Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Ma Celica / ST205 2.0 turbo 4wd

 

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ma Celica / ST205 2.0 turbo 4wd

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Panda-Cros​sing
4wd in ze snow (bientôt)
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
panda-crossing
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2008 à 20:16:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous les amateurs de cette fantastique marque qu'est Toyota :D  :p

En grand amateur de Toy', j'ai possédé par le passé une Celica AT200. J'avais craqué pour sa ligne, et je l'ai gardé pendant presque 3 ans et 60.000 km de bons et loyaux services. La seule raison qui m'a poussé à m'en séparer est le manque de sensations procurées par le moteur, beaucoup trop gentil à mon goût (7A-FE, 1.8 16v 115ch) ! :q

La voici :
http://img377.imageshack.us/im​g377/1108/celica5ew0.th.jpg
(Jantes Superleggera 17", rabaissement -35, vitres teintées)

Si je fais ce topic aujourd'hui, c'est pour vous présenter sa remplaçante, une Celica ST205 que je possède depuis février 2007. Un modèle trop peu connu malheureusement, qui a fait le bonheur de Toyota en rallye : la même, mais pour homme, en gros :D  :D

C'est une voiture rare en France, car jamais vendue en concession.
Les dernières Celica turbo vendues chez nous sont les éditions ST185 Carlos Sainz de 208 ch (jusqu'à 1993). J'ai donc cherché ma Celica du côté de l'Italie, puis je l'ai ramenée en France pour une homologation à titre isolé qui s'est plutôt bien passée. Aujourd'hui on recense huit Celica ST205 immatriculées en France ; il doit y en avoir quelques unes de plus cependant mais pas énormément.

Pour plus d'infos sur l'homologation, si vous désirez en ramener une en France, je vous aiderai avec plaisir ;)

Quelques chiffres et infos sur la voiture :
- Celica GT-Four 6e génération, de 1994 à 1997
- 4 roues motrices
- moteur 3S-GTE de 3e génération : 2.0L 16v turbo, 242 ch d'origine
- échangeur air/eau
- freinage : 4 pistons sur disques 330 mm (de mémoire pour le diamètre)
- accélération 0 à 100 : 4.9s
- vitesse max : 280 compteur

Place aux photos :
http://img403.imageshack.us/im​g403/2093/img5956vn3.jpg

http://img232.imageshack.us/im​g232/5550/img6034bc4.jpg

J'ai passé la voiture au banc lorsque je l'ai eue, elle a sorti un pas mauvais 277 ch, entièrement d'origine... Bon bien sûr, depuis, j'ai pas pu m'empêcher d'optimiser tout ça... :ange:
- barre anti-rouli réglable Whiteline
- petit allègement modéré
- plaquettes de frein TRD + liquide Motul RBF 600
- admission TRD
- allumage Magnecor
- ligne complète Blitz Nür Spec en 2.75" et 2.5" (HS&R)
- pression de turbo augmentée de 0.3 bar (1.1 bar ~ 300 ch)
- short shift TRD
- sonde large bande AEM
- Turbo Timer HKS
- dump valve HKS SSQV
- radiateur alu (Koyo Type Z) grande capacité
- manomètres Défi : pression huile et turbo, température huile et eau
- jantes Team Dynamics Prorace 1.2 en 8x17, chaussées en Falken 215/40/17

Montage prochain de ressorts Tein, amortisseurs Kayaba et top mounts TRD... :jap:
Message cité 1 fois

---------------
my Celica :cyp:
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
ma-toto-est-fantasti
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2008 à 20:32:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Magnifique :love:


---------------
"l’hybride essence est plus chère que le Diesel et moins efficace en CO2" Guillaume Faury, PSA©  [:raptor3388:11]
Supra écolopipo²
Profil : Routard
  1. config
thomas175
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/08/2008 à 19:36:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe et elle doit tenir la route avec le 4WD


---------------
Octavia III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Bleu Racing 2019
T-Roc R-Line TSI 190 DSG 4Motion Gris Indium 2019
Passat Alltrack TDI 190 DSG 4Motion Blanc Pur 2016
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
manuade
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/08/2008 à 07:43:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
superbe :)
manque plus que une chiée de photos, vidéos de tout ou presque lol

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/08/2008 à 08:55:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, très belle voiture, et je pense t'avoir déjà croisé sur les routes du 68  ;)

Publicité

4wd in ze snow (bientôt)
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
panda-crossing
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/08/2008 à 10:54:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui, tu es d'où bedobled ?

ManuAde : voilà quelques photos en + :p

A l'achat :
http://www.s-r-team.com/photos​/gtfour-panda/celica-gtfour-20​070224-01.jpg

http://www.s-r-team.com/photos​/gtfour-panda/celica-gtfour-20​070224-02.jpg

http://www.s-r-team.com/photos​/gtfour-panda/celica-gtfour-20​070224-03.jpg

http://www.s-r-team.com/photos​/gtfour-panda/celica-gtfour-20​070224-15.jpg

Montage des cales d'aileron :
http://www.s-r-team.com/photos​/gtfour-panda/20070405-02.jpg

http://www.s-r-team.com/photos​/gtfour-panda/20070405-04.jpg

http://www.s-r-team.com/photos​/gtfour-panda/20070405-06.jpg

http://www.s-r-team.com/photos​/gtfour-panda/20070405-07.jpg
(ces cales étaient une option Toyota, montées de série sur l'édition limitée WRC)

Isolement de l'échangeur contre les rayonnements thermiques du moteur :
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/20070707/isolation-ic-01​.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/20070707/isolation-ic-02​.jpg

Installation dump valve et manomètres :
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/20070707/sonde-pression-​turbo.jpg
(ci-dessus : sonde de pression de turbo)

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/20070707/sondes-huile-01​.jpg
(ci-dessus : sondes de température et pression d'huile)

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/20080119/sonde-t-eau.jpg
(ci-dessus : support de sonde température d'eau en sortie de moteur)

La console centrale :
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/20070707/console-01.jpg
(sous l'autoradio à gauche : boost controller Blitz DSBC-R, permet de contrôler la pression du turbo,
à droite : turbo timer HKS, permet de retarder l'arrêt du moteur lorsque qu'on coupe le contact, favorise le refroidissement)

Passage au banc en configuration d'origine :
http://www.s-r-team.com/photos​/banc-20070901/banc-celica-pan​da-01.jpg

http://www.s-r-team.com/photos​/banc-20070901/banc-celica-pan​da-02.jpg

http://www.s-r-team.com/photos​/banc-20070901/_640-banc-celic​a-panda-20070901.jpg

Montage de la ligne Blitz :
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/ligne-blitz/blitz-00.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/ligne-blitz/blitz-04.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/ligne-blitz/blitz-06.jpg

Petite sortie à l'Anneau du Rhin :
http://whitephoto.fr/albums/us​erpics/10002/IMGP3535.JPG

http://whitephoto.fr/albums/us​erpics/10002/IMGP3590.JPG

http://whitephoto.fr/albums/us​erpics/10002/IMGP3592.JPG

Montage d'une downpipe inox en 2.5" avec sonde large bande (pour lire le ratio air/essence) :
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/20080119/downpipe.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/20080119/downpipe-en-pla​ce.jpg

http://img301.imageshack.us/im​g301/9894/airfuelratiogaugebw4​.jpg

Installation d'un thermostat neuf par la même occasion :
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/20080119/montage-thermos​tat.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/20080119/thermostat.jpg

Radiateur alu grande capacité :
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/20080119/baie-moteur-fin​ie.jpg
(le radiateur d'origine commençait à craqueler, voir premières photos)

Surteintage des vitres...
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/vitres-teintees/IMAGE_13​1.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/vitres-teintees/IMAGE_13​3.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/vitres-teintees/IMAGE_13​4.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/vitres-teintees/IMAGE_13​2.jpg

Jantes Team Dynamics Pro Race 1.2 :love:  :love:  :love:
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/jantes-team-dynamics/IMA​GE_145.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/jantes-team-dynamics/IMA​GE_146.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/jantes-team-dynamics/IMA​GE_149.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/jantes-team-dynamics/IMA​GE_159.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/jantes-team-dynamics/IMA​GE_161.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/jantes-team-dynamics/IMA​GE_165.jpg
(c'est joli les jantes blanches, mais à chaque freinage faut les laver :non: )

Ecrous anti-vol Rays :
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/20080428/rays-lug-nuts.j​pg

Mise en place de bandelette isolante (thermique) sur la ligne d'échappement :
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/20080428/isolement-echap​pement-1.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/20080428/isolement-echap​pement-2.jpg
(la partie que vous voyez a été isolée pour éviter de réchauffer l'huile du carter)

Dernièrement il y'a aussi l'installation d'un kit bi-xénon que je n'ai pas en photo, avec délocalisation de la batterie dans le coffre...

Vidéos :
- Le bruit d'origine avec dump valve
http://www.youtube.com/watch?v=SnwqMt46fnU

- Best Motoring, 400 m départ arrêté en 13.969 (d'origine)
http://fr.youtube.com/watch?v=uj8-fBC6XHk

- Passage au banc
http://fr.youtube.com/watch?v=CQ_GGPUmOf0

- Départ lancé de 20 à 200 km/h
http://www.youtube.com/watch?v=0NoScs7SV1E

- Bruit de l'échappement Blitz
http://www.youtube.com/watch?v=53tGFXI_jG0

Je précise que la vidéo en départ lancé à été réalisée sur une ancienne piste militaire désaffectée, fermée à la circulation...


---------------
my Celica :cyp:
Profil : Pilote pro
  1. config
ma-toto-est-fantasti
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/08/2008 à 11:09:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:rs: :rs: :rs: :love: :love: :love:

RAaaaaah magnifique garde la précieusement :rs:


---------------
"l’hybride essence est plus chère que le Diesel et moins efficace en CO2" Guillaume Faury, PSA©  [:raptor3388:11]
Supra écolopipo²
4wd in ze snow (bientôt)
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
panda-crossing
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/08/2008 à 11:10:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Y'a peu de risques que je m'en sépare ! A chaque fois que je dois toucher un truc dans le moteur je peste parce que y'a la place pour passer ses mains nulle part... Mais dès que le contact est remis c'est que du bonheur à chaque accélération :rs: (surtout quand une M3 se pointe :p )
Message cité 1 fois

---------------
my Celica :cyp:
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
manuade
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/08/2008 à 11:14:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
superbe merci pour les tofs et vidéo, j'écoute ça ce soir en rentrant chez moi lol

Profil : Pilote pro
  1. config
ma-toto-est-fantasti
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/08/2008 à 11:17:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi toy ne nous ressort pas une de ces merveilles :cry:


---------------
"l’hybride essence est plus chère que le Diesel et moins efficace en CO2" Guillaume Faury, PSA©  [:raptor3388:11]
Supra écolopipo²
4wd in ze snow (bientôt)
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
panda-crossing
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/08/2008 à 11:21:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parce que personne ne l'achèterait tout simplement... Vu la conso moyenne de l'engin en mode énervé  :ange:  :ange:
Message cité 1 fois
Message édité par Panda-Crossing le 04/08/2008 à 11:31:00

---------------
my Celica :cyp:
Profil : Pilote pro
  1. config
ma-toto-est-fantasti
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/08/2008 à 11:34:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
certes :cry:


---------------
"l’hybride essence est plus chère que le Diesel et moins efficace en CO2" Guillaume Faury, PSA©  [:raptor3388:11]
Supra écolopipo²
Invité
  1. Posté le 11/08/2008 à 21:29:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une rareté !! Vraiment belle ! en blanc en + ! Felicitation

Publicité

4wd in ze snow (bientôt)
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
panda-crossing
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2008 à 12:10:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après une bonne journée de lutte acharnée, amortisseurs KYB, ressorts Tein et top mounts TRD (top moumoutes) sont en place ! Reportage :

Le matos :
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/suspension-st205/suspens​ion-celica-st205-01.jpg
J'ai profité de l'opération pour faire une vidange à la 10W40 + Mecacyl. Le collier que vous voyez à côté du filtre à huile c'est un truc spécial pour échappement avec emmanchement, pour serrer et éviter les fuites (tip top).

Sans les roues :mrgreen:
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/suspension-st205/suspens​ion-celica-st205-02.jpg

On commence par dégarnir l'arrière...
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/suspension-st205/suspens​ion-celica-st205-03.jpg
(les observateurs auront remarqué la batterie fixée à l'arrache :mrgreen: )

Et on attaque l'amorto :
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/suspension-st205/suspens​ion-celica-st205-04.jpg
En rouge, les écrous à retirer. En ayant pris soin de mettre du WD40 dessus 24h avant, c'est venu facilement. Attention, y'a de fortes de chances que les biellettes de barre stab cassent au démontage, donc ayez-en des neuves. Celles-ci ont été remplacées récemment avec la barre stab, donc pas de souci, mais elle avait cassé à l'époque.

La technique du tricheur :mrgreen:
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/suspension-st205/suspens​ion-celica-st205-05.jpg http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/suspension-st205/suspens​ion-celica-st205-06.jpg http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/suspension-st205/suspens​ion-celica-st205-07.jpg
(top mount TRD et ressort Tein en place)

On remonte et on serre...
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/suspension-st205/suspens​ion-celica-st205-08.jpg
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/suspension-st205/suspens​ion-celica-st205-09.jpg
J'ai pas trouvé les couples de serrage dans ma revue technique, dans j'ai fait 150 Nm pour les deux boulons du bas de l'amorto, 80 Nm pour la vis de tête d'amorto, et 45 Nm pour la vis de biellette.

On passe aux amortisseurs avant. Le système "superstrut" c'est bien, mais alors à démonter c'est une chiasse pas possible ! Sans les bons outils, c'est pas la peine d'y penser. Voilà la gueule des amortos une fois sortis :
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/suspension-st205/suspens​ion-celica-st205-10.jpg

Sur cette photo, on voit la durit de frein (en haut) tenue par une plaquette métallique, un peu de dégrippant et elle sort facilement. En bas, le gros écrou qui fixe l'amorto à la biellette dite "fig 8", protégé par une "rondelle cage" et une goupille. Avec un grand bras de levier ça se dévisse facilement aussi.
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/suspension-st205/suspens​ion-celica-st205-11.jpg

Vue de dessus, de gauche à droite : raccord de biellette de barre stab, 2e point d'attache de la durit de frein, 2e écrou du bas de l'amorto (22, protégé par une goupille seule). Il faut défaire ce dernier à la clé plate, y'a pas d'accès pour passer un autre outil.
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/suspension-st205/suspens​ion-celica-st205-12.jpg

C'est que la partie marrante commence :lol:
Pour décoller l'amorto de la fig8, l'arrache moyeu est obligatoire. C'est même pas la peine de penser sortir ça autrement tellement c'est collé :shock:
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/suspension-st205/suspens​ion-celica-st205-13.jpg

Idem pour décoller l'amorto de son second point d'ancrage (celui où l'écrou se dévisse à la clé plate). Il faut un arrache moyeu de ce type là :
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/suspension-st205/suspens​ion-celica-st205-14.jpg

Une fois que tout ça est sorti, on peut attaquer en haut :
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/suspension-st205/suspens​ion-celica-st205-15.jpg

Victoire !
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/suspension-st205/suspens​ion-celica-st205-16.jpg

Comparaison ressort Tein/stock.
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/suspension-st205/suspens​ion-celica-st205-17.jpg

Ci-dessous, l'amorto KYB avec ressort Tein et top mount TRD remonté. En rouge, les couples de serrage pour re-installer tout ça.
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/suspension-st205/suspens​ion-celica-st205-18.jpg
Pour l'avant, il n'y a pas besoin de compresseur au remontage. Les ressorts Tein sont assez courts.

Et voilà, tout est en place avec des biellettes toutes neuves !
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/suspension-st205/suspens​ion-celica-st205-19.jpg
(cela dit, les vieilles biellettes n'ont curieusement pas pété au démontage mais j'ai quand même mis les neuves puisque je les avais...)

Pour finir, quelques photos une fois tout ça remonté ;)
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/suspension-st205/celica-​st205-1.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/suspension-st205/celica-​st205-2.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/suspension-st205/celica-​st205-3.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/suspension-st205/celica-​st205-4.jpg

Les n'autocollants qui vont bien :mrgreen:
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/suspension-st205/celica-​st205-5.jpg

Garé à contre sens, ma spécialité ! :mrgreen:
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/suspension-st205/celica-​st205-6.jpg

Pour l'instant, je ne peux pas trop vous dire ce que j'en pense, j'ai roulé cool et j'étais chargé. C'est descendu de 2 cm je dirais, ça va se tasser encore un peu. C'est pas vraiment plus dur que d'origine, par contre les amortos neufs ça fait du bien !


---------------
my Celica :cyp:
Profil : Pilote pro
  1. config
ma-toto-est-fantasti
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2008 à 21:08:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca rend bien :oui:

tu peux la présenter là :cyp: :
http://www.forumjapauto.com/


---------------
"l’hybride essence est plus chère que le Diesel et moins efficace en CO2" Guillaume Faury, PSA©  [:raptor3388:11]
Supra écolopipo²
4wd in ze snow (bientôt)
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
panda-crossing
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2008 à 21:32:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais jeter un coup d'oeil ;)


---------------
my Celica :cyp:
Invité
  1. Posté le 27/08/2008 à 16:06:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel magnifique voiture  :love:

Un jour j'en aurai une  :D

4wd in ze snow (bientôt)
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
panda-crossing
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2008 à 19:11:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà quelques photos sympa lors du petit rassemblement GT4 ce week-end ;)

Ma caisse avec les feux arrières phase 2 :
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/gt4meet-20080823-24/gt4m​eet-01.jpg

La GT-Two de Sylvain (une atmo traction swappée avec le moteur turbo qui envoie du gros :shock: )
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/gt4meet-20080823-24/gt4m​eet-02.jpg

De droite à gauche : la ST205 de Phy, la GT2 de Sylvain, la ST285 de Tony, la ST185 de Yoran, ma ST205 et la S6 de Nico
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/gt4meet-20080823-24/gt4m​eet-03.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/gt4meet-20080823-24/gt4m​eet-04.jpg

Sympa le séchoir :lol:
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/gt4meet-20080823-24/gt4m​eet-05.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/gt4meet-20080823-24/gt4m​eet-06.jpg

Séance photo pour les deux soeurs :
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/gt4meet-20080823-24/gt4m​eet-07.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/gt4meet-20080823-24/gt4m​eet-08.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/gt4meet-20080823-24/gt4m​eet-09.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/gt4meet-20080823-24/gt4m​eet-10.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/gt4meet-20080823-24/gt4m​eet-11.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/gt4meet-20080823-24/gt4m​eet-12.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/gt4meet-20080823-24/gt4m​eet-13.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/gt4meet-20080823-24/gt4m​eet-14.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/gt4meet-20080823-24/gt4m​eet-15.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/gt4meet-20080823-24/gt4m​eet-16.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/gt4meet-20080823-24/gt4m​eet-17.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/gt4meet-20080823-24/gt4m​eet-18.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/gt4meet-20080823-24/gt4m​eet-19.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/gt4meet-20080823-24/gt4m​eet-20.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/gt4meet-20080823-24/gt4m​eet-21.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/gt4meet-20080823-24/gt4m​eet-22.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/gt4meet-20080823-24/gt4m​eet-23.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/gt4meet-20080823-24/gt4m​eet-24.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/gt4meet-20080823-24/gt4m​eet-25.jpg

La ST185 de Tony
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/gt4meet-20080823-24/gt4m​eet-26.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/gt4meet-20080823-24/gt4m​eet-27.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/gt4meet-20080823-24/gt4m​eet-28.jpg

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/gt4meet-20080823-24/gt4m​eet-29.jpg


---------------
my Celica :cyp:
4wd in ze snow (bientôt)
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
panda-crossing
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2008 à 11:55:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Deux petites photos en plus...

Une autre avec les feux phase 2 :
http://www.panda.me/wp-content​/uploads/2008/08/img_4438.jpg

Il m'en faut ! :P

Et un délire :lol:
http://www.panda.me/wp-content​/uploads/2008/08/img_4422.jpg

Ca le fait nan ? :shock:


---------------
my Celica :cyp:
Invité
  1. Posté le 06/09/2008 à 17:19:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt tout le monde.je suis nouveau sur le forum.je suis proprietaire d un celica turbo de 1990 et je chch quelques informations et eventuellement des adresses pour des pieces.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/09/2008 à 17:27:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: bienvenue tu peux aller ici aussi
www.forumjapauto. [:lout02:9]

Profil : Pilote pro
  1. config
ma-toto-est-fantasti
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/09/2008 à 19:27:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
super concentration :eek:

lout super ton lien :love:


---------------
"l’hybride essence est plus chère que le Diesel et moins efficace en CO2" Guillaume Faury, PSA©  [:raptor3388:11]
Supra écolopipo²
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/09/2008 à 19:41:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
;) normal

4wd in ze snow (bientôt)
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
panda-crossing
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2008 à 22:15:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petit contrôle/réglage de la géométrie aujourd'hui, voilà ce que ça donne :

avant
- chasse en config stock : 2°31' et 2°26 (gauche et droite)
- carrossage en mode "un chouilla aggressif mais je tiens à mes pneus" : -0°47 et -0°50'
- ouverture timide : 0°04' des deux côtés

arrière :
- carrossage en config stock : -1°02' et -0°44'
- ouverture : 0°17' et 0°19'

J'ai mis de l'ouverture pour favoriser encore plus le survirage ;)

Ready to go touge :lol:


---------------
my Celica :cyp:
4wd in ze snow (bientôt)
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
panda-crossing
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/09/2008 à 15:54:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques nouvelles photos, toujours prises lors du meeting GT4 ;)

J'adore celle-ci !
http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/gt4meet-20080823-24/DSC_​1301.JPG
Et derrière la Golf, on dirait qu'elle est en plein départ arrêté de goret :lol:

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/gt4meet-20080823-24/DSC_​1358.JPG

http://www.gtfour.fr/photos-gt​-four/gt4meet-20080823-24/DSC_​1462.JPG


---------------
my Celica :cyp:
Profil : Champion du monde
  1. homepage
  2. config
dusson15
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2008 à 20:34:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Content d'avoir fait ta connaissance cette après midi !!! ;)

La célica est magnifique avec ses Team Dynamics !!! :rs:

Et ça pousse bien !!!! :sol:

A la prochaine !  :D


---------------
[:bizzik:18] | [:dusson15:19]
Profil : Pilote d'essai
bap206
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/10/2008 à 21:03:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Content aussi de t'avoir rencontré cette aprem, tu m'as appris l'existence de cette auto peu commune. J'aime bien, vraiment :oui:

J'ai lu tout le sujet. T'es vraiment bricoleur ;) Et j'avais pas capté que t'as été la chercher toi même en Italie ! Faut être passioné ! Que des belles pièces dessus, et pas de modifs inutiles, si toutes les autos étaient traitées comme la tienne :)

J'imagine la gueule du mec en M3 qui se fait suivre ou pourir par une Toy qu'il connaît même pas :d

En tout cas, ne la vends pas, tu ferais une énorme connerie ;)

T'as pas une photo de ta vieille Civic Break E85 ? :d


---------------
Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
4wd in ze snow (bientôt)
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
panda-crossing
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2008 à 23:30:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yep, super sympa cette petite rencontre :oui:

Ouais les M3 j'adore :W E36 ça va, E46 c'est autre chose...

Voilà des photos du tank :D

http://img143.imageshack.us/im​g143/8061/dscn1253bz9.jpg

http://img194.imageshack.us/im​g194/3685/dscn1254qu8.jpg

1988, 1.6i 16v, 4wd, jantes en 13" :cyp:
Et bientôt 200.000 km :cyp:

Les photos ont quelques années déjà, aujourd'hui faut rajouter l'option "rouille" sur les ailes arrières :W
Message édité par Panda-Crossing le 18/10/2008 à 23:32:44

---------------
my Celica :cyp:
Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/10/2008 à 17:41:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut :coucou:

Moi aussi je passe te faire un petit coucou vu que ta voiture nous a donné bien envie.
Vraiment super rare ton modele et 280CV stock :love:

:bien:

4wd in ze snow (bientôt)
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
panda-crossing
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2008 à 20:42:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A quand le prochain kebab ? :W

Sinon, vous avez des photos de samedi ?
Message cité 2 fois

---------------
my Celica :cyp:
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2008 à 21:45:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toujours aussi exceptionnelle!  [:benitoo]

Panda-Crossing a écrit :
Y'a peu de risques que je m'en sépare ! A chaque fois que je dois toucher un truc dans le moteur je peste parce que y'a la place pour passer ses mains nulle part... Mais dès que le contact est remis c'est que du bonheur à chaque accélération :rs: (surtout quand une M3 se pointe :p )
Afficher plus
Afficher moins


:W :w :w :w :w

Panda-Crossing a écrit :
Parce que personne ne l'achèterait tout simplement... Vu la conso moyenne de l'engin en mode énervé  :ange:  :ange:
Afficher plus
Afficher moins


Je pense qu'au contraire, beaucoup de fan de la marque seraient intéressés.. Dommage que toyota en fasse ainsi.. :pfff:

4wd in ze snow (bientôt)
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
panda-crossing
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2008 à 14:07:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
AE 92 : tu sais pour beaucoup de français aujourd'hui, les voitures ne sont que des moyens de locomotions qui doivent coûter le moins cher possible au km.
Regarde les ventes de Subaru et autres Lancer, c'est marginal, surtout avec les 2600 Euro de malus :non:

Tu as une AE 92 ? :rs:


---------------
my Celica :cyp:
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2008 à 15:54:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nan.. :(  mais un fan  [:ae 92]

Si nan je parle en général pas que de la france!  :jap:

Profil : Champion du monde
  1. homepage
  2. config
dusson15
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2008 à 19:07:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle doit bien marcher la vieille honda quand même en 4wd avec son poids plume !!!! :p

Panda-Crossing a écrit :

A quand le prochain kebab ? :W

Sinon, vous avez des photos de samedi ?
Afficher plus
Afficher moins



Les photos de Samedi sont là :
Seboux et Sa 207 Féline! (p. 11)
[Présentation] Topic du marcassin : welcome 208 (p. 105)
[Présentation] Dusson15 - 206 1.6 16s Rouge Lucifer (p. 100)

Sinon je te propose pas un autre Kebab mais une sortie circuit à Chenevières dimanche ! ;)

On va voir Nico (206 RC qui tourne sur circuit), si t'es motivé il reste de la place dans les sessions de la journée !!! :siffle:

Sinon on y va pour papoter et regarder ! ;)

Tiens moi au courant ! :D


---------------
[:bizzik:18] | [:dusson15:19]
4wd in ze snow (bientôt)
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
panda-crossing
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2008 à 19:23:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dimanche, pourquoi pas... Y'a moyen de covoiturer ? En tous cas je pourrais pas rouler vu l'état de ma main, ce serait dangereux sur circuit.
Message cité 1 fois

---------------
my Celica :cyp:
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cardan pour Celica 2.0 gti 16s 1992 0
embrayage celica 64stj2 1
probleme de cliqueti 0
Toyota Celica VVTI 145 21
toyota celica 1.8 st 1998 3