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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Est-ce qu'avec une essence nous ne ferions pas autour de 8 litres ?

 

Pas certain. La saxo qui a été remplacée par ma yaris tournait autour des 6,5l. Une clio que j'avais eu avant tournait vers les 6l sur le même parcours. En faisant attention à sa conduite, les consos ne sont pas aussi énormes qu'on pourrait le croire. Avec la Yaris hsd c'est mieux, et il est plus facile de moins consommer.

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Invité §dim531ed

Toujours aucune touche pour ma mito...elle est pourtant sur 4 sites de petites annonces. :cry:

 

 

Normalement ma Mini part à 14H00.

 

Je vais pouvoir changer mon avatar :D

 

Patience pour la Mito, elle va bien trouver un acheteur mais il ne faut pas être pressé.

J'ai mis la mienne en vente début octobre.

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Invité §aix415qy

D'après autoplus la nouvelle consomme plus que l'ancienne Yaris avec une conso de 5.8L sur route (contre 4.1L en ville)... je sais pas comment ils conduisent pour faire autant :??:

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Je suis allé essayer la Yaris hybride ce matin chez Toyota, un modèle de 2013.

 

J'ai été assez convaincu par le système, très silencieux en conduite eco. Par contre, dès qu'on appuie un peu sur le champignon, le bruit de moulinage du moteur thermique est assez désagréable...

 

Mon problème, c'est que j'ai toujours eu une conduite "coulée dynamique", c'est à dire que j'aime bien accélérer un peu franchement au feu ou en sortie de rond point. Et donc, si je conduis "comme d'hab" c'est pas spécialement agréable ni même économique. Du coup, ça me demanderait de changer assez radicalement ma façon de conduire et c'est ça qui me freine un peu...

 

Mais bon, elle me plait bien quand même :p J'ai bien envie de franchir le pas malgré tout ;)

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Invité §dim531ed

Moi aussi j'ai du changer ma manière de conduire.

 

Ma Mini de 170 cv vient de partir, elle est vendue.

 

C'est sure que je n'ai plus le même plaisir de conduite mais avec la yaris j'apprécie sa zenhatitude.

 

Je viens de passer les 2000 kms et hier j'ai testé le appui à fond sur l'accélérateur, le moteur mouline c'est vrai mais elle décolle bien je trouve :D

 

Il faut se l'apprivoiser et je suis sure que même en tapant dedans la consommation reste raisonnable.

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Invité §sha401oP

Bonsoir,

 

Yaris essayée ce matin, achat au plus tôt le 6 décembre, vous pouvez pas savoir comme j'ai hâte, hâte de l'avoir rien que pour nous deux, ma femme et moi.

 

Bref, on l'a essayée en ville, pas un bruit et sur route, on n'entends pratiquement pas le moteur, comparé à ma yaris d-4-d diesel.

 

Bref, un vrai bonheur à conduire, plus de vitesse à passer.

 

Et puis, elle a la pêche, un vrai petit bolide, je pensais pas que l'on voyait aussi bien le tableau de bord, petit bémol, moins de rangement coté passager avant. http://stkr.es/p/zu8

 

Bref, hâte de l'acheter.

 

Voili voilou

Bonne soirée

 

Amicalement

Shapy

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Invité §dim531ed

Shapy j'ai eu les mêmes impressions lors de mon essai :)

Shapy si tu as besoin d'être parrainé, je suis là ;,)

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Invité §cev572Wx

J'ai été assez convaincu par le système, très silencieux en conduite eco. Par contre, dès qu'on appuie un peu sur le champignon, le bruit de moulinage du moteur thermique est assez désagréable...

 

 

Il faut se passer de l'oreille pour apprecier la conduite du HSD, tu devrais aller réessayer, et là tu met la musique et tu evite de te focaliser sur l'auguille ECO, tu vas apprecier autrement ;)

 

 

Et donc, si je conduis "comme d'hab" c'est pas spécialement agréable ni même économique. Du coup, ça me demanderait de changer assez radicalement ma façon de conduire et c'est ça qui me freine un peu...

 

 

J'ai eu cette pensée au debut, et finalement c'est pas un effort à faire, ni une contrainte. Ta façon de conduire vas s'adapter à ce mouveau mode de transmission et tu devrais y trouver un certain plaisir très vite. Après viendras l'addiction, et plus tard un refus de conduire une voiture du siecle precedent ... :D:p

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Invité §ayg162Ep

bonjour a tous,

je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles,

mon hsd a bientôt 24 000 km au compteur ^^

avec une moyenne de 4,8 L/100 depuis le départ (juin 2013)

ce soir je lui ai retiré ses tong pour lui mettre ses après-ki

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On dit Priustorique pour les véhicules autres que la Prius mais pour la Yaris on ne peux pas ;) . :jap:

 

Mais si on peut !

 

Priustorique :

Désigne un véhicule dont le moteur utilise une technologie antérieure à celle du Bloc HSD (Hybrid Synergy Drive), lequel est apparu pour la première fois sous le capot de la Toyota Prius en 1997.

;)

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Invité §sha401oP

Shapy j'ai eu les mêmes impressions lors de mon essai :)

Shapy si tu as besoin d'être parrainé, je suis là ;,)

 

 

Salut,

 

J'ai déjà une toyota yaris D-4d. Tous mes contrôles techniques, changement d'ampoule, changement de pneu, bref tout ce qui concerne ma toyota, je vais systématiquement chez mon concessionnaire.

 

Donc j'ai obtenu une bonne remise.

 

Y a plus qu'à l'acheter.

 

Le 6 décembre si tout va bien et que madame me donne le feu vert.

 

Je vous tiens au courant.

 

Amcialement

Shapy

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Invité §lun252AB

Je suis allé essayer la Yaris hybride ce matin chez Toyota, un modèle de 2013.

 

J'ai été assez convaincu par le système, très silencieux en conduite eco. Par contre, dès qu'on appuie un peu sur le champignon, le bruit de moulinage du moteur thermique est assez désagréable...

 

Mon problème, c'est que j'ai toujours eu une conduite "coulée dynamique", c'est à dire que j'aime bien accélérer un peu franchement au feu ou en sortie de rond point. Et donc, si je conduis "comme d'hab" c'est pas spécialement agréable ni même économique. Du coup, ça me demanderait de changer assez radicalement ma façon de conduire et c'est ça qui me freine un peu...

 

Mais bon, elle me plait bien quand même :p J'ai bien envie de franchir le pas malgré tout ;)

 

 

"coulée dynamique" c'est antinomique :??: :??:

 

le bruit de moulinage du moteur thermique est assez désagréable... c'est normal parce que tu n'as pas l'habitude avec l'accélération, en effet l'accélérateur est beaucoup plus sensible que sur une autre auto. Après la prise en main, cela ne se produit pratiquement plus car le dosage est bon. Maintenant je te pose la question suivante : Sur ta voiture actuelle quand tu rétrogrades pour accélérer rapidement, dépassement ou autres, ton moteur ne fait pas du bruit ? Seulement ce bruit on s'attend à l'entendre alors que sur la yaris on ne le maîtrise pas.

Maintenant une conduite dynamique n'est pas impossible avec la yaris, En ville tu laisseras plus d'une voiture au démarrage au feu rouge et lors des dépassements tu pourras accélérer franchement, bien sur le moteur va faire du bruit. Mais attends toi à des consommations importantes. Il doit en être actuellement de même avec ton auto, ta conso doit être élevée, essayes d'avoir une conduite économique et ton portefeuille te remerciera.

Il y a quelques semaines en ville je suivais une autre yaris hsd conduite par un jeune qui s'amusait follement à laisser les voitures sur place, plus d'un automobiliste avaient l'air surpris.

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Normalement ma Mini part à 14H00.

 

Je vais pouvoir changer mon avatar :D

 

Patience pour la Mito, elle va bien trouver un acheteur mais il ne faut pas être pressé.

J'ai mis la mienne en vente début octobre.

 

Effectivement faut être patient...

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Invité §lun252AB

Tous les avis sont respectables mais je n'ai pas le même ressenti.

 

Là où la Yaris me déçoit, c'est pour les trajets quotidiens où je consomme entre 4,6 l/100 en été et 5,5 l/100 en hiver. Mes trajets ne sont sans doute pas adaptés (trop courts et des parties pentues)

 

 

As-tu essayer de monter la côte le plus rapidement possible ? La conso instantanée sera plus élevée mais comme tu auras mis moins de temps.

4.6 l pour une essence c'est tout de même peu pour les Alpes. Combien consommait tu avec ton ancienne voiture ?

 

Maintenant l'hiver, je met le chauffage sur off au démarrage, en effet je me suis aperçu que le moteur réchauffait l'habitacle au bout de quelques kilomètres, ce qui évite une grosse surconsommation.

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"coulée dynamique" c'est antinomique :??: :??:

 

 

Non. Cela veut dire que j'aime rouler "vite" mais sans produire d'à-coups ou de désagréments pour les passagers.

 

Inversement, on peut très bien conduire lentement mais de manière saccadée...

 

le bruit de moulinage du moteur thermique est assez désagréable... c'est normal parce que tu n'as pas l'habitude avec l'accélération, en effet l'accélérateur est beaucoup plus sensible que sur une autre auto. Après la prise en main, cela ne se produit pratiquement plus car le dosage est bon. Maintenant je te pose la question suivante : Sur ta voiture actuelle quand tu rétrogrades pour accélérer rapidement, dépassement ou autres, ton moteur ne fait pas du bruit ? Seulement ce bruit on s'attend à l'entendre alors que sur la yaris on ne le maîtrise pas.

 

 

 

Non mon moteur ne mouline pas à plein régime, car quand tu as une voiture coupleuse tu peux rouler vite et dépasser rapidement sans faire brailler le moteur. Et même si je pousse les rapports à haut régime pour un gros dépassement pas exemple, je trouve que le bruit d'un moteur (même diesel) qui prend ses tours de manière progressive est plus agréable qu'un moteur qui se cale "à fond" en moulinant comme un scooter...

 

Maintenant une conduite dynamique n'est pas impossible avec la yaris, En ville tu laisseras plus d'une voiture au démarrage au feu rouge et lors des dépassements tu pourras accélérer franchement, bien sur le moteur va faire du bruit. Mais attends toi à des consommations importantes. Il doit en être actuellement de même avec ton auto, ta conso doit être élevée, essayes d'avoir une conduite économique et ton portefeuille te remerciera.

 

 

Je dois tourner à 7 litres en ville pure avec ma voiture actuelle et mon style de conduite (qui n'est pas "dynamique" en permanence)

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Invité §xab545UE

Plein hier à l'ODB 3.7 en réel 3.76

Ca va etre les derniers bon chiffres de l'annéee!!

Deja avec ce sale temps la conso sur les premiers 200km du plein sont à 4.1 l/100

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Non mon moteur ne mouline pas à plein régime, car quand tu as une voiture coupleuse tu peux rouler vite et dépasser rapidement sans faire brailler le moteur. Et même si je pousse les rapports à haut régime pour un gros dépassement pas exemple, je trouve que le bruit d'un moteur (même diesel) qui prend ses tours de manière progressive est plus agréable qu'un moteur qui se cale "à fond" en moulinant comme un scooter...

 

 

 

Oui mais le HSD ne se conduit pas comme un thermique classique, ce que les journalistes ou certaines personnes ne comprenne pas c'est que la puissance max n'est pas fond sur l’accélérateur mais au environ des 3/4, a fond on fait tourner le moteur thermique dans le vide, alors qu'au trois quart de la pédale d’accélérateur on a une symbiose entre le moteur electrique et le thermique. :jap:

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Oui mais le HSD ne se conduit pas comme un thermique classique, ce que les journalistes ou certaines personnes ne comprenne pas c'est que la puissance max n'est pas fond sur l’accélérateur mais au environ des 3/4, a fond on fait tourner le moteur thermique dans le vide, alors qu'au trois quart de la pédale d’accélérateur on a une symbiose entre le moteur electrique et le thermique. :jap:

 

 

Ok :jap:

 

En fait, je pense qu'il faudrait que j'en loue une sur une demi journée entière, pour faire un vrai essai. Là, sur un essai de 15min je suis resté sur ma faim. J'ai trouvé ça génial en milieu urbain, mais dès que la route se dégage et qu'on prend un peu de la vitesse j'ai été assez moyennement convaincu. Il faut que j'essaye une HSD sur plusieurs parcours type "route de campagne" que je connais, sur l'autoroute, etc...

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Normalement ma Mini part à 14H00.

 

Je vais pouvoir changer mon avatar :D

 

Patience pour la Mito, elle va bien trouver un acheteur mais il ne faut pas être pressé.

J'ai mis la mienne en vente début octobre.

 

Tu l'avais mis sur quel site ?

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Invité §dim531ed

J ai toujours vendu ma voiture par le bon coin.

Tout le monde va dessus en premier et apres on va voir la centrale.

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Aujourd'hui j'ai pris le volant de notre yaris. Eh oui c'est ma femme qui la conduit le plus :( . Au programme un AR Tours/Orléans sur autoroute, soit environ 2x120 km, à 2 adultes et jeunes 2 enfants.

 

Cette petite voiture s'en sort très bien :) ! À écouter tout le monde (les journalistes auto, et ceux qui croient que...) , il parait que l'autoroute n'est pas son fort... Mais j'ai été très satisfait de son comportement !

Elle roule très bien est maintient bien l'allure. Même si cette autoroute n'est pas très exigeante. C'est plat tout le temps par chez moi. J'ai pu rouler à 130 dès que c'était permis. Bon ouais c'est vrai le moteur mouline pour atteindre la vitesse de croisière. Mais franchement, ça dure pas longtemps, et pendant ce temps là, y'a pas à s'enquiller 5 ou 6 rapports en sortie de péage, où l'on grille pas mal de voiture à l'accélération (si si :ange: ).... je crois que quand je remplacerai le Picasso, je dirais adieu à la boite manu si je le peux !

Elle a quand même tendance à sautiller un peu si la route n'est pas nickel. Mais c'est assez commun à cette taille de voitures. Pour des trajets plus longs, un petit accoudoir central et le régulateur seraient pas mal !

 

Ah oui, la conso. J'avais pas remis à 0 le compteur. L'histogramme donne à peu près 5,1 ou 5,2 l/100. Ça reste 2l de moins que le picasso. (le confort est pas le même non plus...)

 

Voilà pour ce retour.

 

 

Premier bug, problème apparut pendant le trajet. environ à mi-parcours de l'aller, un bip discontinu se met à retentir dans l'habitacle !!! bip bip bip :??: :??: :??: Aucun voyant sur le tableau de bord ne m'indique qque chose. Aucune info sur l'écran. Le bip se met à sonner plus fort quelques temps après, mais toujours aucune alerte. Au bout d'un certain temps (1 min ou 2 peut-être) le bip s'arrête ! J'ai constaté que le voyant de la ceinture AR du milieu était allumé quand c'est arrivé. Pas de clignotement pour autant. Au retour il était éteint. (La ceinture n'était pas utilisée, et repliée dans son logement du toit). Présence de 2 sièges auto à l'AR pour loger les 2 moustiques.

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Invité §Mad114Zw

Bonjour,

 

Combien est ce que je peux espérer de consommation pour un usage ville, trajet travail (55km aller, et 55 retour) avec cette Yaris hybride?

 

Merci

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Difficile à dire.

Je te répondrais entre 4 et 4,5L/100 car trop de paramètres rentrent en jeu (temps, conditions de circulation, routes, etc...).

Je suis actuellement (sur l'agglomération Lilloise) vers 4,2L/100 après les 4L/100 voir moins cet été (en ne comptant pas mes déplacements des vacances).

 

Je te conseille de regarder les conso présent les signatures des participants, notamment les liens sur spritmonitor (comme dans ma signature) ou defi conso.

Ces 23 sites renseignent les consommations saisies par les différents utilisateurs.

 

Une bonne pratique en ville est l'anticipation si possible et d'éviter les démarrages, départ arrêté, en 100% électrique mais de ne rouler qu'en électrique une fois la vitesse atteinte, selon les conditions.

Il ne faut pas forcer le système, il faut le laisser faire, il choisira la bonne combinaison entre le thermique et l'électrique.

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Invité §Mad114Zw

Merci ;)

 

Je ne connaissais pas ces sites! En tout cas ta consommation me laisse rêveur... J'aimerais bien avoir celle là...

 

Tu rentre tout t'es trajets cumulés sur ce site? Ou bien seulement les gros trajets? :)

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Invité §aix415qy

Premier bug, problème apparut pendant le trajet. environ à mi-parcours de l'aller, un bip discontinu se met à retentir dans l'habitacle !!! bip bip bip :??: :??: :??: Aucun voyant sur le tableau de bord ne m'indique qque chose. Aucune info sur l'écran. Le bip se met à sonner plus fort quelques temps après, mais toujours aucune alerte. Au bout d'un certain temps (1 min ou 2 peut-être) le bip s'arrête ! J'ai constaté que le voyant de la ceinture AR du milieu était allumé quand c'est arrivé. Pas de clignotement pour autant. Au retour il était éteint. (La ceinture n'était pas utilisée, et repliée dans son logement du toit). Présence de 2 sièges auto à l'AR pour loger les 2 moustiques.

 

 

T'avais personne à l'arrière ? Il suffit de jouer avec l'attache pour faire croire à l'auto que quelqu'un s'est détaché :/

 

Je ne sais pas s'il y a un détecteur de charge comme pour le siège passager en revanche (si tu mets un pack d'eau, faut lui mettre la ceinture :D )

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Invité §aix415qy

Bonjour,

 

Combien est ce que je peux espérer de consommation pour un usage ville, trajet travail (55km aller, et 55 retour) avec cette Yaris hybride?

 

Merci

 

 

Plus tu feras de ville et de trajet à basse vitesse moins tu consommeras. Avec le même kilométrage mais 90% de ville, j'étais au alentour de 4.5L (entre 4.2 et presque 5L selon la saison et les écarts de conduite genre pratique de l'autoroute)

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Invité §cri431TS

 

Normalement ma Mini part à 14H00.

 

Je vais pouvoir changer mon avatar :D

 

Patience pour la Mito, elle va bien trouver un acheteur mais il ne faut pas être pressé.

J'ai mis la mienne en vente début octobre.

 

 

J'avais mis en vente ma Corolla Verso début août 2013. Elle est partie en moins de 3 semaines.

 

Et encore, elle aurait pu partir en 2 semaines si une ...... (mettre l'insulte que vous souhaitez à la place) ne m'avait pas fait faux bond la veille de la vente. J'étais en train de bichonner ma voiture pour la vente lorsqu'elle m'a appelé.

 

Elle habitait loin et elle a préféré prendre le même véhicule plus près de chez elle avec plus de kilométrage et de couleur bleu iceberg :( .

 

A cause d'elle, j'ai raté une vente. Un gars qui était venu voir mon véhicule et a voulu l'acheter de suite. J'ai refusé en lui disant que j'avais quelqu'un d'intéressé dessus. J'ai rappelé la personne mais elle avait entre temps trouvé un autre véhicule.

 

Au fait, c'était un monospace compact essence de 8 ans et 80 000 km.

 

Pour réussir une vente, c'est pas bien compliqué : de belles photos, une annonce complète (équipement, options prises, entretien véhicules et surtout prix négociable en étant vers les prix bas par rapport aux autres annonces identiques)

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Merci ;)

 

Je ne connaissais pas ces sites! En tout cas ta consommation me laisse rêveur... J'aimerais bien avoir celle là...

 

Tu rentre tout t'es trajets cumulés sur ce site? Ou bien seulement les gros trajets? :)

 

Je le remplis à chaque plein donc un ensemble de trajet. C'est plus représentatif pour moi que chaque trajet.

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Invité §Stn467nn

Bonjour à Tous,

 

Je voudrais tout d'abord vous remercier pour les différents conseils donnés sur ce site. Ils ont été très instructifs sur les 6 premiers mois d'usage de ma Yaris HSD Style.

 

J'ai franchi ce week end la barre des 7777 km. Et 7777 km ça permet de rouler plus Zen, avec presque pas d'incidents.

 

Je possédais auparavant une Toyota Corolla de 10 ans d'âge, et j'avais peur de la descente de gamme.

A l'usage ce fut un choix judicieux. Car en dehors du volume du coffre qui est nécessairement plus petit, je m'y retrouve grandement pour me stationner dans mon quartier.

 

Les autres usagers se laissant des marges souvent énormes pour se garer, les quelques centimètres gagnés et la caméra de recul sont mes deux nouveaux alliés de tous les jours.

 

Côté incidents, le seul a noté est une belle fissure sur la vitre du toit panoramique (Gravillon chopé sur l'autoroute). Passage au garage Toyota pour la faire changer et je me suis aperçu que j'étais vraiment mal couvert côté assurance.

Pour info : Devis toyota : 840 € contre Devis Carglass : 820 €.

 

Est ce que l'un des possesseurs de Yaris Style Toit panoramique saurais m'indiquer une bonne assurance couvrant ce genre d'incident ? Car là çà été comptabilisé en assurance dommages et non en assurance bris de glace soit une différence de 430 € niveau Franchise.

 

On se croit couvert pour le bris de glace ... et puis là on déchante.

 

Je posterai quelques photos de la Yaris un peu plus tard.

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perso, en plus de mon assurance, mon concessionnaire/garage m'offre pour 1 an une couverture supplémentaire (carte franchise fidélité privilège) en m'achetant les franchises si je fait réparer chez eux.

Après la première année, ce service sera payant mais peut-être qu'il sera intéressant de regarder combien ça coûte...

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Invité §dim531ed

Ce matin j'ai fait la révision des premier 1500 kms.

 

Je me suis renseigné sur le prix d'un accessoire et sur le bureau de la personne il y avait des bons de 50 euros de remise sur la prochaine révision donné pour tout bris de glace réparé chez eux.

Cela peut être intéressant car ils deviennent moins cher que les spécialistes réparation pare brise.

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T'avais personne à l'arrière ? Il suffit de jouer avec l'attache pour faire croire à l'auto que quelqu'un s'est détaché :/

 

Je ne sais pas s'il y a un détecteur de charge comme pour le siège passager en revanche (si tu mets un pack d'eau, faut lui mettre la ceinture :D )

 

Oui j'avais les 2 enfants, chacun dans leur sièges sur les 2 places latérales AR. La place du milieu était libre et la ceinture centrale n'était attachée à aucune des 2 boucles. Devant on était 2 adultes attachés également.

 

Je pense que le bip que j'ai entendu correspond à un bip de ceinture détachée. Mais le pb c'est que aucun voyant ne l'a signalé ! Il y avait seulement le voyant rouge de la place centrale AR allumé, mais il me semble qu'il était allumé depuis le début du trajet... A vrai dire j'y ai pas fait attention. Je savais que les enfants étaient bien attachés, donc j'ai pas regardé si tout était bien éteint.

 

Quel est le fonctionnement normal de ces indicateur de bouclage de ceinture ?

une lumière s'allume si la ceinture n'est pas mise, mais y a t-il des détecteurs de personne à chaque place ?

S'il y a personne, la lumière rouge doit elle s'éteindre ?

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