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Auris modèle 2008 300000km

 

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 Sujet :

Auris modèle 2008 300000km

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Deglingo 184ch
Profil : Membre confirmé
deglingo-184ch
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  1. Posté le 14/11/2018 à 22:23:23  
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Bonjour à tous
Je possède une Auris de 2008 90ch
J’arrive au 300000km et elle fonctionne parfaitement, zéro défaut aux CT depuis des années
Je l’entretien moi même
J’en suis très content !!
Fiable et faible consommation
Je post pour voir si certains ou certaines ont des avis sur le même modèle !

Dés kilométrage avancé ou éventuellement aussi des pannes ect...

Je me demande si certain même modèle ont déjà atteint des kilométrages encore plus avancer que le mien !

Sujets relatif
Profil : As du volant
pierregdlj
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  1. Posté le 16/11/2018 à 14:52:31  
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C'est un moteur D4D 1.4L ?


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 182000km | Lexus RX400h PP 2007 : 202000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
Profil : Membre confirmé
deglingo-184ch
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  1. Posté le 16/11/2018 à 16:09:31  
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A oui c’est bien ça
J’ai pas précisé

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Profil : As du volant
pierregdlj
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  1. Posté le 16/11/2018 à 22:41:01  
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Ok.

Bah mis à part un point faible niveau culasse, c'est plutôt fiable il me semble.
Mais 300000km en 10 ans, ça laisse supposer que la voiture a fait peu de ville, donc c'est un bon usage pour un diesel, et c'est "normal" que tu n'aies pas eu de souci. ;)


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 182000km | Lexus RX400h PP 2007 : 202000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
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Profil : Membre confirmé
deglingo-184ch
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  1. Posté le 17/11/2018 à 18:37:29  
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ok !!
mon auris est une ancienne voiture d'ambulance
elle n'est plus ambulance depuis c'est 150000km et dans ma famille depuis !!
elle a tjs eu le CT avec zéro défauts et aucun soucis !!
je savais les Toyota fiable mais la c'est ma première et j'en suis content !!
j'espère l'amener encore loin
sachant qu'on a jamais changer l'embrayage, mais je ne c'est pas si il a était avant les 150000

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Profil : Nouveau membre
obyon
  1. Posté le 14/01/2019 à 18:12:13  
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J'ai une Auris 90ch D4-D (de 2011) également. Aucun soucis, contrôle technique vierge à chaque fois (enfin, on me demande à chaque fois de remplacer les essuies glace).

J'ai quand même eu un gros soucis arrivé à 140 000km. Ma boite de vitesse faisait des siennes. Je ne pouvais pas passer la 4eme. Donc en j'ai rouler quelques jours en faisant du 3 => 5, 5 =>3. Autant dire un enfer ...

Passage chez Toyota, on me diagnostique un problème éventuel de synchro. Mais le problème d'une boite, c'est qu'il faut la déposer pour savoir ce qu'il y a dedans. Premier devis de 500 euros et des brouettes juste pour enlever la boite, regarder dedans, et la remettre en place. Le mécano me dit que ça peut vite chiffré et me conseil carrément de changer la boite. Ok, je ne suis pas réticent à l'idée mais je ne suis pas débile non plus, une boite, ça coûte au minimum un testicule, voir les 2. Ce jeune homme fort sympathique tapote deux trois infos sur son ordi, et le verdict tombe ... 5000 euros (grosso modo), main d'oeuvre incluse (heureusement). J'ai toussé un bon coups suite à cette annonce. Ayant estimé ma voiture peu de temps avant, le prix annoncé est moins élevé que cette boite ... J'ai pris congé et je suis rentré chez moi. En cherchant, j'ai trouvé une petite entreprise qui faisait des rebuilt de boite pour moins cher que ce que Toy m'a annoncé. Pour 2000 euros, j'ai une boite neuve.

Aujourd'hui, elle tourne comme une horloge, mais j'ai moins de recule que vous. Ma voiture n'a que 165000 au compteur. J'espere la tenir encore un moment, car malgré cette coûteuse réparation, le reste, c'est du solide.

Profil : Membre confirmé
deglingo-184ch
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  1. Posté le 14/01/2019 à 19:12:42  
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Bon retour !! Merci
Je ne suis pas le seul à en être content !!
Effectivement tu à moins de kilomètres, je te souhaite d’en faire au moins autant que moi...

Je viens de faire la vidange, tout les filtres et la batterie qui d’ailleurs elle avait plus de 7ans !
Je repart de plus belle pour avaler les kilomètres...

Profil : Membre
didier-57
  1. Posté le 17/01/2019 à 12:07:16  
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Ma Yaris Sol D4D de 2008 a 280.000 Kms. Pour le moment, changé le démarreur à 230.000 Kms et récemment un roulement AR. Droit. Pour le reste R.A.S. J'espère garder ma Titine - sans faire de frais - jusqu'à la sortie de la prochaine Yaris 4.

Profil : Membre confirmé
deglingo-184ch
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  1. Posté le 04/08/2019 à 11:15:55  
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318000
Toujours au top 👍

Profil : Membre confirmé
deglingo-184ch
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  1. Posté le 05/01/2020 à 21:42:22  
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Bon bin voilà !!
Ça y est une panne !! Et très complexe !
Je suis dessus avec des amis mécanos sur le coup depuis plus de 3 mois
Impossible à trouver

Un gros souci électrique
La direction, le tableau de bord, ect...
Tout ce coupe une seconde et reviens...
Ça le fait à n’importe quel moment
Et des fois quand le volant arrive en buter

Manque de tension occasionnelle !!

Évidemment l’alternateur a déjà était mis hors de cause....
Pfff
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Profil : Pilote chevronné
dingdongtoy
  1. Posté le 05/01/2020 à 21:55:13  
  2. answer
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Deglingo 184ch a écrit :

Bon bin voilà !!
Ça y est une panne !! Et très complexe !
Je suis dessus avec des amis mécanos sur le coup depuis plus de 3 mois
Impossible à trouver

Un gros souci électrique
La direction, le tableau de bord, ect...
Tout ce coupe une seconde et reviens...
Ça le fait à n’importe quel moment
Et des fois quand le volant arrive en buter

Manque de tension occasionnelle !!

Évidemment l’alternateur a déjà était mis hors de cause....
Pfff
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sa sens une connectique qui fait mumuse ou une vis de plus ou de moins mal serrer


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Si ont insistent pour savoir le modèle , l'année , la motorisation et le KM c'est pas pour vous faire ch...
Prenez la peine d’être précis et ont prendras la peine d'essayer de vous aider.....

Toyota Corolla Dynamic TS122H
Profil : As du volant
pierregdlj
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  1. Posté le 05/01/2020 à 21:59:00  
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Une cosse de la batterie qui déconne ?

En tout cas ça ne devrait pas prendre 3 mois à trouver un truc aussi gros. :jap:


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 182000km | Lexus RX400h PP 2007 : 202000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
Profil : Membre confirmé
deglingo-184ch
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  1. Posté le 05/01/2020 à 22:05:16  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Justement c’est pas si gros !!
Et bien évidemment les cosses de batterie, les masses, les fusibles ect... ont était vérifier, tester, et/ou changer !!!

C’est bien un petit truc à la con qui fait mumuse quelques part... mais où...
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Profil : Pilote semi-pro
viracocha
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  1. Posté le 06/01/2020 à 16:20:58  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et toyota ils en disent quoi ? ils ont peut être déjà eu le même genre de symptomes.

sinon ça n'a peut être rien à voir, mais de mémoire mon père a eu un souci un peu du même genre (tableau arbre noel, coupures aléatoires + batterie qui se vidait en une nuit de façon aléatoire) sur une alfa et c'était un problème de faisceau qui a dû être changé.
Message cité 1 fois

---------------
Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
Profil : As du volant
pierregdlj
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  1. Posté le 06/01/2020 à 17:34:12  
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Deglingo 184ch a écrit :

Justement c’est pas si gros !!
Et bien évidemment les cosses de batterie, les masses, les fusibles ect... ont était vérifier, tester, et/ou changer !!!

C’est bien un petit truc à la con qui fait mumuse quelques part... mais où...
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Un truc qui coupe quasiment tous les équipements en même temps, c'est relativement gros. ;)


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 182000km | Lexus RX400h PP 2007 : 202000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
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Invité
  1. Posté le 06/01/2020 à 17:39:32  
  2. answer
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il y a aussi les bébêtes qui grignotent les cables........... :??:

Profil : Membre confirmé
deglingo-184ch
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  1. Posté le 06/01/2020 à 19:26:26  
  2. answer
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viracocha a écrit :

Et toyota ils en disent quoi ? ils ont peut être déjà eu le même genre de symptomes.

sinon ça n'a peut être rien à voir, mais de mémoire mon père a eu un souci un peu du même genre (tableau arbre noel, coupures aléatoires + batterie qui se vidait en une nuit de façon aléatoire) sur une alfa et c'était un problème de faisceau qui a dû être changé.
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A voir ! Moi la batterie va bien
Toyota j’y suis passer personne n’avait jamais vu ça !
Et vu qu’il n’y a pas de voyant allumer pas de passage à la valise
Même si j’en ai essayé 3 lol

Les bébêtes pk pas, mais bon on a suivi déjà une bonne partie du faisceau...


Dans ce sens là oui c gros lol

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Profil : Pilote chevronné
dingdongtoy
  1. Posté le 06/01/2020 à 19:45:20  
  2. answer
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Deglingo 184ch a écrit :



A voir ! Moi la batterie va bien
Toyota j’y suis passer personne n’avait jamais vu ça !
Et vu qu’il n’y a pas de voyant allumer pas de passage à la valise
Même si j’en ai essayé 3 lol

Les bébêtes pk pas, mais bon on a suivi déjà une bonne partie du faisceau...


Dans ce sens là oui c gros lol
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tu as contrôler ta tension 12 volt lorsque tu met ta direction en buter???
une cosse oxyder ou un boulon de masse oxyder peuvent aussi faire le cirque , vérifie le 12 volt sur la batterie , et a différent point du véhicule

les relais principaux peuvent aussi être en cause

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Message édité par dingdongtoy le 06/01/2020 à 19:46:52

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Si ont insistent pour savoir le modèle , l'année , la motorisation et le KM c'est pas pour vous faire ch...
Prenez la peine d’être précis et ont prendras la peine d'essayer de vous aider.....

Toyota Corolla Dynamic TS122H
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pierregdlj
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  1. Posté le 06/01/2020 à 21:25:18  
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dingdongtoy a écrit :


tu as contrôler ta tension 12 volt lorsque tu met ta direction en buter???
une cosse oxyder ou un boulon de masse oxyder peuvent aussi faire le cirque , vérifie le 12 volt sur la batterie , et a différent point du véhicule

les relais principaux peuvent aussi être en cause
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+1 pour tout. :jap:


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 182000km | Lexus RX400h PP 2007 : 202000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
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deglingo-184ch
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  1. Posté le 02/02/2020 à 21:09:32  
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La tension oui !!
Les masses nettoyer et vérifier
Relais vérifier aussi

La tension en plusieurs endroit oui mais je suis pas contre des propositions...

On en est encore au même points actuellement

Profil : Membre confirmé
deglingo-184ch
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  1. Posté le 14/02/2020 à 22:16:20  
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Bon bin....
Je c’est pas trop ce qu’on a pu faire mais elle re fonctionne parfaitement depuis 2 semaine et avec même un nouveau CT a (comme d’habitude) zéro défaut !!!
Espérons que ça dure...
Message édité par Deglingo 184ch le 14/02/2020 à 22:16:48
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toywax
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  1. Posté le 14/02/2020 à 22:32:34  
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Je comprends ! ce genre de gêne bizarre je connais depuis presque 50'000km sur une un 2.0 D4D. des trous, des secousses à faible charge/vitesse, des voyants moteurs inutiles et au final tout va toujours bien. les indices menaient aux injecteurs, connus pour non fiabilité et leur durée de vie minable mais contre toute attente avec un logiciel bien pensé de chez Toy, mes compensations d'injecteur ne dépassent pas +- 0;6mm3 et ma vanne EGR est entièrement nettoyée pourtant ça continue parfois, surtout lorsque l'additif curatif diesel a passé le plein de carburant. Bref c'est chiant mais ça tient. pour moi quasi 160'000km et presque certain d'en faire encore autant avec la même gêne sans trouver le problème. (une petite idée sur le turbo mais bon, vu l'utilisation à tous les régimes ce serait bizarre mais pas impossible)

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