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[Topic Officiel] Toyota iQ (2008-2014)


Invité §vin356Yl
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Messages recommandés

Un véhicule, qui plus est d'origine Jap. c'est fait pour rouler au 95 non ?

Il me semblait que le 98 avait été inventé uniquement en France pour faire tourner nos vieilles R5 et Visa après la mort du plombé. :D

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Invité §dav061nX

non puisqu'en allemagne on trouve du 100.. Ideal pour les voitures préparées et gourmandes. Et je vous dis pas le prix...

 

Théoriquement l'effet sp98 a tjrs été bénéfique sur un "vieux" bloc moteur.

 

J'ai perso tjrs trouvé que le vehicule etait plus nerveux..

 

 

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95 ou 98 sur une ancienne dépend de son taux de compression si je ne m'abuse ...

 

 

Plus le taux de compression est important, donc particulièrement sur les moteurs turbo, plus un indice d'octane élevé est recommandé de manière à éviter le phénomène de cliquetis.

 

Pour répondre à Doubleti, le manuel d'utilisation mentionne 'indice d'octane 95 ou supérieur'. C'est donc à la préférence de chacun :D

 

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Oui tout à fait, 95 ou sup encore heureux remarque ! :D

Mais je reste persuadé que c'est comme les motos ou les quads, chaque fois qu'un type installe un pot ninja machin truc, il croit avoir gagné en accélération et en reprise en tout, l'essence c'est pareil, un peu comme quand on pense après une vidange que le moteur tourne mieux .... tout est dans la tête ! :ange:

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Invité §Roo727Bb

Hello !

 

Comme j 'ai commandé la IQ fin avril, je l'aurai pour fin aout... :D

 

Quelqu'un d'entre vous a t il des photos de la IQ de couleur "blue métal" ou "island blue".

 

D'avance merci :-)

 

 

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Invité §Roo727Bb

Hello !

 

merci mais tu sais quoi... je sais que google est mon ami, j'ai fait des recherches sur google, et je ne trouve pas à part qq photos pas "net".

Tu as mis quel mot clé sur google ?

 

D'avance merci :-)

 

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Invité §spo513sy

Bonjour à tous. Je vit au Québec, je vous ai souvent lu ici sur divers suject par exemple; prius, prius III et ici le Toyota iq . Je m'intéresse à tout ce qu'il peu nous rendre moins dépendant de ce pétrol. J'ai présentement (je conduit) une pontiac vibe 2009 avec une motorisation de 2.4 litre qui est en fait un clone de la toyota matrix (je n'aurais jamais acheter du 100% américain...). La toyota matrix est une "cousine" de votre "corolla verso" que vous avez. Je me sens mal à l'aise d'utilisé tout ce prétrol inutilement par exemple 10,7 litres aux 100 kms durant l'été et qui monte à du 11.9 durant les hivers canadiens. Je me demande comment font les nombreux Québécois à conduire un V6 dans leurs grosses voitures... ((le 2.4 litres consome presque autant que le 1.8 litre,, ne j'amais écouter les vendeurs ni les consomations mesurées du gouvernement...)) et l'essence est de plus en plus chère.

 

Je me suis longtemps intéressé à la smart, mais mes deux tentatives d'achats n'ont pas réussi. La première; le concessionnaire mercedes de ma région ont fermé ses portes... j'ai du acheté une pontiac vibe 2006 manuelle usagé munit d'une transmition manuelle. Celle-ci était déplaisante, le régime du moteur tourne pas assez vite au ralenti l'accélérateur électronique avec un petit "lag" tout pour faire détesté la conduite manuelle. On était très loin des Suzuki swift ou géo metro des début des années 90 qui on été les voitures manuelle les plus fun a conduire et aussi les plus économique!

 

2ime essait; 2 ans plus tard un nouveau concessionaire mercedes ouvres ses portes; mais bon il me restait environ 5000$ canadien à payer sur ma voiture pour ne pas avoir de dette, et le vendeur smart voulait pas déplacé ma dette sur la smart en disant que les bank lui donnait pas assez de "lousse"... j'ai du dans un désespoir pathétique décidé d'acheter une voiture automatique (qu'on trouve abondament aux Québec) pour finalement finir avec une pontiac vibe en démonstration avec 4000 km au compteur. J'ai pu au moins sauver mes enjoliveur munie de pneu d'été à profil bas et mes pneus d'hivers sur jantes (aux total c'est quand même presque 2000$) et comme pontiac fermait ses portes j'ai eu un rabais intéressant qui ma "enlever" la dette de mon autre voiture.

 

LA TOYOTA IQ. pour commencer il y a quelque choses de bizzare au québec et même un peu dans le reste du canada; nous achetons petit.... des yaris il y en a! aux état unies pas beaucoup mais TOYOTA compagnie parfois bizzare décide de créé une compagnie appeller SCION pour vendre 3 voiture louche donc 2 avec le même moteur de la yaris nord américaines... MAIS SEULEMENT AU ÉTAS UNIES. mais mais mais! plusieurs on été frustré! ça aurait été très logique d'avoir parti la compagnie au canada en même temps. J'apprends il y a quelques semaines que la Toyota Iq n'existera pas en amérique du nord mais que la SCION iq sortira aux états unies... bon vous connaissez problablement tous les blasphèmes du Québec. Mais heureusement... Toyota a dit que maintenant il vendrait des scion au canada a partir de l'automne 2010...! on va l'avoir enfin la IQ!!!! évidament avec le gros moteur... et pas de transmition manuelle... car plusieurs conduit seulement des automatiques je voulais avoir un 3 cylindre moi! comme les bonne vielles géo métro! ET toyota a dit qu'on laurait problablement vers le début mars la scion iq au canada. et durant l'été ça va faire moi aussi 2 ans que j'ai la 2ime vibe.... bon débarat!

 

Toyota Iq VS smart!

Bon la consomation risque d'être pas mal pareil entre les 2 voitures, car la yaris avec le 1,5 litre au Québec consome presque autant que notre smart (qui est seulement munis du 84 cheveaux vapeur...) la scion iq sera avec le 1,3 litre donc ca risque d'être tres intéressant, surtout que chez toyota les revision coute entre 40$ et 60$ canadien et que la smart c'est une affaire comme 120$ pour la revision "A" et 200$ et quelques pour la revision "B"... et nécessite l'indice d'octane le plus élévé disponible au Québec qui sera problablement le contaire pour la IQ.

 

Pour conclure j'attends la scion iq avec impatience, mais de toute manière faut pas qu'elle sorte trop vite car je serai pret qu'à l'été 2011 pour l'acheter! qui sera problablement 4 mois après sa sorti canadienne, enfi je le souhaite...!!

 

Merci de m'avoir écouté.

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Hello !

 

merci mais tu sais quoi... je sais que google est mon ami, j'ai fait des recherches sur google, et je ne trouve pas à part qq photos pas "net".

Tu as mis quel mot clé sur google ?

 

D'avance merci :-)

 

 

IQ island blue ;)

 

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Bonjour à tous. Je vit au Québec,

 

 

Un plaisir de te lire, reviens prendre des nouvelles de nos IQ, mais surtout vient nous donner de tes nouvelles, de ton probable futur achat, et postes nous des photos !

Tu as également ce forum qui peut t'interesser, il est en anglais : http://www.toyotaownersclub.com/forums/index.php?s=2bac60c541277c97fdb4a91b3ca93fe6&showforum=128

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Invité §spo513sy

Pour ce qui est de la Iq en sol canadien je doit attendre (pas de datte de sortie), et suivre l'évenement sur le site internet de Scion canada. Pour la companie Scion, elle arrive au Canada en septembre 2010 ... mais le IQ ne sera pas disponible au début (sortira en même temps qu'au USA problablement)

voici l'adresse en français de la scion iq sur le site canadien de Scion; http://www.scionnation.ca/iq-2011/lang/fr la version "sport" est très belle et plusieur wallpaper (fond d'écran) sont disponibles.

 

Je vous dit à la prohaine car je n'ai pas plus de nouvelles! et merci doubleti pour l'adresse du forum .

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Salut les amis,

 

Mardi en rentrant du boulot, j'ai profité de la pluie pour tester un peu l'adhérence des Bridgestone Ecopia sur le mouillé. Je suis rentré sur une bretelle d'autoroute un peu plus vite qu'à l'habitude et là... mes pneus m'ont vite fait comprendre que je devais pas trop faire le mariole :non:

 

Alors ok, j'avais un peu cherché les choses (pluie, vitesse un peu élevée et revêtement routier pas top) mais je ne m'attendais quand même pas à ce que l'auto décroche si vite. Je ne me rappelle pas avoir eu pareille mésaventure en Pirelli Snowcontrol.

 

D'autres avis sur ces Bridgestone Ecopia?

 

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Salut rcsc022.

 

Tu t'attendais à quoi?

 

A mon sens, et cela vaudrait pour tous les pneus de ce type, il n'est pas prévu pour attaquer le bitume. Sa principale qualité est de réduire la résistance au frottement avec le sol, cela dans le but d'économiser du carburant, donc d'être plus "écologique".

Le principal inconvénient est, bien évidemment, de moins tenir la route qu'un pneu "normal".

C'est un avis de non expert ...

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L'IQ est joueuse, elle nous laisse prendre confiance comme si nous étions au volant d'un petit jouet !

Je me suis fait la réflexion hier en m'apercevant que j'étais à 120-130 sur une départementale comme celle de la publicité pour la Peugeot 207, vous savez quand le GPS de la voiture indique une route de virage au lieu d'aller tout droit et dit : "c'est parti mon kiki !!" Et bien le kiki il a levé le pied ... :D et je comprends le test de notre ami sur le mouillé, elle donne envie cette auto ! L'antidérapage, tu dis qu'elle a décroché, tu as eu le temps de voir le voyant ou d'entendre le buzzer ?

 

J'ai testé la vitesse max également du petit 3 cylindres, il est vraiment silencieux ce moteur, mais ce n'est pas là que l'IQ est la plus à son aise.

Par contre je change de sujet, mais je suis monté dans une Fiat 500 l'autre jour, elle donne un sentiment de petitesse et d'insécurité nettement supérieur à ce que dégage l'IQ.

 

Pour les pneus, j'attends un peu plus d'usure, je remarque qu'à l'avant ils commencent à être bien attaqués, usure certainement dûe au rayon de braquage ultra court et aux contraintes qu'ils subissent dans ces manoeuvres serrées en ville.

En bon auvergnat j'installerai vite un jeu de Michelin, vous pensez que de monter d'un cran serait bien ? des 185-60x15 en lieu et place des 175-75x15 ?

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L'antidérapage, tu dis qu'elle a décroché, tu as eu le temps de voir le voyant ou d'entendre le buzzer ?

 

En bon auvergnat j'installerai vite un jeu de Michelin, vous pensez que de monter d'un cran serait bien ? des 185-60x15 en lieu et place des 175-75x15 ?

 

 

Non rien entendu, rien vu mais j'avais vraiment la sensation qu'en attaquant encore un peu j'allais faire un 360°... Attention je ne critique nullement cette voiture que j'adore. Les circonstances lui étaient nettement défavorables, j'estime juste que les Bridgestones ont un peu trop vite décroché.

 

Pour ce qui est de passer en 185/60 R15, quel serait l'intérêt? Certes ce ne sera qu'un cm plus large mais tu vas perdre un peu d'adhérence sur le mouillé et tu consommeras légèrement plus.

 

Petite anecdote en passant. Depuis une grosse semaine, route barée pour aller au boulot à cause de travaux. Au début ca m'a fait râler mais quand j'ai vu la déviation qu'ils m'avaient concocté... :sol: Que de minuscules routes de campagne bien sinueuses et en plus en sens unique! Quel bonheur que de taper la 2ième jusqu'à 90 et d'écouter rugir le 3 cylindres :love:

 

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C'est vrai qu'il n'y a pas grand intérêt à passer en 185 ... c'est plus cher en plus.

Je pense que les gommes qui équipent l'IQ sont en grande partie responsables de l'homologation à 99g de CO², mais au détriment de la sécurité c'est évident ... c'est pour ça qu'il a fallu rajouter l'ESP sur un auto de moins de 70cv.

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C'est vrai qu'il n'y a pas grand intérêt à passer en 185 ... c'est plus cher en plus.

Je pense que les gommes qui équipent l'IQ sont en grande partie responsables de l'homologation à 99g de CO², mais au détriment de la sécurité c'est évident ... c'est pour ça qu'il a fallu rajouter l'ESP sur un auto de moins de 70cv.

 

 

Ca permet de baisser la consommation en effet et donc les émissions de CO². Maintenant ne pas oublier que des pneus fins améliorent l'adhérence sur le mouillé, la neige... ils ne sont préjudiciables que sur le sec mais bon en général, faut vachement attaquer pour décrocher sur le sec :D Donc moi, 175 ca me va parfaitement!

 

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Invité §net040Cq

Je vais juste discuter des pneus avec vous.

 

Le passage en 175 au 185 ne va pas induire une grosse sur consommation, par contre en effet est ce autorisé du fait des 99g de co² ? petit exemple : sur la fiesta éconetic 99g 90cv tdci, interdiction de monter en taille de pneumatique (rester en 175 65 14 obligatoire) !

 

Après monter en taille induit une diminution de l'épaisseur du pneu j'imagine, et par conséquent un confort "inférieur" MAIS un effet de ballotement inférieur. Bref l'un dans l'autre : le 175 offre le meilleur compromis à mon humble avis, puis bon décrocher en 175 faut y aller fort quand meme !

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Ceci dit, je ne sais pas si vous avez pris le centimètre en main, mais il y a des 185 qui tapent le 175 de large, et inversement ! suivant les marques rien n'est vraiment pareil.

Les normes restent des normes, mais l'effet est étonnant, c'est pour cela que j'aime bien changer les 4 pneumatiques en même temps.

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Invité §net040Cq

en effet, selon la structure du pneus, +/- rigide, les pneus font +/- la taille indiquée

 

Actuellement j'ai des bridg, ils sont assez souples, et en forme de "U"

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L'Ecopia qui équipe l'IQ est assez spécial : http://www.bridgestone.com/products/passenger_tires/ecopia/index.html

 

Enfin pour ce qui est des pneus, personnellement c'est la sécurité avant tout.

En 1997 j'avais signé pour une petite familiale Nissan, elle était équipée de Bridgestone d'ailleurs, de l'époque ... neuve première sortie je dois me rendre d'urgence à Cannes pour un décès, je me suis fait peur plusieurs fois sous la pluie de l'autoroute du Sud ! L'auto me faisait des vacheries à 100 km/h pas plus ... elle avait moins de 2000 kilomètres au compteur, et je suis allé lui acheter 4 enveloppes d'une autre marque ... je n'ai plus jamais eu d'ennuis de tenue de route avec elle.

Les derniers Bridgestone que j'ai eu sur une Skoda Tdi ... superbe tenue par tous les temps.

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Invité §phi057pP

Petite remarque pour ceux qui eventuellement ne savent pas ; un pneu n'est pas au mieux de sa forme avant plusieurs centaines de km voir un millier donc evitez "d'attaquer" avec des nouveaux pneus pour votre securite. Je viens de verifier encore une fois cela sur ma voiture fraichement dotée de pneus neufs (de marque et pas type eco ). Bruit et accroche optimum ( bon c'est subjectif aussi qque part)seulement au bout de 500km environ et ca va peut-etre encore evoluer.

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Petite remarque pour ceux qui eventuellement ne savent pas ; un pneu n'est pas au mieux de sa forme avant plusieurs centaines de km voir un millier donc evitez "d'attaquer" avec des nouveaux pneus pour votre securite. Je viens de verifier encore une fois cela sur ma voiture fraichement dotée de pneus neufs (de marque et pas type eco ). Bruit et accroche optimum ( bon c'est subjectif aussi qque part)seulement au bout de 500km environ et ca va peut-etre encore evoluer.

 

 

+1. Moi je pense que mes prochains seront des Pirelli P6 mais j'ai le temps pcq mes Bridgestones n'ont que 4000 km :ange:

 

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Je vais juste discuter des pneus avec vous.

 

Le passage en 175 au 185 ne va pas induire une grosse sur consommation, par contre en effet est ce autorisé du fait des 99g de co² ? petit exemple : sur la fiesta éconetic 99g 90cv tdci, interdiction de monter en taille de pneumatique (rester en 175 65 14 obligatoire) !

 

Après monter en taille induit une diminution de l'épaisseur du pneu j'imagine, et par conséquent un confort "inférieur" MAIS un effet de ballotement inférieur. Bref l'un dans l'autre : le 175 offre le meilleur compromis à mon humble avis, puis bon décrocher en 175 faut y aller fort quand meme !

 

Rien ne t'interdit de monter des pneus "non éco" de la même taille par la suite.

L'avantage des véhicules "écologiques" en CO² est d'obtenir des rabais de prix lors de l'achat, réductions sous quelque forme que ce soit (taxes, promos, etc.). Peu importe ce qu'il se passe après l'achat, personne ne viendra vérifier si ton véhicule correspond toujours aux données d'origine pour ce genre de voiture ... pour autant que ces mesures soient correctes au départ parce que là, il y a débat (et certitudes!) à ce sujet!

 

Bref, en un mot comme en mille, constructeurs comme acheteurs: tout le monde s'en moque tant que la voiture corresponde aux normes (inscriptions sur la carte grise), ecobonus ou pas. Et je doute sérieusement que les contrôles techniques vérifieront en détail si la voiture à inspecter a reçu un écobonus ... à moins que tout cela ne soit inscrit sur les documents du véhicule, et là j'ai également un gros doute ...

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j'ai recu mon iq hier environ 5cm de long par 2.5 de large (délais plus rapide que chez toyota a peine 3 jours)

donc vous l'aurez deviné je parle de la version minichamps :D

Elle toute noir avec l'intérieur de base le gps a la place de la radio et les vitres arrières sont teintées ca pète...

 

la grosse doit arrivé cette semaine mais ca fait 2 mois qu'on me la repporte donc qui vivra verra. A coté de ca je tombe sous le charme de ma corolla g6 de pret.

 

? A l'arrivée du véhicule et avant de sortir de concession que dois je vérifier selon vous?

 

Le joint de fenetre qui a tendance a ce pincer

Coups et éclats dans la peinture fragile

Griffes sur le plastique de grande qualité de l'intérieur.

Autres choses,je vous écoute.

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Invité §net040Cq

Rien ne t'interdit de monter des pneus "non éco" de la même taille par la suite.

L'avantage des véhicules "écologiques" en CO² est d'obtenir des rabais de prix lors de l'achat, réductions sous quelque forme que ce soit (taxes, promos, etc.). Peu importe ce qu'il se passe après l'achat, personne ne viendra vérifier si ton véhicule correspond toujours aux données d'origine pour ce genre de voiture ... pour autant que ces mesures soient correctes au départ parce que là, il y a débat (et certitudes!) à ce sujet!

 

Bref, en un mot comme en mille, constructeurs comme acheteurs: tout le monde s'en moque tant que la voiture corresponde aux normes (inscriptions sur la carte grise), ecobonus ou pas. Et je doute sérieusement que les contrôles techniques vérifieront en détail si la voiture à inspecter a reçu un écobonus ... à moins que tout cela ne soit inscrit sur les documents du véhicule, et là j'ai également un gros doute ...

 

 

sur la fiesta econetic, interdiction de monter en taille de pneumatique, seul le 175 65 14 homologué

Donc pour le CT = rédhibitoire, idem pour les forces de l'ordre (bon de là a ce qu'ils regardent ça, ...)

 

Bon après l'iQ, uil n'y a pas de version plus éco l'une que l'autre, comme l'est l'éconetic pour la fiesta.

Si je me trompe pas, l'iQ est montée en 14, 15, voire meme 16" nan ?

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