Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

COUP DE GUEULE


DIDIER 57
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon fils vient d’acquérir une Yaris3 Y20 1.5 (Pack Confort +) équipée d'un système multimédia Touch and Go avec Android Auto, My T, retrouver ma voiture etc.

Bref, un petit bijou de technologie dans une voiture basique.

En ce qui me concerne, je suis propriétaire d'un Prius 4 Lounge achetée neuve en Mars 2017 et l'un de mes amis à acquis en Juillet 2019 une Corolla Collection 180H.

Après avoir fait le tour du système multimédia de la Yaris et décidés à l'installer sur nos carrosses coûtant deux fois plus cher, nous avons - bêtement pensé - qu'une mise à jour de ce système - éventuellement payante - devait être disponible.

Renseignements pris: Que Nenni!!! Nos "caisses" à plus de trente mille Euros n'ont pas droit à la mise à jour. "Elles sont obsolètes" dixit la Hot line Toyota.

Le concessionnaire est désolé, mais n'y peut rien.

En résumé, si nous voulons bénéficier de ce joujou techno, il faut... acheter une voiture neuve.

On rêve!!! C'est du foutage de g...! Je propose à tous les proprios de Toyota équipées du Touch and Go de faire remonter bruyamment notre mécontentement au siège de la marque afin qu'elle propose une solution de MAJ de nos systèmes (éventuellement payante).

Dernier point: je suis fan de Toyota et n'ai pas l'habitude de critiquer la marque. Au demeurant, toute la famille roule Toyota ou Lexus. Mais là: une telle désinvolture me fait sortir de mes gonds. Si TOY se met à traiter ses clients avec autant de désinvolture, je vais aller voir chez Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , Normalement Corolla , Camry et Rav4 on un systeme multimedia identique et la mise a jour doit arriver en septembre , elle était initialement prévue en mai/juin...

As tu appeler toi même le service client pour avoir l'info ou c'est ce que t'a dit le concessionnaire qui n'est souvent pas plus au courant que nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dindontoy,

J'ai bien appelé le service client Toy avec les N° de série de la Prius et de la Corolla. Aucune n'est éligible à une mise à jour MyT.

Pour la Prius, Android auto ne peut être installé que sur les modèles produits à partir de Janv. 2020.

Et pour la Corolla, à partir de Nov. 2019. Mon pote est vert!

Le plus cocasse est que je viens de recevoir une proposition de MAJ de la seule carte GPS, pour une durée de 3 ans, au tarif de 149 E.

https://www.toyota.fr/current-offers/offre-navigation

C'est du grand n'importe quoi: je demande Android auto, Toy me répond GPS. Bonjour la qualité de la plate-forme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étrange donc pas de possibilité d'android auto sur le MY19 :cry: :cry: car novembre c'est la bascule il me semble MY19/ MY20

 

 

Ca va chauffer avec certains , beaucoup était impatient .....

 

change ton titre et met "android auto impossible sur les Corolla MY 19 "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les Corolla MY 19 qui soient concernées. C'est quasiment toute la gamme. J'espère que Toy va revoir sa copie quitte à proposer une modification conséquente (et bien sur payante) du système Touch and Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, le développement de cette génération date du début des années 2010 et son lancement de 2015, à l'époque Toyota ne voulait pas entendre parlé de Google, comme Porsche ou d'autres pour des raisons de protection des données.

 

Qu'ils aient franchi le pas en 2018 est déjà bien :) si je penses comme toi j'attaquerai toy pour me changer mon vénérable poste à K7 complétement obsoléte, mais on achète une toyota parce que 25 ans après, ca marche encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des CC ont confirmés l’arrivée des MAJ pour septembre sur les Corrola/Rav4/Camry, initialement prévu en Mai.

Seulement il paraîtrait que ce ne soit pas une « simple » MAJ par MyT mais un passage en CC qui se profile :jap:

 

Info également de Toyota qui avait communiqué dessus (je n’arrive plus à trouver où mais sur ce forum on en avait discuté).

 

Par contre concernant la P4....je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie , P4 , Camry , rav4 et Corolla on un systeme identique , les CHR est a part......

 

bien fait de prendre la navigation au final car sa va se terminer a la révision de Décembre a ce rythme

 

 

Pour la Corrola, Camry et RAV4 je suis quasi sûr d’avoir vu une note de Toy indiquant les finitions et millésimes qui serait éligible à cette MAJ. La Corrola depuis son lancement était notée.

 

Certains proprios ont même fait noter l’ajout de CarPlay sur leur bon de commande....bref....wait&see ;)

 

Même si la MAJ se fait clairement attendre ça c’est sûr. Quand on pense que Toyota a été le premier à s’associer avec Apple....puis se désister pour faire son propre truc qui n’est jamais sorti et revenir avec Apple.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , vague réponse du service client

 

"Je fais suite à votre e-mail concernant l'intégration du système de connectivité ANDROID AUTO, et vous remercie de la confiance que vous nous accordez en vous portant acquéreur d’une TOYOTA COROLLA Touring Sports Hybride .

 

Je vous confirme que TOYOTA étudie l’intégration du système de connectivité Android Auto®/Apple CarPlay® sur votre TOYOTA COROLLA.

 

Etant donné la situation actuelle et compte tenu des mesures prises afin de protéger les collaborateurs Toyota, les développements techniques indispensables à l’adaptation du système multimédia de votre TOYOTA sont susceptibles d’être retardés. Nous ne sommes par conséquent pas en mesure de vous confirmer une date d'installation chez votre concessionnaire agréé TOYOTA.

 

Quant à une éventuelle tarification, nous n'avons pas encore les détails de cette opération.

 

Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses si une date d'installation vous avait été précédemment annoncée par nos services ou votre concessionnaire agréé TOYOTA. Celui-ci reviendra vers vous immédiatement vers vous dès que l’intégration du système de connectivité sera confirmée.

 

Souhaitant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre disposition pour toute autre demande, et vous souhaite une excellente navigation sur notre site et une bonne route au volant de votre TOYOTA COROLLA TS Hybride."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...! Je me pose tout de même la question sur la possiblité d'un passage uniquement software de la MY19 vers la solution Android ?

Si c'était le cas ce serait déjà fait.

A mon avis ...c'est mort, on aura rien sur nos Corolla 2019 AMHA ! ils nous ont mené en bateaux...hybrides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

hum...! Je me pose tout de même la question sur la possiblité d'un passage uniquement software de la MY19 vers la solution Android ?

Si c'était le cas ce serait déjà fait.

A mon avis ...c'est mort, on aura rien sur nos Corolla 2019 AMHA ! ils nous ont mené en bateaux...hybrides

ça dépend aussi de la franchise du vendeur.....quand j'ai acheté ma corolla donc une 2019, le vendeur m'a clairement dit qu'il ne savait pas si android pourrait être installé par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Touch and Go 2 Plus sur mon C-HR et je doute vraiment qu'il soit possible d'avoir jamais une mise à jour pour Android auto, vu la lenteur du bouzin, je pense que le hardware n'est tout simplement pas à jour. Et une pétition n'y changera rien.

 

Chez Lexus par contre on aura un mise à jour en octobre sur les modèles 2018 avec système premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Touch and Go 2 Plus sur mon C-HR et je doute vraiment qu'il soit possible d'avoir jamais une mise à jour pour Android auto, vu la lenteur du bouzin, je pense que le hardware n'est tout simplement pas à jour. Et une pétition n'y changera rien.

 

Chez Lexus par contre on aura un mise à jour en octobre sur les modèles 2018 avec système premium.

 

 

VU avec un commercial hier lors d'une visite chez Toy pour l'acquisition d'un C-HR,

A ce jour pas prévu, mais c'est possible dans un avenir proche

 

"en gros il sait pas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend aussi de la franchise du vendeur.....quand j'ai acheté ma corolla donc une 2019, le vendeur m'a clairement dit qu'il ne savait pas si android pourrait être installé par la suite

 

 

Parler de la franchise d'un vendeur de bagnoles, c'est comme de causer baisses d'impôts avec un politique.

 

traduction si un vendeur dit :

1) - "c'est certain" ---> il en sait rien

2) - "je sais pas" ---> c'est mort

3) - "ce sera pas possible" ---> casse toi, tu m'emmerdes

 

Le 1, c'est avant la vente. Le 2, pendant la vente. Le 3, après la vente.

 

j'espère grandement me tromper ! mais je suis pratiquement certain qu'il va falloir du hardware supplémentaire pour

rendre compatible nos MY19 a Android auto, peut être pas grand chose, mais faut démonter et remonter...et ça a un cout.

Contrairement a une mise a jour software par USB que n'importe qui pourrait faire sur son parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à ma répéter: c'est du grand foutage de G... de la part de Toyota.

Tous les Touch and Go 2 devraient pouvoir être mis à jour moyennant finance. Là, on nous propose simplement de ... changer de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense juste qu'ils n'ont pas envie d'encombrer les CC en post-covid avec des mises à jour de logiciels qui sont chronophages et qui ne leur rapportent rien. Pour l'instant ils essayent de faire rentrer les sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'ils ne pousseront pas les mises à jour "over the air" ça restera toujours ainsi. Le T&G2 est déjà lent comme ça, je ne peux pas penser qu'il supporterait une mise à jour avec encore plus de fonctions, c'est sans doute calculé au plus juste niveau mémoire, stockage etc.

Je suis en train de tester une Mercedes avec le système MBUX, eh bien quand on voit ça, chez Toyota c'est toujours l'âge de la pierre... Et pareil pour Lexus (plus grave vu le prix et le positionnement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...