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Auris

Auris modèle 2008 300000km


Deglingo 184ch
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Bonjour à tous

Je possède une Auris de 2008 90ch

J’arrive au 300000km et elle fonctionne parfaitement, zéro défaut aux CT depuis des années

Je l’entretien moi même

J’en suis très content !!

Fiable et faible consommation

Je post pour voir si certains ou certaines ont des avis sur le même modèle !

 

Dés kilométrage avancé ou éventuellement aussi des pannes ect...

 

Je me demande si certain même modèle ont déjà atteint des kilométrages encore plus avancer que le mien !

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Ok.

 

Bah mis à part un point faible niveau culasse, c'est plutôt fiable il me semble.

Mais 300000km en 10 ans, ça laisse supposer que la voiture a fait peu de ville, donc c'est un bon usage pour un diesel, et c'est "normal" que tu n'aies pas eu de souci. ;)

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ok !!

mon auris est une ancienne voiture d'ambulance

elle n'est plus ambulance depuis c'est 150000km et dans ma famille depuis !!

elle a tjs eu le CT avec zéro défauts et aucun soucis !!

je savais les Toyota fiable mais la c'est ma première et j'en suis content !!

j'espère l'amener encore loin

sachant qu'on a jamais changer l'embrayage, mais je ne c'est pas si il a était avant les 150000

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Invité §Oby436DQ

J'ai une Auris 90ch D4-D (de 2011) également. Aucun soucis, contrôle technique vierge à chaque fois (enfin, on me demande à chaque fois de remplacer les essuies glace).

 

J'ai quand même eu un gros soucis arrivé à 140 000km. Ma boite de vitesse faisait des siennes. Je ne pouvais pas passer la 4eme. Donc en j'ai rouler quelques jours en faisant du 3 => 5, 5 =>3. Autant dire un enfer ...

 

Passage chez Toyota, on me diagnostique un problème éventuel de synchro. Mais le problème d'une boite, c'est qu'il faut la déposer pour savoir ce qu'il y a dedans. Premier devis de 500 euros et des brouettes juste pour enlever la boite, regarder dedans, et la remettre en place. Le mécano me dit que ça peut vite chiffré et me conseil carrément de changer la boite. Ok, je ne suis pas réticent à l'idée mais je ne suis pas débile non plus, une boite, ça coûte au minimum un testicule, voir les 2. Ce jeune homme fort sympathique tapote deux trois infos sur son ordi, et le verdict tombe ... 5000 euros (grosso modo), main d'oeuvre incluse (heureusement). J'ai toussé un bon coups suite à cette annonce. Ayant estimé ma voiture peu de temps avant, le prix annoncé est moins élevé que cette boite ... J'ai pris congé et je suis rentré chez moi. En cherchant, j'ai trouvé une petite entreprise qui faisait des rebuilt de boite pour moins cher que ce que Toy m'a annoncé. Pour 2000 euros, j'ai une boite neuve.

 

Aujourd'hui, elle tourne comme une horloge, mais j'ai moins de recule que vous. Ma voiture n'a que 165000 au compteur. J'espere la tenir encore un moment, car malgré cette coûteuse réparation, le reste, c'est du solide.

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Bon retour !! Merci

Je ne suis pas le seul à en être content !!

Effectivement tu à moins de kilomètres, je te souhaite d’en faire au moins autant que moi...

 

Je viens de faire la vidange, tout les filtres et la batterie qui d’ailleurs elle avait plus de 7ans !

Je repart de plus belle pour avaler les kilomètres...

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Ma Yaris Sol D4D de 2008 a 280.000 Kms. Pour le moment, changé le démarreur à 230.000 Kms et récemment un roulement AR. Droit. Pour le reste R.A.S. J'espère garder ma Titine - sans faire de frais - jusqu'à la sortie de la prochaine Yaris 4.

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Bon bin voilà !!

Ça y est une panne !! Et très complexe !

Je suis dessus avec des amis mécanos sur le coup depuis plus de 3 mois

Impossible à trouver

 

Un gros souci électrique

La direction, le tableau de bord, ect...

Tout ce coupe une seconde et reviens...

Ça le fait à n’importe quel moment

Et des fois quand le volant arrive en buter

 

Manque de tension occasionnelle !!

 

Évidemment l’alternateur a déjà était mis hors de cause....

Pfff

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Bon bin voilà !!

Ça y est une panne !! Et très complexe !

Je suis dessus avec des amis mécanos sur le coup depuis plus de 3 mois

Impossible à trouver

 

Un gros souci électrique

La direction, le tableau de bord, ect...

Tout ce coupe une seconde et reviens...

Ça le fait à n’importe quel moment

Et des fois quand le volant arrive en buter

 

Manque de tension occasionnelle !!

 

Évidemment l’alternateur a déjà était mis hors de cause....

Pfff

 

sa sens une connectique qui fait mumuse ou une vis de plus ou de moins mal serrer

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Et toyota ils en disent quoi ? ils ont peut être déjà eu le même genre de symptomes.

 

sinon ça n'a peut être rien à voir, mais de mémoire mon père a eu un souci un peu du même genre (tableau arbre noel, coupures aléatoires + batterie qui se vidait en une nuit de façon aléatoire) sur une alfa et c'était un problème de faisceau qui a dû être changé.

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Justement c’est pas si gros !!

Et bien évidemment les cosses de batterie, les masses, les fusibles ect... ont était vérifier, tester, et/ou changer !!!

 

C’est bien un petit truc à la con qui fait mumuse quelques part... mais où...

Un truc qui coupe quasiment tous les équipements en même temps, c'est relativement gros. ;)

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Et toyota ils en disent quoi ? ils ont peut être déjà eu le même genre de symptomes.

 

sinon ça n'a peut être rien à voir, mais de mémoire mon père a eu un souci un peu du même genre (tableau arbre noel, coupures aléatoires + batterie qui se vidait en une nuit de façon aléatoire) sur une alfa et c'était un problème de faisceau qui a dû être changé.

 

 

 

A voir ! Moi la batterie va bien

Toyota j’y suis passer personne n’avait jamais vu ça !

Et vu qu’il n’y a pas de voyant allumer pas de passage à la valise

Même si j’en ai essayé 3 lol

 

Les bébêtes pk pas, mais bon on a suivi déjà une bonne partie du faisceau...

 

 

Dans ce sens là oui c gros lol

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A voir ! Moi la batterie va bien

Toyota j’y suis passer personne n’avait jamais vu ça !

Et vu qu’il n’y a pas de voyant allumer pas de passage à la valise

Même si j’en ai essayé 3 lol

 

Les bébêtes pk pas, mais bon on a suivi déjà une bonne partie du faisceau...

 

 

Dans ce sens là oui c gros lol

 

 

tu as contrôler ta tension 12 volt lorsque tu met ta direction en buter???

une cosse oxyder ou un boulon de masse oxyder peuvent aussi faire le cirque , vérifie le 12 volt sur la batterie , et a différent point du véhicule

 

les relais principaux peuvent aussi être en cause

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tu as contrôler ta tension 12 volt lorsque tu met ta direction en buter???

une cosse oxyder ou un boulon de masse oxyder peuvent aussi faire le cirque , vérifie le 12 volt sur la batterie , et a différent point du véhicule

 

les relais principaux peuvent aussi être en cause

 

+1 pour tout. :jap:

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Je comprends ! ce genre de gêne bizarre je connais depuis presque 50'000km sur une un 2.0 D4D. des trous, des secousses à faible charge/vitesse, des voyants moteurs inutiles et au final tout va toujours bien. les indices menaient aux injecteurs, connus pour non fiabilité et leur durée de vie minable mais contre toute attente avec un logiciel bien pensé de chez Toy, mes compensations d'injecteur ne dépassent pas +- 0;6mm3 et ma vanne EGR est entièrement nettoyée pourtant ça continue parfois, surtout lorsque l'additif curatif diesel a passé le plein de carburant. Bref c'est chiant mais ça tient. pour moi quasi 160'000km et presque certain d'en faire encore autant avec la même gêne sans trouver le problème. (une petite idée sur le turbo mais bon, vu l'utilisation à tous les régimes ce serait bizarre mais pas impossible)

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Invité Maglucas

28/09/2022

Je dois acheter une auris 2 de 10 ans avec 300 000 km au compteur...

Première expérience hybride, essence, est ce que vous me conseiller de le faire au pas ???

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Invité Julie

Bonjour,

J ai acheté en 2012 un Auris de 2008avec 80000 km. Aujourd hui je suis à 315000 sans aucune panne particulière.  J ai changé la courroie d accessoires...

En revanche il y avit dès le départ un problème de boîte puisque très vite je n ai plus pu retrograder de 4eme a 3eme. Mais ca ne s est pas aggravé et je me suis habituee a conduire ainsi. Malgré ses 330 000, elle mesemble tourner comme unepetite jeunette, j espère pour un momentencore!

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