Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

désactiver stop & start 1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143


Sheriff
 Partager

Messages recommandés

hello

 

 

si vous voulez desactiver le stop and start de maniere continue,

rien de plus simple :

 

 

 

01.jpg

on va venir jouer sur le parametre de la fermeture du capot

 

 

enlever le bandeau de protection noir en otant les 3 clips proprement (cercle rouge)

 

 

02.jpg

 

vous apercevez le capteur de fermeture du capot...

 

 

03.jpg

 

il suffit alors de la débrancher

 

 

04.jpg

 

à vous maintenant de proteger la prise du capteur et sa fiche avec du chatertone ou autre

 

 

05.jpg

 

 

 

 

 

ceci préservera votre poulie damper, l'alternateur, la batterie, le demarreur...etc...

pas de voyant au tableau de bord

 

par contre, si vous vendez votre véhicule, pensez à le rebrancher :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trega22

Merci Sheriff, astuce parfaite, çà m'évitera de changer à nouveau la poulie damper, 800€ à 120 000km + tendeur. Sinon 145 000km à ce jour, véhicule très pratique, très économique, pneus changés à 80 000km, plaquette à 110 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour le tuto ça fonctionne impeccable, par contre est-ce normal quand je m’arrête avec ma voiture un logo A entouré d’une fleche s’allume avec marqué batterie en charge. Merci 🙏 

Spoiler

 

 

849B0BC6-5B76-4170-B254-768B6F6E5189.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello subiau

 

je n"ai pas ce que tu vois

ton message t'indique que le système stop and start est non fonctionnel car là batterie n"est plus assez chargée.

 

et si tu rebranches la prise au capot que se passe t il ?  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2021 à 23:51, Sheriff a dit :

hello subiau

 

je n"ai pas ce que tu vois

ton message t'indique que le système stop and start est non fonctionnel car là batterie n"est plus assez chargée.

 

et si tu rebranches la prise au capot que se passe t il ?  

 

 

salut désolé pour la réponse tardive. une fois rebranché plus de message. pour info c'est sur une Avensis.

j'ai fait la même procédure sur le verso de mme est pas de message sur le verso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour subiau,

chez nous, c'est l'inverse : mme a l'avensis break 143d et moi le verso 112d 😀

 

par contre, sur notre avensis, le cable est débranché, et pas d'alerte au tableau de bord.

c'est une version 2016 et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Urawa59

Bonjour à tous et meilleurs voeux ! 🙂

 

J'ai actuellement sur mon Verso de 2017 qui totalise 105 000 kms avec moteur N47D16 (D4D 112ch) le voyant moteur injection d'allumé.

 

La veille j'ai parcourus 160 kms après avoir fais un plein de Gazoil Excellium chez Total.

 

Et le lendemain au démarrage à froid : Voyant moteur orange fixe + le ralenti moteur instable et moteur qui cale au bout de quelques secondes... Je redémarre, un coup de gaz, moteur tiède, le ralenti stabilisé je décide d'aller faire un tour tester le véhicule... Et là je me rends compte que le véhicule n'a plus de pêche comme ci le turbo était désactivé. Je me demande si un mode dégradé n'est pas appliqué ?

 

Je vais prendre rendez vous chez Toyota afin de passer la valise etc...

 

Qu'en pensez vous ? Un problème de sonde ? WasteGate ? Débitmètre ? Difficile de cibler sans l'ODB II 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

oui, pas d'autre echapatoir pour l'instant que de passer à la valise.

Vous pouvez le faire vous meme avec techstream (mais il faut un ordi 32 bit) ... vous pouvez acheter sur ebay dans les 20€

 

peut-etre le filtre a gasoil de colmaté... ce serait le moins cher...

ou alors le capteur de pression de turbo qui se trouve près de la jauge à huile.

mais oui, le carburant peut etre la cause

 

bon courage et bonne année 😁 (ça commence bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Babass 08
Le 02/01/2022 à 16:00, Invité Urawa59 a dit :

Bonjour j'ai le même problème sur mon verso avez vous trouvez la panne cordialement

Bonjour à tous et meilleurs voeux ! 🙂

 

J'ai actuellement sur mon Verso de 2017 qui totalise 105 000 kms avec moteur N47D16 (D4D 112ch) le voyant moteur injection d'allumé.

 

La veille j'ai parcourus 160 kms après avoir fais un plein de Gazoil Excellium chez Total.

 

Et le lendemain au démarrage à froid : Voyant moteur orange fixe + le ralenti moteur instable et moteur qui cale au bout de quelques secondes... Je redémarre, un coup de gaz, moteur tiède, le ralenti stabilisé je décide d'aller faire un tour tester le véhicule... Et là je me rends compte que le véhicule n'a plus de pêche comme ci le turbo était désactivé. Je me demande si un mode dégradé n'est pas appliqué ?

 

Je vais prendre rendez vous chez Toyota afin de passer la valise etc...

 

Qu'en pensez vous ? Un problème de sonde ? WasteGate ? Débitmètre ? Difficile de cibler sans l'ODB II 😑

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

passage à la valise obligatoire

ou alors sur un pc 32 bit, installer cela, vous pourrez intervenir sur le moteur et consulter les defauts :

https://www.amazon.fr/Diagnostic-Riloer-véhicule-V13-00-022-Techstream/dp/B08GM3F4KT/ref=sr_1_2?crid=2FFDL6CZMABJD&keywords=techstream+toyota&qid=1704578068&sprefix=techstream%2Caps%2C71&sr=8-2
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Babass 08

Merci shérif mais j'aurais voulu savoir se que toy avait dit à Urawa59 ça m'aurait peut-être évité une valise cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...