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Corolla Verso / Verso

désactiver stop & start 1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143


Sheriff
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hello

 

 

si vous voulez desactiver le stop and start de maniere continue,

rien de plus simple :

 

 

 

01.jpg

on va venir jouer sur le parametre de la fermeture du capot

 

 

enlever le bandeau de protection noir en otant les 3 clips proprement (cercle rouge)

 

 

02.jpg

 

vous apercevez le capteur de fermeture du capot...

 

 

03.jpg

 

il suffit alors de la débrancher

 

 

04.jpg

 

à vous maintenant de proteger la prise du capteur et sa fiche avec du chatertone ou autre

 

 

05.jpg

 

 

 

 

 

ceci préservera votre poulie damper, l'alternateur, la batterie, le demarreur...etc...

pas de voyant au tableau de bord

 

par contre, si vous vendez votre véhicule, pensez à le rebrancher :o

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Invité Trega22

Merci Sheriff, astuce parfaite, çà m'évitera de changer à nouveau la poulie damper, 800€ à 120 000km + tendeur. Sinon 145 000km à ce jour, véhicule très pratique, très économique, pneus changés à 80 000km, plaquette à 110 000km.

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Le 19/08/2021 à 23:51, Sheriff a dit :

hello subiau

 

je n"ai pas ce que tu vois

ton message t'indique que le système stop and start est non fonctionnel car là batterie n"est plus assez chargée.

 

et si tu rebranches la prise au capot que se passe t il ?  

 

 

salut désolé pour la réponse tardive. une fois rebranché plus de message. pour info c'est sur une Avensis.

j'ai fait la même procédure sur le verso de mme est pas de message sur le verso. 

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Invité Urawa59

Bonjour à tous et meilleurs voeux ! 🙂

 

J'ai actuellement sur mon Verso de 2017 qui totalise 105 000 kms avec moteur N47D16 (D4D 112ch) le voyant moteur injection d'allumé.

 

La veille j'ai parcourus 160 kms après avoir fais un plein de Gazoil Excellium chez Total.

 

Et le lendemain au démarrage à froid : Voyant moteur orange fixe + le ralenti moteur instable et moteur qui cale au bout de quelques secondes... Je redémarre, un coup de gaz, moteur tiède, le ralenti stabilisé je décide d'aller faire un tour tester le véhicule... Et là je me rends compte que le véhicule n'a plus de pêche comme ci le turbo était désactivé. Je me demande si un mode dégradé n'est pas appliqué ?

 

Je vais prendre rendez vous chez Toyota afin de passer la valise etc...

 

Qu'en pensez vous ? Un problème de sonde ? WasteGate ? Débitmètre ? Difficile de cibler sans l'ODB II 😑

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bonsoir,

oui, pas d'autre echapatoir pour l'instant que de passer à la valise.

Vous pouvez le faire vous meme avec techstream (mais il faut un ordi 32 bit) ... vous pouvez acheter sur ebay dans les 20€

 

peut-etre le filtre a gasoil de colmaté... ce serait le moins cher...

ou alors le capteur de pression de turbo qui se trouve près de la jauge à huile.

mais oui, le carburant peut etre la cause

 

bon courage et bonne année 😁 (ça commence bien)

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