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Aygo

Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
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Invité §toc623Re

C est pas enorme

 

Oui mais oublie pas que c'est une voiture "à pas chère". Maintenant on peut négocier plus je pense.

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Invité §Meu874As

C est pas enorme

Personnellement, je suis un très mauvais parleur...je dits les choses sans fioritures. Un beau parleur aura surement plus, mais bon...de là à descendre à 50 000 Frf (AX) soit 7622 €, je ne pense pas ! :p

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Invité §ars507nW

Moi j'avais eu 6%... mais tu as un mal-entendut du prix (frais de mise en service), ma petite amie a eu 10% de remise... mais qu'elle travallait avec des comerciales dans son job... donc...

 

Payer 10517€ donc 1112€ de remise

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Invité §toc623Re
Ok. lssurance est chere ?

 

 

L'assurancen'est pas chère pour ce type de véhicule...

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Invité §ch_383kX
Ok. lssurance est chere ?

 

 

Il suffit juste de téléphoner à ton assureur... :ange:

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Invité §chn360Ar

salut à tous

En ce qui me concerne quand j'ai acheté mon AYGO mi-décembre, j'ai réussi à avoir 9% et une révision offerte. je pense qu'en ce moment, il est difficile d'avoir plus de 7% étant donné que l'AYGO se vend de mieux en mieux en particulier sur la région parisienne.

Pour l'assurance,avec 0.75 de bonus et en t-risques avec assistance, je paye 450 euros à l'année.

 

Pour les premiers 6000 kms parcouru en AYGO (dont 4500 par madame), je suis plutôt satisfait :

moteur agréable, conso relativement faible entre 5.5 et 6.2, place suffisante à l'avant (mesure 1.89), conduite satisfaisante sur autoroute.

Ce que je n'aime pas : c'est la faible contenance du réservoir et la prise au vent du véhicule quand celui ci souffle.

 

voilà @+ et bonne route

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Invité §toc623Re

Jsute pour info, Quelqu'un connait-il le prix d'une révision intermédiaire ?

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Invité §Meu874As

80-100€ intermédiaire et 150-180€ complête (suivant les pièce, cela peut être plus...).

 

C'est ce que m'a dit le Toyotiste agréé...maintenant, dans les faits... :p

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Invité §Meu874As

Là, j'ai chargé un peu de bordel un peu lourd dans la Aygo (sièges arrières rabbatus)...200kg.

 

ça flotte (de l'arrière) au-dessus de 80km/h et les nervures de routes se font bien sentir à l'arrière dans le siège.

 

Mais, sinon, j'accélère toujours aussi bien :blague: et 149 au lieu de 155...c'est bien, 132N.m en 5ème... :D

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Invité §ch_383kX

Quelques photos de la voiture de madame :

 

http://85.116.32.206/mesimages/47580/aygo4.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/47580/aygo5.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/47580/aygo6.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/47580/aygo7.JPG

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Invité §Meu874As

ah oui, au fait...en descente (pas trop lourde), je suis arrivé à 161 km/h (y'avait l'espace à coté qui faisait le compteur digital).

 

c'est quand même bizarre, cette étude de bruit/stabilité aérodynamique:

-110-120: bruit et instable en bourrasque

-130-145: bruit mais stable

-145-160: équilibre ou résonance annulant les bruits "parasites"...

 

c'est marrant, c'est comme mon ancienne voiture, à 120, ça faisait trop de bruit et à 180-210, on entendait que le vent de la vitesse qui masquait tout le roulis ou le moteur à 6000 tr/min... :D

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Invité §ars507nW
Quelques photos de la voiture de madame :

http://85.116.32.206/mesimages/47580/aygo7.JPG

Normalement c'est la roue avant que l'on prend a photo! feufollet.gif.97e69b2449896cb28525459c2f608d2d.gif

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Invité §ch_383kX
Normalement c'est la roue avant que l'on prend a photo! feufollet.gif.97e69b2449896cb28525459c2f608d2d.gif

 

 

Qu'est-ce que çà change ? De voir la terrible dimension du pneumatique ?

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Invité §cph280Ah

Il aurait certainement voulu voir un plus gros disque à travers la jantes ;)

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Invité §ars507nW

Non je rigole... c'est que a l'avant tu as les frein a disque!

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Invité §toc623Re

Ben voilà ma semaine commence bien,

 

Je récupère ma petite Aygo sur le parking et que vois-je sur la porte avant droite, une belle trace blanche de coup de portière. :cry:

J'ai réussi à nettoyer une partie avec un chiffon mais bon j'ai les boules :q

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Invité §toc623Re

+100€ sur les tarifs AYGO depuis le 1er avril. TOYOTA n'aura pas résister longtemps à la pression mis par PSA ( pour rappel : + 100€ pour la 107 en novembre 2006 et +100€ pour la C1 en janvier 2006 )

sauf sur AYGO " base" qui reste à 8500€ contrairement à ses soeurs.

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Invité §Meu874As

ça y est, elle est batisée, ma aygo...y'a une griffffffffffffffffffe sur la jante (plastique) et je sais même pas où j'ai fait ça !

 

bah...on se cotise pour acheter un jeu de jantes platiques ? et on fait un prix de gros :p

 

PS: je crois que je suis le seul en jante tôle (couvre-jante plastique) non ?

 

EDIT :lol: purée, je suis vernis...j'ai aussi un superbe plat sur la même roue (vis fraisée dans le pneu sur un des crampons) :jap::D:ange::lol: alors que j'ai fait 90 000 kms avec mon ancienne bagnole sans avoir une seul fois cela ! :sol::p:lol:

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Invité §hel486yD

Ca s'appel un enjoliveur et le mien aussi est griffé :D

C'est que du plastique, c'est plus enmerdant si ca t'arrive sur une jante alu par contre... :D

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Invité §ch_383kX
ça y est, elle est batisée, ma aygo...y'a une griffffffffffffffffffe sur la jante (plastique) et je sais même pas où j'ai fait ça !

bah...on se cotise pour acheter un jeu de jantes platiques ? et on fait un prix de gros :p

PS: je crois que je suis le seul en jante tôle (couvre-jante plastique) non ?

EDIT :lol: purée, je suis vernis...j'ai aussi un superbe plat sur la même roue (vis fraisée dans le pneu sur un des crampons) :jap::D:ange::lol: alors que j'ai fait 90 000 kms avec mon ancienne bagnole sans avoir une seul fois cela ! :sol::p:lol:

 

Euh... Je pense qu'il y a, sur ce topic, beaucoup plus de possesseurs en jantes tôle qu'en jantes alu... :ange:

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Invité §Meu874As
Ben voilà ma semaine commence bien,

 

Je récupère ma petite Aygo sur le parking et que vois-je sur la porte avant droite, une belle trace blanche de coup de portière. :cry:

J'ai réussi à nettoyer une partie avec un chiffon mais bon j'ai les boules :q

 

 

Franchement, les gens ils ont trop aucun respect, ça m'énerve. :colere:

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Invité §Meu874As

Il est quand même vachement sympathique, ce sprintmonitor...

 

Je me suis amusé à rentrer toutes les dépenses ayant un rapport avec la voiture...comme ça, j'ai une bonne analyse du coût kilométrique.

 

Concernant la Aygo Essence ou Diesel, vous ferez rarement moins que 500 kms (pour 1 plein de 30L) avec...même en étant nerveux ou "moyennement" embouteillé :jap:

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Invité §Meu874As

Elle est quand même bien, cette Aygo...y'a des passages (courbe, vitesse rapide) où je glissais "largement" par temps de pluie (130Ch Essence - Pneus sports 195), mais à la même vitesse, avec la Aygo (Pneus éco 145), ça joue (un peu) au bateau type 2CV mais ça passe pratiquement sans glisser à la même vitesse.

 

En fait, on joue moins sur la reprise (y'en mais vraiment pas longtemps...) et plus sur les accroches en vitesse constante.

 

http://img108.imageshack.us/img108/5985/img13859ms.th.jpg

 

Je pense que c'est vraiment dû aux roues aux 4 coins du chassis et à son "relatif" allongement par rapport à une Sceicento/Smart par exemple ....

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Invité §Meu874As

Voici des relevés de vitesses pour un regime de ralenti sans appuyer sur l'accélérateur...moteur Diesel 1,4D sur une route sans inclinaison :

 

-1ère = 3 km/h

-2ème = 12 km/h

-3ème = 22 km/h (alarme "ceinture non-mise", je l'ai pas mise alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif )

-4ème = 32-38 km/h

-pas essayé en 5ème.

 

à partir de la 3ème, on remarque (à l'oreille) que le calculateur augmente (sans le maintenir une fois embrayé) le regime de ralenti puisque qu'il ne voit aucun appuie sur l'accélérateur alors que le couple et le regime moteur sont en baisse.

 

C'est un petit diesel...mais ça avance sur les bouchons tout seul.

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Invité §Meu874As

Essai sur les rapports de la boite de vitesse - Moteur 1,4D

 

-1ère = 20km/h, sur-régime et perte de couple à 30km/h

-2ème = 60km/h, sur-régime et perte de couple à 70km/h

-3ème = 90-95km/h, sur-régime et perte de couple à 100km/h

-4ème = 120-125km/h, sur-régime et perte de couple à 130km/h

-5ème = 150km/h ... mais j'entends plus rien entre le vent, la route et le moteur ... je peux plus juger sans compte-tour ( 162km/h sur descente "soft" ).

 

Temps 0-100km/h avec 80kg de charge (conducteur inclus) et demi du plein: 17-18s

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Invité §ars507nW

C'est vrai que cette HDI fait un bruit de tracteur... rien a voir avec le 3 pates...

 

On m'auvait deja dit que on commencait a entendre bien le moteur audessus de 130km/h

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Invité §Meu874As

Pour le bruit de tracteur, c'est du Peugeot...les JTD 1.9 de fiat font le même bruit. Bah,...on s'assit un peu sur sa fierté dans une triplette. C'est prévu pour au debut, du "low cost".

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Invité §vin356Yl

Je n'ai pas de compte tour (Aygo up essence), quelqu'un pourait me donner suivant la vitesse, la limite zone rouge pour chaque rapport.

 

(exemple 1ere vitesse : 30 km/h)

 

 

Merci beaucoup ...

 

 

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Invité §chn360Ar

salut à tous

moi, je suis un peu vert, il y a quelques jours Madame et moi partons pour les courses et sur la route c'est le drame.

Un refus de priorité à droite, et Oui... le résultat est là....

une petite bosse sur le capot et plein de sang .....

Ce fou de faisan est venu s'écraser sur la voiture. On ne l'a vu qu'au dernier moment, un gros "sosio" qui vient taper la voiture et plein de plumes qui volent.

La bosse n'est pas énorme mais est là quand même.

 

On dit de toujours faire attention aux autres conducteurs mais voilà que maintenant il va falloir faire aussi attention aux oiseaux.

 

@+

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