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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius+ (2012)


ian51
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Pas de dénigrement, plus de l'étonnement dans mon voisinage, qui me voyait en amoureux des grosses cylindrées.

Disons que pour beaucoup, hybride = électrique, électrique = 100km/h max avec 90 min d'autonomie. D'où la surprise des gens. Voilà seulement 2ans et demi que Toyota démultiplie le HSD sur différents modèles, alors pas mal de monde n'a pas suivi. C'est notre devoir que d'évangéliser les foules afin qu'on diversifie le paysage automobile et qu'on sorte du diesel roi.

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Invité §tou714Gn

est ce que vous constatez une difference de conso quand vous roulez en mode éco?

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Invité §Pas557Qt

Bonjour a tous,

J'ai acheté une priux + 16" il y a queqlues jours. Tout va bien sauf la consomation. Je roule pourtant de facon tres souple mais rien y fait, je fais au mieux du 5.6L (au compteur) et je monte facilement à pres de 7L quand je prend l'autoroute.

Est ce moi qui m'y prend mal, ou avez vous le même souci ?

Merci

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C'est à peu près ce que je fais : 5l à 5,5l en ville ou sur route, 7l sur autoroute. Je ne l'ai que depuis 2000 kms et suis en 17". C'est l'hiver, il ne fait pas chaud, il faut chauffer le moteur et l'habitacle, on roule souvent avec les phares, le vent est assez fort en ce moment, je joue un peu pour tester la machine, etc. On me dit que la conso sera meilleure en été d'un demi litre environ. Sur Spritmonitor.de ou Fuelly.com la conso moyenne des Prius + ou Prius v est d'environ 5.6l aux 100. Ce qui signifie que certains vont tourner sous les 5l et d'autre au desus de 6l en moyenne. Je serai sans doute du côté de ces derniers même si je vais garder en tête ce chiffre de 5.6.

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Invité §Pas557Qt

Pour ma part, je vois pas trop comment faire baisser la consomation... j'ai l'impression de comsommer plus qu'avec mon scenic Diesel alors que je conduit bcp plus molo avec la priux +...

Un peu dommage quand meme !

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Invité §plu466LT

c'est bien possible, le scenic est particulièrement sobre sur certaines motorisation au gazout.

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Invité §tou714Gn

savez vous s'il y a une période de rodage du moteur durant laquelle les conso seront légèrement différentes de ce qu'elles seront par la suite?

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Bonjour et bonne année à tous les priusistes!

 

 

Retour sur un petit sujet plus ou moins oublié mais pas par moi...la prime Etat CO2, qui pour certains dont je faisais partie avait été plafonnée à 2000€ en attendant des précisions sur le décret du 31/07 qui portait la prime à 4000€ ou 10% du prix du véhicule.

 

Ma concession m'a enfin transmis un chèque sans explication du calcul. Elle me verse 1620€ en complément des 2000 avancés. Ce total de 3620€ est inférieur de 150€ par rapport à 10% du montant TTC de ma prius+ Lounge qui, facture en main, est bien de 37700€. Pas de remise mentionnée, le seul effort fut la reprise "correcte" de mon Avensis, 17000€, lors de la commande, ce qui n'a rien à voir avec le VN et il n'y a rien de mentionné sur la facture.

 

Comme c'est encore un peu les vacances, je n'arrive pas à contacter la secrétaire commerciale à qui j'ai envoyé un mail, je verrai cela la semaine prochaine.

 

En attendant, ce n'est pas clair du tout et j'aimerais bien savoir comment ça s'est passé pour ceux qui sont dans le même cas...

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Invité §gru666tI

Bonjour et bonne année à tous les priusistes!

 

 

Retour sur un petit sujet plus ou moins oublié mais pas par moi...la prime Etat CO2, qui pour certains dont je faisais partie avait été plafonnée à 2000€ en attendant des précisions sur le décret du 31/07 qui portait la prime à 4000€ ou 10% du prix du véhicule.

 

Ma concession m'a enfin transmis un chèque sans explication du calcul. Elle me verse 1620€ en complément des 2000 avancés. Ce total de 3620€ est inférieur de 150€ par rapport à 10% du montant TTC de ma prius+ Lounge qui, facture en main, est bien de 37700€. Pas de remise mentionnée, le seul effort fut la reprise "correcte" de mon Avensis, 17000€, lors de la commande, ce qui n'a rien à voir avec le VN et il n'y a rien de mentionné sur la facture.

 

Comme c'est encore un peu les vacances, je n'arrive pas à contacter la secrétaire commerciale à qui j'ai envoyé un mail, je verrai cela la semaine prochaine.

 

En attendant, ce n'est pas clair du tout et j'aimerais bien savoir comment ça s'est passé pour ceux qui sont dans le même cas...

 

 

Bonjour et bonne année à tous également !

 

Pour ma part j'ai eu, pour une Prius+ Lounge blanc pur, un bonus CO2 de 3570 €, ce qui correspond à 10% de 37700€ - 2000€ de campagne commerciale d'aide à la reprise... J'imagine que le calcul doit être identique pour toi aussi.

 

Cordialement

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On le répète le calcul se fait ainsi :

 

Prix catalogue + options constructeur "usine"

On retranche toute offre commerciale (remise pure et/ou aide a la reprise)

On fait 10% et voilà http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Exact, c'est ce que vient de m'expliquer le vendeur et je le savais déjà...

 

Il y avait, en fait, dans la reprise de l'ancien véhicule une part "d'aide à la reprise". Le problème est qu'elle n'a jamais été clairement identifiéenon.gif. Le bon de commande assimile la reprise de 17.000€ à une remise(!) et la facture définitive ne mentionne rien dans sa partie comptable, il y a seulement un encart "campagne commerciale Toyota aide à la reprise 2000€" et rappel de la réglementation prime Etat 2000€ malgré la date bien postérieure au 31/07. Je suppose donc qu'au final la concession à situé l'effort de reprise à 1500€, ce qui est toujours mieux que 2000...(@gruezi : désolé...) A mon avis c'est à géométrie variable en fonction du modèle commandé.

 

Je conseillerai aux futurs acquéreurs qui bénéficient d'une reprise de faire mettre tout ça au clair sur un papier lors de la commande. De toutes façons l'aide à la reprise risque de se faire plus rare avec le nouveau montant de prime CO2...

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Invité §lc_546on

@toutouy

 

Pas d'expression méprisante en ce qui concerne mes interlocuteurs, mais juste une question qui m'a trop souvent été posée : "et tu la branches où ?"ange.gif.522e6fbd8ea8290f6872dc56bafeb165.gif

 

Comme quoi, y'a encore de la pédagogie à faire...

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D'un autre coté la pédagogie est peut être à faire par 1/ Toyota par des pubs moins "niant-niant" et plus pédagogiques (cela serait utile pour eux) 2/ les pouvoirs publics qui veulent soit-disant privilégier les voitures propres par le bonus sans en expliquer les fondements...

 

Après, tout le monde n'est pas spécialiste auto ou ne s'interesse à l'automobile que autrement comme moyen de transport.

 

Cdlt

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Pour ma part, je vois pas trop comment faire baisser la consomation... j'ai l'impression de comsommer plus qu'avec mon scenic Diesel alors que je conduit bcp plus molo avec la priux +...

Un peu dommage quand meme !

Deux choses :

1. comme dit avant, attend d'être en été pour voir la conso baisser

2. tu dois rouler plus mou, mais plus mou ne veut pas dire plus économique. La prius excelle dans l'exercice de l'impulsion/glissade. En gros, tu accélères franchement pour atteindre la vitesse souhaitée le plus rapidement possible puis tu la maintiens avec un fil de "gaz" quitte à perdre quelques km/h juste histoire de ne pas relancer le moteur thermique.

 

("filet de gaz" n'est pas le bon terme dans la mesure où l'accélérateur de la Prius sert à doser la puissance aux roues et non le régime moteur)

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Invité §tou714Gn

Bonjour à tous,

 

Ca y'est je suis allée la chercher hier soir ma prius :-)

Bon on ne se moque pas mais pour partir de la concession, j'avais oublié d'enlever le frein à pied et d'allumer les phares et le coffre était mal fermé.

Je commence à partir et ça sonnait ds tous les sens et la lumière du plafonnier restait allumée. Dur dur de se faire aux nouvelles technologies lol!

 

Voilà y'a plus qu'à l'essayer maintenant! et prier pour ne pas se prendre coups de portières et autres joyeusetés!

 

bonne journée

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L'aide a la reprise n'était pas clairement identifiée sur le BDC ? voyons.gif.c60f85f6979859737e3495e178a452a3.gif

Désolé, j'ai du retard!

Non, la ligne relative à la reprise est globale, et mentionne "remise" avec le montant global de la reprise, en fait! Il y a aussi la ligne -2000 pour le bonus, logique fin juin. Ce n'est pas un document intitulé bon de commande que j'ai, mais une "simulation commerciale", c'est toutefois bien ce que j'ai signé à la commande. Je n'ai pas le scanner sous la main, je peux publier ça si nécessaire.

 

Ça n'avait pas d'importance fin juin mais j'étais loin d'imaginer et sans doute la concession aussi, que fin juillet on allait changer le bonus! Il est probable qu'ils doivent faire un peu plus attention maintenant à la rédaction des paperasses. Ceci étant dit, pas d'état d'âme, l'aide à la reprise qui aurait pu être affichée était de 2000€, ils m'ont retenu 1500...si j’interprète l'aide CO2 qu m'a été allouée...

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Invité §baz018fP

Pour ma part, je vois pas trop comment faire baisser la consomation... j'ai l'impression de comsommer plus qu'avec mon scenic Diesel alors que je conduit bcp plus molo avec la priux +...

Un peu dommage quand meme !

 

Coucou !

Il y a beaucoup de diesels sobres ..plus sobres que la prius ! Ne me sautez pas à la gorge je parle uniquement conso !!! Quand ian dit qu'en été il fera un litre en moins ..possible mais le diesel aussi.

Il faut se poser la question de la durée d'amortissement par rapport au surcoût de l'équivalent essence .... aussi

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Invité §baz018fP

Bonjour a tous,

J'ai acheté une priux + 16" il y a queqlues jours. Tout va bien sauf la consomation. Je roule pourtant de facon tres souple mais rien y fait, je fais au mieux du 5.6L (au compteur) et je monte facilement à pres de 7L quand je prend l'autoroute.

Est ce moi qui m'y prend mal, ou avez vous le même souci ?

Merci

 

:(

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Sur Spritmonitor, le Prius+ ressort à 5,7l en moyenne.

En comparaison, quelques exemples de monospaces essence auto :

9,3l Pour le Zafira 1.8 BVA,

9,6l Pour le Scénic ou Grand Scénic

8,7l pour le Touran 1.4 TSI DSG

10,2l pour le Chevrolet Orlando 140 BVA

9,3 Pour le C4 Picasso THP 150 BMP6 ou 9,8l pour le 2.0 140 BVA

etc....

 

Il y a bien environ 4l/100 d'écart par rapport à un monospace essence.

 

Comptez 1,5 à 2 litres environ avec un Diesel.

 

Exemple :

7,1l Pour le Touran 2.0 TDI DSG

7,6l Pour le Scénic 2.0dci Proactive

7,7l pour le C4 Picasso 2.0Hdi 136 BVA

7,7 Pour le Zafira 1.9CDTI BVA

8,2 Pour le S-Max TDCI 140 BVA

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Qui a vu le dernier Auto Plus (n°1270) et son article sur les voitures bénéficiant d'un bonus, à choisir ou à éviter?

 

La Prius Plus serait "à éviter" , le Verso étant aussi bien et moins cher en diesel. Motif : le bruit assourdissant de la Prius+ pénalisée par un poids important, par rapport à la Prius normale, dès qu'elle est sur la route.

 

Du grand n'importe quoi, l'auteur de l'article ne comparant pas avec les voitures munie d'une BVA, et n'ayant manifestement pas cherché à comprendre l'utilisation d'une boite CVT; très décevant et loin d'être fidèle à la réalité pour ce qui me concerne...

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Invité §baz018fP

J'ai parcouru 1500 kms sur l'autoroute pour les fêtes à toutes vitesses (jusqu'à 180km/h au compteur) et le Prius+ n'a absolument rien de bruyant, bien au contraire !

 

Quand ils disent bruyant, je les comprends car il faut avouer que lors de mon essai, c'est le bruit qui m'a le plus marqué et de manière paradoxale : je m'explique : parfois très silencieux (et même inaudible ! comme une essence récente à l'arrêt moteur tournant ou ...toutes les autres en phase "stop" du "stop and start" !) et parfois plus bruyant qu'un diesel quand on accélère un peu. Mais l'avantage (pour ceux qui supportent) provient du fait que cette montée en bruit ne dure pas. Pour ma part j'ai du mal avec l'effet "moulin" (sans dénigrement aucun)

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Invité §baz018fP

Sur Spritmonitor, le Prius+ ressort à 5,7l en moyenne.

En comparaison, quelques exemples de monospaces essence auto :

9,3l Pour le Zafira 1.8 BVA,

9,6l Pour le Scénic ou Grand Scénic

8,7l pour le Touran 1.4 TSI DSG

10,2l pour le Chevrolet Orlando 140 BVA

9,3 Pour le C4 Picasso THP 150 BMP6 ou 9,8l pour le 2.0 140 BVA

etc....

 

Il y a bien environ 4l/100 d'écart par rapport à un monospace essence.

 

Comptez 1,5 à 2 litres environ avec un Diesel.

 

Exemple :

7,1l Pour le Touran 2.0 TDI DSG

7,6l Pour le Scénic 2.0dci Proactive

7,7l pour le C4 Picasso 2.0Hdi 136 BVA

7,7 Pour le Zafira 1.9CDTI BVA

8,2 Pour le S-Max TDCI 140 BVA

 

Les chiffres des consos des diesels me semblent élevées. J'ai eu un verso 2.2l diesel et je ne faisais déjà pas de pareilles consos à l'époque !! Et même avec une hypothèse de 1.5 à 2l d'écart ... Je pense que l'esprit prius ne colle pas avec des voitures sensées être plus "chargées" comme un monospace tout comme tracter ne lui plairait pas non plus (si c'était autorisé !)

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J'ai parcouru 1500 kms sur l'autoroute pour les fêtes à toutes vitesses (jusqu'à 180km/h au compteur) et le Prius+ n'a absolument rien de bruyant, bien au contraire !

Ouais, enfin ca c'est votre avis tout a fait respectable d'un acheteur d'un véhicule à ce prix mais bon, faut être honnête, les faux plats et montées sont loin d'être exécutées dans le silence - surtout dans une prius+ - et un moteur essence boite manu est beaucoup plus silencieux dans les mêmes conditions.

 

Après, a chacun de faire un essai dans ces conditions particulières et à chacun de déterminer son seuil sonore acceptable.

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