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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
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Histoire de ne pas laisser le topic s'enterrer :p :

 

Révision des 135.000 km effectuée hier (à 140.000 km, en réalité, car la voiture avait été achetée révisée et garantie par Toyota à 65.000 km, d'où le décalage), 166€ avec un changement d'ampoule arrière. Plaquettes avant à prévoir dans 5000 km. Sinon, RAS. Je n'ai jamais eu une voiture aussi économe à l'entretien et sans surprise.

Niveau fiabilité, je connais Honda et Mazda, donc à ce niveau je ne suis pas surpris, mais l'entretien en concession est plus coûteux, voire bien plus coûteux chez Honda.

 

Ceci dit, comme j'arrive en fin de garantie (elle aura 8 ans en octobre), je ferai sans doute les "petits" entretiens moi-même à partir du prochain.

 

Au fait, des conseils pour les plaquettes de frein, que je vais également sans doute changer moi-même?

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Invité §mug634rR

Slt,

 

sur une P2 les entretiens sont "petits", voire "quasi inexistants", à part les classiques vidange moteur + filtres, pas de filtre à essence à remplacer, les bougies c'est 90.000km

 

en plus l'accessibilité mécanique est excellente (comme souvent sur les japonaises), donc il faut pas hésiter à tout faire soi même

 

pour les plaquettes de frein tu commandes chez Oscaro, c'est beaucoup moins cher que chez Toy. D'ailleurs j'ai remarqué sur la mienne que les disques ont tendance à rouiller vu qu'ils sont très peu sollicités

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Invité §ds3171CI

la P2 à @ian51 a plus de 8ans et elle est impeccable et toujours RAS au niveau des révisions. jamais de soucis avec :jap:

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Slt,

 

sur une P2 les entretiens sont "petits", voire "quasi inexistants", à part les classiques vidange moteur + filtres, pas de filtre à essence à remplacer, les bougies c'est 90.000km

 

en plus l'accessibilité mécanique est excellente (comme souvent sur les japonaises), donc il faut pas hésiter à tout faire soi même

 

pour les plaquettes de frein tu commandes chez Oscaro, c'est beaucoup moins cher que chez Toy. D'ailleurs j'ai remarqué sur la mienne que les disques ont tendance à rouiller vu qu'ils sont très peu sollicités

 

 

Salut,

 

Pour ma distinction "petits" et "grands entretiens", c'est surtout en me basant sur les grilles tarifaires publiées par Toyota que j'emploie ce vocabulaire. Il ne faut pas non plus oublier les vidanges de transmission, liquide de frein et de refroidissement. Je ne me souviens plus de la fréquence de celles-ci, mais disons que lorsqu'il y a plusieurs choses à effectuer, je n'ai pas toujours envie de le faire moi-même. La Prius est mon "déplaçoir" et je préfère faire autre chose que m'occuper d'elle lorsque j'ai du temps libre, même si ça revient un peu plus cher (sans compter la météo: mon garage étant inaccessible avec la Prius, je fais l'entretien dans ma cour, donc en cas de pluie, température hivernales ou canicule, ce n'est pas une partie de plaisir). De plus, la révision comprend aussi un certain nombre de contrôles qui peuvent aussi prendre du temps et pour lesquels je préfère l'oeil du professionnel. ;)

 

Pour les plaquettes, je pensais naturellement à Oscaro, entre-autres, mais je me demandais plutôt si quelqu'un avait des conseils concernant la marque. J'ignore qui les fournit à Toyota, je veux une qualité équivalente (au moins), et ne pas rogner non plus sur la longévité. Sur la mienne, les disques sont aussi rapidement piqués, mais c'est le cas sur toutes mes voitures, qui sont toutes dehors et qui peuvent, selon les besoins, rester parfois plusieurs semaines sans rouler. :jap:

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Invité §mug634rR

chez Oscaro c'est que des marques connues, normalement pas de mauvaise surprise

 

j'avais acheté des disques + plaquettes BOSCH récemment chez Autobacs pour mon Picasso, les disques sont "Made in China", malgré une appréhension au départ et pourtant pas de problème depuis que je les ai montés, ça freine bien et aucune vibration au freinage (disques voilés)

 

concernant la longévité t'as le temps de voir venir sur une Prius, même avec des plaquettes plus tendres

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Invité §mug634rR

à priori la transformation a été faite suite à un gros choc à l'AR (traces sur l'aile ARD)

 

quand la tôle est pliée on remplace par du bois :ddr::ibizatdi:

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Invité §mug634rR

le mec est quand même un bon carrossier menuisier :vert:

 

par contre ton lien est intéressant, notamment l'histoire des panneaux solaires sur le toit avec des batteries dans l'emplacement roue de secours, s'il existe de tel kit homologué (pas trop cher) je serai bien tenté, dommage que tout cela est compliqué en France

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Invité §ngm162Ca

Dilemme...

Garder la 2 ou la vendre pour une 3 d'occasion?

La mienne va avoir 193000 kms, je pensais la revendre 4000 environ.

Parfait état carrosserie, et mécanique, de 2007.

Une 3 est trouvable à 7500€ pour une 2009 avec 150000kms.

Bref, dilemme...

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Invité §mug634rR

sacré dilemme e effet !

 

une P3 à 7500€ 2009 avec 150000kms est clairement une bonne affaire

 

perso je vais prendre surement une P3 d'ici dans 2 ans, tout en gardant la vieille P2 en parallèle

 

par contre si jamais tu vends ta P2 elle pourrait m'intéresser :ibizatdi: , de quelle couleur elle est ? caméra de recul ou pas ? merci

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Invité §mug634rR

C'est une sol de 2007 en blanc.

Pas de caméra.

 

merci pour ta réponse, dommage j'aime pas trop en blanc ou en rouge, c'est curieux ça doit-être hyper rare une P2 en blanc ?

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Invité §ngm162Ca

Et moi au contraire, je ne supporte pas les grises, rouge et bleu. Le noir passe comme sur la voiture de madame :)

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Invité §mug634rR

normalement à ce prix tu devrais pouvoir la vendre sans trop de problème, ensuite vive la P3 ! :sol: en plus t'auras pas trop à débourser en plus

 

pour moi le kilométrage n'est pas un problème sur une Prius (bien entretenue bien entendu), après il faut juste vérifier l'état de la batterie HT qu'ils n'y ait pas d'éléments foireux

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Invité §ngm162Ca

j'y réfléchis encore...J'ai toujours ma corsa de 1998 à 330000kms, je suis un conservateur...

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Invité §mug634rR

moi pareil, j'ai le vieux Picasso mazout depuis 8 ans, avec un HDI de la génération "fait pour durer", alors que tous les mazouts de la génération suivante sont fragiles comme du verre

 

cette caisse ne vaut plus rien aujourd'hui comme valeur marchande, mais qui me rend d'énormes services en tant qu'utilitaire, c'est aussi l'une des raisons qui m'empêche d'acheter une P3 maintenant :spamafote:

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Invité §oaz234gS

Bonjour à tous,

 

Retour de vacances hier (Bordeaux-Paris) sous la flotte durant une bonne moitié du trajet, vitesse comprise entre 90 et 120 :q pour cette 2ème partie entre visibilité quasi nulle et bouchons de la Région Parisienne : 5.0 l/100 à l'ODB, voiture chargée ! :p

 

Cette Prius m'étonnera toujours par sa capacité de chargement ! C'est ce qui me fait dire que je vais avoir du mal, si j'en ai la chance, à passer à la IS300h et sa malle.......

Également, le seuil de chargement trop haut pour certains, qui m'a permis d'improviser une table à langer de grand standing ! :)

4 ans au volant de cette voiture, je vais vraiment avoir du mal à m'en séparer, en fait.....

 

@mugen78 ;)

 

Dans le coffre uniquement, avec le cache bagage en place ! (désolé pour la photo pourrie prise au tel)

 

oazo-20150827_215631-img.jpg?v=1

 

Il y avait également le parc (qui n'apparait pas sur la photo)

 

oazo-1-jpg-img.jpg?v=1

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A tel point que je ne suis toujours pas décidé à la changer, alors que je n'ai jamais gardé de voiture aussi longtemps (3 ans et 3 mois et 78.000 km - sur un total de 145.000), en général j'ai l'impression d'avoir fait le tour de la question avant. :D

:jap:

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Invité §mar536qt

Bonjour à tous,

 

Retour de vacances hier (Bordeaux-Paris) sous la flotte durant une bonne moitié du trajet, vitesse comprise entre 90 et 120 :q pour cette 2ème partie entre visibilité quasi nulle et bouchons de la Région Parisienne : 5.0 l/100 à l'ODB, voiture chargée ! :p

 

Cette Prius m'étonnera toujours par sa capacité de chargement ! C'est ce qui me fait dire que je vais avoir du mal, si j'en ai la chance, à passer à la IS300h et sa malle.......

Également, le seuil de chargement trop haut pour certains, qui m'a permis d'improviser une table à langer de grand standing ! :)

4 ans au volant de cette voiture, je vais vraiment avoir du mal à m'en séparer, en fait.....

 

@mugen78 ;)

 

Dans le coffre uniquement, avec le cache bagage en place ! (désolé pour la photo pourrie prise au tel)

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=1

 

Il y avait également le parc (qui n'apparait pas sur la photo)

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=1

 

Bonsoir. Il y avait également le radiateur en fonte ?. Je rigole. J'ai enlevé carrément le cache bagage. J'ai des films teintés foncés à l'arrière et il faut vraiment insister pour voir ce qu'il y a à l'intérieur. Le sous coffre est très prratique et on en met quand même pas mal. Le pied c'est quand on est qu'à deux. Les banquettes plièes et alors là on en met. p2 de 2007 de 150000 kilomètres. 5,6 au cent actuellement maà 100% E85

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Invité §oaz234gS

Bonsoir. Il y avait également le radiateur en fonte ?. Je rigole. J'ai enlevé carrément le cache bagage. J'ai des films teintés foncés à l'arrière et il faut vraiment insister pour voir ce qu'il y a à l'intérieur. Le sous coffre est très prratique et on en met quand même pas mal. Le pied c'est quand on est qu'à deux. Les banquettes plièes et alors là on en met. p2 de 2007 de 150000 kilomètres. 5,6 au cent actuellement maà 100% E85

Oui, leS radiateurs en fonte et la chaudière collective (copro oblige; et fin aout, le temps peut vite changer; on ne sait jamais...)

Mais on ne les voit pas sur la photo, car pas dans le coffre : à l'avant aux pieds de Madame et dans la boite à gants......................................... :D

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En me basant sur les données que j'ai entrées ces dernières années sur Spritmonitor, je me suis livré à un petit calcul de frais d'entretien tout à l'heure sur Planète-Honda, je me suis dit que ça pouvait être intéressant pour quelques conducteurs de Prius aussi:

 

Jazz entre 52.000 et 115.000 km (je ne l'ai plus renseigné après car c'est mon épouse qui l'utilisait et l'entretenait... jusqu'à l'an dernier où nous avons commencé à faire l'entretien nous-mêmes): 2038€ d'entretien dans le réseau Honda.

 

Prius entre 65.000 et 144.600 km (soit à ce jour): 1300€ d'entretien dans le réseau Toyota.

 

Soit environ 3,23€/100 km pour l'entretien de la Jazz et 1,63€/100 km pour la Prius. Pratiquement le double, et pour des voitures n'appartenant même pas à la même catégorie...

 

A ceci s'ajoute naturellement la consommation, se montant à 6,07l/100 km sur 49.000 km pour la Jazz (même raison que plus haut pour l'arrêt des données) et à 5,19l/100 km sur 78.500 km pour la Prius.

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Intéressant !

 

Je me demande si ce n'est pas une volonté délibérée de toyota de ne pas charger les factures d'entretien de ses hybrides, car au final, en dehors des éléments de freinage dont on peut supposer une usure moindre, on retrouve dans une hybride tous les composants d'une simple thermique qui font le coût de l'entretien courant.

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Les tarifs d'entretien ne sont pas très élevés d'une manière générale:

 

http://www.carnotautomobile.fr/fichiers/Aprvente/TARIF_PDF/forfaits2015.png

 

Et en plus, les tarifs sont transparents et facilement accessibles, contrairement à Honda! D'après mon expérience, les prix sont sensiblement les mêmes partout dans ma région. On notera la différence de prix entre une Auris essence, diesel et hybride, base de comparaison intéressante.

 

Les tarifs Honda que j'ai trouvés le plus rapidement:

 

http://dgp.beta.datafirst.fr/Portals/40/pub%20s60/forfait%20sav.jpg

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Les concessions toyota/lexus semblent rester fréquentables une fois la garantie passée.

Ce qui est de moins en moins vrai pour honda où les tarifs ont tendance à déraper !

 

Quelles sont les durées respectives correspondant aux 63000 km de la jazz et aux 80000 de la prius ?

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