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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
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On ne vit pas en Angleterre. Les prix sont plus importants en France et de toute manière il faut rajouter la main d'oeuvre. Toyota ne vend pas aux particuliers les batteries seules.

 

Les prix vont peut-être baisser, mais on ne sait pas de combien.

C'est un peu compliqué de faire des prévisions.

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Bonjour

Je suis l’heureux propriétaire d’un Rav4 hybride Silver Édition de Octobre 2018 , depuis le 20 Décembre (Merci papa Noël) ?.....je ne comprends pas trop la différence de consommation indiqué par TOYOTA qui est dans les 5L/100 et la réalité plus autour des 7 . Il n’y a pas un peut de publicité mensongère ?

Je trouve l’agrément de conduite super ....sauf l’ergonomie et le manque d’éclairage de plusieurs commandes . La fermeture des portes et rabattement des retros qui n’ai pas automatique à l’éloignement ,l’ouverture des fenêtres séquentielle que pour le conducteur , obligation d’ouvrir les portes pour ouvrir le coffre , pas l’heure sur la console central , pas de l’imitateur de vitesse , pas de tablette pour passagers arrière . Enfin j’ai l’impression d’un retour en arrière de 15 ans niveau habitacle , Sur ma Scenic 2 (15 ans) et ma Scenic 3 (10 ans) tout cela existait déjà .

J’espère m’habituer , mais ont cherche en permanence les boutons

Bonne fête de fin d’année à vous

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je ne comprends pas trop la différence de consommation indiqué par TOYOTA qui est dans les 5L/100 et la réalité plus autour des 7 . Il n’y a pas un peut de publicité mensongère ?

 

Les consommations WLTP se rapprochent plus de 6L que de 5L. Et il fait froid.

De toute manière la consommation normalisée n'est qu'indicative, même si le nouveau cycle WLTP est censé être plus proche de la réalité que l'ancien NEDC.

 

Par ailleurs, on apprend à conduire une hybride. Ça s'apprivoise et avec le temps on arrive à des consos nettement plus raisonnables.

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+1

Pour ce qui est du rétro éclairage etc c est vrai que cela fait un peu tcheap

Mais niveau confort routier ça a rien à voir avec un scenic .

Pour ce qui est des rétros rabat table automatiquement il existe un modul pour une 100 € d euro

Ou il faut juste repiquer deux files

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Merci pour vos réponses ?

Hier j’ai désactivé l’anti patinage avec l'appui sur le bouton en haut à droite au dessus du touch 2 .....je n’ai vu aucun voyant indiquant la désactivation. Du coup j’ai à nouveau fait l’appui en me disant peut être mal fait , et toujours rien ......j’ai fait ensuite plusieurs appuis et du coup sans voyant je ne savais pas si actif ou non ?

Vous avez une indication sur le votre ?

Merci ?

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Autre questions il y a au niveau du compartiment moteur la possibilité de trouvé du 12v ? Cela pour brancher un répulsif à ultrason .

La petite batterie 12v dans le coffre c’est quoi sont rôle ?

J’ai compris un peut la conduite.....accélération rapide pour monter en vitesse , relâchement de la pédale d’accélération pour arrêt moteur et allumage EV cela est possible facilement en ville ou petite route mais sur grande route c’est pénible je trouve .

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Invité §Ano023fq

Merci pour vos réponses ?

Hier j’ai désactivé l’anti patinage avec l'appui sur le bouton en haut à droite au dessus du touch 2 .....je n’ai vu aucun voyant indiquant la désactivation. Du coup j’ai à nouveau fait l’appui en me disant peut être mal fait , et toujours rien ......j’ai fait ensuite plusieurs appuis et du coup sans voyant je ne savais pas si actif ou non ?

Vous avez une indication sur le votre ?

Merci ?

Il n'y a pas de voyant mais un message qui s'affiche sur l'afficheur central (entre le compteur de vitesse et celui du puissance)

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Voilà mon Rav4 ?

 

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Cette couleur lui va bien.

Tu as une borne positive du côté droit (là où il y aurait pu y a oir une batterie).

Sinon chez Norauto tu vas trouver un répulsif à ultrasons dont la pile dure 2 ans, c'est peut-être le plus simple :

https://www.norauto.fr/p/appar [...] egoryName=

Indispo actuellement mais je crois qu'il est aussi vendu ailleurs

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Il n'y a pas de voyant mais un message qui s'affiche sur l'afficheur central (entre le compteur de vitesse et celui du puissance)

 

Ok merci j’irai voir ...?

Bon effectivement il y a bien un message de désactivation ? par contre pas de message à la réactivation ? ?

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Cette couleur lui va bien.

Tu as une borne positive du côté droit (là où il y aurait pu y a oir une batterie).

Sinon chez Norauto tu vas trouver un répulsif à ultrasons dont la pile dure 2 ans, c'est peut-être le plus simple :

https://www.norauto.fr/p/appar [...] egoryName=

Indispo actuellement mais je crois qu'il est aussi vendu ailleurs

 

 

Oui je la trouve belle en gris ? j’irai voir chez norauto merci ?

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Invité §Le 002uV

La petite batterie 12v dans le coffre c’est quoi sont rôle ?

 

 

Pour le démarrage du moteur thermique et toute l'instrumentation, les programmations comme l'ouverture/fermeture du coffre... :sol:

 

Bonne Année 2020

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Pour le démarrage du moteur thermique et toute l'instrumentation, les programmations comme l'ouverture/fermeture du coffre... :sol:

 

Bonne Année 2020

Bonsoir.

Non pas pour le démarrage du moteur thermique mais uniquement pour les accessoires.

Bonne Année 2020

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Ok merci a vous .....et oui bonne année à tous ;)

J’ai autre chose que je ne comprends pas sur l’odb (Voir photo) j’ai déjà fait beaucoup de trajet j’ai toujours trajet 1 et 8,3L/100 et quand je roule rien ne bouge même pas actuel ?

Normal ? Mal configuré ? Ou il y a un problème ?

Merci

 

E715BEA7-FC5B-4049-9890-9C8F5C6CC54B.jpg

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Ok merci a vous .....et oui bonne année à tous ;)

J’ai autre chose que je ne comprends pas sur l’odb (Voir photo) j’ai déjà fait beaucoup de trajet j’ai toujours trajet 1 et 8,3L/100 et quand je roule rien ne bouge même pas actuel ?

Normal ? Mal configuré ? Ou il y a un problème ?

Merci

 

E715BEA7-FC5B-4049-9890-9C8F5C6CC54B.jpg

 

 

Cet écran comptabilise depuis la mise à 0 manuel de l’ODB ;)

Le trajet 2 apparaîtra quand tu feras une remise à 0 (Bouton « actualiser » sur l’écran) :)

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Cet écran comptabilise depuis la mise à 0 manuel de l’ODB ;)

Le trajet 2 apparaîtra quand tu feras une remise à 0 (Bouton « actualiser » sur l’écran) :)

 

 

Ok merci , donc c’est pas automatique ? Faut donc que j’appuie sur actualiser avant chaque nouveau trajet ?

Cela prend en compte le trajet jusqu’à l’arrêt complet ou jusqu’a un nouvel appui sur actualiser ?

Cela est donc fait pour les grands trajets ?

Pas trop normal quand même que je trouve aucune explication sur l’utilisation des écrans de contrôle d’énergie et consommation ?

?

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Ok merci , donc c’est pas automatique ? Faut donc que j’appuie sur actualiser avant chaque nouveau trajet ?

Cela prend en compte le trajet jusqu’à l’arrêt complet ou jusqu’a un nouvel appui sur actualiser ?

Cela est donc fait pour les grands trajets ?

Pas trop normal quand même que je trouve aucune explication sur l’utilisation des écrans de contrôle d’énergie et consommation ?

?

 

 

Ta CC ne te l'as pas expliqué lors de la livraison?

 

De mémoire c'est comme dans mon Auris : pour cette page c'est effectivement mis à 0 uniquement lorsque l'on actualise manuellement. Tu peux savoir la conso moyenne de ton trajet en particulier à la fin du trajet cela s'affiche sur l'écran entre les compteurs. D'un autre côté c'est plus logique, la conso moyenne est réaliste sur plusieurs milliers de kms donc regarder celle sur 30km à peine... :ange:

 

La conso moyenne après chaque plein se remet à 0 (c'est entre les compteurs mais j'avais du le paramétrer avec le menu paramètre d'entre les compteurs). Honnêtement sur l'Auris je trouve que c'est bien fichu (après j'ai 125K kms donc je me suis habitué!).

 

PS : les infos que je donne sont en directe de mon Auris qui a, de mémoire depuis mon Essai du RAV4, le même système! Les proprios du RAV4 pourront confirmer! :)

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Merci

Mon CC m’a expliqué beaucoup de chose Rapidement, le véhicule était dehors....nuit et froid .

Et je pensais quand même trouvé une notice sur le manuel ou sur le net

Mais rien ?

Le 20 j’ai RDV pour la visite des 1000km ou un mois je demanderai plus d’explication

?

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Invité §Le 002uV

...

Le 20 j’ai RDV pour la visite des 1000km ou un mois je demanderai plus d’explication

?

 

J'ai pas eu cette visite :??:

 

J'ai cherché sur mon compte "my toyot" je n'ai rien trouvé pour le programme des visites. Seuls les visites déjà effectuées apparaissent.

Où avez-vous le programme d'entretien? (rien dans les différents manuels)

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Bonjour

Peut pas en dire plus , le jour de la remise de clés (véhicule d’occasion) le vendeur ma dit faut venir dans un mois ou 1000km pour un visite ....peut être pour l’attelage que j’ai fait posé. En suite nous nous sommes aperçus qu’elle n’avait pas eu la révision des un an ou 15000 , elle n’avait que 8700km par contre 14 mois . Du coup visite et révision en même temps . ?

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Invité §Le 002uV

Vachement sérieux comme vendeur...

 

 

Ils ne savent que vendre des voitures :non: pour le reste.... :q

 

Soyons positif, c'est un véhicule sans problèmes :sol:

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Salut à tous,

 

 

j'ai une question concernant les montes pneumatiques du Rav4 hybride (2016-2018).

Il existe plusieurs montes homologuées, dont les 2 suivantes :

  • 225/60/R18, avec des jantes 18" de largeur 7 (5 trous x 114,3)
  • 235/55/R18, avec des jantes 18" de largeur 7,5 (5 trous x 114,3)

 

 

J'ai un Rav 4 AWD de 2016 qui est monté en 235. J'aurai aimé savoir si la monte en 225 était autorisée ? Le manuel l'indique, mais pas l'autocollant du montant de porte qui ne mentionne que la monte en 235 et le AWD.

Corollaire à tout ça, est-ce que des jantes de largeur 7 acceptent des pneus en 235 ? (je peux trouver des jantes de 7" d'occasion, et aimerai monter mes pneus hiver de 235 dessus).

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Le 002uV

Pour la taille je ne serait pas catégorique mais pour l'indice de vitesse il est autorisé d'avoir des pneus "hiver" avec un indice plus faible (2 indices max)

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J'ai un Rav 4 AWD de 2016 qui est monté en 235. J'aurai aimé savoir si la monte en 225 était autorisée ? Le manuel l'indique, mais pas l'autocollant du montant de porte qui ne mentionne que la monte en 235 et le AWD.

 

Hmmm, c'est bizarre. Si l'autocollant ne montre qu'une seule taille, j'aurais tendance de dire que c'est la seule taille possible.

Dans le manuel, on trouve toutes les tailles pour tous les modèles. C'est tout-à-fait possible que certaines tailles ne soit pas homologuées sur certains modèles.

Et comme l'autocollant fait un peu référence, si c'est pas marqué dessus, je me méfierais.

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En règle générale, un pneu équivalent ou correspondant peut être utilisé avec la majorité des véhicules. Le fabricant donnera toujours un modèle de pneus type pour le véhicule. Mais il est tout à fait possible de poser des pneus correspondants aux pneus d’origine, autrement dit des pneus légèrement plus grands ou plus petits que les pneumatiques d’origine.

 

https://www.oponeo.fr/conseils [...] Calculator

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Oui, mais il peut y avoir des contraintes dimensionnelles de pose sur le véhicule. Parfois il y a peu d'espace entre le pneu et l'amortisseur ou encore pas de dégagement quand on tourne ou quand les suspensions travaillent.

Il faut aussi pouvoir ajuster le déport de la jante.

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L’équivalence veut dire garder la même taille, après pour la largeur oui il y a des limites à vérifier

 

Ici vous aurez la largeur des jantes suivant à utiliser suivant vos pneus

https://www.toutcalculer.com/a [...] n-pneu.php

 

Exemple : La largeur de la jante doit être comprise entre : 7,0 et 8,5 pouces. Soit entre : 178 mm et 216 mm.

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L’équivalence veut dire garder la même taille, après pour la largeur oui il y a des limites à vérifier

 

même circonférence (à une tolérance près), et les vérifications de largeur, diamètre intérieur, déport qui permettent d'installer géométriquement le pneu+jante. Ça, je le savais.

 

 

Bon,...

@Cire60 , vu que tu utilises les 2 tailles : que dis l'autocollant collé dans le montant de porte conducteur ? Tu as un AWD ?

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même circonférence (à une tolérance près), et les vérifications de largeur, diamètre intérieur, déport qui permettent d'installer géométriquement le pneu+jante. Ça, je le savais.

 

 

Bon,...

@Cire60 , vu que tu utilises les 2 tailles : que dis l'autocollant collé dans le montant de porte conducteur ? Tu as un AWD ?

 

 

Oui un AWD et seulement sur l’autocollant 235/55 R18 100H

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Bonjour. J'ai vu que l'entretien n'est pas plus cher que pour une auris hybride. C'est bien ça. A peine 5% d'écart je crois. (sur le papier)

 

J'aimerai vraiment beaucoup découvrir cette voiture.

Si quelqu'un dans le 78 se sent de me la faire découvrir je suis partant.

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Invité §Mik824uY

Bonjour des personnes ont-ils des soucis pour l’allumage plein phare en auto ?

Je m’explique, quand je veux basculer en mode plein phare auto bah rien ne se passe .. c’est assez rare, 1 fois sur 50, mais bon je trouve ça dommage !

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Invité §Le 002uV

Il y a beaucoup de conditions.....

 

Conditions d’activation et de désactivation des feux de route automatiques● Lorsque toutes les conditions suivantes sont réunies, les feux de route sont allumés

automatiquement (au bout de 1 seconde environ) :

• La vitesse du véhicule est supérieure à 40 km/h (25 mph) environ.

• La zone située devant le véhicule est sombre.

• Il n’y a aucun véhicule devant vous avec ses phares ou ses feux arrière allumés.

• Il n’y a que quelques éclairages publics sur la route empruntée.

● Si l’une des conditions suivantes est remplie, les feux de route sont automatiquement

éteints :

• La vitesse du véhicule est inférieure à 30 km/h (19 mph) environ.

• La zone située devant le véhicule n’est pas sombre.

• Les phares ou les feux de route des véhicules qui sont devant vous sont allumés.

• Il y a de nombreux éclairages publics sur la route empruntée.

■ Informations relatives à la détection par le capteur de caméra

● Les feux de route peuvent ne pas être éteints automatiquement dans les situations

suivantes :

• Lorsque des véhicules venant en sens inverse surgissent brusquement d’un

virage

• Lorsqu’un autre véhicule se rabat brusquement devant vous

• Lorsque des véhicules devant vous ne sont pas visibles en raison de virages successifs,

de terre-pleins ou d’arbres sur le bord de la route

• Lorsque des véhicules devant vous apparaissent depuis la file la plus éloignée sur

une route à plusieurs voies

• Lorsque les phares des véhicules devant vous ne sont pas allumés

● Les feux de route sont susceptibles d’être éteints si le capteur détecte des véhicules

devant vous avec ses feux antibrouillards allumés, mais pas ses phares.

● Les éclairages des maisons, l’éclairage public, les feux rouges, et les panneaux de

signalisation ou signaux lumineux peuvent entraîner le passage des feux de route

aux feux de croisement ou le maintien des feux de croisement allumés.

● Les facteurs suivants peuvent affecter la durée nécessaire à l’extinction ou à l’allumage

des feux de route :

• La luminosité des feux de route, feux antibrouillards et feux arrière des véhicules

devant vous

• Le déplacement et la direction des véhicules devant vous

• Lorsqu’un véhicule devant vous ne dispose d’éclairages fonctionnels que d’un

seul côté

• Lorsqu’un véhicule devant vous est un véhicule à deux roues

• L’état de la route (pente, virage, état du revêtement de route, etc.)

• Le nombre de passagers et la quantité de bagages

● Les feux de route peuvent être allumés ou éteints alors que le conducteur ne s’y

attend pas.

● Des bicyclettes ou des objets similaires peuvent ne pas être détectés.

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