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Yaris

Quel est le kilométrage maxi que peut faire une Yaris ?


Invité §gir832ga
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Tout à fait d'acord avec k1200s1.

j'avais une yaris D4D de 2008, acheté en 2009 avec 17000km et si, en 2016, mon fils n'avait pas eu la mauvaise idée de la faire entrer dans un mur alors qu'elle avait 189000km (controle technique passé 15 jours avant et rien à signaler), je pense bien qu'elle aurait bien plus de kilomètres aujourd'hui.

Bref, pour la remplacer, j'ai repris une Yaris.

 

 

Bonjour.

Alors j'ai donc repris une Yaris D4D 2011 en 2016 avec 70000km. Elle en a maintenant 180000. Je dois faire la révision demain. J'ai quelques problème de niveau d'huile haut a cause des nettoyages de filtre a particules. Je dois régulièrement aspirer un peu d'huile entrée 2 vidanges.

Sinon ras

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J'ai quelques problème de niveau d'huile haut a cause des nettoyages de filtre a particules. Je dois régulièrement aspirer un peu d'huile entrée 2 vidanges.

Sinon ras

 

 

Aspirer de l'huile quand le niveau monte n'est pas vraiment une solution pérenne. Au mieux, cela permet en urgence de limiter le risque d'emballement du moteur par aspiration d'huile via le reniflard. Mais sur le fond, rouler avec une huile moteur diluée par du gazole signifie un gros risque de détérioration du turbo voire du moteur lui-même.

 

 

Il faut donc régler le problème de régénération du filtre à particules. Soit le filtre est colmaté durablement et il faut le changer ou tenter un nettoyage au karcher. Soit il faut modifier l'utilisation que l'on fait de la voiture et utiliser un autre mode de déplacement pour les petits trajets (transport en commun, vélo, marche à pied, véhicule essence, ...).

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Invité §Ano554ze

 

C'est un moteur Peugeot[/Moteur Peugeot dans une Yaris ? Il n’y a pas plus débile comme réponse. Certains devraient s’abstenir .

[/quotemsg]

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Aspirer de l'huile quand le niveau monte n'est pas vraiment une solution pérenne. Au mieux, cela permet en urgence de limiter le risque d'emballement du moteur par aspiration d'huile via le reniflard. Mais sur le fond, rouler avec une huile moteur diluée par du gazole signifie un gros risque de détérioration du turbo voire du moteur lui-même.

 

 

Il faut donc régler le problème de régénération du filtre à particules. Soit le filtre est colmaté durablement et il faut le changer ou tenter un nettoyage au karcher. Soit il faut modifier l'utilisation que l'on fait de la voiture et utiliser un autre mode de déplacement pour les petits trajets (transport en commun, vélo, marche à pied, véhicule essence, ...).

 

 

Je ne fais pas de petits trajets urbain. J'ai 70km de trajet quotidien sur départementales ( je fais plus de 30000km/an). Le problème vient du fait qu'il faut faire un minimum de 30.min de route avec un régime moteur d'au moins 2500 trs/min sans interruption. Ce qui est hélas impossible sauf sur autoroute ou alors il faudrait que je fasse tous mes trajets en 3ieme.

Je ne prends l'autoroute que pour mes congés. Et pour amener toute la famille j'ai une autre voiture plus adaptée.

J'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a juste proposé de changer de voiture. CQFD...

Bref c'est dommage parce que j'adore les Yaris 2.

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Honnêtement, 2 x 35 km par jour sur départementales devrait suffire au bon fonctionnement du FAP. Je pense que ton FAP est fortement colmaté et qu'un nettoyage au karcher ou un remplacement est nécessaire, une fois vérifié le bon fonctionnement des capteurs du système.

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Honnêtement, 2 x 35 km par jour sur départementales devrait suffire au bon fonctionnement du FAP. Je pense que ton FAP est fortement colmaté et qu'un nettoyage au karcher ou un remplacement est nécessaire, une fois vérifié le bon fonctionnement des capteurs du système.

 

Justement le fait de rouler sur départementales ne permet pas d'avoir un régime suffisamment haut pour permettre au nettoyage de s'effectuer jusqu'à la fin.

Bref c'est pas cool.

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Invité §Ano135Yy

Je me sens (presque) ridicule, avec ma Toyota Yaris de mai 2010 qui ne totatlise "que" 130 000 km. Une D4D 90. qui tourne comme une montre suisse.

Et si comme certains, je peux la mener à 300 000 km, j'en serai très heureux, et ce serait alors ma dernière voiture...

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Bonjour à tous,

 

 

Ma Yaris D4D Sol de Mars 2008 à 296000 Kms et est actuellement...entre les mains de mon fiston. S'il la casse: je le tue d'abord et le déshérite ensuite...

Plus sérieusement, je lui en offre une neuve actuellement en préparation et récupère ma vielle copine dans les prochains jours.

C'est vraiment une voiture solide

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Invité §Ano646vN

Hello :-)

Ma Yaris Hybrid de 2014 vient de passer vaillamment les 150.000 km :-)

A part un pare-soleil cassé (mauvaise manip certainement) et le 3ème feu stop changé, aucun problème.

Freins d'origine (à chaque révision : "les plaquettes sont bonnes, pas besoin de les changer").

Les quatre pneus changés à 70.000. La seconde monte toujours en cours et pas encore usés.

Bref, une fiabilité exemplaire :-)

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Invité §Chr587Gn

Ma Yaris D4D de 2009 totalise à ce jour 308000 km. A part les entretiens courants (frein, pneu, vidange, ..), j'ai jamais rien changé dessus. Une fiabilité exemplaire.

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Invité §Ano888ks

Toyota yaris verso de 2004 Linea diesel :

230 000 km et aucun problème ....

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Invité Pedro
Le 22/09/2012 à 23:41, DIDIER 57 a dit :

Ma YARIS2 D4D de 2008 à 125000 Kms et n'a pas connu la moindre panne. Pas le moindre bruit parasite; elle est comme au 1er jour. A mon avis, cette voiture est conçue pour faire 300000 sans problème

Bonjour la mienne de 2008 d4d 1 main jusqu’à présent vraiment aucun problème embrayage boîte de vitesse etc..etc... d’origine avec 410000 kms cordialement.

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Invité Nico

Bonjour,

J' ai une Yaris 2 les bleus diesel 90ch de 2008, 270000 km à ce jour.

J' ai changé 3 roulements arrière. ( En 2 fois). Plaquette s de disque deux fois. Et les 4 suspensions. Vidange tous les 15000.

Conduite en montagne, autoroute plutôt sportive.

Donc plutôt resonnable pour la fiabilité. Encore 100000 de plus et je serai conquis.

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Le 21/05/2021 à 00:59, Invité Pedro a dit :

Bonjour la mienne de 2008 d4d 1 main jusqu’à présent vraiment aucun problème embrayage boîte de vitesse etc..etc... d’origine avec 410000 kms cordialement.

  Bonjour Pédro,

     Je suis petit joueur à côté de toi. La mienne d4d également de 2008 n'a QUE 310000 Kms et des poussières. Bref: elle est à peine rodée😂!!!

    Et pourtant la Yaris 4 me fait de l'œil et plait beaucoup à ma Douce.

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Invité Yvan

Bonjour.

 

Je roule 10.000km annuel environ.

J'ai une Toyota Yaris 3P année 1999, en deuxième main alors qu'elle avait 30.000

 

Elle totalise 170.000 km approximativement. 

 

Je roule souple et je la respecte avec son temps de chauffe et ses fluides toujours à jour.

 

Je vais lui remplacer ses roulements arrière,  ses amortisseurs arrière. 

 

Je vais également lui remplacer sa pompe à eau, liquide de refroidissement,  courroie accessoire,  poulie de courroie .

 

Elle vient de passer le C.Technique sans problème. 

 

Pour un véhicule capable de faire de l'inter villes , avec une conso de 6,7 litres/ 100, et 150€ d'assurance annuel , c'est le top .

 

Faut mettre les mains dans la mécanique en fonction des possibilités de chacun .

 

La doc technique et les pièces se trouvent sans problème. 

 

Ce qui me freine dans une auto neuve est le coût de l'assurance exagérée .

 

Je préfère mettre de l'argent dans des pièces de rechange que dans une assurance exorbitante ...

 

Pas un seul modèle neuf ne m'a séduit. 

La tenue de route et comportement routier de cette Yaris sont extraordinaires. 

 

 

 

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