40km et 50km à chaque fois sans consommer une goutte d'essence. Celui qui a ce genre de trajets hebdomadaires peut vraiment profiter de son PHEV.

 

Bien entendu, je ne parle pas des PHEV premium à but fiscal qui ne sont jamais rechargés par leurs proprios. Je parle des marques asiatiques.

 

Pour ce qui est de la comparaison entre un Rav4, un Outlander PHEV et un niro hybride, ce n'est pas très correct. Le Rav 4 et le niro ne sont pas dans la même catégorie et l'outlander est un PHEV. Pour ce dernier, une fois qu'on bascule en hybride normal, il devient très gourmand. Le niro est en effet une bonne alternative mais il n'est pas dans la même catégorie. De plus, on a encore peu de recul sur la tenue dans le temps du système hybride de Kia et Hyundai et ce sont des boites dsg qui sont assez complexes et coûteuses à réparer en cas de soucis.

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le CR v est au même prix que le RAV4 par contre il est jugé plus placide : 184ch de puissance max contre 218...et aucun gps integré même en finition haute. il faut impérativement passer par le smartphone

 

Le crv a un GPS integré! Et il a surtout le carplay qui permet en plus d avoir Waze.

Pour moi c est d ailleurs le point fort du crv. J ai essayé les deux. Le rav 4 est plus puissant. Pour le reste c est quasi égalité partout.

La différence se fait au niveau du style on aime ou pas.

Ils sont aussi différents techniquement mais ça ne change pas grand chose à la conduite.

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Invité §iak061Tn

Pour une hybride SUV ok, mais comparativement à une essence équivalente, l'hybride n'est jamais rentabilisée ! Exemple d'une Corolla 180 collection, toit ouvrant, pm qui sera vendue remisée autour de 35000 euros. Une Honda civic 182ch sport plus en ce moment peut facilement se négocier en dessous des 30k€. Au passage, même si le look est spécial, il s'agit de la compacte la plus fiable du moment. Nous avons un différentiel de 5000€. La Corolla est annoncée à 5,8L/100. Arrondissons à 5,5 L/100 en conso moyenne. La Civic 7,5L/100 sous estimée partons sur 8,5L/100 km. Tous les 100 km on gagne donc 3L d'essence à 1,40€ le litre soit une économie de 4,20€. Arrondissons à 5€. Question : combien de km seront à parcourir pour (enfin) rentabiliser la Corolla ? Réponse : 5000/5 * 100 ce qui fait 100 000 km ! On pourrait reproduire ce calcul avec par exemple le CR-V 173ch essence comparé au Rav4 218 par exemple....

 

Ton calcul est un peu trop simpliste.

Déjà 100000kms c’est rien si on fait 20-25000kms/ans. 4 ou 5 ans. Le Rav4 sera loin d’être mort.

Un HSD doit tenir sans soucis 300000kms. Donc pendant 200000kms tu feras des économies de carburant non négligeables, surtout que le carburant ne va faire que augmenter.

 

Bien sûr tu as droit de pas faire 300000kms, de te lasser avant, et donc de le revendre ton Rav4.

Et ton hybride cotera bien plus qu’un essence downsize ou pire un mazout.

Le surcoût à l’achat se répercutera en bonne partie dans le prix de vente dans ce cas.

Il suffit d’ailleurs de regarder les offres de leasing des pros. Elles sont mieux placées sur l’hybride que sur l’essence.

Tu parlais du Honda, j’ai regardé par curiosité les propositions d’Arval. L’hybride offre un loyer moins élevé que le modèle essence 173ch’ et cela malgré le gros différentiel de prix. Preuve que la reprise/revente en fin de leasing est à l’avantage de l’hybride.

 

Enfin tu négliges le coût d’entretien et surtout les pièces d’usures. En hybride on bouffe moins de pneus, moins de freins. Et on a moins de pièces fragiles qui pourraient poser problèmes (alternateur/démarreur, turbo, boîte auto,...).

 

Donc oui c’est plus cher à l’achat, comme un mazout.

Mais on s’y retrouve dans le temps : conso, côte de revente, etc...

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