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Toyota

Garantie batterie hybride 10 ans


Invité §Syl621wd
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Invité §Syl621wd

Bonjour, J'ai une petite question.

Si j'achète une Toyota de moins de 10ans à un particulier qui lui n'a pas réviser sa batterie hybride une ou plusieurs années chez Toyota, la batterie n'est plus garantie 10 ans ?

Fait il se méfier si un vendeur ne veut pas faire de bilan hybride car elle est récente de 6 mois et que la voiture est de 2013. La durée de vie est de 10-15 ans voir plus? Merci à tous

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Invité §FRE862PA

Bonjour,

 

Une voiture qui n'a pas eu de bilan hybride depuis 1 ou 2 ans par exemple peut de nouveau être couverte si tu lui fais passer un bilan hybride et qu'il est OK. Tu repars alors avec une garantie hybride valable 12 mois ou 15000km, 1er des 2 termes atteint.

 

Donc, si tu veux être tranquille, tu peux dire à ton vendeur que tu es prêt à payer ce bilan hybride (environ 50€) et qu'à l'issue de ça tu lui prendras sa voiture si le bilan est OK. S'il refuse d'en faire un, oublie la vente, il n'est pas sérieux. Maintenant, si la voiture a eu un bilan hybride il y a moins de 12 mois ou 15000km (facile à vérifier), tu peux l'acheter avec une garantie valable jusqu'au premier des 2 termes atteint depuis ce dernier bilan hybride (12 mois ou 15000km).

 

Une voiture de 2013 a normalement une garantie constructeur valable jusqu'à la 5ème année. Pendant ces 5 premières années, elle a due avoir les révisions faites en concession tous les 15000km s'il a bien respecté les préconisations constructeur. Durant ces entretiens annuels, un bilan hybride est fait automatiquement. Par la suite, après les 5 ans et jusqu'aux 10 ans du véhicule, le bilan hybride ne peut être fait que si tu continues à passer en concession tous les ans. Tu peux faire les entretiens ailleurs et passer en concession juste pour le bilan hybride (50€). Si tu fais les entretiens en concession, le bilan hybride est alors généralement offert. Attention, il faut bien respecter les fréquences de 12 mois ou 15000km. Si dans l'année, tu fais 35000km, tu devras alors faire 2 bilans hybrides (1 tous les 15000km).

 

Demande l'historique des entretiens à ton vendeur. C'est un particulier, un pro, parce qu'on ne sait pas si tu parles de 2 voitures différentes ? Qu'est-ce que c'est comme modèle ? Une hybride toyota peut avoir une batterie qui tienne plus de 500 000km sans problème. Il y a pas mal de paramètres qui entrent en ligne de compte. Combien de km à la voiture en question ?

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Pour la durée de vie des batteries, les premières Prius III qui ont inauguré la motorisation de l'Auris n'ont que… 10 ans :W

Difficile de savoir.

Les quelques cas de panne racontés sur la Toile sur Prius 2 arrivent autour de 15 ans. Mais à force de fouiner, j'en ai tiré la conclusion suivante: le temps qui passe semble user d'avantage la batterie que les km vu ce que les taxis arrivent à leur mettre :cyp:

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Invité §Syl621wd

Désolé du retard.. les voitures que j'ai suivi ne sont plus disponibles, c'était essentiellement des prius autour des 200000kms dont une qui avait la batterie de changer il y a 3 ans. ( Un bon coup je pense ).

Je privilège une voiture dont la batterie à été changé car je doute qu'une prius de 2005/2006 ai sa batterie qui arrive à terme..

J'ai aussi une auris de 2010 à 170000kms avec la batterie neuve depuis un an.. Voiture assez cher +1000e que la côté argus mais la batterie est neuve.

Il y a beaucoup de personnes aux aguets sur le bon coin sur les Toyota hybride..

Je vois des annonces rester à peine une heure voir moins, et les personnes que j'appelle sont sidérés par tant d'appels.

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Invité §FRE862PA

C'est sûr que si tu tombes sur une hybride qui a eu une batterie changée récemment, ça vaut le coup de la prendre. C'est comme prendre une prius 2 à un prix ridicule si la batterie est HS. Tu mets 2500€ pour une batterie neuve et tu as un véhicule qui va te permettre d'être tranquille pendant plusieurs années.

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Invité §Syl621wd

Une batterie neuve qui a remplacé l'origine n'a plus aucune garantie ? Après je ne me fais peu de soucis sur une batterie neuve.

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Invité §FRE862PA

Une batterie neuve a une garantie de 12 mois ensuite. Après, je ne peux pas te dire si la batterie qui aurait été changée à la 7ème année aurait quand même 3 ans de garantie pour arriver aux 10 ans en totalité. Ca serait logique mais le cas ne s'est encore jamais posé.

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Invité §Lil585Lv

Bonjour, je me permets de participer à votre discussion ... nous avons (avions) une Prius 2 de 2007. Nous n'avons jamais eu aucun souci avec, nous en étions très, très contents. Puis il y a un mois, elle tombe en panne (système hybride). Nous avions fait un mois avant (et pour la première fois depuis que nous l'avions achetée) l'entretien annuel chez un professionnel autre que Toyota. Suite à la panne nous l'avons emmenée chez Toyota ; ils l'ont branchée sur la valise puis après, plus rien, tous les voyants qui s'étaient allumés se sont éteints, et elle refonctionnait normalement. Puis 10 jours plus tard, re-panne due au système hybride, mais qui cette fois immobilise la voiture. Conclusion : l'inverteur. Facture de 4050€ ... (la pièce en elle-même 2500€ + main d'oeuvre, TVA, etc ...= 4050€). La voiture a 240000kms. On nous a dit que ce serait une mauvaise opération de mettre 4000€ dans la réparation d'une voiture qui ne les vaut même pas ... De plus, nous avons peur qu'après avoir changé l'inverteur la batterie lâche quelques mois après ... bref, nous sommes dégoutés. Nous en étions tellement contents, mais en même temps une réparation d'un tel prix ne me semble pas être raisonnable. La casse nous en propose 800€ ... Quand je la regarde en passant devant au garage, j'ai franchement mal au coeur ... bref, jamais je n'aurai imaginé qu'elle nous lâcherait à 240000kms ; j'en vois partout des prius 2 ... je pensais pouvoir encore faire au moins 100000 kms ! Nous n'avons vraiment pas de chance.

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Invité glop

en cas de changement de batterie, est-ce qu'il s'agit d'une batterie neuve pour 2500€ ou bien d'une batterie usagée et réparée?

 

J'ai lu que ces batteries peuvent tenir 500 000km voir plus mais rarement plus de 13/15 ans. La vraie limite est plutôt l'âge que le kilométrage. ce sont des voitures qui peuvent encaisser un kilometrage plus important que les voitures thermiques mais qui ne durent pas plus longtemps.

 

Pour l'inverter, il y a eu des séries défectueuses au début des années 2010 (class action aux usa).

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Invité §FRE862PA

Chez Toyota, c'est une batterie neuve que tu obtiens en cas de changement, que ce soit pendant la garantie des 10 ans ou lorsque tu passes à la caisse après cette date.

 

L'idéal, est d'habiter près des côtes normandes ou du nord pour pouvoir aller faire cette opération en Angleterre. Là-bas, toyota facture 1500€ la batterie hybride (pièces et M.O). Une personne d'un forum résidant près de Caen a fait cette opération. Ca lui coûter en plus le prix du ferry (pas excessif si on s'organise bien). Il avait bien entendu tout organisé en amont avec la concession pour faire tout ça sur une matinée en prenant le ferry la veille au soir.

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Invité Emine

Bonjour, j'ai une Toyota Auris hybride qui a 278 000 km et bientôt 10 ans. Sur le tableau de bord, j'ai eu le message "vérifiez le système hybride" Je me suis déplacée chez Toyota ce matin, ils ont effacé le message et ils m'ont dit qu'il fallait prévoir le changement de la batterie hybride (environ 2500 €). Est-ce que si je me rapproche du service client de Toyota je peux faire valoir mes droits concernant la garantie 10 ans. Je l'ai acheté chez Toyota elle avait à peine 1000 km. Est-il possible de m'orienter car je suis perdue et je ne peux pas payer cette somme pour les réparations. Vous remerciant par avance pour vos retours.

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Invité luigi

j ai aussi  une hybride  prius 2  batterie defectueuse  j aimerais  un reparateur  moins  cher  qu un agent tyotoa  qui sont  clairement  trop  chere...!!!:-/

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Le 27/02/2019 à 22:42, Nicaurists15 a dit :

Pour la durée de vie des batteries, les premières Prius III qui ont inauguré la motorisation de l'Auris n'ont que… 10 ans :W

Difficile de savoir.

Les quelques cas de panne racontés sur la Toile sur Prius 2 arrivent autour de 15 ans. Mais à force de fouiner, j'en ai tiré la conclusion suivante: le temps qui passe semble user d'avantage la batterie que les km vu ce que les taxis arrivent à leur mettre :cyp:

Oui exacte, en regardant les stats US la durée de vie moyenne d'une batterie hsd est de 13 ans/500000km. Donc même si on roule trés peu, au bout de 13 ans tu as bcp de chance de changer la batterie. En fait c'est surtout rentable pour les gens qui roulent beaucoup car la batterie peut tenir 500kkm mais dans une limite de 13 ans.

 

Bilan hybride ou pas: une batterie de 15 ans a toute les chance de lâcher à brève échéance quelque soit le kilométrage.

 

Je suis surpris par le prix relativement bas d'un changement de batterie (2500€). J'avais demandé au concessionnaire en 2020 et il m'avait annoncé des prix allant de 4000 à 6000€ sur les modèles 2020.

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c'est vrai: 2500€ tous les 12/15 ans c'est acceptable. Mais ça ne corresponds pas aux prix des batteries actuelles. Pour un modèle 2020 (corolla/chr) Toy m'a annoncé plutôt 4 à 6000€.

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normal , il y a une différence de prix entre les Ni mh et les li ion des corolla ,chr ,rav4(certain modèle seulement) et yaris 4...

le probleme c'est que les stratégies de gestion et les technologie on évoluer mais qui peut dire combien de durer de vie a gagner une batterie d'une Corolla 2020...

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Le 28/03/2021 à 18:10, glop a dit :

c'est vrai: 2500€ tous les 12/15 ans c'est acceptable. Mais ça ne corresponds pas aux prix des batteries actuelles. Pour un modèle 2020 (corolla/chr) Toy m'a annoncé plutôt 4 à 6000€.

le gros des véhicules concernés actuellement est équipé de batteries NiMh donc 2500 euros est un chiffre actuel. Seule la Prius + est équipée de batterie Li ion.

Celui qui voit à l'horizon 2035 devra éplucher les tarifs selon qu'il a une HSD à batterie Li ion (Corolla 122 par ex) ou NiMh  (Corolla 180)

 

A noter que des indépendants dont notamment un que je connais bien font du reconditionnement de batterie hybride. C'est pas du neuf, mais sur une voiture d'une quinzaine d'année (la fourchette basse c'est pour les petits rouleurs qui laissent leur voiture longtemps s'empoussiérer dans le garage et qui en fin de compte répètent l'erreur des petits rouleurs gasoil…) c'est cohérent…!

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il y a 10 minutes, Nicaurists15 a dit :

le gros des véhicules concernés actuellement est équipé de batteries NiMh donc 2500 euros est un chiffre actuel. Seule la Prius + est équipée de batterie Li ion.

Celui qui voit à l'horizon 2035 devra éplucher les tarifs selon qu'il a une HSD à batterie Li ion (Corolla 122 par ex) ou NiMh  (Corolla 180)

 

A noter que des indépendants dont notamment un que je connais bien font du reconditionnement de batterie hybride. C'est pas du neuf, mais sur une voiture d'une quinzaine d'année (la fourchette basse c'est pour les petits rouleurs qui laissent leur voiture longtemps s'empoussiérer dans le garage et qui en fin de compte répètent l'erreur des petits rouleurs gasoil…) c'est cohérent…!

Pas mal de gens reconditionnent des batteries aux usa. Les résultats sont transitoires et décevants. Je préfère largement faire changer une batterie en Angleterre où c'est 40% moins cher qu'en France. 

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Le 30/03/2021 à 22:31, Nicaurists15 a dit :

le gros des véhicules concernés actuellement est équipé de batteries NiMh donc 2500 euros est un chiffre actuel. Seule la Prius + est équipée de batterie Li ion.

Celui qui voit à l'horizon 2035 devra éplucher les tarifs selon qu'il a une HSD à batterie Li ion (Corolla 122 par ex) ou NiMh  (Corolla 180)

 

A noter que des indépendants dont notamment un que je connais bien font du reconditionnement de batterie hybride. C'est pas du neuf, mais sur une voiture d'une quinzaine d'année (la fourchette basse c'est pour les petits rouleurs qui laissent leur voiture longtemps s'empoussiérer dans le garage et qui en fin de compte répètent l'erreur des petits rouleurs gasoil…) c'est cohérent…!

J'en reviens à ce sujet, les batteries lithium sont d'une facilité déconcertante pour remplacer les cellules et certains composants, l'assemblage est très simple.

Elles se trouvent aussi à des prix ridicules, 1000 euros une batterie d'occasion issu d'une corolla qui à 17000km par exemple !

 

Après au vu des retours sur les prius plus, les batteries lithium ont l'air très fiable. Il n'y a peu voir pas du tout à ma connaissance des problèmes de fiabilité ou d'usure pour l'instant

 

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