Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius+ (2012)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Pour l'autonomie, je crois qu'il y a 2 seuils :

- Le voyant allumé

- Puis l'autonomie à 0 (ou "---" )

 

je pense que @nightsurf pourra te répondre à ce sujet.

 

En tout cas c'est >100km.

 

Je confirme que le voyant de réserve est complètement fantaisiste.

La vraie indication d'entrée en réserve est quand l'autonomie de l'odb affiche ---.

Lors de mon dernier plein, j'ai parcouru 30 km après les --- et j'ai mis 40,3 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zeph51 a dit :

Salut

Dites moi, a votre avis, c'est envisageable de trouver une Prius+ a moins de 12000€ sans qu'elle soit rincée en kilometrage ? 

=> Etant donné que certains modèles ont 800 000km, je pense que pour le "rincé", tu as de la marge :cyp: 

Pour ce prix-là, tu trouveras qq chose dans les 160 000 mais avec une carrosserie un peu abimée... (la robustesse de la peinture n'est pas le point fort de Toyota)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2020 à 11:34, Invité §Peg748NA a dit :

Petit retour d'expérience : j'ai changé l'autoradio d'origine (Touch & Go +) par un Android cette semaine. ça m'a coûté beaucoup de temps de recherche, la commande de différentes pièces : un peu en chine (autoradio et câbles + boîtier canbus), un peu aux USA (façade spéciale pour prius+ avec volant à gauche, en chine je ne trouvais que le volant à droite), un peu de temps de mise en oeuvre (meuler la façade car il manquait qq milllimètres, positionner le poste, trouver le bon branchement), et pas mal de temps pour peaufiner le système android pour qu'il fasse ce que j'en attends. Au final je suis super content, j'ai plus de fonctionnalités qu'au départ, et je n'ai rien perdu sauf la capacité de régler trois paramètres anodins dans le menu "véhicule" du poste d'origine.

 

Sachant que pour installer un poste android sur une P+ 2012 il n'existe pas de kit plug and play, voici la liste des courses :

 

Poste radio Dasaita Max6 7" version PX6 pour Toyota livré depuis UK (en fait livré en 5j depuis l'Espagne) : 315€ . Le PX6 est le CPU le plus puissant du moment.

 

Façade Prius+ conduite à gauche : 32€ fdpin, taxes incluses. La finition est très bonne, les pattes support de fixation sont fournies, par contre il faut meuler le rebord de 3mm qui gêne le Dasaita (pas nécessaire d'avoir une précision laser dans la découpe, ce sera légèrement recouvert).

 

Harnais + boîtier Canbus quand on n'a pas l'ampli JBL (fonctionne avec la caméra de recul) : 32€ . Quand on a le JBL il faut prendre la version CB005.

 

 

Total 380€

 

Ici on trouvera plus d'information

Bonjour,

Je possède une Prius Plus de 2014 équipé du Touch & Go et, je souhaiterai savoir si je peux migrer vers le Touch 2 pour bénéficier du Carplay et/ou l'Android Auto?

Parallèlement, je parcours les forums lié à la Toyota Prius Plus dans l'espoir de trouver un membre qui aurait réussi à changer son autoradio d'origine par un 2 din qui gère l'Apple Carplay et l'Android Auto tout en gardant les commandes au volant et la caméra/radar de recul d'origine.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Propriétaire depuis + de 4 ans d'une Toyota Verso 1.6 d4d et ayant 3 enfants (dont 1 siège bébé et 1 réhausseur), je cherche à la remplacée.

La Prius + remplit les cases (7 places, essence, un coffre)

 

Question entretien, quels sont les entretiens à réaliser sur ces voitures là ?

Vidange annuelle (quel type d'huile)

Système HSD, a t'il réellement besoin de passer chez Toy' pour passer juste un coup de valise ? (est-ce que TechStream à la maison peut suffir ?)

 

Merci par avance pour vos réponses !

GP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 12/04/2024 à 09:16, g.pouzet a dit :

Question entretien, quels sont les entretiens à réaliser sur ces voitures là ?

Vidange annuelle (quel type d'huile)

Système HSD, a t'il réellement besoin de passer chez Toy' pour passer juste un coup de valise ? (est-ce que TechStream à la maison peut suffir ?)

=> Dans l'absolu, tu peux tout faire toi-même.

L'huile se trouve facilement, le plus cher sont les ougies.

Pour le système HSD, Toyota fait le bilan hybride qui prolonge sa garantie de 1 an.

 

Perso (j'ai une P+), je fais tout faire chez Toyota, j'en ai assez de faire les entretiens moi-même.

Faut dire aussi, qu'ils suivent le plan du constructeur, et peu de particulier qui font eux-mêmes leur entretien font le remplacement du liquide de frein ou de refroidissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 09:43, cuda47 a dit :

Salut,

=> Dans l'absolu, tu peux tout faire toi-même.

L'huile se trouve facilement, le plus cher sont les ougies.

Pour le système HSD, Toyota fait le bilan hybride qui prolonge sa garantie de 1 an.

 

Perso (j'ai une P+), je fais tout faire chez Toyota, j'en ai assez de faire les entretiens moi-même.

Faut dire aussi, qu'ils suivent le plan du constructeur, et peu de particulier qui font eux-mêmes leur entretien font le remplacement du liquide de frein ou de refroidissement...

merci pour cette première réponse,

j'entretiens moi-même mes véhicules, car je dispose d'une fosse et des diplômes.

 

En terme de coût ça représente combien environ un entretien annuel du système HSD ? j'imagine que Toyota propose un forfait juste pour cette opération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 09:51, g.pouzet a dit :

En terme de coût ça représente combien environ un entretien annuel du système HSD ? j'imagine que Toyota propose un forfait juste pour cette opération ?

=> En moyenne, je dois m'en sortir pour 300 / 400€ par an.

Mais comme je te l'ai dit: ils font tout.

Le bilan HSD, je ne sais pas s'il se détaille, mais tu peux surveiller tes cellules de batterie via l'application (gratuite) Hybrid Assistant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

c'est 50 euros pour le bilan hybride...et repartir sur une garantie partie hybride de 1 an (jusqu'à 10 ans et/ou 160 000 km)

 

le liquide de frein est indiqué de la changer tous les 30 000 km( quel intéret?)

en concession ils ne le font pas, et le change lors du chabgement plaquettes/disques

 

le liquide de refroidissement est de meme changé lorsq du remplacement des pompes à eau (250 000 km)

avant, cela ne sert pas à grand choses.

Modifié par Sheriff
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 14:37, Sheriff a dit :

en concession ils ne le font pas, et le change lors du chabgement plaquettes/disques

=> Je te garantis que si, ça a été fait sur la mienne à la dernière révision, et j'ai bien senti que la consistance de la pédale était plus dure.

 

Le 12/04/2024 à 14:37, Sheriff a dit :

e liquide de refroidissement est de meme changé lorsq du remplacement des pompes à eau (250 000 km)

avant, cela ne sert pas à grand choses.

=> :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le liquide de refroidisselement, c'est très simple à changer

donc vous pouvez le faire vous meme

après c''est une hybride.. cela chauffe pas des masses ; de plus le liquide est super long life.

pour la partie hybride, le ldr se change à 250 000 km

 

pour le changement de fluide de freinage, ok, mais beaucoup s'en passe

du moins dans mes concessions proches

après, le freinage ne chauffe pas des masses non plus, donc le fluide ne se détériore pas

donc ça peut attendre

par contre, une purge de freins reguliere est benefique (c'est ce qu'ils doivent faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 14:48, Sheriff a dit :

pour le liquide de refroidisselement, c'est très simple à changer

donc vous pouvez le faire vous meme

=> Je serai curieux de connaître la procédure, car si je ne trompe pas, sur la P+, il y a un récupérateur de chaleur au niveau de l'échappement.

Si le système est bien conçu, la purge doit bien se faire, mais il y a peut être qq chose de plus spécifique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la purge du liquide de refroidissement, peut importe les éléments du circuit, si il est bien conçu tout sa passe bien , après le réchauffeur, techniquement c'est la même chose que le radiateur de chauffage ou la vanne EGR...

 

Pour les entretien , globalement, mise a par l'huile 0w20 les filtres ne sont pas très chère, attention, liquide de refroidissement spécial chez Toyota 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions sur le forfait hybride @Sheriff.

 

Pour le liquide de freins, ça me fait bien rire de le remplacer tous les 30 000km ou 2 ans. Chez PSA on était sur une base de 60 000km...et bien souvent on aspirait uniquement le liquide du bocal, sans amuser à purger le liquide présent dans le circuit.

 

Bon weekend à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question sur la prius +. 

Mon beau frère aimerait l'acheter, il possède une prius 2 qui a été victime de vol de pot catalytique. 

 

Cette prius +, est ce qu'elle aussi elle est sur la liste des voitures qui se font voler les pots catalytiques ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 08:22, fabrice_inho a dit :

Ce qui veut dire qu'il en est aussi victime ? Je ne voyais jamais écris clairement dans les listes 

Comme toutes les voitures où la catalyseur est accessible :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 15:02, g.pouzet a dit :

Merci pour tes précisions sur le forfait hybride @Sheriff.

 

Pour le liquide de freins, ça me fait bien rire de le remplacer tous les 30 000km ou 2 ans. Chez PSA on était sur une base de 60 000km...et bien souvent on aspirait uniquement le liquide du bocal, sans amuser à purger le liquide présent dans le circuit.

 

Bon weekend à tous !

Dans ce cas c'est totalement inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...