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[Topic Officiel] Toyota Auris Hybrid (2010-2013)


Invité §Don683bz
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Invité §did210Sp

Si ce fil t'as aidé dans ton choix, nous en sommes ravis, plus il y aura de HSD vendus, plus les autres constructeurs réfléchirons à en faire :jap:

 

Tu as fait un très bon choix que je pense tu ne regretteras pas :bien:

 

bonjour oui et comme disent certain l'hybride reste l'avenir,n'en déplaise aux dieselistes convaincus,qui pour eux ne feront jamais un essai,ne serais que pour pouvoir donner leur avis bon dimanche

 

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Invité §gil206jD

oui très bon choix ! mais est-ce qu'on a le choix actuellement ?

l'auris est la seule à proposer ce système dans ce segment !

pour moi la honda insight n'est pas une hybride , juste une thermique

à peine assistée électriquement , le choix est vite fait rapport à un diesel !

l'hybride fait peur aux mêmes qui avaient peur des 1ère locomotives à vapeur !!

on est qu'aux débuts de l'hybride , il faut vraiment beaucoup de patience ,

la sortie de la volt et son plus que certain succès commencera à faire réfléchir

pour du bon !!

l'attente désespérante de la prius plug-in est anormale , alors à quand l'auris plug-in

???????????????????????????????????????????

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Invité §toc623Re

oui très bon choix ! mais est-ce qu'on a le choix actuellement ?

l'auris est la seule à proposer ce système dans ce segment !

pour moi la honda insight n'est pas une hybride , juste une thermique

à peine assistée électriquement , le choix est vite fait rapport à un diesel !

l'hybride fait peur aux mêmes qui avaient peur des 1ère locomotives à vapeur !!

on est qu'aux débuts de l'hybride , il faut vraiment beaucoup de patience ,

la sortie de la volt et son plus que certain succès commencera à faire réfléchir

pour du bon !!

l'attente désespérante de la prius plug-in est anormale , alors à quand l'auris plug-in

???????????????????????????????????????????

 

 

Structures inadaptées tout simplement ;)

 

Et puis bon les débuts de l'hybride, ca fait quand même passé 10 ans :D

 

Peu de constructeurs veulent se mouiller car la technologie reste quand même assez complexe :oui: L'IMA de Honda à quand même l'avantage d'exister et d'être moins couteuse que le HSD :oui:

 

Et la Volt ne sera pas un énorme succès si son prix se confirme ( environ 41 000$ soit 32 000€ )

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Invité §gil206jD

si c'était que les structures ce serait trop beau :ange:

pour les gens habitants en immeubles , rien empèche d'installer

des bornes de recharge personnelles sur le parking ? et même

beaucoup d'immeubles ont le courant dans leur garage ,

pour le prix de la volt c'est vraiment pas cher rapport à la ion !

à mon avis psa y vont pouvoir se la mettre sous le bras ! :D

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Invité §toc623Re

si c'était que les structures ce serait trop beau :ange:

pour les gens habitants en immeubles , rien empèche d'installer

des bornes de recharge personnelles sur le parking ? et même

beaucoup d'immeubles ont le courant dans leur garage ,

pour le prix de la volt c'est vraiment pas cher rapport à la ion !

à mon avis psa y vont pouvoir se la mettre sous le bras ! :D

 

 

Quand je vois déjà l'état de certains abris-bus ou cabines téléphoniques, je n'imagine même pas des bornes de recharge ( Le kilo de cuivre va valoir cher :D )

 

 

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Invité §toc623Re

Au fait, PSA a-t-il vraiment pris part à l'élaboration des Ion et C-Zero, ou ne s'agit-il que d'un rebadgage de la I-Miev?

 

 

Juste un rebadgage

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Invité §did210Sp

 

Quand je vois déjà l'état de certains abris-bus ou cabines téléphoniques, je n'imagine même pas des bornes de recharge ( Le kilo de cuivre va valoir cher :D )

 

 

ah ça ce n'est pas faux,meme certains que beaucoup en profite pour se brancher sur un abribus,tant pis pour la sécurité

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Invité §gil206jD

s"ils payaient les réparations ça les ferait réfléchir ?

y pourront toujours faire passer une ralonge par le balcon !

quand l'essence montera à 2 ou 3 € faudra bien qu'ils choisissent ?

enfin c'est leur prb pas le miens...

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Invité §did210Sp

s"ils payaient les réparations ça les ferait réfléchir ?

y pourront toujours faire passer une ralonge par le balcon !

quand l'essence montera à 2 ou 3 € faudra bien qu'ils choisissent ?

enfin c'est leur prb pas le miens...

 

je suis d'accord avec toi,mais tu sais pour les vacances ça roule quand meme,pourtant le litre n'est pas a 2 euros,je suis sur que certains continueront meme au tarif que tu indiques,par contre moi qui possède des camions faudra surveiller davantage et surtout laisser les réservoirs vides pendant les week ends

 

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Invité §phi057pP

Petite remarque , les futurs "plug-in" seront aussi plus chere de 2 a 3000 euros a cause de leur batterie li-ion. Donc et sachant que l'electricite n'est pas gratuite non plus je suis pas sur qu'une hybride plug-in soit si interessante que ca . Et surtout si en france avec nos centrales pseudo propres ( majorite nucleaire) l'aspect ecolo peu etre interessant , ce n'est pas le cas ailleurs ( comme en Allemagne par exemple). Donc un peu normal que les constructeurs se pressent pas finalement.

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Invité §did210Sp

Petite remarque , les futurs "plug-in" seront aussi plus chere de 2 a 3000 euros a cause de leur batterie li-ion. Donc et sachant que l'electricite n'est pas gratuite non plus je suis pas sur qu'une hybride plug-in soit si interessante que ca . Et surtout si en france avec nos centrales pseudo propres ( majorite nucleaire) l'aspect ecolo peu etre interessant , ce n'est pas le cas ailleurs ( comme en Allemagne par exemple). Donc un peu normal que les constructeurs se pressent pas finalement.

 

le tout pétrole,faudra aussi l'oublier car perso je pense que ça durera moins longtemps que les impots

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Invité §gil206jD

élo ,

tu dis phil:

"les futurs "plug-in" seront aussi plus chere de 2 a 3000 euros a cause de leur batterie li-ion. Donc et sachant que l'electricite n'est pas gratuite non plus je suis pas sur qu'une hybride plug-in soit si interessante que ca "

ce qui m'interresse c'est le prk du véhicule , si le plug in me permet de faire 90% de mes trajets en électrique je serai gagnant ,

en plus le pack entier sera beaucoup moins cher que sur une 100% électrique ,

l'électricité n'est pas gratuite mais il faut compter environ 1€/100km qui dit mieux , alors bien sùr il faudra changer la batterie un jour , mais là on revient au prk qui est favorable à l'électrique (et je parle même pas de l'entretiens d'une thermique :pfff: )

encore après , on peut compter sur les progrès des accus et gagner en autonomie pour le même poids voir moins ,

avec la crise les constructeurs marchent sur des oeufs , normal qu'ils ne prennent pas de risques et attendent que d'autres leur sortent les marrons du feu ,

tu dis didier :

"mais tu sais pour les vacances ça roule quand meme,pourtant le litre n'est pas a 2 euros,je suis sur que certains continueront meme au tarif que tu indiques"

on a vu une très nette diminution de la consommation d'essence en 2008 , ducoup le prix est redescendu illico !!

par contre pour acheter l'hybride de mes rêves faudrait pas que ça recommence avant passque là ce sera la ruée sur l' hybride = liste d'attente monstrueuse et difficulté à revendre ma voiture actuelle ,

pour la fourniture d'électricité beaucoup de foyers s'équipent de panneaux solaires et gagnent même de l'argent avec ! mais imaginons toutes les maisons ainsi équipées ça résoudrait déjà qques prbs !

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Invité §nic710lt

Attendez que l'état passe par là....

 

Faut pas se leurrer, si le pétrole ne rapporte plus, alors ils viendront taxer ce qui rapporte...

 

Les prix vont flamber en électricité, on a encore prit 3% cet été justifié par l'investissement. investissement qui devait etre financé par l'ouverture du capital (public ==> privé), on nous aurait menti ?

 

Donc comme le dit gil83, une des solutions sera de produire soi même son éléctrité. Mais là encore, le gouvernement ne nous laissera pas être autonome, on est de trop bonnes vaches à lait.

 

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Invité §gil206jD

le courant augmente , comme tous les ans , en été , pendant que les gens cultivent leurs cancers de la peau sur les plages ...

c'est rien à côté du gaz , plusieurs augmentations déjà cette année :pfff:

la prise dédiée ça m'étonnerais , ou alors ils peuvent très bien me l'installer dans mon garage et je prendrai celle de la machine à laver !

de t'façon c'est pas nos 2 pauv constructeurs français qui arreter l'hybridation et les V.E. même en les vendant hors de prix , il y a plus d'une centaine de constructeurs en chine , le france fait maintenant figure de pays en voie de développement !

heureusement y'a toyota pour fabriquer des voitures en france !!

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Invité §did210Sp

Une taxe sur l'électricité est prévu.

 

ah bon puisque d'après toi y en a pas déjà

 

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Invité §did210Sp

Attendez que l'état passe par là....

 

Faut pas se leurrer, si le pétrole ne rapporte plus, alors ils viendront taxer ce qui rapporte...

 

Les prix vont flamber en électricité, on a encore prit 3% cet été justifié par l'investissement. investissement qui devait etre financé par l'ouverture du capital (public ==> privé), on nous aurait menti ?

 

Donc comme le dit gil83, une des solutions sera de produire soi même son éléctrité. Mais là encore, le gouvernement ne nous laissera pas être autonome, on est de trop bonnes vaches à lait.

 

finalement on achètera un cheval et un char a banc

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Invité §DMC074ae

ah bon puisque d'après toi y en a pas déjà

 

Pour aider la compréhension : une taxe SPECIFIQUE est prévue.

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Invité §gil206jD

alors ça sert à rien de donner des aides à l'achat si c'est pour reprendre l'argent après :??:

enfin ça m'étonnerais pas du gouvernement français qui voulait faire payer la taxe carbone sauf

aux usines :pfff:

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Invité §did210Sp

alors ça sert à rien de donner des aides à l'achat si c'est pour reprendre l'argent après :??:

enfin ça m'étonnerais pas du gouvernement français qui voulait faire payer la taxe carbone sauf

aux usines :pfff:

 

remarque pourquoi pas ils veulent aussi taxer nos accès a internet illimités,vraiment tout a l'heure on devra allez voir ailleurs,comme si nous étions pas suffisament imposé

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Invité §phi057pP

Ben non justement on est plutot peu imposé en France. Les francais n'aimant pas payer des impots on les taxes de tout coté c'est moins difficile a faire passer. Donc ca se remarque moi et ca permet de faire payer les pauvres !!!et Donc une taxe de plus ou de moins ca ne revoltera pas les francais qui en payent deja tellement avec joie !! ( suffit de voir un volet de taxe d'habitation ).

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Invité §did210Sp

Ben non justement on est plutot peu imposé en France. Les francais n'aimant pas payer des impots on les taxes de tout coté c'est moins difficile a faire passer. Donc ca se remarque moi et ca permet de faire payer les pauvres !!!et Donc une taxe de plus ou de moins ca ne revoltera pas les francais qui en payent deja tellement avec joie !! ( suffit de voir un volet de taxe d'habitation ).

o

bonjour oui puisque tu le dis,moi en tant que chef d'entreprise je vois surtout que on pompe toute sorte d'impots,et que si je calcule bien chacun de mon personnel redonne environ comme on dis 56% de son revenu brut annuel,et toi tu penses que c'est pas beaucoup,il avais eu raison gainsbourd de bruler son billet de 500 balles

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Une taxe sur l'électricité est prévu.

 

Il est en effet prévu une taxe spécifique pour l'électricité à destination des automobiles en plus du cout de l'installation d'une prise spéciale recharge auto (meme si elle n'a rien de spécial au final).

Ce qui devrait quelque peu changer les calculs de rentabilité à moyen terme.

Il est d'ailleurs à l'étude des prises "smart" pour ne pouvoir recharger que sur des prises spécifiques et empecher la recharge sur une prise "ménagère". :jap:

Cdlt

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Invité §cri556hZ

http://www.leblogauto.com/2010/08/essai-toyota-auris-hsd-hybride-aurisprius.html

 

Essai encore bien pourri avec de beaux à-priori et surement réalisé par un "pilote" :roll:

 

Au passage, je trouve un peu "marrant" l'argument du moulinage car quand on teste une sportive qui monte à plus de 7000tr/min on s'extasie alors qu'à ce régime, ça doit quand même bien gueuler aussi ! :o

 

Quand à l'absence de plaisir au volant, je ne trouve même pas les mots... :pfff:

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Invité §did210Sp

http://www.leblogauto.com/2010/08/essai-toyota-auris-hsd-hybride-aurisprius.html

 

Essai encore bien pourri avec de beaux à-priori et surement réalisé par un "pilote" :roll:

 

Au passage, je trouve un peu "marrant" l'argument du moulinage car quand on teste une sportive qui monte à plus de 7000tr/min on s'extasie alors qu'à ce régime, ça doit quand même bien gueuler aussi ! :o

 

Quand à l'absence de plaisir au volant, je ne trouve même pas les mots... :pfff:

 

tu seras obliger d'acheter une formule1

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Invité §dai224hX

je l'ai vu hier en concession pendant que mon auris etait au garage (boitier de direction assitée grillé!!). pas beaucoup de changement avec le modele standard mis a part l'avant quelque peu restylé (AB avant calandre,), mais il est vrai que le coffre est bien amputé le seuil de chargement est bien plus haut, plus de roue galette mais un compressur et des casiers dans le coffre sous le tapis de moquette (ils sont amovibles , on peut donc recuperer le volume d'une auris standard a condition de mettre une planche solide au fond.

en revanche la clim est monozone (mais dispose d'aerations arriere)et les sieges arrieres ne disposent plus de l inclinaison minime que confere ma auris 2007

 

Je n'ai pas pu l'essayer le modele present n'etait que pour l'expo

 

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Invité §rod448ZY

en revanche la clim est monozone (mais dispose d'aerations arriere)

 

Cette aération arrière ne fait pas partie de la clim!!!

C'est l'aspiration pour le refroidissement de la batterie HV!

Mais tu n'est pas le premier à te faire avoir :)

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Invité §dai224hX

j'e avais pense, mais je me suis que c'etait une amelioration pour la clim monozone (comme sur les c4 picasso) vu qu'apparemment la clim bizone n'est pas dispo.

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Invité §toc623Re

j'e avais pense, mais je me suis que c'etait une amelioration pour la clim monozone (comme sur les c4 picasso) vu qu'apparemment la clim bizone n'est pas dispo.

 

 

Sur C4 Picasso, c'est du bizone et nos voisins belges ont même eu du quadri-zone ;)

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Invité §gil206jD

tu peux ouvrir un cabinet de médium didier tu dis :

"ils veulent aussi taxer nos accès a internet illimités"

entendu hier aux info qu'ils allaient augmenter les forfaits avec télé intégré !

concernant la fameuse prise de charge pour V.E. et plug-in il s'agi de trouver un standard

pour tous les pays ,

pour la charge chez soi il peut être fait un système de communication entre voiture et EDF

ce qui fera installer un compteur exprès avec possibles taxes mais c'est pas encore prouvé , et au frais de qui ? si c'est pour nous refaire le coup du crédit d'impôt qui disparait déjà que les prétendants aux V.E. sont pas

nombreux là se serait : "qui a tué la voiture électrique : le retour !"

 

 

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Invité §did210Sp

tu peux ouvrir un cabinet de médium didier tu dis :

"ils veulent aussi taxer nos accès a internet illimités"

entendu hier aux info qu'ils allaient augmenter les forfaits avec télé intégré !

concernant la fameuse prise de charge pour V.E. et plug-in il s'agi de trouver un standard

pour tous les pays ,

pour la charge chez soi il peut être fait un système de communication entre voiture et EDF

ce qui fera installer un compteur exprès avec possibles taxes mais c'est pas encore prouvé , et au frais de qui ? si c'est pour nous refaire le coup du crédit d'impôt qui disparait déjà que les prétendants aux V.E. sont pas

nombreux là se serait : "qui a tué la voiture électrique : le retour !"

 

 

salut je ne suis pas médium,je l'es lu aux infos comme n'importe lequel d'entre nous,mais apprécions une fois de plus la nouvelle façon de nous ponctionner,soit disant que ça viendrais de l'europe

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élo ,

tu dis phil:

"les futurs "plug-in" seront aussi plus chere de 2 a 3000 euros a cause de leur batterie li-ion. Donc et sachant que l'electricite n'est pas gratuite non plus je suis pas sur qu'une hybride plug-in soit si interessante que ca "

ce qui m'interresse c'est le prk du véhicule , si le plug in me permet de faire 90% de mes trajets en électrique je serai gagnant ,

en plus le pack entier sera beaucoup moins cher que sur une 100% électrique ,

l'électricité n'est pas gratuite mais il faut compter environ 1€/100km qui dit mieux , alors bien sùr il faudra changer la batterie un jour , mais là on revient au prk qui est favorable à l'électrique (et je parle même pas de l'entretiens d'une thermique :pfff: )

encore après , on peut compter sur les progrès des accus et gagner en autonomie pour le même poids voir moins ,

avec la crise les constructeurs marchent sur des oeufs , normal qu'ils ne prennent pas de risques et attendent que d'autres leur sortent les marrons du feu ,

tu dis didier :

"mais tu sais pour les vacances ça roule quand meme,pourtant le litre n'est pas a 2 euros,je suis sur que certains continueront meme au tarif que tu indiques"

on a vu une très nette diminution de la consommation d'essence en 2008 , ducoup le prix est redescendu illico !!

par contre pour acheter l'hybride de mes rêves faudrait pas que ça recommence avant passque là ce sera la ruée sur l' hybride = liste d'attente monstrueuse et difficulté à revendre ma voiture actuelle ,

pour la fourniture d'électricité beaucoup de foyers s'équipent de panneaux solaires et gagnent même de l'argent avec ! mais imaginons toutes les maisons ainsi équipées ça résoudrait déjà qques prbs !

 

 

Je me suis laissé dire qu'EDF avait divisé par 2 le prix d'achat du KWH généré par panneaux solaires (0,38 €/KWH au lieu de 0,76€) ... du coup et malgré la baisse du prix d'achat des panneaux, la durée d'amortissement est passé de 10 ans à 25 ans. Donc bon :/

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Invité §phi057pP

C'est 58 cts le prix d'achat. Et actuellement l'amortissement est bien encore en environ 10 ans si on ne paye pas un escroc d'installateur ! Meme si effectivement le tarif de rachat est a la baisse , les panneaux baissent depuis 5 ans de 5% par an..

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