Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hen820gH

Ha ah :D tu es tout excusé! c'est vrai qu'ils ont la même référence et pourtant différents :)

 

Moi, j'arrête un peu la lecture, la migraine arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano333wY

oui ca pique

j ai pris le collection pour la couleur bi ton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra542TE

Petit retour du rav4 que j'ai depuis un peu plus d'1 mois suite au vol de mon CHR

Globalement je suis très satisfait j'approche des 2500 km et je ne suis pas déçu à part par l'interface multimedia qui n'est pas à la hauteur de mes espérances.

J'attends toujours les applications à installer car à part le coyote c'est le néant...

 

Consommation je suis à 5.6 sur spritmonitor pour 2263 km en parcours mixte nationale /autoroute / un peu de ville et c'est bien évidemment l'autoroute qui remonte les moyennes pour info j'avais 4.76 l/100 km avec mon CHR sur 65000 km donc la différence n'est pas énorme vu le gabarit et la puissance du véhicule.

Par contre la réserve annonce 50 km restant mais à l'approche du 0 le réservoir n'est pas encore vide et contient encore quelques litres

 

 

Comportement très agréable , meilleur amortissement des irrégularités que le CHR, pas de sensation de lourdeur, la voiture est très facile à conduire, s'inscrit bien dans les virages et ne plonge pas trop en cas de freinage appuyé; manœuvres faciles avec les différentes caméras et radars.

la caméra arrière ( rétroviseur) est sympatique et utile cas le véhicule est chargé ( testé)

 

les pneus montre leur limite en accélérant fort, à voir en 4 roues motrices mais pas dispo actuellement

Moteur moins présent/fort ( moulinette) que sur la CHR au niveau des trajets autoroutiers

 

 

Les aides à la conduite sont mieux intégrées que dans le CHR et se déclenchent moins que sur le CHR moins de bip, moins de freinage d'urgence proposé

Plus facile de jongler entre les modes de conduite via les boutons et plus les menus comme dans le CHR

L'écran est lisible et paramétrable à souhait ( analogique ou digital), toutes les infos à portée de mains

 

l'habitacle est confortable et lumineux, l'espace est présent à l'avant comme à l'arrière

Finitions inégales : certains boutons ( ex siège chauffant) sont d'excellente facture et semblent increvables d'autres plus fragiles ( ex boutons du toit ouvrant)

Détail : certaines commandes non éclairées dans les boutons situés dans la porte conducteur donc difficiles à trouver dans le noir.

Manque un peu de rangement

 

Modularité du coffre sympa 2 niveaux ( ce qui permet de ranger bacs de courses et diverses choses, possibilité d'y mettre le cache bagage)

dommage que celui-ci ne soit pas en dur... Dommage que la banquette ( inclinable) ne se rabatte pas entièrement à plat.

 

Voilà pour un premier retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Merci de ton retour :jap: .

C'est vrai dommage pour les boutons des portes non éclairés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano250wZ

Et surtout complètement incompréhensible vue que par ailleurs il y a même un éclairage sous la planche de bord maintenant !!! ou un éclairage d'accueil ... :??: z'ont fumé quoi les ingés chez Toyota ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout complètement incompréhensible vue que par ailleurs il y a même un éclairage sous la planche de bord maintenant !!! ou un éclairage d'accueil ... :??: z'ont fumé quoi les ingés chez Toyota ??!!

 

C est vrai que la .... ça reste un mystère ...

Je me tâte pour bidouiller un truc me repiquer sur une led pour installer un éclairage au niveau des commandes des boutons de la porte ....

J ai l idée mais je me suis pas encore penché sur le comment faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour du rav4 que j'ai depuis un peu plus d'1 mois suite au vol de mon CHR

Globalement je suis très satisfait j'approche des 2500 km et je ne suis pas déçu à part par l'interface multimedia qui n'est pas à la hauteur de mes espérances.

J'attends toujours les applications à installer car à part le coyote c'est le néant...

 

Consommation je suis à 5.6 sur spritmonitor pour 2263 km en parcours mixte nationale /autoroute / un peu de ville et c'est bien évidemment l'autoroute qui remonte les moyennes pour info j'avais 4.76 l/100 km avec mon CHR sur 65000 km donc la différence n'est pas énorme vu le gabarit et la puissance du véhicule.

Par contre la réserve annonce 50 km restant mais à l'approche du 0 le réservoir n'est pas encore vide et contient encore quelques litres

 

 

Comportement très agréable , meilleur amortissement des irrégularités que le CHR, pas de sensation de lourdeur, la voiture est très facile à conduire, s'inscrit bien dans les virages et ne plonge pas trop en cas de freinage appuyé; manœuvres faciles avec les différentes caméras et radars.

la caméra arrière ( rétroviseur) est sympatique et utile cas le véhicule est chargé ( testé)

 

les pneus montre leur limite en accélérant fort, à voir en 4 roues motrices mais pas dispo actuellement

Moteur moins présent/fort ( moulinette) que sur la CHR au niveau des trajets autoroutiers

 

 

Les aides à la conduite sont mieux intégrées que dans le CHR et se déclenchent moins que sur le CHR moins de bip, moins de freinage d'urgence proposé

Plus facile de jongler entre les modes de conduite via les boutons et plus les menus comme dans le CHR

L'écran est lisible et paramétrable à souhait ( analogique ou digital), toutes les infos à portée de mains

 

l'habitacle est confortable et lumineux, l'espace est présent à l'avant comme à l'arrière

Finitions inégales : certains boutons ( ex siège chauffant) sont d'excellente facture et semblent increvables d'autres plus fragiles ( ex boutons du toit ouvrant)

Détail : certaines commandes non éclairées dans les boutons situés dans la porte conducteur donc difficiles à trouver dans le noir.

Manque un peu de rangement

 

Modularité du coffre sympa 2 niveaux ( ce qui permet de ranger bacs de courses et diverses choses, possibilité d'y mettre le cache bagage)

dommage que celui-ci ne soit pas en dur... Dommage que la banquette ( inclinable) ne se rabatte pas entièrement à plat.

 

Voilà pour un premier retour

 

Je ne savais pas que les hybrides ça se volaient. Signes du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des années et des années que la pingrerie de Toyota se fait épingler ! Pas d’éclairage de certains commodos, pas de réglage électrique du siège passager (même pour les versions dites supérieures) et cette année on a même droit à la disparition de l’aumonière au dos du siège conducteur !! Économies à grande échelle ou bien façon de voir les besoins, différents chez nos amis nippons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a au moins le bouton du lève vitre conducteur qui est éclairé... :D

 

Après les 500 premiers km, consommation moyenne réelle 5.4 l/100 et l'odb donne exactement la même valeur.

 

Attention à l'indicateur de vitesse très précis par rapport à ce que j'ai connu sur mes autres Toyota.

A 110 km/h GPS, le compteur affiche 112 alors que sur le C-HR c'est 116 avec le même GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a au moins le bouton du lève vitre conducteur qui est éclairé... :D

 

Après les 500 premiers km, consommation moyenne réelle 5.4 l/100 et l'odb donne exactement la même valeur.

 

Attention à l'indicateur de vitesse très précis par rapport à ce que j'ai connu sur mes autres Toyota.

A 110 km/h GPS, le compteur affiche 112 alors que sur le C-HR c'est 116 avec le même GPS.

 

5l4 c est vraiment pas mal !!!

Quel type de parcours et de kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Départementales à 80% et un peu de voie rapide.

Merci du retour :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont frustrés du rétro éclairage

J ai trouvé un truc sur un site à la noix

Ça m a couté 3 euro..... vendu par deux en plus et ça se met dans le porte gobelets

Muni d un capteur de luminosité et aux vibrations du véhicule ça s allume lorsque le véhicule roule la nuit et s éteint automatiquement au bout de 15 sec dès qu il ne sent plus de vibrations[

A charger 2 h via un cordon usb fourni

Autonomie annoncée 2 semaines a voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro084st

je pense que Toyota devrait embaucher certains du forum comme commerciaux , car ils en savent plus sur les véhicules que leurs propre vendeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que Toyota devrait embaucher certains du forum comme commerciaux , car ils en savent plus sur les véhicules que leurs propre vendeurs !

 

Peut être pas a ce point la ....

Chez Toyota ils font pas les choses sans raisons ...même si ils sont pleinement conscient de certaines mesquineries ....

C est un choix de leur part ils préfèrent jouer la fiabilité et la robustesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas a ce point la ....

Chez Toyota ils font pas les choses sans raisons ...même si ils sont pleinement conscient de certaines mesquineries ....

C est un choix de leur part ils préfèrent jouer la fiabilité et la robustesse

 

Mouais, ajouter quelques led dans une portière pour l'éclairage des boutons et avoir les réglages électriques du siège côté passager, je pense pas que ça mette en danger la fiabilité et la robustesse. Moi, j'appelle ça de la radinerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Tout a fait surtout que ce sont des équipements disponibles sur d'autres Toyota qui respectent le meme cahier des charges fiabilité/robustesse.

On ne parle pas de mettre un écran full digital par exemple ( comme 3008 , Tiguan...) dont on pourrait croire que la fiabilité façon Toyota n'est pas encore acquise ( en rapport avec un prix de revient le plus bas possible ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c est là même méthodologie que les fabriquant de papier toilette...

( bon eux c est plus sournois parce que vous ne le voyez pas )

Mais en retirant une feuille sur chaque rouleau en regardant à grande échelle ( pour un produit vendu le même prix ) ça leur fait une sacrée économie .....

Je ne suis pas dans le bureau d étude de Toyota pour voir le coût de production de chaque rav4

Mais un exemple tout. Bête .... l ancienne génération n avait pas les 4 levez vitre automatique à impulsion .

Le nouveau en est équipé , mais par contre il a plus les aumôniers de sièges ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

C'est que chaque constructeur a ses manques! je prends l'exemple du X1 qui n'a pas les ceintures réglables en hauteur! ni l'avertisseur d'angles morts dans le rétro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro084st

 

Mais un exemple tout. Bête .... l ancienne génération n avait pas les 4 levez vitre automatique à impulsion .

Le nouveau en est équipé , mais par contre il a plus les aumôniers de sièges ...

 

étrange , monrav4 clean power pack techno de 2007 les avait

par contre il y a une programmation a effectuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car135cU

Bonjour,

 

j'ai à nouveau une question concernant ce nouveau Rav4 mais plus particulièrement sur les toits ouvrants.

 

Pouvons faire confiance ? Risque de pannes ? Fuites ? Bruits ? ... ?

 

J'hésite à prendre cette option encore :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik824uY

Bonjour,

 

j'ai à nouveau une question concernant ce nouveau Rav4 mais plus particulièrement sur les toits ouvrants.

 

Pouvons faire confiance ? Risque de pannes ? Fuites ? Bruits ? ... ?

 

J'hésite à prendre cette option encore :sarcastic:

 

 

Bonjour votre question est étrange ! Je ne comprends pas votre inquiétude ? Car je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas fiable.. à moins qu’il y ai eu dans le passé des soucis chez Toy ?

 

Pour ma par j’ai une IS de 2006 avec TO et 0 souci (bon c’est un TO non panoramique)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car135cU

 

Bonjour votre question est étrange ! Je ne comprends pas votre inquiétude ? Car je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas fiable.. à moins qu’il y ai eu dans le passé des soucis chez Toy ?

 

Pour ma par j’ai une IS de 2006 avec TO et 0 souci (bon c’est un TO non panoramique)..

 

 

Bonjour,

 

On m'a tout simplement conseillé de pas en prendre en général car en gros c'est une galère.

 

Chez Toyota je sais pas ...

 

Mais visiblement chez Lexus ca marche bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C était une galère avant mais ma femme qui a une Renault clio de. 10 ans avec toit ouvrant électrique aucun soucis ....

Enfin si ok à eu une grosse panne l année dernière il a fallu que je mette une goute d huile sur les rails pour plus que ça couine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano250wZ

Ça c est là même méthodologie que les fabriquant de papier toilette...

( bon eux c est plus sournois parce que vous ne le voyez pas )

Mais en retirant une feuille sur chaque rouleau en regardant à grande échelle ( pour un produit vendu le même prix ) ça leur fait une sacrée économie .....

Je ne suis pas dans le bureau d étude de Toyota pour voir le coût de production de chaque rav4

Mais un exemple tout. Bête .... l ancienne génération n avait pas les 4 levez vitre automatique à impulsion .

Le nouveau en est équipé , mais par contre il a plus les aumôniers de sièges ...

 

Comme dit la question des économies en production est toujours là surtout chez Toyota.

Ce qui est bizarre c’est c’est un équipement quasi standard sur pas mal de Toyota alors que par exemple l’eclairage des caves de pieds dispo sur le nouveau Rav4 est par contre plutôt spécifique ! Alors pour quoi installer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...