Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
 Partager

Messages recommandés

Invité §ars507nW

La photo qui est monté c'est pour la version 5portes....

Pour les 3portes c'est comme ça, à l'arrière...

http://fgphoto.free.fr/Aygo/Aygo-10.jpg

 

 

PS: mes HP ne sont pas centré je sais.... mais j'avais rectifier après photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
Oui, cela a été précisé au dessus... En tous cas, perso, ce "petit" autoradio et ses 6 HP me suffisent amplement :oui:

BAh moi, il me manque un peu de bass pour mes Rock.... et je trouvé l'arrière un peu faible.... Mais comme dit, Tex Mex, technique c'est bon!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

My precious..............skodaboys.gif.4f339f580137c50a01e16710653089aa.gif

http://img462.imageshack.us/img462/4788/p4230209zh8.jpg

 

 

alexsi.gif.2289a4e77c7439c62c4ae7e1ed60eb54.gif Elles sont enfin arrivés

 

 

 

 

:veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

C'est ma tendre qui a la voiture..... je l'aurqis que ce soir!!

Mes vu la taille de l'aimant...... je dirai que peut-etre pas.... :ange:

http://img361.imageshack.us/img361/8332/p4230210rd0.jpg

 

J'ai été impressioné c'est par la taille des ovales..... ça fait 4ans que je n'ai plus les miennes.... j'avais totalement oublier que c'était aussi gros :ange:

Note: 1,8Kg par oval!!!!

 

http://img443.imageshack.us/img443/5470/p4230211ku0.jpg

 

Sinon, même si c'est le même groupe que JBL (Harman International), on voit nettement la difference en qualité de montage et finition...

Les JBL GTO et ces Infinity sont totalement differentes.... en tout cas l'aspect!!! On vera niveau, son.... mais j'ai de très bon souvenir de mes anciennes HP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

En haut avec 700g et 35RMS -> Les Infinity VS En bas avec 250g et 13W MAX -> Les Toyota....

 

:lol:

 

http://img457.imageshack.us/img457/9847/p4230212dt8.jpg

 

Finalement, il faudrai voir.... mais je crois pas que ça rentre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou387SG
En haut avec 700g et 35RMS -> Les Infinity VS En bas avec 250g et 13W MAX -> Les Toyota....

 

:lol:

 

http://img457.imageshack.us/img457/9847/p4230212dt8.jpg

 

Finalement, il faudrai voir.... mais je crois pas que ça rentre :ange:

 

 

La vache... :lol:

 

Et tu fais quoi si ça rentre pas?

 

Finalement les Ts1056 a 19.90€ m'ont l'air d'être un bon compromis pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Bah de tout façon normalement elle sont destiner pour les emplacement arriere lateral..... ;)

Donc si tu veux, j'avais deja prevue le coup!!

 

Après des TS1056, à 20€..... tu dois nous indiqué où..... car au max c'est 33€ ou les TS1046 à 25€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou387SG
Bah de tout façon normalement elle sont destiner pour les emplacement arriere lateral..... ;)

Donc si tu veux, j'avais deja prevue le coup!!

 

Après des TS1056, à 20€..... tu dois nous indiqué où..... car au max c'est 33€ ou les TS1046 à 25€

 

 

Difaura...mais j'hésite même si c'est pas cher.

20W RMS je sais pas si ça vaut le coup de changer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Bien sure.... au max celle d'origine Toy sont 5 voir 7W RMS.... Selon les proprio de C1/107 du forum Planete Citroen, c'est mille fois mieux!

 

Ouai... en faite c'est pas 20€ mais 30€ car c'est une promo exclusivement via net, tu peux pas aller les cherché.... donc 10€ de fdp.... :/ mais en tout cas merci pour le lien.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou387SG
Bien sure.... au max celle d'origine Toy sont 5 voir 7W RMS.... Selon les proprio de C1/107 du forum Planete Citroen, c'est mille fois mieux!

 

Ouai... en faite c'est pas 20€ mais 30€ car c'est une promo exclusivement via net, tu peux pas aller les cherché.... donc 10€ de fdp.... :/ mais en tout cas merci pour le lien.... ;)

 

 

Ah j'avais pas vu les fdp obligatoires... ;)

Mais ça me fait 50e pour 2 paires, ce qui reste interessant.

Ou alors celles-ci pour l'avant et des meilleures comme toi pour l'arrière où on est moins limité apparament?

 

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Perso.... si tu n'as pas de HP a l'arriere d'origine.... ne mets pas a l'arriere des 10cm! Mets plutot des 13 ou des 16cm, ça sera bcp mieux!

 

Mon montage est terminer!! :lol:

Installation audio

 

PS: les ovales, c'est vraiment grand..... :lol: Question son :love:

Tout est en rodage pour l'instant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Petites question aux aygoistes:

Ma copine se plaint de la boite de sa Aygo, elle trouve que ça acroche, que c'est cahoutchouteux et que la 1ère et la marche arrière sont parfois difficiles à passer. Vous confirmez ou c'est juste qu'elle est tombée sur un mauvais numéro?

C'est un 1L 68cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

C'est Toyota!!! Boite de vitesse seche..... si elle sort d'une voiture française.... elle trouvera que c'est le jour et la nuit!!!

 

Pour exemple, mon pere, lorsqu'il a essayer ma voiture n'arrivé pas a passé de la 2 vers la 3..... c'etait 2 -> 5 :lol: Il disait qu'elle était trop precises... trop juste!!

 

Sinon ta cousine, je comprends pas trop.... sa boite elle est acrocheuses ou cahoutchouteuse???

 

PS: La 1° jamais eu de probleme!

La marche arrière.... deja signaler, ta copine doit s'arreter COMPLETEMENT pour la mettre! ;)

Normalement, lorsque la boite est "chaude" elle est moins acrocheuses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou387SG

Perso.... si tu n'as pas de HP a l'arriere d'origine.... ne mets pas a l'arriere des 10cm! Mets plutot des 13 ou des 16cm, ça sera bcp mieux!

 

Mon montage est terminer!! :lol:

Installation audio

 

PS: les ovales, c'est vraiment grand..... :lol: Question son :love:

Tout est en rodage pour l'instant ;)

 

 

J'ai la meme installation que toi a la base, les 6HP.

voila pourquoi je cherche quoi mettre devant et derriere en Ø10.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Il parrait que les HP sont bien!! Si tu veux pas trop investir.... oui!

 

Maintenant vu les performence que mes 10cm Infinity font par rapport au JBL.... Les Infinity seront mieux que les Pioneer... mais tu as une difference de prix! Et en même temps limiter les fdp....

 

Mais tout depends comment tu ecoute la music ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Voici l'un des derniers essaie fait en Italie!!!

 

Nous avons effectué l'épreuve au banco dynamométrique pour vérifier en manière rigoureuse le comportement du moteur avec deux différents types d'essence (95 octanes et ip Plus 98 octanes). Dans tous les deux les cas nous avons relevé des valeurs de puissance et, surtout, de couple sensiblement plus hautes par rapport à la donnée déclarée. 

En partant de l'essence ip 95 octanes nous avons obtenu une puissance de 52.2 kW à 5719 tours/min et un couple le plus grand de 98 Nm à 4840 tours/min. Ces données se confrontent avec ceux déclarés du constructeur, ou bien de 50 kW à 6000 tours/min et 93 Nm à 3600 tours/min ; pour quest’ultima il se relève la différence bien 5 Nm (pair environ au 5%).

Ancor plus réconfortants est les résultats obtenus avec ip Plus : bien 52.8 kW à 5818 tours/min et à 104 Nm à 3550 tours/min.

En nous arrêtant aux différences relevées dans les épreuves avec les deux essences l'avantage en faveur de l'ip Plus est donc du 1,2% en ce qui concerne la puissance et bien 6,1% s'il se regarde au couple.

 

Source

http://www.benzina-ipplus.com/provata_per_voi/test_28_A_peugeot107/test_A_potenza.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
Voici l'un des derniers essaie fait en Italie!!!

 

Nous avons effectué l'épreuve au banco dynamométrique pour vérifier en manière rigoureuse le comportement du moteur avec deux différents types d'essence (95 octanes et ip Plus 98 octanes). Dans tous les deux les cas nous avons relevé des valeurs de puissance et, surtout, de couple sensiblement plus hautes par rapport à la donnée déclarée. 

En partant de l'essence ip 95 octanes nous avons obtenu une puissance de 52.2 kW à 5719 tours/min et un couple le plus grand de 98 Nm à 4840 tours/min. Ces données se confrontent avec ceux déclarés du constructeur, ou bien de 50 kW à 6000 tours/min et 93 Nm à 3600 tours/min ; pour quest’ultima il se relève la différence bien 5 Nm (pair environ au 5%).

Ancor plus réconfortants est les résultats obtenus avec ip Plus : bien 52.8 kW à 5818 tours/min et à 104 Nm à 3550 tours/min.

En nous arrêtant aux différences relevées dans les épreuves avec les deux essences l'avantage en faveur de l'ip Plus est donc du 1,2% en ce qui concerne la puissance et bien 6,1% s'il se regarde au couple.

 

Source

http://www.benzina-ipplus.com/provata_per_voi/test_28_A_peugeot107/test_A_potenza.asp

 

 

En gros, le moteur ferait non pas 68ch mais presque 71ch avec du SP95 et presque 72ch avec du SP98 :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Il manque plus que faire passé une Aygo sur un Dyno avec du SP100, des bougies Iridium et un Filtre K&N pour voir sortir 80cv :cyp:

 

 

Le meilleur, je pense, c'est les chiffres du couple ;)

 

J'ai toujours dit que je sentais un difference entre le SP95 et le SP98 :o

 

 

 

 

 

[:arsenelupin]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites question aux aygoistes:

Ma copine se plaint de la boite de sa Aygo, elle trouve que ça acroche, que c'est cahoutchouteux et que la 1ère et la marche arrière sont parfois difficiles à passer. Vous confirmez ou c'est juste qu'elle est tombée sur un mauvais numéro?

C'est un 1L 68cv.

 

 

C'est une question d'habitude ... ça ne se conduit pas comme un diesel ... Il ne faut pas hésiter à pousser un peu les régimes passer la deuxième à 40 km/h par exemple ... ne pas hésiter à laisser le pied sur l'accélérateur pour rétrograder pour prendre de la vitesse ...

Le côté accrocheur, c'est que les pignons ne sont pas à la bonne vitesse pour le rapport qu'on veut passer.

La première roulante ne peut se passer que si on redonne un tout petit coup d'accélérateur : au ralenti, ça ne passe pas !

 

 

Ce n'est pas un mauvais modèle, c'est juste que la boîte longue et japonaise demande des habitudes différentes des boîtes courtes et molles des françaises ... ça surprend au début, mais en prenant d'autres habitudes, elle est TRES agréable.

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque plus que faire passé une Aygo sur un Dyno avec du SP100, des bougies Iridium et un Filtre K&N pour voir sortir 80cv :cyp:

 

 

Le meilleur, je pense, c'est les chiffres du couple ;)

 

J'ai toujours dit que je sentais un difference entre le SP95 et le SP98 :o

 

 

 

 

 

[:arsenelupin]

 

 

C'est une évidence ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab127HN
C'est une question d'habitude ... ça ne se conduit pas comme un diesel ...

 

Justement, sur le diesel, la boite est très agréable. Il n'y a aucun point dur et les rapports passent bien quel que soit le régime (j'ai l'habitude de les passer en sous-régime et aucun problème). Seule ressemblance avec l'essence, la marche arrière qui refuse parfois de passer juste après le démarrage si l'on ne met pas un petit coup de 1ère avant.

Amitiés

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN
C'est une question d'habitude ... ça ne se conduit pas comme un diesel ... Il ne faut pas hésiter à pousser un peu les régimes passer la deuxième à 40 km/h par exemple ... ne pas hésiter à laisser le pied sur l'accélérateur pour rétrograder pour prendre de la vitesse ...

Le côté accrocheur, c'est que les pignons ne sont pas à la bonne vitesse pour le rapport qu'on veut passer.

La première roulante ne peut se passer que si on redonne un tout petit coup d'accélérateur : au ralenti, ça ne passe pas !

 

 

Ce n'est pas un mauvais modèle, c'est juste que la boîte longue et japonaise demande des habitudes différentes des boîtes courtes et molles des françaises ... ça surprend au début, mais en prenant d'autres habitudes, elle est TRES agréable.

 

jr

 

 

En plus c'est moi qui lui ai conseillé cette voiture! A part ça elle est très contente de son achat. Perso je trouve que c'est une très bonne voiture mais avec quelques défauts énervants comme les sièges sans mémoire de position, pas d'éclairage de coffre et quelques bricoles, rien de grave!

Pour la boite je ne dois pas avoir la même conduite qu'elle car moi je la trouve très bien (la boite!) et toujours cette sonorité géniale du 3 cylindres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab127HN
comme les sièges sans mémoire de position

 

Je suis bien content d'avoir une 5 portes car ce "détail" m'énerverait au plus haut point !

Amitiés

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question d'habitude ... ça ne se conduit pas comme un diesel ...

 

Justement, sur le diesel, la boite est très agréable. Il n'y a aucun point dur et les rapports passent bien quel que soit le régime (j'ai l'habitude de les passer en sous-régime et aucun problème). Seule ressemblance avec l'essence, la marche arrière qui refuse parfois de passer juste après le démarrage si l'on ne met pas un petit coup de 1ère avant.

Amitiés

Gaby

 

 

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin ... Pour moi : les cas de boîte accrocheuse en essence sont clairement des gens qui laissent le régime moteur tomber trop entre les rapports ... que ce soit pour les monter (1,2,3 ..) ou les descendre (4,3, 2 et surtout 1). Ces gens là, pour moi, conduisent en sous régime. Ca convient très bien à un diesel, mais pour l'essence, ce n'est pas terrible.

 

Que ce soit ici ou dans le Forum Peugeot, ceux qui ont eu le même souci et qui ont commencé à relancer un peu plus le moteur n'ont plus eu de problème après ...

 

L'étagement de la boîte est vraiment différent des françaises en général ... ça demande une habitude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est moi qui lui ai conseillé cette voiture! A part ça elle est très contente de son achat. Perso je trouve que c'est une très bonne voiture mais avec quelques défauts énervants comme les sièges sans mémoire de position, pas d'éclairage de coffre et quelques bricoles, rien de grave!

Pour la boite je ne dois pas avoir la même conduite qu'elle car moi je la trouve très bien (la boite!) et toujours cette sonorité géniale du 3 cylindres!

 

 

Donc, ça rejoint ce que je dis : c'est une question de conduite. Et je disais aussi que je n'écartais pas l'hypothèse d'un défaut mécanique, mais j'en suis à la 5 ème personne qui me dit qu'elle est accrocheuse, et sur ces 5 personnes, pour l'instant, 4 ont changé d'habitude avec succès ... La boîte est vraiment très bien ... il faut juste savoir ce qui se passe quand on change de vitesse, et on comprend vite pourquoi on peut sentir qu'elle accroche ...

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup553td

Je trouve quelle est jolie quand meme, je voudrais vous posez une petite question au niveau de rapports j ai un modele essence a quelle vitesse passez vous vos rapports pour ne pas trop consommer et avoir le meilleure rendement merci car j ai toujours peur d'etre un sur régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quelle est jolie quand meme, je voudrais vous posez une petite question au niveau de rapports j ai un modele essence a quelle vitesse passez vous vos rapports pour ne pas trop consommer et avoir le meilleure rendement merci car j ai toujours peur d'etre un sur régime

 

 

Ben qu'ayant répondu de nombreuses fois à cette question, je me fais un plaisir de répondre à nouveau.

 

la première de 0 à 40-50 (40 : économie, 50 : perf)

la deuxième de 30 (pour maintenir la vitesse) à 70-90 pour accélérer

la troisième de 60 (maintien de vitesse) à 90-110

la quatrième de 80 à la limite autorisée

la 5ème : très rarement en dessous de 100 km... ou seulement pour maintenir la vitesse..

 

Je suis toujours fier d'annoncer une conso moyenne de 4.4l / 100km !

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha373Ba
Ben qu'ayant répondu de nombreuses fois à cette question, je me fais un plaisir de répondre à nouveau.

 

la première de 0 à 40-50 (40 : économie, 50 : perf)

la deuxième de 30 (pour maintenir la vitesse) à 70-90 pour accélérer

la troisième de 60 (maintien de vitesse) à 90-110

la quatrième de 80 à la limite autorisée

la 5ème : très rarement en dessous de 100 km... ou seulement pour maintenir la vitesse..

 

Je suis toujours fier d'annoncer une conso moyenne de 4.4l / 100km !

 

jr

 

 

La 3ème ne dit pas non pour aller jusqu'à 120 de temps en temps.

Pour entrer sur l'autoroute c'est vraiment terrible. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3ème ne dit pas non pour aller jusqu'à 120 de temps en temps.

Pour entrer sur l'autoroute c'est vraiment terrible. :ange:

 

 

Je précise que ce ne sont pas des vitesses maxi : mais des plages pour lesquelles l'utilisation du moteur est optimale et me permet d'annoncer la conso que je vous ai donnée ... on peut lui en demander plus, c'est sur ...

 

mais

 

1°) je n'ai pas de compte tour :( je ne veux pas aller jusqu'au rupteur)

2°) je fais ultra attention à ma conso ...

 

En tout cas, il ne faut pas hésiter à utiliser ces régimes là pour éviter qu'elle s'encrasse ... Quand elle est chaude, la 2ème, je la monte régulièrement au dessus de 70, et la 3ème au delà de 100.

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab127HN
Quand elle est chaude, la 2ème, je la monte régulièrement au dessus de 70

 

Sur mon diesel, à 70 je suis déjà en 5ème :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
http://www.vroom.be/images/news/20/jpg/200742559075015_01.jpg

:cry: J'avais demandé à mon vendeur de me la livrer de cette couleur..... mais il n'a pas voulu...... pauvre c#@.....

 

Bon ok, j'avoue c'etait plutot celle-ci que je lui avais demandé.... mais il n'a quand même pas voulue me la livrer... :lol:

http://image.vroom.be/gallery/20053949956291_04.jpg

 

Vous avez noté la presence du pommeau en cuir.....sur la version "Blue" :ange:

http://image.vroom.be/gallery/200742559075015_02.jpg

[:arsenelupin]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Voici ce que j'ai trouvé sur le net....

http://bp0.blogger.com/_FFL2OIFOFZ8/RgeHCghNygI/AAAAAAAACGg/xXbNk8AXSLA/s1600/8_800x600.jpg

 

J'ai demandé à l'auteur du site des info, sur la reference de ces HP..... si ces les 10cm ou les 8,7cm de chez Infinity.... ;)

De toute façon si je n'ai pas de reponse.... lors de mes vacances au Portugal, j'ai un pote fait des instalations audio avec, entre autre Infinity, je lui demanderai un essaie pour l'avant ;) pour avoir du 100% Infinity :lol:

 

PS: Niveau son...... pour instant c'est du pure bonheur.... même Mme a été conquis!

L'isolation que j'ai fait marche aussi de mille feux.... j'étais hier en train d'attendre Mme à la sorti de son travail et j'ai augmenter le son pour voir s'il y avait des distrotions rapidement (et pour le plaisir aussi... ;) ). Et bah elle est arrivé normal, sourire.... et ouvrant la porte, elle me fait.....

"- :beuh: Tu te crois dans le 93..... heuresement que de l'exterieur on entends rien........... :chut:"

Elle a été surpris de la difference porte ouvert/porte fermé..... bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

 

[:arsenelupin]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu te crois dans le 93 ?" :lol:

 

Wow, la Aygo bleue est absolument magnifique, quelle belle couleur ! J'aurais adoré en avoir une comme ça.

 

Pour mémoire, voici la mienne (attention, une intruse s'est glissée parmi les photos) :D

http://perso.wanadoo.fr/apacheta/mavoiture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...